Tsahal va vendre des terrains. Un gratte-ciel de 80 étages sera construit sur une base de Tel-Aviv

Publié le : 12 décembre 2013

L’armée israélienne est propriétaire de biens immobiliers de grande valeur et les frais de montage financier amputent le budget de l’armée de plusieurs millions de shekels chaque année. Du coup, Tsahal a décidé de céder certains de ses actifs fonciers.

La Kyria

La Kyria

Mercredi soir, on apprenait que l’armée allait par exemple vendre des terres à Tel-Aviv, ainsi que celles de la base militaire de Tzrifin, au sud de Tel-Aviv .

Neuf dunums de terre dans le centre de Tel-Aviv (à la kyria), là ou se situe le siège du Ministère de la Défense, seront vendus à des promoteurs pour faire place à des appartements. La région est dans une zone de développement prioritaire, à côté de l’emblématique Azrieli Center et à moins d’un kilomètre du Dizengoff Center.

L’armée a prévu depuis quelques années de déplacer la plupart de ses opérations du centre de Tel Aviv vers Beersheva. Ces installations sont déjà en cours de construction, et le premier ensemble de bureaux sera ouvert d’ici 2014.

Sur la terre de la Kyria, devrait être construit le plus haut gratte-ciel d’Israël: 80 étages ! La construction de l’immeuble est prévue pour commencer en 2015. Le reste de la zone Kirya ne sera probablement évacué d’ici 2020, a indiqué l’armée .

On estime que l’armée est propriétaire de terres d’une valeur de 17 milliards d’euros.

Par Avi Retschild – JSSNews 

Print Friendly

16 Réponses à Tsahal va vendre des terrains. Un gratte-ciel de 80 étages sera construit sur une base de Tel-Aviv

  1. mango Répondre

    12 décembre 2013 a 18:05

    es ce qu’un peu de cette manne ira aux retraités pauvres aux travailleurs pauvres aux femmes isolées avec enfant pauvres aux familles nombreuses pauvres

    ça m’étonnerait avec ce Natanyahou de merde pour lui tout ce qui n’est pas rentable va à la poubelle

    • yehouda Répondre

      12 décembre 2013 a 19:46

      un peu de respect mango, Monsieur Netanyahu est notre Premier Ministre et fait tout ce qu’il peut … et ce n’est pas facile. Evidemment on peut le critiquer, mais poliment. Ici, on n’est pas en France, pays d’assistés socialement, cela peut vous choquer mais gardez svp votre self contrôle. Le budget militaire reste aux militaires, c’est de la comptabilité. On a coupé le budget de Tsahal, on cherche d’autres financements qui vont permettre de garder notre pays debout et nos frontières entières afin de protéger notre population. Ceci est aussi important que d’aider les gens en précarité (même plus important dans l’ordre des priorités, car s’il n’y a plus d’Israël …. je vous laisse finir la phrase). Sachez quand même que le gouvernement ne vous a pas attendu et aide déjà cette population, mais évidemment pas à la hauteur de ce qui devrait être fait, il en a conscience.

  2. morinyehouda@gmail.com Répondre

    12 décembre 2013 a 19:44

    un peu de respect mango, Monsieur Netanyahu est notre Premier Ministre et fait tout ce qu’il peut … et ce n’est pas facile. Evidemment on peut le critiquer, mais poliment. Ici, on n’est pas en France, pays d’assistés socialement, cela peut vous choquer mais gardez svp votre self contrôle. Le budget militaire reste aux militaires, c’est de la comptabilité. On a coupé le budget de Tsahal, on cherche d’autres financements qui vont permettre de garder notre pays debout et nos frontières entières afin de protéger notre population. Ceci est aussi important que d’aider les gens en précarité (même plus important dans l’ordre des priorités, car s’il n’y a plus d’Israël …. je vous laisse finir la phrase). Sachez quand même que le gouvernement ne vous a pas attendu et aide déjà cette population, mais évidemment pas à la hauteur de ce qui devrait être fait, il en a conscience.

  3. méfaresh01 Répondre

    12 décembre 2013 a 22:25

    BEN……

    Va falloir trouver un écrivain talentueux et très bien renseigné pour conter les mille et une légendes qui sont nées derrière ces murs !!!!

    Un site pas comme les autres. En pleine ville, le centre nerveux d’une armée toujours en guerre depuis 65 ans.

    Et cette kyrielle des soldats et soldates prenant la passerelle au-dessus du boulevard Begin pour se retrouver dans le « Temple de la consommation » …Le centre commercial des  » Azrieli »…..Scènes étranges qui suscitent nos sourires béats d’Israëliens frais éclos: La petite brunette de la marine, le grand roux des paras, le « jobnik » des bureaux, les amoureux qui se promènent en rêvant peut-être d’un mariage…après le service !!

    Je ne sais pas ce qui remplacera le fouillis de vieux immeubles retapés de la Kirya, et son « clocher » truffé d’antennes, si pratique pour s’orienter quand on est « nouveau ». Mais, les architectes et promoteurs devront placer la barre bien haut, au 80ème étage peut-être? On n’efface pas facilement une légende…..

  4. Marock Répondre

    12 décembre 2013 a 22:40

    Au 80éme étage,ce sera à peu prés 750 pieds.
    Plus besoin de prendre l’ avion.

    • méfaresh01 Répondre

      12 décembre 2013 a 23:02

      Je rappelle à ceux de nos amis qui n’utilisent pas les mesures dites « Impériales » avec la dextérité de « Marock », que le pied vaut environ

      30,504 centimètres…..

  5. Marock Répondre

    12 décembre 2013 a 23:43

    Comme un étage fait 3 m et un rez de chaussée 5m…
    Chef, on a pris de l’ altitude !
    On est à 802 pieds.
    Soit 9645 pouces.

    • Chantal Répondre

      12 décembre 2013 a 23:45

      Un pouce…Inch’allah scenceur

  6. mango Répondre

    13 décembre 2013 a 14:41

    a ce yehouda que je ne connais pas
    je vais régulièrement en Israël depuis 1967
    Donc je suis assez avisé pour faire une évaluation sur la population pauvres toutes couches social mélangées
    hors je m’aperçois que depuis l’abominable éoud Barak les populations défavorisées de ce pays se sont agrandis et appauvries
    Il est tant que dans ce pays moderne dans l’armement soit aussi moderne dans sa politique social et commence à s’intéresser à ses pauvres au moins les personnes âgées et les retraités
    on pouvait comprendre que j’jusque dans les années 70 Israël avait un budget serré
    mai depuis les années 2000 les choses auraient du changées mai il n’en n’a rien été cela est du essentiellement à l’incompétence des poli tiens et des députés de la Knesset et surtout à leur état d’esprit
    Au moins le minimum c’est que les dons venant de l’étranger aillent aux pauvres directement et ne soit pas absorbés comme c’est le cas actuellement par divers partis politiques et divers ministères il n’y a aucun control à ce jour c’est une véritable corruption organisées
    un organisme comme la cour des comptes ne nous ferait pas de mal et éviterait beaucoup de corruption

  7. Dan Répondre

    13 décembre 2013 a 15:43

    C’est vrai,qu’ israel est un pays dirigé,par des incompétents. Des gens pour la plupart venus d’Europe centrale,
    Sans aucune connaissance, pour diriger un pays. Au moins nos premiers dirigeants , gourion. Béguin , SHAMIR
    Étaient des gens modestes, qui vivaient,comme tout un chacun. Puis sont venus les dirigeants, prévaricateurs
    Comme. Rabin. Pères. Barak. Fouad beneliezer , holmer, nataniaou. Ect ect.
    On a vu ces dirigeants, transporter des valises de billets,pour acheter le vote des arabes.
    N’en déplaise a mr YEHUDA , c’est bien la pauvreté, le danger existentiel pour Israël. A preuve,des milliers de jeunes israéliens, qui l’armée finie,fuient le pays. En disant a leurs parents ,qu’ils n’ont pas envie eux aussi d’êtres des esclaves. Et les parents acquiescent ,en étant désolés . OUI ISRAËL ,MET ISRAËL EN ESCLAVAGE.
    Israéliens depuis 50 ans, j’ai vu le pays ,se déliter. Perdre toutes ses valeurs morales. La compassion et l’entraide,ont disparue. ALORS QU’ISRAËL EST UN DES PAYS LES PLUS RICHES DE LA TERRE.
    L’OCDE. QUI NOUS A ACCUEILLIS, SANS CESSE MET ISRAËL ,EN DEMEURE DE MIEUX PARTAGER SES RICHESSES.
    richesses entres les mains de quelques dizaines de familles, véritables vampires ,buveurs de sang de leur peuple
    Des milliers de milliards de dollars ,vont entrer dans les caisses de l’état ,avec le gaz. Bibi a dit que nous allions recevoir 60 milliards de dollars en 20 ans, très satisfait de lui , pauvre voleur imbécile. Ou vont les 3000 milliards de différences ??? Grand mystère . Les réserves se monte a une centaine de milliards de dollars, mais le pays n’a jamais d’argent, ils passent leur temps a mendier. Vieille habitude d’Europe centrale. Aucun respect d’eux même.
    Tout le pays ,s’est monté de bric et de broc. Tout est pourri, et dangereux ,pour les temps qui viennent. Un ministre ,n’a pas voulu continuer a être ministre, ses propres paroles, J’AI ÉTÉ MINISTRE PENDANT 10 ANS ,NOUS PASSONS NOTRE TEMPS ,EN VAADOT, RÉUNION ,,,ET NOUS NE FAISONT RIEN DU TOUT,A PART BOIRE ET MANGER PLUS QUE DE RAISON. JE PRÉFÈRE REDEVENIR, MAIRE, AU MOINS LA , JE FAISAIS DES CHOSES…. SHABBAT SHALOM.

  8. Caterin Victor Répondre

    13 décembre 2013 a 16:49

    Merci Yehouda pour mettre a leurs places ceux qui viennent en Israel, {par besoin} d`un pays avec un President 1er. de chocolate,et qui n`ont pas le droite moral, meme poliment a critiquer notre Premier Ministre, {elu democratique} et l`appeler merdre. Malhereusement, seulement nous qui sommes ici avant le 47. et apres, et nos enfants et petits-enfants sont a l`armee on peut apprecier l`importance de Tzahal qui assure la securite, liberte et democratie.!! Comme on a travaille toute la vie, nous sommes pas si pauvre pour attendre que l`etat nous donne comme en France l`assistance socialle « cadeau » pour mourir pas de faim !!

  9. Caterin Victor Répondre

    13 décembre 2013 a 17:39

    A ce mango qui vienne regulierement en Israel !!! Vous etes sure que ce l`Israel que vous visite « regulierement » et pas le pays d`Abbas a cote ??? car j`en doute de votre avise de corruption, organize a la francaise.

  10. paul mango Répondre

    13 décembre 2013 a 23:00

    a cette caterin victor
    ce n’est pour rien que le peuple des tentes a manifester à tel -aviv et ce n’est pour rien que le gouvernement israelien avait bloqué toutes les routes d’acces menant a tel-aviv pour réduire le nombre de manifestant
    assez de mandicité etatiques et vrai politiques social et humaines
    assez d’incompétence et de CORRUPTION

  11. MARTIAL Répondre

    14 décembre 2013 a 16:47

    Quelque soit nos différents sur la façon de critiquer la gestion juste ou injuste du gouvernement, pourquoi ne pas le faire avec respect envers les autorités? Pourquoi se tirer dessus par des insultes ? Bien que vous ayez raison. On pense toujours qu’on peut mieux faire que le gouvernement quand on est de l’autre bord. Ce n’est pas facile de diriger un pays mais j’espère que les dirigeants d’Israël avec tous les milliards que Dieu mettra entre leurs mains ne feront pas comme les autres pays en laissant les nécessiteux dans la pauvreté. Il ne devrait avoir aucun pauvre en Israël !!! Ce pays doit montrer l’exemple ! Les Juifs riches doivent aider ceux qui sont dans le besoin et non chercher à s’enrichir de plus en plus. Ils n’ont rien apporté dans ce monde et ils n’emporteront rien en le quittant. Que le Président et le premier ministre tournent leurs yeux vers le peuple et trouvent des stratégies pour le bien des Juifs afin de donner envie à ceux qui sont ailleurs de revenir vivre dans leur pays, le plus beau des pays.

  12. Lipo Répondre

    14 décembre 2013 a 20:03

    Tout le monde parle des la pauvreté et de nos dirigeants.
    moi je me pose des questions autres.
    Où va notre argent????
    Parait qu’il y à plein de gaz, où vont les royalties???
    Le prix des terrains géré par le fameux KKL, vendu au prix de la côte d’azur, ou va cet argent???
    La classe moyenne qui régresse, la pauvreté qui augmente, et les riches de plus en plus riches.
    J’écoute dans la rue et j’ai envie de vomir: en entendant les misérables dire: la corruption qu’est ce que tu ferai toi, si t’étais à leurs places. A Auschwitch aussi il y avait des Kappos juifs, moi je n’ai pas cette mentalité, arrivé au seuil du crépuscule de ma vie, je peux me regarder dans une glace!!!! Je n’aurai pas pu être kappo!!!

    Ecoute oh Israël, les paroles de tes prophètes, ils dénonçaient déjà avant les chutes des différents royaumes d’Israël ces mêmes symptômes. Entends leurs voies, relis les textes et comprends les tout seul. Point besoin de Rav, ni d’être dati pour s’interroger, surtout quand les grands RAV prêchent la Tsedaka et sont classés parmi les millionnaires en dollars. « fais ce que je dis pas ce que je fais!!! »

    Que l’éternel nous vienne en aide et qu’un leader honnête surgisse et foute un grand coup pied dans cette pétaudière!!!!!

  13. Jacko Répondre

    17 décembre 2013 a 01:33

    Il serait peut être temps tout simplement de mettre fin à une certaine oligarchie aussi bien parmi les officiers supérieurs de l’armée que le milieu restreint et mafieux des arrivistes qui se sont accaparés tout le patrimoine économique du pays car j’ai l’impression que l’avidité de l’argent est bien plus prononcée que dans les pays occidentaux. Si l’on devait faire une analyse psychanalytique de la société israélienne il s’avèrerait que ce comportement est une résultante de l’histoire du pays,de sa jeunesse ( 65 ans ), et de sa situation géographique. En revanche ce qu’il serait moins acceptable , est le fait de ne pas tenir compte de l’enseignement du judaïsme en ce qui concerne l’enrichissement sans discernement mais peut être est ce trop demander à ces messieurs qui ont l’air d’avoir oublié que leurs ancêtres étaient juifs avant tout, que c grace a la judéité qu’Israël existe ( et ce n’est ni aux pionniers ,ni aux laïques,ni certainement pas aux vendus gauchisants ) ceci pour dire que : en respectant un peu la foi judaïque ( ce qui n’oblige personne a être religieux ) la richesse du pays serait équitablement distribuée, bien sur il y aura des riches mais méritants , exit les clans mafieux car il y en a marre de cette racaille qu’il faut balayer a coup de karcher comme l’a dit un certain président. Bref en conclusion lorsqu’il s’agit surtout d’immobilier en israel, j’ai l’urticaire avec surtout une grande méfiance. Que vive israel juive et son peuple juif…Amen