Le Pape François choisit El Al | JSSNews

Le Pape François choisit El Al

Publié le : 8 avril 2014

El Al Israel Airlines se prépare un évènement de classe mondial: le transport du Pape François et de son entourage, depuis Tel-Aviv, vers Rome, après sa visite de l’Etat Juif, le 26 mai 2014.

Screen Shot 2014-04-08 at 8.37.42 PM

 

El Al a déclaré que le vol sera effectué sur un format spécial, par un Boeing 777 qui portera le logo du Vatican et dont l’équipage sera spécialement sélectionné (et en surnombre).

L’entourage du pape comprend 30 représentants de l’Eglise et 70 journalistes.

El Al transportait déjà jusqu’à présent des milliers de pèlerins chrétiens de partout dans le monde.

David El Maimon, le PDG d’El Al, « est fier d’avoir été choisi pour fournir ses services au pape et sa délégation lors de sa visite historique en Israël, et fournira à la délégation un vol spécial. Nous répondrons aussi à tous les besoins des pèlerins qui accompagneront la visite du pape en Israël, y compris des vols spéciaux. »

Par Jérémyah Albert – JSSNews

202 Réponses à Le Pape François choisit El Al

  1. Yéhoudi Répondre

    8 avril 2014 a 21:33

    faut pas déco.ner !! normal qu’on prenne soin de lui

    c’est quand même le Vicaire de notre Seigneur Jésus Christ…

    • Christiane Répondre

      8 avril 2014 a 21:56

      :lol: Un peu de pitié Yehoudi, l’humour n’est pas donné à tous !

      • Yéhoudi Répondre

        8 avril 2014 a 22:22

        chère enfant….l’ humour , en effet non !!

        mais l’ Amour!
        il est mort sur la croix pour nous racheter

        je n’ aime pas que tu doutes!!

        aussi tu me feras

        10 Pater de sable

        et

        20 Ave Caesar Morituri te Salutant

        a présent prions pour le salut de l’ âme de notre frère en Jésus Christ, j’ ai nommé l’ aff.reux JOJO

        • clitoridine Répondre

          9 avril 2014 a 05:55

          yehoudi,je vais te devancer dans l’humour : personne n’aurait crû s’y fier !!!
          j’enfonce le clou !!! mais jesus cela de longue date !
          je sais. c’est naze , arrête !
          que ceux qui sont bêtes,laids,aiment ….
          je croix avoir tout dit ?

          • Biriouk

            9 avril 2014 a 10:47

            Mon pov’Jésus..!
            Vous pouvez bien le crucifier tous les ans si cela vous chante..
            Même pas mal !
            il ressuscite à chaque fois à Pâques pour me permettre de me taper la cloche!
            Quel brave type quand même…

          • Dedel

            10 avril 2014 a 18:50

            Jésus peur …et Jésus Christ

        • gédéon Répondre

          10 avril 2014 a 14:40

          Cher Yéhoudi,
          Il y a un temps pour rire un autre pour pleurer.
          un pour se moquer un autre peut être pour réfléchir ???

          pour ton info :

          1/ les premiers chrétiens ont été persécutés par les religieux de Jérusalem. Je ne dis pas les juifs car il y avait de nombreux mouvements religieux « juifs » et les premiers chrétiens étaient eux mêmes JUIFS !!!

          2/ Les Catholiques ont persécuté les juifs principalement en Espagne sous Isabelle la Catho. Mais ce qui n’est jamais dit c’est que les chrétiens se réunissant le jour de Shabbat ont cramés de la même manière sur les bûchers et ont été poursuivis jusqu’aux fins fond du monde connu de l’époque (Ex: GOA aux Indes)

          3/ Les Nazies adoraient le panthéon des Dieux Nordiques et n’étaient cathos que de façade. Hitler organisait aussi ses « meetings » dans des décors style (Temple de Pergame : « Là où est le trône de Satan » Cf Apocalypse. Comme Barak Obama d’ailleurs )

          4/ Les vrais chrétiens n’ont jamais persécutés les juifs. et tu ne trouveras dans les évangiles aucun écrit en ce sens. mais plutôt :
          « Le salut vient des juifs » ou que Jésus (Yéshouah) était juif lui-même.
          ou encore  » si l’on te frappe sur la jour droite, tend la joue gauche ».

          5/ toutes les religions ont du sang sur les mains, certaines plus que d’autres, je te l’accorde. Toutes sont dans l’erreur y compris la religion Catholique et Le Judaïsme et n’appliquent ni l’une ni l’autre la Torah de D.ieu.

          J’étais d’ailleurs très surpris en discutant avec un étudiant rabbin d’apprendre qu’il n’étudiait que le Talmud et pas la Torah ni les prophètes.

          Si les vrais religieux étudiaient vraiment la Parole de D.ieu ils auraient discerné depuis longtemps les milliers de prophéties déjà accomplies ( par exemple les dizaines de prophéties sur l’Irak de Saddam Hussein http://messianique.forumpro.fr/t3473-propheties-sur-l-irak-de-saddam-hussein?highlight=Irak )

          Mais même dans le talmud il y a des infos qui confirme le vrai ministère de Celui dont tu te moques.

          http://messianique.forumpro.fr/t2315-le-talmud-confirme-le-sacrifice-de-jesus?highlight=talmud

          Bye

      • Chantal Répondre

        8 avril 2014 a 22:28

        En fait il est donné à tous, mais certains le perdent en route.

    • jo Répondre

      8 avril 2014 a 22:12

      Ta vraiment rien a faire de t es journee putin tu doit te faire chier cher toi

      quesqui a comme mytho

      • Yéhoudi Répondre

        8 avril 2014 a 22:16

        Ya Jojo

        iatik asbanate mène el msoki fi termtèke ya blide

        emchi nayèke ya rkike

        • Chantal Répondre

          8 avril 2014 a 22:29

          … Douglas.

        • jo Répondre

          9 avril 2014 a 15:19

          pour GUIGNOL:mais quelle vulgarite ,tu devrais traduire pour que tout le monde comprene

        • Ruthy Répondre

          9 avril 2014 a 15:29

          C’est en tune??
          Je suis curieuse de la traduction
          Please

          • Yéhoudi

            9 avril 2014 a 16:06

            impossible!!
            et puis après tout , why not

            je souhaitais a l’ affreux Jojo de se mettre au fion une saucisse qui accompagne le plat typique (Msoki) des deux premiers soirs de Pessah, et de dimensions respectable
            et en terminant je lui proposais d’ aller se faire …hum … chez les Grecs

            ce n’ est pas du goût de ce fauxQ, qui n’ hésite pas a oser aboyer comme un yorkshire après un Mastif du Tibet

            Ya Jojo

            wallah au premier aboiement je te croque d’ une seule canine :lol:

            ya quaouède

          • Ruthy

            9 avril 2014 a 16:37

            Vous avez l’art de manger en salade CRUE les petits et gros legumes cuits de ce site, ca n’est pas donne a tout le monde Mr Yehoudi

      • clitoridine Répondre

        9 avril 2014 a 06:09

        on peut savoir en quoi yehoudi te nuis ???
        je te signale que bien que conspué par quelques irreductibes hargneux iet creux il reste très smart et joue de son flegme caustique comme personne, alors intervention pas très contributive ….

        • Yéhoudi Répondre

          9 avril 2014 a 09:32

          clitoridine Répondre

          9 avril 2014 a 06:09

          xxxxxxxxxx

          quelle classe!

          Madame inscrivez moi sur votre carnet de bal
          je retiens la prochaine valse ou, alliée a mon bras, nous la danserons sur un parquet de vieux chêne ciré, en point de Hongrie, venant de chez Leroy – Merlin (y a toujours un moment ou il faut casser le rêve..)

          quand a la piétaille et sa valetaille…elles me flattent :lol:

        • Restez surtout bien collée dans les plumes de votre chéri Yéhoudi!
          Ce qui vous évitera de venir m’idolatrer !
          Pour votre gouverne nouvelle venue au nom … bon je ne dis rien après tout… c’est un nom, ce site est un site sioniste ! Ce n’est pas un site de rencontres coquines !
          Bien que ! Bien que ! Les coquins y rôdent ! Et la coquinerie attire les coquines… « phéronome » je crois que ça s’appelle !
          Voilà même par le net, les phéronomes peuvent agir ! O_O
          .
          Bonne dance ! S’il vous fallait un accompagnement à la harpe pour favoriser votre croisement avec Yéhoudi, n’hésitez pas à demander, je suis là pour servir …

          • Yéhoudi

            11 avril 2014 a 10:01

            King créole,

            Phéromones et pas phéronomes

            comme Aéroport et pas aréoport

            le Seigneur Dieu te donnera ta rémunération (compte plutôt sur celle de ton patron…) et pas ta rénumération

            quand tu grimpera (difficilement » ) sur ton cheval d’ orgueuil démesuré, veille a ce qu’il soit caparaçonné et pas carapaçonné

            Jakez Elias te transmet son amical étonnement

            on lui a parlé de toi a Paimpol
            ou il y a une belle fille qui aimerait te rencontrer, celle qui affirme …. »quand le couillon se fait marin… »
            allez, Kennavo grand séducteur!! homme a femmes !!!! :lol:

    • N' Sy Répondre

      9 avril 2014 a 16:43

      Qu’il vole de ses propres ailes !

  2. epiphanesse Répondre

    8 avril 2014 a 22:01

    j’apprecie

  3. Elia Répondre

    8 avril 2014 a 22:08

    Pourquoi ça ?
    Et son avion de l’allée ira à la casse, inutilisable pour le retour, sera vendu aux enchères ou il vient à pieds ?

  4. Henri Répondre

    8 avril 2014 a 22:37

    Le pape voyage à l’aller sur un avion Alitalia (le Vatican n’a pas de compagnie aérienne nationale) et au retour sur un avion de la compagnie nationale du pays hôte.
    Il avait le choix entre Elal et Arkia.

    • Elia Répondre

      9 avril 2014 a 09:09

      C’est l’information qui manque dans l’article !

  5. epiphanesse Répondre

    9 avril 2014 a 02:20

    el al pour transporter le pire : eichman et le meilleur : le vicaire du christ roi
    tout un symbole !

  6. Moshé_007 Répondre

    9 avril 2014 a 02:50

    Boeing 777, c’est pas le même avion qui a disparu en Malaisie ?

    Cependant, c’est le premier Pape à avoir déclaré aller en Israël et non en « terre sainte » (sauf erreur) !?!?

    C’est déjà pas mal !!

  7. zebulon Répondre

    9 avril 2014 a 05:18

    YEHOUDI il faut respecter la religion mais je pense que vous êtes trop
    c.. pour cela un sioniste de la première heure

    • Yéhoudi Répondre

      9 avril 2014 a 09:26

      je ne vois de long chez toi que ton nez (oupss :lol: )

      dis moi, tes deux lignes, tu peux les refaire en Français stp ?? allez gros bizous!

      • zebulon Répondre

        9 avril 2014 a 10:56

        et moi je ne vois chez toi qu’un fils de pute et malgré mes 81 ans

        je pourrais bien encore te foutre une bonne correction petit P D de merde

        • Yéhoudi Répondre

          9 avril 2014 a 21:50

          ad 120 ans !! amine!

          et en bonne santé :lol:

  8. ytro Répondre

    9 avril 2014 a 10:14

    Tout cela n’est pas gratuit, alors ou est le probleme?

    • Yéhoudi Répondre

      9 avril 2014 a 10:21

      il faudrait demander à Chouayèbe :lol:

  9. actif Répondre

    9 avril 2014 a 11:40

    Religion Judéo-chrétienne, le catholicisme fait petit à petit
    sa reconversion et s’aperçoit avec des siècles de retard que
    les juifs sont leurs pères spirituels et que sans eux,
    ils seraient encore à adorer des dieux païens !
    La dérive antisémite du christianisme est due à la peur de voir
    le judaïsme être la religion première du Dieu unique.
    La fatalité du peuple juif qui s’enferme dans l’appellation du
     » peuple de Dieu  » en s’interdisant tout prosélytisme nous fait
    haïr par tous ceux qui ont besoin d’un bouc émissaire pour rejeter
    leur bêtise !
    Pour la question de l’humour juif, j’ai vu mieux et surtout plus fin !

    • Yéhoudi Répondre

      9 avril 2014 a 21:52

      essaie de te procurer l’ excellent « VERUS ISRAEL » du Pr Marcel Simon
      que tout chrétien honnête devrait lire

    • Religion Judéo-chrétienne

      .
      Religion Chrétienne fondée sur le vol et la destruction du Judaisme qui n’est pas une religion !
      Merci de faire cette différence !!!!!!!!!!!!!!!

    • bill Répondre

      10 avril 2014 a 12:13

      recette du judéo christianisme
      revêtir une robe blanche avec des chaussons rouges
      prendre un soupçon de judaïsme
      mélanger à la plus grande quantité possible de paganisme
      secouer bien fort et laisser infuser pendant 4 ou 5 siècles
      écumer le judaïsme qui flotte en surface 1 fois 2 fois 3 fois (renouveler autant de fois que possible en fait)

      prendre un aspect débonnaire et servir la soupe

  10. Hashem Je t’aime ! Ne me rends pas que mon nom !
    Rends-moi aussi mon trône, je t’en supplie !
    .
    Que je mette fin à cette idolatrie qui a perverti encore une fois mon Peuple, ces cirages de pompes qui insultent ton nom et ta grandeur.
    Mes frères acceuillent le Roi de Rome en grande pompes ! Ce Roi du Royaume qui a insulté ton nom et ta Torah ! Ce Royaume qui a empêché la Délivrance finale et qui a fait périr dans le feu des millions de mes frères !
    .
    Hashem, depuis que je respire à nouveau, j’ai consacré chaque seconde de ma vie à t’être fidèle et à chercher à te servir et à restaurer ton Royaume sur Terre.
    Laisse-moi aller l’arrêter à Ben Gurion !
    Son chemin de croix, il va le faire, mais pour de bon cette fois ci, car je le ferai crucifier !
    Quoi ? Il voulait faire un chemin de croix?
    Qu’on me laisse tout organiser !
    .
    Les idolatres et les profanateurs, DEGAGEZ DE LA TERRE D’HASHEM parce que j’en suis indigné et jour après jour, je sens le Lion gronder en moi et s’impatienter.
    Guide ma main Hashem mon Roi, qu’elle frappe les méchants, les menteurs, les profanateurs, les faux prophètes, les missionaires, les prosélytes, les Maîtres de l’esclavage qui ont fait de ton monde 7 milliards d’esclaves…
    .
    Laisse-moi traquer le Nachash que chacune de ses tentatcules périsse sous mes mains et celles de mes fidèles soldats, que toi tu guideras avec bienveillance et amour. Car mon âme je te l’ai donnée, tu l’as scrutée et tu connais la pureté de mes intentions. Toi seul sait ô Roi des Rois à quel point je suis indigné que ton nom soit désanctifié, indigné de voir cette terre que tu nous as donnée rongée par l’idolatrie la plus sale et la plus ordurière !
    .
    Qu’attends-tu donc pour libérer le Lion qui est en moi et qui ne demande qu’à te servir, que tout le monde sache qu’il y a un D., que tu es ce D., que tu es un ! Que tu nous donné la Torah pour mettre fin à l’esclavage des Peuples de ce monde ! Que grâce à ta Torah, nous serons la Lumière des Peuples, pour que chacun sur cette terre vive LIBRE et puisse admirer toute l’immensité de ta grandeur !
    .
    J’aime ce monde qui pourtant ne veut pas de moi ! Qui refuse que je brise les chaînes de leurs gourous ! Ce monde qui cherche à m’enchaîner pour m’empêcher de le libérer de son idolatrie irrationnelle et de sa folie meurtrière !
    Je t’en supplie, fais les trébucher avant qu’ils ne me fassent trébucher car ils feraient de ma chair des appâts pour poissons et ils danseraient et chanteraient autour de mes restes en insultant ton nom !

    • Chantal Répondre

      9 avril 2014 a 21:56

      ?????
      ??????
      ???????

      Faut pas nous la faire à la norvégienne. Pas de Breivik façon falafel.

      • Je ne savais pas que tu étais norvégienne !
        Je m’excuse de t’avoir offensée !
        Je ne savais pas que tu étais « une juive d’élevage », comme les saumons…
        .
        Je t’apprécie et te respecte bcp plus que tu ne le penses…
        Mais évidemment si tu viens faire sauter des pétards entre mes griffes, faudras mettre quelques points de suture sur les écorchures :|
        .
        Mais bon tu as essayé et tu as eu une réponse proportionnée !
        encore que ma réponse est gentille parce que me comparer à Breivik méritait que je sois beaucoup plus méchant ! Et j’ai tenu compte de mon affection envers toi pour garder les griffes à l’intérieur !
        Juste un coup de patte … très gentil et affectueux après tout… :roll:

        • Chantal Répondre

          11 avril 2014 a 00:24

          Je serais plutot lionne, alors les griffes je connais.

    • Yéhoudi Répondre

      9 avril 2014 a 22:05

      jour après jour, je sens le Lion gronder en moi et s’impatienter…..

      xxxxxxx

      tu sais qu’ à Thoiry, tu peux gronder, piétiner,rugir et brailler, l’ heure du repas c’est pareil pour tout le monde !!
      alors tu attendras ! l’ heure c’est leurre, n’ y crois pas trop!

      t’ es vraiment too much toi!une pièce rare..
      va falloir t’ empailler, because des spécimen comme toi j’ avais jamais rencontré encore!! :lol:

      je vais prier pour toi

      en attendant je te bénis au nom du Père, du Fils et du Spiritu sanctu…

      PS: je connais le DRH de chez Pinder…je te dis ça , au kazou ……

      ça y est! je viens de trouver, tu me fais penser au héros romantique de Chateaubriand, dans la trilogie René ; Atala , les Natchez

      tu ressemble a René comme un jumeau

      …..levez vous vite orages désirés qui devez emporter René dans un autre monde…ainsi je marchais, le vent sifflant dans ma chevelure, ne sentant ni pluis, ni vent, ni frimas………

    • Elie de Paris Répondre

      9 avril 2014 a 22:30

      David…tout va bien. Ça va aller. Rester calme…on est presque arrivé. Un sac à vomir ? Tu veux vomir ? Non ? Ah, pas vomir…
      Quoi !? Pas dans un sa..ah,… façon de parler , y te font chiller…ok , le sac ? Pour ? L’étouffer ? Mais qui ? Le pape ? Dac..maintenant, schéma al hamitah et dodo …quoi il est tôt ? Ah mince ! …

    • Ruthy Répondre

      9 avril 2014 a 23:43

      Heureusement que le ridicule ne tue pas

      • Chantal Répondre

        9 avril 2014 a 23:52

        Thierry la fronde…

  11. N' Sy Répondre

    9 avril 2014 a 16:46

    Il aurait pu opter pour Air Mitage !

    • N' Sy Répondre

      9 avril 2014 a 21:02

      …puis voyager dans des habits « ça sert d’auto » !

    • méfaresh01 Répondre

      9 avril 2014 a 21:56

      BEN OUI !!!

      C’était certainement moins dangereux qu’  » AIR-HETIQUE »!!!!

  12. FDIDA Répondre

    9 avril 2014 a 17:26

    Cette nouvelle est importante et le Pape François mérite toute la considération des Juifs aussi.

    Je ne comprends donc pas qu’un site sérieux comme jssnews laisse paraître des commentaires qui n’ont aucun sens et qui n’ont pas lieu d’être même sous le couvert de « l’humour » si toutefois on peut appeler cela de l’humour sinon de bas-étage! De plus, il vaut mieux d’abord bien maîtriser la langue française avant de s’hasarder à faire des commentaires – de toute façon – saugrenus.

    Le modérateur devrait un peu mieux sélectionner les commentaires qui lui sont envoyés. Ils n’auraient que plus d’impact!

    A bon entendeur…

    • Chantal Répondre

      10 avril 2014 a 23:29

      Cher Fdida, nous sommes tres sérieux sous nos apparences de clowns, pitres, bouffons, polichinelles et bob l’éponge.
      Le sérieux n’a pas forcément l’aspect d’une porte de prison.

    • Chantal Répondre

      11 avril 2014 a 20:30

      Cher Fdida, nous sommes tres sérieux sous nos apparences de cl*owns, pitr*es, bouf*fons, polichinel*les et bob l’éponge.
      Le sérieux n’a pas forcément l’aspect d’une porte de priso*n.

  13. Jamme Répondre

    9 avril 2014 a 18:30

    Combien coute le transport du pape?

  14. aurelle Répondre

    9 avril 2014 a 22:07

    @Yehoudi et @Christiane

    Top drôle!

  15. Yéhoudi Répondre

    9 avril 2014 a 22:11

    Chantal Répondre

    9 avril 2014 a 21:56
    xxxxxxxx

    mais c’est qu’il m’ a fait peur le bougre!!

    il viendrait me chercher a Ben-gourion, manque pas d’ air le givré !!

    dire que ce genre d’ illuminé pourrait remplacer la nuit a lui seul l’ énorme sapin de Noel placé devant la Mairie de Paris…
    voire même la Tour Eiffel toutes les heures ..

  16. Yéhoudi Répondre

    9 avril 2014 a 22:14

    – King of Israel is back Répondre

    9 avril 2014 a 14:47
    xxxxxxxxxxxx

    bon !!!

    ça suffit vilain garçon !!!!!!!

    prend tes deux comprimés de Séroplex 20, tes 10 gouttes de largactil et ….au lit FISSA !! FISSA !!!!!
    laisse la veilleuse allumée sinon tu vas encore faire des cauchemars en rêvant de ce monstre de Yéhoudi !!

    • Marock Répondre

      9 avril 2014 a 22:19

      Qui a ouvert la cage ?

      • Chantal Répondre

        9 avril 2014 a 22:27

        Le bedeau… Il va se faire sonner les cloches, le baudet!

  17. olivier david Répondre

    9 avril 2014 a 22:26

    … ou comme dans le Nord :  » Sake éddins ! Ch’ti, vas ti quand ? »

  18. gwynplaine Répondre

    9 avril 2014 a 22:59

    Laisse tomber mon cher King, ils ne sont pas dignes de toi

    Qui sait, peut-être même un tantinet jaloux de ton enthousiasme juvénile, jamais pris en défaut, et de ton engouement marqué pour les Saintes Ecritures

    Non tu n’es certes pas ce personnage de Chateaubriand qui t’es si cruellement et si injustement attribué.

    Plutôt Guy Lux jeune, sautillant et hardi, et juste ce qu’il faut de génie, pas d’intelligence

    Ils n’y connaissent rien, question the other world ces rieurs s’ils savaient

    Une fois de plus je vais devoir prendre ta défense et répéter, tu en es témoin, ce que j’ai déjà cité à ton égard, un jour où tu étais là aussi,injustement pris à partie:
    Hamlet

    « Je ne suis fou que par Nord, Nord Ouest. Lorsque le vent est au sud, je distingue parfaitement un faucon d’un héron »

    (I am mad by North, north west only. When the wind is southerly I can tell a hawk from a handsaw…

    Ceci mon cher King me semble encore plus vrai aujourd’hui

    Allah akhbar: » six zéro virgule, six zéro virgule, cinq zéro virgule, quarante zéro virgule, balle de match!!!
    qu’il clamait l’akhbar…
    Et à nous gens du Livre de lui répondre: A moi de servir now. Je vais te les fermer tes guillemets, und zwar für un bout de temps.
    Et, là-dessus, joignant le geste à la parole tu dégaînes un ace à 222km/h…

    • Qui sait, peut-être même un tantinet jaloux de ton enthousiasme juvénile, jamais pris en défaut, et de ton engouement marqué pour les Saintes Ecritures

      .
      Juvénile? Pourtant j’ai 219 ans quand même ! ;) J’entends si je totalise mes vies… C’est un des secrets des Guilgoullim (secrets des âmes et des réincarnations), mais l’âme se souvient d’elle-même !
      D’ailleurs nos bénédictions commencent souvent par « SOUVIENS-TOI DE… ».
      Enfin d’un point de vue juif, deux cent dix-neuf ans, je reste très jeune … Un peu comme quand le grand schtroumpf dit: « J’étais tout jeune à l’époque, je n’avais que 687 ans … » :)
      Allez je parie 1/2 shekel (j’ai pas plus de toute façon et c’est pour acheter mon agneau de pessach) qu’ils vont me comparer dès demain au schtroumpf à lunettes … C’est clair ça ! :)
      Ça va aller pour eux … Ç

  19. Marock Répondre

    9 avril 2014 a 23:07

    « 222km/h… »

    C’ est justement la valeur du Q.I. supersonique au King.

    Selon ses anciennes allégations.

    • gwynplaine Répondre

      9 avril 2014 a 23:17

      Ennuyeux parce-que 222 est aussi un sous-multiple de 666 et 777, soit Dieu et Diable.

      Il vaut mieux être malin qu’intelligent, à ce qu’on dit.

    • C’est que 209 mon Q.I :roll:
      Tu me surestimes ! Tu me surestimes !

  20. Elie de Paris Répondre

    9 avril 2014 a 23:12

    FRANÇOIS HOLLANDE EST DEVENU PAPE ?? MINCE, J’L’AI PAS RECONNU SUR LA PHOTO…on dirait un avion…

  21. Je vais devoir organiser une grande manifestation de Haredim maintenant pour protester et exiger que ce 747 nous soit désormais « abominable » et voyager dedans sera désormais de l’idolatrie !
    .
    je ne plaisantais pas ! L’avion n’est plus cachère • au regard de Halahah, je suis certain qu’il ne l’est plus !
    .
    Mais vous allez vous réveiller un peu !
    Vous faites un veau d’or tous les jours et c’est moi qui aurait besoin de Séroplex ?????? O_O
    Vous êtes encore plus idolatres que des Hindous !
    J’hallucine totalement que vous ça puisse vous faire rire !!!!
    .
    Ça montre à quel point vous avez les neurones carbonisés par les reflets bouillants de vos dieux d’or !
    .
    Ok j’avais dit que je partais mais puis-je partir et vous laisser seuls? C’est encore bien plus grave que ce que je pensais !
    C’est un peu comme si Moshe avait planté tout le monde dans le désert et pourtant l’Eternel sait qu’il avait de bonnes raisons de le faire !
    .
    Et je ne peux pas vous haïr en plus ! Hashem m’a dit: « tu dois être gentil avec l’idolatre qui se fait appeler Yéhoudi – il va très très mal et c’est pour ça qu’il recherche ton attention et ton amour… » – « Tout ceux qui sont méchants avec toi sont des gens en souffrance que tu dois aider… » – Et ben ! …. :'( Toda Hashem !
    .
    Allez, on va faire se qu’on peut … c’est pas possible, il y a bien un truc de divin en eux et c’est vrai qu’ils sont en souffrance vu que le bien en eux est étouffé par une méchanceté qu’ils ne controlent même pas!
    .
    Par contre ma barbe va passer de noire à blanche plus vite que je ne le croyais !

    • N' Sy Répondre

      10 avril 2014 a 17:10

      Ce type est fou à lier « l’avion ne sera plus cachère » ! Mais où va t’on à la lecture de telles inepties ! Nom d’une camisole de force ou d’une lobotomie forcée, je ne suis pas mécontent d’être athée quand je lis ce que je lis ! Affligeant, ou alors ce n’est que de l’humour !

    • Chantal Répondre

      10 avril 2014 a 17:22

      Par Toutatis, par Jupiter, par Odin et par Osiris!!!
      Un avion cachère???
      Il a des écailles et des sabots fendus?

      • trublion Répondre

        10 avril 2014 a 23:16

        un avion est cacher quand il a des ailes, bien sûr.

  22. Ruthy Répondre

    9 avril 2014 a 23:27

    Et ben, on s’amuse bien ici, ce site est un delire

    • gwynplaine Répondre

      9 avril 2014 a 23:40

      çà dépend des jours. Et même des heures

      • Ruthy Répondre

        9 avril 2014 a 23:57

        A chaque fois que je suis online, mais ce soir, le king a decroche le ponpon. Je n’ai jamais rencontre ce genre de specimen, son cas est grave

    • Biriouk Répondre

      9 avril 2014 a 23:53

      Mince et moi qui dormais comme un c-on ….

      l’haleine brûlante de King ne m’a même pas réveillé !

      Tiens , faut que je remette la main sur Kessel pour m’aider à me rendormir :sympa , Le lion , non ,comme musique de nuit ?

      • Biriouk Répondre

        10 avril 2014 a 00:03

        Bein dis donc : que Gwynplaine reste toujours à côté de King quand il a ses crises
        il a l’air de savoir comment lui parler
        tout doucement en le mettant en confiance

  23. aurelle Répondre

    9 avril 2014 a 23:37

    Cool le Pape François de ne pas avoir peur de soutenir et reconnaître le peuple juif et sa grande civilisation ancestrale, sur sa terre et partout dans le monde et pas que dans un 9 m2. A soucoth je l’espère, après ce mois de Nissan. Grande joie et liberté!

    https://www.youtube.com/watch?v=OPPP3BXurHk&list=RDTIOim3J-jpU

  24. gwynplaine Répondre

    10 avril 2014 a 00:06

    Ne les écoute pas King…

    Mais puisque je vous dis à tous que çà ne fait rien qu’il soit fou du moment qu’il a raison…

    Vas y King, lâche toi…

    Fonce!

    • Biriouk Répondre

      10 avril 2014 a 00:09

      fonce!
      c’est bon je suis entré dans la cage (vide) et j’ai avalé la clé!
      (pensez à me nourrir de temps en temps !

  25. gwynplaine Répondre

    10 avril 2014 a 00:14

    Devine qui viendra porter les repas? :lol:

  26. Marock Répondre

    10 avril 2014 a 00:22

    Chantal ? Avec sa spécialité de pois chiches ?

    • gwynplaine Répondre

      10 avril 2014 a 00:45

      Pfff
      tu n’y es pas du tout.

      Celui auquel je pense n’en ferait qu’une bouchée, quitte à s’en mordre les doigts, le Lion de Juda n’est pas chiche de coups de crocs en jambe, et à bras étendus comme dit le texte biblique..

      C’est d’ailleurs pour cela que biriouk, sagement mais contraint et forcé n’eut d’autre choix que de se réfugier dans la cage

      Maintenant s’il a avalé la clef c’est dommage pour lui qu’il n’ait plus que le choix entre: demeurer en vie mais en cage, où (pour récupérer la clef), libre mais occis.

      Un châtiment divin, cornélien, voire les deux, et éternel. Voilà le fruit de vos ricanements d’insensés devant la sagesse de King

      • Biriouk Répondre

        10 avril 2014 a 08:58

        HMMM, j’ai bien dormi: en sécurité!
        Bon pour récupérer la clé ,cela a été un peu scabreux et douloureux ( je vous épargne les détails!!!)
        En plus avec les pois chiches que m’a gentiment donné Chantal :)

        bon , le « monstre n’est plus là, je vais pouvoir me sauver!

        pov’Jésus, lui tout amour! toute humilité …
        avec, pour sacrement sa p’tite couronne d’épine …
        Rien à voir avec cette horrible secte papale gorgée d’or et de corruption , je vous l’assure…
        Mais ce que j’en dis, moi !
        Autant aller prêcher dans ma steppe…

  27. aurelle Répondre

    10 avril 2014 a 00:38

    King of Israël n’est pas fou, un Monsieur qui se penche sur la le Talmud et IL fait Shabbat, Chappeau de le faire et de prier pour fucker les nazes. Un Monsieur d’Intelligence et profession libérale.

  28. Je vais dire une vérité qui va faire très très mal… Je le gardais pour moi par pudeur, mais comme je vois qu’il faut sortir les griffes pour que la laine pousse sur mes moutons…
    .
    Dans quel peuple trouvent t-on le plus d’idolatres?
    J’entends proportionnellement !
    A priori, on penserait aux hindoux !
    Puis aux chrétiens…
    .
    Et bien non ! Ce sont chez nous les Juifs !
    Boooom ! Une gifle à ceux (celle) qui m’accuse de favoritisme juif !
    .
    Mon ex par exemple, une super orthodoxe, et bien un de ses pseudos était le nom d’une divinité romaine ! Et oui !
    Israélienne native, elle rêvait d’aller en Amérique (servir les rois unis contre son D.)
    Et inutile de discuter avec elle ! « Je suis religieuse » scandait-elle! Tu parles… Déjà quand tu as compris le sens profond de la Torah, tu comprends qu’un Juif religieux n’est autre qu’un idolatre qui n’a rien compris du tout – Je suis archi orthoxode, mais religieux jamais, que Hashem m’en préserve !!!!!!!!!!
    .
    L’idolatrie, c’est pas juste se faire des « dieux », C’est vicieux, moi-même j’ai été un grand idolatre ! Je ne me suis jamais fait de faux dieux pourtant … Mais je me suis fait beaucoup d’idées fausses et ça c’est typiquement de l’idolatrie !
    Mais j’en suis sorti à coup de Téshouva sur Téshouva et grâce à un effort immense d’étude de la Torah !
    .
    Et pardon de révéler ce secret…, mais je m’en fiche car seuls les électrochocs pourront encore avoir raison de la folie de certains :
    .
    Hashem en nous choisissant parmi les Peuples, nous a choisi car nous étions ce qu’il y avait de pire en matière d’idolatrie et de « je cire les pompes de mon pharaon »…
    .
    Voir juste les 3/5ème de la Torah dans le désert où nombreux râlent de ne plus pouvoir servir leur tyran: Pharaon ! Puis la faute des explorateurs ! On te libère et toi tu rouspètes, tu es ingrat – La gratitude étant la première qualité que l’on puisse attribuer à quelqu’un plus que toutes les autres qualités !
    Savoir reconnaître ce que quelqu’un a fait pour toi et savoir lui dire merci ! C’est dur ça …. très dur ! Immensément dur ! O_O
    .
    Tout le monde croit que l’on a été choisi parce que nous étions une élite, et bien non ! Seul un idolatre juif croit de telles conneries!
    .
    Hashem a réellement pris le « fond de la poubelle » en se disant que si le « fond », le « pire de tout » pouvait finir par se sortir de l’idolatrie et de la connerie, alors ce peuple pourrait libérer tous les autres peuples!
    .
    Voilà ! Ça fait pas plaisir d’entendre ça !
    Moi je viens de en-dessous de la poubelle et j’en ai plus honte parce que j’ai tout compris à l’immensité du projet divin !
    .
    Si le fond de la poubelle devient l’élite, alors tous les peuples du monde deviendront également l’élite et à la hauteur du divin !
    .
    La plus grosse connerie de ce monde est de prendre l’élite pour vider les poubelles ! L’Elite reste l’élite, mais la poubelle déborde !
    Là je viens de mettre par terre l’ENA, Polytechnique, HEC, Harvard, et toutes les autres usines à fabriquer des auto-idolatres aveugles !
    Je m’en fiche que ça fasse mal, parce que C’EST LA VERITE !
    .
    Le but d’Hashem, son projet est tel une montagne et nous arriverons tous au sommet un jour en nous aimant réellement les uns les autres, parce que nous serons si haut et si heureux de notre délivrance, que plus jamais il n’y aura de place pour la bassesse, la jalousie, la haine gratuite… !
    Normalement on comprend ce genre de chose à l’âge de 120 ans … J’ai eu une éducation accélérée à force de coups de pieds dans le postérieur par le D. unique et éternel !
    .
    Voilà le projet divin !
    « Je prends les pires ingrédients pour en faire de l’or qui au contact des autres transformera tout en or »…
    Quelques milliers d’années plus tard !
    « 25,000 heures » de Torah résumées en 3 lignes !
    .
    Comment un juif prie t-il ? Tout est là ! Il regarde ses pieds pendant que les autres regardent au ciel ! Ses pieds ! Même là sont cachés des secrets … Je mets d’abord ma chaussure droite, puis la gauche, j’attache la gauche puis la droite ! Ah oui c’est le contraire de Zidane!
    .
    L’olam Haba, c’est sur terre ! C’est l’achèvement par l’homme de la création divine ! « Allez au ciel »… LOL ! Et tu vas trouver quoi au ciel? Ta mère peut-être ?
    .
    Quand c’est Shavouot, la Torah descend ! Et d’autres font l’Asencion !
    Mdddddddrrrrrr ! O_O ! Une religion, c’est le bonheur un jour au paradis… te raconte t-on pour que tu sois un « gentil esclave »… Le Judaisme qui archi anti-religions, c’est le bonheur immédiat et sur terre, pour l’éternité !
    « 45,000 heures » de Torah résumées en 4 lignes !
    .
    Allez je vous laisse vous cirer vos jolies plumes… !
    .
    C’est même un « Chrétien », Gwynplaine qui vient prendre ma défense… C’est dire à quel point j’ai raison dans ce que j’écris … SI on doit réciter le Shéma Israel deux foix par jour, que Hashem est un, c’est bien parce que entre le matin et le soir on risque déjà de l’oublier et se créer 1000 divinités ! Prenez cette dernière gifle !

    • Chantal Répondre

      10 avril 2014 a 11:38

      Et pourquoi croyez-vous que ce que votre majesté écrit puisse nous choquer?
      Vous avez découvert l’eau chaude?
      La solitude de l’être humain peut le rendre tres dur ou au contraire l’adoucir et lui donner des aptitudes sociales.
      Votre discours porte à croire que vous vous mettez au dessus des autres, mais les autres sont tout ce que vous avez, et le Créateur les lie les uns aux autres. Vous ne trouverez votre bien-aimé tout-puissant qu’en allant à la rencontre des autres, pas en court circuitant vos neurones.

      • Ruthy Répondre

        10 avril 2014 a 12:16

        Chantal, c’est tres joli ce que vous dites et bougrement intelligent

    • N' Sy Répondre

      10 avril 2014 a 17:24

      Un chrétien qui vient à ta rescousse, le pôvre, s’il s’avait à quoi il s’expose ! S’il reçoit les mêmes tombereaux de haine que le pitoyable Yohan, alors il s’en mordra les doigts ! D’ailleurs Yohan s’est pendu…..

      • Ruthy Répondre

        10 avril 2014 a 22:42

        Je m’appercois au fil des coms, qu’il n’y a pas une grosse difference entre le king et le N’sy, et surtout un point commun tres reflete.

        • N' Sy Répondre

          11 avril 2014 a 10:20

          Ah bon je veux bien me faire trainer dans la fange par quelques fachos racistes bien mal inspirés, de là à me comparer à un fou de Dieu tellement illuminé qu’il pourrait éclairer 300 bornes d’autoroute, là c’est trop ! Comparons ce qui est comparable SVP, merci !

  29. Marock Répondre

    10 avril 2014 a 02:33

    Je vois, je vois…

    Mais la rage est contamineuse, selon le bon boulevard Pasteur.
    Tu l’ imagines agonisant dans des filets de bave s’ échappant des commissures de ses babines ?

    A mon avis, il préfére finir un faux filet dans la bavette.

  30. Christiane Répondre

    10 avril 2014 a 10:23

    David, mon petit David, tu sais que je suis TA vérité. Aie confiance, le Serpent est ton Ami.

    http://www.youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk

    • alyah sinon rien Répondre

      10 avril 2014 a 10:41

      [Commentaire supprimé]

  31. alyah sinon rien Répondre

    10 avril 2014 a 10:37

    [Commentaire supprimé]

  32. alyah sinon rien Répondre

    10 avril 2014 a 10:40

    [Commentaire supprimé]

    • Elie de Paris Répondre

      10 avril 2014 a 10:58

      Il ne sied pas sur un site Sioniste ET juif de taire un frère en crise d’hypervision, comme certains en hyperaudition, crise douloureuse très certainement…si ses commentaire vous dérangent, passez-les avec le pouce, et sur clavier, la petite flèche vers le bas. Qui vous dit que la norme valide notre comportement comme sain ? …Seulement le grand nombre.

      • Ruthy Répondre

        10 avril 2014 a 11:21

        C’est pas que ses coms derangent, mais avouez quand meme qu’il se tourne en ridicule, et sa fable d’hier a depassee toute proportion, si c’est pas de l’allienation alors qu’est ce c’est?
        Je veut bien qu’il soit religieux et je respect, mais quand on a ce degre il faut montrer un peu plus d’intelligence. Je devine qu’il est hassid de part son comportement fanat.
        Y a pas a dire, pour faire du hiloul hachem, ils sont des pro.

        • Je veut bien qu’il soit religieux

          .
          Comment pourrais-tu juger mes commentaires alors que tu n’es déjà pas capable de les lire correctement – Après bien sûr, il ne faut pas s’étonner de comprendre le contraire de ce que j’écris !
          .
          LE JUDAISME, LA VRAIE TORAH, NE SONT PAS UNE RELIGION
          LE JUDAISME, LA VRAIE TORAH, NE SONT PAS UNE RELIGION
          LE JUDAISME, LA VRAIE TORAH, NE SONT PAS UNE RELIGION
          LE JUDAISME, LA VRAIE TORAH, NE SONT PAS UNE RELIGION
          LE JUDAISME, LA VRAIE TORAH, NE SONT PAS UNE RELIGION
          LE JUDAISME, LA VRAIE TORAH, NE SONT PAS UNE RELIGION
          LE JUDAISME, LA VRAIE TORAH, NE SONT PAS UNE RELIGION
          LE JUDAISME, LA VRAIE TORAH, NE SONT PAS UNE RELIGION
          LE JUDAISME, LA VRAIE TORAH, NE SONT PAS UNE RELIGION
          .
          LA TORAH C’EST POUR METTRE FIN AUX RELIGIONS !
          LA TORAH C’EST POUR METTRE FIN AUX RELIGIONS !
          LA TORAH C’EST POUR METTRE FIN AUX RELIGIONS !
          LA TORAH C’EST POUR METTRE FIN AUX RELIGIONS !
          LA TORAH C’EST POUR METTRE FIN AUX RELIGIONS !
          LA TORAH C’EST POUR METTRE FIN AUX RELIGIONS !
          LA TORAH C’EST POUR METTRE FIN AUX RELIGIONS !
          LA TORAH C’EST POUR METTRE FIN AUX RELIGIONS !
          LA TORAH C’EST POUR METTRE FIN AUX RELIGIONS !
          .
          JE SUIS ORTHODOXE … PAS RELIGIEUX !
          JE SUIS ORTHODOXE … PAS RELIGIEUX !
          JE SUIS ORTHODOXE … PAS RELIGIEUX !
          JE SUIS ORTHODOXE … PAS RELIGIEUX !
          JE SUIS ORTHODOXE … PAS RELIGIEUX !
          JE SUIS ORTHODOXE … PAS RELIGIEUX !
          JE SUIS ORTHODOXE … PAS RELIGIEUX !
          JE SUIS ORTHODOXE … PAS RELIGIEUX !
          JE SUIS ORTHODOXE … PAS RELIGIEUX !
          .
          TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES !
          TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES !
          TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES !
          TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES !
          TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES !
          TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES !
          TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES !
          TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES !
          .
          Y COMPRIS LA RELIGION JUIVE QUI N’EST PAS LE SENS PROFOND DE LA TORAH
          Y COMPRIS LA RELIGION JUIVE QUI N’EST PAS LE SENS PROFOND DE LA TORAH
          Y COMPRIS LA RELIGION JUIVE QUI N’EST PAS LE SENS PROFOND DE LA TORAH
          Y COMPRIS LA RELIGION JUIVE QUI N’EST PAS LE SENS PROFOND DE LA TORAH
          Y COMPRIS LA RELIGION JUIVE QUI N’EST PAS LE SENS PROFOND DE LA TORAH
          Y COMPRIS LA RELIGION JUIVE QUI N’EST PAS LE SENS PROFOND DE LA TORAH
          Y COMPRIS LA RELIGION JUIVE QUI N’EST PAS LE SENS PROFOND DE LA TORAH
          .
          Ça rentre un peu maintenant ?
          Ou alors c’est juste pour me provoquer pour tester jusqu’où je peux tenir… Je tiendrai jusqu’à ce que tout soit délivré ! Non, vous n’aurez peau !

          • Chantal

            10 avril 2014 a 23:33

            On le savait.

          • Ruthy

            11 avril 2014 a 01:33

            Mais qui veut ta peau, espece d’illumine? Plus je te lis, plus je te situe. Qu’est ce qu’un avreh collel fait sur un site sioniste tous les jours?? c’est pas interdit chez vous l’internet??? ce n’est pas le satan, le cancer comme vous dites chez vous? et le bitoul torah t’en fait quoi? c’est lui qui t’a tape sur le systeme ou c’est ton ex. RELiGIEUSE?
            Si tu dis certaines choses vraies, tu dis aussi des sornettes de secte, seulement laquelle?
            On y arrivera surement bientot, pour l’instant rassure toi NON tes bourrages de crane ne rentrent pas

          • SION

            11 avril 2014 a 10:04

            la religion juive c’est un mode de vie qui a comme base uniquement l’hygiène.

            OK apprenez a lire torah shabbat Chalom a vous tous

      • Christiane Répondre

        10 avril 2014 a 11:34

        Elie, je serais un peu et même pas mal d’accord avec vous. Le lisent ceux qui le veulent… et il faut dire que quand il n’est pas dans ses dialogues haineux il nous fait marrer.

        Mais il ne faut pas oublier ce qui nous rassemble sur ce site : la défense d’Israël et bien sûr par conséquence : la situation des Juifs dans le monde.

        JSS est ouvert à tous quelle que soit la religion (ou non religion d’ailleurs) : notre « religion » ici c’est notre sionisme ou pro-sionisme.

        Or les paroles haineuses de cet individu sont totalement contre-productives pour les non-juifs qui, découvrant qu’ils sont désinformés depuis des années par leurs médias sur le conflit israélo-palestinien, cherchent d’autres « vérités ». Avec un peu de chance, ils tombent sur les écrits du king et… c’est plié, emballé !

        Reste à savoir si une majorité de Juifs/Israéliens considèrent qu’ils n’ont besoin d’aucune autre sympathie non juive pro-Israël. That is the question !

        • Chantal Répondre

          10 avril 2014 a 11:41

          Il a pêté un plomb.
          Comme le dit Biriouk, il est cabotin, il cherche son public.

        • Dedel Répondre

          10 avril 2014 a 17:47

          « Or les paroles haineuses de cet individu sont totalement contre-productives pour les non-juifs qui, découvrant qu’ils sont désinformés depuis des années par leurs médias sur le conflit israélo-palestinien, cherchent d’autres « vérités ». Avec un peu de chance, ils tombent sur les écrits du king et… c’est plié, emballé ! »
          C’est pas faux !!

  33. Biriouk Répondre

    10 avril 2014 a 11:05

    J’ai mis la clé (bien lavée …) autour de mon cou , mais je n’arrive pas à faire rentrer la cage dans ma deuxième poche !!!, j’ai lu sur internet ,la notice pour démonter cette « cage de poche » , mais rien à faire !!! je suis contraint de l’abandonner….
    Sniff! Il va être temps pour moi de me replier dans ma steppe…
    Ce King ne me suivra pas : il est trop cabotin pour se contenter d’un seul auditeur , ouf !

    • Biriouk Répondre

      10 avril 2014 a 11:24

      J’espère seulement qu’il n’a pas un mégaphone hyper géant ! :)
      Allez , merci de m’avoir permis de me poser quelques temps sur votre terre ! j’en prendrais bien une poignée mais mes poches sont percées :) !
      paix !

      • Elie de Paris Répondre

        10 avril 2014 a 13:24

        Chaque année, la TERRE d’ YSraël, reboisee et refleurie, accueille des centainess de milliers d’oiseaux migrateurs qui y font halte quelques jours ou quelques semaines, pour y puiser des forces vives, en toute sécurité, les réserves sont protégées et nombreuses. Certains feraient bien de s’en inspirer…

  34. Désiré Répondre

    10 avril 2014 a 13:14

    En attendant le King a tout compris au livre de Job qui est profondément antireligieux , mais pas athée bien sûr .
    Subtile alchimie .
    Mais pourquoi cette vaine fureur ?
    J’ai tendance à croire que la retenue et la douceur plaisent d’avantage là-haut .

    • Elie de Paris Répondre

      10 avril 2014 a 13:28

      Des chevaux sages s’emballent parfois sans que nous sachions pourquoi…cela tient à notre perception. Eux savent très bien pourquoi.

    • Il n’y a même pas besoin d’aller jusqu’au Livre de Job…
      En lisant la Torah, on ne voit rien, mais en l’étudiant assidûment, lorsque ses secrets se dévoilent, les 3 derniers livres de la Torah ne sont pratiquement que ça : METTRE FIN A L’IDOLATRIE, AUX RELIGIONS ET A L’ESCLAVAGE…
      .
      « Effacez-vous devant moi et je m’éffacerai devant vous en faisant de vous des Rois – Effacez-moi devant vous et faites de vous des Rois, je serai continuellement derrière vous à vous botter les fesses et à faire de vous des esclaves des hommes … »
      .
      C’est en 4 lignes le message que nous fait passer Hashem !
      La vraie Torah c’est ça !
      C’est vraiment le contraire absolu d’une « religion » qui fait de l’homme des esclaves de leur(s) dieu(x)… Parce que l’idolatrie, pas beaucoup ne se rendent compte de ses dégâts !
      • IL y a la religion marxiste
      • La religion communiste
      • Socialiste
      • Nationaliste
      • La religion de la finance
      • La religion de l’obsolescence programmée
      • La religion Porsche ou Ferrari
      • La religion de la frime
      • La religion de l’amour
      • La religion de la guerre
      • La religion des sacrifices
      .
      Et toutes font de l’homme un vrai esclave ! Compter ses billets ou se mettre à genoux devant une grenouille divinisée, c’est la même chose!
      .
      C’est contre tout ça que la Torah veut nous prémunir en nous faisant grandir et comprendre que tout ça, c’est du vent !
      .
      Une religion ? quelles qu’elle soit, tu es toujours esclave au bout du compte. Tu ne vis que pour faire des courants d’air autour de toi !
      .
      « 200,000 mille heures de Torah » résumées en quelques lignes…
      Qui a compris ça n’a même plus besoin d’aller à la Yéshiva…

  35. Yéhoudi Répondre

    10 avril 2014 a 14:50

    King ?

    « Mon ex par exemple, une super orthodoxe… »

    les filles orthodoxes sont-elles de bons coups ??

    elles couchent le premier soir ??

    et les grands théoriciens du kchouch religieux comme toi, ils baisent en dehors du mariage ??

    t’ as eu aussi droit de par elle a une bouffarde genre Saint Claude??

    et comme le bon roi Dagobert elle t’ a peut etre expliqué que l’ envers vaut l’ endroit ??

    monstrueux hypocrite qui vient nous parler de son  » ex « 

    • Je ne m’abaisserai pas à répondre à ta vulgarité !
      Tu n’as pas le plus petit respect pour la femme juive!
      Non, les femmes juives ne sont pas des « coups », elles sont des reines !
      .
      Espèce de débauché frustré !

      • Chantal Répondre

        10 avril 2014 a 23:36

        Et les femmes non juives?

        • trublion Répondre

          10 avril 2014 a 23:42

          les femmes juives sont des reines pour les juifs et les femmes non juives sont des reines pour les non juifs.

          • Christiane

            11 avril 2014 a 10:13

            Je pense que dans le monde créé par le Patron : les Femmes devaient être les Reines des Hommes !.

      • alyah sinon rien Répondre

        11 avril 2014 a 10:43

        [Commentaire supprimé]

        • clitoridine Répondre

          11 avril 2014 a 22:24

          beh,ça casse dur !!!
          vraiment honteux de traiter ainsi , une amie de notre peuple

  36. clitoridine Répondre

    10 avril 2014 a 14:56

    Yéhoudi,je suis vraiment une fan de tes commentaires caustiques,saignants,percutants mais là avec cet abruti de kong tu perds ton temps , garde ta précieuse verve et tes coups de semonce pour ceux qui en valent la peine , lui il est bon pour être piqué
    Amicalement

    • Ruthy Répondre

      10 avril 2014 a 15:28

      Comme un cleb enrage…

    • Dedel Répondre

      10 avril 2014 a 16:06

      Yéhoudi est yoda …. iodé ??

    • Yéhoudi Répondre

      10 avril 2014 a 17:33

      merci ma jolie

      mais vois tu j’ ai vraiment du mal a croire que cet ectoplasme puisse être Juif

      bien sur,nous avons nous aussi nos « mkhabtines » (traduction: bercés prés du mur)

      mais lui…il a été élevé dans une boite de Pétri et s’ est bien développé

      • « Jolie »…? Attends au moins de la voir …
        Si l’extérieur est aussi « brossage de plumes » que l’intérieur, ça risque de voler haut entre vous !

  37. aurelle Répondre

    10 avril 2014 a 15:08

    Prise de tête pour rien.

  38. Ruthy Répondre

    10 avril 2014 a 15:31

    Non mais, et le pape Francois dans tout ca, on l’a oublie?? l’article est pourtant sur lui, pas sur le king

    • Chantal Répondre

      10 avril 2014 a 16:12

      Le pape ne nous parle pas de ses ex.

      • Ruthy Répondre

        10 avril 2014 a 16:40

        • Elie de Paris Répondre

          11 avril 2014 a 11:49

          Ya pas plus succinct… :)

      • C Dugato Répondre

        10 avril 2014 a 16:55

        Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, l’ex Yid (dit le Pape du saignant)ne nous parle pas non plus de ses femmes… Il n’y a plus que sur les ambulance qu’il tire..

      • Marock Répondre

        10 avril 2014 a 17:17

        Si, de ses « ex voto ».

      • ils sont adultes maintenant !

    • Christiane Répondre

      10 avril 2014 a 18:55

      Le Pape : je ne m’occupe pas trop des aventures papales mais je suis sûr que concernant Israël, sa visite ne sera pas un bien.

      Les dignitaires chrétiens du M.O détestent en genéral les Juifs et Israël : tous les papes ont plus on moins suivis leur troupe sur le sujet. Et avoir Israël dans le colimateur ça évitera de parler vraiment du sujet qui facherait réellement les musulmans.

      J’ai lu que Hussein de Jordanie avait rendu visite 2 fois au Pape en 3 semaines : c’est pas pour avoir la recette du vin de messe.

      La solidarité des Chrétiens pour Israël et les Juifs en général viendra du peuple bref des pratiquants mais certainement pas de ses dignitaires.

      • Ruthy Répondre

        10 avril 2014 a 20:34

        Moi non plus je ne comprend pas grand chose aux papes, et je pense que vous avez raison pour le reste.

        • Christiane Répondre

          10 avril 2014 a 21:21

          Ruthy On ne s’attend à rien de bon ainsi on ne sera pas déçu….. et puis on risque peut-être une (petite) bonne surprise malgré tout.

      • alyah sinon rien Répondre

        11 avril 2014 a 10:44

        [Commentaire supprimé]

  39. Yéhoudi Répondre

    10 avril 2014 a 18:32

    Et je ne peux pas vous haïr en plus ! Hashem m’a dit: « tu dois être gentil avec l’idolatre qui se fait appeler Yéhoudi – il va très très mal et c’est pour ça qu’il recherche ton attention et ton amour… »

    xxxxxx

    là, tu viens de te trahir sale Troll, pas plus juif que Soral, Ryssen ou M’balta

    tu avais déjà bien commencé hier avec « mon Ex …. »

    petit saligaud

    je vais demander ton bannissement car tu es en train de ridiculiser JSS

    Avis a tous nos commentateurs, cet Enku.. se fout de tout le monde

    j’ en appelle a G.A.LLY pour le virer
    et dire qu’on l’ a pris pour un fou alors que c’est un saboteur

    et pour controler et son IP et sous quelle identité

    il vivrait en Israel….et alors il y a bien des chrétiens et des musulmans francophones en Israel

  40. Dedel Répondre

    10 avril 2014 a 19:01

    Le pape choisit El Al et l’académie …. finkie ….

  41. Christiane Répondre

    10 avril 2014 a 19:03

    Yehoudi : je crois que le King est bien juif. Je le lisais depuis qu’il était apparu sur JSS, donc longtemps avant que nous y revenions écrire.

    Il avait déjà parlé d’une ex, mais d’une ex qui n’était pas juive orthodoxe et pas juive du tout…. et qu’heureusement il était revenu dans le droit chemin avec celle qui partageait sa vie. Il semble avoir eu une vie sentimentale assez diversifiée :lol:

    Pendant des mois, il n’a pas eu de contradicteurs donc il n’a pas pété le boulon.

    • Yéhoudi Répondre

      10 avril 2014 a 19:30

      je confirme tout ce que tu dis

      je viens d’ être touché (j’te dirais pas ou!) par la grasse (j’te dirais pas laquelle des trois)

      au passage compliments pour ta mémoire

      quand a sa vie sentimentale mieux vaut avant queutard

      je lui dédie ces fortes paroles de l’ Eclesiaste

      קהלת פרק א
      )א( דברי קהלת בן דוד מלך בירושלם:
      )ב( הבל הבלים אמר קהלת הבל הבלים הכל הבל:
      )ג( מה יתרון לאדם בכל עמלו שיעמל תחת השמש:

      ) ( דור הלך ודור בא והארץ לעולם עמדת

      chantal ?

      c’est de l’ hébreu ou de l’ Araméen

      comme j’ ai tout compris je penche pour l’ Araméen

      a toi de corriger :lol:ד

      • Chantal Répondre

        10 avril 2014 a 19:36

        ça c’est de l’hébreu.
        :)
        Le roi Salomon, lui il savait parler aux femmes. :)

        • Yéhoudi Répondre

          10 avril 2014 a 19:56

          Merci ma Fieu

          peut être que j’ ai compris grace aux chromosomes-mémoire…

          écoute, avec 1000 femmes il faut savoir « causer » il pouvait leur promettre tout ce qu’ elles voulaient entendre
          ça n’ engageait pas son sacrifice corporel

          meskine, 1000 femmes …..

          je me souviens en Tunisie, dans mon village il y avait deux juifs bigames (mariés bet dine de Tunis)
          les deux d’ une condition hyper modeste (les mecs) …l’ un vendeur et fabricant de briks a l’ œuf -tu payais moins cher en apportant ton œuf que ta poule avait pondu au fond de la cour…-
          et l’ autre peintre en batiment, disons peinturlureur…

          les deux épouses étant logées séparément bien sur
          chacune avec ses enfants et les rapports entre ces Messalines étaient cordiaux…
          un des mômes avait mon age, il s’ appelait Yaacoub

          et les Salomonicules passaient un soir chez l’ et un soir chez l’ autre

          vachement commode, surtout les soirs d’ orage ou il faut dormir a « l’ hotel du cul tourné « …

        • Christiane Répondre

          10 avril 2014 a 21:24

          Chantal : pourrais-tu nous traduire s’il te plait. Merci.

          • Chantal

            10 avril 2014 a 21:33

            1 Paroles de Kohélet, fils de David, roi à Jérusalem. 2 Vanité des vanités, a dit Kohélet, vanité des vanités; tout est vanité! 3 Quel profit tire l’homme de tout le mal qu’il se donne sous le soleil? 4 Une génération s’en va, une autre génération lui succède, et la terre subsiste perpétuellement

            C’est le début de l’ecclesiaste.
            Traduction du rabbinat, pas de moi… :)

            http://www.sefarim.fr/

          • Christiane

            10 avril 2014 a 21:48

            Merci Chantal. Rien que ces trois lignes nous démontrent magistralement l’importance du judaïsme dans la ligne de pensées des pays chrétiens (je ne dis pas « judéo-chrétiens » puisque l’expression fâche certains)

          • דוד - King of Israel is back

            11 avril 2014 a 03:21

            @Chantal
            Lecture du Tanack ! Attention à bien différencier son étude de sa lecture… Le pire est dans les Psaumes ! C’est la partie du Tanack la plus secrète et la plus codée ! Sans aide, c’est indécodable et sa reste poétique sans plus !

    • Yéhoudi Répondre

      10 avril 2014 a 19:46

      allez le KING !!

      détends toi!

      lundi prochain on quitte l’ Egypte par Cairo International Airport

      on devrait atterir a El Arish une heure plus tard et des bus nous emmèneront traverser Yam Sof ou des flottilles de barques nous attendront pour traverser sans se mouiller les pinceaux

      pour les plus observants il est prévu un passage a gué…

      alors a partir de là, je perds le fil de l’histoire….

      des herbes amères ?? genre céleri trempé dans l’ eau salée, c’est très carminatif …mais pourquoi avant le M’soki ??

      et des harossotes, pure friandise (dattes broyées avec des grenades,plus cerneaux de noix, vin et miel )

      et le magistral M’souki avec son 3asbane…pour se réconforter

      suivi par les plus endurants des juifs par le « Fade » -célèbre ragout de foie,coeur et agneau-

      ce petit voyage a obtenu la 3 eme place auprés de Tripadvisor…

      tu vois!! plus que quelques jours et tu pourras nous aider a faire techouva le ventre plein

      parce qu’il y a LE dfessert

      dattes farcies aux cerneaux de noix

      en hébreu on appelle ça la manne

    • alyah sinon rien Répondre

      11 avril 2014 a 10:37

      [Commentaire supprimé]

  42. N' Sy Répondre

    10 avril 2014 a 19:19

    Pour répondre au furibard de Dieu, il vaut mieux prendre un avion d’El Al qu’un avion Hallal !

  43. olivier david Répondre

    10 avril 2014 a 22:41

    Qui pense, à conserver le fil des commentaires, pour en faire une compilation et peut-être, qui sait, une pièce de théâtre?
    Parce que franchement, c’est génial quand je vous lis!

  44. Marock Répondre

    10 avril 2014 a 23:36

    Il faut avouer que le King raconte un peu n’ importe quoi.
    Et que je serais mal placé pour le critiquer sur ce point.
    Mais il faut également avouer qu’ il a un style d’ écriture agréable à lire.

    Pas comme l’ autre insultant, le cabot des alpages, le skieur à jabot, qui ne sait que proférer cruement des insultes en trois mots vulgaires.

    Ça fait assez longtemps que je le lis, et je le trouvais assez intéressant malgré son égo surdimensionné.

    Je profite de ce soir où il est pas prés de pointer le museau de son nez, ça lui ferait trop plaisir.

    • Christiane Répondre

      11 avril 2014 a 10:56

      Marock, comme toi, son ego surdimensionné me faisait sourire, rien que le pseudo déjà ! Mais j’aimais bien le lire dans ses exagérations, ses moments de modestie « à la Jésus » (ça c’est pour sa syncope cacher de ce soir) : j’ai péché, beaucoup péché (les femmes, la pratique religieuse) son emphase dans ses délires….

      MAIS lorsqu’il a commencé à s’attaquer violemment aux Chrétiens, là je n’ai plus rigolé. J’ai pensé aux Chrétiens de ce site et aux autres qui soutiennent Israël, non seulement sur ce site, mais dans la vie de tous les jours et bien souvent en désaccord avec leurs familles, amis ou connaissance. Même en tant que non chrétienne, je pourrais en dire long sur ce sujet.

      Ces Chrétiens sont les premiers à critiquer et condamner l’Eglise dans son passé et même son présent et à en souffrir. Que peuvent-ils faire de plus ? Certains vont même passer leurs semaines de congés dans un camp Tsahal.

      Je reste pragmatique : le but d’un site sioniste et pro-sioniste est de casser l’image impopulaire d’Israël donnée par nos médias. JSS le fait.

      Un seul écrit du King peut casser ce travail de vérité. Comme lorsque des individus se sont attaqués, à mon seul pseudo Christiane (Christi-âne). Ils n’avaient rien trouvé à écrire concernant mes écrits, ce qui aurait pu être normal, non juste le pseudo !

      Que le King se créé un blog : il aura certainement beaucoup de lecteurs.
      C’est tout le mal que je lui souhaite.

    • Christiane Répondre

      11 avril 2014 a 11:06

      je t’ai répondu mais je suis allée en visite chez Maud, peut-être même la nuit !

      • Chantal Répondre

        11 avril 2014 a 12:21

        Tu as pris le train Tignan?

  45. Elie de Paris Répondre

    11 avril 2014 a 00:13

    Je vais voir Noé,après quelques courses, et pendant ce temps là, lynchage généralisé à 20 contre 1 !dégueu. !! C’est pas une bouée que vous envoyez à un naufragé en noyade, c’est une enclume !! Dégueu !!
    Vous serez confrontés vous aussi a l’incompréhension, et vous vous souviendrez alors de votre « compassion »…

    • Chantal Répondre

      11 avril 2014 a 00:22

      Faut pas non plus exagérer!
      Une enclume?
      Non, des pièces de l’égo.

    • gwynplaine Répondre

      11 avril 2014 a 00:24

      Und… schlimmer noch… !

      Les deux seuls qui le défendent sont chrétiens !

      Ces juifs… ils sont même cannibales entre eux dis donc !

      :lol:

      • Ben oui déjà il y a 3000 ans c’était pareil !
        MAIS RIGOUREUSEMENT PAREIL !
        les plus fidèles parmi les plus fidèles serviteurs du Roi étaient des non juifs ! Pendant que les Juifs s’unissaient pour dire,: « c’est un Moabite, il est pas juif, il est pas roi, c’est un faux, c’est un saboteur, c’est un infiltré … ».
        .
        D’un côté… Je ne vais pas m’en faire. Ils ne se rendent même pas compte que plus ils me lapident, plus ils renforcent ma crédibilité…
        .
        Si moi je ne suis pas juif, qui l’est ? :roll:

      • alyah sinon rien Répondre

        11 avril 2014 a 10:41

        [Commentaire supprimé]

    • N' Sy Répondre

      11 avril 2014 a 10:12

      Elie de Paname ou le *rémora de King le furibard de Dieu !

      *poisson-pilote …

    • C Dugato Répondre

      11 avril 2014 a 11:32

      Non non ! Il est pas le seul, et pas le seul juif, à défendre TOUT lynchage face à l’Egocentrismus vulgaris (une espèce très venimeuse déguisée en sainte vierge lubrique)…et son cortège de serpillères plus ou moins humides.

  46. Marock Répondre

    11 avril 2014 a 02:52

    On est immunisés, on est pas cacher.

    • shalhevet Répondre

      11 avril 2014 a 14:49

      Marock,

      Pas grave, personne n’est parfait :)

      Puis, on vous garde quand même

      • Marock Répondre

        11 avril 2014 a 22:04

        Quelle condescendance…
        Vous m’ en voyez écarlate de confusion.

        • Yéhoudi Répondre

          11 avril 2014 a 22:11

          elle a appris que ton vrai prénom c’est Salomon et ton blaze c’est Monsieur Pivert de Funès

          • Marock

            11 avril 2014 a 22:22

            Hé toi, le messianique, t’ es pas en train de danser devant le buffet en brandillant des papillotes ?

  47. Yéhoudi Répondre

    11 avril 2014 a 09:44

    Ruthy

    11 avril 2014 a 01:33

    Mais qui veut ta peau, espece d’illumine? ………………….. c’est lui qui t’a tape sur le systeme ou c’est ton ex. RELiGIEUSE?

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxrenseignements fournis par Madame Cri-Cri, son ex (c’est a dire sa compagne ») n’ était pas juive du tout..

    quand l’ amour (sur un matelas) s’ est enfui, (il a du être largué a mon avis) il a été pris d’ une envie irrésistible de Téchouva -retour a la religion ,forcené-

    et là, ce petit menteur qui me demande de « respecter la « femme juive » vient d’ oublier qu’il fréquentait une non-juive avec qui il faisait golo-golo sans soucis, comme un passager ou un passant (de ceinture)

    mais son manque de nourriture féminine l’ a chaque fois fait replonger entre les cuisses des nombreuses Messalines dont il se flattait il y a quatre ans sur JSS

    en bref, il a pété les plombs, et pour oublier et taire les « appels de la forêt » qui mugissent dans son kalbute il s’ est jeté dans le puits obscur de « la religion »

    • Ruthy Répondre

      11 avril 2014 a 12:05

      Yehoudi,

      Je connais des religieux, intelligents et sympatiques, j’en ai dans ma famille, pas du tout le genre du king, et c’est toujours un plaisir de les rencontrer.
      Ce type la m’enerve car il leurs fait honte avec ses propos debiles, il a beau dire qu’il a fait tchouva, se croyant je ne sais quoi, il a encore de la route a faire
      Priez pour lui avant de deguster votre M’souki au hasbane traditionel

      Mes amities

      • Yéhoudi Répondre

        11 avril 2014 a 14:04

        Ruthy Répondre

        11 avril 2014 a 12:05

        xxxxxxxx

        heureusement

        j’ ai un neveu Habad
        c’est une cuillière de miel et de modestie aimable …

        Joyeux Pessah et chabat chalom
        y a du boulot dimanche….j’ ai toutes les salades (tunes et constantinoises) a me taper pour 12 personnes lundi soir

        et puis, comme je suis foncièrement un homme méchant je crois que j’ aurais volontiers reçu le King au Seder chez moi

        histoire de lui réapprendre le judaisme

        mais, je dois le prévenir qu’il y a 4 non-juifs a table pour ce soir ou nos ancêtres ont quitté la Maison d’ idôlatrie et de servitude

        et que j’ accueille volontiers chez moi l’ Etranger

        car nous fûmes étrangers en terre d’ Egypte

        • Chantal Répondre

          11 avril 2014 a 15:23

          Cher Yéhoudi,
          n’oublie pas le prophète Elie qui aime bien descendre du ciel ce soir-là, un peu comme Papa Noel… :mrgreen:

          • shalhevet

            11 avril 2014 a 18:11

            Sauf que Eliyahou (Elie) a une chaise pour atterrir (kissé de Eliayahou hanavie) :mrgreen:

          • Chantal

            11 avril 2014 a 18:35

            kissé moufletta….

          • N' Sy

            11 avril 2014 a 21:06

            Perso je préfère le Père Noel, lui est généreux au moins, et pas sectaire.

        • Ruthy Répondre

          11 avril 2014 a 17:23

          Yehoudi

           » j’accueille volontiers chez moi l’ Etranger
          car nous fûmes étrangers en terre d’ Egypte »

          En voila une belle chose de dite, et c’est tout a votre honneur
          En tout cas vous avez du pain sur la planche
          Pour ma part, je suis invitee cette fois ci, ca repose

          C’est mon tour de vous souhaiter Shabbat chalom et un pessah cacher et joyeux

  48. Yéhoudi Répondre

    11 avril 2014 a 10:08

    spécial message au King Burger

    « Mais j’en suis sorti à coup de Téshouva sur Téshouva …… »

    tu te la procure ou ?? parce que ça a l’ air d’ être de la puissante !!

    perso j’ en suis resté au Takrouri

    taschiouva sur teshouva ….sidérant! que dire d’ autre sinon A tes souhaits

  49. Yéhoudi Répondre

    11 avril 2014 a 10:10

    KING ,,,,,,,

    a part amuseur public, qu’ est ce que tu fais comme job ??
    je précise job=boulot

    • N' Sy Répondre

      11 avril 2014 a 10:14

      Son job: écrire, penser, lire, écrire, penser, lire, écrire, penser etc etc…tout ça dans l’obscurité !

  50. Yéhoudi Répondre

    11 avril 2014 a 10:23

    – King of Israel is back Répondre

    10 avril 2014 a 18:25

    « Jolie »…? Attends au moins de la voir …
    Si l’extérieur est aussi « brossage de plumes » que l’intérieur, ça risque de voler haut entre vous !
    xxxxxxxxxx

    monsieur Konnard’s king

    you are a muffle

    toutes les femmes spirituelles sont « jolies »

    toi t’ en es resté a ce qui a causé ta perte,les femmes objets de luxure, et malgré tes téchouvotes abondantes comme les pouilleux qui t’ entourent, je pressens que le Patron va te mettre en garde a vue …et peut etre même en examen….

    • Désiré Répondre

      11 avril 2014 a 12:13

      En effet Yéhoudi , les faux prophètes qui s’auto-idolâtrent courent à leur perte .
      Le King devrait relire Jérémie chapitre 28 , en guise d’avertissement salutaire .

  51. Ixiane Répondre

    11 avril 2014 a 10:28

    Vous êtes tous hors sujet ….
    Laissons lui une chance, à ce Pape, laissons le venir et écoutons le, puis on jugera ! Voyons s’il connait les écritures davantage que ses dogmes !! Voyons s’il n’encense pas les palos !

  52. alyah sinon rien Répondre

    11 avril 2014 a 10:40

    [Commentaire supprimé]

  53. C Dugato Répondre

    11 avril 2014 a 11:40

    Un truc pour ceux qui en ont marre d’être juifs (halila).
    Mangez un bon morceau de pain à Pessah (bar minan)
    Et c’est Karet illico (halila va has) et pouf !!.. Plus de problèmes, pour vous… et pour nous (H’ lichmorenou)?
    Satanique n’est-ce pas?
    Mais le Pape nous amène apparemment tellement d’inspiration dans ce fil…qu’ilfaut rendre à César ce qui lui appartient !

  54. olivier david Répondre

    11 avril 2014 a 12:43

    Dans cette comédie intitulée: le Pape vol sur le fil

    En vedette, Yéhoudi, דוד – King of Israël is back, Elie de Paris, Biriouk, gwynplaine, Chantal, Christiane, Ruthy, Marock, N’ Sy allias Yohan, aurelle, trublion, méfaresh01, clitoridine, Dedel, et j’en oublie…

    Merci pour votre humour, je n’ai jamais autant ri !

  55. shalhevet Répondre

    11 avril 2014 a 13:56

    Juste une précision pour la traduction de Kohelet.

    Je sais que l’on traduit « Hevel » et « havalim » par vanité mais en français vanité a aussi une connotation d’orgueil, ce qui n’est pas le cas de l’hébreu.

    Donc à partir de là on peut partir dans des directions erronées.

    Donc ça serait plutôt : futilité insignifiances disait Kohelet tout est futilité/insignifiance/n’a pas de sens Quel avantage y a-t-il pour l’homme dans son besogne en travaillant sous le soleil?

    Bref, le texte pointe la futilité dans ce que l’homme entreprend. Message pessimiste direz-vous mais en fin de compte pas si pessimiste que ça et pour connaître la raison faut lire la suite :)

    • Yéhoudi Répondre

      11 avril 2014 a 14:09

      en Arabe, hébél correspond a folie

      j’ ai rencontré cette oraison funèbre dans une épitaphe funéraire recopiée par Nahoum Schloush a propos d’ un homme qui s’ était noyé

      vieille de 6 siècles ,dans le Dräa
      et reprise par Jacob Olliel

      me demande si ce n’ est pas la fameuse pierre de Gormali …

  56. shalhevet Répondre

    11 avril 2014 a 14:42

    @King of Israel is back:-
    Y aurait tant à dire sur vos interventions « toraniques » (j’dis pas « religieux », vous criez fort avec vos majuscules que c’est pas votre terme favori), mais je me maintiendrai qu’à ceci:-
    1) sur la forme:- Votre discours préchi-précha curé moyenâgeux désire convertir coûte que coûte la populace écervelée. Il n’invite pas au dialogue laissant champ libre à l’étude d’un savoir. Êtes vous converti? juif qui a fait techouva? j’en sais rien, mais la fébrilité qui anime vos propos « toraniques » a un goût de prémices. Si je peux me permettre:- Ayant une tête bien pleine après un cours, ne le crachez pas aussitôt. Mijotez et mûrissez le, vous avez toute la vie pour ça. Là, ça ressemble à une régurgitation d’un cours rapidement bâclé.

    2) sur le fond:- Vous dites souvent: « la vraie Thora ».
    Il n’ y a pas la « vraie Thora » mais la « Thora est vraie » saisissez vous la nuance de ce déplacement d’adjectif après et pas devant?
    « la vraie Thora », cela suppose :-
    – soit qu’il y en a une autre qui serait fausse
    – soit qu’on veut pointer un message « vrai » par rapport à un autre qui serait moins « vrai » ou faux. D’où une embrouille d’esprit car on peut se demander: pourquoi celui-ci est plus « vrai » qu’un autre « moins vrai » ? Donc manque de clarté.
    Or, la Thora est tout sauf ambiguë, elle est très clair dans tout ce qu’elle communique comme enseignements.
    En disant la vraie Thora est… ça résume bien vos interventions dans le sens où vous voulez pointer votre message personnel de ce qui est plus « vrai » qu’un autre.

    En revanche, on peut parler d’un des messages fort de la Thora qui serait ceci ou cela…

    Sans rancune et chabbat chalom à vous.

  57. shalhevet Répondre

    11 avril 2014 a 14:45

    P.S. autre truc qui m’a sauté aux yeux :-

    « Les juives sont des reines » etc..
    Heu c’est pas tout à fait ça, halte à l’inexactitude.
    Il est dit (Tehilim 45) que l’honneur d’une juive réside dans son intériorité et pas dans ce qu’elle extériorise, puisqu’elle est fille d’un roi. Et ici il s’agit du roi des rois = Dieu. Donc elle doit être humble (tsnoua) et s’habiller aussi en tsnioute. Ca n’a rien à voir avec le raccourci une juive = une reine.

    • Yéhoudi Répondre

      11 avril 2014 a 14:53

      une JAP a new York ??

      • shalhevet Répondre

        11 avril 2014 a 14:58

        Sous-entendez vous une geisha ?

        spèce de coquin :D

  58. Yéhoudi Répondre

    11 avril 2014 a 15:03

    non !!

    une Jewish Américan Princess

    terme désignant les épouses juives a new York, pour dire combien elles sont choyées par leurs époux :lol:

    • shalhevet Répondre

      11 avril 2014 a 15:07

      Yes I know
      C’était juste pour vous taquiner ;)

      • Yéhoudi Répondre

        11 avril 2014 a 15:32

        je me disais aussi ….

        parce qu’ entre toi et Chantal …Ben Porat Yosseph :lol:

        • shalhevet Répondre

          11 avril 2014 a 18:07

          C’était juste par rapport à votre JAP (= japonaise = geisha). Mais bon, j’ai fait un flopppp :mrgreen:

          • Yéhoudi

            11 avril 2014 a 18:44

            non pas de gros flop

            c’ était nippon ni mauvais

          • Chantal

            11 avril 2014 a 19:09

            Pas de souchis de ce coté…

  59. Elie de Paris Répondre

    11 avril 2014 a 18:51

    Curieux … Ya encore du linge qui pend à ce fil, et pourtant il est sec..!!
    Mais puisqu’on parle des festivités de table, je rappellerai que ,bien que l’on ouvre la porte en proposant à la collectivité: « qui vienne et mange ! », le sedere, ainsi que ce qui est sensé représenter l’agneau pascal, est rigoureusement réservé aux juifs, conformément à la prescription divine :
     » nul étranger n’en consommera » . On parle des repas des 2 soirs (seder + afikoman)… Aucun ostracisme, trop long à commenter ici, mais il ne s’agit pas d’une ordonnance rabbinique, mais du Bigboss Himself.
    Ya des dizaines d’autres occasions d’inviter nos amis Gentils à la table Juive…
    Pessa’h KASHER vé Samea’h…

    • Yéhoudi Répondre

      11 avril 2014 a 20:38

      et autant te dire que je préfère 1000 fois avoir des amis Goyims a ma table que des racistes fielleux et avec un fond aussi mauvais que le tien!!

      po vmec tu fais honte au prophète Elie

      si tu suis ce genre de commandement ne sois plus étonné d’ entendre chier sur la juifs

      qu’ est ce qui te rend aussi teigneux pour en arriver a ne pas me lacher le saroual ??

      ton insignifiance sur ce site ??

      le manque total de reconnaissance des commentateurs

      la jalousie ?

      j’ ai honte pour toi ya charmouta, déchet !!!

      quand a tes recommandations, pour chasser les goyims de ta famille de ta table……crétin! on ne doit surement pas avoir le même Patron

      dans ma famille les « eaux mêlées » sont nombreuses et elles valent tellement mieux qu’un vieux célibataire aigri et ronchon

  60. Yéhoudi Répondre

    11 avril 2014 a 19:52

    espèce de faux Q qui attaque par la bande et prouve sa traditionelle lêcheté

    po vcon

    malgré tous tes efforts reste a ta place

    en dessous !!

    • N' Sy Répondre

      11 avril 2014 a 21:04

      Faux cul, le terme est faible non ? Crypto-raciste oui ! Rate pas une occasion de vomir sur du non-juif !

  61. Yéhoudi Répondre

    11 avril 2014 a 20:43

    ma réponse a ELIE de Nullepart est en maudé

    elle vaut son pesant de couscous
    il a parfois besoin d’ un bon bourre-pif

    comme les caniches hargneux

  62. Yéhoudi Répondre

    11 avril 2014 a 21:17

    Yéhoudi

    11 avril 2014 a 10:01

    Votre commentaire est en attente de modération.

    xxxxxxxxxxxxx

    Yéhoudi Répondre

    11 avril 2014 a 20:38

    Votre commentaire est en attente de modération.

    xxxxxxxxxxxx

    2 à 0

    G.alli please

  63. clitoridine Répondre

    11 avril 2014 a 22:21

    Yehoudiloulou : chapeau bas , belle virilité du verbe
    j’adore

  64. clitoridine Répondre

    11 avril 2014 a 22:26

    J’ajoute mon yehoudiloulou que je me refuse à tout tango avec toi , eu égard à mes talons aiguilles risquant de te crucifier…un yeshoua ça suffit ;-))

    • Yéhoudi Répondre

      11 avril 2014 a 22:33

      un autre forum ???

      tu m’ intrigues très beaucoup

      a part TP chez Marco, je ne fréquente que Oumna.com ….

      je te proposais pas un tango, mais une valse viennoise chez Gégène a Joinville le Pont ….ou a Mayerling …. me souviens plus très bien …

  65. clitoridine Répondre

    11 avril 2014 a 22:29

    Tu dégommes tous tes detracteurs comme au tir au pigeon, je crois être déja tombé sous le charme d’une telle pugnacité sur un autre forum : kol hakavod !

  66. N' Sy Répondre

    12 avril 2014 a 19:13

    Le Pape choisit El Al, les arabes le Hallal et moi le Taj Mahal !
    Bof c’est moyen.

  67. mehdi mountather Répondre

    28 novembre 2014 a 12:43

    Au pape François et les chrétiens de convertir a l’islam parce que les autres religions ne sont pas valable après l’arriver de l’islam la preuve ce verset ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) 85 sourate Al-i’Imran convertir a l’islam pour éviter la panique les 3 jours sans soleil et l’enfer si la fin du monde merci