Tentative d’attentat déjouée de justesse dans une synagogue de Paris XX, à la sortie de shabbat !

Publié le : 14 juin 2014

MàJ en pied d’article

Information diffusée en premier lieu sur LCI, la chaîne info du groupe TF1, puis reprise par d’autres télévisions.

Selon LCI, une tentative d’attentat a été déjouée de justesse, samedi soir, à la sortie du shabbat, dans une synagogue du XXème arrondissement parisien.

Screen Shot 2014-06-15 at 12.16.39 AM

Deux hommes, à scooter, armés de fusils d’assaut Kalachnikov et d’armes de poing, se sont approchés de la synagogue avant d’être surpris par les policiers qui surveillaient l’entrée du bâtiment religieux.

Les deux hommes se sont enfuis en scooter.

M-à-J:
Selon LeParisien,

Des CRS affectés à la protection d’une synagogue rue Julien-Lacroix, dans le XXe arrondissement à , ont été menacés, ce samedi 14 juin, vers 19 heures, par cinq inconnus munis d’un fusil d’assaut de type kalachnikov et d’une arme de poing.

Après avoir mis en joue les policiers, leurs assaillants ont fait mine de tirer dans leur direction avant de prendre la fuite sur deux scooters.

Aucun coup de feu n’a été tiré.

Les CRS, victimes de cet acte d’intimidation, sont actuellement entendus dans les locaux du 2ème district de police judiciaire (DPJ) en charge des investigations. «Nous dénonçons fermement ce type d’intimidation devant un lieu de culte israélite, insiste Christophe Crépin du syndicat de police UNSA. Il faut saluer le sang-froid et le professionnalisme des collègues de la CRS 53 alors que la situation aurait très bien pu dégénérer».

M-à-J 2, selon le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme:

Le BNVCA condamne avec la plus grande force, la tentative d’attentat commise ce jour 14  juin 2014 à 18h45 devant la synagogue de la rue Julien Lacroix Paris 20, par deux motards qui ont menacé les deux policiers en faction .
Selon nos informations les deux agresseurs sont arrivés chacun chevauchant une moto grosse cylindrée. L’un tire une arme de poing avec laquelle il menace un premier CRS et lui crie PAN PAN, simulant un tir.L’autre sortant une mitraillette Kalachnikov, menaçant également les CRS qu’il met en joue.
Aucun tir n’a été effectué, il n’y a eu aucun blessé. A cette heure, les fidèles n’étaient pas encore à la synagogue.
Le BNVCA salue le sang froid des policiers et les assure de sa sympathie et de sa solidarité.

Pour l’heure, difficile de dire quelle version s’approche de plus de la vérité, mais une chose est sûre, cet évènement intervient après une semaine riche en matière d’actes et des violences antisémites, dans tout le bassin parisien.

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews 

Articles liés
Karen Lajon
C'est un article comme on en voit trop souvent. Ces articles qui attaquent Israël gratuitement. Ces articles sans contre-mesure, sans contre-poids. Ces articles anti-israéliens, qu'avec des sources palestiniennes, sans aucune vérification... C'est un article écrit ...
Lire tout l'article
« Mort aux juifs ! » ; « on va vous cramer » / Des blessés après la manifestation pro-Hamas à Paris
Je suis à Paris. J'avais vu ces vidéos où l'on crie "mort aux juifs" dans les rues de Paris. Mais la vérité c'est qu'avec une vidéo, on en se rend quand même pas bien compte de ...
Lire tout l'article
Jo Goldenberg est mort à l’âge de 91 ans
Selon le Parisien, Jo Goldenberg, ancien patron du restaurant homonyme de la rue des Rosiers cible d'un attentat antisémite en 1982, est mort ce jeudi à l'âge de 91 ans, selon un de ses proches. Ce ...
Lire tout l'article
Synagogue de l’ULIF (rue Copernic): plaidoyer pour un sacrifié !
Bien plus qu'un coup de gueule, c'est avec la plus vive émotion que je prends la plume aujourd'hui. Dépourvue de quelconque dessein haineux, prolifique ou sournoisement mandaté, je me devais de souligner ce dont j'ai été ...
Lire tout l'article
A l'aéroport de Tel-Aviv, les drapeaux et les messages "Bienvenu aux immigrants"
Il y a quelques jours, la télévision France 2 diffusait un reportage sur l'immigration des juifs de France en Israël. Un reportage de plus de 4 minutes, plutôt bien fait et cohérent. Il y a certes ...
Lire tout l'article
François Fillon, devant la synagogue de la rue Copernic de Paris, le 3 octobre 2010
Discours intégral prononcé par le Premier Ministre français François Fillon, lors de la cérémonie du souvenir des 30 ans de l'attentat de la rue Copernic (le 3 octobre 2010). « Mesdames et Messieurs, C’est la commémoration d’un ...
Lire tout l'article
Photo de l'ancienne synagogue de Sartrouville. A droite le Président actuel, à gauche l'ancien rabbin.
Les affaires de la communauté juive de Sartrouville ne semblent pas s'arranger. Alors que le Consistoire de Paris ferme toujours les yeux sur ce que la majorité des coreligionnaires souhaitent (une élection d'un nouveau conseil ...
Lire tout l'article
Cérémonie Arméno-Juive dans une synagogue parisienne
Pour la première fois dans l’histoire des relations Arméno-Juives de France, une cérémonie œcuménique à la mémoire des Juifs et Arméniens morts pour la France a réuni les deux communautés en la ...
Lire tout l'article
Béziers et La Grande-Motte: 5 personnes arrêtées alors qu’elles visaient les synagogues…
Ils ont été arrêtés mardi 9 décembre au matin par le SRPJ de Montpellier après des menaces publiées sur internet. Concomitamment, mardi matin, les policiers du Service régional de police judiciaire de Montpellier ont interpellé cinq ...
Lire tout l'article
Vidéo: la France d’en bas ; que pense t-elle de la protection policière des synagogues ?
Les actes antijuifs sont en très forte augmentation. Depuis 2001, on les compte par milliers et pour la seule première moitié de l'année 2012, entre janvier et juin, on en compte autant que pour toute ...
Lire tout l'article
Karen Lajon (Le JDD), « journaliste » reine du plagiat qui ne vérifie pas ses sources…
« Mort aux juifs ! » ; « on va vous cramer » / Des blessés après la manifestation pro-Hamas à Paris
Jo Goldenberg est mort à l’âge de 91 ans
Synagogue de l’ULIF (rue Copernic): plaidoyer pour un sacrifié !
Vidéo: l’Alya des juifs de France en 2009
Discours intégral de François Fillon sur l’attentat de la rue Copernic (03/10/2010)
Tartuffe: la nouvelle comédie dramatique de la synagogue de Sartrouville
Cérémonie Arméno-Juive dans une synagogue parisienne
Béziers et La Grande-Motte: 5 personnes arrêtées alors qu’elles visaient les synagogues…
Vidéo: la France d’en bas ; que pense t-elle de la protection policière des synagogues ?

172 Réponses à Tentative d’attentat déjouée de justesse dans une synagogue de Paris XX, à la sortie de shabbat !

  1. yohan Répondre

    15 juin 2014 a 00:09

    c’est confirme sur bfm tv aussi! de plus en plus grave

    • SOLEIL Répondre

      16 juin 2014 a 10:38

      Sang froid des policiers !!!

      Moi je dis inconscience des policiers.
      Au lieu de dire « pan-pan », s’ils avaient vraiment tirer ces deux policiers seraient morts !
      Je crois que lorsque l’on est menace avec des armes a feu, il faut tirer le premier ou mourir !

  2. karamel Répondre

    15 juin 2014 a 00:19

    C’est quoi ça encore c’est la goutte qui fait déborder le vase ce n’est plus de l’ordre du fait divers

  3. Yéhoudi Répondre

    15 juin 2014 a 00:19

    va falloir embaucher des shamash jeunes et maniant bien le Famas

    je suis sérieux!

    mettez vous a la place de n’ importe quel terroriste-tueur
    sachant qu’il est seul a disposer d’ une arme, il ne se gênera pas!!

    alors que si en face, il y a une autre arme, il sera moins flambard

    et encore heureux que les flics étaient présents et ont réagi

    la France, est devenue une pouponnière pour assassins, jihadistes,tueurs et racailles de tous calibres

    et vu l’ origine wesh-wesh de ces galopins, on est sidéré par les protestations des « musulmans de France » qu’on ne peut faire autrement que mettre dans le même couffin

    un point bizarre: deux mecs qui s’ en prennent a une bac de flics, barrage conséquent a franchir tout de même et agissant comme un merle qui tente de se faire repérer pour qu’on foute la paix a son nid

    dorénavant, tous les fidèles qui fréquenteront leur synas devront prouver avant d’ entrer qu’ ils disposent d’ un SIG Sauer sur eux!
    (ou d’un Uzi…)

    • joseph13 Répondre

      15 juin 2014 a 00:20

      arrete de balablater et fait ta valise !

      • Yéhoudi Répondre

        15 juin 2014 a 00:27

        occupes toi de la tienne et du xxxxxxxxxxxx
        xxxxxxxxxx

      • Asseraf Répondre

        15 juin 2014 a 09:56

        Mr Joseph , nous souhaitons TOUS FAIRE NOTRE VALISE!!!!!Mais ça n’est pas simple quand vous êtes humble avec des enfants !!!!! Que notre Pays fasse le Nécessaire AUSSI pour nous accueillir pour être une force pour Israël !!!! Sans ça (caution pour appartement 1an d avance etc…) , j espère que Le Plus Grand Veillera sur nous et de Sa Main forte nous rentrerons chez nous☺ Merci du conseil , mais nous savons TOUS que nous devons faire NOS VALISES!!!!!!!

        • André Répondre

          15 juin 2014 a 13:13

          Que je sache ce ne sont pas nos compatriotes et VRAIS français qui nous agressent mais des maghrébins islamo-compatibles et autres islamo-bamboula.

          Et il faudrait qu’on détale comme des lapins face à cette racaille ?

        • Rimon Répondre

          15 juin 2014 a 13:14

          Hey ! Asseraf… ils ont fait comment nos parents et grands-parents, et arrières-grands-parents etc. ?

          Vous croyez qu’ils ont fait faire des « cadres » pour s’enfuir de Varsovie ou de Constantine ???
          Et les Falashas ? Ils ont fait comment ? Et les Russes ? Et tous ces juifs du monde entier, qui ont du tout laisser sur place ?

          Allo, Issraël est un pays moderne, c’est pas le désert de hagada, faut arrêter de flipper pour ce pseudo confort ici en France, qui n’est qu’une illusions.

          Nous sommes des esclaves en Europe.
          Nous devons faire profil bas, nous cacher, nous habiller de telle ou telle façon… pour refaire nos papiers d’identité, nous devons prouver que nous dépendons bien du décret crémieux… nous enfants se font agresser dans les écoles, dans nos boulots nous devons subir les blagues anti-juives… oh ça suffit !

          C’est le code de la dhimitude réactualisé.

          • ann demar

            16 juin 2014 a 07:32

            Tres bien ecrit…. tous ces pauvres juifs assassines pendant la
            2eme guerre, parce qu’ils ne voulaient pas laisser leurs biens…
            On connait la suite… Que l’Histoire ne se repete pas en France!
            Il faut partir et faire alyah.. Israel vous accueillera les bras
            ouverts.

  4. Yéhoudi Répondre

    15 juin 2014 a 00:27

    possible aussi que ce soient des charlots venus narguer juifs et crs a l’ aide d’ armes en plastique

    et s’étant évaporés aussitôt sur leurs deux scooters

    c’est con que les flics n’ aient pas tiré en réponse

    et le syndiqué flic qui vient roucouler en saluant le « sang froid et le professionalisme » de ses collègues!!!!!!!

    qui auraient du abattre les voyous sans sommations

    intimidation de konnards victimes de la fièvre du samedi soir, venus de leurs cités pourries (qu’il faudra bien, un jour nettoyer avec les véhicules de Monsieur PANHARD, le roi de la chenille blindée

  5. Marock Répondre

    15 juin 2014 a 00:30

    Cinq inconnus sur deux scooters ?
    Sur, c’ est pas des zarabes, un seul scooter aurait suffi.

    • André Répondre

      15 juin 2014 a 09:55

      Ahahahah !

    • Amazigh Répondre

      29 juin 2014 a 19:23

      Lol Marock.

  6. Marock Répondre

    15 juin 2014 a 00:32

    Une synagogue rue Lacroix ?

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 00:40

      c’est a cause du calendrier Julien :lol:

  7. karamel Répondre

    15 juin 2014 a 00:33

    Yehoudi je crois qu’il n’ a pas tord…..

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 00:38

      il n’ a aucune réflexion a me faire

      ici quand un comment me déplait je la ferme et passe outre

      ce n’ est pas ce genre d’ excité que je fréquente, le genre de mec qui n’ oserait meme pas me regarder dans la vraie vie
      tout simplement parce que ça ne fait pas partie de mes fréquentations ce genre de bassasse

      • Biriouk Répondre

        15 juin 2014 a 10:38

        « ici quand un comment me déplait je la ferme et passe outre »
        :-) :-) :-)
        Le pire c’est que tu es sincère … ;-)

  8. karamel Répondre

    15 juin 2014 a 00:37

    C’est bizarre j’ai presque du mal à croire que des flics se fassent braquer en face d’une synagogue ou pas et qu’ils ne bougent pas…. ce n’est pas clair du tout, autant dire que si il veulent faire un carton ils font ce qu’ils veulent…c’est pas des CRS ça ils étaient à visage découvert non y a des vidéos dans le coin si on ne les retrouvent pas rapidement y a un très gros problème.

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 00:44

      j’ ai beau chercher su les chaines d’ info, y compris LCI, rien ne conforte cette « info »

      on dirait celle d’ il y a quelque jours relatant la réaction d’ un jeune juif a République, qui pour défendre un autre jeune juif, plantait son canif dans l’ abdomen d’ un noir ,le faisant fuir, lui et ses copains…

      laquelle info, lancée par un site juif, a fait nez long… Pipeau!

      • shalhevet Répondre

        15 juin 2014 a 02:42

        Yéhoudi,
        L’agression à République a été démentie par qui ?

        • Yéhoudi Répondre

          15 juin 2014 a 12:06

          démentie par le silence assourdissant a ce propos
          tu crois que nos journalopes auraient laché le sujet si c’était vrai ?

          et l’ énormité dee l’ info

          UN jeune juif, fait face a 4 moricauds, en poignarde un a l » aide d’ un canif (ineptie!) et fait fuir par cet acte les 4 subsahariens effrayés !!

          on se fout de qui ??

          • shalhevet

            15 juin 2014 a 12:22

            Justement je ne sais pas, car ça a été annoncé aussi sur radio Chalom. Donc que si c’était uniquement sur le net c’est différent, mais la radio ?

  9. Hattab haï Répondre

    15 juin 2014 a 00:44

    Commentaires nuls et de plus pour certain idiot et qui nous font honte.
    Concernant les commentaires à faire pour cette incident très grave ,
    seul les représentants officiel de notre communauté doivent réagir

    • karamel Répondre

      15 juin 2014 a 00:50

      A bon on ne peut même plus s’exprimer et pourquoi? entre bombe fusillade attentats et autres on va attendre pour faire bonne figure ? Et dire que je m’étais dit que si j’avais vécu durant la seconde guerre je n’aurai j

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 00:53

      ya Hattab °°

      va casser ton bois ailleurs, et fais nous des buches pour t’ assomm er avec :lol:

      °° hattab: bucheron en arabe

    • karamel Répondre

      15 juin 2014 a 01:00

      A bon on ne peut même plus s’exprimer et pourquoi? entre bombe fusillade attentats et autres on va attendre pour faire bonne figure ?

      Et dire que je m’étais dit que si j’avais vécu durant la seconde guerre je n’aurai jamais laissé faire et là on laisse faire on nous tire dessus comme des lapins et on va attendre que les autorités fasses leur grandiloquence d’un côté et de l’autre au niveau des médias et autres nous assassinent.

      Non c’est là que je me dis qu’il est peut être temps de faire ses valises, soyons clair, je n’ai jamais vu ou entendu d’opposition musulmanes, à part l’imam Chagoulmi (excuses pour l’orthographe), les musulmans ne suivent pas. Non l’islam à mon avis est vraiment un problème et les médias aussi, lepen aussi, mêla aussi,…..trop c’est trop…

    • Chantal Répondre

      15 juin 2014 a 07:56

      ‘seuls les représentants de notre communauté doivent réagir’
      Dhimi!!!

      • karamel Répondre

        15 juin 2014 a 10:01

        dimi de quoi t’as pété les talchan ? si c’est un dimi alors bien frais :(

    • seul les représentants officiel de notre communauté doivent réagir

      .
      Vayomer HaMelech… :
      .
      Lesquels ….? Ceux là mêmes qui fripouillent et pactisent avec Edom ?
      Ceux là mêmes qui s’assoient à une table avec un Curé et un Iman en train de parler des « 3 religions dont la racine serait la même… » …
      .
      Si tu penses que notre peuple s’est construit sur des « représentants officiels » dont leurs seuls petits intérêts était leur préoccupation, tu fais du « catéchisme juif » et surement pas du Judaisme !
      .
      Désolé, mais un vrai Juif authentique a toujours les mains bien noires car il n’a pas peur d’aller les mettre là où ce n’est pas très propre, et ce, dans le but de libérer son Peuple !
      .
      Chaque Juif est un Roi ou une Reine et il n’a pas besoin d’être représenté, et surtout pas par des représentants qui ne représentent qu’eux mêmes et leur idolâtrie du catéchisme juif !
      .
      Ils doivent en avoir les peyos défrisés à chaque fois qu’ils me lisent et honnêtement je m’en fiche… Je les laisse à leurs Evangiles et leurs Saints… Saint-Hollande, Saint-Valls, Saint-Co(u)pé, Saint-Assimilé, Saint-idole, etc…
      .
      Déjà … Qu’est-ce qu’une synagogue fait en France ?
      :roll:
      Le jour où il n’y aura plus des synagogues et des rebbe QU’en Israël, mon peuple arrêtera de se pervertir dans l’Exil et fera sa Alyah !
      .
      Je vais te le dire : la lecture de la parachat à Shabbat dans les synagogues hors de l’Yisrael, on s’en fout !
      Que l’on lise chaque Shabbat la parachat de ce Shabbat : Chela’h !!!
      ELLE RESUME TOUT !
      .
      Les 53 autres parachiot ne te servent à rien en exil ! Car la Torah ne sert à rien si elle est déconnectée de sa terre !
      La Torah en exil = l’Histoire de nos ancêtres les Hébreux ….
      Très intéressant !!!! :roll:
      .
      Un Juif sur sa terre qui est mécréant, qui bouffe du cochon, des moules, qui fait pas Shabbat et même qui n’est pas circonci SERA TOUJOURS PLUS CONNECTE A HASHEM QUE N’IMPORTE QUEL JUIF ULTRA ORTHODOXE EN EXIL …
      .
      Donc, toutes les institutions juives qui favorise la « nidation » en exil de son peuple sont de véritables criminels si on juge sur le fond des choses !
      .
      Parce que ce ne sont même pas les pauvres petits juifs en exil qui sont les responsables en fait ! CE SONT LEURS REPRESENTANTS ! • Et toute personne qui connaît et comprend la Torah A LE DEVOIR de dire la VERITE, de la TRANSMETTRE !
      .
      Tant qu’il y aura des Juifs en exil, il y aura des attentats contre les Juifs !
      Je suis désolé d’être cartésien et de remonter jusqu’à la racine !
      .
      La Alyah doit se traîter en exil et en Eretz ! Les représentants en exil ont l’obligation de rappeler que la Alyah est une Mitzvat ! C’est même la Mitzvat qui contient les 613 autres !!! • Et Israël doit faire encore plus pour favoriser les départs… On s’en tape de construire des tours à Bat Yam pour nouveaux riches !
      Il est temps de construire des villes dans le Negev, dans le désert de Judée, d’installer des lignes de TGV … Tout cela créera de l’emploi, de la richesse…
      .
      Qu’on nous donne des Terres, un peu de ciment, quelques pierres et nous construirons ! …. Nous n’avons pas besoin de vos tours à lapins à Bat Yam ou à Netanya ou à TLV…
      .
      Je suis architecte software et ça ne me dérange pas d’être maçon à construire mon pays ! Même s’il faut monter sur un tracteur et sentir le fumier ou s’il faut traîre les moutons, ça ne me dérange pas non plus !
      Et même vider des poubelles à Yérushalayim pour que nos rues soient propres, ça ne me dérange pas non plus !
      .
      Parce que Israël est notre mère à tous – Sans mère nous ne sommes rien et sans ses enfants, une mère n’est rien non plus !
      .
      NOTRE INTERET PERSONNEL – C’EST NOTRE INTERET COMMUN !
      NOUS SOMMES UN !
      Israël sera le paradis, le Gan Eden pour chacun d’entre nous, mais seulement lorsque nous serons tous réunis sur notre Terre !

      • cohen Répondre

        16 juin 2014 a 00:21

        Erev tov Mele’h
        Votre propos meme passionne est tout a fait legitime mais aller repeter un tel discours a la vingtaine de familles richissimes qui detient la puissance economique en Eretz au detriment du peuple. j ai la passion d Israel et c peut de le dire mais qu il est aff,igeant de constater que le reve sioniste a ete depasse voire balaye par le capitalisme pur et dur !

      • André Répondre

        16 juin 2014 a 22:06

         » NOUS SOMMES UN !  »

        Tu parles comme Saint Paul maintenant ?

        • Chantal Répondre

          16 juin 2014 a 22:29

          Non, comme Atilla…

  10. Esther Répondre

    15 juin 2014 a 01:06

    C’est clair que les juifs sont devenus une cible. Nous ne vivons plus dans un environnement sécurisé pour nous. Aujourd’hui en France, demain à Londres et ainsi de suite, on dirait qu’une stratégie se met en place petit à petit pour semer la terreur dans notre communauté. Que faire ?

    • bil Répondre

      15 juin 2014 a 01:49

      partir pendant qu il en est encore temps!

    • Pourtant c’est le Maître du Monde qui dirige son Monde, pas vrai…?
      Donc la bonne question est :
      Qu’est-ce que Hashem veut nous faire passer comme message ?
      .
      Tu te plais bien chez Pharaon ? Ta Terre t’attend mais tu t’en fiche ?
      Attends, je vais t’aider un peu à comprendre …
      .
      On doit bien comprendre que nous ne comprenions rien aux plans d’Hashem, mais lui sait ce qu’il fait et nous devons lui faire confiance ! …
      .
      Mais oui…. Tu as bien lu, c’est bien ce que j’ai dit et je peux même le dire encore plus clairement pour ceux qui ne comprennent pas : Ce ne sont pas les antisémites qui faut combattre, mais nous-mêmes et notre perversion !
      Car c’est notre perversion qui attire sur nous les foudres dont nous sommes victimes….
      (il faut avoir l’intelligence de nuancer mes propos ….)
      .
      Par exemple, chaque fois que nos dirigeants en Israël pactisent avec le Diable, c’est suivi d’attentats ou d’enlèvements …
      POURQUOI ….?
      C’est Hashem qui est furieux que l’on distribue sa terre ! C’est un crime et il nous le fait savoir !
      .
      Quand on se conduit comme Hashem le veut, il ne nous arrive rien !
      Dès que l’on dévie à droite ou à gauche, il nous arrive tout !
      .
      Et certains sont tellement idiots qu’ils vont prier ensuite l’Eternel genre : « STP Seigneur, fasse que je n’aie pas un accident de voiture pendant Shabbat ou fasse que je ne me brûle pas en faisant mon petit barbecue sur la plage le Vendredi soir…. ou le voleur qui poserait sa main sur la Mezuzah : fasse que je ne me fasse pas prendre !
      .
      Nous devons comprendre une fois pour toute, que nous sommes Juifs ! Nous ne sommes pas branchés à la même prise que les autres ….
      Ou on se conduit bien et tout va bien !
      Ou on se conduit mal et tout va mal !
      .
      Je suis le premier à l’admettre : Etre Juif n’est pas facile ! Je sais que rien n’est plus tentant pour un Juif que de s’assimiler et de vouloir ressembler aux goyim…
      .
      Moi-même j’ai essayé ! Quand j’en ai eu marre de me prendre des raclées d’Hashem à tout bout de champs, j’ai dit à Hashem : « OK, tu es plus fort que moi, tu as gagné, je vais rentrer dans le droit chemin et tout faire pour me conduire selon tes préceptes et non plus les miens !  »
      :roll:

      • PAUL Répondre

        16 juin 2014 a 14:33

        Trois adolescents kidnappés le jour de la Gay-Pride !
        Pas de quoi en être fier !

  11. François Répondre

    15 juin 2014 a 01:38

    Encore un coup de Jean-Marie! Ah non c’est pas Jean-Marie? Alors qu’on arrête de nous emmerder avec des bons mauvais mots et qu’on bute les vrais terroristes!

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 12:13

      bien d’accord
      mais auparavant qu’ on envoie le gaga en maison de retraite

      avec un gros scotch sur la bouche

      cet homme est foncièrement mauvais, je ne sais pas s’ il est nationaliste, mais surement pas un patriote

      quand on le voit attablé au centre Zahra (chiiites de France) en compagnie de M’balala, et du fouteur de merdeu silencieux, le bon imam, en gilet et barbe blanche, on n’ a plus de doute sur les intentions du capteur d’ héritage des ciments Lambert, auxquels il doit la magnifique propriété de St cloud :: MONTRERIEN ET CACHETOUT

      IL FAUT AUSSI? VIRER HAUT ET FORT LE CREVARD CHATILLON; COUPER LES LIENS AVEC Soral etc etc

      • François Répondre

        15 juin 2014 a 12:25

        86 ans, il n’ira pas bien loin et d’après le sondage du Parisien de ce jour même les militants FN n’en veulent pas. Quant à l’illuminé Soral et le businessman de l’anti-sémitisme Mbala Mbala, il me semble que le FN a pris ses distances (mais j’en suis pas sûr). Chatillon, je ne vois pas qui c’est.

        • André Répondre

          15 juin 2014 a 13:24

          Frédéric Chatillon est un ancien du GUD et un judéophobe toujours bien placé aux côtés de Marine le Pen…

          • Yéhoudi

            15 juin 2014 a 14:40

            chatillon c’est le mari de la grosse marie couche toi là, copine de Marine et qui a interviewé le vieux konard a sa dernière saillie

            que du bô monde!

            le FN est trop embourbé dans sa vieille rêverie des juifs qui contrôlent tout et tous

            trop d’ antijuifs obsessionels le ravagent

            dommage! (pour lui)

            je suis convaincu que s’ il avait eu la volonté de se montrer et devenir vraiment patriote, il aurais du éliminer la vieille garde décomposée et ne jurant que contre israel et le judaisme

            cher François, parcourez donc le site François desouche

            les commentateurs dont quelques grosses mairdes furieusement antijuives (vous allez me dire: soraliens)

            possible !!

            mais pourquoi les laisser parler au nom d’ un soi-disant liberté d’ expression que veut respecter Mangala Sautarel ??

            nous savons tous que c’est faux !!

            ce site qui roule pour jean-marine le pen ne trompe plus personne

          • François

            15 juin 2014 a 14:58

            Merci pour l’info sur Chatillon. Il reste bien sûr de belles crapules au FN mais comme vous le dites c’est surtout la vieille garde et il me semble maintenant qu’ils sont plus obsédé par l’islamisation du pays que par la « juiverie internationale ». Je note que pour la 1ère fois la fille a désavoué publiquement le père même si elle n’a parlé que de faute politique et non morale et pour tout vous avouer j’ai parfois l’impression qu’il y a plus d’antisémitisme à gauche que dans ce parti.

          • AmiedeSion

            15 juin 2014 a 16:46

            Je pense la même chose que François: lisez les réactions des lecteurs des journaux de gauche que sont Libération ou Le Monde, l’antisémitisme pétainiste de ce vieux schnock de Le Pen, c’est peanuts à côté des délires antisionistes des gauchistes bobos ! En ce moment, leurs réactions après le triple enlèvement dans la région d’Hébron, sont particulièrement puants.

          • Gil

            13 juillet 2014 a 17:22

            Où avez vous vu que la Marine avait désavoué son père ? C’est une escroquerie de plus au FN. Elle a dit que c’était une faute politique à « cause de l’interprétation » des propos du déglingué qui pouvait être faite par les médias. Que ceux qui n’ont toujours pas compris et qui votent FN en croyant se préserver du nazislamisme, se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. La preuve: au moins 2 partis d’extrême droite européens refusent de s’allier avec le FN à Bruxelles ! C’est tout dire….

  12. SALUT Répondre

    15 juin 2014 a 02:11

    Boucler sa valise, et prendreun billet Aller sans retour

  13. Ruthy Répondre

    15 juin 2014 a 02:30

    J’espere que vous vous rendez tous compte de la situation. Les zarabes ne vous lacheront pas, jusqu’a ce que vous quittiez tous la France. Ils sont en guerre, et leur but est de s’emparer de la France et de toute l’Europe. Alors, quand ils finiront avec les juifs. ce sera au tour des chretiens

    • Sigismund Répondre

      15 juin 2014 a 07:24

      On a beau faire tout le tour des explications, se dire que ce sont des jeunes désœuvrés, qu’il s’agit d’une farce, que ceci, que cela, mais au final, on retombe toujours sur la même chose et Ruthy à raison: c’est la guerre, à force de le dire, nous y sommes bel et bien, aucun déni n’arrivera à nous en dissuader, et nous n’avons ni dirigeant communautaire ni politique pour nous défendre ou nous protéger. Le plus pathétique dans cette affaire, ce n’est pas la réaction du crs, ni le fait que des gamins se balladent en plein Paris avec des kalashnikov au nez et à la barbe des flics châtrés par leur hiérarchie bien pensante et terrorisée par la bavure éventuelle, et les conséquences sur leur carrière, c’est le directeur de cabinet du Préfet de Police de Paris qui déclare qu’il ne s’agit en aucun cas d’un acte antisémite… L’imbécile qui voit le doigt quand le sage montre la lune.
      Que pouvons nous attendre de ces types là, nommés par le politique, un politique anesthésié et bridé par les sondages d’opinion? Bien sur que les gens votent Le Pen avec des types comme ça, ils n’ont pas le choix s’ils veulent se sentir protégés,
      Cette petite synagogue du quartier de Belleville fut confisquée aux derniers ashkénazes qui venaient y prier par les caïds séfarades tunes qui cherchaient à juste titre d’ailleurs, un lieu de culte pour les leurs. Cela se passait dans les années 70-80. Leur chef fit florès dans les agences de voyage du boulevard adjacent, et on entendait encore sa voix chantante dans les pubs sur Radio J il y a quelques années. Je ne sais pas si c’est encore le cas. Les derniers ashkénazes furent relégués avant leur extinction définitive dans une petite salle adjacente.

      • Elie de Paris Répondre

        15 juin 2014 a 08:27

        ??? Ben ouais…les caïds ont planqué 2 tanks dans le parking…
        Et moi-même, je fais pousser des champignons sur la terre de ma cave, que je remue de temps à autres, pour aérer, depuis que j’y enterre mes ashkénazes… C’est ce qui donne aux champignons de Paris ce petit goût si… Mais dans le merguez, on a su hacher l’ashké et l….surtout quand ils sont jeunes…c’était le couscous royal et… L ‘Akoud, surtout, qui…..

        Faut consulter.

        • Sigismund Répondre

          15 juin 2014 a 09:26

          J’ai dit caïds au sens chefs, pas au sens délinquants. Calmez vous , je sais ce que je dis, j’ai connu toute cette histoire.

        • Eliaou France Répondre

          15 juin 2014 a 11:14

          Couscous royal avec pois chiche j’espère. Mais tes champignons est-ce qu’ils sont cachère ?

          • Yéhoudi

            15 juin 2014 a 14:45

            pauvre Julot Smadja !!

            si on lui avait dit il y a 63 ans qu’il finirait « grand caïd de la syna de la rue julien Lacroix (paroisse de feu ma mère)

            Julot a rejoint il y a un mois le paradis que sa vie entière lui fait mériter

            si ça existe …..

  14. Pot-au-feuj Répondre

    15 juin 2014 a 02:34

    y’a un truc à faire Esther ,
    séparez vous clairement des Arabes en Israel,
    ça donnera peut-être l’idée à nous Français de se séparer de nos Arabes,
    et alors vous serez en sécurité.

    En Israel aussi des Juifs se font assassiner par des Arabes,
    comment pouvez vous espérer que ça se passe mieux en France?

    Montrez nous l’exemple , s’il vous plait.

    amitiés.

    • Eliaou France Répondre

      15 juin 2014 a 11:11

      Dis donc, mon bonhomme ce n’est pas faux, ce que tu dis là ! Si Israël était moins mou pour traiter le problème palestinien, les choses changeraient sur cette Terre. Sur toute la Terre.

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 14:46

      Pot-au-feuj Répondre

      15 juin 2014 a 02:34

      xxxxxxxxxx

      enfin y en a un qui réfechit et s’ exprime avec un redoutable bon sens

      félicitations pot au feuj! t’ as pas oublié l’os a moelle au moins toi !!

    • PAUL Répondre

      16 juin 2014 a 14:39

      @Pot-au-feuj : ta réflexion ne manque pas de ( gros) sel !

      • Gil Répondre

        13 juillet 2014 a 17:28

        @Pot-au-Feuj

        Ta réflexion est empreinte d’un bon sens bien peu commun. Tu l’as bien mijotée celle là !

  15. Esska Répondre

    15 juin 2014 a 02:58

    Dans moins de 20 ans il n’y auras plus aucun juifs en France ni Europe. C’est pas plus mal. Notre terre est Israël et elle s’agrandira davantage.

  16. Lavigne Répondre

    15 juin 2014 a 05:54

    Shalom à tous
    « Je suis fier d’être français ! Fier d’appartenir à la grande nation européenne première exportatrice et importatrice de Djihadistes ! » (I Joke)
    Il faut flinguer toutes ces racailles à scooter ou à pied, si non comme l’aurait dit le grand économiste Raymond Barre il risque d’y avoir des victimes françaises, lui qui à sût faire la guerre du croissant (seulement ceux du boulanger) tous ces politicards pleutres qui n’ont jamais pris la mesure du danger que représente cette vermine qui ne se prive pas au cours des manifestations comme à Londres de défilés avec des pancartes ou l’on pouvait lire BE PREPARED FOR THE REAL HOLOCAUSTE !

    « Be prepared for the real holocaust | Flickr – Photo Sharing! »

    Et en plein Paris de criés Égorgeons les Juifs.
    France ma douce France avec des dirigeants tel que tu as eu depuis plus de trois décennies, tu es devenu synonyme de latrines ou se déversent toute cette engeance.

    « Dreuz.info » Vidéo : à Paris dans une manifestation, il est … »

    Les Etats-Unis — musulmans 1.0%
    Australie — musulmans 1.5%
    Canada — musulmans 1.9%
    Chine — musulmans 1%-2%
    Italie — musulmans 1.5%
    Norvège — musulmans 1.8%
    – A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans les prisons et parmi les gangs de quartier :
    Le Danemark — musulmans 2%
    Allemagne — musulmans 3.7%
    Royaume-Uni — musulmans 2.7%
    Espagne — musulmans 4%
    Thaïlande — musulmans 4.6%
    – A partir de 5%, ils exercent une influence démesurée, comparée à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne s’y conforment pas. (Aux Etats-Unis).
    La France — musulmans 8%
    Philippines — musulmans 5%
    Suède — musulmans 5%
    Suisse — musulmans 4.3%
    les Pays Bas — musulmans 5.5%
    Trinidad et Tobago — musulmans 5.8%
    A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l’Islam n’est pas de convertir le monde mais d’établir la loi de la Sharia sur le monde entier. -Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (Paris — voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas).
    La Guyane — musulmans 10%
    Inde — musulmans 13.4%
    Israël — musulmans 16%
    Kenya — musulmans 10%
    Russie — musulmans 10-15%
    – Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d’églises et de synagogues :
    Ethiopie — musulmans 32.8%
    – A 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices
    La Bosnie — musulmans 40%
    Tchad — musulmans 53.1%
    Liban — les musulmans 59.7%
    – A partir de 60% vous pouvez vous attendre à la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions, au nettoyage ethnique sporadique (génocide), à l’utilisation de la loi de la Sharia comme arme et le Jizya, l’impôt placé sur les infidèles :
    L’Albanie — musulmans 70%
    Malaisie — musulmans 60.4%
    Qatar — musulmans 77.5%
    Soudan — musulmans 70%
    – Au-dessus de 80% l’état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans :
    Le Bangladesh — musulmans 83% – Egypte — musulmans 90%
    Gaza — musulmans 98.7%
    Indonésie — musulmans 86.1%
    Iran — musulmans 98%
    Irak — musulmans 97%
    Jordanie — musulmans 92%
    Maroc — musulmans 98.7%
    Pakistan — musulmans 97%
    Palestine — musulmans 99%
    Syrie — musulmans 90%
    Tadjikistan — musulmans 90%
    Turquie — musulmans 99.8%
    Emirats Arabes Unis — musulmans 96%
    – 100% déclenchera la « paix de Dar-es-Salaam » — la Maison islamique de la Paix — C’est supposé être la paix parce que tout un chacun est musulman :
    L’Afghanistan — musulmans 100%
    Arabie Saoudite — musulmans 100%
    Somalie — musulman 100%
    Yémen — musulmans 99.9%

    Naturellement, cela n’est pas le cas. Pour satisfaire leur désir de sang, les musulmans commencent alors à s’entretuer pour une multitude de raisons. (Voir… Syrie, Irak, Tunisie, Egypte, Liban, Afghanistan, etc.…. )
    Adapté du livre de Dr. Peter Hammond : Esclavage, terrorisme et Islam : Les racines historiques et la menace contemporaine.

  17. lLILITIGER Répondre

    15 juin 2014 a 07:00

    COMMENT OSEZ VOUS ETRE AUSSI VULGAIRE DANS VOS COMMENTAIRES QUAND LA
    SITUATION EST D’UNE TELLE GRAVITE. SHAVUA TOV

  18. salome Répondre

    15 juin 2014 a 08:23

    « Une arme de poing a été exhibée et un CRS pense avoir vu un fusil d’assaut de type kalachnikov, indique encore Laurent Nunez, le directeur de cabinet du préfet de police de Paris. Plusieurs jeunes, non casqués, sont passés à plusieurs reprises devant les CRS mais il ne s’agit en aucun cas d’un acte antisémite». »

    Jeunes+kalach+Sooter+20°arrondissement+syna…. et ici en frOnce on conclu que ce n’est pas un acte antisémite…

    donc il aurait fallu que les crasseux tirent et fassent des victimes pour en venir à la conclusion évidente d’un acte antisémite….

    http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/paris-des-crs-pris-pour-cible-devant-une-synagogue-14-06-2014-3923411.php

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 12:34

      chère Salomé, tu devrais savoir depuis le temps qu’on se connait que le QG des copains de TP et JSS est situé juste a cet endroit (restaurant Chez Gabin)

      je pense que les crasseux du coin ont voulu y casser une graine, sans savoir que Gabin est bet-din, donc fermé de vendredi soir a dimanche midi

      leurs allées venues s’ expliquent par le fait qu’ils n’ avaient pas l’ adresse exacte

      aaahhhh! l’ époque, en 1967 ou les kroumirs du coin se prenaient des dérouillées en s’ opposant aux garçons juifs, en voulant faire leur intifada

      quarante ans plus tard, les juifs, commerces et restos, se comptent sur les doigts d’ une main
      les fatmas au ventre fécond en ont pondu des futurs prix nobel en quarante ans …
      pendant que les enfants de ceux qui firent Belleville, prenaient d’ assaut les grandes écoles, les facs,les ENA et autres sciences popo

      le centre de gravité de la vie juif tune se déplaçait dans le 17 eme et dans le quartier des Folies Berbères

      d’ ailleurs aujourd’ hui, vu les clients des deux librairies islamistes, face a Gabin, et la prolifération des boui-boui maghrébins, plus la concentration de tunisiens clandestins, il suffirait qu’ un cinglé entre dans l’ un des trois ou quatre derniers restos juif tunes et balance une grenade au platre dans le meilleur des cas ou défensive quadrillée dans le pire pour que sonne le glas du Bellevile de notre jeunesse

      précisons tout de même que la clientèle musulmane de Gabin est assez significative, ils savent qu’on bouffe mieux chez le juif que chez le coreligionnaire en face

      et la convivialité entre tunisiens s’ instaure rapidement entre gens du même pays et des mêmes traditions, n’ en déplaise a un vilain clébard qui traine sur ce site et dont la deuxième syllabe rime bien avec scorpion :lol:

  19. subliminalsong Répondre

    15 juin 2014 a 09:09

    exécutions extrajudiciaires dans l’île de france après une centaine d’assassinats les djihadistes de la république vont se calmer

  20. Gem13 Répondre

    15 juin 2014 a 09:17

    Juifs de France, le bateau coule , n’essayez pas de le sauver, vous n en avez pas les moyens !
    C’est sur que c’est vaillant et courageux de vouloir rester et de pas se laisser intimider, et que vous vous sentez francais et puis, et puis…… Mais la realité est toute autre, la france n’est pas en mesure de vous protéger en tout lieu, prise dans un étau gaucho-islamiste antisioniste et entre une droite extreme antisémite, la situation se dégrade de jour en jour , qu’attendez vous ? de faire plus de fric ? de bien vendre vos biens immobiliers, si vous en avez ? Pensez a l ‘avenir de vos enfants ! Nous avons quitté la France pour notre beau pays Israel il y a quelques années, en sachant que cela serait difficile pour nous , mais nous avons pensé avant tout a nos enfants, et B.H. nous n’avons aucun regret !

  21. benjamin Répondre

    15 juin 2014 a 09:32

    notre reponse a ce type d actes est UNE FREQUENTATION MASSIVE VISIBLE ET BRUYANTE DES SYNAGOGUES .TOUTES .et pourquoi pas organiser porte de versailles UNE GRANDE JOURNEE TYPE 12 HEURES POUR LE JUDAISME FRANCAIS ou tous les aspects historiques culturels economiques …des juifs de france sera exposè et commentè .dans la joie et dans l attachement quasi charnel des juifs de france a L IDEAL SIONISTE ET A LA TERRE D ISRAEL.

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 12:36

      bonne idée!!

    • Biriouk Répondre

      15 juin 2014 a 14:07

      Pour ma part je pense que c’est une mauvaise idée, qui sera perçue comme un repli communautaire…
      L’Opinion ne se sentira pas concernée…
      Elle se dira : les musulmans contre les juifs…et parler d’Israël ne fera que renforcer le sentiment de malaise des Français non- juifs qui ne COMPRENNENT PAS le brandissement du drapeau d’Israël quand vous vous regroupez. Les français ne vous perçoivent plus comme Français…..¨à ces moments là…
      Au contraire c’est en vous revendiquant comme Français d’abord que vous créerez un mouvement d’adhésion….
      Dieudonné l’a bien compris, lui avec sa Marseillaise chantée face au drapeau bleu et blanc mais lui ce n’est que vile manipulation…
      Et vous passez face à lui pour des anti-Français
      Il faut secouer La France ; demander Haut et fort à la France et aux Français ,une cohésion solidaire face à cette montée antisé-mite insupportable . Il faut obliger les Français à choisir le camps des « bons Français » face aux « faux Français, traîtres et assassins « 

      • Yéhoudi Répondre

        15 juin 2014 a 14:52

        bien d’accord

        les lèche babouches sont les prmiers a scander « ni keffieh ni kippa  »

        ils vont en bouffer du kéffieh, grace a des alliances contre nature inventées par le gourou chauve Saroual!

        vous savez… le boxeur en tutu, explosé par la LDJ :lol:

        • Biriouk Répondre

          15 juin 2014 a 15:21

          Bein, sur les images je n’ai vu qu’un boxon parmi des bouquins et une pôv dame qui avait perdu sa peau lisse et un type qui faisait croire qu’il avait une tête sous du sang…
          rien de plus ! ;-)

  22. mamika Répondre

    15 juin 2014 a 09:41

    Rue Julien Lacroix!!! ce n’est plus Belleville, avec leurs restaurants sympas, juifs, sereins bons enfants!!!! mais des islamistes(il n’y a qu’à voir leur faciès haineux dès que tu franchis leur boutiques)qui veulent tuer des juifs, dans le monde entier, pour venger leurs frères palestiniens!!!!!! et ils ont la bénédiction de tous ces enfoirés d’antijuifs!!!!!! ce qu’ils désirent le plus ? Eliminer les juifs,(car c’est connu, les juifs ont tous les monopoles!!!!) semer la terreur( c’est tout ce qu’ils savent faire) et ils espèrent ainsi posséder l’Europe, car la France ne leur suffit pas ? mais Là, le détestable FN leur fera un costume sur mesure!!!!!!! et le boomerang de la haine va leur revenir en pleine tronche!!!!! amen!!!!!! avec l’aide de D…

    • François Répondre

      15 juin 2014 a 11:36

      Je ne pense pas que le FN soit islamiste, il n’y a qu’à entendre les militants de ce parti au sujet de l’islam. Quant à l’anti sémitisme des dirigeants, le fille n’est pas le père qui a 86 ans est totalement gateux.

      • shalhevet Répondre

        15 juin 2014 a 11:41

        @ François
        C’est comme le hamas et le fatah koi.

        • François Répondre

          15 juin 2014 a 11:43

          lol, pas exactement, je crois pas

          • shalhevet

            15 juin 2014 a 11:49

            bah y a toujours un qui se lance et l’autre qui tempère, même si finalement ils pensent la même chose au fond.

          • François

            15 juin 2014 a 11:54

            @ shalhevet

            Vous avez peut être raison mais il faut néanmoins reconnaitre qu’assassinats et agressions sur les Juifs en France ne sont pas le fait de membres du FN

          • shalhevet

            15 juin 2014 a 12:01

            François,
            Je suis entièrement d’accord.

          • François

            15 juin 2014 a 12:20

            @ shalhevet

            Et je suis sûr que comme moi, vous avez été indigné par le fait que certains aient placé sur le même plan d’indignation « la fournée » du père Le Pen et le massacre de Bruxelles.

          • shalhevet

            15 juin 2014 a 12:26

            François,
            Honnêtement, je n’ai pas lu ce genre de déclinaison. Je ne peux pas me prononcer.

      • Rimon Répondre

        15 juin 2014 a 13:33

        @François, je ne saurai que trop vous conseillez de regarder sur le net, l’émission où Philipot est passé en vedette :
        « viens manger dans ma cité…
        Il a dit (et il s’est dit), que l’islam est magique, qu’il y a trop de juifs à la télé… etc.
        il a même partagé ce repas avec l’avocat véreux Karim Achoui…

        Allez faire votre propagande ailleurs…
        Ou bien prenez une douche froide !

        http://www.youtube.com/watch?v=-YBhn448VJI

  23. Victor Répondre

    15 juin 2014 a 10:01

    Dormez , braves gens ,la Police de la République veille sur vous ,mais garde son sang froid , en évitant de poursuivre et d’interpeler des racailles antijuives armées jusqu’aux dents ……
    Félicitations aux policiers en faction ,pour leur courage !
    D’ailleurs ne dit-on pas , courage fuyons !

    • karamel Répondre

      15 juin 2014 a 10:33

      Voyons Victor tu devrais lire chantal la goya, (ce matin un lapin a tué » un chasseur…) seuls les responsables de la communauté doivent s’exprimer, sinon t’es un dhimi, au fait dhimi moi connait pas par contre…….

      • Chantal Répondre

        15 juin 2014 a 11:27

        Vous n’avez rien compris Karamel.
        Je m’adressais à Hattab, pas à vous. Ensuite, je voulais dire que s’il fallait s’en remettre aux réactions molassonnes des « représentants » de la communauté juive en France, on n’était ni plus ni moins un dhimi.
        Epargnez-moi le qualificatif « goya », vous serez gentil.
        Merci.
        :pfff:

        • Gally Répondre

          15 juin 2014 a 14:52

          Je crois qu’il parle de Chantal Goya et de sa chanson : http://www.youtube.com/watch?v=eD-sqt5rA9g

          • Chantal

            15 juin 2014 a 15:02

            Non, il faisait allusion à un com posté plus haut en réponse à un Hattab qu’il a cru adressé à lui.

          • דוד - King of Israel is back

            15 juin 2014 a 16:43

            chantal la goya

            .
            Il n’a pas écrit « chantal goya », mais « chantal LA goya »….
            Ce qui évidémment ….. :roll:

          • Gally

            15 juin 2014 a 18:48

            ça, je t’avoue que le « la » m’avait interpellé, mais laissons lui (ou non) la possibilité de corriger un malentendu (ou de confirmer qu’il tient des propos déplacés)

      • Chantal Répondre

        15 juin 2014 a 12:30

        Je vous ai répondu, mais c’est tombé en modé…
        Je vous recommande quand même de chausser vos lunettes avant de répondre à un com qui ne s’adressait pas à vous et surtout d’éviter les sobriquets désobligeants et mal placés.
        Je vous enlève un bon point.

  24. Ilan S. Répondre

    15 juin 2014 a 10:22

    Les autorités françaises jouent à un petit jeu débile qui consiste à dire le contraire de la vérité avec une rapidité étonnante: ce n’est pas un acte antisémite, alors que c’était une synagogue qui était attaquée ! C’est tellement évident que c’était un acte antisémite que leur empressement à nier devient primaire. A force de penser au-dessous de la ceinture (fric, pouvoir et sexe), ils finissent par prendre les gens pour des démeurés. Ou alors ils ont finis par comprendre que les Juifs français étaient très cons… Il est vrai que rester en France et faire face à une communauté arabe dont la haine est irresprescible, une extrême droite qui ne peut plus cacher ses viscères et une gauche lâche, ils ont raison de se poser des questions…

    • Biriouk Répondre

      15 juin 2014 a 10:30

      s’ils disent que ce n’est pas un acte antisé-mite, ils doivent admettre que mettre en joue des policiers devant une synagogue , signifie bien une menace terroriste face à la nation française, pour le moins, non ???

  25. Biriouk Répondre

    15 juin 2014 a 10:23

    Quelle honte !
    Le sang froid des policiers, tu parles…
    La Belle République Française arme sa police en lui interdisant de faire feu…
    Faut être un policier mort pour avoir le droit de riposter …
    Un pays comme cela , un régal pour les ordures.
    Nous sommes en guerre et en plus le déni continue !!
    c’est insupportable !

