Benjamin Netanyahu à son plus fort taux de popularité !

Publié le : 30 novembre 2013

L’échec du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour empêcher l’accord nucléaire iranien pourrait avoir affaibli sa position avec la Maison Blanche, mais il a stimulé sa position parmi l’électorat israélien.

reportint20130930192352980

 

Le Likoud – Beitenou a atteint son plus haut niveau depuis les élections de janvier – 37 sièges à la Knesset si les élections avaient lieu aujourd’hui.

Le Likoud – Beitenou a gagné trois sièges par rapport à la précédente enquête de fin Octobre.

Quand Israël fait face à une crise diplomatique sensible, les rassemblements publics autour de Netanyahu, qui est perçu comme faisant autorité et le seul homme qui peut traiter avec l’Iran, augmentent.

Dans l’opposition, l’élection d’Isaac Herzog en tant que président du Parti travailliste à la place de Shelly Yachimovich a stimulé le parti à 19 sièges (contre 17 dans le précédent sondage).

Meretz est tombé à neuf sièges contre onze sièges lors de la précédente enquête. Yesh Atid ne gagnerait que 11 sièges à la Knesset si élections étaient aujourd’hui, contre 19 sièges actuellement en poste.

Habayit Hayehudi a également perdu un siège par rapport au sondage Octobre , à 12 sièges. Le Shas est en baisse de deux sièges(10 sièges).

Par Lola Perez – JSSNews 

Print Friendly

13 Réponses à Benjamin Netanyahu à son plus fort taux de popularité !

  1. Pelot Répondre

    30 novembre 2013 a 11:02

    Ces l envoyer d achem

    • subliminalsong Répondre

      30 novembre 2013 a 14:36

      il a une gueule de chef d’état, y a pas à chier, les fonctions sont faites pour lui. Tu sens que t’as un capitaine à bord avec lui.

  2. jmb. Répondre

    30 novembre 2013 a 11:41

    Si le tandem Netanyahu Liberman reste ferme et uni; le score montera encore; le tout est de rester intransigeant face au chantage us europe.

  3. Tor Répondre

    30 novembre 2013 a 14:46

    C’est pourtant pas le plus grand chef que nous ayons eu…Aucun courage face à Obama dont le but est clairement la disparition d’Israel en tant qu’état juif, aucune disposition face aux députés arabes qui mordent régulièrement la main qui les nourrit, aucune expulsion des jeteurs de pierres à Jérusalem, maintien du Wakf qui s’évertue à faire disparaître toute trace de présence juive , non fermeture de la mosquée occupant le mont du temple alors que des jeteurs de pierre y sont périodiquement à l’oeuvre, maintien de la clique gauchiste à la cour suprême qui renverse régulièrement des décisions prises par des élus, non expulsion de milliers d’illégaux musulmans du Soudan et d’Érythrée,abandon aux promoteurs de fixer le prix exorbitants d’appartement vendus à des nantis juifs d’ailleurs etc… etc…
    Josué, REVIENS !!!!!!

  4. Bereshitim Répondre

    30 novembre 2013 a 15:32

    J’aimerais quand même voir Lieberman occuper ce post, je suis sur qu’avec son charisme il saurait marquer l’histoire politique d’Israel .

  5. Durieu Répondre

    30 novembre 2013 a 15:47

    Est-il possible d’avoir tous les résultats de ce sondage et sur quels sites voir les prochains?

  6. Geoland Répondre

    30 novembre 2013 a 16:09

    Ce n’ est pas le semblant de « fromage (Hollandais) à pâte molle » qui nous sert de Prési’, ici en France, qui est capable de lui faire ombrage…
    Avec un (ridicule) taux de popularité tombé à seulement 15% le mois dernier, il est évident que cet homme n’est pas même capable de fédérer ses troupes et son électorat – seuls quatre personnes ouvertement déclarées Socialistes sur dix, sont en accord à ses décisions !-, et encore moins de l’ensemble de la population !
    Le « Pépère tranquille » en est actuellement réduit à « devoir jeter du lest impositif », s’ il veut encore garder la tête hors de l’ eau…
    Laissons d’ abord passer la « trève des confiseurs » de ces fêtes de fin d’ année. Viendra ensuite la très dure remontée de janvier qui, comme acoutumée, apportera son lot d’ augmentation de prix obligataires et de taxes diverses…

  7. Nanit Répondre

    30 novembre 2013 a 18:09

    BIBBBBBBIIII

  8. cohen reouven Répondre

    30 novembre 2013 a 20:28

    Je pense que l »accord » de geneve va etre tres utile pour ISRAEL.Je m explique:une fois les six mois termines,le monde verra que l iran s est moque d eux et alors l ATTAQUE sur l iran sera justifiee et necessaire.

  9. jmb. Répondre

    1 décembre 2013 a 00:23

    Et bientot de jolis drones bombardiers longue portee pour qui…. ???? BOUMMMM!!!

  10. BENNYB Répondre

    1 décembre 2013 a 15:14

    Il faudrait quand même avoir à l’esprit qu’en politique on dit ce que l’on ne fait pas et on fait sans le dire!
    Les discours publiques ne sont pas un signe qui nous rassure.

    Agir et après en parler ou laisser les autres le faire en vos lieux et place.

    Il faut s’attendre a un événement majeur venant de la ou on ne l’attend pas qui obligera comme en 1942( a PEARL HARBOUR) les USA a sortir (pour cause d’humiliation) de son double langage et de son retrait non avoue des conflits mondiaux

  11. AYACHE Répondre

    5 décembre 2013 a 19:53

    D’ACCORD AVEC JMB,
    J’AJOUTERAIS ET JE REGRETTE SEULEMENT QUE LE MODE DE SCUTIN ELECTORAL NE SOIT PAS MODIFIÉ POUR OBTENIR UN GOUVERNEMENT STABLE ET QUE NOUS N’AYONS PLUS DE DÉPUTÉS ARABES ET DE GAUCHES AUTORISÉS A ABUSER DU DROIT A LA PAROLE SURTOUT QUAND IL S’AGIT DE LA SECURITÉ ET DE L’INTÉGRITÉ DU PAYS, D’ISRAEL ETAT JUIF ET N’OUBLIONS SURTOUT PAS SHALOM ARSHAV ET CONSORTS QUI SONT AUTORISÉS À PERCEVOIR DES CONTRIBUTIONS FINANCIERES EXTERIEURES.
    ENFIN UNE DEMOCRATIE SANS LIMITE QUI PERMET TOUS LES EXCES
    BON COURAGE BIBI ET LIBERMAN

  12. Dadoo Répondre

    19 décembre 2013 a 02:34

    Je suis étonné que personne l’aie faite :

    a mon avis c est une dédicace pour dieudonné : Au dessus c est le soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *