Et voilà Obama qui se plaint de Netanyahu… | JSSNews

Et voilà Obama qui se plaint de Netanyahu…

Publié le : 9 août 2015

Le président américain Barack Obama, signataire des accords historiques de Vienne qui permettent à l’Iran de construire une bombe atomique à moyen terme… affirme n’avoir encore jamais vu de dirigeant étranger s’ingérer comme l’a fait Benjamin Netanyahu dans la politique étrangère des États-Unis. Interrogé à ce sujet par Fareed Zakaria de CNN, Obama a invité le journaliste à poser la question au dirigeant israélien et reconnu qu’il ne se souvenait d’aucun autre cas d’ingérence similaire à celle du chef du gouvernement israélien dans le dossier du nucléaire iranien.

©https://twitter.com/BarackObama/status/628585339267878912

©https://twitter.com/BarackObama/status/628585339267878912

« Les relations entre les États-Unis et Israël sont certes profondes. Elles traduisent ma politique. Sur le fond, le Premier ministre [israélien] se trompe. Je peux prouver que ses hypothèses de base sont erronées. Si j’ai raison lorsque j’affirme que c’est la meilleure façon d’empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire, alors ce n’est pas seulement bon pour les États-Unis, mais très bon pour Israël », a déclaré le président américain dans l’émission GPS qui sera diffusée ce dimanche.

Le président Barack Obama avait déjà évoqué mercredi, à l’American University de Washington, le conflit qui l’oppose au chef du gouvernement israélien lors d’un plaidoyer en faveur de l’accord signé entre les grandes puissances et l’Iran.

« Toutes les nations du monde qui se sont exprimées, à l’exception d’Israël, ont apporté leur soutien [à l’accord] », a alors soutenu le président américain. Et le résident de la Maison-Blanche d’ajouter : « Un rejet de l’accord par le Congrès laisserait toute administration américaine absolument déterminée à empêcher l’Iran de se doter d’une arme nucléaire face à une seule option : une autre guerre au Proche-Orient. »

Par IsraPresseJSSNews

 

32 Réponses à Et voilà Obama qui se plaint de Netanyahu…

  1. Damran Répondre

    9 août 2015 a 12:03

    Si c’était vraiment un excellent accord qu’Israël et Bibi ne comprendraient pas, pourquoi ce guignol passe autant de temps, lui et sa garde rapprochée, Kerry, des universitaires, des journalistes… à intervenir de façon intempestive pour retourner les opinions ?

    Vivement que ce clown dégage et va rejoindre les poubelles de l’histoire, il aura tout raté durant ses deux mandats.
    Il restera comme le pire président des USA, il a largement battu l’autre charlot : Jimmy Carter…

  2. shalhevet Répondre

    9 août 2015 a 12:13

    Si les accords d’Oslo s’avéraient être en temps réel, un fromage à trou suisse, comme disait à l’époque, le premier ministre, Ehud Barak, alors l’accord nucléaire ressemble de plus en plus à un beïgalé (Bretzels) à trou américain. Le plus grand trou noir…

    Trop de similitudes entre l’Oslo israélien et l’accord nucléaire :- 1) La fatigue de l’élite israélienne de l’époque par rapport aux guerres d’avant = les aveux actuels à mi-mot des américains: Ils sont fatigués de faire la guerre.
    2) Les bons conseillers juifs de Clinton pour Oslo: Dennis Ross, Martin Indyk, et d’autres « bons juifs » qui ont accéléré le projet Clinton chez Rabin, disant « qu’il et bon pour Israël », rappellent que le combat actuel n’est pas uniquement entre Obama et Bibi mais aussi entre les juifs américains de cour et les juifs d’Israël. Et aussi entre les juifs américains qui soutiennent l’accord et ceux qui s’y opposent. On connaît les résultats amers de Oslo…
    3) La lutte désespérée que Rabin mène avant Oslo pour faire reconnaître notre justice, face au CV noir-charbon du terroriste a.r.afat = la lutte acharnée de Bibi contre l’accord nucléaire. Mais, contrairement à Rabin, Bibi n’a pas peur d’affronter ouvertement Obama.
    4) Signature des accords avec l’@ssassin super-dupeur a.r.afat = Obama signe un accord avec des mo.llahs escrocs qui ont truandé plusieurs fois le monde en matière nucléaire.
    5) Et comme les accords d’Oslo ne suffisaient pas, il fallait offrir une triomphe: les armes livrées gratis à a.rafat qui ont fini par être pointées contre Israël = Obama offre aux mo.llahs la possibilité de récupérer le fric qui sera investi en terrorisme mondial. A.r.afat a reçu des pistolets, les aya.tollahs ont reçu le nucléaire.

  3. shalhevet Répondre

    9 août 2015 a 12:21

    Mais, la pire similitude entre Oslo et l’accord nucléaire est que:- Oslo aussi fut signé sans freins véritables, dénudés d’un bulldozer qui affligerait une plaie punitive extrêmement douloureuse à a.r.afat en cas de vi0lation des accords.

    Les preuves actuelles :-
    1) Le chef iranien des gardiens de la révolution s’est rendu en Russie pour l’achat des missiles S 300. Les ricains manifestent leur mécontentement qu’il s’agit d’une vi0lation des sanctions imposées par l’ONU et accessoirement du non respect de l’accord. Ils disent « accessoirement », car ils ne l’ont pas encore ratifié, mais… la Russie l’avait ratifié que je sache. Juste un mécontentement ?? Pas encore ratifié par le congrès et déjà fOiré lool.
    La levée des sanctions est fixée pour début 2016. Et c’est une levée des sanctions économiques et non pas militaires, mais Iran peut dire que les S 300 sont plutôt défensifs. La date fixée a tenu compte du calendrier de la ratification ricaine (au cas où ça traînaille, veto etc). Et du temps de la décision de l’ONU qui devait avoir lieu après cette ratification. Mais, Obama a voulu accélérer et l’a faite passer à l’ONU avant, qui avait voté pour, à l’unanimité. Nul ne doute qu’Obama voulait surtout mettre le congrès devant le fait accompli. Il utilise d’ailleurs sournoisement cette unanimité pour proférer actuellement que « même les amis européens ont lâché les sanctions ». Quoiqu’il en soit, la date de est début 2016. Et en ouvrant une brèche à l’accélération procédurale onusienne, Obama s’est tiré une balle dans les pieds… Les russes ne le calculent même pas lol

    2) Des experts américains de L’institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS), mondialement réputé, situé à Washington, ont présenté aux commissions du congrès, une analysé d’images satellites à haute précision et résolution, du Parchin (site iranien). Ils suspectent l’Iran de vouloir brouiller les pistes et de dissimuler des preuves sur les développements de détonateurs d’une bombe nucléaire. Rappelons que l’an dernier Israël avait pointé ce site comme faisant des essais militaires dans le cadre du programme nucléaire. Dans ces images, on voit clairement que l’Iran y a transporté matériel et outils d’ingénierie lourde. Des bulldozers et divers équipements mécaniques lourds travaillent nuit et jour pour remodeler la terre du site. On creuse et on transporte ailleurs des sacs remplis de la terre du site, dans le but évident de cacher toutes traces radioactives. Selon l’accord, les inspecteurs AIEA doivent visiter bientôt installation du site.
    Face à ses expertises, Zarif répondait avec son sourire narquois: il ne faut pas écouter les opposants qui tentent de saborder l’accord. Nous sommes juste en train de rénover une route sinueuse dans le site. Lool la bonne blague :D
    Les experts ont répondu que vu l’étendu des travaux et le matériel lourd qui s’y déploient, ils ne portent pas les caractéristiques de rénovation d’une route.

  4. shalhevet Répondre

    9 août 2015 a 12:24

    com en modé pourquoi ?? Cryyyy

  5. myriam Répondre

    9 août 2015 a 13:41

    Ces accords sont une escroquerie, le monde et pas seulement Israël vont à leur perte en se mettant sous le feu nucléaire des mollahs pédophiles dictateurs et milliardaires qui financent le terrorisme et veulent dominer le monde ! C’est comme donner la bombe nucléaire à Hitler !

  6. Sylvie Répondre

    9 août 2015 a 13:44

    Comme s’il se souciait de ce qui est bon pour Israël, cette petite ordure ! Ce qui l’intéresse c’est d’être allié à l’Iran pour avoir la main mise sur le Moyen-Orient à la place de la Russie, mais il se fait berné même sur ses propres intérêts car l’Iran n’en a rien à battre des USA, le pays le plus endetté au monde, loin devant la Grèce.

  7. Elie de Paris Répondre

    9 août 2015 a 13:50

    Maléfique…[]
    Incompetant.[]
    Inconscient.[]
    Suicidaire..[]
    Frigidaire..[]
    Cocher l’intrus.

  8. Ruthy Répondre

    9 août 2015 a 14:04

    J’aime bien ke gruyere et le beigale….
    Sinon, je trouve que Barack Hussein a pris un coup de vieux ces derniers temps, Pour le reste, je me dispense de commentaire

  9. Haïm Répondre

    9 août 2015 a 14:12

    La dialectique de ce crétin est bien rodée « moi ou le chaos ! », mais c’est le plus grand menteur qui soit.
    Israël a tous les arguments factuels concernant toutes les zones d’ombre de cet accord, mais il y a d’autres aspects qui méritent d’être développés :

    – Aux USA, non seulement l’ensemble des Républicains sont contre, mais également de nombreux sénateurs Démocrates (le propre camp d’Obama !) qui pour le moment refusent de se prononcer.

    – L’intérêt d’Israël n’est évidemment pas de s’embrouiller avec la Maison Blanche. Si l’ensemble de la classe politique israélienne est debout (sauf l’extrême gauche et les partis arabes) c’est bien qu’il y a des raisons très graves.

  10. shalhevet Répondre

    9 août 2015 a 14:19

    – Petite réflexion sur le bras de fer Bibi&Obama –

    Si l’on peut pointer un avantage de ce conflit, il sera surtout celui de la réputation internationale d’Israël.

    Le monde observe la force d’Israël de se placer sur l’échiquier politique américain comme étant un acteur majeur. Le fait que Obama soit obligé de répondre constamment à Bibi qui lui tient tête, donne une image d’un débat entre 2 leaders qui dirigent le même pays.
    Et surtout quand leur tac ou tac se fait par média interposé.

    Le monde voit qu’aucun pays n’a autant de poids qu’Israël chez les ricains. Ni les alliés du Golf malgré leur fric, ni l’A. S@oudite, malgré son pétrole, ni les petits européens, malgré leur oui-oui de chiwawa suiveurs.

  11. shalhevet Répondre

    9 août 2015 a 14:30

    Ruthy,
    « je trouve que Barack Hussein a pris un coup de vieux ces derniers temps »

    — > Moi aussi lol. Bibi lui fait faire des heures sup’

  12. Désiré Répondre

    9 août 2015 a 14:36

    Le discours d’Obama n’a pas bougé d’un pouce .
    Aucune surprise .
    Ceux qui influencent le plus Obama ce sont les Frères musulmans qu’il a fait entrer à la maison blanche .

  13. CHALBEN Répondre

    9 août 2015 a 14:38

    Quand Gorbatchev était la superstar en Amérique plus que Reagan lui-même et que la pérestroïka ,à mon avis a été le cadeau fait par la Providence aux russes d’avoir laissé les juifs sortir, les occidentaux commencèrent à respirer de 45 ans de guerre froide et ont voulu avec Oslo écraser Israël.

    Résultat la guerre de Serbie au cœur de l’Europe impliquant les Usa (et là l’ Occident avait mérité d’être occupes pour desserte leurs pressions sur Israel )sans l’avis de l’ONU , Mitterand avait invoqué le  » Devoir » et pas seulement le droit d’ingérence .

    Les comprissions et les faiblesses de l’Europe et x’Obama ont déclenché les « printemps Arabes  » dans des pays dits modérés mais qui ont compris les l’achètes occidentales et s’en sont défendues tant à Tunis qu’su Caire ou l’Occident est perçu avec méfiance et dédain .

    Avec l’Iran Nathanyaou exclu de la négociation est acculé et c’est heureux d’exercer un devoir d’ingérence , étant en première ligne comme chacun sait avec les pays du Golf .

    En fait la rhétorique d’Obama est cynique , le désengagement américain qui est en quelque sorte une ingérence a ne plus défendre serait il plus légitime que l’ingérence à défendre son territoire et son existence pour Israel ?

  14. Thaurac Répondre

    9 août 2015 a 14:44

    il vous le dit tout net
    « « Les relations entre les États-Unis et Israël sont certes profondes…. »
    Il ne faudrait pas qu’elles soient trop profondes car ça porterait un autre nom :)

  15. bibifoc Répondre

    9 août 2015 a 14:58

    Les accords avec l Iran sont très bon et vive la FRANCE

  16. Ruthy Répondre

    9 août 2015 a 14:59

    Bein oui Shalhevet, ses cheveux ont blanchi d’un coup, ca veut dire, demain la canne, et apres demain St pierre lol

  17. shalhevet Répondre

    9 août 2015 a 15:01

    Amen Ruthy :D

  18. Ruthy Répondre

    9 août 2015 a 15:09

    D’ailleur, il a deja invite Bibi a son enterrement
    http://news.walla.co.il/item/2848809

  19. victor1 Répondre

    9 août 2015 a 15:14

    Il parle d un texte que nous n’avons pas lu.
    Sûrement veut il sauver le monde.
    sûrement il pense ce qu il dit.
    car sur ces points il n y a rien de factuel et que du spéculatif façon mayflower ! Espoir d un monde meilleur. …
    par contre nous parlons bien d un pays totalement orienté vers la Conquête.
    Qui s est ruiné pour avoir un programme nucléaire,
    qui s est ruiné pour construire des missiles,
    qui alimente les terroristes du monde,
    qui a à sa tête les djeuness qui en 1979 avaient pris d assaut l ambassade américaine,
    et qui te fait des salut nazi à ses défilés…..tout un programme…
    de façon factuelle, il n y a aucune raison que les 20 pages de ce contrat ne leur servent pas à se torcher !
    en fait backy a juste pas envi de faire la guerre que le monde va finir par devoir faire….

  20. CHALBEN Répondre

    9 août 2015 a 15:29

    Ou est passé mon commentaire ?

  21. CHALBEN Répondre

    9 août 2015 a 15:31

    Merci j’ai vu excusez moi

  22. yes Répondre

    9 août 2015 a 17:34

    Moubarak (de son vrai nom, dixit son grand-père) Hussein Obamalek (ça, c’est pas son vrai nom mais ça lui va bien, dixit moi) :-) montre en effet deux incohérences qui devraient alerter le monde.

    Il dit que c’est un bon accord et ne veut pas le montrer.

    Au lieu de crier victoire, vu qu’il dit que c’est une victoire, il passe son temps à essayer de convaincre qu’il faut lui faire confiance. Pendant ce temps, l’Iran crie victoire.

    Quand à l’ingérence d’Israël dans les affaires américaines, c’est un paradoxe HENORME !!! Israël n’évoque pas les affaires intérieures américaines mais uniquement sa propre survie. Par contre, c’est lui – Obamalek – qui a négocié l’avenir d’Israël – affaire qui concerne Israël – sans l’aval d’Israël

  23. aurelle Répondre

    9 août 2015 a 21:17

  24. Ruthy Répondre

    9 août 2015 a 21:22

    Tres juste Sylvie!

  25. Elie de Saint Cloud Répondre

    9 août 2015 a 21:49

    Yes ! pour Obamalek, çà lui va comme un gant !

    Yes, pour le reste, c’est en effet Obamalek qui a conçu le plan pour
    détruire Israël aujourd’hui comme du temps de Moïse !

    Et yes pour Obamalek qui constatera que son plan s’écroulera avant de prendre l’envol, comme celui d’Amalek ou d’Amman, sur sa tête, mais ce petit Hitler survivra… comme Amalek.

    A plus !

  26. Sandy Répondre

    10 août 2015 a 03:58

    Shalhevet, la comparaison entre Oslo et l’accord entre l’Iran et Hussein Obama est pertinente et juste à la fois.

  27. Francis Vansteenkiste Répondre

    10 août 2015 a 10:29

    Obama est un clown malfaisant sans pouvoir… Un petit rigolo pathétique..

    S’il existe bien une puissance au monde qui a toujours pratiqué un interventionnisme outrancier dans son histoire, ce sont les Etats-Unis…

  28. Atikva Répondre

    10 août 2015 a 17:27

    M. Obama se plaignant qu’Israël s’ingère dans les affaires des Etats Unis, il vaut mieux entendre ça que d’être sourd, ça dure moins longtemps !

    Qui, sinon M. Obama en personne, a détourné les fonds des contribuables américains pour influencer vers la gauche (donc en sa faveur) les récentes élections israéliennes ? Qui a usé de toutes les formes de chantages possibles et imaginables pour tenter de forcer Israël à se suicider via la création d’un nième état musulman «palestinien» sur son propre territoire ? Et qui plus qu’Israël, visé au premier chef par les mollahs iraniens, est en droit de s’opposer au pouvoir donné par M. Obama à ces derniers d’anéantir impunément d’ici quelques années tout ce qui leur déplaîra sur la planète ?

    Il devrait y avoir des limites à l’hypocrisie, mais le sens du ridicule échappe à M. Obama, en ce domaine comme en tous les autres.

  29. Atikva Répondre

    10 août 2015 a 17:32

    @ bibifoc

    Le mieux serait que vous arrêtiez carrément de dire des âneries, mais si vous ne pouvez pas vous retenir, tâchez donc au moins de respecter l’orthographe.

  30. Nicolaii78 Répondre

    11 août 2015 a 15:03

    Je suis d’accords avec @bibifoc

  31. Nicolaii78 Répondre

    11 août 2015 a 15:13

    @shalhevet
    C’est une erreur de pensé que parce que le gouvernement Israelien est au niveau des usa.
    Tous ce qu’il arrive a faire c’est montré a la population mondial qu’il refuse toute paix possible
    Qu’il ressemble et meme plus aux bourreau qu’etait le regime nazi.

    Aujourd’hui le mec de la rue s’en fous de toute ses plaintes , ce gouvernement abuse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *