Le gouvernement palestinien détourne les bourses scolaires délivrées par le Venezuela ! | JSSNews

Le gouvernement palestinien détourne les bourses scolaires délivrées par le Venezuela !

Publié le : 9 août 2015

En novembre 2014, le Venezuela – sous la présidence de Nicolas Maduro – a décidé de fournir 1 000 bourses aux étudiants palestiniens en médecine. Août 2015, tous les étudiants sont expulsés du Vénézuela… Que s’est-il bien passé?

©https://twitter.com/MilenaRodban/status/621715779789189121

©https://twitter.com/MilenaRodban/status/621715779789189121

La Ministre palestinien des Affaires étrangères, le ministre de l’Education et l’ambassade palestinienne au Venezuela ont détourné l’attribution des bourses, ce qui a provoqué un scandale qui affectera négativement les relations palestino-vénézuélienne. Ainsi les autorités vénézuéliennes ont décidé d’expulser des dizaines d’étudiants palestiniens. 25 étudiants palestiniens qui résident en Jordanie étaient de retour après avoir été expulsés. Ils ont protesté contre la décision du Venezuela en face de l’ambassade du Venezuela à Amman.

Certains étudiants se sont comportés honteusement à l’École latino-américaine de médecine à Caracas.Certains ont apporté leurs narguilés à l’école, tandis que d’autres ont assisté en pyjama au cours. Certains élèves ont également écrit des slogans offensifs contre feu le président vénézuélien Hugo Chavez sur les murs de l’université, provoquant l’indignation au Venezuela. Le scandale a incité certains médias palestiniens à accuser les responsables palestiniens de choisir les étudiants injustement, car certains de ceux à qui on a accordé les bourses n’étaient que les enfants des employés de l’AP. Le sous-secrétaire adjoint à l’éducation Ministère palestinien, Anwar Zakaria, a admis que certains des bénéficiaires de bourses d’études de médecines sont issus d’études littéraires et non scientifiques, et certains sont allés au Venezuela afin de travailler ou d’utiliser le Venezuela comme un passage vers d’autres pays.

Un étudiant qui a souhaité rester anonyme a révélé ses déboires avec la bourse: “Je suis surpris que les cours aient été limités à la langue espagnole et à une introduction à la révolution socialiste au Venezuela”, a t-il dit, ajoutant que les professeurs ont proposé un programme qui met l’accent sur la santé sociale à la place de la médecine, soulevant son inquiétude que «la médecine palestinienne ne soit pas compatible avec les normes internationales de médecine.”

Un haut fonctionnaire du ministère palestinien de l’Enseignement supérieur a déclaré à Al-Monitor sous condition d’anonymat, “La raison principale derrière le scandale est que plusieurs clans ont supervisé la sélection des étudiants pour leur accorder des bourses d’études, tels que le bureau de Mahmoud Abbas ou les cadres du Fatah. Cela  inclut un grand niveau de favoritisme, des interférences et de la corruption. Pendant ce temps, les vrais étudiants de médecine de Gaza sont privés de bourses étrangères, car l’AP a pris l’avantage de manipuler  le processus de sélection “. Le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine a demandé à l’Autorité palestinienne de ne pas attribuer les bourses à une seule faction – une référence au Fatah. Le Bloc islamique, la branche étudiante du Hamas, a déclaré que les responsables palestiniens impliqués avaient travaillé en tant que courtiers. C’est la tricherie la plus grande qui permet à 1 000 étudiants de bénéficier d’une bourse gangrénée par la corruption.

Avec CoolAmNewsJSSNews

25 Réponses à Le gouvernement palestinien détourne les bourses scolaires délivrées par le Venezuela !

  1. yes Répondre

    9 août 2015 a 17:19

    Je suis étonné par l’attitude du Vénézuela qui semble s’offusquer !

    Les pays qui soutiennent les palestiniens savent très bien à quoi s’en tenir. Jamais un diplomate français ne froncera un demi sourcil en apprenant ce qu’il advient des dons de la France aux palestiniens.

    Les diplomates vénézuéliens seraient-ils naïfs ? à moins que la grande vague antisémite conduite par Hugolf Chavez les ait aveuglés ? Ou qu’ils y croient ? Quelle médiocrité !!!

    Allons, reprenez-vous Messieurs les vénézuéliens, c’est normal…

  2. samboussek Répondre

    9 août 2015 a 17:20

    En résumé les post-socialistes du Venezuela ruiné par Chavez, ne peuvent pas supporter les corrompus du Fatah, il leur faut les cinglés du FDLP et du Hamas. Pauvres Vénézuela, pays qui, s’il ne s’était laissé emporter par les délires Chavezien, serait à la tête des pays d’Amérique du Sud.

  3. Yéhoudi Répondre

    9 août 2015 a 17:54

    Vézuénéla : Palestine

    « Fai de ben a Bertrand , te lou rendrà en cagant « 

  4. Yéhoudi Répondre

    9 août 2015 a 18:03

    depuis Chavez, un raccourci de la relation Vézuénéla / Palestine vue par un Guitry

    « L’amour, c’est des grands mots avant, des petits mots pendant, des gros mots après… »

  5. Marock Répondre

    9 août 2015 a 18:04

    Certains collectent les organes avec leur complice, d’ autres détournent les bourses.
    Vous pourriez trouver un terrain d’ entente sans trop débourser…

  6. Yéhoudi Répondre

    9 août 2015 a 18:13

    couillon, va! :lol:

  7. victor1 Répondre

    9 août 2015 a 18:14

    Qui va accueillir ces povres étudiants ???
    demandons donc à la France voyons. ….!!
    Après tout, la médecine s enseigne en latin de cuisine, et la cuisine de demain….elle est aux beurs !

  8. Yéhoudi Répondre

    9 août 2015 a 18:14

    Kouillon, va !! :lol:

  9. Elie de Paris Répondre

    9 août 2015 a 18:31

    «..ajoutant que les professeurs ont proposé un programme qui met l’accent sur la santé sociale à la place de la médecine, soulevant son inquiétude que «la médecine palestinienne ne soit pas compatible avec les normes internationales de médecine.”
    C’est vrai que l’ablation de la tete n’est pas toujours reconnue par le corps medical occidental…

  10. moony Répondre

    9 août 2015 a 19:36

    Yehoudi , sache qu on c***e sur tous tes ascendants et descandants ; sur toutes relations et bien evidemment sur ton visage ignoble . Tu es loin d’etre un homme; un porc a plus de virilité que tu n en aura jamais.

    Pour le débat, quand tu voudras , où tu voudras , mais le lâche que tu es ..

    • Gally Répondre

      9 août 2015 a 19:45

      un porc a plus de virilité que tu n en aura jamais

      Qu’est ce que tu en sais, tu t’es fait monter par un porc ? Remarque, vous avez tellement de perversions, en particulier la zoophilie, que bon…

      NB : se faire traiter de lâche par un musulman, c’est savoureux. Ce n’est pas ta « religion » qui dit de « baiser la main que tu ne peux encore mordre » ? Et tu as le culot de venir nous parler de courage, ya kalb ? Toi dont le pays s’était fait violer par une armée de chameliers pouilleux dont vous avez épousé la « foi », en bon clébards sans honneur ni colonne vertébrale, au point d’oublier toute votre histoire, alors que pour nous il fallu la moitié des légions de Rome, et que malgré tout nous sommes restés fidèle à Ses commandements pendant 2000 ans d’adversité ? (oui, Ses commandements, pas la litanie de sauvageries bédouines que ta « foi » prétend mettre dans Sa bouche quand vous priez Shaitan et son pédophile d’égorgeur de « prophète » et que vous répandez des fleuves de sang en digne suppôts dudit Shaitan…)

      Aller, retourne tenir les murs dans ton pays qui n’existe que grâce aux touristes et aux entreprises kouffars que tu prétends tant haïr. Sans vos plages, et le fait que vous parliez encore un peu la langue de votre colonisateur, vous ne seriez rien ni personne…

  11. Yéhoudi Répondre

    9 août 2015 a 20:04

    quel débat avec un R@at ??

    el 3arab Jarab ! :lol:

    seul débat possible c’est un bon coup de débbous sur ta face de jarbou3a …

    le modé t’ a remis a ta place

    et il sait combien vous venez vous prostituer sur vos plages pour quelques Euros

    et le battal que tu es, avec pour toute femme la veuve Poignet, a du en charrier des Européens sur son terma pour permettre a sa famille de bouffer

    pitoyable BIGOT !!

  12. Désiré Répondre

    9 août 2015 a 20:05

    C’est sûr que la corruption y connaissent pas au Vénézuéla ! :lol:

  13. Elie de Paris Répondre

    9 août 2015 a 20:26

    Depuis quand on édite, et on répond aux relents residuels d’avortons animaliers ?
    Allons, on va s’faire du mal !!

  14. yosef Répondre

    9 août 2015 a 21:43

    yehudi,ece tu connais la fatwa de l islame
    le mari.de la femme morte peut leshaguel ishto jusque a 6 heure apres sa mort?

  15. raggio Répondre

    10 août 2015 a 09:20

    c’est bien fait pour le Vénézuéla continuez à soutenir ces PORCS- HALLAL, qui n’ont ni reconnaissance ni correction….
    ils sont comme cela partout.
    on aurait pensé que de futures Médecins voir Chirurgiens auraient plus d’éducation ….chassé le naturel il revient au galop

  16. shalhevet Répondre

    10 août 2015 a 09:43

    Ça ramasse le fric où ça peut, les dons qui affluent du monde entier ne leur suffissent pas. Et l’effondrement économique de l’UNRWA rajoute une grosse angoisse. Outre la perte du fric ça va ent.errer le « droit au retour » des palos. Vu le déficit de +100 M $, plus de 70% de postes clefs ne seront plus renouvelés en septembre. Forcée à revoir sa politique, devenir plus efficace, UNRWA sera obligée d’exécuter ENFIN la mission initiale onusienne de sa création: « se charger des activités liées aux réfugiés en collaboration avec les gouvernements locaux. S’occuper de leurs réinsertions économiques et sociales ». Les mêmes missions onusiennes envers les réfugiés/2ème guerre mondiale. Au lieu de cela, UNRWA s’est politisée et n’a fait que rendre éternel leurs statuts de réfugiés parasites, pour finir carrément en lieux de stockage des missiles h@mas contre Israël.

    750 000 @rabes ont quitté leurs maisons en 48 + 500 000 en 67. Grâce à UNRWA ils ont fait des petits et ont poussé allégrement sans aucun contrôle de sa part. Selon elle, ya 7 millions palos dans les camps (Liban, Syrie, Jordanie) Babas réclame le retour de tous et refuse catégoriquement leurs réinsertions et leurs nationalisations. Ils sont ses otages pour servir de monnaie de chantage contre Israël. Le changement politique de l’UNRWA est une déclaration de guerre contre les réfugiés, déclare le conseil législatif palo. Lol, on se croit rêver. Face à ces palos qui pompent injustement depuis bientôt 7 décennies (alors qu’à la base UNRWA devait les réinsérer), ya des millions d’africains qui crè.vent par la famine, par des conflits me.urtries permanents et tout le monde s’en fout.

  17. shalhevet Répondre

    10 août 2015 a 09:49

    Camp des palos Yarmoukh (Syrie) jour de distribution aux cr.èves dalle

    http://images1.ynet.co.il/PicServer4/2015/04/04/5974878/597486801001493640360no.jpg

    Quand je pense que tous ceux-là devraient réintégrer Ramallah selon la prophétie babassienne :lol:

  18. Yéhoudi Répondre

    10 août 2015 a 16:02

    yosef Répondre

    9 août 2015 a 21:43

    yehudi,ece tu connais la fatwa de l islame
    le mari.de la femme morte peut leshaguel ishto jusque a 6 heure apres sa mort?

    xxxxxxx

    Cher Yossef, je n’ y crois pas une seconde

    que le diabolique vieillard défuncté Khomeiny ait inventé cette « fatwa » cela n’ en gage que lui

    ou encore un imam marocain cinglé qui en reparle et fatwise n’importe quoi

    je ne crois pas un seul musulman capable de cette horreur

    mais il serait temps que les musulmans battent a mort ce genre de cinglés qui font passer l’ ensemble des Musulmans pour des tarés nécrophiles…

  19. Yéhoudi Répondre

    10 août 2015 a 16:04

    shalhevet Répondre

    10 août 2015 a 09:49

    xxxxxxxxxx

    ma bonne amie, je ne doute pas de toi une seconde

    mais ça fait un peu beaucoup Photoshop :lol:

  20. sarvenaz Répondre

    10 août 2015 a 21:56

    @yehudi,
    c »est un imam charlatan égyptien qui a sorti cette fetwa, fugure toi cher yehudi, que l’islam comme le judaïsme ou le christianisme a ses fêlés de la lanterne !!!

  21. shalhevet Répondre

    11 août 2015 a 10:50

    Yéhoudi Répondre 10 août 2015 a 16:04

    Cher Yéhoudi, ça vient du site israélien mondialement connu Ynet. Je ne pense pas qu’il reprenne des tofs sans vérifier. D’ailleurs, cette tof du même endroit et du même acabit et dans toutes les positions que tu veux :lol: figurait déjà dans plusieurs média comme the guardian etc

    je mets les liens dans un poste à part car ça risque de tomber en modé

  22. shalhevet Répondre

    11 août 2015 a 10:52

    bon bin ça a pas loupé, liens en modé lol

  23. Adam Tifris Répondre

    25 janvier 2016 a 13:36

    Nicolas Maduro, le président actuel du Vénézuela, descendant d’Indiens et de Juifs espagnols, « héritier » politique de Chavez. Pas une once de charisme, une intelligence réduite au minimum, et pourtant Chavez comptait sur lui pour réconcilier les Vénézuéliens avec leurs compatriotes juifs….A l’inverse Capriles, candidat malheureux à la Présidence du pays aurait, car lui aussi d’origine juive, fait un meilleur président que ce pitoyable Maduro pro palos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *