Israël: grand succès pour le missile anti-missile Arrow 3 | JSSNews

Israël: grand succès pour le missile anti-missile Arrow 3

Publié le : 3 janvier 2014

L’Etat Israël a procédé ce matin (vendredi 3 janvier), avec succès, à un nouveau test de son système Arrow 3. Un système ballistique mis au point avec Washington pour intercepter les missiles balistiques.

Screen Shot 2014-01-03 at 11.36.58 AM 1

« Un deuxième test en vol de l’intercepteur Arrow 3 a été mené avec succès (…) au-dessus de la mer Méditerranée » le matin, a précisé le ministère de la défense. « Il a effectué une trajectoire extra-atmosphérique dans l’espace conformément aux plans ».

Le système Arrow 3 (« Hetz » en hébreu), dont un premier test avait été effectué en février 2013, comporte un radar qui détecte les missiles et transmet les informations à un centre de contrôle, lequel déclenche le lancement d’un missile après avoir analysé et calculé la trajectoire du missile balistique à intercepter.

Le lancement du projet Arrow remonte à 1988, dans le cadre du programme antibalistique américain connu sous le nom de « Star Wars ». Il a été accéléré après le bombardement du territoire israélien pat des missiles Scud irakiens durant la première guerre du Golfe en 1991.

Par Amos Lerah – JSSNews

12 Réponses à Israël: grand succès pour le missile anti-missile Arrow 3

  1. philippe mwimbila Répondre

    3 janvier 2014 a 13:32

    ça c’est une bonne nouvelle pour l’armement Israelien pour sa défense contre les envahisseurs palestiniens et ceux qui veulent l’effacer sur la carte du monde, je suis content.

  2. karamel Répondre

    3 janvier 2014 a 14:10

    Je ne crois pas que ce type d’équipement soit réservé au habitant arabe de la palestine renommée ainsi par les romains pour effacer toutes traces du royaume d’Israël; mais plutôt à toute velléité iranienne :)

  3. karamel Répondre

    3 janvier 2014 a 14:11

    Israël fait partie des rares réussites qui accompagne les USA (hors présidence Obama)

  4. paul Répondre

    3 janvier 2014 a 14:11

    GO HETZ GO!

  5. maiman Répondre

    3 janvier 2014 a 15:34

    Décidément, avec cetessai réussi, Israel joue vraiment dans la cour des grands (j’entends US, Russie, Chine mais loin devant les Européens).

    Bravo et Kol hakavod au génie de peuple.

  6. inri666 Répondre

    3 janvier 2014 a 16:27

    Israël réussira à 100 % lorsqu’ils fabriquera ordinateurs, avions, voitures, au lieu de vendre sa matière grise. Israël a réussi à se débarrasser partiellement de sa tutelle américaine mais pas encore assez! Ce stupide Obama et Kerry feraient mieux de s’occuper de ce » qui les regardent !!!

  7. Haddad GUY MOntréal Répondre

    4 janvier 2014 a 00:44

    Comme l’a dit ce vendredi un astrologue Egyptien a la TV Al Naar « l’année 2014 sera l’année d’Israel» il semble avoir raison… B »H

  8. Geczynski Fredy Répondre

    4 janvier 2014 a 02:07

    Magnifique et malgré tous ce que bien des gens pensent le hetz est encore une avancée pour assurer la paix et non pas la guerre espérons qu’Israël n’auras pas a s’en servir

  9. bangkok Répondre

    4 janvier 2014 a 15:50

    Chez nous on arrete pas le progres
    vive Israel //

  10. Berrebi Répondre

    5 janvier 2014 a 16:38

    Bravo au génie israélien

  11. méfaresh01 Répondre

    6 janvier 2014 a 00:06

    BON !!!!

    Ben….Ca vous fera une tournée de limon-na’na’ !!!!!

    Faudrait p’têt’ nous r’filer la photo qu’elle va bien t’ avec la BONNE FUSEE !!!!!!!

    La magnifique diapo ci-desuus montre le tir d’un missile « Kippat Barzel » (dôme de fer ») utilisé pour intercepter les « Kassam » et/ou « Grad » de tous types lancés depuis GAZA RJoi

  12. méfaresh01 Répondre

    6 janvier 2014 a 00:16

    …..OOOOPPS!!!!

    ….Depuis Gaza, disais-je, vers les villes du sud d’Israël…..

    Il est exact que les « Hetz » sont aussi des missiles « anti-missiles », mais…..Ils jouent dans une toute autre catégorie……

    Un HETZ ( ou Arrow, la flèche en Anglais) est 5 à 10 fois plus long qu’un « Kippat barzel » ( c’est un ordre de grandeur, sans plus)…
    Son poids est au moins 30 fois celui du « petit missile »…
    Sa vitesse terminale est sans doute 3 à 4 fois plus grande….
    Sa vitesse ascensionnelle et sa portée sont telles qu’il peut intercepter un missile balistique « tombant » vers Israël à 5000km/h
    avant qu’il arrive au-dessus du territoire…….

    ET AUSSI…..Des photos du HETZ sont sans doute disponibles quelque part sur le NET!!!!!!!!!!!