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 13:08

      accrochez moi une lanterne au cou de ces bédouins et laissez les s’ échapper de nuit, les mains liées dans le dos

      du coté du Gois, on comprend vite :lol:

      ou asseyez les sur le même fauteuil du musée, qu’occupa Charrette, je crois ….

      • Biriouk Répondre

        15 juin 2014 a 13:44

        Bravo ! Wikipédia ?
        non, je teste juste ta « maîtrise » face à la provoc…..

  26. karamel Répondre

    15 juin 2014 a 10:36

    insupportable c’est le mot exact…

  27. pat Répondre

    15 juin 2014 a 10:38

    Des flics en service se font braquer. Ils laissent les assaillant s’enfuir. Leur syndicat les félicite de leur inaction. Pas de doute, on est bien en France.

  28. Laurence Répondre

    15 juin 2014 a 10:51

    VOUS VOUS INSURGEZ MAIS POURQUOI ?
    NOUS AVONS LE RESULTAT DE NE PAS AGIR

    IL VA Y EN AVOIR DE +EN + MAIS VOUS AVEZ RAISON SURTOUT NE BOUGEZ PAS

    LA SEULE SOLUTION C’EST D4ENLEVER LA NATIONALITE

    SIGNEZ LA PETITION EUROPE ISRAEL

  29. Victor Répondre

    15 juin 2014 a 11:04

    Le Rabbin tunisien de la Sinagogue Julien Lacroix , Semha julot SMADJA que je connaissais bien natif de l’Ariana ( pour Yéhoudi ),mort il y a un mois , doit se retourner dans sa tombe ,de voir ce que la racaille antijuive a fait hier soir a la fin du SHABBAT …..

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 12:44

      sacré Julot!!

      avec son père (rebbi breitou. ZAL) il fut notre « maitre » au talmud thora (plus prosaïquement KOUTTAB) :lol:

      avec sa soeur Rosette qui s’ occupait des tout petits

      il me semble qu’il avait un frère plus âgé

      le kouttab avait été construit et offert a mon village, par un riche philanthrope nommé Mr KISRAOUI

      ce qui donnait lieu, sur l’ air des lampions a

      Kisraoui oui! oui!

      Kisraoui non non !!

  30. Maurice Répondre

    15 juin 2014 a 11:04

    Des flics en service se font braquer. Ils laissent les assaillant s’enfuir. Leur syndicat les félicite de leur inaction. Pas de doute, on est bien en France.
    Aux US, les policiers auraient répliqué en tirant, avec raison, car un type qui sort une arme, il n’y a qu’en philosophie bisounours que l’on peut prendre le temps pour savoir si c’est pour « impressionner » ou si c’est pour tirer. En France, nos propres gouvernants et le CRIF nous ont trahi dans la lâcheté, la honte d’un pouvoir faible. Pas étonnant que les délinquants et mafieux de tous poils ont du « courage ». On va connaître des lendemains très difficiles
    A partir du moment où il est menacé d’une arme, un policier doit pouvoir protéger sa vie et tirer préventivement pour éliminer le risque (pour lui et l’entourage).

    • François Répondre

      15 juin 2014 a 11:39

      Le gouvernement a donné ordre aux flics de ne pas réagir par peur des bavures. Ce gouvernement de lâches est totalement paniqué et dépassé. Attendez les matchs de foot de l’Algérie pour constater qu’il n’assure plus la sécurité des Français!

      • Yéhoudi Répondre

        15 juin 2014 a 12:56

        tu vois François, de souche ou pas, quand un pays permet ce que j’ ai vu hier

        a 14H40 devant l’ entrés du zoo de vincennes, un crasseux faire ses dévotions dans la rue, sans tapis, très brut de décoffrage, pendant que sa femelle assise sur un banc prés de lui l’ admirait

        à 16 h, au pré saint gervais une voilée, surement convertie, tenant sa petite fille par la main, avec sa poussette occuper tout le trottoir, sans gêne, sure de sa « supériorité » et devenir furieuse, car je me suis « signé » a deux reprises en la regardant..un beau signe de croix, a l’ orthodoxe, en commençant par l’ épaule droite

        un moment de grand plaisir…

        elle affichait son islamité
        j’ ai affiché ma « chrétienneté » d’ emprunt

        donc quand ces choses se multiplient, sans dresser contre toute la nation, je ressens de plus en plus une sorte de mépris pour ceux qui laissent violer leur pays par ces masses incultes,fanatiques,qui ne seront JAMAIS « françaises » même dans 20 ou 40 ans

        les juifs vivant dans ce pays et reconnus depuis des siècles et des siècles, paisibles citoyens depuis Napoléon, eux, furent l’ objet de : Dreyfus,Pétain ,colaboration, des pires persécutions possibles

        les Français ont aimé ??

        mais avec Achmed et Latifa, ils vont adorer ! :lol:

        • AmiedeSion Répondre

          15 juin 2014 a 17:08

          C’est probablement parce que les juifs sont pacifiques et n’imposent pas leur religion aux autres, contrairement aux musulmans, qu’ils ont été tant persécutés… Par contre une religion violente et conquérante s’impose naturellement à une société en pleine décadence !

        • Sigismund Répondre

          16 juin 2014 a 14:51

          Moi aussi j’ai souvent eu le fantasme de me signer en faisant le signe de croix au passage des femmes voilées, moi le juif libéral ouvert à toutes les cultures. Me voilà de fait à défendre la chrétienté dans ce pays. Parce qu’au moins, ceux là, on les connaît et ils sont prévisibles. C’est dans un couvent tenu par des sœurs que ma mère a été cachée deux ans durant la guerre. Mais de fait également, la visibilité de l’islam agressif est patente partout dès que l’on sort de quartiers ultra protégés comme le mien ( Paris VIII eme ). Comment font les gens pour cohabiter avec ces regards tendus et haineux, et pourquoi personne n’en parle? Comment vivent donc les français?

  31. karamel Répondre

    15 juin 2014 a 11:15

    Allons ! Enfants de la Patrie !
    Le jour de gloire est arrivé !
    Contre nous de la tyrannie,
    L’étendard sanglant est levé ! (Bis)
    Entendez-vous dans les campagnes
    Mugir ces féroces soldats ?
    Ils viennent jusque dans vos bras
    Égorger vos fils, vos compagnes

    Nous entrerons dans la carrière,
    Quand nos aînés n’y seront plus ;
    Nous y trouverons leur poussière
    Et la trace de leurs vertus. (Bis)
    Bien moins jaloux de leur survivre
    Que de partager leur cercueil
    Nous aurons le sublime orgueil
    De les venger ou de les suivre.
    Aux armes, citoyens ! Etc.
    Enfants, que l’Honneur, la Patrie
    Fassent l’objet de tous nos vœux !
    Ayons toujours l’âme nourrie
    Des feux qu’ils inspirent tous deux. (Bis)
    Soyons unis ! Tout est possible ;
    Nos vils ennemis tomberont,
    Alors les Français cesseront
    De chanter ce refrain terrible

    Aux armes, citoyens !
    Formez vos bataillons !
    Marchons, marchons !
    Qu’un sang impur…
    Abreuve nos sillons !

    Que veut cette horde d’esclaves,
    De traîtres, de rois conjurés ?
    Pour qui ces ignobles entraves,
    Ces fers dès longtemps préparés ? (Bis)
    Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage !
    Quels transports il doit exciter ;
    C’est nous qu’on ose méditer
    De rendre à l’antique esclavage !

    Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !

    Tremblez, tyrans et vous, perfides,
    L’opprobre de tous les partis !
    Tremblez ! Vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
    Tout est soldat pour vous combattre.
    S’ils tombent, nos jeunes héros,
    La terre en produira de nouveaux
    Contre vous tout prêt à se battre.

    Français, en guerriers magnanimes
    Portons ou retenons nos coups !
    Épargnons ces tristes victimes,
    A regret, s’armant contre nous ! (Bis)
    Mais ce despote sanguinaire !
    Mais ces complices de Bouillé !
    Tous ces tigres qui, sans pitié,
    Déchirent le sein de leur mère !

    Amour sacré de la Patrie
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
    Liberté ! Liberté chérie,
    Combats avec tes défenseurs ! (Bis)
    Sous nos drapeaux que la Victoire
    Accoure à tes mâles accents !
    Que tes ennemis expirants
    Voient ton triomphe et notre gloire !

    HAM ISRAEL HAI

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 12:58

      oui??

      et alors ?

    • Tu veux que je te décode les paroles, façon mékubalim ?
      Tu feras moins le fier après !
      Et la Marseillaise, tu n’auras plus jamais envie de la chanter !
      .
      D’ailleurs, traduite en arabe, ça devient l’hymne nationale des islamistes !
      :roll:

      • André Répondre

        16 juin 2014 a 18:12

        Faut quand même pas exagérer.

        • Eliaou France Répondre

          16 juin 2014 a 18:22

          Ne l’excitez pas, il en est capable le bougre.

    • PAUL Répondre

      16 juin 2014 a 14:56

      Je n’ai pu m’empêcher de me lever à la lecture de cet hymne qui nous parle d’un temps que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître!4
      Eh, oui, ça fait cent ans que la France va de défaites en défaites cumulatives !

  32. Victor Répondre

    15 juin 2014 a 11:21

    Maurice , aujourd’hui en France , il vaut mieux ètre un flic lache ,que risquer de commettre une bavure ……
    D’ailleurs , la justice taubarienne est trés sévère avec les flics qui réagissent ,mais trés souple avec la racaille qu’elle libère !

    • yehuda Répondre

      16 juin 2014 a 18:51

      Bof faut arrêter avec taubira. Au temps de Perben, Toubon, Alliot-Marie ou Dati, c’était la même.

      • Eliaou France Répondre

        16 juin 2014 a 19:01

        Disons que dans son genre « La Taubira » pousse le bouchon trop loin. Certains suggèrent qu’elle doit posséder une info secrète qui empêche le gouvernement de s’en défaire. Un peu genre chantage. Mais va savoir ?

  33. sarfati Répondre

    15 juin 2014 a 12:39

    un policier ou 2 ne sont pas en mesure de riposter contre des armes de guerre. les assaillants le savaient bien !

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 13:00

      ah bon ??

      ou a tu été pêcher ça, toi

      si tu veux contrôler, je t’ emmène au stand de tir de la FFT

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 13:04

      ah bon ??

      ou a tu été pêcher ça, toi

      si tu veux contrôler, je t’ emmène au stand de tir de la FFT a Versailles, sur la route de saint-cyr, face a l’ orangerie du château

      tu verras des flics s’ y entrainer au SIG ou au 357, et faire carton plein sur une cible a 40 mètres

      alors que n’ importe quel AK , a part arroser n’ aura jamais cette précision

      a mon avis arme bidon, en plastique, intéresse toi au paint-ball, tu verras la stupéfiante copie d’ armes de guerre… en plastique et en vente libre

      • shalhevet Répondre

        15 juin 2014 a 13:11

        A moins de dire des bêtises, mais menacer même avec des armes factices est considéré comme un délit non ?

      • Gally Répondre

        15 juin 2014 a 15:27

        Euh, crois moi (ancien bidasse je te rappelle), tu me mets face à un flic moyen français avec une kalash, je fais un carton, surtout que là il semblerait qu’on parle plus de 20 mètres max qu’autre chose. Et le flic moyen, il va pas souvent au stand de la FFT, tu n’as qu’à voir les fois où dans un fais divers on t’indique que les policiers ont vidé leurs chargeurs sans toucher la cible, ou pas plus d’une fois ou deux.

        • Yéhoudi Répondre

          15 juin 2014 a 15:44

          possible!

          mais a Versailles c’est « l’ élite » qui s’ entraine et j’ ai vu…

          par contre la AK 47 c’est parfois étrange la réaction

          surtout quand tu gueules Allah wakbar

          https://www.youtube.com/watch?v=Dif82-d6jNY

          • Chantal

            15 juin 2014 a 15:52

            Il a tiré plus vite que l’ombre du « filmeur », encore un abruti qui ne sait pas remonter son arme.

          • Gally

            15 juin 2014 a 16:07

            :lol:

            Quand tu penses que c’est l’un des fusils d’assaut les plus costauds du monde (sa principale qualité), ça te donne une idée de comment ce sapagouin l’a entretenue :mdr:

      • André Répondre

        16 juin 2014 a 18:08

        Le AK n’est pas une mitraillette mais un fusil. Bien réglé c’est beaucoup plus précis qu’un flingue.

  34. Victor Répondre

    15 juin 2014 a 13:55

    Essayez donc de menacer un CRS , dans la rue ou sur la route ,mème sans armes , et vous verrez le résultat !
    Pour moi , ces CRS en faction , n’ont pas réagi , parce qu’ils ont reçu des ordres de ne pas  » braquer  » les djeunes issus de la richesse du pays …..

    • Eliaou France Répondre

      15 juin 2014 a 14:02

      Mais évidemment ! La consigne, ne pas faire de BAVURES.

      • Chantal Répondre

        15 juin 2014 a 14:58

        Ou avec buvard…

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 14:58

      bien sur, Victor!

      j’ ai connu un officier de la quatrième CRS ,dont la fille fut mon assistante, quand j’ habitais Chaville

      en majorité ce sont des vrais et grands professionnels! des hommes de valeur dont Israel aurait du s’ inspirer pour créer les mêmes unités

      mais , très bien dressés

      quand on leur dit « méchant lui !! attaque » ils te déchirent tout ce qu’il y a devant eux

      tout comme quand on leur dit » lui pas beau!! mais toi rester sage !! » ils vont aller chez Norauto acheter une paire de plaquettes et les ronger dans leur car :lol:

    • Gally Répondre

      15 juin 2014 a 15:16

      Face à une kalash, à bout portant, la seule chose que tu puisses faire, c’est « freezer » et prier. Le simple temps que tu descendes ta main vers ton arme, le chargeur complet a été vidé sur toi et tes collègues.

    • Tout comme les Américains avaient l’ordre de bombarder des dépots de munitions à 100 mètres de Auschwitz…. mais surtout pas frapper les rails…

  35. subliminalsong Répondre

    15 juin 2014 a 14:10

    J’ai pas bien compris les synagogues sont protégées par des CRS (des flics) mais qui protègent les flics en faction ???

  36. Marock Répondre

    15 juin 2014 a 15:04

    En bref, des chibakounis.

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 15:08

      ?????????

      merci de ne pas t’ exprimer en Berbère sur ce site

      tu vas faire sortir de sa bauge le vilain Brimon auquel « très cher » a remonté les bretelles hier
      il ne veut pas comprendre le sens de « personna non grata »
      n’ arrête pas de se gratter le bougre!

      • avner Répondre

        16 juin 2014 a 20:09

        toi tu la ramène un peu trop à mon gout !

  37. Marock Répondre

    15 juin 2014 a 15:13

    Chibakouni, c’ est l’ ancien nom des mokhaznis.

    Surnommés ainsi, ça vient de « j’saipas, cogner » qui résumait leur philosophie.

    Maintenant, c’ est « merda », ce qui prouve la haute considération dont ils jouissent dans la population.

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 16:04

      génial

      merci pour ma culture

  38. Robert Marchenoir Répondre

    15 juin 2014 a 15:21

    C’est très inquiétant, car c’est visiblement à la fois :

    1) une provocation,

    2) et un test.

    Que les armes soient en partie imaginées (un média a dit que l’un des CRS avait cru voir une Kalachnikov, et non vu), qu’elles soient factices ou réelles, cela revient au même.

    Les djihadistes savent maintenant que les CRS en faction devant les synagogues ont instruction de ne pas tirer avant de s’être fait tirer dessus (au minimum).

    Je note que les CRS ont été interrogés par la police judiciaire. Autrement dit, la police interroge la police. Un CRS est tout juste bon à ne rien faire et à répondre à des questions. Voilà qui est tout à fait rassurant. Cela rappelle la sortie de Ségolène Royal qui voulait protéger les policiers rentrant chez eux… en les faisant raccompagner par d’autres policiers.

    On devrait peut-être mettre des chars d’assaut pour protéger les camions de CRS qui protègent les synagogues. Puis on fera survoler Belleville par des hélicoptères de combat pour protéger les chars d’assaut. Etc.

  39. Chantal Répondre

    15 juin 2014 a 15:54

    Il faudrait retrouver la recette du Golem de Prague, j’ai pas trouvé sur youtube…

    • Yéhoudi Répondre

      15 juin 2014 a 16:05

      je sais écrire en hébreu majuscules EMET

      si ça peut servir …

      • Hébreu majuscule ?
        :roll:

        • Eliaou France Répondre

          16 juin 2014 a 15:07

          C’est nouveau cela vient de sortir!

          Mais dis-moi King, est-ce que tu connais un livre qui explique « les anomalies » si je puis m’exprimer ainsi ?

          Par exemple dans un sefer Tora le beith de béréchit est en caractère plus grand. J’ai posé cette question à un rav qui n’a pu me répondre.

          Il existe également des lettres plus petites et même deux noun inversés.
          Si tu as un lien ou une réponse, je suis preneur.

          • Chantal

            16 juin 2014 a 19:07

            En hébreu il y a le site des sofrim stam; ceux qui écrivent les parchemins.
            Tu peux poser la question à un sofer stam.

            http://soferstam.co.il/default.aspx?lang=en

          • Eliaou France

            16 juin 2014 a 19:11

            Merci pour l’info, j’ai mis le lien dans mes favoris.

          • דוד - King of Israel is back

            16 juin 2014 a 19:53

            Je t’avoue que là tu me poses une question que je ne m’étais jusque là encore jamais posée ! Je demanderai à mon Rav qui est Mékoubal …
            .
            Mais à mon avis, un tel ouvrage ne peut exister ! …
            Quand je sais qu’il y a une anomalie à tel endroit de la Torah, je l’ai appris de manière orale et je crois que ce genre de chose, renfermant des secrets si immenses, ne peut être transmise qu’entre personnes initiées !
            .
            Imagine juste le Sefer, enfin la Méguilah plutôt, de Esther ! Dont 4 lettres aboutissent à la date d’exécution des 10 condamnés du procès de Nuremberg…
            .
            Ce genre de choses se transmet de Maître à élève en général – J’ai bien dit « Maître », pas un rebbe qui fait du catéchisme et raconte l’Histoire de nos ancêtres les hébreux ….
            .
            Si tu es élève et que tu veux que ton Maître te dévoile plus de secrets, tu dois lui prouver que tu es à la hauteur, donc tu dois être capable non seulement de l’impressionner mais aussi de le contredire…
            .
            Tout le monde n’est pas capable ou n’a pas encore la maturité de connaître certains secrets… Donc ça reste codé ! Tout comme la Kabbalah, en principe, exige qu’une personne ait plus de 40 ans, parce que sans maturité, elle est un code de feu extrêmement dangereux !
            Maintenant il y a des mékubalim qui n’ont que 20 ans ! La maturité est une chose, mais aussi le niveau de ton âme …
            .
            Souvent le Rav dit: vous êtes des voraces ! Je vous mets des diamants en bouche et vous ne les digérez même pas – vous êtes comme Esav: « donne-moi à bouffer encore, rempli ma bouche »….
            .
            Le Maître aime donner à celui qui digère, qui rumine, comme un vrai juif avec des sabots fendus… • Il n’y a pas plus frustrant que quand tu donnes à quelqu’un un grand cru, et il te boit ça comme de la « lapette »… • C’est du gaspillage et le Maître ne veut pas gaspiller !
            .
            Zohar Bereishit : « Il a gravé une gravure dans la lumière supérieure »
            .
            Moi j’ai pleuré en lisant ça la première fois ! Durant deux heures, je n’ai plus pu dire un seul mot !
            D’autres diront: « bon oui et après D. il a fait quoi ?  »
            .
            Mais aujourd’hui je n’ai pas encore digéré cette seule ligne ! Toute ma vie, j’avais un rêve: savoir ce qu’il y avait « au-delà » de l’Univers ! • Commet c’était arrivé? et là le Zohar me le sert en une phrase ! Rien qu’après avoir lu cette phrase, je peux déjà mourir en paix et comblé !
            Et ce n’est rien à côté de tout ce j’ai appris ensuite !
            .
            ********************
            .
            « Il (Moshé) repartit: « De grâce, Seigneur! donne cette mission à quelque autre! »
            [Chemot | 4.13]
            Si tu pleures en lisant ce verset, alors c’est que ton âme est très très élevée car on ne peut pas ne pas pleurer en décodant ce verset !
            .
            ויאמר, בי אדני; שלח-נא, ביד-תשלח
            .
            Tout comme pour la Méguilah d’Esther, il y a une date cachée dans le verset (bravo si tu la trouves …), c’est la date de naissance de Mashiach ! Au moment où Moshé dit: donne cette mission à quelqu’un d’autre, la date de naissance de cette personne (qui aura la mission finale: Mashiach) est décrété … !
            J’en ai même les larmes aux yeux en l’écrivant, car certains versets me laissent admiratif devant la Puissance d’Hashem et de sa Torah …. !
            .
            Tu comprends… On ne peut pas faire un « Livre » avec « ça », que l’on vendrait vulgairement à la FNAC !
            .
            Quand tu transmets des secrets si profonds, tu veux avoir l’assurance que la personne qui est le réceptacle va laisser fondre sur sa langue, va laisser doucement descendre la « friandise », la digérer, la ruminer…
            .
            Il y a aussi une autre raison: La « religion » du « Nachash » est à l’affût du moindre secret, non pas par quête de vérité, mais bien dans le but de falsifier ! Si certains secrets se dévoilent aujourd’hui car nous approchons de la Géoula, certains restent bien verrouillés !

          • Eliaou France

            16 juin 2014 a 20:15

            King,
            Je comprends parfaitement ce que tu dis au sujet des pleurs qui arrivent spontanément. J’en ai fait l’expérience. Et je me souviens particulièrement lors de la lecture d’un passage de Ruth. Lorsque Noémi se couche au pied de Boaz.

        • shalhevet Répondre

          16 juin 2014 a 20:09

          Yéhoudi
          y a pas de lettres majuscules/minuscules en Hébreu. C’est plutôt cursif/discursif

      • shalhevet Répondre

        16 juin 2014 a 20:08

        Yéhoudi

        y a pas de lettres majuscules/minuscules en Hébreu. C’est plutôt cursif/discursif

    • shalhevet Répondre

      16 juin 2014 a 20:10

      Yéhoudi
      y a pas de lettres majuscules/minuscules en Hébreu. C’est plutôt cursif/discursif

      • shalhevet Répondre

        16 juin 2014 a 20:11

        oula les coms sautent ce soir désolée

      • Marock Répondre

        16 juin 2014 a 20:23

        Et trois fois le même message, c’ est du récursif ? :lol:

        • shalhevet Répondre

          16 juin 2014 a 20:25

          non c’est compulsif :lol:

  40. MARC Répondre

    15 juin 2014 a 16:20

    Juifs de France.
    Il est evident que vous n’avez aucun avenir serein en restant en France.Soyez realistes , la situation ne va pas s’arrangé !
    Il ne s’agit pas de fuir mais de prendre conscience que votre place n’est plus en France mais ici chez nous en ISRAEL.
    Bien sur vous avez toutes vos raisons d’hesiter…
    Bien sur que ce n’est pas facile…
    Mais, c’est evenements sont des « pousseurs » pour bien vous faire comprendre que La seule vrai solution c’est d’etre a votre place, c’est le retour a Sion.
    J’ai fait ma Alyah il y a 6 ans et j’en suis non seulement content mais soulagé de ne plus habiter en France.

    • André Répondre

      16 juin 2014 a 17:59

      C’est vrai qu’en Israël on sera plus tranquille, y’a pas de muzzs haineux là-bas…

      • Yéhoudi Répondre

        16 juin 2014 a 20:10

        je vois que tu manipule la litote et que tu la maitrises :lol:

    • Marock Répondre

      16 juin 2014 a 20:26

      C’ est beau comme du De Gaule, avec son appel aux dix huit joints.

  41. Gem13 Répondre

    15 juin 2014 a 17:05

    Pas d’impunite avec Taubira et ca continue, maintenant a Garges , motse Shabbat :

    http://www.leparisien.fr/actualite/garges-des-projectiles-dans-la-cour-de-la-synagogue-15-06-2014-3924671.php

  42. Davido Répondre

    15 juin 2014 a 17:22

    Cette affaire là, on dirait un test pour vérifier les réactions, et donc les ordres, des CRS.

  43. claude Répondre

    15 juin 2014 a 20:51

    Il fut un temps où les CRS étaient bien plus virulents, et mauvais comme des teignes en jouant fort bien de la matraque !!! quelques étudiants en médecine, en gardent encore les traces de longues années après .

    Mais alors si ils ont reçu l’ordre de ne pas bouger , comme certains le pensent , que font ils donc là ? la communauté juive réclame une protection « renforcée  » des synagogues et des écoles ?!! est ce cela leur réponse !! autant mettre des uniformes à des mannequins et les planter devant !!! bon sang des CRS que l’on menace avec des armes, allant même jusqu’à faire mine de tirer sur eux, et qui restent figés en les laissant filer … avec leurs armes ! est ce concevable !!

    Parce que d’après ce que j’ai entendu , ils n’ont absolument pas réagi, alors que l’arme était pointée sur eux !! leur hésitation aurait pu leur coûter cher !! les 2 salauds auraient très bien pu, sous la menace de leurs armes , les désarmer, et entrer dans la synagogue ……

    Si c’est cela la protection donnée par le gouvernement, pour faire face, probablement à des types bien entrainés, habitués au combat, revenant, peut-être, de Syrie .

  44. Dov Répondre

    15 juin 2014 a 22:19

    BETAR REVIENS C’EST MOMENT !!!

  45. Dov Répondre

    15 juin 2014 a 22:21

    TAUBIRA DÉMISSION

  46. Dov Répondre

    15 juin 2014 a 22:44

    Notre président de la « république française » donne ce soir un dîner a l’élysée à quelques convives tries sur le volet pour assister au match france-Honduras sur grand écran(pour,cette réception,il,faut compter centaines de millions d’euros).
    Voilà à quoi notre président passe son temps plutôt que de s’occuper des vrai problèmes de france.
    Franchement cette gauche n’a jamais été aussi mauvaise et aussi nul.
    Quand a TAUBIRA il faut vite qu’elle rentre dans son îles!

  47. Deleage Répondre

    16 juin 2014 a 07:31

    Quelle honte, profondement scandaleux !

    Ca continue, il va bientot falloir mettre toutes les synagogues sous surverillance. Lamentable ! Je ne suis pas fierce de mon pays.
    Tres tristement !

  48. avner Répondre

    16 juin 2014 a 14:55

    un muzz tu lui mets une kalash dans les mains ils s’en sert pour touiller du houmous ….

  49. Yaki Répondre

    16 juin 2014 a 15:21

    Plus que jamais nous devons être vigilants et discrets ! Cela passe par une tenue qui se fonde dans la masse, sans kippa et chapeau noir, sans barbe et papillotes et habillement moderne ou classique !
    Il faut absolument supprimer tout signe distinctif de reconnaissance judaïque, que cela plaise ou non !
    Ca ne sert absolument à rien de mettre des policiers ou des vigiles devant les lieux de culte, écoles ou institutions juives, si les personnes qui fréquentent ces lieux ne changent pas leurs habitudes vestimentaires et leur comportements quotidiens qui font qu’on les remarque de très loin et deviennent des cibles potentielles pour des terroristes qui veulent tuer du juif !
    Vouloir faire abstraction de ces recommandations basiques de bon sens est irresponsable et il revient à nos rabbins et présidents de communautés de faire passer le message !!!
    Malheureusement les temps ont changé et en face de nous il y a une population qui nous est de plus en plus hostile, et qui ne supporte même plus la simple vision d’un juif !
    Donc sans vouloir sombrer dans une paranoïa, adopter ces nouvelles règles de discrétion me paraît être une réponse réaliste et adéquate à nos préoccupations ! A moins de quitter définitivement le pays et aller vivre en Israel pour être à l’abri de ces agressions, car il faudra bien se mettre dans la tête que dans ce beau pays qu’est la France, ce ne sera plus jamais comme avant quoique en disent nos politiques ou nos responsables religieux !!!

    • Gally Répondre

      16 juin 2014 a 15:38

      Je préfère me dispenser d’exprimer ce que m’inspire ce commentaire…

    • ALPHA ... OMEGA . Répondre

      16 juin 2014 a 19:00

      SUN TZU n’aurait pas mieux dit …

      • ALPHA ... OMEGA . Répondre

        16 juin 2014 a 21:56

        L’ennemi est fort et avance , je recule .
        L’ennemi est essoufflé et recule , j’avance .
        L’ennemi ne peut pas trouver en moi un point d’appui , il en sera décontenancé . Attitude yin .

        Si mon ennemi veut de mon sang , je lui prendrai de la peau .
        Si mon ennemi veut de ma peau , je lui prendrai la vie . Attitude yang .

        Attitudes à adopter selon les circonstances , je dois toujours être le vainqueur ou trépasser …

    • avner Répondre

      16 juin 2014 a 20:11

      lâche , apostasique et dégradant pour la filiation qui nous a précédé !

  50. Yéhoudi Répondre

    16 juin 2014 a 20:14

    @ TAO THE KING

    « Si tu es élève et que tu veux que ton Maître te dévoile plus de secrets, tu dois lui prouver que tu es à la hauteur, donc tu dois être capable non seulement de l’impressionner mais aussi de le contredire… »

    dis moi, amicalement, s’ il te plait bien sur

    t’es marié ??

    t’ as quel àge ?

    je crains que tu ne souffres d’ un problème hormonal

    j’ aimerais que tu nous fasses vite au labo, une TSH ultra sensible, pour me rassurer ,parce que certains disent que tu en es à98 …

  51. François Répondre

    18 juin 2014 a 16:01

    Silence assourdissant des médias concernant cette affaire. Pourquoi? Les besoins de l’enquête ou la volonté de l’étouffer?

  52. Elbaz Répondre

    19 juin 2014 a 12:32

    Un antisémite est un(e) individu qui a une très haute opinion de sa personne mais qui n’a ni talent ni créativité ni grande intelligence et pour se donner l’illusion qu’il est important il devient antisémite, alors il a l’impression d’être quelqu’un de supérieur. Exemple Lepen, un bon aryen (en français un bon à rien)qui a végété dans une boutique où il vendait des objets ou des livres nazis jusqu’à ce qu’un certain Lambert sans héritier lui a légué sa fortune. On reconnait cependant à Lepen, quand il était soldat en Algérie, sa très grande compétence dans la torture des prisonniers arabes. A l’époque on disait qu’il avait du sang arabe dans ses mains ou dans son pare-choc de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *