Hassan Hawlo al-Lakiss, le remplaçant de Mughniyeh, le rejoint en enfer !

Publié le : 4 décembre 2013

Israël a démenti  les accusations du Hezbollah libanais rendant l’Etat hébreu responsable de l’assassinat de l’un de ses chefs près de Beyrouth. En fait, il s’agit du remplaçant d’Imad Mughnyeh, l’ancien responsable du Hezbollah qui était recherché depuis 20 ans quand son siège de voiture a explosé en plein coeur de Beyrouth en 2008. Les autorités israéliennes avaient nié toute implication.

Hassan Hawlo al-Lakiss diehard

« Israël n’a rien à voir avec cela », a déclaré à JSSNews Yigal Palmor, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « C’est encore un réflexe pavlovien du Hezbollah qui lance des accusations automatiques avant même d’avoir pu se rendre compte de ce qui s’est passé », a estimé Palmor.

Le parti chiite libanais a annoncé mercredi dans un communiqué la mort de Hassan Hawlo al-Lakiss, « assassiné près de sa maison dans la région de Hadath », à l’est de Beyrouth. « L’accusation directe est dirigée naturellement contre l’ennemi israélien qui a tenté d’éliminer notre frère martyr à plusieurs reprises et dans plusieurs endroits, mais ses tentatives avaient échoué jusqu’à celle d’hier soir », a affirmé le Hezbollah.

Citant des informations préliminaires, la chaîne de télévision du mouvement terroriste, Al Manar, a affirmé que Lakiss avait été « abattu de plusieurs balles » à partir d’un silencieux après avoir garé sa voiture dans le parking de l’immeuble où il habitait et que le tireur n’avait pas agi seul. La télévision a montré des traces de pas boueuses sur l’asphalte ainsi que des impacts de balles sur un des murs du parking, qui a été bouclé à l’aide d’un ruban jaune.

Le Hezbollah précise que son fils était tombé « en martyr » durant la guerre dévastatrice de l’été 2006 qui a opposé Israël au Hezbollah.

« Israël n’a rien à voir là-dedans même si nous ne pleurons pas, ce sont des salafistes qui ont fait le travail », a déclaré de son côté le ministre israélien de l’Energie Sylvan Shalom à la radio publique. « C’est un coup dur pour le Hezbollah » qui, en présentant Israël comme le responsable de l’assassinat, cherche à « occulter les luttes intestines au Liban et les divisions face à la situation en Syrie », a expliqué Shalom, assurant que le Hezbollah enregistrait de plus en plus de pertes en Syrie.

Cet assassinat intervient alors que le mouvement armé chiite combat depuis des mois auprès du régime syrien de Bachar al-Assad, permettant à ce dernier de remporter des victoires face aux rebelles.D’après une source proche du Hezbollah, Hassan Hawlo al-Lakiss était très proche du chef du parti chiite, Hassan Nasrallah.

Son assassinat est intervenu mardi vers minuit, peu de temps après une interview télévisée de Nasrallah.

Par Nisso Amzar – JSSNews 

Print Friendly

14 Réponses à Hassan Hawlo al-Lakiss, le remplaçant de Mughniyeh, le rejoint en enfer !

  1. RG1032 Répondre

    4 décembre 2013 a 15:41

    « D’après une source proche du Hezbollah, Hassan Hawlo al-Lakiss était très proche du chef du parti chiite, Hassan Nasrallah. »
    qui faisait la femme? (ou la fatma)

    bon à son enterrement il serait bien qu’Israël vise nasrallah…

  2. jmb. Répondre

    4 décembre 2013 a 17:30

    C’est kerry qui va pleurer sa »copine »!

  3. Elia Répondre

    4 décembre 2013 a 17:33

    Si je comprends bien il est mort en 2008, et c’est maintenant qu’on s’informe par un courrier coincé à la poste pendant 5 ans !

    • Nitzotz Répondre

      5 décembre 2013 a 02:23

      La phrase est mal construite : c’est Mughnyeh-tu-dors qui est mort en 2008, et Lakiss-kiss-goodbye qui vient de nous quitter, le pauvre

  4. ELIOT Répondre

    4 décembre 2013 a 19:13

    C’est bien ça, les muslimerdes se flinguent entre eux, chiites contre sunnites comme au bon vieux temps de la guerre Iran/Irak…Puisse t’ils se massacrer jusqu’au dernier, c’est tout le bien que je leur souhaite!

  5. אהרון Répondre

    4 décembre 2013 a 20:03

    avec des têtes comme ça ils sont tous clonés ,c’est pas possible
    un qui meurt, 2 qui apparaissent avec leurs mêmes sales têtes de tueurs et de trafiquants !!

  6. Amal Répondre

    4 décembre 2013 a 21:20

    Amen !

  7. jmb. Répondre

    4 décembre 2013 a 23:43

    On dit chiite ou shit?

  8. Lavigne Répondre

    4 décembre 2013 a 23:56

    Shalom à tous

    Chers amis expliquez-moi ce phénomène, pourquoi n’ai-je pas pleuré à l’annonce de ce faire-part qui frappe si durement le Hez… !
    Par contre lorsque mon chien âgé de 14 ans et mort là vraiment j’ai pleuré !

  9. Claude Répondre

    5 décembre 2013 a 00:53

    Eh !! eh !!!! jamais 2 sans 3 !!!!!

  10. jean marie le pain Répondre

    5 décembre 2013 a 01:44

    bien au contraire, il est au paradis.les musulmans sont un exemple de piété.pas comme nous qui autorisons les gay pride en terre sainte

  11. jmb. Répondre

    6 décembre 2013 a 10:20

    Le pain…. t’en fais pas… ils font une touze entre barbus gros naif.

  12. billy Répondre

    3 janvier 2014 a 12:51

    ca ca m’ettonerait car l’islam sera vainqueur c’est cérit dans le coran, la bible et la torah… quant a ton torche cul de talmud écrit par un imposteur opportuniste ben c faux….héhéhé ca doit être vraiment dur de vivre dans le mensonge sur une base mensongère toute son existence…

    • Gally Répondre

      3 janvier 2014 a 13:10

      Mon garçon, regarde 2 secondes, pas plus, l’arriération complète dans laquelle vit ton islam, théologie puante faisant d’un égorgeur pédophile le supposé prophète de l’Eternel, et le reste de la planète (tout le reste, sans même regarder spécifiquement les juifs) et demande toi avec un peu de sérieux qui est maudit et qui ne l’est pas ;)
      Ca doit être dur de vivre dans le mensonge ? Que dire de ta vie, quand on voit que le commentaire ci dessus n’est intégralement que les mensonges d’un looser incapable de regarder en face ce qui fait de lui un raté :roll: . Mais enfin bon, faut reconnaître que sans cela, il ne te resterait probablement plus que le saut de l’ange depuis le vingtième étage, vu que tu n’as clairement pas les pré requis pour faire de ta vie autre chose qu’un lamentable échec :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *