Un drone israélien s’écrase sur la frontière avec le Liban | JSSNews

Un drone israélien s’écrase sur la frontière avec le Liban

Publié le : 19 février 2014

Un drone israélien s’est écrasé mardi sur la frontière entre l’Etat Juif et le Liban. Des soldats israéliens sont venus le récupérer et, outre l’appareil, aucun dommage n’est a déplorer.

drone-israélien-2

« Le drone israélien qui survolait le Liban-sud s’est écrasé sur la ligne bleue », a indiqué une source de sécurité.

La « ligne bleue » est une ligne tracée le 7 juin 2000 par l’ONU, après le retrait israélien du Liban le 25 mai 2000.

« Douze soldats israéliens se sont rendus dans le secteur pour récupérer les pièces de l’appareil », a ajouté cette source, précisant que des habitants et des soldats libanais ont assisté à la scène sans qu’il y ait d’incidents.

L’Agence nationale d’information (ANI) a également mentionné l’incident, notant que les soldats israéliens avait récupéré les pièces du drone qui s’est écrasé « pour des raisons inconnues ».

Ni les soldats de la Force intérimaire des Nations-unies au Liban, qui patrouillent dans le secteur, ni l’armée israélienne ont confirmé l’incident.

Par Amos Lerah – JSSNews

11 Réponses à Un drone israélien s’écrase sur la frontière avec le Liban

  1. Dadou Répondre

    19 février 2014 a 08:27

    ça commence à faire beaucoup d’incidents techniques, je trouve avec les drones ou F-16.

  2. Elie de Paris Répondre

    19 février 2014 a 09:03

    Enfin le Signe.
    La chute du Drone Jones, anticipant celle des monnaies des pays boycotteurs…Hum…c’est pas drone ??
    Les Israéliens récupèrent les morceaux ??

    De Oussamah Fay P.T , en Adar…

  3. Yéhoudi Répondre

    19 février 2014 a 10:34

    curieux….les agités permanents du bocal auraient ils bénéficié d’ une trouvaille iraniene pour controler ou descendre les drones d’ Israel ??

    affaire a suivre attentivement

  4. Sigismund Répondre

    19 février 2014 a 11:38

    Mauvais signe. Brouillage électronique du. Hezbollah

  5. Elie de Paris Répondre

    19 février 2014 a 11:50

    Bon cygne !!!
    Après avoir accomplis sa mission, le cygne, blessé, est rentré à la maison…plus de bravoure juive dans ce robot que certains détenus beurrés et lactés.
    Depuis que les tôles ondulées…

  6. yoniii Répondre

    19 février 2014 a 13:18

    hi

    est si c’etait une ruse ….

    et si israel a fait deliberement crashe ce drone , pour mieux installer des espion robotiser sur la ligne bleu..

    afin d’infilterer et d’espionner le hezbomerde

    by

  7. thierry Répondre

    19 février 2014 a 14:18

    tu parles d une ruse ecraser un drone pour soit disant espionner le hezb j y crois pas un seul instant c est un accident et rien d autre , ils ont quand meme d autres astuces ( mossad) pour espionner ces barbus sans se rendre ridicule

  8. C Dugato Répondre

    19 février 2014 a 15:04

    Je croyais que les drones avaient un système d’autodestruction en cas de perte en territoire ennemi?
    Hypothèse : Ne serais-ce pas un essai de Tsahal pour tester la réactivité du Hezb, ou l’impact sur le drone de certains systèmes de brouillage?
    L’analyse des données enregistrées pourrait être instructive. D’où la récupération des morceaux?
    Pas de réaction en face signifie grosse menace de la part d’Israël en cas d’intervention…!

    • Gally Répondre

      19 février 2014 a 23:36

      Ca me rappelle l’histoire de ce drone qui était « tombé en panne ». Le hezb, tout content, le ramasse, le ramène vers l’une de ses bases secrètes, pleine de missile, de munition, de labos, …, et là, une fois au fond de la base, BAOUM le drone. Qu’est ce que j’avais pu rire ce jour là :P

  9. subliminalsong Répondre

    19 février 2014 a 16:12

    j’aurais bien aimé connaître la cause de la chute.

  10. jmb. Répondre

    19 février 2014 a 17:53

    C’est un leurre de chez Toys-r-Us pour tester les réactions d’en face!