Selon un Rabbin: « l’annexion de la Crimée est un signe de l’arrivée du Machiah’ ! » | JSSNews

Selon un Rabbin: « l’annexion de la Crimée est un signe de l’arrivée du Machiah’ ! »

Publié le : 28 mars 2014

Le Rabbin Moché Sternbuch a surpris ses élèves cette semaine quand il a affirmé que l’annexion de la Crimée par la Russie est un signe de la venue imminente du Machiah, le Messie !

Le Rabbin  Moché Sternbuch

Le Rabbin Moché Sternbuch

« Pourim est un temps où l’on dévoile des secrets et j’ai beaucoup de secrets que je ne peux dévoilé » a déclaré le sage. « Malgré cela, et parce que ce n’est pas mon secret, il a été révélé par Rabbi Yitshak Haber, un étudiant de Rabbi ‘Haïm de Volozhin, alors qu’il était proche de la mort. »

Le Rabbin Shernbuch, lui même descendant du Gaon de Vilna, est considéré comme un sage de sa génération. Ainsi, voici ces mots:

« Lorsque vous entendez les Russes prendre la ville froide, vous saurez que le début des temps de la rédemption est là, et quand vous entendez les Russes arriver à Constantinople (Istanbul), alors je porterai des vêtements de Shabbat, (…) car à tout moment le Messie va venir. »

Le Rabbin a poursuivi en expliquant que « la semaine dernière, les Russes ont conquis la Crimée et le monde entier était plein de rage à propos de cela… Par tradition depuis le Gaon de Vilna nous savons qu’il s’agit d’un signe clair du Messie. »

La suite, on l’imagine: il ne reste plus qu’à faire davantage et davantage de mitzvot (bonnes actions), qu’à prier, et d’avoir la sagesse d’attendre…

Par Roni Aufmann – JSSNews

166 Réponses à Selon un Rabbin: « l’annexion de la Crimée est un signe de l’arrivée du Machiah’ ! »

  1. green Répondre

    28 mars 2014 a 00:46

    ajouja wa majouja :

  2. Yéhoudi Répondre

    28 mars 2014 a 00:54

    vieux gâteux ….

    une honte ces alerteurs de Messie…..qui ont donné naissance

    à une de ces canailles du style de Zvi et ses Sabbataistes

    • Michaël Répondre

      28 mars 2014 a 02:00

      Tu es vraiment une pauvre tâche…

    • hadha yahoudiyun waraa2i Répondre

      28 mars 2014 a 02:40

      Toujours les mêmes sornettes depuis 1800 ans, ah ça par contre le sionisme ils avaient pas prévu les petits malins.

      • Michaël Répondre

        28 mars 2014 a 11:33

        1800 ans et alors…
        Il est écrit que le notre exil (Edom) devait duré plus longtemps que les 3 précédents…jusqu’aux étoiles.
        A présent c’est la fin de ce dernier et toutes les prophéties messianique ce réalisent aujourd’hui:
        La syrie, obama qui veut prendre en étau Israêl par l’Est et le Sud, les russes qui passent depuis plus d’un an le détroit du bosphore mais surtout nos problèmes avec ischmael…

      • Ixiane Répondre

        28 mars 2014 a 12:08

        Le sionisme est dans les prophéties depuis plus de 2000 ans, il suffit de savoir lire !

    • Zeitoun Répondre

      28 mars 2014 a 02:41

      tu as le centième de ce qu’il a en connaissance?????c’est plutôt toi le gâteux inculte de plus il n’a pas dit qu’il était machiah de style zvy ,alors arrête de dire des bêtises .et cesse d’utiliser ta bouche

      • Yéhoudi Répondre

        28 mars 2014 a 16:40

        et toi tu mérite de te faire coudre ta bouche! idiot ! relis mon mot…ou ais-je dit qu’il prétendait etre le Machiah??

        espèce de Hmar doublé d’ une brêle

        • Biriouk Répondre

          28 mars 2014 a 17:49

          shmolski c’est le moment ou jamais de refourguer ta bécane !!!

          • Biriouk

            28 mars 2014 a 18:07

            SZmolski !!!

      • Jamme Répondre

        28 mars 2014 a 18:20

        Et alors pour quelle date il arrive le Messie, pour faire la fête !!!!!!!!! G 65 ans il doit se dépêcher

        Salut mon pote

    • Sylvie Répondre

      28 mars 2014 a 09:50

      Yehoudi, je ne comprends pas votre réaction. Même si vous n’êtes pas religieux, au moins ayez le respect envers votre frère qui est juif. La haine entre Juifs est ce qu’il y a de pire et les mauvais décrêts nous tombent dessus à cause de cela. Ayez pitié de votre âme et de votre peuple, nous avons tellement d’ennemis, pourquoi s’en prendre à l’un d’entre nous. Soyons unis toujours dans nos différences même si elles paraissent immenses, c’est pas grave, l’essentiel c’est l’amour entre nous.

      • Daniela Répondre

        7 mai 2014 a 00:12

        Sage commentaire! :)

    • Parachat de ce shabbat, si shabbat te dit quelque chose et shabbat aussi, et je l’espère pour mon frère juif que tu es et que j’aime comme moi même.
      Parachat « Tazria » (ensemencement féminin)
      .
      La Torah dont chaque mot renferme des trésors infinis de sagesse, s’encombre du mot ensemencement avant d’aborder la naissance. Pourquoi ?
      Baal Hatourim : Ce dernier nous révèle que nous pouvons lier la fin de la paracha précédente chémini avec le début de Tazria.
      .
      C’est aussi la paracha du « Lahone Ara », Toutes les paroles qui n’ont aucun sens, toutes les paroles futiles sont le premier niveau, La parole vaine voile le sens de l’existence mais il y a un autre niveau qui nie le sens de l’existence.
      .
      L’origine profonde du « Lachone Ara » est un problème sexuel. Lorsque l’homme a une mauvaise sexualité (déséquilibré sur le plan physique, moral ou spirituel, il parlera mal).
      Un manque de sexualité entrainera des problèmes dans la bouche.
      Une sexualité amorale et immorale, un rapport avec un partenaire inadéquat, une union de manière interdite rejaillit dans la bouche de l’homme.
      .
      Celui qui, par sa bouche, transmet, enseigne et aide les autres possède une sexualité harmonieuse.
      Et l’endroit féminin chez la femme est appelé par nos maitres la bouche du bas. Écraser l’autre rehausse l’homme et chercher à vivre sur le compte de l’autre est une forme déplacée de jouissance !
      .
      La médisance est une forme de débauche sexuelle et nos sages nous enseignent que le plaisir retiré par la médisance appartient à la même famille de plaisir que le rapport.
      .
      Allez, si tu allais préparer ton shabbat en méditant ces paroles et en pensant à faire Téshouva !
      Je n’ai pas envie de te rentrer dedans… Juste que tu comprennes que ta bouche a dit de vilaines choses et je t’explique pourquoi ! Ça peut venir aussi d’un problème de cacheroute ! Un Juif qui mange pas 100% cachère peut avoir des problèmes de judaïté et de bouche !
      .
      Comme dirait Zeitoun !
      .
      De plus si tu étudiais la Torah régulièrement et sérieusement, tu saurais que tu dis des choses fausses !
      Oui ! Tous les signes sont là, pas que la Crimée ! Mais on est au bord de la Géoula !
      C’est comme l’autre jour, tu voulais me coller sur l’année 0 de notre calendrier et tu confondais Rosh Hodesh avec Rosh Hashana … Oui ça sonne pareil, mais ç’est pas tout à fait la même chose ! ;)
      Tu connais la Torah, mais tu n’entretiens pas tes connaissances. La Torah, c’est chaque année, on recommence parashat par parachat ! Ça me prend 5 à 6 heures par shabbat ! Juste pour la parachat !
      .
      Regarde, ce matin, parce que je t’aime comme moi-même, je viens délivrer ta bouche d’un problème plus profond !
      Hein ? C’est messianique ça ?
      Tout juif qui aide son prochain à se réparer, à faire son tikkoun, fait lui-même son tikkoun et dévoile l’étincelle de Mashiach en lui !
      .
      Merci de ne pas transformer ce que je n’ai pas dit ! Je sais très exactement ce que dis, donc avant de me contredire pour certains, je parle de notions kabbalistiques que les kabbalistes connaissent, comme tout ceux qui connaissent les secrets des Guilgoulim !
      Il y a Mashiach et les étincelles de Mashiach mais au bout du compte:
      MACHIACH ECHAAD !

    • jo Répondre

      28 mars 2014 a 11:35

      mois je crois que t’est un branleur a deux bal et je crois aussi que t’est une grosse tarlouze .et qu’il ne vaut mieux que je vois ta salle gueule.par que je t’apprendrais le respect grosse tapete

      • Yéhoudi Répondre

        28 mars 2014 a 11:42

        jojo, la classe!
        allez retourne dans ton gourbi ya tahane !!

        • imad Répondre

          10 juillet 2014 a 06:34

          Dis moi t es d origine tunisienne? Trop marrant le ya tahan

        • imad Répondre

          10 juillet 2014 a 06:37

          Plus serieusement les musulmans (dont je suis) et les juifs cela fait des annees que nous attendons un »sauveur ». C est quand meme quelque part fantastique. Et a chaque fois y en a qui nous disent c est pour bientot…..et le temps passe . Dieu est le plus savant.

      • Biriouk Répondre

        28 mars 2014 a 11:46

        J’ai cru que tu t’adressais à moi parce la description, vrai de vrai , pile poil ,c’était moi !

      • Bereshitim Répondre

        28 mars 2014 a 16:26

        C’est quoi ce commentaire à 0 rad ? En ce moment jssnews se trouve habité par certains commentateurs qui ne font pas vraiment honneur à l’ancienne popularité du site .

    • MerKava Répondre

      28 mars 2014 a 12:02

      Se faire appeler Yehoudi et parler comme ça de Rav ça montre le degrés de ton judaisme pauvre truffe.
      Encore un laïc ou un faux semblant de mes deux qui se prétend plus Juif qu un Juif, un énième usurpateur pauvre baltringue t es qu une mascarade.

      • Yéhoudi Répondre

        28 mars 2014 a 12:30

        je peux faire un tour sur ton dos ?? Mère Kaoua !! :lol:

        • Michaël Répondre

          28 mars 2014 a 13:21

          Etant juif moi meme, je peux te dire que tu es un sale juif

        • jio Répondre

          28 mars 2014 a 13:27

          vous des tarlouzes vous faites les canards derrière votre écran mais a mon avis c’est tous ce que vous pouvez faire de mieux vous devriez prendre exemple sur les israéliens quant vous voyez des petites racaille
          vous vous sauver comme des tantouzes

        • Baybars Répondre

          28 mars 2014 a 16:39

          Yéhoudi vous parlez comme une racaille de Barbès. Si vous avez le mal du pays, retournez dans votre bled. Je crois que vous devenez gâteux.

      • אהרוֹן Répondre

        28 mars 2014 a 12:36

        tout à fait d’accord,il n’en n’a que le pseudo
        Totalement irrespectueux sur les principes et les valeurs du judaïsme ,inféodé à la pensée unique .

    • אהרוֹן Répondre

      28 mars 2014 a 12:38

      va mettre ton buletin dans l’urne , petit matérialiste sirupeux aux antipodes de l’humanisme du judaïsme et cesse d’usurper ce pseudo que tu salis

  3. MAM Répondre

    28 mars 2014 a 02:00

    Ce n’est pas parce que vous n’y croyez pas mon cher Yehoudi que vous devez traiter cette personne de gâteuse !! Je crois en la venue de Machiah très bientôt amen, je l’espère de tout mon cœur alors s’il vous plaît laissé moi espérer que je reverrai très vite mon papa (zal)…. MACHIAH NOWWWWW !!!!!

  4. Baron Répondre

    28 mars 2014 a 07:32

    Aucun respect pour les sages.
    Il a pas dit que c était lui le messie mais qu’il arriverait bientôt.
    Gardez votre bouche et vous verrez s’il vient pas le messie.

  5. myriam Répondre

    28 mars 2014 a 08:28

    Le sionisme est marque dans la Thora, étonnant de ne pas vouloir écouter ce qui est écrit et qui s’accomplit jour après jour, après la galouth écrite elle-aussi le retour a Sion, le désert qui refleurit et produit la vigne et les fruits et nourrit ses habitants, toutes les nations qui se liguent contre Israel etc etc maintenant je peux très bien comprendre qu’on ne soit pas sensible a ce qui apparait comme vérités pour d’autres, mais etre irrespectueux limite insultant face a un érudit de la Thora, n’est pas correct.

    • SuperMan Répondre

      28 mars 2014 a 08:31

      je suis « moyennement » religieux et pourtant oui tout est écrit depuis des milliers d’années, il faut vraiment faire l’autruche pour ne croire en rien… surtout en ce moment!

  6. Levray-Dufaud Répondre

    28 mars 2014 a 08:38

    Ce n’est surement pas des sornettes! Les sornettes ce sont les chrétins qui les inventent pas les juifs! Un homme né d’une femme vierge…c’est pas un conte a dormir debout? En plus je ferais remarquer, que la Bible des juifs est reconnu par les 3 religions monothéistes comme étant vérité (même si les chrétiens le nomment « Ancien testament »ils le lisent avec respect a chaque messe) Ni chrétiens ni musulmans ni mormons etc. ne dénigrent un seul Yota de ce qui est écrit dans cette Bible des juifs! Bien au contraire chacun édifie sa religion sur cette base exacte sans nul doute dans leurs esprits!
    Par contre le « nouveau testament » n’est considéré comme sacré que par les chrétiens…..Juifs et Musulmans n’en tiennent pas compte (Les musulmans voient Jesus comme prophète et non point comme Messie…donc les musulmans contestent ces textes).
    Le coran: qui y croit a part les musulmans?
    Ainsi nous voyons clairement que la Bible des juifs (Tora et prophètes, hagiographes) est bien celle qui représente la vérité puisque personne ne conteste ce qui fut écrit dedans!
    Ainsi nous voyons que la planète entière reconnait nos sages juifs! S’il dit que le messie doit venir il y a de fortes chances qu’il vienne….Quand? peut être de suite, peut être dans un an, peut être dans 20, mais venir il VIENDRA……Contrairement tout de même a celui des chrétiens qui lui, fixa un délai de 2000 ans et qui s’est trompé puisque qu’il n’est pas encore venu après un retard cette année de 14 ans n’est-ce-pas! La prophétie qu’il nous donna ne s’est pas réalisée dans les temps promis! Le Messie des juifs lui ne donne pas la date exacte de sa venue…..donc lui, quels que soit le jour et l’heure il n’a en tout cas déjà pas menti!

    • Elie de Paris Répondre

      28 mars 2014 a 09:24

      @ Levray Fendu…
      Où avez-vous lu qu’un messie GOLGOTIQUE doit venir au bout de 2000 ans ?? C’était quelques SEMAINES .!!! bien pour ça que nous avons déposé le bilan…mais d’autres ont repris pour l’ Euro symbolique…

    • Michel from Canada Répondre

      28 mars 2014 a 11:18

      Vous le sortez d’où ce 2000 ans? Surement pas chez les chrétiens car aucune date ni durée n’est donné dans la bible à propos du retour du Christ. Il est seulement dit de rester attentif aux signes de la fin des temps car ceux-ci précède la venu du Messie qui est pour nous le retour du Christ.

      Pour le reste si nous reconnaissons à 100% votre Tanak, ce n’est pas le cas du Talmud, mais contrairement à vous, je ne vous manquerai jamais de respect pour cette raisons!

      • yohan Répondre

        1 avril 2014 a 12:20

        Bravo Michel, j’acquiesce.

    • David Répondre

      28 mars 2014 a 11:53

      Jamais Jésus-Christ n’a fixé une date, ni une durée de 2000 ans avant de revenir… où avez-vous lu cela? certainement pas dans le nouveau testament. Jésus lui-même a dit ceci :

      « Alors si quelqu’un vous dit : ‘Voilà le Messie ! Il est là !’ ou bien encore : ‘Il est là !’ n’en croyez rien. Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges au point d’égarer même les élus, si c’était possible. Voilà que je vous ai tout dit à l’avance. Si l’on vous dit : ‘Le voilà dans le désert’, ne sortez pas. Si l’on vous dit : ‘Le voilà dans le fond de la maison’, n’en croyez rien. En effet, comme l’éclair qui part de l’orient brille jusqu’à l’occident, ainsi se produira la venue du Fils de l’homme. Selon le proverbe : Là où il y a un cadavre, là se rassembleront les vautours. » Évangile de Matthieu 24

      Et aussi:
      « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul ». Évangile de Marc 13.32

      Les chrétiens s’attendent au retour du Messie tout comme les juifs. Sans doute la façon de voir ce retour diffère.

      David

    • Bereshitim Répondre

      28 mars 2014 a 15:56

      En plus je ferais remarquer, que la Bible des juifs est reconnu par les 3 religions monothéistes comme étant vérité (même si les chrétiens le nomment « Ancien testament »ils le lisent avec respect a chaque messe) Ni chrétiens ni musulmans ni mormons etc. ne dénigrent un seul Yota de ce qui est écrit dans cette Bible des juifs!

      Va falloir revoir vos cours de coran, l’islam ne reconnait les ancêtres du judaisme(certains d’entres eux à dire vrai) que pour s’inscrire lui même dans des époques lointaines ( l’islam n’est apparu qu’il y’a 1 500 ans il fallait bien trouver une pirouette pour démontrer qu’il existait dans des temps anciens) . Mais pour l’islam, tous les prophètes juifs ne sont pas … juifs, ils sont musulmans . Les juifs qui en découlent sont pour l’islam des egarés qui n’ont rien compris aux décisions du grand allah , la divinité vagabondante et pas trés sur d’elle . De plus l’evolution des hébreux dans le coran va etrangement de paire avec les rapports qu’entretenait muhammad avec les juifs . Des sages envoyés par D.ieu pour apporter la parole de celui-ci dans les premiers temps, ils passerent trés vite au plan de renégats traitres servant une fausse divinité, le veau d’or qui en definitif dependait surtout de (l’absence) des connaissances de muhammad, en matières de bible, tout cela biensur lorsque muhammad porta sa douce parole que les juifs rejeterent . Et bien au-dela de ça, l’islam accuse les juifs d’avoir falsifié avec le temps la torah et d’avoir caché l’arrivée prophetisé du grand prophète inculte muhammad censé rassembler les trois courants monothéistes . Mais si le coran evoque certains points trés connus de la torah il en evince un trés grand nombre et d’autres ont carrément été modifié de façon à mettre le muslim en avant dans des temps de l’antiquité . Voila pourquoi vous verrez les prosélytes muslims venir vous pondre leurs versets islamiques persuadés que ces derniers se trouveraient mot pour mot dans la torah et le nouveau testament .

    • Jacinthe Répondre

      28 mars 2014 a 16:49

      La Torah ou Ancien Testament:

      ESAIE 7: 13-14 Écoutez donc, maison de David: Est-ce peu de chose pour vous de lasser la patience des hommes, que vous lassiez aussi la patience de mon Dieu? C’est pourquoi le Seigneur, lui,, vous donnera un signe: Voici, la VIERGE concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.

      Le mot hébreu employé est almah qui se traduit par une jeune vierge.
      Na’a’rah signifie demoiselle
      Betulah signifie une femme vierge.

      Esaïe dit-il des sornettes?

      • Michel from Canada Répondre

        28 mars 2014 a 18:16

        Bonjour Jacinthe. Même si ce passage représente pour nous chrétiens, une prophétie concernant la naissance de Jésus-Christ et que plusieurs de nos traduction utilise « vierge ». La traduction correcte de l’hébreu serait plutôt femme ou jeune fille mais je ne suis pas un expert en hébreu alors… Pour moi, sa ne change rien, je sais que cela concerne le Christ mais je préfère vous en avertir.

        Ésaïe 7:14
        C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

        • Elia Répondre

          29 mars 2014 a 09:36

          Emmanuel Valls ?

    • Christophe Répondre

      28 mars 2014 a 19:05

      Ah parce qu’un type qui ouvre la mer en deux c’est tout à fait normal?
      Pauvre tache, incapable de défendre le Judaïsme sans cracher sur la Chrétienté.
      Merci de publier ce message et de ne pas procéder à la traditionelle censure.

    • yohan Répondre

      1 avril 2014 a 12:21

      La Vierge n’est qu’une allégorie, arrêtez de tout prendre au pied de la lettre et de prétendre que vous détenez la Vérité.

  7. Stephan Pain Répondre

    28 mars 2014 a 09:25

    Il va falloir mitzvoter un max à l’échelle individuelle pour compenser, je ne vous le cache pas. Parce qu’être un lecteur de jss, ce n’est pas très bon signe. J’irais même jusqu’à dire que ça sent clairement le sapin. Et parce que je suis taquin, je vais vous souhaiter  »bonne chance ». Et vive la démocratie! :D

  8. Sylvie Répondre

    28 mars 2014 a 09:55

    Un jour ou l’autre il va bien falloir comprendre que le judaïsme n’est pas une religion mais la vérité en soi, le mode d’emploi du monde que le Créateur (de ce monde) nous a transmis. Personne, à part le peuple juif ne sait comment se monde fonctionne et à quoi il sert. Donc mettre sur un même niveau judaïsme, chrétienté, islam est à la base stupide puisque, je le répète le judaïsme n’est pas une religion du tout, du tout. Cessons de nous voir comme les autres veulent nous voir car ils n’ont rien compris à ce que nous sommes. Nous avons en nous une part d’HaChem, nous sommes des Princes du Créateur qui nous a choisi pour enseigner au monde à quoi sert la vie, le monde, notre venue sur terre. On n’y peut rien, c’est comme ça.

    • Dedel Répondre

      28 mars 2014 a 10:44

      Garçon ….. je prendrais la même chose que Madame …. çà a l’air fort !! ils sont nombreux dans ta tête dis moi !!

      • Biriouk Répondre

        28 mars 2014 a 11:31

        Je suis pas juif donc je ne peux pas vraiment juger mais cela me fait penser au jour où j’ai expérimenté le L-S …D!
        Dingue le truc , j’ai mis trois jours à redescendre!!!

        tournée générale !

        • Dedel Répondre

          28 mars 2014 a 12:09

          hahahahaha …. elle a pas du payer qu’une tournée !!

          • Sylvie

            28 mars 2014 a 12:38

            Shalom.

          • Biriouk

            28 mars 2014 a 15:50

            oh pardon Sylvie , Je ne voulais pas te manquer de respect, surtout ….

      • Bereshitim Répondre

        28 mars 2014 a 15:37

        Pour pourrir les postes de sa coranerie takyetisée de vraie juive sioniste djabellisée pro-palestino-arabe, la dedel est toujours la mais pour combattre l’antisemitisme(le vrai, le seul l’unique) la bamboulatisée du train arrière se garde d’intervenir . Et cette machine veut cela jouer porteuse de moralité …..

        • Dedel Répondre

          28 mars 2014 a 18:07

          De quoi tu parles ….. t’es toujours derrière mes fesses toi !!!! En plus ton style d’expression me rappelle vraiment So..ral, avec ses formule alambiquer pour dire de la Mer/de !! Tu me fous la gerbe !!!!

          • Bereshitim

            28 mars 2014 a 18:48

            De quoi tu parles ….. t’es toujours derrière mes fesses toi !!!!

            Comment elle est pas z’au courant la dedel dechet ? Si la moderation a pour devoir de prevenir les débordements, moi j’ai le devoir de débusquer toute la lie hommiste pseudo-palestino-arabo-islamo-communo-dieudonno-soraliste, abusatrice de takkya islamique . De faire sortir de leur trou les menteurs, les fourbes, les laches déguisés en faux juifs et imposent leur revisionnisme historique, leur neologisme et autre revision vocabulariste pour diffuser leur racisme inherent . En bref de faire sortir de leur poubelle, tous ceux qui vous ressemblent .

            En plus ton style d’expression me rappelle vraiment So..ral, avec ses formule alambiquer pour dire de la Mer/de !! Tu me fous la gerbe !!!!

            Qu’est ce qu’elle sait du soral la fausse juive sioniste pro palestinienne qui vient se poser en juge de ceux qui oeuvrent VRAIMENT pour la survie d’Israel ? Vous ne faites qu’utiliser les methodes d’accusation inversée en me traitant de soralien pour faire oublier votre pro-dieudonnisme de fasciste communiste pro gauchiste melanchonniste genocidaire . Je continuerai à mettre à nue vos methodes de pauvre lache qui ferme sa bouche lorsque ses amis de plumards enturbanés, tabassent des juifs, que vous felicitez lors de vos gang-bang organisés d’islamo-fascistes .

          • Bereshitim

            28 mars 2014 a 18:54

            @Aaron, si vous voulez vous defouler sur une dieudonniste qui ce la joue « Les vrais juifs et les vrais sionistes se battent tous pour le peuple palestinien », la mémère dedel se porte garante pour jouer les punching ball .

        • Dedel Répondre

          29 mars 2014 a 11:08

          haaaa revoilà Alain !!!Notre parano, megalo, débilo, extremo droitier dont la haine de l’autre ne cache finalement qu’une pauvreté humaine bien crade qui dégouline du fond de bidet qui lui sert de tête !!!
          Notre justicier censeur là pour imposer sa vision moisie et malodorante de SON petit monde dont tout le monde se fout !!
          « De faire sortir de leur trou les menteurs, les fourbes, les laches déguisés en faux juifs et imposent leur revisionnisme historique, leur neologisme et autre revision vocabulariste pour diffuser leur racisme inherent » …..hé ben…t’as du boulot mais en attendant…. sort vite du trou on t’as reconnu !!
          « Qu’est ce qu’elle sait du soral la fausse juive sioniste pro palestinienne qui vient se poser en juge de ceux qui oeuvrent VRAIMENT pour la survie d’Israel ? » ….. Toi tu oeuvres…. vraiment ?? ahahahahahaha…… ben arrête t’as vu le résultat ??
           » vos gang-bang organisés d’islamo-fascistes » …. t’as de drôle de fantasmes toi …. faut consulter petit bonhomme !!
          Allez Alain, théoricien du néant, chantre du rien, icône du fasc.isme pseudo intello ….. je te dis à bientôt donc!! Je suis ravie de te donner existence, de te permettre d’écrire tous ces nouveaux mots que tu as appris, tout ces visions de l’autre bien imagée, d’exprimer tes petits fantasmes bien étranges !!!
          Tu sais tu peux écrire des kilomètres de m.erde, enchainer les mots pour te convaincre que tu es quelqu’un mais non …… tu restes un magnifique exemplaire de rien !!!
          A bientôt Alain …………… tu me manque déjà !! hahahaha !!

          • Dedel

            29 mars 2014 a 13:23

            J’ajouterai que ma bubbee Lili qui vient me voir aujourd’hui te trouve lamentable !!!!

          • Bereshitim

            29 mars 2014 a 15:23

            haaaa revoilà Alain !!!Notre parano, megalo, débilo, extremo droitier dont la haine de l’autre ne cache finalement qu’une pauvreté humaine bien crade qui dégouline du fond de bidet qui lui sert de tête !!!

            La haine des vous autant dire de rien .

            Notre justicier censeur là pour imposer sa vision moisie et malodorante de SON petit monde dont tout le monde se fout !!

            Ma justice est celle de ce forum, des Israeliens du Likoud qui combattent les débris de votre genre mais puisqu’egocentrique vous êtes, VOTRE MONDE doit être le seul à compter comme pour tous les fachisés du drapeaux à damier rouge/vert .

            « De faire sortir de leur trou les menteurs, les fourbes, les laches déguisés en faux juifs et imposent leur revisionnisme historique, leur neologisme et autre revision vocabulariste pour diffuser leur racisme inherent » …..hé ben…t’as du boulot mais en attendant…. sort vite du trou on t’as reconnu !!

            Les rats tentent de venir se multiplier ici pour censurer la cause SIONISTE et transformer jssnews en repère de gaucho-islamiques et de prostitués de luxes pour enturbanés edentés . Ce ne marchera pas, nous etions la avant vous et nous y serons après et vous finirez par disparaitre comme tous ceux qui vous ont précedé . Votre temps de nazis deguisé est compté .

            « Qu’est ce qu’elle sait du soral la fausse juive sioniste pro palestinienne qui vient se poser en juge de ceux qui oeuvrent VRAIMENT pour la survie d’Israel ? » ….. Toi tu oeuvres…. vraiment ?? ahahahahahaha…… ben arrête t’as vu le résultat ??

            Ouep, il s’appelle Israel et ecrase toute la larverie racisto-faciste-antisemito-gauchisto-islamique depuis 60 balais . Triste pour vous de savoir que vos héros sont des zeros face aux sionistes . La seule issue pour les palestiniennistes c’est la défaite, ils prendront leur baluchon pour retourner dans leur desert et vous aussi .

            » vos gang-bang organisés d’islamo-fascistes » …. t’as de drôle de fantasmes toi …. faut consulter petit bonhomme !!
            Allez Alain, théoricien du néant, chantre du rien, icône du fasc.isme pseudo intello ….. je te dis à bientôt donc!! Je suis ravie de te donner existence, de te permettre d’écrire tous ces nouveaux mots que tu as appris, tout ces visions de l’autre bien imagée, d’exprimer tes petits fantasmes bien étranges !!!
            Tu sais tu peux écrire des kilomètres de m.erde, enchainer les mots pour te convaincre que tu es quelqu’un mais non …… tu restes un magnifique exemplaire de rien !!!
            A bientôt Alain …………… tu me manque déjà !! hahahaha !!

            La pove dedel tente desesperement de lutter en se lançant dans un art qui la dépasse; le débat . La maitrise des mots est une subtilité qui vous echappe, et face aux sionistes qui illuminent ce monde vous ne faites pas le poids , la pauvresse de l’esprit de la gauchiste hommiste palestinienniste pratiqueuse de takkya que vous êtes , ne vous permettra jamais de réaliser un tel exploit . N’essayer donc pas, vos freres islamisés du ciboulot en ont bouffé leurs godasses par trois fois et ils souffrent encore d’indigestion .

    • Bereshitim Répondre

      28 mars 2014 a 16:35

      Oui mais en vous suivant dans votre logique Sylvie (que je ne rejette pas au contraire peut être) vous constaterez que si les juifs ont ce role la ils se refusent à endosser cette responsabilité .

      • Dedel Répondre

        29 mars 2014 a 18:56

        Faut faire de la scène pèpère ….. t’ as un gros potentiel comique !! J’attends toujours un peu de fond dans tes discours ……. dommage on a droit qu’au fond de la fosse sceptique qui t’as vu naitre !!!
        Allez à toi !!

        • Bereshitim Répondre

          30 mars 2014 a 13:17

          J’attends toujours un peu de fond dans tes discours ……. dommage on a droit qu’au fond de la fosse sceptique qui t’as vu naitre !!!

          La fausse juive vraie prostituée inculte à bédouins ignards nous refait son soralisme dieudonnisé d’accusatrice inversée . Difficile d’avoir de la profondeur quand une soralienne debilisante vous donne un bac à sable en guise de matière de discussion .

  9. SHABBAT SHALOM GADOL !
    avant bientôt SHABBAT HaGadol … :)

  10. ELIOT Répondre

    28 mars 2014 a 10:06

    Il fume quoi le rabbin Sternbuch? A son âge quand même…

    • Yéhoudi Répondre

      28 mars 2014 a 12:37

      en tous cas c’est même pas de la bonne
      il s’ inscrit dans la trop longue lignée de charlots que notre Peuple a du se coltiner pendant des siècles
      l’ espérance de la « délivrance » était si violente que le premier « sage » venu leur faisait gober des œufs d’ autruche en une gorgée

      et, accessoirement , en profitait pour s’ enrichir et jouer a Machiah ou du moins prédire sa venue dans les prochains, très prochains temps..

      allez tous ensemble, chantons

      « machiah !! machiah,!! machiaaaaahhhhhhh !!

    • moni Répondre

      28 mars 2014 a 14:44

      je n ose meme pas imaginé la punition qui t attend tellement tes propos sot honteus vis a vis d un maitre de la generation.
      on peut etre idiot mais la quand meme….

      • Yéhoudi Répondre

        28 mars 2014 a 16:44

        Moni

        moi j’ ose imaginer la récompense qui t’ attend…demain une bonne tafina a Midi

        allez, va, je ne t’en veux même pas

        • moni Répondre

          28 mars 2014 a 18:25

          moi non plus je t en veux pas .
          aimons nous les uns les autre comme disait ….. a non lui(jean) c’est pas une reference

  11. Batdaf Répondre

    28 mars 2014 a 10:19

    Chère Sylvie après avoir lu vos propos humanistes et respectueux de l’autre je me demande comment il peut y avoir encore de l’antisémitisme ! Votre post, comme celui de Levray-Dufaud, laisse entrevoir tellement de modestie, un si grand amour de ceux qui ne sont pas de votre religion que je me demande comment un être humain pourrait ne pas tomber en extase immédiate devant les « Princes du Créateur ». On appelle ceux qui n’aiment pas les Juifs des « antisémites » et c’est très mal, mais comment appelle-t-on les juifs qui n’aiment pas les goys (et c’est très bien bien sûr !) ?

    • Michel from Canada Répondre

      28 mars 2014 a 18:27

      Cher Batdaf.

      Malgré les crimes commis par les nations contre le peuple juif, je dirais que malgré tout, ce peuple n’est pas trop rancunier alors quand vous lisez un texte du genre de celui que nous a pondu Sylvie, vous n’avez pas besoin de généraliser et de mettre tous les juifs dans le même panier.

      Car c’est un peu ça de l’antisémitisme!!

    • trublion Répondre

      29 mars 2014 a 00:27

      on a le droit de ne pas aimer les juifs. ce n’est pas de l’antisémitisme. c’est juste une preuve d’imbécilité de ne pas aimer un être humain par ce qu’on lui met une étiquette, quelle quelle soit : juifs, goy, noir, …
      on est antisémite, comme vous, quand on instille la haine des juifs, collectivement, dans ses propos, pour la propager.
      Ou avez lu que Sylvie autorise de ne pas aimer un non juif, uniquement pour ça ?

  12. ShylockII Répondre

    28 mars 2014 a 10:53

    Je croyais que Machiah, c’était le Rabbi de loubavitch?

  13. mango Répondre

    28 mars 2014 a 11:08

    la venue du Machiah certains y croient religieux laïc juifs et non juifs certains le portent en eux d’autres n’ont pas encore été touchés par ce sentiment pour diverses raisons
    moi j’ y crois

  14. szmolski Répondre

    28 mars 2014 a 11:22

    Il est possible que ce soit moi le prophète de l’ère messianique mais j’en suis pas certain, alors voila ma prédiction : Nous sommes tous dans un énorme foutoir économique qui n’ira qu’en s’aggravant.
    j’ai une vieille machine à coudre la fourrure à vendre qui m’encombre depuis 25 ans, vu la conjoncture messianique je la vends à prix cassé, si ça intéresse quelqu’un?

    • Biriouk Répondre

      28 mars 2014 a 11:44

      Elle est-y- pas cassée ta machine pour la vendre à ce prix là ?

      • szmolski Répondre

        28 mars 2014 a 12:09

        Blague à part, c’est une Rittershausen Berlin S-W Type 72, prix initial mille euros il y a 30 ans, je ne sais pas quoi en faire, cette machine héritée de mon père à chaque fois que je passe devant je pense à des pogroms.

        • Biriouk Répondre

          28 mars 2014 a 12:49

          Conseil : garde là surtout, c’est un héritage qui n’a pas de prix !!
          (bon , c’est vrai si tu voyages c’est un peu encombrant ….)

          • szmolski

            28 mars 2014 a 13:32

            J’aurai effectivement très dur de m’en séparer, elle m’est sentimentale, elle dégage encore son odeur d’huile d’atelier clandestin juif qui m’est si familier.

      • Biriouk Répondre

        28 mars 2014 a 12:46

        Tu nous les casses, Biriouk, allez casse toi !

        • Yéhoudi Répondre

          28 mars 2014 a 12:55

          ah non !!!

          t’ es le seul mec sérieux ici ! :lol:

          • Biriouk

            28 mars 2014 a 13:05

            bein tiens ,j’essaie de ne pas me mêler à vos histoire de Famille !:

            J’y comprends rien !!!

            en tout cas je ne conçois pas la famille sans de belles engueulades..
            c’est très sympa chez vous !!.

          • Christiane

            28 mars 2014 a 13:33

            @Biriouk : « en tout cas je ne conçois pas la famille sans de belles engueulades..
            c’est très sympa chez vous »

            Tu viens de signer : tu as un ancêtre juif… et tu ne le sais pas !

        • Biriouk Répondre

          28 mars 2014 a 14:57

          Je crois aussi !!
          mais je ne préfère pas le savoir : l’héritage serait trop lourd à porter sur mes frêles épaules
          (voir mon descriptif physique donné par « Jo » !)

    • Yéhoudi Répondre

      28 mars 2014 a 11:52

      je ne crois pas!!

      le seul, digne d’ être prophète ici serait bicéphale

      un mélange de Biriouk et de Gwynplaine

      une sorte de Birgwy….
      parce que les autres ….terrible comme ce site depuis 3 ans a accumulé de scories qui se permettent de donner des cours d’ achémisme ..la désagréable impression de rentrer dans ces boucheries cachères avec les photos du Baba Salé et celle du « machiah »au bon sourire dont j’ ai oublié le nom, prénommé Menahem et grace auquel 35 élèves sur 36 dans une classe s’ appellent Menahem…id° pour les filles avec les Hava

      et ça??ce n’ est pas de l’ adoration mal placée ??
      et quand ses disciples ne voulant pas l’ enterrer prétendaient attendre sa resurection??

      le Jésus, au moins il a eu la politesse de se faire enterrer

      idolâtres !!!

      • shalhevet Répondre

        28 mars 2014 a 19:39

        Yéhoudi,
        Pour Jésus, c’est pas comme s’il avait le choix. Puis, il s’en foutait de se faire enterrer parce qu’il savait qu’il allait ressusciter, quel malin cuilà ! Allé c’est juste pour détendre l’atmosphère :)

        Pour les multiples prénoms de Menahem et Haya Mouchka, les gens le font pour que leurs enfants possèdent quelques traits de caractère et des « zekhouyottes » (mérites) de ces figures, pas par idolâtrie, c’est leur foi. Durant des siècles, on a donné des prénoms de tel ou tel tsadik pour les mêmes raisons.
        On peut discuter sur cette foi, mais, bon quand par exemple personnellement, on donne des prénoms de nos grands parents à nos enfants ou quand on donne un prénom d’une autre grande figure que l’on estime, est-ce par idolâtrie ?? Je ne le pense pas.
        Je veux dire: à chacun sa propre motivation quand il donne un prénom.

  15. Ixiane Répondre

    28 mars 2014 a 11:36

    levray Dufaud

    C’est qui les chrétins dont vous parlez ?
    Vous dites connaître la Bible, je ne pense pas . Et dommage que vous ne connaissiez pas les prophètes ! Vous connaissez sûrement le pentateuque, mais la suite est la plus importante !
    Lisez donc le prophète Esaïe, chapitre 7 verset 14 : Le Seigneur lui-même vous donnera un signe  » voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel « .

    • Elia Répondre

      29 mars 2014 a 09:49

      Emmanuel Valls ?

  16. Elie de Paris Répondre

    28 mars 2014 a 11:44

    Ine machine à coudré la fou-rire, jé souis pré à vous débarrassé si vous payé la tranesporte…jé oune très bonne visonne à lone term…à pedal, voui ??
    À guid shabbes..

    • szmolski Répondre

      28 mars 2014 a 12:23

      Mon père m’avait appris à y confectionner des porte-clés en fourrure avec des queues de vison fichés d’une tête et des yeux, je faisais avec cela le tour des magasins de mode..à chaque fois les boutiquières étaient terrifiées, mon père se croyait encore dans sa Pologne des années 20.

      • Biriouk Répondre

        28 mars 2014 a 12:57

        c’est un très beau souvenir…
        J’adore !c’set le genre d’anecdote qui fait le sel de la vie …
        il te reste des porte-clefs ?
        Je peux pas blairer ma tante avec sa tête de fouine …
        Cela lui ferait un beau cadeau pour son anniv.

        Avec tout le respect pour ton Dad, bien-sûr

        • szmolski Répondre

          28 mars 2014 a 13:27

          Oui un seul expérimental fait de ses mains avec une couture sur la tête et un fil qui pend, on dirait Frankenstein.

          • Biriouk

            28 mars 2014 a 15:01

            Un grigri juif ,quoi !

          • shalhevet

            28 mars 2014 a 17:08

            Biriouk,

            non, non c’est un grigri szmolskien, rien à voir avec le grigri juif

          • Biriouk

            28 mars 2014 a 17:30

            ah ouais c’est à ce point là …
            en tout cas,
            Toute ma sympathie pour ce grigri polonais unique en son genre !

          • shalhevet

            28 mars 2014 a 19:42

            Biriouk,
            j’sais pas de quel point vous parlez, mais go pour le grigri polack.

      • Elie de Paris Répondre

        28 mars 2014 a 17:13

        Mince, je les ai vu, ces porte-clés…nos pères devaient se voir , dans le coin du carreau du Temple…un monde disparu.
        Ya pu que les rosiers qui ecouffent et Ferdinand Duval qui s’demande pourquoi les téléphones Et leurs usagers sans fil…
        Et la rue Pavée, de bonnes intentions,où vaut mieux sortir par la sortie de ce cour, et de jour après un cour, pour éviter les pains à zym dans la tronche…
        Le pâté de Levko..les corniches à Collay….Oïÿ…reste Korkarz, mais c’est pu comme avant…le pain noir pt’être.
        Le Rébbé lui aussi est barré, au ciel il a pointé…

  17. Ixiane Répondre

    28 mars 2014 a 12:03

    C’est insensé de la part de certains juifs de vilipender les chrétiens !
    Le vrai chrétien n’est pas votre ennemi , c’est bien dommage que vous n’ayez encore pas compris .
    Quant au Messie , chacun attend le sien ….le Machiah ou le retour du Christ, un jour on saura .
    Il y en a même qui attendent un Madi …inventé comme tout le reste, grâce au livre Lumineux plagié !

    Alors pas de guè-guerre entre juifs et chrétiens, l’ennemi est l’islam ,qui veut conquérir le monde .

  18. dov zek Répondre

    28 mars 2014 a 12:03

    pas très poussé les commentaires sur ce poste
    étudiez la thora ça vous affinera…

    • naomi Répondre

      29 mars 2014 a 12:12

      Merci du conseil Dov, mais j’ai déjà une taille de guêpe .

      Et mon ignorance en la matière ne fait pas de moi pour autant une
      idiote ou une traitre à mon Peuple.

  19. Tamara Répondre

    28 mars 2014 a 12:23

    Sauf son respect, nous aimerions qu’il nous dévoile avant, les prochaines étapes annonciatrices, car alors nous serons dans la croyance, mais désolée, je n’adhère pas et pourtant j’aimerais tant que quelque chose de bon arrive dans ce monde où l’injustice règne et où la haine et les mensonges à l’égard du seul Etat Israël dont sa capitale toute Jérusalem, sont en vigueur………….Tamara

  20. ytro Répondre

    28 mars 2014 a 12:39

    Dommage, s’il y a eu un non juif qui avait dit que le peuple juif était dans la vérité,on aurait eu plusieurs « like ».
    Alors que les temps messeanique ne sont pas plus que : le peuple juif vivra en paix et sera respecté par tous.
    Shabbat Shalom

  21. trump Répondre

    28 mars 2014 a 12:50

    Vos invectives hilonim datim me remplissent de honte!
    un peu de réserve entre nous avant Shabbat, bevakasha !!!!
    Le « Shalom Beyt » s’applique au foyer mais étant entre frères et soeurs, nous devrons appliquer ce concept entre nous !

  22. shalhevet Répondre

    28 mars 2014 a 13:02

    S’agissant des révélations de secrets émanant de Ha- Gaonne mi- Vilna, j’ajoute juste que d’autres illustres tel que Baba Sali, Rav Kadouri, Rabbi mi-loubavitche etc ont révélé d’autres secrets et signes émanant de leurs lieux d’habitation.

    Donc ces révélations de ha gaonne mi Vilna sont propres à sa zone géographique. Je ne le dis pas pour amoindrir leurs teneurs, loin de là, mais pour dire que les secrets et les signes de tous les illustres se complètent et se croisent. Donc, forcément, il y a d’autres éléments de ce « puzzle » qui existent aussi.

    • Christiane Répondre

      28 mars 2014 a 13:35

      Tu veux dire que finalement « il faut savoir raison garder » ?

      • C Dugato Répondre

        28 mars 2014 a 14:48

        Pas exactement, car si on suit le principe du raisonnement, la révélation du Rav Sternbuch (bien que basée entre autres sur celle du Gaon)a été faite en Israël cette fois-ci.

        Des paroles positives ne peuvent qu’être créatrices d’espoir, et inversement,les paroles négatives engendrer doutes et chaos…

        Restons donc cools et raisonnables,… mais vigilants!
        Chabbat Chalom

        • shalhevet Répondre

          28 mars 2014 a 17:05

          @ C Dugato
          « la révélation du Rav Sternbuch (bien que basée entre autres sur celle du Gaon)a été faite en Israël cette fois-ci. »

          – Qu’il les ait prononcées en Israël ou durant un voyage aux U.S par exemple, peu importe, ça change rien au contexte géographique de ces révélations à l’origine, à savoir la zone géographique de ha-Gaone mi-Vilna (Lituanie).

      • shalhevet Répondre

        28 mars 2014 a 16:29

        @ Christiane

        « Raison garder » dans quel sens ??
        Si tu veux dire par là minimiser en quelque sorte leurs portées, alors non pas tout à fait. Juste pour dire qu’il y a sûrement des enseignements complémentaires qui croisent celle de ha- Gaone mi-Vilna.

        • Christiane Répondre

          28 mars 2014 a 20:21

          Je ne sais pas Shalhevet. Je ne peux pas entrer dans la discussion. Les religions (juive et chrétienne) sont des planches à savon pour moi.

          J’avoue seulement que ces prédictions religieuses accrochées à la géopolitique moderne me laissent très sceptique et me dérangeraient même dans la mesure où certaines pourraient prendre le croyant pour un demeuré (c’est du conditionnel, je n’affirme rien !)

          Maintenant ce que je vais écrire l’a été, je pense, des milliers de fois, hélas : y a-t-il eu un rabbin capable de prévenir son peuple de la Shoah AVANT qu’elle n’arrive ? (après c’est toujours facile d’interpréter).

          On peut lancer des centaines de prédictions : on est sûr d’en vérifier au moins UNE. Plus on en lance, plus en a de chance.
          C’est un peu comme un richissime qui ferait des centaines de combinaisons au tiercé, plus il en fera plus il aura de chance d’avoir des combinaisons gagnantes.

          Maintenant, le plus important : Est-ce vraiment important de connaître exactement l’arrivée du Machiah ?

          • Bertrand Escaffre

            28 mars 2014 a 23:33

            oui, il y en a eu. d’ailleurs le plus curieux, c’est que quand un rabbin avertit, on dénigre l’invraisemblance de son annonce. et après coup, on tait le souvenir de ces avertisseurs – au point que plus personne ne les a en mémoire

          • shalhevet

            30 mars 2014 a 13:49

            @ Christiane
            je t’ai répondu mais ça passe pas

          • shalhevet

            30 mars 2014 a 17:54

            @ Christiane

            C’est enfin passé mais c’est en bas de page

  23. sarah Répondre

    28 mars 2014 a 13:13

    « j’ai beaucoup de secrets que je ne peux dévoilé » et les fautes d’orthographe!!! dévoil-er!!! rrr!

  24. André Répondre

    28 mars 2014 a 14:08

    Ce rabbin ne fait de mal à personne de toute façon. Et puis il ne faut pas oublier une chose: dans le judaïsme, le messie sera un homme et rien qu’un homme, pas de miracle. Au contraire, il faudra se méfier de celui qui ferait des miracles et autres choses surnaturelles…

  25. mango Répondre

    28 mars 2014 a 14:19

    A Szmolski garde ta fourrure pour ta moumoute qui commence à être mitée
    ta machine à coudre vue ton imaginaire artistique fait en une œuvre d’art et fais la cadeau à l’association des ashkénazes révolutionnaires

  26. yohan Répondre

    28 mars 2014 a 16:07

    Des sornettes, encore des sornettes. A côté de la plaque comme tous ces vendeurs de prédictions qui bien sûr n’arrivent jamais. Du grain pour les gogos !

  27. THIERRY Répondre

    28 mars 2014 a 16:22

    Nous attendons tous l’arrivée du messie…
    Mais des rabbins qui annonçaient son arrivée prochaine et rapide, il y en a eu des milliers depuis 2000 ans !!!!
    Mais plus ça va, et avec tout le respect que je dois à nos hommes de religion, j’ai l’impression parfois qu’il parlent comme ces IMAMS dont nous rions quand ils expliquent la leur :
    – Les tremblements sont dus aux adultères ;
    – 72 vierges sont promises aux martyrs ;
    – Les femmes qui conduisent des voitures deviendrons stériles…
    Et j’en passe et des meilleures…
    NE VOUS TROMPEZ PAS : Moi aussi j’espère en Machiah’
    Mais il arrivera quand D.ieu le décidera !!!
    Dommage qu’il n’ait pas pris cette décision en 1939 !!!
    SHABBATH SHALOM à tous…

  28. Ixiane Répondre

    28 mars 2014 a 17:09

    Nul ne sait quand le Messie viendra, il suffit d’être prêt, la lampe allumée !!

    • Biriouk Répondre

      28 mars 2014 a 18:35

      ….sont trop occupés à s’insulter les uns les autres !

      merci pour cette sage parole, en tout cas !

      être prêt c’est tout( …et c’est beaucoup …)

    • yohan Répondre

      1 avril 2014 a 12:13

      Donner du blé à E D F rien que dans l’attente d’un truc improbable ? Mieux vaut aller au cinoche ou faire ripaille !

  29. danielle Répondre

    28 mars 2014 a 18:29

    cet homme n’est pas le messie, mais par sa consécration il a reçu cette pensée !
    A prendre au sérieux SVP !
    Car d’autres l’ont reçu mais plus grave avec l’annonce d’un grand conflit !

    Shabbath Shalom à tous.

    • yohan Répondre

      1 avril 2014 a 12:11

      En tout cas pendant les révoltes de Sobibor ou du ghetto de Varsovie, les barbus étaient bien aux abonnés absents, comme d’hab…

  30. Suzanne Répondre

    28 mars 2014 a 19:31

    Bonsoir,
    Je ne suis pas Juive, mais si proche par le cœur !
    Que le Rabbin Moché Sternbuch soit béni pour la simplicité qu’il a eu de dire la Vérité à ses élèves et à nous. Son grand âge renforce ses paroles.
    Moi-même, loin d’avoir son âge, ici en France, à la lecture des événements qu’il cite j’ai dit : « Tout avance, tout se met en place pour la venue du Messie » et beaucoup d’autres le disent en France, ils sont ami du peuple juif et d’Israël et se laissent instruire par les événements.
    Je ne veux choquer personne en citant une parole de Yéshoua sur les événements de la fin (Mat. 24 : 21)… »alors la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais »… Oui la détresse s’installe partout, aucun pays n’échappe et elle n’est pas à son maximum… La Parole dit vraie de la première page à la dernière.
    Il est plus qu’urgent de faire le point de la situation actuelle d’Israël, mais de toutes les nations sachant qu’aucune n’échappera, avec les paroles bibliques du prophète Ezéchiel Chapitre 38 et 39. Il est sûrement très important de faire le point aussi avec Ezéchiel 37, cette vision de la renaissance d’Israël, cet amour de Hachem pour la totalité de ce que fut, est et sera Son Peuple. Peuple témoin vous êtes, au milieu des autres peuples et à travers les âges.
    Je ne peux que me joindre à la prière d’intercession du prophète Esaïe (Chapitre 63-19) « Oh si tu déchirais les cieux, et si Tu descendais….(64 : 1) Tes ennemis connaîtraient TON NOM et les nations trembleraient DEVANT TOI. »
    Que beaucoup deviennent attentifs aux paroles de ce Rabbin plein de sagesse.
    Shabbat shalom

    • Yéhoudi Répondre

      29 mars 2014 a 21:30

      je dois t’ avouer que je suis un des « trois vieillards »

      allumeuse !! :lol:

  31. Serge Belley Répondre

    28 mars 2014 a 20:58

    Chers amis
    Je me rends bien compte qu’au fonds, nous semblons loger a la même enseigne DIVISÉS. La planète est devenue une vraie tour de Babel, tout le monde se parle, personne ne semble se comprendre. Si cela n’est pas un signe des temps, je me demande bien ce que c’est!!!
    Regardez le monde dans quel état il est, la paix ne tient qu’a un fil et il ne faudrait pas grand chose pour qu’il se rompe. La vie est courte et nous humains a commencer dans nos propres familles nous nous chicanons entre nous , quelle tristesse…
    Shabbat shalom a vous tous et toutes.

  32. Bertrand Escaffre Répondre

    28 mars 2014 a 23:39

    vu l’ambiance entre frères, j’en connais un qui n’est pas prêt de venir. et tant qu’il ne vient pas, pas de troisième temple : pas de shalom bayit, pas de sexualité harmonique, pas de bonne pensées, paroles et entente entre frères. donc pas de roi machiah. donc pas de troisième temple. donc pas de shalom bayit. donc c’est quand vous voulez :)

  33. Aline Répondre

    28 mars 2014 a 23:56

    Ce qui est triste, c que le Mashia’h ne vient pas, il Revient …

  34. Caterin Victor Répondre

    29 mars 2014 a 03:49

    De Grace !!! Les trois gaga, qui attend le Meshiaz pour sauver l`Israel , sonr carrement cingles. A Aushvitz et au Shoua les grand Rabin se sont enfuy en Amerique, sans vergogne, et laisser les autre attendre aussi le Meshiah. Maintenent notre seule Meshiah est le Tzahal !!!

    • yohan Répondre

      1 avril 2014 a 12:08

      Bien vu et avant que ces tarés n’endossent l’uniforme, on peut toujours attendre, comme le messie…mais si mais si !

  35. Bereshitim Répondre

    29 mars 2014 a 10:19

    Ce qui se passe en Crimée comme l’ensemble des evenements negatifs qui s’accumulent dernierement sont les preuves que notre systeme sociétaire imparfait à echoué et va connaître une fin peu glorieuse . Une nouvelle ere s’ouvrira et plutot que de se demander si le Mashia viendra, ce Monsieur devrait se demander, Que feront les juifs dans cet ere ? Laisseront-ils les grands dirigés à leur place et se mettront-ils en retrait comme ils l’ont fait durant les millenaires passés en se disant qu’il ne vaut mieux pas trop se montrer pour ne pas attirer la foudre et la haine sur soit ?(Mille ans d’antisemitisme inscrit dans le sable d’europe et du monde arabe) Ou accepteront-ils enfin d’assumer leur role de leader et n’hesiteront pas à combattre et ecraser l’ennemi qui l’en empecherait ? Peut être alors que dans une ere ou les juifs ne seront plus les esclaves des autres et frapperont ceux qui tenteraient de les nuire ou même de les discrediter, le Mashia sortira pour recompenser le peuple elu au paroxysme de sa force .

  36. Christiane Répondre

    29 mars 2014 a 10:28

    Toujours « IL »…… et si c’était « ELLE » ?

    Juste pour faire repartir le débat qui s’endort !

    • Bereshitim Répondre

      29 mars 2014 a 12:32

      Il dans le contexte biblique impose le mystère, l’inconnu mais en réalité, il,ne sera ni il ni elle .

      • Christiane Répondre

        29 mars 2014 a 19:15

        Bereshitim : si no « il » no « elle » = no more se-xe in the futur ! :roll:

        Les drapeaux dans une cinquantaine de pays vont être en berne (peut-être pas que les drapeaux !) A quoi ça va servir de protéger le tintoin avec 4 slips ?
        C’est la faillite assurée des slips kangourou Emirence !

    • Nitzotz Répondre

      29 mars 2014 a 23:40

      Ce jour-là, il s’ra elle…

  37. Victor Répondre

    29 mars 2014 a 11:12

    Christiane , déja ,qu’ il y a polémique , pour savoir quand et comment ? l’arrivée du Messie , si en plus tu viens nous rajouter du sexe !!!!!
    On s’en sortira pas ……

    • Yéhoudi Répondre

      29 mars 2014 a 11:18

      C’est a cause de toi qu’il y a Polémique Victor…ça jette un froid !! :lol:

      et puis ces histoires de « sex and thora »….

      comme l’ autre gland cucurbitacé s’ autosacrant Roi David et qui introduit (frauduleusement) ses histoires de bite!
      selon cette luminosité, un bon-observant ne peut qu’ avoir des emmerdes dans la vie….et le psychanalyste a deux balles de préciser que sans religion, mauvaise vie sexuelle

      je ne sais pas si elle en vca

      • Chantal Répondre

        29 mars 2014 a 11:53

        :lol:
        Lui aurait vu le messie arriver en traineau…

        Ensuite, j’aurais dit « freuduleusement », un cigare etc…

  38. Yéhoudi Répondre

    29 mars 2014 a 11:20

    je ne sais pas si elle en vaut la peine, mais faudrait qu’il me prête sa copine qui sera mieux placée que lui pour en décider

    comment voulez vous qu’ avec de pareils jobards , des boulets semblables a trainer, que ce site ne s’ essouffle pas

  39. Marock Répondre

    29 mars 2014 a 11:24

    Déja ? Si tôt le matin ?

    « C’est a cause de toi qu’il y a Polémique Victor…ça jette un froid !! »

    C’ est bien parti pour la journée.

  40. Yéhoudi Répondre

    29 mars 2014 a 11:28

    au fait les fauves sont enfermés durant encore quelques heures…je suis sur qu’ a 20h05 pile ça va être la Curée

    (oh! le choix du mot!) :lol:

    Rodgers 75 ;;;;;;;;;;;;

    ex-Rimon ou autre laudateur ??

    que deviens tu ??

    t’ as pris l’avion ? gaffe a l’ obus de 75 que tu vas te prendre au fion!

    il a donc suffi d’ une petite dizaine (ou une grosse poignée ) de chancelants du bulbe pour transformer ce site en vespasienne!
    alors qu’il y a trois ans il était le poil a gratter pétillant de tous les antinous

    lamentables personnes!

    • Chantal Répondre

      29 mars 2014 a 12:00

      Paradoxalement, la fadeur peut faire monter la moutarde au nez.

    • JO Répondre

      29 mars 2014 a 19:32

      pour (youpi ) la perlouze tu ramène encore ta gueule de gros pd et d; irrespectueux tu devrais avoir honte et franchement moi a ta place j; irais faire un procer a mes parents pour ton manque Education ..

      • Yéhoudi Répondre

        29 mars 2014 a 21:27

        JO

        est ce que je peux te faire un gros bizou dans le cou ??

        t’es trop frustré avec ton obssession de PD

        tu « en es ?? »

        car on dirait de plus en plus que tu en as « taté »

        coquin !! :lol:

        • jo Répondre

          29 mars 2014 a 22:21

          Mais tu sai quant je parle de pd je ne parle pas d homosexsuel eux ils son mieux que toit moi je par de lacheter pour moi parler comme le fait d un sage de la generation ces lache tu devrais alle t inscrire a chalom archav ta place et avec les traitre et les laches

          • aurelle

            29 mars 2014 a 23:47

            Il est temps qu »il bouge le Mashia’h, je peux comprendre l’impatience. Et peut être qu’il a des grands parents qui ont vécu dans ce coin? Bien sûr que je crois au Mashia’H il a du boul

          • aurelle

            29 mars 2014 a 23:48

            Il a du boulot.

  41. Victor Répondre

    29 mars 2014 a 11:54

    J’ai juste dit a notre amie Cricri ,de ne pas en rajouter a cet article trop polémique ,et vla ,qu’on m’accuse de jeter un froid ,et ou l’on me parle de règlements de comptes sur JSS ?
    Tout ce charivari ne m’interesse pas !
    Sur ce , je vous laisse a vos querelles de récré ……

      • Marock Répondre

        29 mars 2014 a 12:06

        Ça lui est passé loin au dessus.

        • Chantal Répondre

          29 mars 2014 a 12:35

          On perd tous le Nord de temps en temps.

          • Bereshitim

            29 mars 2014 a 12:37

            C’est l’ouest qui vire au sud .

      • Nitzotz Répondre

        29 mars 2014 a 23:46

        Point commun entre Virginie, l’ours blanc, Paris et Paul-Emile Victor ?

        Paris est métropole
        L’ours blanc est maître au Pôle
        Paul-Emile Victor aime être au Pôle
        et Virginie… aimait trop Paul

        (vieille devinette du Journal de Mickey 196…)

    • Biriouk Répondre

      29 mars 2014 a 12:18

      Comme je suis en « classe découverte » ici ,
      est -ce que je peux demander qui c’est ce monsieur Victor?
      Est-ce qu’il peut me confisquer mes billes ?
      et me mettre au coin ??
      j’avoue qu’il me fait un peu peur…
      BOn moi étant externe , je vous retrouverai Mardi( si on veut bien m’ouvrir la grille !!)
      bon W-E à tous les internes !
      (J’ai dit :internes pas internés)^^

      • Bereshitim Répondre

        29 mars 2014 a 12:37

        Est-ce qu’il peut me confisquer mes billes ?
        et me mettre au coin ??

        Il n’y en a qu’un à disposer d’un tel pouvoir mais semble avoir rendu son tablier . Les choses ont souvent changé et il faut dire que l’histoire de jssnews n’est pas des plus banale .

        • Yéhoudi Répondre

          29 mars 2014 a 21:23

          :lol:

          c’est bien le moins qu’on puisse dire !!!!!!!!!!!!

  42. lejeune Répondre

    29 mars 2014 a 12:01

    c’est vrai qu’il est sérieux.Bientôt vous un le prix de Nobel des conneries

  43. Marock Répondre

    29 mars 2014 a 12:10

    On ne va pas parler de Charcotterie un samedi.

    • naomi Répondre

      29 mars 2014 a 12:38

      :lol:

    • Yéhoudi Répondre

      29 mars 2014 a 21:22

      Monsieur Marock

      et Pourquoi pas ?? :lol:

  44. meller danielle Répondre

    29 mars 2014 a 20:31

    Hilloul hashem de dire des betises pareilles

  45. Gérard Pierre Répondre

    29 mars 2014 a 20:33

    Bon ! …… résumons-nous !

    L’arrivée du Machiah’ est proche !

    Une évidence que personne ne contestera : depuis Abraham elle n’a jamais été aussi proche, et plus les jours passent, plus nous nous rapprochons de ce moment tant attendu ! …… ou tant redouté, …… ça dépend de l’état d’esprit de chacune et de chacun !

    Pour ma part, ayant tendance à ne jamais dissocier la foi chrétienne des enseignements (y compris actuels) du Judaïsme, j’espère de tout cœur que nous n’aurons plus longtemps à attendre car il devient de plus en plus difficile de comprendre dans quel direction marche l’homme lorsqu’il est livré à lui-même !

    Ce vénérable Rabbin, n’a pas pu passer sa vie entière à étudier les Écritures et les textes sacrés, dans la Piété et l’Humilité, sans qu’une petite étincelle lui ait été envoyée par le Très Haut ! …… Et que nous dit-il d’autre finalement que ce qui a déjà été dit, écrit, et redit ? …… Il nous RAPPELLE simplement : SOYEZ PRÊT ! …… en sachant que le temps du Très Haut n’est pas forcément le temps des hommes !

    …… À propos, n’oublions pas que nous passons à l’heure d’été la nuit prochaine ! …… dimanche 30 mars, à 02h00’, … il sera 03h00’ !

    Bonne courte nuit à toutes et à tous !

  46. Yéhoudi Répondre

    29 mars 2014 a 21:21

    Oulalalalala

    j’ ai comme l’ impression que ce « Victor » n’ a rien a voir avec notre Haïm de la Hafsiya

    qui est bien plus percuteur que celui là

    Victor ?? c’ est toi Victor ?? :lol:

    • Gérard Pierre Répondre

      29 mars 2014 a 21:53

      Salut Yéhoudi.

      Où en est-on avec Ceux de Verdun ?

  47. shalhevet Répondre

    30 mars 2014 a 13:50

    @Christiane
    « prédictions religieuses accrochées à la géopolitique moderne »
    – là il ne s’agit pas des prédictions faites aujourd’hui juste pour concorder avec l’actualité. Mais des secrets qui datent du 18èmeS.

    « y a-t-il eu un rabbin capable de prévenir son peuple de la Shoah AVANT qu’elle n’arrive ? (après c’est toujours facile d’interpréter). »
    – bien sûr qu’il y en a eu mais ont-ils été écoutés ?? Préventions de catastrophes + multiples divulgations de signes prémices + mises en gardes + leurs analyses +++ on en est champion :)

    – Interprétations faites à posteriori:-
    C’est pas la question de « facile ». Ca a un but pédagogique. Vieille habitude de tout revoir, disserter depuis la Thora qui prend elle-même la peine de narrer abondamment la réalisation des catastrophes prophétisées. Peu importe si c’est réalisé 1-3 siècles après leurs ères. Puis, des descriptions de catastrophes futures: Yéhezkel (Ézéchiel) pour ne citer que lui.

    Je traduis le sens de ta question par: « pourquoi on ne nous a pas dit que demain à 18h01 pile poil va démarrer la nuit de cristal », « pourquoi, on ne nous a pas dit en 1491 que dans un an pile poile, Isabella la catholique nous chassera »….
    Déjà, y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, la situation réelle suffisait à elle-même pour la chronique d’une mort annoncée. Mais, je te réponds du point de vue théologique vu que c’est le sens de ta question, pas pour faire une leçon de moral :)
    La Thora regorge des systèmes de rappel + preuves fournies ayant toujours le même but: si vous faites/ne faites pas ceci, alors il vous arrivera cela et pourquoi ça n’arrive pas tout de suite ?? parce que Dieu est miséricordieux, il donne une chance de réparer + d’autres raisons: prières des Tsadikim vivants qui protègent, donc Dieu patiente, exemple:- Avraham négocie avec Dieu pour épargner Sodome et à contrario- Yona (Jonas) enquiquiné par Dieu pour prédire des malheurs non réalisés finalement, bref,,, un illustre ne peut pas déterminer à la place de Dieu le timing de l’opération, car le temps présent représente une continuité, une suite « logique » et pas un facteur en soi sans passé ni avenir.
    Donc les illustres parlent de signes, de ce qui leur a été révélé, des études approfondies des cas exposés dans la Thora, bref tout ce que tu veux, mais c’est Dieu qui décide. Il a ses propres calculs.

    Alors, y a Moché (Moïse) qui peut refléter une parfaite contradiction avec ce que je viens de dire. Moché est l’exemple presque unique à pouvoir prédire des choses réalisées instantanément. Exemple Moché aux sages pharaoniens: (je caricature) « vous allez voir, je vais jeter mon bâton et il va se transformer en serpent » ou bien aussitôt sorti de chez Pharaon, la plaie tombait. J’ai dit presque unique car il y a Yossef dont les rêves se réalisaient dans un temps réduit. Mais, le cas de Moché n’est pas si contradictoire si l’on tient compte de sa grandeur et d’autres raisons longues à détailler. Le peuple d’Israël ne l’avait pas écouté en faisant le veau d’or, alors que tous ont constaté de leur vivant les mérites de Moché. Donc la réalisation des prédictions, aujourd’hui, demain, c’est pas pertinent dans le sens où l’on doit toujours suivre les préceptes peu importe la période.

    « le plus important : Est-ce vraiment important de connaître exactement l’arrivée du Machiah ? »
    – Bien évidemment. Je l’assette catégoriquement vu tout ce qu’il représente:- synonyme de la délivrance du peuple juif (notamment le rêve durant des siècles sur le retour sur nos terres), l’arrivée d’une justice divine, la vraie pas celle des hommes, où Dieu « fera les comptes » avec les non juifs rapport à leurs actes commis envers le peuple juif, mais aussi avec les juifs donc la récompense des mérites à leurs justes valeurs, synonyme de: Enfin la reconnaissance du rayonnement du peuple d’Israël, synonyme de la résurrection des morts…. Bref une longue liste.
    Alors Machiah est très important pour tout cette liste mais aussi (et je reviens toujours sur le but pédagogique) pour se dépêcher de faire Tchouva.

    • Christiane Répondre

      31 mars 2014 a 22:23

      Merci Shalhevet pour ta longue réponse. En fait dans ma question il manquait un mot : Est-ce vraiment important de connaître la DATE exacte de l’arrivée du Machiah ?

      C’est trop facile de faire techouva parce que l’on a la trouille de l’arrivée prochaine du Machiah ! Personnellement, je verrais son arrivée d’une manière totalement imprévue pour surprendre le Mal !

      Pour les prédictions : tu sais comme depuis l’origine, les Hébreux puis les Juifs ont dérangé le monde, leur promettre mille plaies n’étaient pas un pari risqué. Sûr que tous les maux décrits ne peuvent que se réaliser, même les pires. Hélas.

  48. yohan Répondre

    31 mars 2014 a 11:27

    Baratin inutile pour gogos !

  49. Yéhoudi Répondre

    31 mars 2014 a 22:32

    Mairde!!

    ou est passé Biriouk

    il ne me manque que trop ce bon fou

  50. Yéhoudi Répondre

    31 mars 2014 a 22:34

    Biriouk!!

    reviens sale klébard!!

    au pied…bien…sage, et arrete de me lécher les grolles tu les a cochonnées avec ta bave!

  51. yohan Répondre

    1 avril 2014 a 12:04

    Au lieu de balancer des sornettes à la c.., que ces barbus mettent l’uniforme de Tsahal et défendent (enfin) le pays, ce sera plus constructif !

  52. rebecca Répondre

    31 août 2014 a 15:49

    Je crois en Yeshoua le Machiah mais ma vision diffère. Je ne cherche pas à convertir les juifs au christianisme. Au contraire, il faut que les chrétiens comprennent bien qui était jésus de Nazareth. Un rabbi juif, fier d’être juif, venu d’abord pour sauver la maison d’Israel. Nous sommes greffés sur l’olivier franc, et nous ne devons pas nous enorgueillir mais respecter la racine. J’aime les juifs profondément, je les respecte aussi. Ils portent en eux la THORA et l’espérance du Machiah. Ils sont la lumière du monde dans cette fin des temps. Quand ils se lèveront et comprendront leur véritable rôle dans cette fin des temps, alors les DAVID, les MOISES, les ELIES, les JACOB, feront trembler la terre… Nous, nous les accompagneront fidèlement à la rencontre du MACHIAH YESHOUA DE NAZARETH. Les pères (les juifs) et les Fils (gentils du monde entier) seront prêt à combattre les Fils des Ténèbres avec la puissance de L’Eternel des Armées.