Une ancienne ministre de la défense du Japon: « Israël ne peut pas signer la paix ! »

Publié le : 10 mai 2014

Yuriko Koike est un ancienne ministre japonaise de la défense, connue là-bas pour ses positions pro-arabes Elle a d’ailleurs étudiée cette langue au Caire et fût la première journaliste japonaise à interviewer Yasser Arafat et Mouammar Khadafi.

koike

 

Dans un article publié dans le Japan Times, elle tient à dénoncer l’administration Obama ou celle de Merkel en Allemagne.

Puis, elle parle du Proche-Orient:

« John Kerry était censé apporter la paix entre Israël et les arabes – les américains sont engagés à aider à la sécurité d’Israël. Mais qui peut imaginer un instant qu’Israël écoute les Etats-Unis quand les israéliens voient que les américains ne font rien pour leurs alliés envahis, ceux d’Ukraine ? »

Pour Israël, Israël n’est pas un obstacle à la paix, Israël ne s’oppose pas à la paix, les implantations ne doivent pas cesser de se construire.

En fait, Koike comprend qu’un petit pays comme Israël ne peut pas renoncer à son territoire au profit de terroristes et de tueurs d’enfants, sans garanties sérieuses, même avec le soutien des Etats-Unis. Et si les Etats-Unis, qui se disent engagés à la sécurité des ukrainiens, ne font rien pour eux, Israël ne devrait pas prendre pour acquis les dires américains et, ainsi, ne peut signer la paix.

Lorsque gauche israélienne comprendra ce simple fait…

Par Françis Piou – JSSNews 

Articles liés
L'ambassadeur d'Israël au Japon et Shaloum Chan
Israël est le premier pays au monde a avoir créé sa propre mascotte japonaise ("yuru-chara" en japonais), au Grand Prix Yuru-Chara 2013 Expo. Les mascottes sont une tendance populaire au Japon, et chaque année ce Grand ...
Lire tout l'article
Mahmoud Abbas commence son Tour Mondial de la Mendicité 2012
En 2010, l’aide financière saoudienne a chuté de 87%… Mais l’aide américano-européano-sioniste, elle, a explosé ! Les Américains sont les premiers donateurs avec près de 4 milliards de dollars aux Palestiniens. Les Européens suivent de ...
Lire tout l'article
Israël à la conquête du Japon et de Taiwan
Avigdor Liebermann, le brillant  le ministre israélien  des Affaires Etrangères est en visite  officiel au Japon, depuis  ce dimanche 9 Mai 2010. Le ministre devrait rencontrer le Premier ministre japonais Yukio Toyama à Tokyo, ainsi ...
Lire tout l'article
La liste des personnes disparues
Le ministère des Affaires Étrangères japonais a finalement publié une demande officielle d'aide au gouvernement israélien. Les petites équipes israéliennes déjà sur place vont pouvoir recevoir des dizaines de tonnes d'aides et surtout, des équipes ...
Lire tout l'article
Lieberman et Hatoyama à Tokyo
En Israël, quand on dit "partir à la conquête du soleil levant", on parle généralement d'un voyage à Massada, on il faut suivre le tracés du serpent avant le levé du soleil pour, une fois ...
Lire tout l'article
Danny Ayalon part au Japon pour renforcer les liens d’Israël en Asie
Samedi 13 novembre, après la sortie de shabbat, le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Dany Ayalon, s'envolera pour une visite de 4 jours au Japon. Il y rencontrera tous les hauts-responsables politiques locaux, y compris ...
Lire tout l'article
Israéliens et Iraniens main dans la main au Japon
Les équipes de recherche en provenance d'Israël et d'Iran ont formé un partenariat peu probable dans la ville de Kamashi, au Japon. Les deux équipes se sont liées pour aider à la recherche ...
Lire tout l'article
Israël et le Japon fêtent leurs 60 ans d’amitié !
Israël et le Japon fêtent aujourd'hui le 60e anniversaire depuis l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays. L'année 2012 sera ainsi marquée à la fois en Israël et au Japon, par une série d'événements ...
Lire tout l'article
Nucléaire iranien: la France rejette l’ultimatum des ayatollahs
Il est toujours amusant de voir que plus une nation est dos au mur, plus elle exagère. Ainsi, c'est sans complexe que les Ayatollahs d'Iran ont carrément mis un ultimatum sur les occidentaux pour les ...
Lire tout l'article
Manifestation franco-israélienne devant le consulat de France à Jérusalem: « Dehors Desagneaux ! »
Ils n'étaient au final qu'une vingtaine de franco-israéliens à avoir fait le déplacement depuis Ashdod, Tel-Aviv, Netanya ou même depuis les implantations de Judée et de Samarie, mercredi après-midi, vers Jérusalem. Leur cause est honorable: ...
Lire tout l'article
Konichiwa Shaloum chan ! Israël super-star au Japon !
Mahmoud Abbas commence son Tour Mondial de la Mendicité 2012
Israël à la conquête du Japon et de Taiwan
Japon : « Israël est le premier pays à nous faire parvenir de l’aide! »
En voyage à Tokyo, Lieberman veut faire changer l’attitude du Japon
Danny Ayalon part au Japon pour renforcer les liens d’Israël en Asie
Israéliens et Iraniens main dans la main au Japon
Israël et le Japon fêtent leurs 60 ans d’amitié !
Nucléaire iranien: la France rejette l’ultimatum des ayatollahs
Manifestation franco-israélienne devant le consulat de France à Jérusalem: « Dehors Desagneaux ! »

33 Réponses à Une ancienne ministre de la défense du Japon: « Israël ne peut pas signer la paix ! »

  1. Ruthy Répondre

    10 mai 2014 a 22:29

    Et bien tout arrive! bravo Mme pour votre lucidite

  2. Esther Répondre

    10 mai 2014 a 22:35

    J’ai pas compris, elle était contre Israël avant, et maintenant elle est pour ? Les miracles existent donc parfois et que certains changent d’avis ? Ce serait merveilleux si cela advenait à tous nos ennemis.

    • AYIN BEOTHY Répondre

      11 mai 2014 a 16:31

      @Esther, une bonne interview, c’est la pêche aux infos
      partager les opinions des interviewés, c’est une autre histoire
      Tamara a bien exprimé mon opinion

    • chourouk Répondre

      11 mai 2014 a 17:48

      Non Esther , elle na pas changé d avis , elle ai toujours pro arabes , mais contrairement a beaucoup d autres ( certains israéliens compris ) Madame koike ai tres lucide . D ailleur elle le dit bien , comment faire confiance aux américains , quand ceux ci passent leurs temps a lacher leurs alliers a la moindre difficulter . Hier le vietnam , aujourd hui l Ukraine , et DEMAIN ?

  3. Chantal Répondre

    10 mai 2014 a 23:33

    Et bien, nous demandons les garanties du Japon à la place des garanties américaines… Euh, finalement non…

  4. hadha yahoudiyun waraa2i Répondre

    11 mai 2014 a 01:03

    « Lorsque gauche israélienne comprendra ce simple fait… »

    Les mouches sauront parler…

    • Chantal Répondre

      11 mai 2014 a 10:28

      Avis aux orthophonistes…

    • Et si...... Répondre

      12 mai 2014 a 16:30

      C’est là l’ennemie de l’intérieur par laquelle o a pu compter sur ce nouvel antisémitisme des nouveaux pro-palestiniens! L’article de Amoz Oz où il traite les « extrémistes… » juifs pour des graffitis de croix gammée de nazis, a fait la UNE de la Tribune de Genève:

      Un écrivain israélien qualifie des extrémistes juifs de «néo-nazis»
      Mis à jour le 10.05.2014

      Amos Oz, intellectuel israélien, estime que les auteurs d’actes violents à l’égard de Palestiniens bénéficient de l’appui de rabbins et de législateurs racistes.

      Le plus célèbre écrivain israélien, Amos Oz, a qualifié les extrémistes juifs auteurs d’une vague d’actes racistes contre les chrétiens et les musulmans de «néo-nazis hébreux», rapportait samedi le quotidien Haaretz sur son site. Ces extrémistes bénéficient selon lui du soutien de nombre de nationalistes et même de législateurs racistes.

      Cité par le journal, M. Oz a jugé que le terme du «prix à payer», largement employé pour décrire les attaques contre des Palestiniens et Arabes israéliens par des extrémistes juifs, était un euphémisme.

      Il existe des «noms gentils pour un monstre qui doit être appelé pour ce qu’il est: des groupes néo-nazis hébreux», a-t-il indiqué vendredi à des invités à l’occasion de son 75e anniversaire, selon Haaretz.

      «Justification pseudo-religieuse»

      «Nos groupes néo-nazis bénéficient d’un soutien de nombre de nationalistes et même de législateurs racistes, ainsi que de rabbins qui leur fournissent, de mon point de vue, une justification pseudo-religieuse», a ajouté M. Oz.

      De nouvelles inscriptions anti-chrétiennes et racistes ont été découvertes vendredi à Jérusalem, où la police a augmenté la surveillance des sites religieux sensibles à l’approche de la visite du pape François en Terre sainte fin mai.

      «Le prix à payer, le Roi David pour les Juifs, Jésus est une ordure», a été tagué sur le mur de l’église roumaine Saint-George, près d’un quartier juif-orthodoxe de Jérusalem.

      Agressions quasi-quotidiennes

      L’inscription «Mort aux Arabes» a été peinte sur une maison de la Vieille ville de Jérusalem, et des swastikas -la croix gammée nazie – ont été dessinées sur les murs d’un appartement dans Jérusalem-Ouest, la partie israélienne de la Ville sainte.

      Sous l’appellation du «prix à payer», des colons extrémistes et des activistes d’extrême droite ont intensifié ces derniers mois les agressions contre des Palestiniens, des Arabes israéliens ou encore l’armée israélienne, en réaction à des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts ou à des actes attribués à des Palestiniens.

      Des lieux de culte chrétiens et musulmans sont également visés quasi-quotidiennement.

      Bien que la police ait procédé à de nombreuses arrestations, elles n’ont donné lieu pour le moment à aucune poursuite, et les appels au gouvernement de confier le dossier au Shin Beth (les services de renseignement) se multiplient. (ats/Newsnet)

      Créé: 10.05.2014, 14h51

  5. Elie de Paris Répondre

    11 mai 2014 a 01:11

    Elle aurait changé d’avis? Quoique…
    Koike …avec un blase pareil, on se calme, elle veut seulement dire qu’on aurait raison de ne pas faire confiance aux Obama et consorts…Merci, mme Koike, sans vous on pourrait faire des k0nner!es…quoique…

  6. Molly Répondre

    11 mai 2014 a 04:08

    Pour moi ! Mme Koike, est un Être de Bonne Volonté une Illuminée, eh OUI! c’est une de mes prières que je fais tous les jours en, demandant à HaChem d’envoyer

    «  » SA LUMIERE et SA VERITE à Tous les Êtres de Volonté pour,
    EXPLIQUER AU MONDE ENTIER, QUE SI LE Peuple D’israel est ICI , c’est SEULEMENT par SA VOLONTE et, pas par la Volonté des Hommes , Merci HaChem que TU ECOUTES NOS PRIERES «  » ! Amen

    • caterin Répondre

      11 mai 2014 a 20:11

      Molly metez aussi au votre prieres que notre Gauchste-Senile President va se coucher, car c`est lui la raison du mal !! {Arafat-Abu baba, retraite de Gaza, etc}

  7. zebulon Répondre

    11 mai 2014 a 07:15

    MERCI MADAME ET BRAVO

  8. La Replique Répondre

    11 mai 2014 a 07:49

    QUe du bon sens……………

  9. Elia Répondre

    11 mai 2014 a 08:00

    Elle a vécu chez les arabes et elle les connais bien.
    Elle a compris le vrai visage de leur religion et qu’on ne peut jamais leur faire confiance.

  10. Pelot Répondre

    11 mai 2014 a 08:20

    Et cet ord d Hussein Obama a rien trouver de mieux pour deligitimee Israël que de les accusés d espionnage au yeux du peuple amer et ces idiots de juifs amer qui ne voie rien cet un vraie scandal de continuée à taire cet ordur et ces mensonges

  11. michel Répondre

    11 mai 2014 a 10:21

    envoyer une copie a fabius

  12. Victor Répondre

    11 mai 2014 a 10:49

    Koique elle a raison cette brave japonaise , car faire confiance a obama pour la sécurité d’ ISRAEL , c’est comme confier ma soeur a la secte de boko aram …….

  13. Ixiane Répondre

    11 mai 2014 a 11:06

    Avant que je ne la lise, je pensais comme elle !
    L’Ukraine- Russie est le même topo qu’Israël-« Palestine »
    Ces territoires de l’Est de l’Ukraine ont été russes de longue date, la Russie veut reprendre son bien.
    La Judée Samarie a toujours été juive, Israël reprend son bien !

    Alors comment les USA et L’UE peuvent-ils faire 2 poids 2 mesures ?
    Et Poutine lui-même, devrait se ranger du côté des Israéliens, ce serait logique !
    De ce fait Israël ne doit pas céder un pouce !

    Quant au Japon, pourquoi cette ministre tourne t-elle sa veste ? pour une raison simple, Obama se tourne vers la Chine, l’ennemi du Japon .

  14. Tamara Répondre

    11 mai 2014 a 11:45

    Ayant interviewé Arafat et Kaddafi , elle a dû se rendre compte de leurs mensonges et duplicités. Comme quoi l’Intelligence sait faire la différence entre l’humanisme et les terreurs. Au suivant mais vite vite !!!!!!!!!!!!!
    Tamara

  15. popi soudure Répondre

    11 mai 2014 a 19:41

    et oui !

  16. mango Répondre

    11 mai 2014 a 20:56

    ni bon nippon ni kon

  17. learsi Répondre

    11 mai 2014 a 22:15

    Merci Madame la Ministre pour votre clairvoyance.
    Et aussi pour cette analyse de la réalité exprimée avec courage
    en peu de mots.

  18. ELIOT Répondre

    11 mai 2014 a 23:55

    Les japonais ont une dent contre Obama. Cela remonte à quelques années lorsque les nord coréens avaient lancé un missile en mer du Japon qui traversa le territoire nippon. Le premier ministre jamonais Abe avait demandé à Obama d’intervenir contre la Corée du Nord en vertu des traités de protection signé entre les USA et le Japon. Comme d’habitude Obama n’a rien fait et depuis, il a plus vraiment la cote du côté de Tokyo…

  19. zion Répondre

    12 mai 2014 a 00:09

    C’est loin le Japon mais ca fait quand meme plaisir.

  20. Ces Messieurs
    de J-street et J-call/aborateurs n’aimeront
    pas cette DAME !!!moi je l’adore (depuis que j’ai lu l’article)
    Elle est trop intelligente pour ces « Jaloux »
    Jaloux d’ISRAEL ? EN EFFET depuis 1948 CES Messieurs sont habitués
    à jouer les MATAMORES AUX USA ET EN EUROPE pour « DEFENDRE Israel »
    Mais depuis qu’ISRAEL SAIT SE DEFENDRE SEUL TANT économiquement que
    militairement CES Messieurs sont VEXES …les ISRAELIENS choisissent
    la KNESSET qu’ils jugent « BONNE » et c’est très bien ainsi.
    Qui a besoin de ces LECHE-CULS qui se prétendent « les BONS JUIFS »bien
    planqués. Et en plus maintenant ISRAEL a du PETROLE et a du GAZ !
    Maintenant je vais boire un verre de VIN DU GOLAN…. « LECHAÎM »
    hans waksbojm /Bruxelles
    l’année de la KRISTALLNACHT

  21. gabe Répondre

    12 mai 2014 a 03:45

    Au risque de déplaire, je pense au contraire que Mme Koike n’a pas viré sa cuti – en tout cas, rien ne le laisse penser à la vue de ce qu’elle dit.

    En effet, quand elle dit, « qui peut imaginer un instant qu’Israël écoute les Etats-Unis etc », le mot « écouter » signifie à mon avis que les USA devraient, selon elle, montrer leur puissance (en Ukraine aussi donc) et savoir rappeler à l’ordre Israël (je ne fais qu’interpréter ce que, à mon avis, elle dit MAIS je ne suis pas d’accord avec cela) pour qu’ils soient écoutés.

    Je pense malheureusement que cette Mme Koike ne dit que cela et rien de plus. Ne vous trompez pas!
    A moins, évidemment, qu’on puisse me persuader du contraire ;)

    • Et si...... Répondre

      12 mai 2014 a 16:06

      Je suis entièrement de votre avis gabe, d’où mon interrogation?

  22. jcb Répondre

    12 mai 2014 a 07:23

    une femme courageuse bravo et qui na pas sa langue dans la poche j’admire

  23. Jmarz Répondre

    12 mai 2014 a 10:23

    Revanchards palestiniens , fauteurs de guerre!
    Aymeric Caron, Antenne 2, Medias francais = Tueurs de Juifs par procuration!

  24. abraham Répondre

    12 mai 2014 a 11:11

    Une ancienne ministre de la défense du Japon: « Israël ne peut pas signer la paix ! »

    Il est vrai pour savoir de quoi on parle, il faut connaître la langue de son adversaire ou interlocuteur. C’est pourquoi, Madame KOIKE sait de quoi elle parle.

    Il est vrai que beaucoup d’entre-nous et les autres s’introduisent dans des débats politiques dont ils ne connaissent ni le programme ni son idéologie. Ils se laissent entrainer ou distraire par leurs sentiments personnels.

  25. LACHKAR Norbert Répondre

    12 mai 2014 a 11:17

    LE BON SENS ET LA VERITE FINISSENT TOUJOURS PAR TRIOMPHER.LES ANTISEMITES SONT JALOUX DES JUIFS ET PAR EXTENSION DES ISRAELIENS CAR IL EXSTE UN ADAGE QUI DIT » ON EST TOUJOURS JALOUX DE CEUX A QUI ON AIMERAIT RESSEMBLER »ET MALHEUREUSEMENT CELA NE CHANGERA JAMAIS CAR LES JUIFS AURONT TOUJOURS UNE LONGUEUR D’AVANCE DANS TOUS LES DOMAINES ET SURTOUT MILITAIRE.DIEU MERCI !!!!

  26. Didier Kahlig Répondre

    12 mai 2014 a 12:10

    Très bien

  27. Et si...... Répondre

    12 mai 2014 a 16:03

    Est-ce que tout l’article sont ses paroles? Il n’y a que le premier paragraphe qui est mis entre guillemets?

    Merci de m’éclairer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *