Lettre à F. Hollande: « Non, Tel-Aviv n’est pas un Territoire Palestinien » – Par Jonathan-Simon Sellem

Publié le : 9 mai 2014

C’est un triste fait que les Français qui vivent dans l’Etat Juif découvrent ces dernières semaines… La stupeur et la colère montent… Les citoyens de la République, mes concitoyens expatriés veulent des excuses… Veulent que la France fasse marche arrière !

Affiche-de-campagne

L’actuel gouvernement socialiste vient de nommer Tel-Aviv, Ashdod, Netanya, Haïfa, Eilat, Naharya, Be’er Sheva, et toutes les autres villes d’Israël, dans la circonscription « Israël – Territoires Palestiniens » !

« Déjà, ils nous refusent Jérusalem comme capitale et le consulat de France à Jérusalem ne s’occupe presque que des arabes… Mais j’ai découvert avec stupeur, en recevant les informations électorales pour les élections consulaires, que Netanya fait désormais partie des « Territoires Palestiniens »  » m’affirmait Claude, un paisible retraité de Netanya, ce matin.

Pour lui, et pour une demi-douzaine d’électeurs que j’ai rencontré, « il est hors de question d’aller voter dans ces conditions. » Et Raymonde parle même de « rendre ma carte d’identité et mon passeport ! »

Cela fait des semaines que la crise couve. De partout dans la circonscription où ma liste « Les Français Avec Israël » est présente, je reçois des messages par courriel, SMS, ou de vive voix, tous allant dans le même sens.

Mes co-listiers et moi avons beau expliquer que justement, une fois élus, nous pourrons nous battre pour rétablir la vérité, ces personnes ne veulent rien entendre !

Dans une lettre rédigée au Président de la République ce matin, j’ai ainsi demandé à ce que les choses redeviennent comme elles étaient il y a encore quelques mois:

« Monsieur le Président de la République Française Français Hollande,

En tant que responsable politique Français en Israël, mais avant tout en tant qu’enfant de la République, je vous fais la demande solennel de rétablir la position de la France sur le droit à l’existence d’Israël. 

Lors de votre passage en Israël au mois de novembre dernier, vous revendiquiez votre amitié sincère envers Israël et vous affirmiez que son droit à l’existence est sans équivoque. Pourtant, le Ministère des Affaires Etrangères qui régie les élections consulaires du 25 mai prochain, vient de nommer la circonscription de Tel-Aviv et Haïfa « 2ème circonscription Israël – Territoires Palestiniens. » 

Que vous nommiez Jérusalem « 1ère circonscription Israël – Territoire Palestinien » est déjà difficile à accepter pour nous dans la mesure où nous considérons qu’il s’agit de la capitale unie et indivisible de l’Etat Juif, mais que tout le reste d’Israël porte cette même division est inacceptable. 

Monsieur le Président de la République, cette situation est d’autant plus intolérable qu’elle nie simplement à Israël le droit à l’existence, son droit à l’autodétermination, et qu’elle insinue que pour votre gouvernement, Tel-Aviv, Haïfa, et le reste d’Israël, sont susceptibles de devenir palestiniennes…

De plus, un grand nombre d’électeurs refusent de se déplacer dans ces conditions, ce qui est dommageable pour l’esprit même de notre démocratie. 

Monsieur François Hollande, je vous demande par la présente, de bien vouloir clarifier immédiatement votre position et de changer au plus vite la détermination de la circonscription. 

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République Française, François Hollande, de l’expression de ma considération distinguée,

Jonathan-Simon Sellem

Français d’Israël, ne tombez pas dans le piège tendu par ceux qui ne nous aiment pas. Ne rendez pas vos cartes d’identités. Allez voter en nombre, du 14 au 20 mai sur Internet et le 25 mai à l’urne. Choisissez la contestation face à ce nouveau scandale. Ne vous laissez pas faire. Notre liste UDI-UMP-PLD est là pour rétablir ce type de viol de notre intégrité.

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Jonathan-Simon Sellem est tête de liste UMP – UDI – PLD – UFE, aux prochaines élections consulaires en Israël.  

Articles liés
Les Français d’Israël bientôt représentés par des conseillers consulaires
Le Sénat a adopté en mars 2013, un projet de réforme de la représentation politique des Français de l'étranger. Les conseillers consulaires, élus par les Français de l'étranger, font leur apparition tandis que l'Assemblée des ...
Lire tout l'article
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Le premier tour de l'élection présidentielle en France m'a rappelé mon passé: Nicolas Sarkozy était le maire de la commune où je vivais; Nicolas Dupont-Aignan (le candidat gaulliste) et Pierre Moscovici (le directeur de campagne ...
Lire tout l'article
Jonathan-Simon Sellem: « Je suis tête de liste de la droite unie aux Elections Consulaires 2014″
C'est donc désormais officiel, j'ai reçu, de la part de l'UDI, de l'UMP et du Parti Libéral Démocrate, les investitures pour être en tête d'une grande liste d'union de droite, lors des prochaines élections consulaires ...
Lire tout l'article
Israël: tous les bus seront accessibles aux handicapés en 2012
Yaacov Ganot, du minière du Transport israélien, a annoncé ce mercredi  18 août 2010 que tous les autobus d'Israël seront accessibles aux voyageurs handicapés à partir de 2012. L'Etat d'Israël accorde une grande importance au déplacement ...
Lire tout l'article
A l'aéroport de Tel-Aviv, les drapeaux et les messages "Bienvenu aux immigrants"
Il y a quelques jours, la télévision France 2 diffusait un reportage sur l'immigration des juifs de France en Israël. Un reportage de plus de 4 minutes, plutôt bien fait et cohérent. Il y a certes ...
Lire tout l'article
Johnny Depp, Vanessa Paradis, Karl Lagarfeld, Gad Elmaleh : tous en Israël en février !
Johnny Depp et Vanessa Paradis ne seront pas les seules stars à voyager dans l'État juif en février 2011. Karl Lagarfeld sera également en Israël tout comme l'humoriste Gad Elmaleh qui se produira à Tel-Aviv ...
Lire tout l'article
Avec 92.8% des voix, Sarkozy fait un score de dictateur en Israël – rejet violent de la gauche anti-sioniste française
On pouvait s'attendre, après le premier tour, à une grande victoire de Nicolas Sarkozy en Israël. D'ailleurs, dès midi, le jour même de l'élection, la rédaction de JSSNews publiait un article où nous estimions que ...
Lire tout l'article
Exclusif JSSNews : connu pour son combat pour Israël, Gil Taïeb n’est pas le bienvenu en Turquie !
Exclusif JSSNews : Après un voyage réussi en Grèce et en Israël ou il a rencontré la communauté Française de Natanya, Hertzelia, Raanana, Ashdod et Jérusalem venue en nombre le soutenir, Gil Taïeb devait se ...
Lire tout l'article
Aujourd’hui, 400 juifs de plus on quitté la France pour Israël – malgré les missiles du Hamas…
Quelque 400 juifs français ont quitté la France ce mercredi. Ils devraient être plus de 1,500 au total des 3 mois d'été à partir pour l'Etat Juif, malgré les missiles depuis Gaza... Le groupe d'aujourd'hui est ...
Lire tout l'article
Elections Municipales en Israël: ouverture du fil infos résultats
Fin des opérations de vote en Israël pour les élections municipales. Cette page sera mise à jour avec tous les résultats, tels qu'ils nous parviennent. Les informations sont mises à jour ville par ville. 1060 plaintes ...
Lire tout l'article
Les Français d’Israël bientôt représentés par des conseillers consulaires
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Jonathan-Simon Sellem: « Je suis tête de liste de la droite unie aux Elections Consulaires 2014″
Israël: tous les bus seront accessibles aux handicapés en 2012
Vidéo: l’Alya des juifs de France en 2009
Johnny Depp, Vanessa Paradis, Karl Lagarfeld, Gad Elmaleh : tous en Israël en février !
Avec 92.8% des voix, Sarkozy fait un score de dictateur en Israël – rejet violent de la gauche anti-sioniste française
Exclusif JSSNews : connu pour son combat pour Israël, Gil Taïeb n’est pas le bienvenu en Turquie !
Aujourd’hui, 400 juifs de plus on quitté la France pour Israël – malgré les missiles du Hamas…
Elections Municipales en Israël: ouverture du fil infos résultats

62 Réponses à Lettre à F. Hollande: « Non, Tel-Aviv n’est pas un Territoire Palestinien » – Par Jonathan-Simon Sellem

  1. Ixiane Répondre

    9 mai 2014 a 16:50

    Il suffit de rajouter à  » Israël-territoires palestiniens..le mot juifs  » le mot juif suffit pour faire comprendre que la Palestine, nommée ainsi par les romains, a toujours été Juive et restera..JUIVE !!

    Israël- Territoires palestiniens juifs !!

    • Yéhoudi Répondre

      9 mai 2014 a 17:41

      bravo ixiane !!

      orthographe de la lettre , deux fôtes :8/10

      style : une faute : « changer au plus vite la détermination de la circonscription.  »

      perso j’ aurais plutôt parlé dans ce cas de « définition »

      maintenant tu me diras que le lecteur de la missive….

    • Gal Répondre

      9 mai 2014 a 20:39

      J’ai rarement lu un post d’une telle imbécillité que cet article de JSS. La circonscription couvre deux pays : Israël et la le Territoire palestinien, d’où la dénomination.

      Les conseillers de François Hollande va bien se marrer.

      • Gally Répondre

        9 mai 2014 a 21:12

        Et rarement je n’ai lu une intervention d’une telle imbécilité, vu que la circonscription ne recouvre que les villes se situant dans la partie d’Israël « pré-guerre de Six Jours », Jérusalem elle même (bassesse classique de la France, le jour où ce pays respectera les accords de San Rémo dont il était pourtant garant et récupérera un brin d’honneur, les poules auront des dents) n’en faisant pas partie.

        Mais bon, visiblement, vu tes autres commentaires d’insultes (non publiés), tu n’es pas là pour émettre une pensée (ne parlons même pas de réflexion intelligente), juste pour vomir ta mesquinerie, donc :tusors:

  2. xt 500 Répondre

    9 mai 2014 a 17:01

    je n’ai vote pour aucune election lorsque j’habitais en France, maintenant que je suis en Israel aucune chance pour que cela arrive. La France est un pays ennemi que je meprise. Mon passeport francais et ma carte d’identite ont pris la direction de la poubelle le jour de mon arrivee ici.

  3. Sylvie Répondre

    9 mai 2014 a 17:16

    Mais comment ça ne pas nous laisser faire ?
    Mais c’est HaChem qui nous explique comme IL peut chaque jour qu’on a intérêt à quitter la France. A moins d’être vraiment bouché, je vois pas. Remarquez pendant la Shoa, beaucoup de Juifs avaient été mis au courant de ce qui se passait mais refusaient de le croire et n’ont pas fui. Faut déboucher le cœur une bonne fois pour toutes. Sans faire dans l’alarmisme, si on a chaque jour des nouvelles de ce genre c’est pas en protestant ou en se mobilisant qu’on va résoudre le problème. Il faut encourager l’Alya, un point c’est tout.

    • olivier david Répondre

      10 mai 2014 a 20:38

      @Sylvie,

       » Il faut encourager l’Alya, un point c’est tout.  »

      Vous radotez, sympathiquement, symptomatiquement, systématiquement, thématiquement mais, vous radotez.

      c’est pas méchant… juste un peu brise noix… à force… Alya, Alya, Alya…

      • Sylvie Répondre

        11 mai 2014 a 15:47

        Oui je sais, désolée mais pour réveiller les gens, je ne connais pas un autre moyen. Si vous en avez un je suis preneuse.

    • Ixiane Répondre

      11 mai 2014 a 16:26

      Pas d’accord Sylvie, je n’ai pas droit à la parole n’étant pas juive, mais si je l’étais, j’aurais un pied en France , l’autre en Israël, une diaspora est indispensable, ne laissons pas la France à ces minables qui sont en train d’en prendre possession !

      • Ixiane Répondre

        11 mai 2014 a 16:29

        et je poursuis, on a la chance (grâce aux arabes) d’avoir la double nationalité, il faut en profiter !

      • Sylvie Répondre

        11 mai 2014 a 16:46

        En situation de guerre il faut avoir une stratégie et savoir où sont les points vitaux. Certains veulent se battre sur le champs de bataille et d’autres qui préfèrent s’attaquer à la source du mal. Un des points vitaux c’est quand un Juif revient vivre sur sa Terre, un autre pont vital : quand les Juifs sont en paix entre eux, un autre point vital : la prière. Bonne journée à vous.

      • Ruthy Répondre

        11 mai 2014 a 17:31

        Vous avez parfaitement droit a la parole chere amie, les amis d’Israel sont de la famille.

        Quand a Sylvie je suis d’accord avec elle, de toute facon un jour ou l’autre il n’y aura plus de juif en France, mais les chretiens francais doivent se battrent pour ne pas laisser leur pays aux muzz, comme c’est leur dessin.

  4. Laurence Répondre

    9 mai 2014 a 17:34

    Meme ça …
    Pauvre Israel !!!!!!!!!

  5. Yéhoudi Répondre

    9 mai 2014 a 17:44

     » Faut déboucher le cœur une bonne fois pour toutes »

    allez- y donc!! une bonne lampée de D.STOP ………….

    non, mais quelle purge …..

  6. beloco Répondre

    9 mai 2014 a 17:52

    à mon âge je pensais avoir assez vu de choses abbérantes et absurdes pour ne pas être estomaqué . cette fois- ci c’est le ponpon !!! dans ce pays que ce soit sous un gouvernement de gauche ou de droite 2 politiques ont toujours prévalues celle du gouvernement et celle qui reléve du ministére des affaires étrangéres  » le quai d’orsay , qui n’a jamais caché sa partialité en faveur des pays arabes petro-dollars oblige, des palestiniens , et son hostilité envers Israël
    que va-t-il se passer ??? , des excuses allons donc pourquoi pas la sempiternelle litanie  » ce n’est pas ce qu’on voulait dire !!
    ou cela à depassé le cadre de ma pensée , c’est trés tendance maintenant d’asséner des coups de massue et de s’excuser aprés .
    au fait bientôt il va y avoir des élections européennes en alsace française en territoire allemand , ou à nice en territoire italien , oh pardon ce n’est ce que j’ai voulu dire !!!cela à depassé ma pensée!!
    je ne peux pas croire que le président françois Hollande demeure stoïque devant une telle  » bavure » .
    Jonathan vous avez bien fait de lui écrire kol hakavod
    chabbat chalom

    • myriam Répondre

      11 mai 2014 a 14:03

      Ils ont peut être commencé les représailles pour l’échec des négociations dont ils nous font porter le chapeau !!!!

  7. André Répondre

    9 mai 2014 a 17:59

    Preuve supplémentaire s’il en fallait une que la politique étrangère fondamentale de la France ça n’est pas l’Élysée ni aucun ministre mais les hauts fonctionnaires du Quai d’Orsay qui eux sont inamovibles quel que soit le gouvernement en place.

    Et j’ajouterai qu’il y a aussi un vieux fond « catholique » dans le rapport envers Israël qu’ont ces rejetons de l’aristocratie et de la grande bourgeoisie française…

    • Yéhoudi Répondre

      10 mai 2014 a 10:29

      bien dit, André :lol:

  8. Sigismund Répondre

    9 mai 2014 a 18:04

    Même demande solennelle avec deux l, ça fait plus sérieux quand on s’adresse au Président. Pas sur que lui ni ses services ne s’en rendent compte d’ailleurs…

  9. GEm Répondre

    9 mai 2014 a 18:50

    Par contre « Monsieur le Président de la République Française Français Hollande, »

    il s’appelle pas Francois??

    • Gali Répondre

      9 mai 2014 a 19:13

      Sellam a employé le vieux français.français=françois.
      j’espère qu’il l’a remise à un député et qui ne l’a pas envoyé en courrier simple(sans timbre) car il ya un grand nombre(tout un service dédié aux courrier).il reçoit 800 lettres par jour.
      et c’est ce service qui va lui répondre.

      • olivier david Répondre

        10 mai 2014 a 20:47

        Pourquoi pas une petite missive du même genre à l’autre Fabius dit : la buse encravaté… pour les intimes ?

    • Yéhoudi Répondre

      9 mai 2014 a 19:27

      si!si! c’est Fançois le Français

      mais pas Desouche qui est devenu un repaire a muzzs de chez le « boxeur » boxé par la LDJ

      dommage pour Sautarel qui vient tous les jours ici faire son marché, c’est sa « grande épicerie »

      il y emporte les ingrédients qui vont permettre a Mnémic et autres « collaborateurs » de pondre leurs petites pauvres flèches faiblardes

      nécessaire pour donner a bouffer a l’ ensemble des gâteux de leur site, ignorants,stupides ,envieux a en en crever du Juif

      Süss! bande de demeurés incultes et populeux

      • Caroline Répondre

        10 mai 2014 a 11:54

        bien envoyé !

  10. Charles Répondre

    9 mai 2014 a 19:00

    Approuvons au contraire cette initiative du ministère français des affaires étrangères qui reconnaît la souveraineté d’israël sur les territoires disputés. La Grande Bretagne avait en son temps fait le découpage de la Palestine turque en transjordanie destinée à la population arabe et en Palestine destinée au foyer national juif. La France approuve ainsi le partage britannique du foyer juif s’étendant du fleuve jourdain à la mer.

  11. Gali Répondre

    9 mai 2014 a 19:16

    je pense dans ce cas,c’est le ministre des affaires étrangères qui est habilité à régler ce problème.

  12. RAMUNCHO1i Répondre

    9 mai 2014 a 19:18

    Digne de flamby et ses acolytes de gauche

  13. Elie de Paris Répondre

    9 mai 2014 a 19:18

    « Rétablir ce type de viol » en fin de lettre m’épouvante au plus au point… Ou alors, il faut qu’on m’endorme… Et je veux voir quel lubrifiant on v…… :)

    • Elie de Paris Répondre

      9 mai 2014 a 19:25

      Robby s’est encore excité tout seul, alors que c’est même pas moi qu’ a commencé ! C’est JSS qui dit v!0l àla fin, c’est pas moi !! encore puni…yen a marre, m€rd€…
      Shabbat shalom.. :)

  14. Elie de Paris Répondre

    9 mai 2014 a 19:39

    Bon, avant shabbat, quelqu’un peut-il me traduire la dernière phrase de notre très cher JSS… MERCI, ET MERCI …
    ET MERCI.

  15. Marie Répondre

    9 mai 2014 a 19:48

    Mais qu’Israël expulse l’ambassadeur française et ferme le consulat de Jérusalem et erenvoie ce pro arabe de consul .
    Israël n’est pas une colonie française .Juqu’à quant va t on accepter d’humilier israel?Nethanyahu réveille toi

  16. caterin Répondre

    9 mai 2014 a 20:35

    Jonathan, j`ai pas de consideration, et sure que pas distinguee de votre President, mais c`est lui qui a raison!! D`apres la Declaration Balfour, « toute la Palestine » appartienne au peuple Juif!! Alors, du 19.48, apres notre Declaration d`Independence, « Iom Atzmaut » notre Etat s`appelle « Medinat Israel », L`Etat D`Israel, et pas l`Etat Juif, et aucun President, ni de France, ni d`Amerique ou Tombuctu, n`a aucun droite de contrastee, contredire ou contre-indiquer une contreverite.!!! Si Abumazen a une probleme, q`il aille chez son Allah, en personne, lui demander.

    • André Répondre

      10 mai 2014 a 18:37

      Depuis 1948 État d’Israël est le nom de l’État juif. C’était tellement évident dans leur esprit et dans celui du monde entier à l’époque que Israël=Juif, qu’ils n’ont pas senti la nécessité de formuler « État juif d’Israël ».

      Mais les temps ont changé et la haine du nom juif est telle qu’aujourd’hui beaucoup essaient de nier le rapport évident entre les deux comme ils essaient de nier l’existence réelle d’un peuple juif à nouveau vivant en Israël.
      D’où la volonté d’un Netanyahu d’écrire noir sur blanc dans une constitution Israël État Juif ou État nation du peuple juif et ainsi leur faire fermer une bonne fois pour toute leurs clapets infects.

      Mais relisons la déclaration d’indépendance où c’est déjà très clair :

      « En conséquence, nous, membres du Conseil national représentant la communauté juive de Palestine et le mouvement sioniste, nous nous sommes rassemblés ici, en ce jour où prend fin le mandat britannique, et
      en vertu du droit naturel et historique du Peuple juif et conformément à la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies, nous proclamons
      la création d’un État juif en terre d’Israël qui portera le nom d’ÉTAT D’ISRAËL. »

  17. Lapalice Répondre

    9 mai 2014 a 21:20

    Et alors, Walls n’est pas au courant, après le discours qu’il a fait à la soirée du CRIF!!!
    Va-t-il réagir?.

    • Caroline Répondre

      10 mai 2014 a 11:56

      purée la palice a trouvé le moyen de placer Valls et le crif !

      • André Répondre

        10 mai 2014 a 21:03

        Pas étonnant, ça tourne en boucle dans sa petite tête.

      • Elie de Paris Répondre

        10 mai 2014 a 23:43

        Patate frite !! Mais ouais ! Faut appeler la police !
        L’appât lisse…

  18. patricia Répondre

    10 mai 2014 a 08:24

    Il faut demander à hollande ce qu est pour lui Israel et d autre part je vous conseille d aller voter pour dire que vous existez en tant que francophone car j ai bien peur que vos retraites soient la cible de retrait.

  19. knafo Répondre

    10 mai 2014 a 09:07

    le probleme seras regle par walls faite votre alia en masse comme les russes..les marocains.. et bien d’autres !!!laisser la france s’occuper de ses problems bientot la capital seras marseille!!!!!

  20. michel Répondre

    10 mai 2014 a 12:21

    POUR NOS HAUT FONCTIONNAIRE LE MAROC TUNISIE C’est jouisif ce sont les mème que vous retrouvez en vacance avec un petit marocain a la main voir plus si affinitè

  21. zazou . Répondre

    10 mai 2014 a 13:14

    Hollande n’est pas un bon Président pour La France et ne le sera jamais .

    • Williams Répondre

      10 mai 2014 a 13:23

      Tout à fait d’accord avec vous .

  22. sebastien Répondre

    10 mai 2014 a 13:19

    un p’tit coup un p’tit coup doudouuuu

  23. mango Répondre

    10 mai 2014 a 13:22

    il devient de plus en plus con ce gouvernement hollande avec ces Quai D’Orsistes O’seeeeeeeecccccooouuuuuuurrrrs

  24. arie Répondre

    10 mai 2014 a 14:49

    tel aviv, jerusalem unifié, kiryat arba, haifa, ariel, elon moreh,eilat:
    aucune différence: c’est israel

  25. Dagan James Répondre

    10 mai 2014 a 17:33

    La plaisanterie envers Israel, idiote et haineuse, des Affaires étrangères en France n’a que trop duré! Il importe de trouver des moyens de rétorsion d’abord sur le plan diplomatique. En demandant des sanctions réelles voire le limogeage des responsables. Israel se réservant le droit d’expulser le con -sul de France à Jérusalem. Puis dans le même style de celui dénoncé – insinuer, autant que possible, l’appartenance du Midi de la France, aux arabes , parce qu’occupé par eux, à une certaine période – jusqu’à en convaincre ces derniers. A la guerre de l’intoxication de l’autre, Israel se doit de s’investir et trouver les meilleures armes, les meilleurs arguments. La guerre se joue sur tous les plans.

  26. Esther Répondre

    10 mai 2014 a 17:39

    Tel-Aviv ? Ashdod ? Natania et que sais-je encore, territoires palestiniens ? Mais ils sont devenus fous ou quoi d’autre ? J’hallucine!

  27. Esther Répondre

    10 mai 2014 a 17:52

    Mais en plus du fait que ce que lisons est scandaleux, c’est au plus haut niveau de l’Etat d’Israël de faire entendre sa voix vis-à-vis du gouvernement français. Netanyahu devrait lui-même décrocher son téléphone et appeler Hollande pour lui dire c’est quoi ce délire ?

  28. delet Répondre

    10 mai 2014 a 19:27

    Monsieur Selleme a raison il faut voter en masse…
    j’espère que notre « flamby » n

  29. VOICE Répondre

    10 mai 2014 a 20:05

    Pardonnez le,il ne connait pas la géographie.
    Tel-Aviv , Ashdod , Natania sont bien in israel.Depuis qu’il est président,il a tout emmitouflé les pinceaux.

    • Ixiane Répondre

      11 mai 2014 a 16:59

      et n’oubliez pas la Judée Samarie !

  30. Ruthy Répondre

    11 mai 2014 a 00:30

    C’est peut etre parce qu’il est amoureux de l’actrice qu’il a perdu le nord votre president, et puis la moto a son age, ca tourne la tete…

    De toute facon, ca ne m’etonne pas, la France a toujours ete fo j’ton envers Israel, et on nous demande de voter? pour qui? y en a pas un qui vaut la peine qu’on se decarcasse. Plus de carte d’identite, plus de passeport francais
    moi, pas aimer ce pays

    • Ixiane Répondre

      11 mai 2014 a 17:00

      vous pensez qu’avec son actrice, ça marche toujours ??

      • Ruthy Répondre

        11 mai 2014 a 17:50

        Ca, c’est a vous de me le dire, qu’est ce qu’ils ecrivent a paris-match?

  31. michel Répondre

    11 mai 2014 a 10:53

    d’accord avec dagan israel devrait dèclarer etre pour la libre et auto dètermination et territoire indèpendant des bouches du rhone en etat de la tsiganie depuis 1935 ils prient au saint marie de la mer leur vierge depuis des siècle ils sont sur nos terre avant l’existance des palos alors pourquoi pas un etat tsigane .ETC ETC QUE KAKALINGRANE soit restituer a la pruse oriental etc etc

  32. etoile Répondre

    11 mai 2014 a 13:35

    renvoi de dialogue : la France Africa/musulmane et ses colonies

  33. judeochretien Répondre

    11 mai 2014 a 16:23

    Salut les potes juifs ,

    vous ne comprenez pas notre François Hollande, vous n’êtes pas assez à l’écoute,

    Hollande n’a peur de rien , ni de l’impopularité , ni des scandales domestiques, ni de la pluie, ni du bon sens, si un jour vous allez construire une cabane sur la banquise il la déclarera territoire palestinien,

    j’ai lu l’article, j’ai lu les commentaires, vous criez à Hollande de prendre la juste mesure de la situation et de modifier sa position…
    mais mes pauvres amis, Hollande ne commet pas d’erreurs, si il vous nie ce n’est pas par inadvertance, c’est calculé.

    Hollande n’a peur de rien , et il n’aime rien,
    pas même la Palestine , c’est vous dire !
    Hollande veut faire deux mandas comme Mitterand et Chirac,
    Hollande a été élu en 2012 avec 90% du vote musulman français,
    Hollande demande à Valls de naturaliser toujours plus de musulmans,
    c’est en modifiant profondément l’électorat qu’il repassera en 2017 car le legislateur constitutionnel ( M Debré ) n’a pas prévu cet écueil anti-démocratique;

    Vous autres , chere communauté juive française, êtes moins nombreux que les Arabes et pas disciplinés à 90% à voter Hollande…

    et voilà , c’est pour celà que Netanya est territoire palestinien , compris ??

    Shalom.

  34. zobra Répondre

    11 mai 2014 a 17:09

    vu ces propos diffamatoires,ils ne reste que tous les juifs français font leur alyah immédiatement.
    je rajouterai que les français israéliens manifestent devant les consulats en feignant de vouloir rendre leur nationalité.

    • Elie de Paris Répondre

      11 mai 2014 a 17:28

      Feindre ?
      Pensez-vous qu’ils cesseront de percevoir leur retraite s’ils ne sont plus français ?? On confondez-vous avec la francophonie ?

      • zobra Répondre

        11 mai 2014 a 17:48

        j’ai dit faire semblant suite à une manifestation de rendre leurs passeports.je suis au courant des retraités,c’est pour cela,j’ai mis feindre.En plus, je ne crois qu’il faut rendre les papiers au consulat.
        Mais pour faire un BUZZ.

  35. zobra Répondre

    11 mai 2014 a 17:27

    Est-ce que Sellam a reçu une réponse pour sa lettre?
    Peut être recevra t’il une reponse en 2015 si elle n’est pas mise à la poubelle?
    lA réponse doit être, je pense, d’une semaine car les élections sont pour bientôt.

  36. larrech Répondre

    11 mai 2014 a 20:41

    en 2006 porte de versaille au rassemblement israel je taime hollande et sa trotinette du poitou sègolène l’amie d’hessel etaient sur l’estrade avec pères et autre avec le recule et leurs comportements c’etait du vent sans ame pour israel une imposture de l’escroquerie moral a des fin electoraliste et voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *