Scoop JSS: Obama a bloqué la vente d’hélicoptères de combat Boeing à Israël | JSSNews

Scoop JSS: Obama a bloqué la vente d’hélicoptères de combat Boeing à Israël

Publié le : 16 mars 2014

5750779478_5d478539c5_b

L’histoire est un éternel recommencement. C’est parce que De Gaulle a bloqué les livraisons de pièces détachées et d’armement à Israël en juin 1967 (même si l’embargo n’a pas été totalement appliqué) que l’Etat hébreu s’est souvenu des enseignements de l’histoire humaine : un juif ne peut compter que sur lui-même pour survivre, et a développé sa propre technologie militaire. L’excellence de l’esprit juif et la liberté d’entreprendre ont fait le reste, et Israël est devenu un des principaux exportateurs mondial d’armement.

L’administration Obama a doublement bloqué Israël : elle a interdit la vente par Boeing d’hélicoptères à l’armée israélienne, et a bloqué les efforts d’Israël de moderniser sa flotte d’hélicoptères Apache.

En réponse, et malgré l’opposition d’Obama, Israël s’est débrouillé pour faire seul une mise à niveau de sa flotte d’hélicoptères d’attaque, et a modernisé ses Apache AH-64D Longbow – qui sont utilisés lors des attaques à Gaza – en les équipant de deux systèmes électroniques de combat développés en Israël.

Les deux nouveaux systèmes ont été évoqués dans la revue de l’IAF, et les palpeurs ont été testés début 2014 et seront installés sur les Apache dans le courant de l’année faisant passer les AH-64A à une configuration « D ». La revue a détaillé les nouvelles capacité avioniques, les nouveaux systèmes de munitions pour la guerre électronique, ainsi que les missiles AGM-114 Hellfire produits aux Etats Unis par Lockheed Martin.

“Les Apache ainsi améliorés pourront également transporter plusieurs nouveaux missiles israéliens » a déclaré une source, qui a précisé que la modernisation a été développée à la base aérienne de Ramon, et consistait également à assurer l’interdépendance entre les Apache, les avions et les équipements terrestres en matière de communication, de cartes digitales et avec les tank de combat Merkava Mk-4.

© Moshe Kravitz pour JSS News depuis Nes Ziona.

101 Réponses à Scoop JSS: Obama a bloqué la vente d’hélicoptères de combat Boeing à Israël

  1. Sylvie Répondre

    16 mars 2014 a 12:33

    Quand on pense qu’il reste encore plus de 5 millions de Juifs aux Etat-Unis, ça fait de la peine.

    • Esther Répondre

      16 mars 2014 a 21:53

      Et qui ne veulent pas en partir, ou alors si peu.

      • Nitzotz Répondre

        17 mars 2014 a 00:40

        Et qui s’assimilent grave.

    • Harry Répondre

      17 mars 2014 a 12:33

      Examinons les choses rationnellement et calmement :

      A tort ou à raison, Obama estime devoir faire pression sur Netanyahu pour l’amener à assouplir ses positions (c’est aussi ce que préconise aujourd’hui même Alain Finkelkraut).

      Ce n’est pas la première fois qu’un tel procédé est mis en œuvre : George Bush père avait été beaucoup plus loin en bloquant les crédits à Israël pour forcer Shamir à se rendre à la conférence de Madrid.

      Il ne s’agit pas d’amour ou de désamour, mais simplement de realpolitik.

      On est en droit de la critiquer sans pour autant y voir l’empreinte du diable.

  2. מרדכי Répondre

    16 mars 2014 a 12:37

    Obama parie sur amalek….

  3. Chantal Répondre

    16 mars 2014 a 12:45

    Obama a oublié qu’on n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace.

  4. Chantal Répondre

    16 mars 2014 a 12:46

    Obama a oublié qu’on n’apprend pas à un vieux s*inge à faire la grimace.

    • Elie de Paris Répondre

      16 mars 2014 a 13:40

      Je viens de comprendre le petit Astérix dans l’hominidé. On peut balancer les pires outrages, mais la liste spamatique a réellement besoin d’une mise à jour.!!! je vais rééditer avec un synonyme pour voir…

      Transfeuj…

    • le chomer Répondre

      16 mars 2014 a 16:39

      obama et ses conseils dont encore plus abrutis que l’ont été les français car les embargos ont permis à notre beau Pays Israel de se fortifier et de remplacer au pied levé les décisions arbitraires des dirigeants de ce monde pourri jusqu’à l’os !! Je ne m’inquiète pas de cette décision car je sais que cette décison sera funeste pour les USA comme elle a été funeste pour la france !!Notre pays ISRAEL, protégé par Hachem s’en sortira victorieux de cette décision arbitraire de « nos amis occidentaux ».

      • yaakova Répondre

        16 mars 2014 a 18:43

        Exactement. Nous ne devons compter que sur Hachem !!! Haï Israël !!!
        Pourim saméah.

    • Caterin Victor Répondre

      16 mars 2014 a 20:56

      Faux !!!! le singe c`est le bloqueure !!

  5. Rapaport Répondre

    16 mars 2014 a 12:52

    Obama est le frère de hollandouille 1er . on botte en touche pour ne pas prendre les décisions pour éradiquer les sous-merdes d’islamistes , ils ne comprennent pas que cela va leurs revenir en pleine figures .

    • Elia Répondre

      16 mars 2014 a 14:56

      Obama et son frère font partie des frères musulmans. Il a été élu 2 fois par des blairaux multiculturels pour affaiblir les usa.
      Pour lui les islamistes son ses frères !

      • Harry Répondre

        17 mars 2014 a 12:23

        Accusation grotesque et fantasmatique. Tout ce qui est exagéré est insignifiant.

        On peut fort bien se déclarer opposé à la politique d’Obama sans pour autant l’affubler d’accusations stupides qui relèvent de la complotite aigüe.

        Comme disait De Gaulle : « Les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts ».

        • Chantal Répondre

          17 mars 2014 a 12:32

          Ca ne veut pas dire qu’ils n’ont pas d’ennemis.

          • Harry

            17 mars 2014 a 15:08

            Les hommes d’état sont des animaux à sang froid. Les « amis » et les « ennemis » ne se trouvent pas parmi les hommes d’état. On les trouve parmi les militants partisans, les fanatiques et les sectaires.

            Il arrive hélas que des sectaires accèdent à des fonctions de responsabilité suprêmes et y occupent les places qui devrait être réservée aux hommes d’état. Mais cela se produit dans les régimes totalitaires, laïques ou théocratiques, pas dans des démocraties.

  6. Moshé_007 Répondre

    16 mars 2014 a 13:11

    Attendez qu’Israël bloque à son tours sa participation au développement de l’armement américain et la Russie fera du petit bois avec les armées américaines !

    Ne pas oublier que les américains ont achetés les systèmes électroniques de guidance de leurs derniers avions de combats à Israël, cela parce qu’ils étaient sim plement incapable de rivaliser avec Israël et de très loin !

    Donc obamuzz va se prendre pour le coup, une volée de bois vert au congrès si ce que JSS news annonce est fondé, car tant Lookheed que Boeing ont leurs centres de RD en Israël !

    Cette fois, ce n’est pas comme avec le chiard de de gaulle, enfin presque, Israël tenait déjà en 67 le couteau par le manche et il l’a prouvé, j’aimerais bien voir des exercices de combats entre des Rafales et des F16 Sufa !

    Comme lors des derniers exercices fait entre les pilotes israéliens avec leurs F16 et la flotte américaine, 49/50 gagnés par Heil Haavir, pourquoi pas 50/50 ?

    Parce que comme dans le football américain, les israéliens ne voulaient pas se faire embrasser les fesses par leurs opposants !

    • scholle Répondre

      16 mars 2014 a 14:33

      Obama n’a jamais cherché les intérêts des Etats-Unis! Il détruit les Etats-Unis, il cherche à mettre Israël échec et mat… Quoi dire ? Il déteste les Américains moyens qui aiment réellement Israël (plus ou moins intelligemment mais leur affection est sincère et elle est liée à une culture protestante puritaine).

    • MOSKOVITS Répondre

      15 juin 2014 a 17:45

      On a qu’à arrêter de fournir nos Drones aux USA…?!
      Moïse

  7. jacques Répondre

    16 mars 2014 a 13:14

    face a la politique ouvertement hostile de Obama a l’égard d’Israel , cette affaire d’interdiction de vente d’hélicoptères en plus du maintien en détention de Pollard , il conviendrait peut=ètre de s’interesser aux rafales avec l’opportunité de l’entretien de la flotte aerienne indienne si l’achat de ces aeronefs par l’armée indienne se confirme , ce d ‘autant que la mise au point des F35 semble connaitre quelques problèmes .

    • Cottage Répondre

      17 mars 2014 a 02:39

      Tout à fait d’accord avec vous, d’autant que le Rafale F3R est supérieur, heureusement ou malheureusement, à toute la production mondiale (Eurofighter, Grippen NG, Sukhoi 35BM, F16, F-35), F22 excepté.

  8. Kesem קסם Répondre

    16 mars 2014 a 13:21

    j’aime pas ce mec

  9. Elie de Paris Répondre

    16 mars 2014 a 13:26

    Vous avez maintenant l’explication logique du niveau intellectuel sans commune mesure atteint par l’élite juive, et qui peut se passer de toutes les technologies planétaires, étant loin devant … À force de nous pousser à l’inventivité due à leurs manquements ou leurs spoliations…
    Nous leur revendons des technologies depuis longtemps obsolètes chez nous. Drones ou médocs… Des bilboquets pour des singes extasiés…

    Elie Koptere.

  10. Moshé_007 Répondre

    16 mars 2014 a 13:34

    Jacques, pas seulement le F35 mais encore plus le F22, en fait ces deux projets sont dans les mains des ingénieurs israéliens et cela à cause d’obamuzz !

    Israël avait anticipé la politique hostile à Israël, la moindre !

    Quant au Rafale ?

    Les avions ne sont plus une pièce maitresse en 2014, nous en sommes aux nano-satellites qu’Israël est le seul à maitriser, Tsahal a lancer des milliers de nano-satellites depuis une dizaine d’années et ces derniers sont capables d’aveugler les radars ennemis, dès lors si un avion est très performant ou pas, n’importe peut, il faut des avions les plus maniables possibles, et pour cela le F16 I n’a jamais été égalé et ne le sera jamais !

    • Cottage Répondre

      17 mars 2014 a 02:41

      Vous auriez un lien sur ces nano-satellites et leur capacité d’aveuglement des radars embarqués? Ils sont efficaces sur des radars modernes de type AESA ou RN77 ?

    • ARI Répondre

      17 mars 2014 a 09:01

      non, un rafale un mig 29 sont au moins aussi maniable que le F16,et les su 35 à tuyeres vectorielles sont beaucoup plus maniables

  11. Yéhoudi Répondre

    16 mars 2014 a 13:42

    Longbow ……………..

    immédiatement ce qualificatif m’ a fait penser a la dérouillée que les british ,durant la guerre de 100 ans, ont filé a l’ armée française a la bataille d’ Azincourt

    pour la première fois l’ arc Longbow était utilisé par les anglais et a fait ses preuves tant pour sa puissance que par la distance parcourue par la flèche

  12. Elie de Paris Répondre

    16 mars 2014 a 13:44

    Vous avez maintenant l’explication logique du niveau intellectuel sans commune mesure atteint par l’élite juive, et qui peut se passer de toutes les technologies planétaires, étant loin devant …
    À force de nous pousser à l’inventivité due à leurs manquements ou leurs spoliations…
    Nous leur revendons des technologies depuis longtemps obsolètes chez nous. Drones ou médocs… Des bilboquets pour des ouistitis extasiés…
    .
    Elie Koptere.

  13. mango Répondre

    16 mars 2014 a 13:47

    je rectifie c’Obama et son frère hollacouille

  14. Geoland Répondre

    16 mars 2014 a 13:50

    TOUS les présidents des USA qui ont été réélus depuis la Seconde Guerre Mondiale, ont fait de leur deuxième mandat, leur cheval de bataille en matière de politique étrangère.
    Obama ne va pas déroger à la « règle », car il désire écrire son nom dans la pierre de l’Histoire, comme étant l’homme ayant signé (co-signé)la Paix entre Israël et les supposés Palestiniens.

    Comme Obama n’est pas particulièrement pro-Israélien (entendre pro-Juif) – c’est même tout le contraire…-(1), il multiplie les actions destinées à débiliter Israël, pour ne pas dire « punir ».
    Voici un article oh combien révélateur…
    http://alyaexpress-news.com/2014/01/malik-obama-le-frere-dobama-rejoint-le-hamas-jerusalem-est-a-nous-et-nous-arrivons/

    Cet article est également révélateur des amitiés (religieuses) d’Obama:
    http://news.investors.com/ibd-editorials/022114-690860-obama-immigration-reforms-seem-to-come-with-religious-test.htm?ref=SeeAlso

    Obama ne fait de politique politicienne, mais bien de la politique Religieuse !!!

    • Harry Répondre

      17 mars 2014 a 18:36

      Evitons la paranoïa !

      Ce procès d’intention est aussi vain que stupide. Obama n’est pas responsable des paroles et des actes de son demi-frère.

      Il est fondamentalement dans son rôle de président des Etats-Unis et accessoirement de gendarme du monde. Il pense, comme bien d’autres dirigeants et politologues, qu’il est urgent de parvenir à un accord de paix au Proche Orient et que le temps joue contre Israël et il est excédé par la rigidité de Bibi, qui est plus préoccupé de la cohésion de sa majorité que de l’intérêt d’Israël.

  15. Moshé_007 Répondre

    16 mars 2014 a 14:03

    De toute manière l’Amérique est morte stratégiquement, les princes du golfe l’ont compris depuis belles lurettes et Israël sait très bien comment monnayer ses compétences vis-à-vis de l’Iran qui ne manquera pas de nucléariser les sables du prophète !

    • Harry Répondre

      17 mars 2014 a 18:39

      N’enterre pas trop vite l’Amérique et ne jouons pas à la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

      Il y a quelque chose de dérisoire (et de dangereux) dans ces cocoricos.

  16. meller danielle Répondre

    16 mars 2014 a 14:07

    qu Obama et Sarko l amis du Quatar aillent au diable N oublions point que S.a traite B.N.de menteur et la fameuse conference de Geneve et le pogromme de Toulouse

  17. trump Répondre

    16 mars 2014 a 14:07

    L upgrade des longbows est une superbe promotion pour Israel
    Putine Sera
    enchante de nous vendre des helicopters ka52 et des mi28 si Obama nous fait le coup De degaule…..

  18. Moshé_007 Répondre

    16 mars 2014 a 14:08

    Aussi concernant un vendeur d’armes au hizbollah, le 3ème larron dont les médias taisent toute forme d’information dans l’affaire des valises de l’avion et ses pilotes confisqués à St-Domingue n’est autre que l’ami de Jean Sarkosy, et oui les aller et retours St-Domingue – St Tropez avec 700 kilos de cocaïne vont ouvrir de nouvelles révélations dans les médias français !!

  19. Moshé_007 Répondre

    16 mars 2014 a 14:11

    POUR INFORMATION, le fournisseur des sarkos en Amérique du sud ne sont rien d’autre que le hizbollah !

    Après kadhafi, l’affaire hizbollah fera du bruit, soyez en certains !

  20. Moshé_007 Répondre

    16 mars 2014 a 14:14

    Ce n’était pas la première fois que des avions loués par la bande à sarko faisaient le boulot pour les antennes hizbollah France et sud-américaines !

    C’était le 11ème passage, un de trop mis au jour par le Mossad suite à une simple alerte à la bombe !!!!

  21. Moshé_007 Répondre

    16 mars 2014 a 14:17

    Trump, ça fait 10 ans que les ingénieurs israéliens testent leur électronique sur des Sukkoy et des Mig, quant aux hélicoptères Boeing et Lookheed, sans les radars et les systèmes israéliens, ils peuvent le mettre dans une poubelle !

    • Chantal Répondre

      16 mars 2014 a 14:31

      …ou à Hollywood.

  22. myriam Répondre

    16 mars 2014 a 14:48

    Obama est un ennemi d’Israel et du peuple juif, il exige tout de nous et rien des palestiniens inventes. Il est une catastrophe pour le monde libre, il faut espérer que les juifs américains vont enfin ouvrir les yeux.

  23. Marie Esther Répondre

    16 mars 2014 a 14:56

    Au fait les Juifs américains vont continuer longtemps à voter Démocrate pour Obama ou son successeur en pensant que c’est pour le bien d’Israël ? Il serait temps qu’ils se posent des questions !

  24. Elie de Saint Cloud Répondre

    16 mars 2014 a 15:23

    OBAMA Barak-Hussein révèle sa stratégie en cas de rejet de son plan saoudien, son intention est d’imposer à Netanyahou son plan « saoudien » sous peine d’un blocus des armes suivi du blocus financier à venir. C’est en effet le plan de De Gaulle.
    Obama-Hussein reste le plus radical des islamistes, son éducation a été dévoilée par Guy Millières, son palmarès confirme Guy Millière,
    si, en Lybie, Obama a été aidé par Sarkozy, (Obama a félicité le dingue Sarkozy qui a provoqué la plus vase des immigration islamistes vers l’Europe, auparavant verrouillée par Khadafi)…
    Obama a applaudi et retiré le personnel US qui gardait l’ambassade américaine, faisant ainsi tuer l’Ambassadeur, la Lybie est devenue la base du terrorisme vert l’Europe mais aussi vers l’Afrique,
    Ensuite Obama a fait son affaire à MOUBARAK l’Egyptien et permis à MORSI de radicaliser l’Egypte. Quand MORSI a fait tomer l’Egypte en morceaux, sissi l’a fait enfermer.
    OBAMA vert de rage a coupoé les crédits à SISSI…

    La comédie se poursuit avec la Syrie, Poutine sauve la face d’Obama qui stoppe tout, très satisfait de Poutine.

    Les Rodomontades d’OBAMA contre l’IRAN étaient couvertes par des contacts secrets, qui autorisent l’IRAN de poursuivre ses préparatifs pour la bombe sachant qu’OBAMA s’opposera à toute attaque d’Israël.

    Attention, si aujourd’hui OBAMA nous lâche la grappe c’est à cause des Russes en Crimée, mais OBAMA se fout pas mal de la Crimée, son idée fixe c’est ISRAEL qu’il n’oublie pas, il envoie Kerry pour menacer l’AIPAC si elle bouge…

    Reste le chantage sur les hélico… qui sera suivi du chantage financier.
    Or les bureaux de R&D des + grosses entreprises des USA se trouvent en Israël !!! Et que, par conséquent un blocus sur les armes devient un blocus sur les découvertes d’Israël et se retourne contre les USA.
    Les Américains vont s’apercevoir que leur Président est un islamiste pur et dur, que même Abdelaziz Ibn SAOUD ne lui arrive pas à la cheville.
    Désormais Jacques et Moshé-007 (James Bond?) ont raison, les armes les plus modernes sont dépassées. Dôme de fer renvoie les roquettes à la poubelle et très bientôt le Rayon de Fer rendra les missiles longues portées bons pour la corbeille…

    • Harry Répondre

      17 mars 2014 a 18:43

      Grotesque expression de complotite paranoïaque !

      Petit rappel sur ce qu’est la mécanique conspirationniste :

      A partir de « zones d’ombre », le complotiste remonte un fil qui le conduit irrésistiblement à rejeter en bloc la version officielle. On ne sait pas tout, c’est donc qu’il y a complot.
      A l’heure d’Internet et des chaînes d’information en continu, affirmations contradictoires non recoupées et contrevérités s’accumulent, semant la confusion dans les esprits.
      L’autorité de la source importe peu : la version officielle étant par nature mensongère, seules les assertions émanant de la marge sont à même de faire éclater la vérité.
      Les conspirationnistes discréditent par avance toute parole officielle, tout média officiel, alors qu’ils ne se nourrissent eux-mêmes que des informations diffusées par ces canaux. Ils n’enquêtent pas, ils collationnent ce qu’ils trouvent et le mettent en scène de façon plausible.
      Au premier niveau, on trouve une structure de discours qui tend à privilégier un récit alternatif à celui communément admis sur un événement donné. Et quand on creuse un peu, on trouve l’idéologie conspirationniste, qui veut que tout soit complot.
      La complosphère est une galaxie qui s’agrège, de l’extrême gauche à l’extrême droite, autour d’un fond idéologique qui se veut « anti-impérialiste ».

  25. yoniii Répondre

    16 mars 2014 a 15:44

    hi
    hi

    ce n’est pas hussein obama qui est le pb

    c’est la dhimmitude d’une partie de la pupolation occidentale de souche
    en l’occurence la gauche dhimmiphié , exemple les democrates au usa

    ses dhimmis de souches occidentale ont depius longtemps abdiquer face a l »‘ennemi

    israel doit imperativement ce degager de ce piege qu’est la paix ficitve avec le faux peuple palos

    qu’israel reconqurent ses territoire et aneantie ce faux peuple palestinien

    qu’israel vitrifie ses ennemi

    ce sont de veritable occidentaux , des patriotes defendant leurs civlisation qu’ils nous manquent

    qu’israel prennent la tete des patriotes de notre civlisation occidentale

    et bien des patriotes en occidentant siuvront israel dans ce combat a mort entre nous et nos ennemis

    qu’israel et l’occident cessent de ce soumettrent a son ennemi

    qu’ils finissent de soumettre sont ennemi

    cessont de reculer , de s’auto detriure , combattont notre ennemi

    et vainquont le

    c’est la seul solution viable

    by

  26. méfaresh01 Répondre

    16 mars 2014 a 18:35

    Chers amis de JSS-News,

    Ne vous inquiétez pas outre mesure! Depuis l’aventure gaullienne de 1967, Israël a acquis une autre dimension.

    Les diverses tentatives de faire pression sur l’ Etat JUIF ( Salut, KERRY LE CLOWN!!!) par le biais des livraisons d’armes, ne sont plus aussi efficaces qu’on pourrait le croire.

    Israël, en matière de systèmes d’armements, de missiles de radars et de divers équipements aéronautiques, joue dans la cour des grands.

    Prenons le cas, justement, de l’ hélicoptère d’attaque « APACHE », de son vrai nom AH-64 A ou D, Israël utilisant les 2 versions sous les noms de Peten et Saraf.

    Il faut savoir que ces hélicoptères ont connu des « mises à jour » et des améliorations diverses et variées depuis qu’il sont en service en Israël. On peut même dire que leur électronique n’a plus grand’chose à voir avec celle montée à l’origine.

    Si un système devait ne pas être livré à Israël par la faute de l’odieux Obama, il y a de bonnes chances pour que les industriels locaux proposent un produit équivalent et même plus performant. Alors, où peut être le problème?

    Il peut être double. Chacun comprend qu’un système U.S. existant serait livré plus rapidement qu’un produit israëlien qui ne serait pas encore en état d’être proposé à l’armée de l’air. D’autre part, il y a le COÛT……On parle là de millions de dollars….Si un système est produit disons à 200 exemplaires pour les hélicos U.S., les exemplaires 201 à 220 commandés par Israël seraient négociés à un bon prix. Si Israël devait  » se débrouiller » avec un produit local, le coût serait sans doute plus élevé à l’unité puisqu’il s’agit d’équiper seulement quelques dizaines d’hélicos, au mieux……

    Cette affaire lamentable aurait peut-être un mérite…..Quelques uns des Juifs stupides d’ici et d’ailleurs qui pensent qu ‘Obama est un ami d’Israël pourraient changer d’avis….

    • Cottage Répondre

      17 mars 2014 a 02:50

      D’accord avec vous, cependant je constate avec inquiétude que :

      – Les F15 I et F16 I israéliens sont dépassés en perfs pures par une grande partie de la production mondiale à laquelle Israël n’a politiquement pas accès : Eurofighter, Rafale, Sukhoi-35S, F-22…

      – Le prix annoncé du F-35A ne permettra pas à Israël d’en acquérir plus de 25 ou 30.

      – Les failles de furtivité du F-35A ne permettraient pas de passer des systèmes anti-aériens S300 et S400.

      – L’Iran, la Syrie et l’Algérie, s’apprêtent à acquérir des Mig-35 et Sukhoi S35S, sans parler du PAK FA, tandis que les USA refusent de nous vendre du F-22.

  27. Chantal Répondre

    16 mars 2014 a 18:47

    Obama n’est pas un ami et Jaune Cari nous fait monter les épices au nez!

    • Bruno Répondre

      16 mars 2014 a 19:30

      Ce « Kerry » qui se fait appeler ainsi pour faire croire qu’il serait un catho irlandais comme JFK est un gauchiste anti-sioniste et un Juif honteux. Et il représente ces 80% des 5 millions de Juifs américains qui ont chaque fois voté Obama et donné massivement de l’argent au parti démocrate et à ses satellites, avec en tête le milliardaire spéculateur Soros (curieuse, cette sonorité proche du Sauron du Seigneur des Anneaux, le génie du Mal). Ils sont irrécupérables. . .

  28. yaakova Répondre

    16 mars 2014 a 18:56

    Avec tout ce que dit et fait Obama, on voit bien qu’il n’est pas l’ami d’Israël. ah, si, au fait, un faux ami et Israël n’en a pas besoin, il n’a besoin que de vrais et bons amis fidèles et qui aime Israël.

  29. subliminalsong Répondre

    16 mars 2014 a 19:22

    drôle d’attitude des américains, sachant que Tsahal souffre un déficit chronique d’hélicoptères d’attaque et de support. Obama expliquera ça aux ingénieurs, techniciens et ouvriers américains qui ont besoin de travailler.

  30. olivier david Répondre

    16 mars 2014 a 20:25

    Qu’elles seraient les sanctions financières envisagées par l’administration Obamuzz?

    Peut-on m’éclairer ?

  31. JA Répondre

    16 mars 2014 a 20:28

    Encore une fois l’histoire se répéte.
    DeGaule avait dérété en 1967 un embargo des armes à Israël … ce qui a permis en final à Israël d’inventer et de construire leurs propres avions de combat le KFIR

    http://www.dailymotion.com/video/xi9yfm_merci-de-gaulle-pour-ton-embargo-sur-israel_tech
    http://aviation-militaire.kazeo.com/avions-israeliens/avions-israeliens,r285130.html

    Cet « embrago » de Hussein Obama va B »H » permettre à Israël de construire selon leurs besoins.

    Voltaire disait:
    « Mon D. préservez moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m’en charge » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  32. SuperMan Répondre

    16 mars 2014 a 20:29

    le schéma est assez simple
    le congrès US finance Israel pour l’achat d’armes américaines
    obama a du mal à passer outre ce congrès pro israel
    alors il bloque la vente d’armes (il est chef des armées)

    cette news n’est pas une surprise, obamakerry forment un duo machiavélique
    ils ont empeches une attaque sur l’iran
    ils ont mentis sur un accord avec les ayatollahs
    ils ont favorisé les freres musulmans, les révolutions islamistes, la guerre en syrie
    etc etc

    Israel sera sortir encore plus fort de ce coup bas, aucun doute

  33. lapalice Répondre

    16 mars 2014 a 20:32

    Israël n’a plus rien à perdre vis avis de Mohamed Obama.
    Par contre Mohamed voudrait que la Paix entre Israël et les Arabes soit faite par lui pour laisser une image de son passage.
    A mon avis, Israël n’a pas besoin de faire la Paix, mais elle peut faire comme notre ami Poutine, annexer la zone C ou 90% des occupants sont Juifs.

  34. olivier david Répondre

    16 mars 2014 a 20:37

    Bravo! Les commentaires sont de qualité.

  35. Serge Belley Répondre

    16 mars 2014 a 20:38

    C’est encore moi les amis..
    Israël n’a besoin de personne pour se défendre, le pays a tout ce qu’il faut en intelligence et ressources matérielles qu’il peut transformer, plein de citoyens qualifiés. Peu importe ce qui peut arriver le peuple d’Israël s’en sortira toujours vainqueurs car après tout ce que le peuple a enduré depuis qu’il existe devrait être un signe pour les ennemis d’Israël. Bien sûr que tout n’est pas reluisant dans un pays, pas plus nous occidentaux. En ce qui me concerne comme Canadien
    j’aime Israël et je lui souhaite LONGUE VIE.
    Un ami indéfectible.

  36. mosh_aya Répondre

    16 mars 2014 a 20:53

    Obama a viré 429 M$ à Israël avec l’espoir d’avoir en retour des transferts de technologies de Dôme de Fer. J’espère qu’il n’aura rien.

    Israël doit maintenant développer ses propres appareils de combat.

  37. Bereshitim Répondre

    16 mars 2014 a 21:13

    L’amerique democratico-liberal d’obamuzz se la joue arabo-islamique, elle pense que le nombre fait systematiquement la force et que son unité face à l’ennemi désigné la rendra invulnerable . Pourtant l’histoire montre que l’augmentation de la concentration d’ignares au kilomètre carré a plutot tendance à tirer une société vers le bas plus qu’a la rendre puissante et invincible . Les relants islamo-utopiques d’obama dignent d’hollywood lui font perdre le sens des réalités, obamuzz pense qu’en réiterant le comportement de ses ancêtres sur les terres du pays le plus puissant du monde, ravivra la flamme de l’age d’or islamique, et pourtant si l’histoire nous apprend bien une chose c’est la fragilité du pouvoir et un comportement destructeur dans un desert ou à rome restera destructeur et menera la grande babylon vers les bas fonds des civilisations déchues .

  38. Davidex Répondre

    16 mars 2014 a 21:24

    « C’est parce que De Gaulle a bloqué les livraisons de pièces détachées et d’armement à Israël en juin 1967 (même si l’embargo n’a pas été totalement appliqué) »

    mais alors, que sont devenus les 50 mirages M5 qui devaient être livrés à Israël ?

    Avez-vous vérifié vos sources ?

    • trump Répondre

      17 mars 2014 a 12:00

      Les mirages V (mirage III developpés spécifiquement pour et selon les besoins israeliens, a l’electronique simplifiee) furent integrees a l’armee de l’air ……………….
      wikipedia:La quasi-totalité des sources s’accordent pour considérer que le Mirage 5 est né d’une demande de l’armée de l’air israélienne, qui souhaitait un dérivé simplifié du Mirage III destiné à l’attaque au sol par temps clair. Pour répondre à ce besoin, les ingénieurs de Dassault partent du Mirage IIIC dont ils suppriment le radar de poursuite Cyrano, et le remplacent par un simple radar télémétrique Aïda nettement plus petit. Le nez est redessiné (plus fin) et reçoit d’autres équipements électroniques, ce qui libère de la place dans le fuselage, derrière le poste de pilotage, permettant de placer un nouveau réservoir : le Mirage 5 emporte ainsi 32 % de carburant de plus que le Mirage III. Enfin, le réacteur Atar 9C du Mirage IIIE est installé et des points d’emport de charge sont ajoutés, la capacité en armement externe restant de 4 000 kg.

      Israël passe une commande de 50 exemplaires le 7 avril 1966. Désigné initialement Mirage V, le prototype fait son vol inaugural le 19 mai 1967. Cependant, suite à l’attaque de l’aéroport de Beyrouth par l’armée israélienne (Opération Gift, 28 décembre 1968), le gouvernement français instaure un embargo sur toutes les livraisons de matériel militaire vers ce pays dès le 6 janvier 19691. Comme la construction en série est déjà lancée, c’est finalement l’armée de l’air française qui reçoit les avions initialement destinés à Israël, à partir de 1971. Entre temps, la désignation a été changée en Mirage 5.

      • Bruno Répondre

        17 mars 2014 a 14:42

        Commentaire très très bien documenté. . .
        Tout ce qu’on peut ajouter, c’est qu’une fois de plus, le contribuable français a payé pour une foucade du mégalomane et de sa bande de lèche-bottes, comme pour la sidérurgie de Fos, le Concorde, le France, la politique africaine, et j’en passe. En plus, à titre personnel, j’ai vu un bon camarade y laisser sa vie par mauvais temps, comme pilote d’un avion totalement inadapté aux missions qu’on lui a assigné par défaut sur le théâtre européen.

  39. Jmb. Répondre

    16 mars 2014 a 21:48

    L’ami Poutine doit se marrer de l’indigeance intellectuelle d’obama et ses sbires europeens apres la vente lucrative de missiles a la syrie qui nous sont livres gratuitement.. il se fera certainement un plaisir de nous livrer ses helicos qui ne sont pas mauvais du tout!

  40. léopold Répondre

    16 mars 2014 a 23:10

    La 1ère fois que j’ai visité Israel, il y a une quarantaine d’années,
    mon guide me confiait que dans un premier temps, à la suite de l’embargo gaulliste, il avait maudit de Gaulle, mais dans un 2ème temps il l’aurait embrassé parce qu’il avait permis à Israel de surmonter l’obstacle et de se débrouiller tout seul.

    Souhaitons qu’il en soit de même avec Obama, car les USA ont pris parfois l’habitude de se tirer une balle dans le pied par manque de réflexion à long terme.

    Une anecdote en ce qui concerne l’échec du débarquement des marines à la baie des cochons, à Cuba. Les ricains ont été contrés par un général cubain qui avait fait ses classes à West Point. De ce fait il connaissait la tactique des Américains et les a contrés là où ils auraient du se méfier et changer de stratégie.

    Actuellement le seul problème pour Israel serait une difficulté d’approvisionnement pétrolier, due à un embargo. J’espère qu’ils sont en mesure d’y apporter une solution, le cas échéant.

    • david Répondre

      17 mars 2014 a 10:09

      leopold… sauf erreur de ma part, Israël est assis sur un tas de schistes bitumineux qui, quand leur exploitation sera en route; assureront pas mal d’année d’indépendance énergétique d’une part, d’autre part, Israël a découvert de grands gisements de gaz offshore… enfin, le pétrole est très nécessaire actuellement mais la technologie permettra à l’avenir, j’en suis convaincu, de satisfaire aux besoins énergétiques avec d’autres sources.

  41. samuel Répondre

    16 mars 2014 a 23:14

    Le Kamov Ka-50 est un hélicoptère de combat très particulier : monoplace, rotors contrarotatifs, siège éjectable et canon fixe .cet hélicoptère russe est un bijou de la technologie et plus adapté au combat que son rival sur la photo .

    • samuel Répondre

      16 mars 2014 a 23:31

      @williams : vérifie ton opinion , je crois que tu fais vraiment fausse route à propos de la Russie qui reste l’unique hyper puissance mondial,
      seulement , ils restent plus discrets .

      • Bereshitim Répondre

        16 mars 2014 a 23:46

        Sans être pro Russe on peut tout de même se réjouir de voir se geant ecraser cette europe centrale eurabienne qui s’imagine serieusement regner en grande maitresse de ce continent . Les hollando-fabussiens savent face à lui que faire les gros yeux pour jouer le jeux de puissance serieuse, est la seule et unique option qu’ils disposent, si la Russie rentre en Crimée tout l’eurabia retrouvera sa place et surtout se la fermera parce qu’il n’existe personne dans tout ce cirque de l’europe des 15 capable de rivaliser avec Moscou .

      • gilles Répondre

        17 mars 2014 a 12:27

        oui et alors comme Samuel je suis pour la victoire des russes en crimée bien que je sois anti socialiste anti communiste.
        l’Ukraine est un nid de fachos d’anti juif et puis poutine reprend ce que kroutchev avait donné à l’Ukraine du temps de l’union sovietique, à savoir la crimée partie intégrante de la russie.
        husein Obama qui joue les matadors avec ISRAEL se couche devant poutine comme en syrie et comme chaque fois qu’il trouve quelqu’un de ferme il fait marche arrière comme toute sa génétique.
        ainsi lui et son valet de kerry occupés ailleurs foutront la paix à israèl.

  42. Boubli Répondre

    16 mars 2014 a 23:45

    obama est ce salopard au prénom réel hussein est 1fiéfé salopard dont il faut se méfier comme de la peste ! C’est 1sale chien probablement arabe et dont on se demande même s’il est né au U.S.

  43. joabitbol Répondre

    17 mars 2014 a 00:20

    Je suis reconnaissant de tous ceux qui m’ont dit non. Car c’est grâce à eux que je l’ai fait moi même. »einstein

  44. Neviya Répondre

    17 mars 2014 a 01:05

    yoniii

    Non le problème c’est réellement Obama et ses ouailles. Obama est vraiment islamiste. Le problème c’est l’Amérique dans son ensemble qui nous tiens par les c… et qui influence beaucoup Netanyahu. On vois aussi la débacle de l’AIPAC et les affaires qui se succèdent comme le fameux rapprochement avec l’Iran et le manque de conviction américaine sur le dossier nucléaire Iranien. On le vois bien les Américains se tournent de plus en plus du côté des arabes et ne sont plus en guerre avec les Russes par conflit Israélo-arabe interposé.
    Et ça je le dis depuis des années qu’il ne faut pas faire confiance aux Américains, qu’ils pourraient bien nous lâcher et qu’ils allaient le faire, à l’époque personne ne me croyais et mes prédictions se sont encore une fois avérés justes …

    Williams

    La Russie est loin d’être une petite puissance et les armes Russes sont relativement sophistiqués. Je conseille aux Israéliens de faire un rapprochement avec les Chinois et les Russes, d’acheter de la marine et des portes avions là-bas, d’acheter des avions rafales aux français qu’ils n’arrivent pas à vendre et de faire une amélioration technologique de ces armements. Une collaboration Russo-Israélienne serait très profitable, on échangerais de la technologie aux Russes et on profiterait de leur puissance en retour, on ferais des armes Goaould mélangés Israéliennes et Russes.
    Ainsi on ferais un pied-de-nez à l’Amérique et avec les pays asiatiques on baiserais le monde entier !!!

  45. Neviya Répondre

    17 mars 2014 a 01:16

    Que les juifs Américains viennent en Israël. On a besoin des ingénieurs et informaticiens juifs Américains en Israël et pas aux USA.
    On a besoin de leur technologie que se sois dans l’informatique ou dans l’armement ou encore l’aéronautique.
    Le jour où les juifs Américains lâcheront les USA : exit une bonne partie de la technologie américaine, exit l’armement, exit l’informatique, exit la NSA. Ce vivier dois venir en Israël uniquement, on a besoin aussi des Russes jusqu’en Europe. Les USA, la Russie et l’Europe profitent de l’intelligence des juifs alors qu’Israël a besoin de se développer. Il est important qu’Israël mène une politique d’alya beaucoup plus agressive et profitable à tout les juifs des pays de « nantis ».

    • yoniii Répondre

      17 mars 2014 a 02:39

      hi

      c’est justement la pire chose a faire que de concentrer sur une petite surface planetaire tous le peuple juiifs

      que de ce concenter tous le peuple juifs sur un petit teritoire qui sur le long terme est indefendable
      il faut seccer de ce leurer
      nous savons tous que la petitesse de l’etat juifs , et de la petitesse de la demographie du peuple juifs
      et de faite sa faille , et une faille mortel au long terme

      il faut agir en consequence ; l’extension territoriale , et l’augmentation demographique est la seul solution viable

      la conquette islamique le demontre clairement
      l’extension demographique et l’extension territoriale , prende le pas sur la technologie , la terroteriolalité …
      la conquette islamique sur l’occident le demontre clairement actuellment

      autant parquer les juifs dans un ghetto et attendre patienment quelques frappe nucleaire pour faire disparaitre le peuple juifs en quelques secondes…

      israel et le peuple juifs doivent imperativemment utiliser divers strategie agressive et intelligente pour faire face a ce 3e conflit planetaire la 3e guerre mondiale

      car seul les aveugle ne voie pas ou ne veulent pas voir ce conflit mondiale actuel

      ils faut que israel et le peuple juifs disperses une partie de l’etat juifs et du peuple juifs sur toute la surface de la terre

      en usant de diverse strategie de dissimulation , d’extension , etcc

      ils faut adopter une strategie permettant le maintient de l’etat juifs et du peuple juifs sur des siecles …

      et ce dire que l’etat juifs , ce petit territoire est voué a la destruction tot tous tard

      rien n’est eternel , surtout pas un petit territoir comme israel

      il est plus difficile d’aneantire un pays etendu sur une planete entiere

      idem pour un peuple etendu sur une planete entiere

      par ailleurs , israel et le peuple juifs doivent conquerire le sysrtem solaire et l’univers

      c’et l’avenir de l’humanité et du peuple juifs

      by

  46. sebastien Répondre

    17 mars 2014 a 09:52

    yonii
    17
    israel et le peuple juifs doivent conquerire le sysrtem solaire et l’univers
    c’et l’avenir de l’humanité et du peuple juifs
    by

    Trop tard, momo et les tous jaunes sont déjà là bas

  47. david Répondre

    17 mars 2014 a 10:03

    Bien que cela crée momentanément un souci, au final, c’est encore pousser Israël à se dépasser, à avancer dans l’excellence…
    IL faudrait dès lors, à la limite, encourager les américains (et les autres vendeurs d’armes) à vendre du matériel (toujours légèrement dépassé technologiquement s’entend) aux arabes… ainsi, jamais ils ne seront poussés à devenir inventifs et créatifs… et s’ils copient le matériel reçu, ce ne sera jamais que du matériel connu et pour lequel les parades sont connues.
    Merci Hussein Barak.

  48. SUPPLEANT Répondre

    17 mars 2014 a 10:46

    Refaire d’Israël un ghetto de Varsovie pour finir à Auschwitz ou Tréblinka.

    La diaspora est la force d’Israël, ceux qui ne l’ont pas compris sont des ânes bâtés…

    • Chantal Répondre

      17 mars 2014 a 11:26

      J’en brais d’aise…

  49. Jmb. Répondre

    17 mars 2014 a 11:23

    Williams, j’espere que tu n’abuses pas de ce breuvage… personellement vu mes origines russes(aussi) je prefere la vodka et la mentalit de Poutine a celle d’obama…alors tes reflections anti russe tu sais ou tu peux te les mettre!

  50. Ouaknine Répondre

    17 mars 2014 a 11:41

    L’objective d’hussein barak Obama de jonhn kery de leurs conseillers et leurs sbires ,leur projet non avouer par leurs pervers Accords; ils souhaitent faire GENOCIDER le peuple ISRAEL par les arabos-musulmans de la région …!!! nous nous remettons uniquement à HACHEM pour nous donner son SHALOM ,Amen ve Amen ……..

  51. Piccolo Répondre

    17 mars 2014 a 11:51

    A quoi bon tout ce matériel si c’est pour se faire dupé par ibliss et dajjal.

  52. FRANCIS VANSTEENKISTE Répondre

    17 mars 2014 a 12:35

    J’espère que tous les Juifs américains se retourneront contre ce Président assez inutile.

    • Bereshitim Répondre

      17 mars 2014 a 15:41

      Eux qui ont mené une campagne totale de destabilisation des républicains, (à l’image des gaucho-journaleux francais qui ont tout fait pour permettre l’election du benet hollandesque), eux qui ont tout fait pour cacher le fait qu’en plus de voter pour un président noir, l’amerique aura voté pour un président non americain musulman . Les pseudos-juifs libéraux américains (ils ne sont juifs que lorsque la shoah spielbergienne leur vient à la gorge et utilise cette même shoah ehontément aujourd’hui pour protéger les musulmans en faisant les mêms comparaisons minables auxquelles nous avons le droit en europe), sont les premiers à soutenir obama, parce qu’il est noir d’une part, parce que chez les liberaux on soutient encore les legendes sur le 11 septembre, victime d’un acte odieux commis par les vilains republicains et les complotistes sionistes . D’ailleurs en protestation à cette horrible revelation, les pseudos juifs liberaux ont pratiqué et encouragé les conversions en masse à l’islam . Les juifs liberaux soutiennent le concept d’antiamericanisme, un obama islamisant l’amerique n’est pas un ennemi de l’etat, c’est un homme sage liberant l’homme de la honte du patriotisme . Si demain Israel devait à se retrouver confronté à l’amerique , il est fort probable que l’ennemi se trouvera être ces pseudos juifs liberaux .

  53. SEBAG HAIM EMILE Répondre

    17 mars 2014 a 13:08

    SOUVENEZ VOUS DE L’EMBARGO DE LA GRANDE ZORA EN 67, L’HISTOIRE SE REPETE AVEC HUSSEIN, ISRAEL DOIT RESTER FORTE SANS LES ARMES US ET POUR CELA DEVELOPPER NOS PROPRES ARMES LES REPUBLICAINS COMMENCENT DEJA A SENTIR CETTE STRATEGIE ET EN PLUS CE HMAR OUBLIE QUE BOEING EST INSTALLE EN ISRAEL OU IL DEVELOPPE SES PROPRES RECHERCHES.

  54. אהרוֹן Répondre

    17 mars 2014 a 13:29

    Il est loin le temps ou nos frères tchécoslovaques de la révolution internationale nous fournissait en kalash….

  55. ARI Répondre

    17 mars 2014 a 13:32

    Israel devrait se tourner vers les russes pour leur approvisionnement militaire,ils sont aussi fourbes que l’administration Obama,mais moins chers…

  56. Victor Répondre

    17 mars 2014 a 14:33

    Non , ARI , je crois malheureusement qu ‘obama est plus fourbe que Poutine ….
    Je préfère un Tsar droit dans ses bottes ,qu’un poltron émasculé ….

  57. Zvi 666 Répondre

    17 mars 2014 a 15:02

    Pourquoi s’en faire, Boeing continue avec Israël, car il faut savoir que les USA ont demandé à Israël d’être avertis en 1er de toutes les inventions hi tech, scientifiques, médicales, militaires d’Israël.
    Mais Israël a un nouvel allié de poids , la Chine, sans parler de l’Inde ! Israël a 50% des automobiles chinoises Cherry Quoros, est omni présent en Afrique là où la France a presque disparu , arme l’Inde devant les autres pays, et le xxxxxxxxxxxx de la Mon Blanche est détesté de plus de 60% des américains et du reste du Monde; lui et les autres ne peuvent plus rien contre Eretz Israël, qui de plus est super riche en gaz.

  58. gilles Répondre

    17 mars 2014 a 16:23

    à gally pour quelle raison tous mes messages sont systématiquement en modération ou paraissent 2 voir 3 jours plus tard?
    je retourne le dernier en réponse à williams.

    oui et alors comme Samuel je suis pour la victoire des russes en crimée bien que je sois anti socialiste anti communiste.
    l’Ukraine est un nid de fachos d’anti juif(lire les recherches du curé Patrick Desbois concernant les dizaines de milliers de juifs tués par balles jetés dans des fosses par les allemands aidés par les ukrainiens) et puis poutine reprend ce que kroutchev avait donné à l’Ukraine du temps de l’union sovietique, à savoir la crimée partie intégrante de la russie.
    husein Obama qui joue les matadors avec ISRAEL se couche devant poutine comme en syrie et comme chaque fois qu’il trouve quelqu’un de ferme il fait marche arrière comme toute sa génétique.
    ainsi lui et son valet de kerry occupés ailleurs foutront la paix à israèl

    • Gally Répondre

      20 mars 2014 a 11:29

      pour quelle raison tous mes messages sont systématiquement en modération

      Aucune idée, craquage de l’antispam probablement (tu n’es pas le seul à qui cela arrive)

      ou paraissent 2 voir 3 jours plus tard?

      Parce que je suis très peu là ces derniers temps.

  59. trump Répondre

    17 mars 2014 a 17:45

    Victor+1

    Poutine est un allie fiable,xontrairememt au melanique qui t injecte du poison par une claque dans le dos
    Encore 2 ans et 9 mois pour peut etre devoir encaisser clinton…
    Esperons novembre que les republicans prennent le senat !

  60. HAIM Répondre

    17 mars 2014 a 19:33

    Hussein Barak Obama vient de commettre une nouvelle bêtise, après tout il n en est pas à une prêt n’est ce pas ?
    Mettre un embargo sur les armes à destination d’Israël c’est affaiblir l’armée américaine, c’est nuire à Boeing qui n en avait pas besoin.
    Israël est le banc d’essais des armes high tech de l US AIR FORCE. Sans ce retour essentiel sur l utilisation de ces armes en condition réelle il ne peut y avoir de fiabilisation de ces armes.
    Parcontre M. Hussein Obama qui ne semble pas voir l intérêt de son fabuleux ami se tire une balle dans le pied. Poutine le Tsar de toute les Russies va considérer cet acte comme un feu vert à sa nationalisation de la Crimée. les Arabes toujours bouffis de certitudes risquent de considérer cela comme un encouragement dans leur volonté d’exterminer notre état. Tout ceci risque de déboucher à court terme sur une nouvelle guerre dont nul ne peut sérieusement envisager l’issue.
    C’était à prévoir, ce type est une véritable cinquième colonne.

  61. trump Répondre

    17 mars 2014 a 19:47

    En outre,Kamov a deja travaille avec IAI pour construire une version biplace tandem du Ka50 !
    Il serait bien de montrer au melanique qu on peut se passer du longbow et tant pis pour Boeing que j admire tellement ..

  62. Cottage Répondre

    18 mars 2014 a 01:56

    mes commentaires ne passent pas ? :)

  63. Ellie Goldbergstein Répondre

    18 mars 2014 a 02:16

    Les goyim ne céseront donc jamais de persécuter le peuple élu!

    70 ans seulement depuis la Shoah et Obama semble déjà l’oublier…

    Oy vey!

  64. Dov Répondre

    18 mars 2014 a 19:39

    C’est une pourriture ce obamerde.

  65. Bahloul Répondre

    21 mars 2014 a 12:14

    Si jai un conseil a donner a tous les juifs americains c edt de rentrer le plus vite possible en israel avant quil ne soit trop tard pour eux cest a dire avant l anneantis sement des etats unis par la chine durant la guerre de gog et magog qui est imminente puisne que la thorah prevoit cette guerre avant pessah 2015 Moshe

  66. olivier david Répondre

    21 mars 2014 a 15:40

    En espérant que la NSA va intercepter mon message, et le faire suivre…

    Obamanase, est le plus nul des présidents des Etats Unis! Sans contestation possible et de loin.