Selon la presse arabe, Israël aurait détruit une cache d’arme du Hamas au Soudan | JSSNews

Selon la presse arabe, Israël aurait détruit une cache d’arme du Hamas au Soudan

Publié le : 21 juillet 2014

« Israël a récemment fait exploser une cache d’armes au Soudan dont les armes étaient destinées au Hamas à Gaza. »  L’information a été publiée ce jour par le journal anglais en arabe Al-Arab.

iaf

 

Selon l’article, les autorités soudanaises pensent qu’Israël est derrière une possible frappe, mais un black-out a été imposé sur cet incident.

Le journal rapporte également que le bombardement de l’entrepôt d’armes a eu lieu quelques heures après qu’Israël ait accusé le Soudan de fournir des roquettes à longue portée au Hamas.

Une forte explosion s’est produite vendredi dernier dans un entrepôt d’armes et de matériel sur une base militaire au nord de Khartoum. « Officiellement, il s’agit d’un simple incendie. »

Selon Al-Arab, le président soudanais Omar al-Bashir a rencontré chef du Hamas Khaled Mechaal il y a deux semaines au Soudan. Les autorités soudanaises ont affirmé au journal que le black-out sur l’attaque israélienne a été conçu pour dissimuler la relation entre Khartoum et le Hamas.

Des témoins qui ont parlé au journal jurent avoir vu une forte explosion, suivi de colonnes de fumée.

Par Elyes Kahn – JSSNews

12 Réponses à Selon la presse arabe, Israël aurait détruit une cache d’arme du Hamas au Soudan

  1. SOLEIL Répondre

    21 juillet 2014 a 11:30

    ET NOUS ON RECOIS DES SOUDANAIS SUR NOTRE TERRITOIRE !!!!!
    Pourquoi on ne les renvoie pas tous a l’expediteur ?

  2. Yéhoudi Répondre

    21 juillet 2014 a 11:34

    sur la MENA

    xxxxxx

    Ambulances de l’ONU pour le transport des miliciens

    Sur cette vidéo tournée par des Palestiniens, on constate que les miliciens djihadistes utilisent des ambulances de l’ONU surplombées par le drapeau des Nations Unies pour se mouvoir à Shuja’iyya.

    Les conventions internationales, respectées par l’Armée de Défense d’Israël, interdisent aux belligérants d’ouvrir le feu sur les ambulances. Lors, si elles transportent des combattants, les ambulances envoyées, affrétées et entretenues par l’ONU participent aux combats en protégeant les membres de la milice

    xxxxxxxxxx

    complicité traditionelle de cette assemblée de clowns et de macaques dirigée par un bouffeur de riz et de dollars (surtout)

  3. Yéhoudi Répondre

    21 juillet 2014 a 11:35

    sur la MENA

    xxxxxx

    Ambulances de l’ONU pour le transport des milic.iens

    Sur cette vidéo tournée par des Palestiniens, on constate que les miliciens djihadistes utilisent des ambulances de l’ONU surp.lombées par le drapeau des Nations Unies pour se mouvoir à Shuja’.iyya.

    Les conventions internationales, respectées par l’Armée de Défense d’Israël, interdisent aux belligérants d’ouvrir le feu sur les ambulances. Lors, si elles transportent des combattants, les ambulances envoyées, affrétées et entretenues par l’ONU participent aux combats en protégeant les membres de la mi.lice

    xxxxxxxxxx

    complicité traditionelle de cette assemblée de c.lowns et de macaq.ues dirigée par un bouf.feur de riz et de dollars (surtout)

    • Yéhoudi Répondre

      21 juillet 2014 a 11:42

      la vidéo ou les ambulances de l’ ONU servent de voiture balai aux terroristes,

      http://www.youtube.com/watch?v=fDC4K2NVUT0

      euh! pardon

      aux Francs tireurs partisans du hamas (seuls au monde a échapper a une éxecution sur place)

      comme l’ autorisent les conventions internationales de la guerre

      civils armés sans uniforme : boum dans la cabessa, sans jugement ni perte de temps :lol:

  4. Dov Répondre

    21 juillet 2014 a 11:42

    Ban ki moon devrait fermé sa grande gueule
    Et se faire tout petit!!!

  5. kmichele Répondre

    21 juillet 2014 a 11:52

    Ils ont le don d’ubiquité ces ISRAELIENS ! Tant mieux !

  6. Elie de Paris Répondre

    21 juillet 2014 a 12:34

    Des damnés déjà c’est lourd…alors imagine, des sous-damnés…
    Bon c’est ce qu’on appelle l’axe du mal, Iran, Soudan , Corée du nord. C’est trois là … Mais Hashem, dans sa bonté, leur a déjà envoyé un ennemi…

  7. alamo Répondre

    21 juillet 2014 a 13:19

    l onu est l’origine du mal
    ils l’attisent et le font durer avec l’unw rat
    il faut noyer les tunnels et leurs occupant

  8. Thaurac Répondre

    21 juillet 2014 a 19:49

    Va essayer d’expliquer ça à des bornés .Dimanche dans un repas de famille, dehors, en m’évertuant de démonter les arguments d’un jeune au sujet de gaza, je me suis rendu compte que je hurlais et que tout le quartier m’entendait ( bon, je sais ça la fout mal mais..)
    Ils sont instrumenté beaucoup par les médias, internet mais aussi quelques collègues de boulot algériens ou autres , qui comme la majorité silencieuse de muzz, ne dit pas grand chose mais n’en pense pas moins.Ils attendent le moment où le vent tournera favorable pour eux, et là , même ton voisin pourra venir chez toi t’égorger ( voir chypre avec les grecs et turcs)

  9. méfaresh01 Répondre

    21 juillet 2014 a 23:49

    GALLIIIIIIII!!!!

    Ca n’est surement pas la bonne photo !!!

    Nous voyons ici un F-16 I, probablement lors de sa livraison à l’armée de l’air d’Israël, il y a quelques années……

    Mais HEyl ha’avir possède un autre modèle, bien mieux adapté aux missions lointaines….

    Le F-15 I, bien plus lourd et puissant, bi-réacteur, biplace et qui peut transporter trrrrès loin un bon paquet de bombes……

    De bonnes photos doivent être à dispo ici ou là sur le net.
    Facile à reconnaître: C’est le seul F-15 qui est camouflé en sable et marron……