Le nom des victimes de l’HyperCacher dévoilé: Y. Cohen, Y. Hattab, P. Braham, F.M. Saada | JSSNews

Le nom des victimes de l’HyperCacher dévoilé: Y. Cohen, Y. Hattab, P. Braham, F.M. Saada

Publié le : 10 janvier 2015

Information exclusive JSSNews. Publiée à 15h23 – toutes les familles ont été prévenues

Voici le nom des quatre victimes de la tuerie de l’HyperCasher de la porte de Vincennes, le vendredi 9 janvier 2014. Les dessinateurs sont morts pour avoir dessiné. Les policier pour avoir protégé. Et les juifs… Parce qu’ils étaient juifs.

N’oubliez pas leurs noms:

1. Yohan Cohen (22 ans):

2. Yoav Hattab (21 ans, fils du Rabbin de Tunis):

3. Philippe Braham (quarantaine d’années)

4. François-Michel Saada (55 ans)

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, voici les premiers témoignages des otages libérés.

Dans le judaïsme, on demande aux fidèles de prier pour leurs âmes. Ainsi soit-il. 

Merci de partager leurs noms avec le plus grand nombre, afin que jamais nous ne puissions les oublier. Et si vous le pouvez, allumez ce soir une bougie en leur mémoire.

Par Elyes Kahn – JSSNews

265 Réponses à Le nom des victimes de l’HyperCacher dévoilé: Y. Cohen, Y. Hattab, P. Braham, F.M. Saada

  1. johan Répondre

    10 janvier 2015 a 15:30

    J’ai une immense tristesse et une grande émotion.

  2. Sigismund Répondre

    10 janvier 2015 a 15:38

    Merc ài JSS de donner à ces héros un visage et un nom. Zakhor!!!!

  3. Asterix Répondre

    10 janvier 2015 a 15:42

    Vous êtes les premiers à révéler leur identité, à ma connaissance. Honte aux grands médias de se désintéresser d’eux, sans doute parce que des Juifs qui meurent parce que juifs, c’est banal, ça mérite à peine l’attention.
    Comme quoi les grands discours sur la lutte contre l’antisémitisme, priorité nationale, c’est surtout du blabla.

    Avec tristesse, toute ma sympathie aux familles de ces jeunes hommes décédés, ainsi qu’aux blessés (il me semble qu’il y en a).

  4. Rimon Répondre

    10 janvier 2015 a 15:54

    Je leur demande pardon, comme il se doit.
    Je compatis de tout coeur auprès de ces 4 familles touchées par la douleur (et le mot est faible)…*
    Ils pouvaient être mes cousins, mes frères, mes enfants, mes amis.
    Ils sont d’ailleurs mes frères à tout jamais.

    *Merci à l’employé malien (je ne connais pas son nom), qui a fait une grande mitsva, en voulant sauver d’autres clients.

  5. Xavier Répondre

    10 janvier 2015 a 16:01

    Une peine immense. Je pleure et je pense aux familles des victimes. Ma tres profonde emotion.
    Degotant de mourrir en France parce qu’on est simplement Juif. Surtout apres les tragedies du XXe siecle. C’est desolant. Je ne pense pas que les Juifs soient en securite en France. Il faut penser à nos vies, à nos proches et a nos amis. Il est temps de vivre en securite ailleurs qu’en France qui abandonne completement les Juifs. Pourtant, nous voulons tout faire pour notre pays, tout. La France est dans nos coeurs et dans nos priere d’ailleurs. Mais depuis des annees, dans l’indifference, nos vies sont menacés à chaque endroit en France et l’antisemitisme pullule. Peu de nos concitoyens s’n soucie. Il faut partir avant que d’autres tragedies ne se reproduisent. Pour vivre simplement.

  6. denis Répondre

    10 janvier 2015 a 16:04

    Respect et sympathie aux familles endeuillées par ce carnage de Vincennes.

    Le premier « déséquilibré » que je croise et qui ose se manifester impunément, c’est direct mon poing dans la gueule.

  7. benkahloun67 Répondre

    10 janvier 2015 a 16:22

    je l avais deja dit pour les juifs !y a que nous pour pleurer ou prier,
    les autres !ils en on rien a foutre moi je suis HyperCasher .
    nous sommes de tout Coeur avec nos freres et soeurs dans la joie ou dans la peine car nous le people d`Israel.

  8. jonathan 3 Répondre

    10 janvier 2015 a 16:24

    Grande tristesse

  9. Marcus Répondre

    10 janvier 2015 a 16:26

    je vais prier pour eux. Quelle tragédie que ces jeunes vies sauvagement massacrées. Je suis de tout coeur avec vous

  10. Bezie Murielle Répondre

    10 janvier 2015 a 16:27

    reposez en Paix

  11. P MENDL Répondre

    10 janvier 2015 a 16:30

    Mes condoléances à leur famille. Qu’ils reposent en paix. Ma tristesse se joint à la vôtre. Nous sommes une famille…

  12. Isaac Répondre

    10 janvier 2015 a 16:30

    Paix a leur ame,qu’HM leur ouvre les portes du paradis

  13. Eric Répondre

    10 janvier 2015 a 16:34

    Sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, de la part d’un Français lambda.

    La manifestation de demain est celle des responsables, des islamo-collabos, de l’UMPS et de l’extrême gauche, c’est la manif de la honte, je ne fais pas de propagande c’est un fait.

    Il est impossible de vivre en paix avec les musulmans dès qu’ils commencent à se sentir à l’aise et en nombre si il n’y a pas un dictateur pour les tenir en laisse c’est le début du KO, et l’UMPS nous forcent à les accueillir à les aimer à vivre avec eux et à les entretenir.

    Ce pays est foutu et beaucoup de gens ici n’ont malheureusement pas d’issus de secours ou les moyens de partir.

    Soyez prudent.

  14. Jeanne Nicole Répondre

    10 janvier 2015 a 16:34

    Je voudrais témoigner avec beaucoup de tristesse toute ma sympathie aux familles endeuillées ainsi qu’aux familles des blessés.
    J’espère qu’à la grande marche de dimanche, nos politiques qui prônent « le vivre ensemble et l’antisémitisme » auront le courage de porter des pancartes : Je suis Charlie, je suis flic et je suis juif.
    De tout cœur avec vous.

  15. pépé Répondre

    10 janvier 2015 a 16:37

    Comment dire ses condoléances..des familles qui souffrent , des jeunes tués froidement et lâchement ; tellement facile avec une arme et si ils sont lourdement armés c’est qu’ils ont peur des citoyens ( qu’importe la nationalité ),pour être terroriste faut le profil d’une vrai tapette et ces gens là..ILS LE SONT TOUS .

  16. Gabriel Répondre

    10 janvier 2015 a 16:38

    Nous pensons à vous.
    Notre coeur est brisée.
    Nos larmes sans cesse.
    Nous prions.
    La vie va reprendre dans quelques semaines.
    Mais nous vous oublierons pas.

  17. Ariel Répondre

    10 janvier 2015 a 16:41

    Merah,loup solitaire,musulman,mais ne faisons pas L’AMALGAME
    Le desequilibré,meurtrier,musulman au commissariat ,ne faisons pas L’AMALGAME
    Le conducteur de la voiture belier,musulman,(avec 1,8 g d’alcool dans le sang!!!)mais ne faisons pas L’AMALGAME
    Les assassins de Charlie Hebdo,musulmans,mais ne faisons pas L’AMALGAME
    Le forcené de Montrouge et du magasin Cacher,musulman,mais ne faisons pas L’AMALGAME
    Les milliers de musulmans qui ont défilés,en Octobre entre Republique et le Marais en criant Allah Akbar,ne faisons pas L’AMALGAME
    Les prédicateurs musulmans des mosquées,qui craignent pour leurs croyants,tout aussi musulmans,ne faisons pas L’AMALGAME
    Il ne s’agit pas d’AMALGAME,il s’agit d’un MAGMA,solidaire,envahissant,destructeur,mensonger et hélas,meurtrier,qui se jure de vouloir détruire toutes les valeurs de notre civilisation.

  18. Scaillet Répondre

    10 janvier 2015 a 16:42

    Que dire à cette tuerie gratuite. Sinon que ce sont des criminels. Je présentes mes sincères condoléances à toutes ces familles et parents.

  19. Marie Répondre

    10 janvier 2015 a 16:48

    Mes sympathies aux familles endeuillees. On oubliera pas vos noms, vous serez dans nos prieres.

  20. Gabriel Répondre

    10 janvier 2015 a 16:52

    Notre coeur est brisé.

  21. serge027 Répondre

    10 janvier 2015 a 16:54

    Bien sur la presse aux ordres ne donne pas le nom des victimes juives.Mais coite abondamment le nom des bourreaux (que leur nom soit effacé)

    Je n’irai pas manifester avec les collabos qui sont responsables de cette situation et qui veulent récupérer l’indignation du peuple de France à leur avantage.

    Sur 17 morts 6 sont juifs!

  22. Sylvia Jeannet Lia Répondre

    10 janvier 2015 a 17:04

    Condoléances aux familles , relations , ami es ,

    Nous pensons à vous

    Nous n’oublierons rien

    Courage aux familles dans l’épreuve.

    Même si la vie reprend son court nous ne vous oublierons pas.

  23. victor1 Répondre

    10 janvier 2015 a 17:06

    Nous pleurons nos frères, nos enfants, nos amis.

  24. Chris Répondre

    10 janvier 2015 a 17:08

    C’est avec une grande peine que je transmets mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes du massacre de Vincennes.Puisse H.leur ouvrir grand les portes de son royaume…

  25. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 17:09

    RimonRépondre
    10 janvier 2015 a 15:54

    Rimon, peux tu en dire plus sur cette employé malien
    je n’ ai rien entendu a ce sujet

    nous penserons a allumer une veilleuse ce soir post-chabat

  26. Lavigne Répondre

    10 janvier 2015 a 17:14

    Shalom a tous

    Qu’ils reposent en paix ! Ces 4 juifs morts parce que juifs !

    J’ai une information a vous donner ou mon écœurement et mon dégout se rejoigne ! Martine Aubry qui défile à Lille en tenant une pancarte au sujet de Charlie Hebdo ! La passionaria des islamistes n’a pas de sang dans les veine ? Ou bien un autre liquide coule dans ses artères ?
    L’Hypocrisie na pas de limite chez certaines personnes avec une tendance fâcheuse de prendre les autres pour des cons !

  27. Bereshitim Répondre

    10 janvier 2015 a 17:15

    Deux jeunes en plus c’est ecoeurant, les familles ne retrouveront sans doute jamais la paix par cette tragédie multiplié par 100 pour son acte de barbarisme comme pour la futilité du lieu (faire des courses pour le shabbat) et ajouté à cela, la jeunesse des disparus qui n’avaient même pas commencé à vivre . Le diable est parmis nous et à des dents de vampires !!!!!!!!!!

  28. Cygnus X Répondre

    10 janvier 2015 a 17:16

    L’employé Malien a eu le sang froid et la présence d’esprit d’emmener quelques otages dans la chambre froide il me semble.

    Il semblerait également que Coulibaly ait abattue la jeune Martiniquaise policière municipale de Montrouge…dans le dos.

  29. Myriamstnaz Répondre

    10 janvier 2015 a 17:21

    Je suis de tout coeur avec toutes les victimes de ses derniers jours, qu’ils reposent TOUS en paix.

  30. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 17:22

    tous ces assassins sont des Musulmans

    alors que d’ autres musulmans soient Modérés,décontenancés,déconcertés,troublés,ennuyés,excédés, rien a branler

    qu’ils se dressent donc dans les mosquées ou fleurissent les prêches de haine, qu ils dénoncent ces imams semeurs de haine a peine voilée

    que les pouvoirs publics interdisent ces dérives vestimentaires qui ne sont que des provocations
    mecs en chemises de nuit ou en pyjamas dans la rue
    poufiass es en voiles et sans culottes pour tapiner plus tranquilles et le cas échéant transporter des armes incognito

    que les manif plus antijuives que pro-palos soient durement réprimées quand elles sont interdites au lieu de céder

    les Français a tous les niveaux me font penser aux Israéliens: ILS NE SAVENT ABSOLUMENT RIEN DE L ISLAM

    et encore plus que rien du CORAN

    y en n’ a pas 10% qui l’ ont lu…. (faut aussi dire que c’est tellement barbant…., ces exhortations d’ un caravanier fauché qui s’ est mis a la colle avec une riche veuve ….)

    grand classique , le Gigolo qui trouve la « sponsor »

    vexé d’ etre a sa charge, il trouvera le moyen de se fabriquer une belle cour d’ admirateurs pour en imposer aux yeux de la vieille veuve

    et quand son marketing ira mieux, fini les ménopausées!!

    que des bichettes :lol:

    la plus sexy et bandante étant sa propre belle-fille la belle Zaynèb

    l’ enfoiré la fera divorcer pour pouvoir se la mettre sur la pointe du popaul

  31. sylvie leveque Répondre

    10 janvier 2015 a 17:27

    Mes condoléances à leur famille

  32. Alain Répondre

    10 janvier 2015 a 17:31

    Quel désespoir….paix à leurs ames.

  33. colonel kurtz Répondre

    10 janvier 2015 a 17:31

    Comment ne pas être atterré..ma sympathie et mon respect à votre communauté.

  34. Marock Répondre

    10 janvier 2015 a 17:34

    l’ enfoiré la fera divorcer pour pouvoir se la mettre sur la pointe du popaul

    Un poéte est né !

  35. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 17:35

    rappel:

    la sinistre plaisanterie dure depuis 35 ans

    sa première manifestation avait été exposée au grand jour au marché arabe de Trappes

    taguée au murs on lisait en arabe

    « yahouds, nakhbarou alikoum, jaych mouhamade raja3
    Kaybar ! khaybar!

    juifs, nous vous prévenons, l’ armée de mahomet est de retour, khaybar- khaybar

    ;;;;;;;;;;;;;;;nous avions alors prévenu le préfet, le commissaire et le maire

    Monsieur Mougeot , maire de Maurepas avait pris les choses en main

    et l’ inscription menaçante fut effacée

    on en resta là

    ni suivi, ni enquete,ni repression

    un an plus tard la Syna de Trappes incendiée partait en fumée

    et bien sur toute l’ enquete aboutit a une imprudence du service de nettoyage……..

    ces sous-sous merdes qui nous ont chassés du pays de nos ancêtres, nous ont suivi (la fable des chiens renifleurs) et nous empoisonnent l’ existence içi

    ils y gagnent quoi ?

    je vais vous le dire!

    ces untermenschen sont les plus efficaces collaborateurs de l’ Agence Juive….(allez, va, Ariel, je ne te hais point…)

    et grace a eux de plus en plus de Juifs français iront grossir les rangs des fabricants de progrés du Grand petit Pays

    merci, chers, heu non ! pas trop, Musulmans vivant en France

    dont vous ne serez jamais les citoyens

  36. Olivedu9-3 Répondre

    10 janvier 2015 a 17:35

    Une nouvelle fois les juifs payent un lourd tribu. 17 Morts dont 6 juifs, les 4 personnes de l’hyper casher sités si dessus. Mais aussi Mr Wolinski et mdme Elsa Cayat tués chez Charlie hebdo,
    Barouh’ Dayan Heamet

  37. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 17:37

    MarockRépondre
    10 janvier 2015 a 17:34
    l’ enfoiré la fera divorcer pour pouvoir se la mettre sur la pointe du popaul
    Un poéte est né !

    xxx

    jaloux!

    içi c’est la maison Apollinaire
    pour la maison Marcelline Desbordes-Valmore, va acheter un bouquet chez Saadi

  38. Bereshitim Répondre

    10 janvier 2015 a 17:43

    Yehoudi, le problème vient aussi comme vous le disiez recemment, de la traduction enjolivée pour satisfaire les mirettes sensibles du jeune ephèbe européen . Votre aisance avec la langue du prophète,(pet sur son ame), vous permet de comprendre toute l’ampleur du messager illettré analphabète, ce n’est pas le cas de tout le monde (pour ainsi dire personne) .

  39. Rimon Répondre

    10 janvier 2015 a 17:52

    @Yehoudi
    Hyper Casher a un de ses employés de nationalité malienne, qui a pu cacher des clients dans une chambre froide au sous-sol, en coupant le moteur.
    J’ai retrouvé son nom depuis : Lassana Bathily (en googelisant tu trouveras des infos).
    —-
    Moi non plus, demain, je n’irai pas manifester avec ces gens… une bande de sodomites en mal d’intromissions.

  40. ISY BORENSZTAJN Répondre

    10 janvier 2015 a 17:53

    Il ne reste que 2 options a notre freres en la France: Allah ou Alliah!
    Il faut se depecher et entrer a la maison, freres francais! La maison s’appelle israel.

  41. subliminalsong Répondre

    10 janvier 2015 a 18:00

    arfi, cazeneuve, le crif… qu’ils comptent pas sur les juifs demain, pas question de marcher avec des musulmans qui te rafalent au pistolet mitrailleur vendredi et avec qui il faudrait marcher pacifiquement dimanche !!! ils sont cinglés.

  42. Tonia Répondre

    10 janvier 2015 a 18:00

    je suis profondément triste de ce carnage, ceci n’a rien a voir avec aucune religion, ceux qui ont tué ce sont des monstres ,des fous!, honneur a Lassana l’ouvrier de l’épicerie casher d’origine malienne qui a sauvé par son courage les autres otages dont un bébé, pour moi c’est celà la vraie foi , nous devrions tous prier devant cet homme et le bénir au nom de l’humanité et surtout pas au nom d’une religion quelle quelle soit ! , mes sincères condoléances aux familles, nous, pleurons vos morts , nous sommes avec vous, la France est avec vous, courage !

  43. Véronique Répondre

    10 janvier 2015 a 18:05

    Je suis effondrée par cet antisémitisme puant et meurtrier qui sévit dans mon pays, la France. Je n’arrive pas à y croire.

    Je partage l’émotion de votre communauté. Mes sincères condoléances aux familles dans le chagrin.

  44. Maryam Répondre

    10 janvier 2015 a 18:06

    Allah yaremhoum. Paix à leurs âmes.

  45. Daniel Répondre

    10 janvier 2015 a 18:08

    Mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées et ma profonde sympathie aux blessés et à leurs familles. J’adresse mon respect à votre communauté.

  46. marie Répondre

    10 janvier 2015 a 18:09

    je viens de laisser un commentaire de condoléances sur votre site…et suis sidérée par ce que je lis.
    En tant que catholique, j’ai honte que la France ne vous protège pas plus…
    Cette hypocrisie gouvernementale ou médiatique, n’est pas partagée par la majorité de la population. Nous vous soutenons et sommes détruits par la violence qui vous est infligée.

  47. Tonia Répondre

    10 janvier 2015 a 18:11

    Il faut arrêter de nous dire il faut lire, la bible , le coran ou je ne sais quel textes de religion, que nos politiques fassent leur travail pour protéger la population , toute religion ou foi doit rester dans le coeur de chacun, la religion c’est comme le reste, sa doit rester chez soi, et tout ira mieux dans ce monde terrible, on a l’impression que plus le monde est moderne, et plus les rivalités sont importantes, la misère , les guerres, les états qui font la guerre et masacrent leur peuple ne doit pas arriver aux frontières de pays civilisés, la france fait ce quelle peut, elle envoie même ces soldats, qui se font tuer alors que ce n’est pas leur guerre, compassion, humanité, voilà amour amour toujours, faire le bien et vous sauverez cette terre, voilà ce que disent vos dieux si vous avez la foi , ne faites pas la guerre elle ne sert à rien, juste a hatiser la haine entre les hommes !

  48. marie Répondre

    10 janvier 2015 a 18:12

    je reroute votre lien à mes amis afin de garder en mémoire ces vies brisées par des fous assassins.

  49. Alec Répondre

    10 janvier 2015 a 18:14

    Virez cette carte d’identité en premier plan ça donne la gerbe

  50. Gabrielle Répondre

    10 janvier 2015 a 18:14

    Je ne suis pas de confession juive, je suis agnostique. J’ai fait une recherche sur Internet pour trouver le nom des victimes du magasin casher. Je vous remercie d’avoir mis un nom et un visage -quand cela vous était possible- sur ces victimes. Mon chagrin est immense de voir à quoi mène la barbarie. Tout mon respect va à ceux qui ont payé le prix fort et mon affection et mon soutien à ceux qui doivent continuer leur route sans eux.

  51. Michel LEV Répondre

    10 janvier 2015 a 18:16

    Toutes mes condoléances aux familles endeuillées si brutalement.

    A mes frères juifs: ne perdez pas votre temps à haïr ces ignobles assassins guidés par l’ignorance et un livre médiocre .. prenez plutôt les bonnes décisions ..au moins pour vos enfants ..en france les choses ne vont pas s’arranger. Ha Mevin Yavin :+)

  52. Serge Répondre

    10 janvier 2015 a 18:19

    Que leurs âme reposent en paix.

  53. princesse leila Répondre

    10 janvier 2015 a 18:21

    bien dit, moi je ne suis pas juive, mais j’ai de la famille qui l’est d’origine tunisienne, et qui me dit qu’il n’y a pas de musulmans modérés, c’est tous des faux culs et compagnie, je suis entièrement d’accord avec toi, et je pense aux victimes de ses chiens !

  54. meller danielle Répondre

    10 janvier 2015 a 18:25

    ce matin nous avons evoque leurs souvenirs a la shoule
    Sommes nous en Allemagne en 1933 ou en FRANCE EN 2015 Dany de Carmiel qui en general n allume point la tele le shabbat mes hiers soir je l ai quand meme allumeeיש רק מדינה אחד ליהודים

  55. Fiona Répondre

    10 janvier 2015 a 18:26

    J’ai partagé ce lien sur Facebook

  56. dylan Répondre

    10 janvier 2015 a 18:38

    Bonsoir.

    Je viens ici écrire un petit mot en hommage a ces quatres personnes innocentes et a celles blessées.

    Je suis français et d’éducation catholique. Je ne suis pas juif, je ne suis jamais allé en Isreal, j’ai sans doutes quelques amis juifs comme j’ai quelques amis musulman, mais je ne me suis jamais pose la question.

    Je me méfies des mouvements spontanés lors de tel événements. Je ne suis pas Charly. J’ai acheté ce journal dans mon adolescente, puis j’ai arrête devenant adulte. Ses prises de positions simplistes n’étant plus en accord avec mes principes. Je ne pense pas qu’aller marcher avec une pancarte changera quoi que ce soit. Precher entre converti et se donner bonne conscience très peu pour moi.

    J’accepte la foie de l’autre, sa différence et si l’on repete a l’envie que l’islam est une religion de paix et de tolérance, au nom duquel on assassine chaque jour.
    Je n’accuse pas tous les musulmans, mais je les rends collectivement responsables.
    Ce n’est pas la liberté d’expression qu’on a cherche a supprimer, mais la possibilite de moquer l’islam.
    Peut être devrait on s’interroger sur cette censure plutôt que de brandir avec facilite des pancartes vites oublies.

    Ces quatres personnes ont été assassine deliberement car juive. Ces personnes étaient aussi françaises comme moi. Une pensee pour leur familles en deuil.

    Si l’on cherche des coupables ce soir, ce sont bien les journalistes et les médias qui se permettent de rentrer en contact avec ces monstres et leur offrir une tribune. Ces gens n’ont aucune conscience et ne mérite que le mépris.

    Nous avons mis une bougie sur notre fenêtre, par hommage.

  57. Eric Répondre

    10 janvier 2015 a 18:39

    d’accord à 100% avec olivier du 9-3, effectivement en % les juifs , citoyen Français payent un lourd tribu et demain c’est la liberté de la presse que la manifestation va allez défendre et non ce se lever contre l’islamisme. C’est la raison pour laquelle la totalité de la classe politique sera présente Française et d’ailleurs. Si la manifestation était proclamée : contre l’islamisme radical (et donc une partie des musulmans), il y aurait de prévu 20 fois moins de monde. Ne vous y trompez pas.
    Si vous allez manifester au moins sachez bien pourquoi vous y allez. Si j’étais sur Paris je ne serais allé que devant le magasin et à Montrouge me reccueuillir là ou la flic d’origine martiniquaise a été descendue.
    je suis pour la liberté de la presse mais Charlie Hebdo tapait en permanence sur les Israéliens (ca a été rappelé dans le reportage de jeudi sur f2). Je ne souhaitais pas leur mort bien évidemment mais à un moment …

  58. pierre Répondre

    10 janvier 2015 a 18:39

    je comprends votre tristesse mais je ne pense pas que ce soit juste.

    Je ne suis pas juif mais soyez sûr que tout mon entourage et moi même sommes très tristes de cette tragédie de Vincennes. Ce deuil est aussi le nôtre.
    Ceux qui marcheront aujourd’hui et demain vont le faire pour un vivre ensemble permis par une liberté de religion et d’opinion dans une tolérance réciproque.
    Nous devrons tous nous efforcer d’y parvenir.

  59. Esther Répondre

    10 janvier 2015 a 18:41

    Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. Les musulmans peuvent-ils nous en donner l’explication ? Parce que c’est trop facile de dire qu’ils sont tous fous ceux qui nous terrorisent.

  60. Seban isabelle Répondre

    10 janvier 2015 a 18:43

    paix à leur ame

  61. Maï Répondre

    10 janvier 2015 a 18:48

    Je n’ai pas attendu de connaître leur nom pour avoir des pensées émues envers ces quatre victimes.
    C’est douloureux et très triste que les juifs soient encore touchés.

  62. xxx Répondre

    10 janvier 2015 a 18:49

    Lassana Bathily est en train de devenir un héros sur le net. Il aurait sauvé une quinzaine de clients du supermarché casher !

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-331219-lassana-bathily-est-en-train-de-devenir-un-heros-sur-le-net-il-aurait-sauve-une-quinzaine-de-clients-du-supermarche-casher.html

  63. méfaresh01 Répondre

    10 janvier 2015 a 18:53

    Je ne sais plus lequel de nos amis de JSS-News a trouvé un excellent slogan :

    Eux, c’est: ALLA HOU AKBAR !!

    Nous c’est: ALIYAH, NOUS ON S’BARRE !!!!

    Profitons de ces quelques lignes pour citer le sémillant et souriant académicien Jean D’ORMESSON. Interviewé par le lourdingue Jean-Jacques BOURDIN dans « Bourdin direct », l’écrivain lui dit soudain:
     » ….Savez-vous que les Juifs de France s’en vont?? C’est une catastrophe pour la France…. »

    Précisons que Mr D’ Ormesson ne travaille pas à L’Agence juive. Par contre, il a fait mille fois la preuve d’une esprit aussi vif qu’observateur…..

  64. Julien Répondre

    10 janvier 2015 a 18:59

    @Eric « …contre l’islamisme radical (et donc une partie des musulmans), il y aurait de prévu 20 fois moins de monde »

    Je crois que les français, eux, sont largement convaincus que l’islamisme est bien le problème.

    @Esther

    L’émission de C dans l’air donne quelques clés, voir les remarques d’Aziz Sahiri.

  65. ARY DE PARIS Répondre

    10 janvier 2015 a 18:59

    je ne dirai qu’un mot: « AMEN ».

  66. Ruthy Répondre

    10 janvier 2015 a 19:02

    Que c’est triste tous ces morts
    Sinceres condoleances aux familles

  67. li Répondre

    10 janvier 2015 a 19:10

    la France est-elle déjà perdue ? en dhimmitude ?

  68. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 19:10

    Lassana Bathily est en train de devenir un héros sur le net. Il aurait sauvé une quinzaine de clients du supermarché casher !

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    la moindre des choses, vraiment!!

    ce serait qu il soit décoré par le président de chevalier de l’ ordre national du mérite

    et pourquoi pas la Légion d’ honneur

    cette déco que l’ on ……………brade a des acteurs de cinéma ou des chanteurs

    un malien qui a sauvé une quinzaine de juifs de la folie meurtrière d’ un compatriote a lui….

    allez François….ne serait-ce qu en souvenir de cette matinée de pêche a L’hotel du Golf a Locquirec et du café pris avec Valérie aprés déjeuner face au port

    si tu as des doutes, j’ ais les photos…..parole de Juif
    elles sont bien sur a ta disposition

  69. Bereshitim Répondre

    10 janvier 2015 a 19:11

    @xxx cela fait deux jours que les musulmans sont considérés comme des héros, ils le sont pour al quaid et l’EI, ils le sont pour le gouvernement qui nous arrose de son pas d’amalgame, pas de stigmatisation perpetuel, ils le sont par les médias qui cherchent dans la foule à interviewer les quelques musulmans qui participent aux manifestations, ils le sont par l’ensemble mediatico-politiques qui tais les lieces de joie et les posts de felicitation et d’admiration sur twitter et sur facebook du trio kouachi coulibaly, alors pour une fois que l’un d’entre eux est considéré comme un héros pour avoir accompli un véritable acte d’heroisme on ne va pas s’en cacher .

  70. דוד Répondre

    10 janvier 2015 a 19:17

    ברוך דיין האמת
    ה » ינקום דמם

  71. Krystof Répondre

    10 janvier 2015 a 19:18

    C’est bien ce que je pensais, il y a eu une sélection du tueur. Une immense tristesse et des pensées ce soir pour mes compatriotes juifs.

  72. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 19:20

    Bereshitim

    10 janvier 2015 a 17:43
    Yehoudi, le problème vient aussi comme vous le disiez recemment, de la traduction enjolivée pour satisfaire les mirettes sensibles du jeune ephèbe européen . Votre aisance avec la langue du prophète,(pet sur son ame), vous permet de comprendre toute l’ampleur du messager illettré analphabète, ce n’est pas le cas de tout le monde (pour ainsi dire personne) .

    xxxxxx

    cher Ami, je dois vous dire que sur ce site nous avons un grand Cheykh auprés duquel je suis vraiment un petit

    c’est notre ami « Hadha Yaoudihoun Warai  »

    dont la science coranique est immense

    et sa modestie encore plus grande

    alors disons que nous sommes déjà deux a entendre le délicieux message et ses édulcorations sur JSS

    et ….y a vraiment de quoi bien rigoler

    amèrement …quand on voit l’ accueil passionné qui lui est reservé par tant d’ ignorants

  73. AmiedeSion Répondre

    10 janvier 2015 a 19:26

    Mes condoléances à votre communauté et aux autres victimes, qui ont été victimes de la barbarie islamique. Sur BFM TV, on a eu droit à la conférence de presse de la famille du policier arabe tué, par contre pas un mot sur les quatre morts juifs de l’hyper Casher. Curieusement, un journaliste de la chaîne, a admis qu’il n’y avait que très peu de musulmans dans les différentes marches silencieuses à travers la France.

  74. THIERRY Répondre

    10 janvier 2015 a 19:31

    Nos condoléances aux familles touchées par ce drame, et s’il vous plait laisser les commentaires désagréables pour plus tard, nous sommes ici pour pleurer 4 personnes abattues lâchement.

  75. élodie Répondre

    10 janvier 2015 a 19:41

    j en ai plus que ras le bol que l on me dise pas d amalgame , le choc des civilisations a commencé déjà depuis de nombreuses années et nous en sommes encore au politiquement correct , je pleure la mort de mes frères assassinés lâchement, qu il repose en paix ! quand a aller manifester surement pas !! l umps est de connivence avec ses meurtriers mais ils le paieront et tant mieux !!! maintenant vous saurez que votre meilleur ami c est l armurier !!! ne vous faites aucune illusion ce rouleau compresseur ira en s aggravant

  76. Bereshitim Répondre

    10 janvier 2015 a 19:45

    @Yehoudi vous n’en êtes pas moins une référence sur jssnews :) .

  77. clem Répondre

    10 janvier 2015 a 19:50

    Quelle tristesse, quel malheur pour les parents et pour notre communauté. Toutes nos condoléances et sympathie aux parents et aux familles. Nous les pleurons et nous sommes de tout coeur avec vous.

  78. Lenoir Jean Pierre Répondre

    10 janvier 2015 a 19:55

    Je sais que cela ne ramènera pas les innocents tués mais au moins justice est rendue

    Amedi Coulibaly sous les balles

    http://www.spi0n.com/wp-content/uploads/2015/01/Amedi-Coulibaly-cadavre-photo.jpg?43fec8

  79. chemouny yossef Répondre

    10 janvier 2015 a 19:59

    Heureusement que certain parle de ces juif mort en france parce juil sans plus ni dessins ni communiquer seulement juif
    Honte a ceuxqui n en parle pas bien sur les journalistes et tousles mdiasnous sommes tous CHARLIE JUIF ET FRANÇAIS
    TOUS REUNIE AVEC CES FAMILLES

  80. Daniel Hen Goldman Répondre

    10 janvier 2015 a 20:00

    B »H
    Je suis triste et choqué par ce qui se passe avec les Juifs en Europe et surtout en France…!!! il est triste, mais nous devons prier pour l’âme des victimes et de demander à D-ieu de protéger tous Benei Israël, Amen! Chavua Tov…!

  81. Daniel Hen Goldman Répondre

    10 janvier 2015 a 20:02

    B »H
    Je suis triste et choqué par ce qui se passe avec les Juifs en Europe et surtout en France…!!! il est triste, mais nous devons prier pour l’âme des victimes et de demander à D-ieu de protéger tous Benei Israël, Amen! Chavoua Tov…!

  82. roose Répondre

    10 janvier 2015 a 20:07

    sincères condoléances aux familles

  83. Lenoir Jean Pierre Répondre

    10 janvier 2015 a 20:11

  84. georges Répondre

    10 janvier 2015 a 20:14

    demain je vais marcher dans ma ville de province et je les associerai dans mon coeur aux autres assassinés par des lâches qui se réclamaient d’une religion dont ils n’appliquaient pas les enseignements ; je présente mes condoléances à leurs familles ;je ne suis pas d’une famille juive mais mon oncle est mort à Auschwitz,lui aussi victime il y a 70 ans d’une autre gangrène qui contaminait l’Europe…on les a éliminés,je souhaite qu’on fasse pareil de tous ceux de cette espèce

  85. Eric Répondre

    10 janvier 2015 a 20:21

    et ce soir la machine à lessiver les cerveaux s’est remise en marche…le hamas condamne l’attentat dixit Europe1, tu parles Charles c’est bien connu le Hamas/EI adore les caricaturistes…et oublient les scenes de joie http://www.siwel.info/Attentat-a-Charlie-Hebdo-des-scenes-de-liesse-a-Alger_a6889.html

  86. EVA Répondre

    10 janvier 2015 a 20:23

    TOUJOURS DES ARABES ET ENCORE DES ARABES : qui sont ils ? d’où viennent ils de Finlande bien sur. barbares, sous développés,
    et pendant ce temps toujours ces mêmes arabes de M…..vivent à découvert (bien que fichés ) s’arment, tuent, mais les arabes ont le droit de tout faire INTERDIT D INTERDIRE TAUBIRA et LA CLIQUE HOLLANDE LES ARABES ONT VOTE POUR EUX on tabasse les juifs dans les manifs et les cathos mais les arabes certainement pas ! hyper protégés les ratons …
    REVE IDEAL pour en finir une bonne fois pour toutes
    une bombe de mapalm à la mecque
    Bordel qu’est ce qu’on attend pour prendre les armes et SE défendre

    pendant ce temps l’angélisme total de la part des politiques pas faire d’amalgame PAS D’AMALGAME ET QUOI ENCORE ?
    condoléances aux familles éplorées..
    je suis indignée, c’est à vomir

  87. Paul Répondre

    10 janvier 2015 a 20:25

    Il n’y a pas de mots pour pleurer ces 4 victimes de la barbarie.

    Il va falloir prendre vite des décisions car tout devient insupportable.

  88. Ben Répondre

    10 janvier 2015 a 20:27

    Barouh dayan aemet. H »M yakoum damam!!

    Nouveau hashtag sur twiter: #JesuischarlieMartel

    https://twitter.com/JLRochedy/status/553145174390767616/photo/1

    Pour ceux qui veulent retwiter.. #StopALislamisation

  89. jeannot Répondre

    10 janvier 2015 a 20:32

    Tout d’abord ,mes sincères condoléances aux familles éprouvées. A mes frères , je veux dire ceci. Ce terroriste n’a pas choisi cet hyper cacher par hasard. Son plan était dessiné d’avance en collaboration avec les frères kouachi, car leur ce plan était double. D’abord charlie hebdo, ensuite une cible juive, et il l’on mené à merveille, et croyez moi, s’il n’y a eu que 17 morts, je me risque à dire que c’est un miracle, car il savaient d’avance qu’ils allaient mourir en martyr, en faisant le plus de victimes possible. Dés lors, sans etre pessimiste cette frénésie terroriste ne va pas s’arreter là malheureusement. C’est juste du réalisme. Alors n’attendez plus, vous avez un Pays qui vous tend les bras, réflechissez, pas trop longtemps. d’ailleurs, à ma connaissance, le premier ministre Benyamin Netanyaou prévoit de se rendre en france mardi pour dire aux juifs français  » Israel est votre maison « 

  90. Sylvain GABEL Répondre

    10 janvier 2015 a 20:35

    Bonjour,

    je ne suis qu’un français moyen, chrétien, et mon avis n’intéresse donc que moi.
    Je vis dans une région (l’Alsace) ou les communautés catholiques, protestantes et juives vivent en harmonie et en paix depuis des siècles…
    Je ne participerai pas à une manifestation dite d’unité nationale car il n’y a plus d’unité nationale. Juifs et Chrétiens peuvent vivre ensemble dans un respect mutuel. je ne suis pas sûr que ce soit le cas avec la troisième religion.
    Que vos 4 coreligionnaires reposent en paix…

  91. Lavigne Répondre

    10 janvier 2015 a 20:37

    Shalom a tous

    Pilar Rahola est une politicienne espagnole, journaliste et activiste de gauche. Ses articles sont publiés en Espagne et dans les plus importants journaux d’Amérique latine.
    Pourquoi ne voyons nous pas : des manifestations contre des dictatures Islamiques à Londres, Paris ou Barcelone ? Des manifestations contre la dictature birmane ? Des manifestations Contre l’asservissement de millions des femmes qui ne vivent sans une protection légale ? Des manifestations Contre l’utilisation d’enfants comme bombes humaines ou il y a un conflit avec l’islam ? Pourquoi n’y a t-il aucun leadership pour soutenir des victimes de la dictature Islamique au Soudan ? Pourquoi n’y a-t-il aucun outrage contre les atrocités du terrorisme contre Israël ? Pourquoi ne défendent t-ils pas ( la gauche ) le droit d’existence d’Israël ? Pourquoi la gauche reste t-elle si silencieuse contre le fanatisme Islamique ? Pourquoi ce soutien ambigu de la cause palestinienne avec la défense du terrorisme palestinien ?
    Et pour finir, la question à 1 million de dollars, pourquoi la gauche européenne et dans le monde s’acharnent-elles sur les USA et Israël et pas sur les pires dictatures de la planète ? Les 2 plus solides démocraties ayant subis les plus sanglantes attaques terroristes, la gauche ne s’en soucie guère. Et ensuite, au concept de liberté. À chaque forum européen pro palestinien j’entends les hurlements Hystériques gauchistes : « nous voulons la liberté pour le peuple ! » Faux. Ils ne sont jamais concernés par la liberté pour des gens de la Syrie, du Yémen, d’Iran ou du Soudan ou d’autres nations ou les droits fondamentaux sont bafoués. Et ils ne sont jamais préoccupés quand le Hamas détruit la liberté des Palestiniens. Ils sont seulement concernés par l’utilisation du concept de liberté palestinienne comme une arme contre la liberté israélienne.
    La conséquence résultante de ces pathologies idéologiques est la manipulation de la Presse. La presse internationale n’arrange pas les choses, elle les endommage par ses publications sur la question de la question israélo-palestinienne. Sur ce sujet ils n’informent pas, ils font de la propagande. Quand il s’agit d’écrire sur Israël, la majorité des journalistes oublie la déontologie de la profession. Et alors, l’acte de défense d’un Israélien devient un massacre, et n’importe qu’elle confrontation un génocide. Il y a eu tellement d’aberrations écrites sur Israël qu’il ne reste pratiquement aucune accusation contre elle. En même temps, cette presse ne discute jamais l’interférence syrienne et iranienne dans la violence se propageant contre Israël; l’endoctrinement d’enfants et la corruption des Palestiniens.
    Et en annonçant les victimes, chaque accident palestinien est annoncé comme une tragédie et chaque victime israélienne est camouflée, cachée ou annoncée à la va vite. Permettez-moi de rajouter ceci sur la Gauche espagnole : Plusieurs d’entre eux sont des exemples qui illustrent l’anti-américanisme et les sentiments anti-israéliens, voila ce qui caractérise la gauche espagnole ( et la gauche européenne : Suède, Angleterre, France, Italie.
    Un exemple : Un parti de gauche espagnol vient de virer un de ses membres parce qu’il a créait un site web pro Israël. D’après la lettre de renvoi : « nos amis sont l’Iran, la Libye et le Venezuela, opprimés par l’impérialisme et pas un état Nazi comme Israël. »
    Un autre exemple, le maire socialiste de Campozuelos a changé le jour de la Shoah commémorant les victimes de l’holocauste par le Jour de la nakba Palestinienne lequel pleure la naissance de l’état d’Israël. Ainsi exprimant le mépris pour les six millions de Juifs européens assassinés dans l’Holocauste.
    Dans ma ville natale de Barcelone, le conseil municipal a décidé de commémorer le 60ème anniversaire de la création de l’État Israël, en ayant une semaine de solidarité avec les Palestiniens. Ainsi, ils ont invité Leila Khaled, une terroriste célèbre des années 70 et le leader actuel du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, une organisation terroriste listée par l’Union européenne, qui promeut l’utilisation de bombes contre Israël.
    Ce mode de pensée du politiquement correct a même pollué les discours de président Zapatero. Sa politique étrangère rejoint la gauche lunatique sur la question proche orientale et pour les affaires du Moyen-Orient il est explicitement pro arabe. Je peux vous assurer qu’en privé, Zapatero blâme Israël pour le conflit au Moyen-Orient et son ministre des Affaires Etrangères Moratinos suit la cadence. Le fait que Zapatero ait voulu porter un keffieh lors de sa visite au Liban n’est d’aucune coïncidence; c’est un symbole. L’Espagne a subi la pire attaque terroriste en Europe et il est dans le collimateur de n’importe qu’elle organisation terroriste Islamique. Comme je l’ai déjà écrit, ils nous tuent avec des portables accrochés à l’obscurantisme moyenâgeux. Encore, la gauche espagnole est la plus anti-Israélienne au monde Et ensuite elle dit qu’elle est anti-Israélienne par solidarité. C’est cette folie que je veux dénoncer à cette conférence.
    Conclusion :
    Je ne suis pas Juive. Idéologiquement de suis de gauche et ma profession est Journaliste. Pourquoi ne suis-je pas anti-Israélienne comme mes collègues ? Parce qu’en tant que non juive, j’ai la responsabilité historique de combattre la haine anti-Juive et plus précisément contre la haine de ceux qui leur refusent leur terre ancestrale, Israël. Combattre l’antisémitisme n’est pas uniquement le devoir des Juifs, c’est aussi le devoir des non Juifs. En tant que Journaliste, mon devoir est de chercher la vérité au-delà du préjudice, des mensonges et des manipulations.
    La vérité sur Israël n’est pas dite.
    Je suis une personne de gauche qui aime le progrès, je suis dans l’obligation de défendre la vérité, la culture, l’éducation civique aux enfants, la coexistence et les 10 commandements devenus des principes universels. Ces principes que le fondamentalisme islamique veut détruire. En tant que non Juive, journaliste de gauche j’a un triple devoir de morale avec Israël, parce que si Israël est détruit, la liberté, la modernité et la culture seront également détruits. Le combat d’Israël, même si le monde n’est pas d’accord est le combat du monde.
    Adaptation : Jean Vercors

  92. Dahan Répondre

    10 janvier 2015 a 20:40

    Pour eux pour se souvenir et pour leur mémoire DÉNONCEZ !!! Pour défendre nos droit notre liberté qu’ils reposent en paix et je suis de tout cœur avec les familles des victimes j’aimerai savoir où se situeront les obsèques afin que je sois présent merci de nous tenir informer ! Vives les juifs Vives Israël amen

  93. AmiedeSion Répondre

    10 janvier 2015 a 20:44

    En direct sur BFMTV, le petit con, présdent de l’UEJF, fait une opération de récup avec Valls. Il me semble que l’ambiance est houleuse, des cris « Valls démission » et « Valls, casse toi, la France n’est pas à toi » ont fusé…

  94. Ali Répondre

    10 janvier 2015 a 20:47

    Avec tout le respect que je témoigne à l’opinion de chacun, n’oubliez pas monsieur que des policiers Français issus de l’immigration sont aussi tombés sous les balles de ces lâches assassins (Ahmed). J’ai personnellement un frère Français et POLICIER de confession musulmane et qui était en première ligne au cours de ces derniers terribles jours. Inutile de vous dire que nous n’en avons pas dormis pendant 3 jours.
    Il ne viendra jamais à l’esprit de penser qu’un barbare appartient à une confession quelconque parce c’est avant tout un barbare qui doit être mis hors d’état de nuire.

    Bien à vous.

  95. christiane S Répondre

    10 janvier 2015 a 20:54

    Je suis de tout coeur avec votre communnauté, de tout coeur avec les familles de ces pauvres victimes.
    C’est avec un immense chagrin que je vois que parce-que juifs votre communauté est encore frappée.

  96. E.R. Répondre

    10 janvier 2015 a 20:54

    Condoléances aux familles des 4 personnes lâchement tuées en ce vendredi.
    Merci à Lassana, employé de l’Hyper Cacher qui a sauvé des gens.
    Je suis Hyper Français.

  97. Elisabeth Leroy-R Répondre

    10 janvier 2015 a 20:54

    Je suis chrétienne. J’ai recherché le nom des personnes décédées lors de la prise d’otages de Vincennes parce que je trouvais injuste que les médias n’évoquent pas leur identité (était-ce peut être le souhait des familles ?). Toutes mes condoléances aux familles et une prière à notre Dieu qui ne peut être qu’un Dieu d’Amour. Mes pensées aussi aux personnes qui ont vécu dans l’angoisse et ou ont été blessées lors de cette journée. Elisabeth

  98. ratatouille Répondre

    10 janvier 2015 a 20:56

    Paix aux âmes des 4 personnes lâchement assassinées dans ce supermarché et mes condoléances à leurs familles endeuillées.

    Je ne suis pas juif (déja allé en Israel, pour le boulot).
    Je suis aussi étonné du peu d’intérêt des médias pour ces victimes qui sont mortes parcequ’elles sont juives. C’est sûr la plupart des autres victimes étaient connues et amis de journalistes mais quand même c’est encore un acte antisémite, un de + et ce n’est pas vraiment présenté comme tel.

    Moi aussi j’en ai marre du politiquement correct, de l’acte isolé, du ce n’est qu’une minorité (alors qu’on s’aperçoit tous les jours que ce n’est pas vrai), du « mais ce n’est pas lié » puis on s’aperçoit plusieurs jours après qu’il y a un lien etc. Les pratiquants de l’islam et ce quelque soit le courant sont dans une logique égémonique, guerrière et rétrograde, et ceci partout dans le monde.

    C’est mal barré pour mon pays la France, les politiques ne semblent pas mesurer la gravité et ferment les yeux. Le point de non-retour du non vivre ensemble et en paix est sans doute déjà franchi et ce pour de nombreuses années.

    Vous êtes les premiers à subir cette politique trop tolérante envers l’intolérable. Courage à vous.

  99. Lavigne Répondre

    10 janvier 2015 a 20:56

    Shalom a tous

    A mes frères qui sont tombés ces jours-ci par les mains des obscurantistes criminels et ceux qui les soutiennent en secret et en plein jour je leur dit ils l’auront dans le bas du dos, la liberté que nous prônons et plus forte que leur bestialité !

    Comme une biche qui pleure
    Qui sent venir sa dernière heure
    Chassé traqué dans un talus
    Ou le chemin est sans issue

    Comme une bête aux aboies
    Qui agonise au fond d’un bois
    Emprisonnée dans les barbelés
    Alors des hommes vont se défouler
    A poignarder en plein cœur

    Comme une bête, ils m’ont frappé d’une étoile jaune sur la poitrine
    Comme une bête, ils mont blessés
    J’étais comme un infirme

    Quand mes copains même
    les plus intimes
    N’ont osé regarder mon étoile jaune
    Sur ma poitrine
    Je garderais en mémoire
    Le grand ghetto de Varsovie
    De la Russie, la Sibérie
    Du vélodrome de Paris

    Je garderais en mémoire
    Le désespoir des grands départs
    Les cauchemars, la fumée noire
    La fumée noire des camps maudits

    Comme une bête trahie
    Par son ami qui l’a conduit
    Pour la vanité, d’un matador
    Et demander sa mise à mort

    Comme une bête, ils m’ont
    frappé d’une étoile jaune
    sur la poitrine

    Je garderais en mémoire
    Le soldat mort pour le devoir
    Nos alliés, nos maquisards
    Le J de la victoire

    Je garderais en mémoire
    Le grand ghetto de Varsovie
    De la Russie, la Sibérie
    Du vélodrome de Paris

    Chanson « Le miel et le sel »

  100. Lavigne Répondre

    10 janvier 2015 a 20:59

    Shalom a tous

    Les nazis nouveau sont arrivés ! Ils ne parlent pas allemand !

    Les nouveaux parlent ARABE

  101. journet patricia Répondre

    10 janvier 2015 a 21:01

    courage aux familles reposez en paix et adrsse mon respect a votre communauté
    sincères condoléances. Patricia

  102. Jeanne Répondre

    10 janvier 2015 a 21:02

    Ariel, je partage complètement votre propos (comme bien d’autres sur ce lien)et prie de tout mon cœur pour le repos de l’âme de ces pauvres victimes, victimes essentiellement de la LÂCHETE, de l’INCOMPETENCE et d’un immense MEPRIS des « bien-pensants ». Mais Dieu est miséricordieux, c’est cela notre ESPERANCE. Nous ne lâcherons rien sur nos valeurs. Jeanne

  103. Lamborelle Anne Marie Répondre

    10 janvier 2015 a 21:04

    Je prends part à votre profonde tristesse face à cette tragédie, que nos frères reposent en paix, bien du courage à leurs familles, je suis humaniste et dans ce grand malheur, il n’y a ni religion, ni couleur, uniquement une haine dévastatrice, bien à vous………

  104. Bereshitim Répondre

    10 janvier 2015 a 21:06

    @AmieDeSion rien d’etonnant, l’ambiance est loin d’être à l’unite républicaine qui ne sert que de couverture à la hollanderie pour ne pas avoir à affronter le peuple mais bien au bilan desastreux . hollande et le ps ont trainé beaucoup de casseroles jusqu’ici mais maintenant il faut rendre des comptes, 17 morts, la pillule ne passera pas cette fois .

  105. lapalice Répondre

    10 janvier 2015 a 21:20

    J’ACCUSE,
    LES POLITIQUES QUI ONT VICTIMISE CES AGRESSEURS.

    J’ACCUSE,
    LES MEDIAS QUI CULPABILISENT LA FRANCE ET LES FRANCAIS DE LA VIOLENCE DE CES ASSASSINS.

    J’ACCUSE,
    LES INTELLOS QUI DEFENDENT CES SAUVAGES.

    QUE TOUTES CES VICTIMES, JUIVES, CHRETIENNES OU MUSULMANES REPOSENT EN PAIX, QUE LA FRANCE ARRIVE A SORTIR DE CETTE FANGE ET QUE LES MUSULMANS MODERES, CEUX DONT LA RELIGION EST L’ISLAM SE MANIFESTENT CONTRE LEURS FRERES ISLAMISTES.

  106. Charly Chalom Lellouche Répondre

    10 janvier 2015 a 21:20

    Message d’Avishay Lauh‎ frère de Yohav Hattab,

    Sur le site FB :Tu Sais Que Tu Es Juif Tunisien Quand…

    Merci pour vos messages.
    Je suis sous le choc !

    Mon frère chéri a été lâchement assassiné ! Il n’a rien fait de mal !

    Pour les gens qui ont demande a m’aider je demande de tout cœur de m’aider pour qu’on ne fasse pas une autopsie a mon frère ! Car ils ont programmé une autopsie demain ! SVP

    JAMAIS JE TOUBLIERAI MON FRÈRE CHÉRI MON ANGE !

  107. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 21:21

    les amis, je vois a la TV les manifs a travers toute la France

    il y a le pays France voulu et trahi par ses lamentables dirigeants

    et il y a le pays France réel

    hé bien c’est ce dernier qu on a enfin vu aujourd’ hui

    et je suis réjoui de vous dire que je n’ ai pas vraiment vu d’ Arabes parmi les foules qui défilaient de Toulouse a Nice

    et je comprends leur …écartement
    ils savent que les « leurs » ont vraiment chié dans les bottes et ils sont plutot mal

    les twit qui par dizaines de milliers ont envahi les résossossio sont la meilleure preuve de leur duplicité et leur haine de la France

    Valls a dit que la France sans juifs ne seraient plus la France

    il a conjuré notre communauté de ne pas partir

    trés bien

    mais j’ aurais bien aimé qu a l’ instar de la premier ministre australienne, il ajoute

    « quand a ceux qui ne se sentent pas bien en France, ils peuvent partir, personne ne les retiendra

    c’aurait eu l’ avantage de mettre les points sur les consonnes arabes pour en faire des voyelles lisibles

    je ne veux plus lire ou entendre « musulman modéré »

    Musulman se suffit a lui même

    comme l’ insuportable « Recteur » de la (trop) grande mosquée de Paris qui va démarrer son chouinage et ses miaulements

    il faut arreter de lui lècher son vaste popotin a celui là aussi

    Frères juifs des Crif et autres institutions, cessez de faire ces mamours qui nous blessent aux Musulmans qui, au vrai fond , vous méprisent, pour lesquels vous ne serez a jamais que des porcs et des singes

    c’est écrit, c’est répété,c’est cultivé dans le livre d’ appels au meurtres qui est leur évangile et leur Thora

    fini, cessez ces faire semblant, redressez vous, ils ne vous respecteront jamais

    en Israel, ils haissent les juifs, mais ………………leurs petites blagues joyeuses ils les payent de leurs vies

  108. Caroline Répondre

    10 janvier 2015 a 21:22

    David : amen !

  109. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 21:25

    Charly Chalom LelloucheRépondre
    10 janvier 2015 a 21:20

    xxxxxxx

    Charly, comment y accéder ??

  110. Caroline Répondre

    10 janvier 2015 a 21:26

    Ce soir Taubira s’est pointé devant l’Hypercasher , elle a du décamper devant les sifflets !
    ************************************
    seront présent demain N.Benett, A. Liberman, et Bibi , et Nicolas Sarkozy du coup j’irai .
    *******************************************************
    Le pen fait sa star et ira manifester ailleurs ! c’est très con

  111. Gobréau Répondre

    10 janvier 2015 a 21:28

    De tout coeur avec votre communauté. Que vos héros reposent en paix.

  112. agnès Répondre

    10 janvier 2015 a 21:30

    Tristesse et révolte. Quel gachis. Mes pensées aux proches des victimes.

  113. Bereshitim Répondre

    10 janvier 2015 a 21:31

    @Caroline filmez les représentants Israeliens si vous y etes puisqu’on ne pourra pas compter sur les médias zoccis-dentaux

  114. Bouchinet Répondre

    10 janvier 2015 a 21:34

    Je ne suis ni juif, ni croyant d’ailleurs, mais je tiens à témoigner de tout mon soutien aux familles des victimes et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés. J’apporte mon soutien aux juifs de France encore une fois visés par la barbarie. Honte à ces 3 assassins et à ceux qui les soutiennent, juste un tas de rebuts immondes qu’on ne peut même pas qualifier d’inhumain, ils sont juste le néant
    Frédéric

  115. Fanfan43 Répondre

    10 janvier 2015 a 21:36

    C’est bien de pouvoir mettre un nom et un visage sur ces 4 victimes de l’imbécilité humaine, je vais pouvoir prier pour le repos de leurs âmes, qu’ils reposent en paix.

  116. sandrine Répondre

    10 janvier 2015 a 21:36

    Je suis bien triste de toutes ses violences, il y a dans toutes les religions, dans tous les pays, de toutes cultures des gens mauvais et des gens bons, être né Juifs, arabes, français ou autre ne doit pas être un motif de mort. de violences ou autres.
    Condoléances à toutes ces familles meurtries.

  117. gilles Répondre

    10 janvier 2015 a 21:45

    quand je vois à la télé les manifestations d’aujourd’hui avec des centaines de pancartes à la mémoire de charlie hebdo et pas une seule concernant nos frères juifs assassinés comme ce le fut pour la manifestation à la mémoire des enfants de toulouse 99% des manifestants étaient juifs, les autre n’étaient pas concernés.
    alors tu as raison frérot en aucun cas je n’irais demain!
    et surtout en compagnie de tous ces gauchistes qui ont insultés les juifs lors de la manifestation du 13 juillet 2014, avec la bénédiction de la république.
    shavoua tov!

  118. sabine Répondre

    10 janvier 2015 a 21:46

    toutes mes condoléances aux familles de la part d’une française lambda

  119. Chantal Répondre

    10 janvier 2015 a 21:48

    Paix aux âmes de nos frères ass@ssinés par un moins que rien qui n’a vécu que pour la haine profitant des avantages d’une démocratie devenue peureuse et sans valeurs.
    La France doit se ressaisir et vite.
    Les Juifs ne peuvent plus faire confiance à cette république piétinée et souillée par la chonce, les enfants Juifs ne méritent pas cela, je ne vois pas comment Hollande, Casanovallah et les autres arrêterons la glissade aux enfers.

  120. Armengaud Yolande Répondre

    10 janvier 2015 a 21:50

    Mes condoléances et ma sympathie aux familles endeuilléés. Qu’ils reposent en Paix ! Amen ! Le nom du jeune garçon qui a sauvé et caché les clients du magasin s’appelle LASSANA BATHILY, nous le remercions,

  121. Chantal Répondre

    10 janvier 2015 a 21:50

    Bereshitim
    les médias israëliens filmeront, ne vous inquiètez pas.

  122. fatma Répondre

    10 janvier 2015 a 21:50

    Tu parles de qui lorsque tu dis le premier déséquilibré?

  123. Lavigne Répondre

    10 janvier 2015 a 21:55

    Shalom a tous

    Il ne manque pas d’air celui là j’ai nommé Harlem Désir !

    Les ordures devrait se mettre un sac poubelle pour couvrir leur gueule !

    Tous ces jean-foutre se sont changés en défenseurs des Juifs !

    Où étaient-ils lorsque lorsque des manifestations musulmanes criaient

    « A morts les juifs » en longue file à Paris !

    Nous n’avons pas la mémoire courte ! Ils vont se rendre compte en 2017

    je vous le garantie !

  124. Elena Bignami Répondre

    10 janvier 2015 a 21:57

    Encore une fois l’horror contre les juifs. Le mie condoglianze alle famiglie e a tutto l’ebraismo nel mondo. מלך העולם, דין האמת.‏
    Barukh atah Adonai Eloheinu melekh ha’olam, dayan ha-emet.

  125. Rashel Répondre

    10 janvier 2015 a 21:57

    « Nous c’est: ALIYAH, NOUS ON S’BARRE !!!! »

    Oui quelle bonne idee…barrons nous vite

  126. le marec andre Répondre

    10 janvier 2015 a 22:16

    Je pense aux familles des jeunes victimes
    J aime le peuple juif et je suis triste de savoir que ces personnes ,les plus intelligentes de France ,partent surtout à cause de nos gauchistes qui mentent comme des arracheurs de dents à des français souvent très naïfs . Amitiés

  127. westeel angelique Répondre

    10 janvier 2015 a 22:21

    qu il repose en paix les quatre victime c dégueulasse de mourir comme sa je suis tout cœur avec leur famille

  128. isabelle Répondre

    10 janvier 2015 a 22:26

    Je suis si triste et horrifiée de tout ce qui se passe en ce moment.

    Je pense à toutes ces victimes innocentes .Et je trouve anormal et injuste que les medias ne nomment pas les victimes juives …pourquoi ne pas donner leur prenom .
    Prions pour toutes ces victimes de la barbarie .
    Mes condoléances aux familles endeuillées et qu’ils reposent tous en Paix.
    Isabelle

  129. Julien Répondre

    10 janvier 2015 a 22:28

    Je ne suis pas juif mais toute ma solidarité avec la communautés juive.

  130. butina Répondre

    10 janvier 2015 a 22:31

    monsieur,je suis française non croyante et je suis triste pour toutes les personnes qui n on rien demandé et qui meurent aux noms des religions, musulmans ,juifs,chrétiens,bouddhistes etc….je suis humaine et je compatis avec tout les humains , le communautarisme est mauvais . pour finir une grande pensée pour toutes les familles endeuillé par trois personnes qui n ont rien compris a la vie .

  131. Franz Répondre

    10 janvier 2015 a 22:32

    C est vrai, Yoan y Yoavs sont juifs. Mais les autres …
    3. Philippe Braham (quarantaine d’années)
    4. François-Michel Saada (soixantaine d’années)
    on peut pas etre sur, possible qu ils ont ete assasines parce qu il voulaient simplement acheter de la viande (soupconnes d etre juif!) … a peu pres comme Frederic Boisseau qui travaillait a l accueil de Charlie Hebdo … (qui n a pas dessine rien de tout – probablement). Des victimes comme toi et moi. Tue par des fanatiques qui pensent que la vie humaine ne vaut rien ..

  132. Ari Répondre

    10 janvier 2015 a 22:40

    Aux Etats-Unis,nous sommes avec vous. Paris-Fort! Vive la France! Et vive les juifs!

  133. jerome Répondre

    10 janvier 2015 a 22:40

    nous nous réveillons enfin…LUTONS ENSEMBLE, NOUS SOMMES CHARLIE.

  134. Damien Répondre

    10 janvier 2015 a 22:41

    Des 17 morts … 17 sont morts …

    Je les pleure tous, du premier au dernier, le juif, le musulman, le catholique, l’athée.

    Les caricaturistes, les policiers, les civils.

  135. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 22:43

    Gilles

    rapproches toi de Snipper

    pour voir s’ il n’ y a personne de son entourage parmi les victimes et tiens moi au courant par MP

  136. Madeleine Répondre

    10 janvier 2015 a 22:51

    Il fut mon élève. Sa petite soeur aussi. Je défilerai demain avec un badge « No pasaran ».

  137. bayle Répondre

    10 janvier 2015 a 22:53

    LOVE ISRAËL

  138. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2015 a 23:02

    Elena Bignami

    10 janvier 2015 a 21:57
    Encore une fois l’horror contre les juifs. Le mie condoglianze alle famiglie e a tutto l’ebraismo nel mondo. מלך העולם, דין האמת.‏
    Barukh atah Adonai Eloheinu melekh ha’olam, dayan ha-emet.

    XXXX

    Sono francese, ebréo, mille grazie a tu sorellina /LOL/

    Siamo il migliori popolo del mondo !

  139. MORVAN CHRISTIAN Répondre

    10 janvier 2015 a 23:05

    qu ils reposent en paix

  140. Étoile Répondre

    10 janvier 2015 a 23:06

    Que d’honneur :il ne faut pas que les membres du gouvernement israélien aillent à cette manifestation qu’ils aillent chez les familles juives lire des tehlims plutôt et dénigrer tous ces traîtres de gouvernements turc et européens qui agissent en lâche contre Israel supprimer le Hamas des organisations terroristes ,le mec du marmara,et les votes et déclarations antijuives.contre le seul état démocratique .quoi qu’ils fassent ils retrouveront Bibi le 17 mars (sémantov)

  141. Ixiane Répondre

    10 janvier 2015 a 23:10

    Quelle tristesse, ces beaux gamins avaient la vie devant eux ; elle a été fauchée par des bons à rien monstrueux !!
    Comment ne pas devenir islamophobe ….cela ne risque pas d’arriver à nos dirigeants , à nos médias gauchos qui veulent bien sacrifier les juifs pour ne pas perdre l’argent pourri des arabes !!

  142. Antag Tilis Répondre

    10 janvier 2015 a 23:15

    Mais bien sûr que les grands médias se désintéressent de nos frères tombés. Parce qu’en fin compte les français, voire la plupart du monde, nous tiennent responsables de la haine globale qui ont les islamistes envers les pays « premier monde ». Pour eux, le conflit israélo-palestinien (ou même l’existence de l’Israël) en est à la source. Il ne faut pas s’y tromper – nous ne sommes pas en sécurité ici, et les juifs ne seront jamais considérés comme des français, pas plus que les musulmans en tous cas, peu importe notre nationalité, nos racines françaises ou nos énormes contributions à ce pays « civilisé ».

  143. gilles Répondre

    10 janvier 2015 a 23:31

    ok frérot je tiens au courant demain
    les français ont la tristesse selective!

  144. Youcef Répondre

    10 janvier 2015 a 23:50

    Qu’ils reposent en paix eux, et toutes les autres victimes de France, et d’ailleurs. Mes condoléances pour les familles, je ne peux même pas imaginer le sentiment d’une maman qui perd un enfant à peine la vingtaine. :(

  145. sylvalain Répondre

    10 janvier 2015 a 23:54

    Quelles que soient nos origines, nos religions ou……., personne n’a de droit sur notre vie…!
    Je suis bien triste et j’adresse toutes mes condoléances aux familles « Charlie Hebdo » et « autres »….Quel gâchis….
    Mes pensées vont vers toutes les familles endeuillées et je souffre pour et avec elles. Croyez en mon soutien moral, c’est bien peu, j’en conçois mais c’est sincère !
    Bon courage à vous. Je ne vous oublierai pas…!

  146. Catherine charles Répondre

    10 janvier 2015 a 23:59

    Je suis française et je suis aussi étonnée que les médias n’ont pas parlé des victime du supermarché .Je suis triste pour eux et qu’en je vois leurs visages ça me fait de la peine .J’ai allumé une bougie et je prie pour eux et leurs proches

  147. sylvalain Répondre

    11 janvier 2015 a 00:00

    Quelles que soient nos origines, nos religions ou……., personne n’a de droit sur notre vie…!
    Je suis bien triste et j’adresse toutes mes condoléances aux familles « Charlie Hebdo » et « toutes les autres qui ont perdu un être cher, enfant, frère ou soeur, mari ou femme, papa ou maman »….Quel gâchis….
    Mes pensées vont vers toutes les familles endeuillées ou accompagnant une personne blessée ou dans la détresse (le choc a dû être très violent)et je souffre pour et avec elles. Croyez en mon soutien moral, c’est bien peu, j’en conçois mais c’est sincère !
    Bon courage à vous. Je ne vous oublierai pas…!

  148. Serge Belley Répondre

    11 janvier 2015 a 00:04

    Que pourrais-je ajouter a tous ces commentaires sinon que nous les CANADIENS sommes avec vous et nous ne vous laisseront pas tomber, je ferai tout pour cela auprès de mon Premier Ministre S. Harper. Gloire
    a ceux qui ont tout fait pour le salut des autres, pour qu’ils vivent.
    Si j’en avais les moyens, je serais là avec les juifs de France, main dans la main avec fierté et compassion mais aussi contre ceux qui ne veulent que le mal à leur endroit. Ne lâchez pas et continuez le combat. Nous vous appuyons en ces temps difficiles.

  149. Lavigne Répondre

    11 janvier 2015 a 00:11

    Shalom a tous

    On exclue Marine le Pen ! Que l’on soit d’accord ou pas à chacun son opinion !

    Mais Notre gouvernement accepte la présence de Mahmoud Abbas tueurs de juifs ! Je crois que je vais prendre un anti-vomitif !
    Pour cela je ne me rendrais pas à cette manifestation où les tueurs de Juifs sont les bienvenues avec l’accord de notre gouvernement de charlots! Depuis quelques jours verse des larmes de crocodiles !
    Je suis désolé je ne fais pas confiance aux dirigeants de mon pays !
    Et depuis belle lurette !

  150. Marock Répondre

    11 janvier 2015 a 00:15

    D’ après France Info, Netanyaou sera là.

  151. faycel Répondre

    11 janvier 2015 a 00:18

    Et ce musulman qui a sauvé plusieurs juifs dans le commerce hypercasher ? Amalgame ou pas, lui ? (http://www.rtl.be/info/monde/france/lassana-heros-lors-de-la-prise-d-otage-a-paris-je-leur-ai-ouvert-la-porte-du-congelateur–690614.aspx) Et les musulmans sénégalais et marocains qui ont donner leur sang pour libérer la France pendant la seconde guerre mondiale et sauver les juifs du nazisme ? Je suis musulman et il ne me viendrais JAMAIS à l’idée de tuer qui que ce soit et encore moins des gens du livre : le prophète Mohammed, que la paix et le salut de DIEU soient sur lui à dit « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement »

  152. fofo Répondre

    11 janvier 2015 a 00:18

    bonjour a vous tous, je suis français marocain et musulmans.
    toute mes condoléances aux familles.
    Ces barbares, n’ont rien dans le crane….
    pour moi on est tous des êtres humains, chacun vis comme il le souhaite, a chacun ca religion.
    aller tuer des innocents… pour rien.
    au nom de qui ? soit disant les défenseurs du prophète ….
    ces fous la, donne une mauvaise image de l’islam.
    l’islam c’est la paix !!!

    un message a ces fanatiques : je vous maudit, et allah et témoin du mal que vous faite.

  153. Ruthy Répondre

    11 janvier 2015 a 00:20

    Bibi, Bennett et lieberman

  154. caroo34 Répondre

    11 janvier 2015 a 00:21

    vous avez tout résumé et tout compris. Je suis catho mais de tout coeur avec votre communauté. Soyez forts et fiers d’être

  155. Arnaud Répondre

    11 janvier 2015 a 00:22

    Des noms,des fils,des frères,des amis,juifs,musulmans,catholiques…mais avant tout des compatriotes.Je présente toutes mes condoléances aux familles et aux différents communautés.
    Je suis Charlie…mais avant cela un être humain.
    Bien à vous tous avec amour et compassion.

  156. yid yid Répondre

    11 janvier 2015 a 00:22

    baruch dayan haemet to these dear victims of barbaric savagery.

    from a grieving american.

    let’s all go home- to israel

  157. shalhevet Répondre

    11 janvier 2015 a 00:23

    Que Hachem garde leur nechamotes au Gan Eden !

  158. Marock Répondre

    11 janvier 2015 a 00:24

    Des dirigeants de l’ état raciste, apartheidiste et ségrégationiste de l’ état fasciste en France ?

    Où va t on…

  159. Lavigne Répondre

    11 janvier 2015 a 00:26

    Shalom a tous

    Le premier ministre de l’Australie, John Howard prend position
    Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l’Australie, dans le but de parer à d’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
    Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant Citation: LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER.
    À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
    Notre culture s’est développée en luttes, d’habileté et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
    « Notre langue officielle est l’Anglais ; pas l’Espagnol, le Libanais, l’Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue! »
    « La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture. »
    Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.
    Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne, ‘LE DROIT DE PARTIR.
    Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
    Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.
    Aucun dirigeant français n’aura le courage de s’exprimer comme cela ! Pauvre France

  160. Marock Répondre

    11 janvier 2015 a 00:27

    leur nechamotes au Gan Eden ?

    Moi j’ ai seulement descendu mes échalotes à la cave, tout simplement.

  161. Ruthy Répondre

    11 janvier 2015 a 00:33

    quel brele! LOL
    Nechamotes = ames
    Gan Eden = paradis

  162. shalhevet Répondre

    11 janvier 2015 a 00:35

    Babasse qui vient au rassemblement demain.
    Quelle hypocrisie d’inviter un soutien au terrorisme pour défiler contre le terrorisme !

  163. AmiedeSion Répondre

    11 janvier 2015 a 00:38

    Voilà une nouvelle qui ne vous fera pas plaisir : Babasse annonce sa venue pour le grand rassemblement de demain…

  164. Ruthy Répondre

    11 janvier 2015 a 00:39

    Ils devraient inviter l’imam de daesh aussi

  165. Caroline Répondre

    11 janvier 2015 a 00:42

    lavigne personne n’exlut le pen elle fait son cinéma point , il ne s’agit pas de venir en représentation , elle se ridiculise en n’ayant besoin de personne ! Des dirigeant du monde entier vont venir et elle la joue je suis à part qui m’aime me suit ! grotesque , se rend-elle compte du ridicule pas l’impression !

  166. Bernard Répondre

    11 janvier 2015 a 00:42

    Toutes mes sincères condoléances aux familles des victimes de l’hypercacher porte de Vincennes. Bien à vous tous en vous souhaitant beaucoup de courage Bernard

  167. Ruthy Répondre

    11 janvier 2015 a 00:43

    Amiedesion, si tu y vas, apporte avec toi des tomates bien molles et des oeufs, tu seras en faire bonne usage, je pense

  168. halim Répondre

    11 janvier 2015 a 00:54

    Bonsoir tous le monde
    D’abord je tiens a présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes je suis kabyle algérien mais profondément choque par le sort réserve a ces victimes la barbarie des terroristes est impitoyable ils tuent des français parceque ils sont juifs or que le judaïsme est une religion monothéiste soit disant pour venger la Palestine en quoi ces innocents on un rapport avec la Palestine en tous cas personnellement je suis fière d’être kabyle et je souhaite du fond du coeur aux familles des victimes du super marcher beaucoup de courage ainsi que ceux de charliehybdo

  169. lyse Répondre

    11 janvier 2015 a 00:57

    dylan,
    je ne pourrais dire mieux, tout à faire d’accord.
    Charlie hebdo récupéré, une caricature d’elle=même.
    Ils se targuent d’être des moutons noirs, or, quand
    ceux=ci deviennent une majorité, ils deviennent des moutons de panurge.
    Anarchistes de bac à sable.
    L’humanisme et la lucidité de Cavanna manquent cruellement.

    R i P pour ces victimes innocentes doublement victimes de par la lâcheté et l’ostracisme des media et politiciens;

  170. BILLOS Répondre

    11 janvier 2015 a 00:58

    Je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes et à toute la communauté juive.

    Je ne suis pas juif … je suis Kabyle (Algérie), et chez nous on considère les juifs comme des « cousins ». On est aussi colonisés par les arabes qui veulent effacer l identité berbère et notre langue et nous imposer les leurs. Malheureusement ces gens ne sont pas compatibles avec la civilisation et le développement et je mesure mes mots. Ils se disent la meilleure race du monde mais quand je les voit comment se comporter je n ai q une seule envie c est de vomir.

    Bref je m arrête là, courage à vous et soyez solidaire comme jamais … Peace

  171. ELIOT Répondre

    11 janvier 2015 a 01:00

    Je pleure, je contient ma colère et ma haine pour ceux qui ont arrêté vos vie en ce jour funeste. Vous êtes nos frères, nos fils, nos cousins, nos amis pour toujours. Soyez en paix et sincères condoléances à vos familles…

  172. ELIOT Répondre

    11 janvier 2015 a 01:04

    Gilles, tu as raison, ce sont tous des ordures, des raclures qui portent une responsabilité directe dans ce qui s’est passé. Qu’ils aillent tous au diable comme l’UEJFdont un des représentants faisait ce matin encore l’apologie du « vivre ensemble » sur France 24. Qu’ils aillent en enfer, tous et ce gouvernement de collabos en particulier!

  173. Eric Répondre

    11 janvier 2015 a 01:07

    Je compatis sincèrement au malheur qui touche nos compatriotes Juifs. Même si les circonstances semblent vous indiquer parfois le contraire, ne croyez pas que le peuple Français dans son immense majorité oublie leurs concitoyens de confession juive. On ne cesse de répéter que l’antisémitisme progresse dans notre doulce France. Je dois reconnaître que oui. Mais de qui est-elle le fait ? Vous connaissez déjà la réponse !
    Outre le conflit au Moyen-Orient, qu’est-ce qui motive selon vous le « désamour » des politiques français envers vous ? J’estime que vous avez un tort, un seul, le déséquilibre démographique ! Électoralement parlant, il est plus rentable de mener (avec une vue à très très court-terme et avec les conséquences qu’on connait) une politique intérieure et extérieure pro-arabe. Faites les comptes des électeurs potentiels…. Ite missae est !

  174. AmiedeSion Répondre

    11 janvier 2015 a 01:21

    Ruthy, j’habite à plus de 1000 km de Paris, donc je suivrai la manifestation à la télé. Je suppose que les personnalités étrangères comme notre classe politique seront bien protégés…

  175. Conceição da costa Répondre

    11 janvier 2015 a 01:21

    je suis triste pour tout que set passée en France. je pense a toutes les familles en deuil. et pour les que son massacre repose en paix

  176. maujo Répondre

    11 janvier 2015 a 01:38

    l’horreur à Charlie Hebdo, mais le compte n’y était pas, il manquait des juifs pour apaiser la haine de ces fous furieux de l’Islam.
    Qu’ils reposent en paix mes 4 frères et sincères condoléances à la famille.

    un petit rappel, c’était en 2011
    https://www.youtube.com/watch?v=VOLvVl4veD4#t=209

  177. jla Répondre

    11 janvier 2015 a 01:50

    Frere juifs
    en tre temps il faut quitter la france ..le gouvernement ne pourra plus rien faire pour nous..juste des paroles de reconfort..la france et l europe c est fini pour nous les juifs …

  178. Sylvie Répondre

    11 janvier 2015 a 01:58

    Insupportable de voir leurs visages et de s’imaginer la scène dans le supermarché. La seule consolation : savoir qu’ils sont au Gan Eden tout près d’HaChem.

  179. Lavigne Répondre

    11 janvier 2015 a 02:03

    Les Francs auraient rapporté les échalotes en Occident après le siège d’Ascalon, à la fin de la première croisade.

  180. Madness Répondre

    11 janvier 2015 a 02:12

    Ne pleure pas la personne qui vient de te quitter mais réjouis toi de l’avoir connu…C’est une phrase que j’ai entendu de M. Trintignant lors du décès de sa fille Marie. Je me suis toujours demandée s’il était possible de s’accrocher à cette idée lorsqu’un de nos enfants meurent. En tant que maman, je pense à chaque minute à la douleur de ces familles qui viennent de perdre ce qu’ils ont de plus précieux. Il n’y a pas de mots pour qualifier ces actes… 2011 était déjà insoutenable !!! Toutes mes condoléances aux familles.

  181. Ruthy Répondre

    11 janvier 2015 a 02:17

    Maujo, si la France n’aurait pas permis ce carnaval sur sa terre, elle serait restee libre, meme la democratie a ses limites

  182. Lavigne Répondre

    11 janvier 2015 a 02:18

  183. Miss_Tinguette Répondre

    11 janvier 2015 a 02:18

    Bonsoir, je ne suis pas juive et je n’ai jamais apprécié votre site…malheureusement je constate que vous êtes les seuls a avoir mis un visage sur les victimes de l’hypercasher. Je vous en remercie. Je suis désolée pour eux (et très en colère). Paix a leurs ames.

  184. Lori Répondre

    11 janvier 2015 a 02:28

    J’écris du Canada. Je pleure tous les victims, mes frères Juifs ainsi les chrétiens et les musulmans.
    J’ai allumé une bougie Yahrtzeit pour Yohan, Yoav, Philippe et François-Michel.

  185. Nitzotz Répondre

    11 janvier 2015 a 02:44

    Ils auraient pu être nos fils ou nos amis, ils étaient nos frères.
    Que leur kiddouch Hachem les fasse briller très fort au Gan Eden, et que D’ accorde beaucoup, beaucoup de force à leurs familles.
    Ad mataÏ ???

  186. Nathalie R Répondre

    11 janvier 2015 a 02:48

    Je voudrais adresser mes sincères condoléances aux familles de ces personnes qui ont rejoints le ciel
    Paix à leurs âmes

    Petite catholique de Belgique

  187. florent Répondre

    11 janvier 2015 a 03:01

    ariel ton commentaire est tellement juste que je l ai copié et partagé sur ma page facebook. merci et restons solidaire . le règne du politiquement correct est fini. il faut denoncer ce qui se passe.

  188. Guedj patrick Répondre

    11 janvier 2015 a 03:15

    je ne sais plus comment exprimer ma tristesse , je suis fortement peiné par ces actes horribles , ma famille et moi, nous nous joignons a la peine de toute les familles , nous pleurons avec vous , vos enfants sont nos enfants !
    Que D… vous donne la force pour survivre a cette peine , Amen .

    SHALOM

  189. Marock Répondre

    11 janvier 2015 a 03:30

    Ruthy

    quel brele/i>, quelle brêle…

    D’ où tenez vous ce vocable ?

    Je ne connaîs qu’ une unique qui usite de cette expression à profusion.
    Serait ce contagieux ?

  190. Marock Répondre

    11 janvier 2015 a 03:42

  191. Ian Ayres Répondre

    11 janvier 2015 a 03:45

    C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Yohan Cohen, Yoav Hattab, Philippe Braham, et François-Michel Saada. Je vous présente mes sincères condoléances et vous exprime toute ma compassion, dans le profond respect que j’ai à votre égard. Ils resteront à jamais vivant dans nos coeurs.

  192. ESPOIR Répondre

    11 janvier 2015 a 04:33

    Bonsoir,

    Je réitère, ici, mes condoléances à toute votre communauté.
    Je viens de lire à l’instant qu’ils enquêtent également sur un joggeur qui aurait été touché à l’arme automatique le même jour que l’éxécution au journal.

  193. Elie de Paris Répondre

    11 janvier 2015 a 04:34

    Mes amis, comment ne pas s’interroger sur ces circonstances qui font qu’au même moment ou des millions (?) de personnes manifesteront, qui pour les droits de l’homme, qui contre l’antisémitisme (?), qui la démocratie, qui contre …l’isl@mophobie, qui…pour l’isl@mophobie, un odieudonné continue impunément de (se) réjouir les plus bas instincts, ce samedi soir même, et que dans le même temps, les 17 victimes ( dont 2+4 juifs) demeurent ensembles pour Le Dernier Voyage à l’institut médico-légal du quai de la Râpée ??
    Ironie…

  194. Quedal Répondre

    11 janvier 2015 a 06:15

    Toutes mes pensées d’amour fraternel aux victimes et à leur famille, sacrifiées sur l’autel de la bien pensance…
    Réveillez-vous mes frères en humanité, réfléchissez…
    Le grand processus de dédiabolisation de l’islam a commencé, organisé par nos élites qui n’ont pas une once de conscience et sont tous de mèche pour fomenter des projets immondes.
    Que d’incohérence, de mensonges, de manipulation et de non dits dans cette affaire dramatique et pitoyable.
    Tout, mème la mort des innocentes victimes sacrifiées est l’objet d’une récupération odieuse.
    Réveillez-vous mes frères en humanité, posez-vous des questions, utilisez votre esprit critique pour analyser la situation dans son ensemble et commencer à déceler la vérité. Chalom

  195. Antag Tilis Répondre

    11 janvier 2015 a 06:18

    Maujo – Ignorez-vous qu’un quart des victimes chez Charlie Hebdo était juif ? Parmi les morts : Georges Wolinksi, Bernard Maris, Elsa Cayat.

  196. Jackline Répondre

    11 janvier 2015 a 07:58

    Comme vous tous je suis bouleversée mais aussi en colère. Chrétienne
    j’ai participé à tous les rassemblements contre l’antisémitisme mais
    aussi pour manifester ma solidarité avec Israël. Notre dernier slogan
    était  » France, reveille-toi ». Se reveille t-elle réellement aujourd’hui ? J’attends maintenant des actes de la part de nos gouvernants. Il y a bien des années que « Cet islam radical », barbare
    véhiculé par des individus ignobles, incultes et foncièrement antisémites est dénoncé mais nos dirigeants dans leur ensemble ont
    pratiqué la politique de l’autruche. Oui j’attends des actes en
    espérant que ce rassemblement ne sera pas qu’un grand spectacle que
    beaucoup filmeront…pour leurs archives familiales.
    Jeremercie le site de nous avoir dévoilé l’identité de ces quatre victimes juives. Oui des bougies et des prières pour ces familles
    un fois encore endeuillées parce qu’elles sont tout simplement juives.
    Je suis de tout coeur avec mes amis juifs.
    Shalom à tous et shavouat tov

  197. jules Répondre

    11 janvier 2015 a 08:46

    Mes Sincères Condoléances. Qu’ils reposent en paix.

  198. salome Répondre

    11 janvier 2015 a 08:47

    Coulibaly. Il avait été condamné à cinq ans de prison en 2013 pour son implication dans le projet d’évasion de prison de l’islamiste Aït Ali Belkacem, ancien membre du GIA algérien (GIA) condamné à perpétuité pour l’attentat du RER Musée d’Orsay en 1995.
    ***********************

    taubirat , un tweet d’explication SVP!!

  199. Daniel Répondre

    11 janvier 2015 a 09:04

    Effectivement, ne faisons pas d’amalgame : l’employé malien et musulman d’Hyper Casher a sauvé une quinzaine de personnes juives clientes en les cachant dans la chambre froide. La haine et l’intolérance d’un côté comme de l’autre, c’est la bêtise et l’ignorance … Vivons ensemble, faisons preuve d’Humanité

  200. shalhevet Répondre

    11 janvier 2015 a 10:01

    Pour compléter sur les victimes:-

    – Le héros est bel et bien Yohan Cohen 22 ans הי »ד
    Le terroriste avait déjà tué 2 personnes dès qu’il est rentré. Le véritable héros est bel et bien Yohan. il avait tenté d’arracher l’arme de la main de l’ordure qui voulait tuer le gosse de 3 ans. Mais, l’ordure portait un gilet par balle et une arme dans chaque main. Yohan n’avait aucune chance.
    Il avait étudié sciences éco et voulait travailler dans la banque et en attendant il travaillait à hyper cacher. Il est le petit fils du chanteur juif tunisien Doukha qui a fait son alia il y a 2 ans et qui est décédé il y a à peine un mois. On pense à la mère du pauvre Yohan qui est en double deuil à la fois pour son père décédé et pour son fils.

    – Yohav Hattab 21 ans הי »ד
    Fils d’un directeur d’école et rabbin à Gerba dont toute la famille y habite. Yohav habitait seul à Paris où il faisait ses études. Il vient à peine de rentrer d’Israël (mercredi) où il séjournait avec d’autres jeunes dans le cadre du plan « Taguelite ». Il s’agit d’un programme conçu pour les jeunes à travers le monde, afin de leur faire découvrir Israël. Son père était interviewé à plusieurs reprises durant les événements en Tunisie, il y a 4 ans.
    Durant Tsouk Eitan, Yohav s’était fait connaître dans la communauté par rapport aux discussions houleuses qu’il avait mené sur facebook avec des arabes au sujet d’Israël et des juifs.
    Son copain d’enfance muz tunisien lui avait alors écrit:- « je te connais depuis tout petit, je connais ta famille et jamais je laisserai personne te toucher ou te faire du mal, nous avons toujours vécu ensemble dans le même quartier ».
    Aujourd’hui, après sa mort ce même copain d’enfance écrit: » je suis détruit, mon cher frère Yohav et tant que je vivrai, je témoignerai partout dans le monde ta gentillesse et ta pureté ainsi que les pensées pures de ta famille »

    – Philippe Braham 45 ans הי »ד
    Père de 4 enfants ingénieur en informatique qui s’est recyclé dernièrement en travaillant dans une compagnie d’assurance. Sioniste et pratiquant, Philippe n’avait jamais ôté sa kippa. Dernièrement, il songeait à faire son alia. Son ex femme et leur fils commun de 14 ans ont fait leur alia cet été.
    Son gamin, très attaché à son père refuse d’accepter la mauvaise nouvelle et s’enferme dans sa chambre depuis.

    – François-Michel Saada 64 ans הי »ד
    Directeur à la retraite, né à Tunis, marié et père de 2 enfants qui habitent tous les 2 en Israël.
    Ses amis le décrivent: « Père et mari exemplaire qui a toujours oeuvré pour le bonheur de sa famille »

  201. Corentin Répondre

    11 janvier 2015 a 10:25

    Je ne suis pas d’accord,tous les Français ne sont pas à mettre dans le même sac,au même titre que n’importe qui,malheureusement il y a des cons partout…Je suis aussi choqué pour cette tragédie que pour l’attentat de Charlie Hebdo où même pour chaque atrocité qui se déroule chaque jour sur cette planète depuis qu’elle existe;pour moi il n’y a pas d’ordre de gravité dans l’horreur je pleure autant pour chacune de toutes les victimes de toutes ces horreurs une vie vaut de l’or peu m’importe la religion,la couleur de peau,ou les croyances de chacun…Ce qui me choque plus en effet c’est que les journalistes ne font pas la même place dans les médias pour cet évènement tragique après l’attentat à Charlie Hebdo,je trouve cela inadmissible!…Tous ces évènements devraient tous nous rapprocher et nous souder face à ses horreurs et NON nous diviser à cause de notre colère et encore moins nous faire céder à un communautarisme de bas étage…Loin de moi l’idée de donner des leçons à qui que ce soit ,je n’ai ni tort ni raison,c’est ce que je ressent dans mon cœur d’être humain voilà tout…Je pleure tellement mon cœur est à vif de voir ces atrocités s’amplifier tous les jours en ce monde et j’ai vraiment parfois honte et envie de mourir quand je vois à quel point cela nous divise au sein du même pays ou bien simplement sur toute cette planète…Je voudrait tant que l’on arrête de se juger les uns les autres et de faire des raccourcis et amalgames maladroits sous la colère la bêtise pour certains,ou tout simplement par opinions différente mais…Je ne dors plus depuis des semaines à cause de toutes ces choses et chaque nuit je pleure tant j’ai honte d’être sur cette planète nauséabonde pleine de rancœur de bêtise et d’égoïsme venant de certains esprits tordus…Heureusement il n’y a pas que d’horribles personnes sur cette planète il y a aussi des gens biens qui souffrent et se sentent impuissants face à toute cette violence et toute cette injustice!!!Toutes mes pensées vont aux victimes et à leur familles peu m’importe leur religion c’étaient des êtres humains avec ou sans famille et je les mets sur un pied d’égalité dans mon cœur ainsi que dans mes pensées.Je suis Français catholique non-pratiquant mais je respecte les croyances de chacun tant qu’elles n’empiètent pas sur la liberté d’autrui…Après les hommes qui pensent que perpétrer des crimes au nom de n’importe quelle religion sont stupides et dangereux il y a déjà eu tant de violence et de crimes atroces au nom d’un ou plusieurs dieux le problème n’est pas de savoir qui à commencé ou qui as tort ou raison,mais d’apprendre des actes de nos ancêtres et de se lever et stopper cette folie!
    Je suis maintenant catholique non pratiquant comme juif non pratiquant ou même musulman non pratiquant,ou de n’importe quelle autre croyance…Je pleure et je prie pour que l’on se rassemble TOUS contre toutes ces injustices peu importe contre qui,une vie est une vie et j’y prête la même importance.Paix,amour,compréhension,acceptation de l’autre,empathie et tolérance envers tous les peuples,ethnies,religions,ou même orientations sexuelles tant qu’elles sont respectueuses de chacun d’entre nous;bref entre chaque personne souffrant de voir chaque jour l’homme en général tomber plus bas…Chaque religion à la base est faite d’amour ce sont les hommes qui la détournent parfois à cause du prisme à travers lequel ils la perçoivent et à mon sens le problème EST LÀ…et nulle part ailleurs!!!
    Ils y a des cons et des ignorants partout et c’est contre eux que l’on doit se battre,mais pas au sens propre la violence n’amène que de mauvaises choses,je n’ai malheureusement pas une recette magique pour la combattre,mis à part le fait d’essayer de parler de comprendre et de s’accepter chacun tels que nous sommes;chacun à son niveau,on doit tous apporter sa pierre à l’édifice ou sinon j’ai bien peur que personne n’y arrive jamais ce qui serait la pire des choses qui ne puissent jamais arriver à tous les êtres humains…À toutes les victimes,leur familles,et les personnes qui souffrent comme moi de voir chaque jour toutes ces horreurs; JE VOUS AIME et vous garde à tout jamais dans mon cœur!!! PS:(J’espère m’être exprimé de façon assez claire car mon cerveau et mon cœur sont embuées de larmes et de tristesse.)

  202. Corentin Répondre

    11 janvier 2015 a 10:27

    ET BRAVO et MERCI à ce jeune homme qui lui ,as fait preuve de courage mais avant tout d’humanité et d’amour aux personnes qu’il a sauvé!

  203. bahloul Répondre

    11 janvier 2015 a 11:03

    Il faut se ressaisir c est terrible ces evenements douvent etre compris comme un signal envoye par achem pour pour dire au 600000 juifs de france botre exil se termine partez tous en israel c est maintenant dans 2 ans c est le front national quivsera au pouvoir et son programme est qu il empechera les juifs de france de partie et de faire leur alya donc vous les juifs de france partez tous c edt annee c est le moment rentrez chez bous en israel avant qu il ne soit trops tard pour vous car apres ce sera la valise ou le cercueil comme en algerie en 62 reflechissez vendez tous vos bien meme brades et partez cette annee c est un cri de coeur que je lance atoute la communaute juive de france c est maintenant cette annee 2015 votre exil sevtermine cette annee sachez le merci bahloul moshe de baka jerusalem

  204. mike Répondre

    11 janvier 2015 a 11:06

    Je voudrais signaler que BFMTV a mis en péril certains otages de la supérette Casher lors de la prise d’otages. vu hier soir en direct, une journaliste de bfmtv a donné la parole à une femme dont son époux était dans l’hypermarché vendredi.
    Car la chaîne aurait mis trop d’informations, et le terroriste regardait la chaîne d’information BFM TV.

    http://www.ozap.com/actu/la-femme-d-un-otage-accuse-bfmtv-d-avoir-donne-trop-d-informations/461068

  205. sylvain Répondre

    11 janvier 2015 a 11:09

    une grande pense au victime. je ne sui pas juif je travail dans magasin cacher jai des amis juif et jai pas envie que vous partez de france rester avec nous. si vous partez je ne pourai plus etre invite a des shabat ou pour les repas de fete. goy qui defende israel….. toute mes pensee au famille victime des attentat. je suis juif je suis charlie je suis policier. je suis francais

  206. shalhevet Répondre

    11 janvier 2015 a 11:16

    En effet, c’est par rapport à ceux qui étaient cachés dans la chambre froide !

  207. delwart Répondre

    11 janvier 2015 a 11:23

    Je partage pleinement votre douleur et, modestement, je tiens à rendre hommage aux victimes au travers de cet article que j’ai publié sur mon blog. Michel de Bruxelles.

    http://et-notredevenir-il-est-ou.eklablog.com/hommage-aux-victimes-de-l-epicerie-kacher-a-paris-a114234554

    ou

    http://et-notredevenir-il-est-ou.eklablog.com/accueil-c22922451

  208. gosseaume Répondre

    11 janvier 2015 a 11:57

    Je suis française et athée, mes parents aussi. Je travaille avec des personnes de différentes origines et de différentes confessions. La tuerie de Charlie m’a fait mal, la tuerie du supermarché Cacher m’a fait mal aussi. Hier j’ai défilé à Toulouse, je suis en deuil. Je n’oublierai pas le nom des personnes qui sont tombés et je vous présentes mes plus sincères condoléances.

  209. BEST Répondre

    11 janvier 2015 a 11:59

    Parce qu’ils étaient là, un jour au mauvais endroit…. Plus jamais, Plus jamais ça !!!! Personne ne mérite une telle barbarie, que l’on soit connu ou pas. Je suis très déçue de la réaction des médias, qui n’ont pas fait cas de ces 4 victimes, qui sont pour moi, aussi importantes que les autres personnes. Charlie, c’est pour eux aussi, et on ne les oubliera jamais…Plein de courage à leur famille…

  210. Ben Répondre

    11 janvier 2015 a 12:15

    Toutes mes condoleances aux familles touchees par ces actes barbares. Je n ai pas de mots… il y a la marche cet apres midi, et je nesais toujours pas si je vais m y rendre… je suis partage et un peu écoeuré par toute cette récupération, mais en memoire de ces victimes’ et surtout pour montrer a ces dechets que je n ai pas peur, j eprouve quand meme le besoin de m y rendre. Un grand soutien a la communaute juive de france, dites vous bien que si les journalistes ont tendance a vous oublier, beaucoup de franacis dits de souche pensent a vous dans ces terribles moments.

  211. shalhevet Répondre

    11 janvier 2015 a 12:22

    Ben,

    il y a le rassemblement à Vincennes à 18h.

    Pas obligé d’aller à la manif où vont parader des dignitaires terroristes comme babasse, les turques ans cie à République

  212. Northberg Répondre

    11 janvier 2015 a 12:36

    Bonjour à tous,
    C’est la première fois depuis ces moments difficiles où j’interviens dans réseau social.
    J’interviens pour vous affirmer mon soutien, à vous tous.
    Votre communauté mérite le plus grand respect et pourtant, malgré toutes les souffrances, on vous oublie trop facilement.
    Je suis un Goy mais je me sent tellement proche de vous.
    Recevez toute mon amitié et mon respect.
    Toutes mes condoléances aux familles.

    Eric

  213. Nadine Répondre

    11 janvier 2015 a 12:37

    Toutes ma peine va aux familles et proches.
    Je ne suis pas juive, je suis catholique non pratiquante, mais je sais que nous ne les oublierons jamais tout comme les autres victimes de ces actes barbares perpétrés par ces islamistes non musulmans mais barbares. Il faut que nous restions tous unis, quelle confession que ce soit, à partir du moment où nous voulons la paix

  214. Elie de Paris Répondre

    11 janvier 2015 a 12:40

    Le Crif, auquel il manque toujours un « i» ou un «j» au choix, DOIT se retirer de cette manif. Peut-il vraiment se compromettre au point de défiler avec les promoteurs de cette Tuerie ???

  215. Sylvie Répondre

    11 janvier 2015 a 12:50

    Northberg merci beaucoup de ton soutien et sache qu’Hachem aime ceux qui aiment ses enfants. Sache que souvent nous devons beaucoup apprendre des Goys.

  216. serfaty Répondre

    11 janvier 2015 a 12:54

    Geneviève,

    Ce n’est pas la religion qui est mauvaise mais certains hommes.Réagissons par la vérité et la dignité.

    J’adresse mes sincères condoléances aux victimes. Je suis très triste, on ne pourra jamais oublier tous les événements dramatiques de ce mois de janvier 2015.

  217. Bereshitim Répondre

    11 janvier 2015 a 12:55

    Northberg, il n’y a pas de goy ici, il y’a des amis ou des ennemis des juifs (et plus largement d’Israel) et apparement vous êtes un ami, entrez donc ;) .

  218. kabylie indépendante Répondre

    11 janvier 2015 a 13:05

    Je voudrais présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes, qu’ils reposent en paix pour l’éternité et témoigner de toute mon affection à leurs proches et à la communauté Juive.

  219. Maryane Répondre

    11 janvier 2015 a 13:10

    Ce ne sont pas que des juifs mais surtout des HOMMES !!
    Quatre des nombreux martyrs victimes des incompétences et du laxisme éhonté des politiques de ces trente dernières années.
    Toutes mes pensées vont aux mères, aux pères, aux frères et soeurs, à tous les amis et proches unis dans la même douleur et la même consternation.
    En tant que femme, que mère, que soeur, que proche et qu’amie je atterrée par cette abominable tragédie.

  220. Nadine Répondre

    11 janvier 2015 a 13:16

    Je suis agnostique , née catholique. Merci d’avoir donné un nom et un visage à ceux qui ont perdu la vie, comme d’autres internautes je les ai cherchés car ce ne sont pas des victimes de  » second plan »: tous les morts et blessés de mercredi l’ont été car leurs assassins leurs déniaient le droit de vivre librement . Que dire sinon le dégout, la tristesse, la révolte … Je souhaite juste vous partager mon sentiment de solidarité avec mes compatriotes de confession juive.

  221. Maryane Répondre

    11 janvier 2015 a 13:24

    J’ai toujours considéré qu’une nation était comparable à un foyer.
    Lorsque nous recevons du monde à la maison, il est de notre devoir de tout faire pour accueillir du mieux que l’on peut et faire en sorte que les gens se sentent bien.
    Eux ont le devoir de bien se comporter et d’être respectueux des lieux et de leurs hôtes.
    En ce sens, je suis tout à fait d’accord avec le premier ministre de l’Australie, John Howard.
    C’est TOUT A FAIT normal et ce qui est choquant c’est qu’il faille des drames pour le revendiquer.

  222. Sarah _ Mandarine Répondre

    11 janvier 2015 a 13:36

    Cordial shalom

    C’est une grande perte… Une pensée particulière pour le rav Binyamin Hattab qui est également Directeur de l’école Juive.

    tenouhamou min hachamaim.
    Je suis Charlie
    Je suis Policier
    je suis juif
    Je suis français
    Je suis contre les terroristes

    Bon courage
    Gardons la foi !

    Sarah, une française de parents tunisiens (une mère juive et un père musulman).

  223. Hamid Répondre

    11 janvier 2015 a 14:59

    Je suis Charlie, mais aussi Cohen, Hattab, Saada, Braham…. Dans le passé, « Elle s’appelait Sara et n’avait que 8 ans » … Quelle horreur… Cet antisémitisme primaire, larvé, haineux, gratuit, renégat de l’histoire et surtout sanguinaire prouve que les démons du passé guettent toujours nos sociétés. J’ai une larme pour ses victimes… Ils rejoignent ceux qui ont péri par la mémé haine folle….

  224. Sarah _ Mandarine Répondre

    11 janvier 2015 a 15:44

    Cordial Shalom
    Yoav,
    Barou’h dayan Aemeth qu’Achem t’accueille dans son Royaume.
    Un rassemblement est prévu le 16 janvier prochain à Tunis en hommage à nos victimes.
    Rendez-vous donné à 14 heures avenue de la Liberté devant la Grande Syna.

  225. Sm Répondre

    11 janvier 2015 a 17:43

    D’abord,bravo à notre police
    GIGN’GIPN.BRI et tout les autres service de polices
    MERCI
    De nous défendre au au péril de vos vies
    Et encore merci
    Je suis tt d’abord
    POLICIER
    Je suis Français
    Je suis juifs
    Je suis Charly

  226. STEPHANIE Répondre

    11 janvier 2015 a 17:44

    Merci, merci, de nous « présenter » ces 4 hommes disparus tragiquement.
    Jamais, je n’oublierais leurs noms, leurs visages.
    Je suis française catholique, mais, juive de coeur.
    Le peuple Juif est un peuple qui a tant souffert, et, qui souffre encore !!! Pourquoi ???
    Ce peuple gentil, chaleureux, pacifiste…qu’il vive en paix !

    Toutes mes condoléances, toute ma tristesse pour ces 4 hommes, pour leurs familles, leurs proches.

  227. Helia Tresserras Répondre

    11 janvier 2015 a 18:16

    Mes condoleances a ses familles.
    Qu’ils repossent en paix!
    Ce soir je vais allumer une bougie comme j¡ai fait deja pour les victimes de
    Charlie Hebdo.

  228. francois carmignola Répondre

    11 janvier 2015 a 19:29

    Je ne suis pas juif et ne suis pas allé manifester.
    Ce n’est pas la liberté d’expression qui est en cause, mais la liberté tout court.
    Je pense à vous.

  229. Laurent BENOI-FERRÉ Répondre

    11 janvier 2015 a 19:47

    Je ne suis pas juif, mais catholique par mon baptême. Comment ne pas être bouleversé et profondément choqué par cet acte ayant entrainé la disparition des ces hommes innocents.
    Je pense à la tristesse inconsolable de leur famille, à la communauté juive toute entière.

    Laurent BENOIT-FERRÉ

  230. Bernadette Répondre

    11 janvier 2015 a 23:43

    Comme vous, et des millions de personnes en France et en dehors, j’ai été atterrée et terriblement meurtrie d’apprendre ces assassinats cette semaine, dont ceux de Yoav, Yohan, Philippe et François-Michel. Je pense très fort à leurs familles, amis, collègues, et les assure tous de mon affection, ma profonde peine et de ma proximité de cœur. C’est en cherchant les noms et photos des victimes, pour prier pour eux et leurs familles, que je suis venue sur votre site hier. Je suis française, chrétienne, et j’ai beaucoup de respect pour votre communauté.
    Je suis très triste de savoir que certains d’entre vous souhaitent quitter la France, car vous êtes des gens importants pour moi, et vous êtes mes compatriotes. Je partage votre peine, vos inquiétudes aussi. Continuons chacun d’œuvrer quotidiennement là où nous sommes, pour la paix, la fraternité et la liberté,le respect de chacun, y compris dans le choix de nos mots sur internet.
    Je n’oublierai jamais Yoav, Yohan,Philippe et François-Michel, ni les autres victimes de cette barbarie.
    Force, espoir et courage à nous tous pour protéger la vie!
    Bernadette

  231. David Répondre

    11 janvier 2015 a 23:44

    Yohan, Yohav, Philippe et François,

    Nous pensons à vous, nous sommes très triste.
    Familles, il faut continuer à vivre. Voir toujours la vie avant tout, comme l’enseigne notre tradition.
    La vie et bien sur le souvenir.

    La communauté juive et les Français dans leur ensemble résisteront j’espère.

    tenez bon

  232. Étoile Répondre

    11 janvier 2015 a 23:47

    Hommage à la grande synagogue aucun média n’a retransmis les discours et les prières nous avons eu droit a des images superposées avec des comma tiares qui n’avaient rien avoir avec ce soit disant hommages à nos martyrsjuifs et autres surtout France 24 honte a cette rédaction

  233. Fruchon Répondre

    12 janvier 2015 a 00:22

    Immense tristesse et sentiment de désolation avec toutes les familles touchées par ces actes barbares. Les mots sont faibles pour vous exprimer toute ma compassion et l’horreur que soulèvent ces actes.
    Que tout l’amour possible et la lumière vous entourent, pour toujours, dans cette vie avec les disparus et leur mémoire.

  234. JUSTAMANTE Véronique Répondre

    12 janvier 2015 a 02:36

    Mon cœur pleure pour mes frères Juifs, pour leur famille, leurs proches à qui je présente toutes mes condoléances.
    Je pleure pour Charlie et tous ces autres innocents.
    Ils sont morts à cause de fous haineux.
    Je suis pleine de RESPECT pour Lassana Bathily qui à eu le courage de cacher d’autres INNOCENTS.
    N’OUBLIONS JAMAIS.

  235. SB. Lecteur non juif. Répondre

    12 janvier 2015 a 03:42

    Mes condoléances à l’ensemble des lecteurs et surtout aux proches des victimes de la tuerie « HyperCacher ».
    N’étant pas de confession juive, j’entretiens un rapport assez éloigné avec l’histoire de ce peuple. Ce n’est qu’à travers mes connaissances acquises sur les bancs de l’école et au fil de mes lectures personnelles, qu’il m’est possible de convenir que les juifs un peu partout dans le monde et à plusieurs périodes de l’humanité ont été l’objet politique et religieux de massacres perpétrés dans une indifférence quasi-totale. En effet avec la suprématie des romains dans le monde et particulièrement en Judée un siècle avant l’ère chrétienne, les juifs connaîtront depuis une histoire chaotique écrite aux rythmes de persécutions et d’oppressions de toutes sortes… premiers pogroms, massacrés lors du départ des croisés à la fin du douzième siècle avec les juifs de Spire, Worms, et de Mayence, convertis de force ou brûlés vifs en Espagne et au Portugal du moyen-âge, contraints à l’exode et spoliés de leurs biens toujours à la même période, cantonnés à vivre de façon recluse en Méditerranée dans les mellahs, ou en Europe dans les juiveries et les ghettos au dix-neuvième siècle… Avec l’affaire Dreyfus en France, c’est l’apothéose d’un scandale aux allures antisémites nationales, c’est la faute aux juifs au pays des lumières! L’inénarrable extermination des nazis avant et pendant la seconde guerre mondiale où le peuple juif d’Europe paie un lourd tribu de plus de six millions d’âmes en une décennie, avec la Shoah, c’est toute l’humanité qui est endeuillée. Pardon d’avoir résumé autant de millénaires de souffrance en quelques lignes. Mon but était de convenir de ces faits anciens, et certainement encore suffisamment récents, de rappeler que la mémoire est toujours entretenue et que le souvenir de ces atrocités sont partagés par l’ensemble des hommes qu’ils soient juifs ou non (comme moi par ailleurs). Pourtant je m’interroge… (et je comprends les motivations de certains) quant au conflit actuel qui sépare le peuple d’Israël du peuple Palestinien. Il serait temps de vous accepter mutuellement au nom de vos deux religions cousines et au nom de vos valeurs communes, pour que cesse ces tueries inutiles et pourtant douloureuses… A travers les posts ci-dessus, je ressens beaucoup de rancœur et d’amertume dans la souffrance des internautes juifs à qui je demande de pardonner. La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête (Konrad Lorenz). Pardon.

    • Gally Répondre

      12 janvier 2015 a 07:04

      Vivre dans le mensonge n’a jamais été la base d’une solution
      1 : le peuple palestinien n’existe pas (du moins, pas avant les années 70)
      2 : le judaïsme n’a strictement et absolument rien à avoir avec l’islam, merci de ne pas tout mélanger par ignorance (crasse, à ce niveau là)

      La rancœur et l’amertume sont en grande partie nourries par des donneurs de leçons dans ton genre qui se permettent, de bonne foi ou non, de prétendre nous donner des conseils alors qu’ils ne maîtrisent pas les plus basiques des éléments de la situation, alors un peu de modestie s’il te plait, merci : même basé sur des bons sentiments, ton discours hérisse le poil, surtout en des temps tels que nos jours.

  236. bahloul Répondre

    12 janvier 2015 a 11:15

    Apres le massacre de l hyper cacher de vincennes il faut etre aveugle pour ne pas voir la catastrophe qui s approche pour les juifs de france comme en 1933 juifs de france reveiller vous faites vos bagages et partez de cette france qui ne veut plus de vous rentrez tous en israel on vous attends les bras ouvert le volcan va bientot cracher son feu dedtructeur sur toite la france et sur l europe ces attentats ne sont que le debut de l offensive islamique sur l europe il edt encore temps de partir en israel avant que les ported ne se ferment sur la dictature islamique moshe de jerusalem mashia arrive rentrez tous vite en israel.

  237. bahloul Répondre

    12 janvier 2015 a 14:34

    La nomination de ce prefet edt de mauvaise augurre rappelez vous la nomination dun prefet aux affaires juives par petain en 1933 ne tenez pas compte de ces mesures bidons pour les juifes seul dieu peut vous proteger en faisant votre alya en etetz israel cette annee avant le debut de la prochaine guerre civile en france qui commencera avant rosh achanna 5776 d apres la thora et les propheties du hafetz haim pensez y parter cette annee vous n avez plus baucoup de temps israel a tout prevu pour une alya massive de plusieurs centained de milliets fe juifs de france pour cette annee 2015 behzrat havhem moshe

  238. CRESPEL maria Répondre

    12 janvier 2015 a 14:36

    Toutes mes condoléances a toutes ces familles meurtries par la barbarie islamistes .

  239. Simon Répondre

    12 janvier 2015 a 17:14

    Ils ne seront pas oublié : ils sont des héros sans le vouloir. Je suis catholique et je suis attristé par cette perte. Que la paix soit avec eux pour toujours.

  240. Sylvie Répondre

    12 janvier 2015 a 19:44

    Comment ose t on nous dire de ne pas faire d amalgames… Une crainte du gouvernement de voir partir le peu de juifs qui restent encore en France…??? Ces attentats vont accroître les départs en Israël, et c est déjà en route… Que va t il rester de la France? Des culs terreux des extrémistes , des musulmans au pouvoir et d autres qui bénéficient de toutes les aides sociales en crachant par derrière sur la République?… Quoi de plus? La France devait se réveiller avant. Elle a fait de mauvais choix et on paie cher.
    Que leurs âmes reposent en paix. Je ne peux passer devant l hyper cacher sans avoir le cœur gros je ne peux contenir mes larmes. Non je n oublierai jamais ces noms…
    Pourquoi les médias nous montrent des gros plans des terroristes et pas celles des victimes?????
    Leur image nous est insoutenable. C est ainsi que certains fanatiques vont les prendre pour des héros. Et pourquoi les médias ont tant tardé à nous communiquer les noms de nos victimes??? Ils se sont contentés de crier joyeusement que les otages ont été libérés…
    Vous n avez plus besoin de rester devant l hyper cacher prenez vos camions et rentrez…

  241. LUTTEN Répondre

    12 janvier 2015 a 21:14

    Après une recherche sur internet car je n’ai pas vu leurs noms et prénoms facilement, sur le net en allant par exemple sur mes mails et facebook.

    J’étais en colère et triste ; ce soir je veux laisser un commentaire. Dans l’immeuble où j’habite depuis un peu plus de 15 ans, une vieille dame vit et elle s’appelle du même nom qu’un de ces otages abattus. Je ne sais si cette très vieille dame déjà fatiguée et malade est d’une branche proche mais je le crains. Je suis affligée pour elle et sa famille.

    Je ne sais pas trop prier de façon « classique » je ne suis ni à proprement parlé juive ni catholique.Je suis, j’essaye d’être. En conformité avec une morale inculquée et très judéo-chrétienne en fait…

    Qu’ils soient bénis et reçus par l’Eternel, au delà de nous mais encore en nous. Amen.

  242. godefroy regis reims 51100 Répondre

    12 janvier 2015 a 21:36

    triste de voir des lessivés des lavés du cerveaux
    se permettent de tuer en se planquant derrière une cause une religion
    armés racistes haineux
    quatre innocents car ils etaient juifs
    ils sont morts
    triste de voir ça courage a toutes les familles

  243. de Toulouse Répondre

    13 janvier 2015 a 12:32

    Que dire..devant cette horreur ! tués parce-que juif..
    après les djihadistes s’étonneront de l’attachement des juifs à Israël..un non sens .. l’équation devient alors Survie=Israël !
    Permettez mois de me joindre à la douleur des familles des victimes.
    Je leur exprime mes sincères condoléances.
    Shalom./Paix/Salam !

  244. Myriam Répondre

    13 janvier 2015 a 14:50

    je trouve ca malheureux tout ce qui se passe je suis désolée mais tous ces malade qui s en prennent aux juifs gratuitement au nom d allah ne SONT PAS DES MUSULMANS il s auto proclame musulman seule différence!!!!! Je comprend votre ras le BOl mais sachez que les vrais musulmans ont marre aussi de tous ces malades qui se permettent des choses au nom de dieu ou de mohamed!!!!! Sincère condoléance pour ses familles et sachez que ses assassins sont des laches!!! Le coran interdit que quelconque musulmans s’en prennent a une autre vie et encore moins à un juifs ou Chrérien!!!! Encore désolée pour les familles et victimes…

    • Gally Répondre

      13 janvier 2015 a 16:58

      tous ces malade qui s en prennent aux juifs gratuitement au nom d allah ne SONT PAS DES MUSULMANS

      Ah ouais ?

      « L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans n’aient combattu les Juifs (c’est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : ‘Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d’épineux] qui est un arbre des Juifs » (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim).

      Haddith authentique selon toutes les écoles de jurisprudence de l’Islam. Et n’oublions pas que ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres (genre les Juifs = descendants de singe et de porcs, …)

      Au choix : apostasie pour ne pas être une mauvaise musulmane, ou va vendre ta soupe ailleurs.

  245. Yéhoudi Répondre

    13 janvier 2015 a 17:14

    Galllly

    je suis trés fier de toi!!

    un de mes meilleurs élèves

    voire le meilleur……continue a étudier et sache que pour ta soutenance de Thèse, tu auras a faire a moi et a notre Maitre Hadha Yahououn warrai

    parce que le « GHARKAD  » hein ..??? qui le connait ??

    aussi j’ ai décidé de t en offrir un , avec les fruits que tu pourras récolter

    pas extraordinaires, mais ça réjouissait nos chapardages d’ enfants

    https://www.google.fr/search?q=ziziphus+spina+christi&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hDS1VKKvHcXVapXZgtgF&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=ziziphus+spina+christi+n%27beg

  246. Myriam Répondre

    13 janvier 2015 a 17:20

    genre les Juifs = descendants de singe et de porcs, …

    JE SUIS DESOLEE MAIS EN TANT QUE CROYANT NOUS SOMMES DES DESCENDANT D ADAM donc je suis désolée mais celui qui tente de prétendre autre ne peux pas être musulman!!! Le prophète Salla Allah ahli wa Salam à bien dit Celui qui s’en prend à un juif ou un chrétien aura à faire à moi le jour du jugement dernier…

    Je ne prétend pas être bonne ou mauvaise musulmane ni vendre une soupe quelqu elle soit je suis juste ecoeurée par toutes ses vies massacrées d’innocent juifs athée ou autre pour moi CE N EST PAS NORMAL!!!!! Et ces assassins ne sont pas mes frères en religion!! L NE SONT PAS MUSULMANS.. je trouve ça de abérant de s’en prendre au juifs parce qu’ils sont juifs!!!!

    • Gally Répondre

      13 janvier 2015 a 21:33

      genre les Juifs = descendants de singe et de porcs, …

      T’as l’air d’à peu près aussi bien connaitre l’Islam que je ne connais la religion des Vulcains

      59. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers.

      60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

      Coranerie, sourate 5 verset 59-60
      Ce qui donne, dans la bouche des bons musulmans :
      http://islamlaique.canalblog.com/archives/2009/05/21/13813872.html
      http://pointdebasculecanada.ca/fillette-de-3-ans-les-juifs-sont-des-singes-et-des-porcs/
      https://www.youtube.com/watch?v=TFCx5KRLedU

      Quand au respect musulman des juifs, bah…

      29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
      Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion
      30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d’Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d’Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

      Coranerie, sourate 9 verset 29 et 30

      Va, au choix, réviser (et en passant découvrir le flot de haine qu’est ta « religion »), ou si tu le savais déjà aller faire ta dawa hypocrite ailleurs, ici, tu n’as aucun espoir.

  247. denis Répondre

    13 janvier 2015 a 17:56

    Il y a tellement de sourates haineuses, guerrières, racistes et judéophobes dans le Coran que les musulmans s’ils étaient un tantinet honnêtes en feraient une critique constructive. Qui osera ?

  248. Yéhoudi Répondre

    13 janvier 2015 a 18:24

    Un troisième homme, toujours à Toulouse, Palestinien de 24 ans sans domicile fixe, avait été interpellé à la suite d’une dispute à la sortie d’une boîte de nuit, dimanche à 07H00 du matin. Il a été condamné à trois mois ferme avec mandat de dépôt pour «violences» volontaires sur fonctionnaire de police et «menaces», lui qui était notamment accusé d’avoir crié qu’il voulait «faire le djihad» et tuer les agents «à la kalach», ivre, lors de l’altercation. Devant le tribunal, il s’est montré beaucoup plus calme, rapporte La Dépêche. «Je vis dans une voiture et je mange grâce au Resto du cœur», explique-t-il. «La France, j’y suis venu pour la liberté. Je n’ai aucun lien avec le terrorisme»

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    POUILLEUX ! retourne a Rammallah

    on a assez a faire avec les « nôtres » de terroristes

    ça mendie pour survivre,ça piccole,ça se shoote
    mais ça va en boite de nuit

    faut lui crever les yeux, selon la Charia !!

  249. Yéhoudi Répondre

    13 janvier 2015 a 18:25

    MODERETATION modère-toi un peu!!

    ça recommence ???

  250. Myriam Répondre

    13 janvier 2015 a 19:08

    Enfin bref je ne m’excuse pas d’être musulmane je suis juste désolée pour ses familles et vies brisée et je presente mes condoléances

    Je ne suis ni la pour convaincre ou polémyquer

    • Gally Répondre

      13 janvier 2015 a 21:46

      Personne ne t’a demandé de t’excuser d’être un « champ de labour », c’est ton problème si t’es maso, mais dispense toi de venir nous faire ta dawa.

  251. Yéhoudi Répondre

    13 janvier 2015 a 21:35

    Le pote aux frères Kouachi arrêté en Bulgarie
    Publié le 13 janvier 2015

  252. Yéhoudi Répondre

    13 janvier 2015 a 21:44

    sur A2

    un couple de musulmans….la choinerie complète

    craignent pour leur vie parce qu ils ont trouvé une oreille de porc dans leur jardin……

    monstrueusement grotesque!!
    les juifs et les chrétiens, eu ils laissent leurs vies

    et Môssieur vient nous faire un hadith pour une oreille de goret !!

    et demain ?? il va couiner parce qu il trouvera un zob de singe ??

    le porc……….le singe ………

    bien sûr un coup des juifs

  253. Yéhoudi Répondre

    13 janvier 2015 a 21:49

    Gallly

    Coranerie, sourate 9 verset et 30

    tu devrais l’ apprendre par coeur, facile!

    allez répète aprés moi, en arabe

    wa qalète el yahoud: Ozeir ibn Allah, wa qallet el massihine Aissa ibn Allah ….bla bla bla taratatatata

    pour ton info, Ozeir c’est Ezra

    cet enseignement lui fut prodigué par un moine nestorien, qui avait surement bien piccolé ce jour là… :lol:

  254. Marock Répondre

    13 janvier 2015 a 21:52

    Myriam, chère Miryam…

    Je ne suis ni la pour convaincre ou polémyquer

    Mais vous convainquez des convaincus (en un seul mot).

    Par contre pour polyniquer, je connaîs ici quelques amateurs professionels.

  255. Yéhoudi Répondre

    13 janvier 2015 a 21:54

    et si tu es capable de réciter le 29, je t offre un beau chapelet béni par l’ imam de ma mosquée

    allez répète

    Qoutoulou lou youmnoune billah wa bel youm el akher , wa la iharmou ma haram Allah wa rassoulou wa la idinoune el haq mine dine awtoua el kitab
    hata yatou el JAZIYA , 3ane youdouhoum, saghiroune ……………..

    ça te servira surement!!

  256. Charles Martel Répondre

    13 janvier 2015 a 22:12

    @denis

    Il y a tellement de sourates haineuses, guerrières, racistes et judéophobes dans le Coran que les musulmans s’ils étaient un tantinet honnêtes en feraient une critique constructive. Qui osera ?

    Hélas, il est bien là le problème. Si des chrétiens se mettaient a commettre des massacres au nom de la religion est ce que nous autres chrétiens les laisserions faire?… Je ne crois pas !
    Mais eux, ils sont parfaitement au courant que des massacres au nom de l’islam ont lieux au quatre coins du globe, et que font ils ? Rien !
    C’est bien la preuve que cette religion est pourrie avec des pourris qui en font une apologie du bien..

    Allez Valls, encore un p’tit effort et bientot tu arrivera a nous sortir que les cheveux ça poussent et que l’eau ça mouille:http://www.fdesouche.com/553051-valls-lautre-urgence-cest-proteger-compatriotes-musulmans

  257. trump Répondre

    13 janvier 2015 a 22:13

    J’ai confiance a H.Shem qui nous aime
    Il donne et il prend
    J’aime mon Drapeau bleu et blanc
    J’aime mes enfants en khaki
    J’aime les Merkavas, les Daburs ,les Raams
    Leurs fieres silhoeuettes imposent peur et respect a toute la région
    Les muzes croient jouer aux allemands
    J’attends avecimpatience leur Stalingrad…..
    AM Israel Hai !!!

    doc