La Russie « ouvre grand ses portes » aux produits de Judée et de Samarie ! | JSSNews

La Russie « ouvre grand ses portes » aux produits de Judée et de Samarie !

Publié le : 24 novembre 2015

Alors que l’Union européenne a décidé d’étiqueter les produits israéliens fabriqués en Judée, en Samarie, sur le Golan et dans l’Est de Jérusalem, la Russie « ouvre ses portes » à l’importation de produits avicoles israéliens de ces régions, selon le ministère de l’Agriculture.

Screen Shot 2015-11-24 at 10.33.07 PM

«Je vois une grande importance dans le développement des exportations de poulet israéliens en Russie », a par exemple déclaré ministre de l’Agriculture Uri Ariel. « Ceci est un autre exemple, à la lumière du boycott de l’UE, de l’activité du gouvernement pour ouvrir les exportations vers les autres pays. »

Après une longue période d’examens qui a commencé il y a quatre ans, la Russie a achevé ses vérifications et approuvé l’importation de produits avicoles israéliens dans le pays, sous la supervision des Services vétérinaires du ministère de l’Agriculture israélien, a déclaré un communiqué du ministère publié lundi.

La Russie se joint maintenant à de nombreux pays occidentaux qui permettent l’importation de produits à base de viande israélienne, y compris les Etats-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud et 28 pays de l’UE, a ajouté le communiqué.

Au cours des quatre dernières années, les services vétérinaires de la Russie ont collaborés avec leurs homologues israéliens et ont surveillés la sécurité alimentaire, l’hygiène et le matériel servant au processus de production alimentaire.

Aujourd’hui, la plus grande quantité des exportations de viande de volaille vont en Europe – 2.271 tonnes par an. 1045 tonnes vont aux États-Unis et au Canada et environ 9 tonnes en l’Afrique du Sud.

Par Jérémyah Albert – JSSNews

267 Réponses à La Russie « ouvre grand ses portes » aux produits de Judée et de Samarie !

  1. Laurence Répondre

    24 novembre 2015 a 23:02

    Ils ont bien raison
    j’ai trouvé du poulet grillé à mettre au micron onde , quelle merveille
    les Russes vont gagner du temps , ils sont pas bete

  2. Christiane Répondre

    24 novembre 2015 a 23:31

    J’aime bien la cuisine israélienne.
    Mais je n’ai jamais vu de poulets en liberté dans un pré en Israël. Un poulet de batterie (bref de l’industriel) qu’il soit français ou israélien, reste de la mal-bouffe !

  3. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 23:41

    Poulet rôti..ça donne envie..si c’est pas nourri aux hormones c’est bon..en plus c’est une viande blanche bonne pour lutter contre le cholestérol.. Et puis il y’a le parguit de poulet..très bon! Bref je suis contente pour l’économie israélienne mais qq larmes sur les poules israéliennes!! 😥😥😥

  4. Marock Répondre

    24 novembre 2015 a 23:54

    L’ image illustrant l’ article est horrible.

  5. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 00:26

    L’image c’est juste pour pas confondre poulet et poulet..on sait jamais ?

  6. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 01:20

    J’ai quand-même du pif pour sentir quand le vent tourne et repérer d’instinct où se loge la droiture, même si ce n’est que pour un temps et que c’est difficile à admettre venant d’un pays dont ses maîtres firent tant souffrir les juifs.

    J’ai le sentiment que le temps est venu pour les israéliens de rééquilibrer leurs alliances stratégiques entre l’ours et l’oncle Sam.

    Depuis quelques années toutes les erreurs politiques et économiques américaines font figure d’usine à produire de l’antisémitisme dans le monde, c’est pas les américains qui paient les pots cassés.

    Si on me posait la question si il faut faire confiance aux russes je dirais oui mais sans trop s’ouvrir, dans la mesure où cette fois ça se passe d’état à état et plus de peuple apatride traqué à état.

    Et puis lorsqu’on ouvre une mappemonde pas besoin d’être un grand expert en géo-politique pour deviner quel pays il vaille mieux ne pas se mettre à dos. Il n’y a pas beaucoup d’amis dans le coin, l’UE c’est pourri et le monde musulman est un égout démoniaque, reste que les américains à l’autre bout du monde mais de moins en moins fiables, et les russes que si on se met avec eux autour d’une table et qu’on ouvre une bouteille de shnaps ça peut fonctionner, je les connais…

    L’Union Européenne c’est terminé !! Cet ensemble politique est un danger planétaire qui finira mal, j’espère juste que ce horrible remake d’Union Soviétique occidentale vendue aux musulmans fera un atterrissage en douceur.

  7. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 01:23

    Purée, on est devant Gog et Magog, les bouleversements de l’univers, les Ultimes batailles pour la Liberté des Mondes depuis l’Empire du Milieu, Dark Vador se radine… et là, sur un site Juif, ya des mannequins qui causent de trans- exuels et de poulets massacrés.
    Gasp…

  8. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 01:45

    Je pense que ce qui rend la Russie de plus en plus fiable c’est le très haut niveau d’éducation moyen de sa population et son culte de la patrie et su sacré. Dans le sillage de cette funeste mondialisation où tous les états ne sont plus que des misérables marionnettes d’une multitude de revendications malsaines procurées par l’argent, la Russie apparaît comme un roc de consistance. Pour moi un gouvernement qui interdit de laisser adopter ses enfants orphelins par des couples d’homo-sexuels occidentaux a encore sa tête sur les épaules, merci Poutine.

  9. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 01:54

    Dans cette histoire il n’y a que le poulet qui ne fait pas une bonne affaire, j’espère qu’il y a un dieu pour les poulets :ptdr:

  10. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 02:10

    Mais Schmoulik la Russie, c’est pas Poutine !
    Et QUOI, comment appelle tu quelqu’un qui détruit une ville de 60000 habitants pour flinguer une cinquantaine de daechiens qui se sont attardés ??

  11. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 03:47

    Elie de Paris@
    25 novembre 2015 a 02:10

    Si il détruit une ville de 60000 habitants pour flinguer une cinquantaine de daechiens c’est un bienfaiteur, et si il détruit une ville de 600000 habitants pour détruire cinq daechiens c’est encore un plus grand bienfaiteur, par-contre si il ôte 60000 vies pour détruire une cinquantaine de daechiens à priori non, et encore, ça reste à discuter, tout dépend de la gravité et le contexte, si pendant la guerre une seule bombe nucléaire larguée sur Berlin aurait pu éliminer l’état-major nazi et Hitler en sacrifiant 1 millions de personnes ça aurait pu sauver la vie des 50 millions de personnes qui périrent pour toute la guerre.

  12. bangkok Répondre

    25 novembre 2015 a 03:49

    Si on avait poutine en israel ,on aurait pas de guerre.

  13. Laurence Répondre

    25 novembre 2015 a 05:19

    Marine

    si vous voulez du bon poulet vous le prenez label rouge et fermier
    les poulet sont élevés en plein air et mangent sainement
    ils sont trés bon

  14. meller danielle Répondre

    25 novembre 2015 a 07:09

    Cela fait bien 10 ans que je ne mange ni poulet ni viande je l ai remplace par le poisson et je me porte a merveille

  15. meller danielle Répondre

    25 novembre 2015 a 08:24

    Laurence je ne sais point les prix en France mais chez nous les poulets bio sont epouventablement chers

  16. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 08:26

    Le poisson est lui aussi élevé en batterie…
    Il y a eu, chiffres occidentaux de 3 jours, 8000 raids et bombardements, pour « neutraliser » 10000 daeshiens.
    Les statistiques donnaient 1 à 2% de « réussite » , (Israël 50%) , c’est-à-dire a « entre » 50 et 90 fois plus de victimes collatérales…
    Soit  » entre 500.000 et 900.000 milles morts civils ».
    Nous savons tous, et daesh aussi, que ça ne peut pas durer.
    D’autant que les « stocks  » se reconstituent au fur et à mesure.
    Les commentaires sur le discours du Procureur de Paris sur les attentats étaient « étrangement » anti-procureur dans le dernier « le Parisien ».
    Ou pro-daesh…

  17. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 08:31

    J’ai lu quelque part que pour les femmes il faut éviter de manger les ailes de poulet..

  18. Victor 1 Répondre

    25 novembre 2015 a 08:33

    Le poisson est aussi en élevage,
    surtout la carpe et le tilapia

  19. trump Répondre

    25 novembre 2015 a 08:54

    Elie,

    Tes civils sont ou engendrent De nouvelles generations d’ ennemis donc….

  20. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 09:07

    Trump, par ce mauvais raisonnement, on aurait dû bombarder toutes les villes d’Europe où Les milices na.zies faisaient régner la terreur ??

  21. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 09:09

    Ah! Je n’aime pas du tout le poisson d’élevage et je n’en mange pas sauf erreur! Le problème est qu’il n’ya pas que daech y’a d’autres groupes ou sous groupes dans chaque pays d’ailleurs je me demande comment il s’appelle celui de Paris Belgique car en général ils se donnent un nom..bref ce qui est sur est qu’en France il y’a un groupe allégeant à daech et il a un nom..

  22. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 09:40

    Voici la main-d’oeuvre en formation qui ne fait qu’un filet dans les journaux, et qui induit ce que perçoit l’enfant Mouzlame devant son écran sur les chaînes p-arab-oliques et la box Internet…,sans oublier youtub.
    @@@@@@@@@@@@@@
    Une enseignante de l’école primaire du 90, boulevard Bessières (XVIIe) a déposé plainte ce mardi, après avoir été menacée de mort par un garçon de 9 ans. Les faits ont eu lieu le 16 novembre au sein de cet établissement de la porte de Saint-Ouen qui compte 336 élèves. Pour une raison qu’on ignore, l’enfant s’est emparé d’une paire de ciseaux et a menacé l’enseignante ainsi qu’un écolier. L’institutrice a mis en fuite le jeune agresseur. D’après une source proche du dossier, cet enfant « agité », qui habite le quartier des Epinettes (XVIIe), est « en rupture complète avec le système scolaire ». Il a été exclu temporairement.
    @@@@@@@@@@@@@@@@@
    Ce même gosse regardait il y a 15 ans al-manar…
    Il est devenu un des tueurs du 13 novembre.

  23. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 09:56

    Les parents aussi sont responsables ils apprennent la haine à leurs gosses des la naissance!

  24. Ruthy Répondre

    25 novembre 2015 a 10:00

    Elie, tu es sûr du nombre de morts? terrible!!! y a que les russes et les ricains pour faire un tel carnage, et bien entendu, motus et bouche cousue, le monde a perdu sa langue, ah! si c’était Israël……
    C’est Gog vs Magog accrochons nous

  25. jayffe Répondre

    25 novembre 2015 a 10:16

    il a lui 72 petites poulettes qui l’attendent, car sauté, grillé, bouillie c’est que du bon……

  26. trublion Répondre

    25 novembre 2015 a 10:19

    @bangkok
    si Israël avait Poutine comme chef et un pays comme la Russie, avec des millions et des millions d’habitants, oui, il n’y aurait pas la guerre larvée entre Israël et les occidentaux dont le bras est les arabes.
    mais voilà, Israël est un tout petit pays, il font au mieux, et ils ont fait une merveille en 60 ans. Bravo à eux.

  27. trublion Répondre

    25 novembre 2015 a 10:22

    ce n’est pas une bénédiction pour la terre d’Israël que d’y élever des poulets comme un produit industriel.
    c’est une terre essentiellement bénie par le végétal : blé, orge, vigne, figue, grenade, huile d’olive, miel.
    et c’est bien meilleur pour la santé.

  28. Yéhoudi Répondre

    25 novembre 2015 a 10:34

    La Russie envisage maintenant de mettre en œuvre de nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité de la base aérienne du pays en Syrie, et en particulier à renforcer la défense aérienne.

    Le Croiseur lance-missiles russe Moskva équipé du système de défense aérienne similaire au S-300 sera déployée au large des côtes de la province de Lattaquié.

    « Nous avertissons que chaque cible posant une menace potentielle sera détruite », a déclaré le lieutenant-général Sergey Rudskoy lors du briefing.

    « Tous les contacts militaires avec la Turquie seront suspendues », a-t-il ajouté.

    xxxxxxxxx

    chouette!! la énième guerre russo-Turque va commencer

    l’ Esprit de Catherine II est toujours bien vivant

    elle qui disait a Voltaire

    « si les Turcs doivent etre chassés d’ europe, ce sera par les Russes….. »

    il y a prés de trois siècles….

    faites gaffe les « Mehmet » ….vous avez beau faire partie de l’ OTAN ….faut pas croire que les Européens sont prêts a vous suivre…ils tourneront la tête de coté et balbutieront

    Ô temps! suspends TES vols …..

  29. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 10:38

    il faut dire que le poulet a un statut particulier dans le cacherout..aussi mais c’est bon marché comparé à la viande et puis il faut nourrir les gens tout de même

  30. Eliaou France Répondre

    25 novembre 2015 a 10:44

    Elie de Paris répondre
    25 nov 2015 08 :24

    Mon cher ami j’aimerais bien que tu cites ta source pour les chiffres que tu annonces. Et s’il te plaît qu’ils soient vérifiables.
    Car sincèrement ils me paraissent totalement fantaisistes. Mais je suis prêt à lire les données et à faire amende honorable.
    Il est vrai et je te suis sur ce point, que personne ne s’élève contre les « pertes collatérales » et c’est un scandale lorsque l’on songe aux accusations qui ont été faites contre Israël dans le conflit israélo-palestinien. Également pour les bombardements de la France, et de ses actions en Afrique, pas un seul reporter pour vérifier.
    En fait, personne ne pose de questions comme si cela arrangeait tout le monde. Pas un mot des Palestiniens, ni d’aucuns pays musulmans. Que Daesh soit une pourriture, dont la destruction, n’émoie personne OK, mais les civils eux sont-ils à mettre sur le même niveau.

  31. meller danielle Répondre

    25 novembre 2015 a 10:46

    tu as oublie nos dattes qui sont merveilleuses

  32. meller danielle Répondre

    25 novembre 2015 a 10:54

    mon maris et mon fils mangeant du poulet ont un manque de vitamines b12 tandis que moi me nourrissant de poissons je n ai point cette histoire la

  33. Yéhoudi Répondre

    25 novembre 2015 a 11:05

    Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 08:31

    J’ai lu quelque part que pour les femmes il faut éviter de manger les ailes de poulet..

    xxxxxxxx

    amusant ce que tu dis….en Tunisie, on associait les ailes de poulet aux jeunes filles en age de se marier

    je ne me souviens plus de la formule incantatoire, mais, en gros les « ailes » (Jawane7) consommées par ces jeunes filles devaient les inciter a s’ envoler…c’est a dire s’ émanciper en trouvant un conjoint et quitter la maison familiale

    alors………peut être que ton avis était la prudence même .. empêcher les poulettes mariées de s’ envoler vers d’ autres coqs ?? :lol:

  34. Yéhoudi Répondre

    25 novembre 2015 a 11:07

    je trouve la photo en gros plan de ce poulet aux cuisses écartées avec un orifice au dessus assez obscène!!

    m’ a tout de suite fait penser au poème de Baudelaire dans « les fleurs du mal » et intitulé « La Charogne » ………….

  35. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 11:26

    Glloq… Disaient-elles…

  36. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 11:29

    Un seul coq pour plusieurs poules en général !

  37. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 11:30

    Et surtout pas s’en mêler les pinceaux avec les messages😏

  38. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 11:32

    Recevoir un message parlant de Jésus alors que le sujet était Kafka..ça pose des problèmes..

  39. Marock Répondre

    25 novembre 2015 a 11:52

    Glloq

    Comment vous épelez ça ?

  40. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 11:56

    Glauque??

  41. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 11:59

    http://www.waldighoffen.com/vie-economique/annexe/rotissoire-pleine-waldighoffen/image_preview

    Choque par la vue d’un seul poulet rôti? Alors que dure de ça??

  42. Yéhoudi Répondre

    25 novembre 2015 a 12:05

    je pense qu a la lecture du célèbre poème de Baudelaire, tu comprendras mieux l’ esprit de mon commentaire

    fais donc connaissance avec la lubrique bestiole :lol:

    Une charogne

    Rappelez-vous l’objet que nous vîmes, mon âme,
    Ce beau matin d’été si doux :
    Au détour d’un sentier une charogne infâme
    Sur un lit semé de cailloux,

    Les jambes en l’air, comme une femme lubrique,
    Brûlante et suant les poisons,
    Ouvrait d’une façon nonchalante et cynique
    Son ventre plein d’exhalaisons.

    Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
    Comme afin de la cuire à point,
    Et de rendre au centuple à la grande Nature
    Tout ce qu’ensemble elle avait joint ;

    Et le ciel regardait la carcasse superbe
    Comme une fleur s’épanouir.
    La puanteur était si forte, que sur l’herbe
    Vous crûtes vous évanouir.

    Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
    D’où sortaient de noirs bataillons
    De larves, qui coulaient comme un épais liquide
    Le long de ces vivants haillons.

    Tout cela descendait, montait comme une vague,
    Ou s’élançait en pétillant ;
    On eût dit que le corps, enflé d’un souffle vague,
    Vivait en se multipliant.

    Et ce monde rendait une étrange musique,
    Comme l’eau courante et le vent,
    Ou le grain qu’un vanneur d’un mouvement rythmique
    Agite et tourne dans son van.

    Les formes s’effaçaient et n’étaient plus qu’un rêve,
    Une ébauche lente à venir,
    Sur la toile oubliée, et que l’artiste achève
    Seulement par le souvenir.

    Derrière les rochers une chienne inquiète
    Nous regardait d’un oeil fâché,
    Epiant le moment de reprendre au squelette
    Le morceau qu’elle avait lâché.

    – Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
    A cette horrible infection,
    Etoile de mes yeux, soleil de ma nature,
    Vous, mon ange et ma passion !

    Oui ! telle vous serez, ô la reine des grâces,
    Après les derniers sacrements,
    Quand vous irez, sous l’herbe et les floraisons grasses,
    Moisir parmi les ossements.

    Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
    Qui vous mangera de baisers,
    Que j’ai gardé la forme et l’essence divine
    De mes amours décomposés !

    Poésie Française © 1996

  43. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 12:18

    Ça frole un peu la..necrophilie tout ça ?

  44. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 12:47

    Elyhaou france
    http://www.geopolitique-geostrategie.fr/jean-bernard-pinatel/analyses.
    Je ne retrouve plus sur ce smartphone les sources, mais voici quelque chose d’aprochant. Et sur Jhyhesshess même, on avait relaté, je crois que c’était Y. ROTIL la miserable performance de la coalition bombardant daesh avec 1% de reussite pour un taux de dommages collateraux effroyables pour des gens qui de cachaient contre 50% à Gaza pour des gens exposés intentionnellement.
    Un challenge impossible pour une coalition arabo occidentale, qui ne se sent pas vraiment en danger(pour l’instant)…
    Mais ça va viendre, question du nombre de morts et d’attentats.
    Procrastiner la vie…

  45. trublion Répondre

    25 novembre 2015 a 13:27

    @danielle
    bien sûr, je n’oublie pas les dattes, les pomelos, les sharons, les raisins sans pépins, les avocats, les pamplemousses verts, les kimkuats, les oranges, les prunes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, … j’ai cité les sept minim par lesquels la thora bénie cette terre.

  46. motti cohen Répondre

    25 novembre 2015 a 15:02

    il y en a plusieurs c est en development rapide

  47. C Dugato Répondre

    25 novembre 2015 a 15:31

    Marine
    Répondre
    25 novembre 2015 a 08:31
    « J’ai lu quelque part que pour les femmes il faut éviter de manger les ailes de poulet.. »
    C’est simplement que c’est plus gras car une majorité de peau qui est trés grasse, et ces dames n’aiment pas grossir..;-)

    Victor 1
    Répondre
    25 novembre 2015 a 08:33
    « Le poisson est aussi en élevage,
    surtout la carpe et le tilapia »…et le saumon, et le bar, et le rouget etc…
    @Danielle et @ Marine
    Si vous avez déjà goûté une carpe sauvage avec son fort goût de vase, vous bénissez ceux qui les élèvent en bassins.

    En bref sur le sujet, les russes nous envoient des poules, il est juste qu’on leur retourne des poulets. Tout ça c’est de la com anti UE à cause des boycot cot cots pour la Crimée.

  48. cécile de la belle province Répondre

    25 novembre 2015 a 15:41

    Je tiens cette phrase de mon meilleur ami , musulman pieux vénérant le tout puissant et son représentant mohamerde le chamelier pédaufile

    ———————————-
    ———————————-

    réprimez , assommez les Sunnites , ils vous aimeront . Soyez démocrates , ils essaieront de vous prendre le pouvoir ou votre place car vous devenez , à leurs yeux , méprisable .

    ———————————-
    ———————————-

  49. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 17:12

    Yéhoudi@
    25 novembre 2015 a 12:05

    La poésie écrite est un grand art et la langue française en est un des plus beau instrument.

    Je parle couramment allemand de naissance, à priori froide et abrupte cette langue a également au niveau de la poésie de grandes qualités expressives, je l’ai découvert très récemment au travers la poésie. La rythmique de la poésie en langue allemande est extraordinaire, parfois je me demande comment se fait t’il que la langue anglaise aie prise autant de place dans le monde, je comprends très peu anglais je peux donc pas juger cette langue en toute objectivité, mais le peu que je connais de l’anglais fait apparaître une langue peu élaborée, je l’ai toujours trouvé disgracieuse et grammaticalement imprécise, elle semple adaptée pour le chant de variété et commander un menu Mc Donald’s sans plus tellement ses constructions de phrases m’apparaissent tordues et inintelligibles.

  50. Ixiane Répondre

    25 novembre 2015 a 17:30

    @ trublion  » c’est une terre bénie pat le végétal, blé, orge , olive « … et surtout les avocats d’Israël, impossible de trouver en grande surface, sans doute pour cause de boycott …. mais voilà euréka …LIDL en vend, je les achète par cagette !!!!

  51. trump Répondre

    25 novembre 2015 a 17:38

    @Smolski,
    Je ha.s ls anglais por les trah.isons successives pre et post balfour( pogroms moyen ageux comme celui de newcastle,expulsions,non respect des accords de San Remo,livre blanc avec interdiction de l’alyah avant et en pleine guerre,remise des forts taggarts aux a.ra.bes, livraison de materiels militaires a la legion et aux egyptiens,exfiltration du mufti qui aurait du etre pendu a nuremberg)
    MAIS la culture anglaise(+ US) est immense ,superbe,diverse,étendue
    La langue est pratique,structuree,precise,logique avec son melange de racines latines (30% du vocabulaire grace a Guillaume de Normandie et jules Cesar)et anglosaxonnes+ vikings est extraordinaires de richesse (3X plus de synonimes en Anglais qu’en Francais…)
    Je reconnais que certains aspects de la grammaire et de la prononciation sont deconcertants mais restent simplissimes par rapport au Russe ,par exemple

  52. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 17:45

    De de toute façon l’agro-alimentaire de l’Union Européenne c’est de la merde, il n’y a rien à importer de cette région, à part à l’est où c’est encore plus au moins préservé et un peu en France le reste de l’UE c’est de l’agriculture et de l’élevage intensif imposé par la commission européenne qui est l’objet constant de pressions d’outre-atlantique pour imposer les méthodes agricoles et d’élevages américains.

    Importer de Russie est un bien meilleur choix au niveau qualitatif, ce qu’ils produisent a encore du goût et du prana.

  53. Sigismund Répondre

    25 novembre 2015 a 19:38

    Vive le président Poutine!!! Gloire à la Russie éternelle !!!

  54. Charlie Répondre

    25 novembre 2015 a 20:08

    libre à l’UE de se priver de bons produits israéliens… et de donner sa préférence aux produits palestiniens… après (?) avoir vérifié leur qualité… mdr!

  55. popi soudure Répondre

    25 novembre 2015 a 20:24

    incroyable que la Russie de poutine  » zappe  » la destruction de son avion de chasse et la mort de ses pilotes pour une entente ( plus ou moins stratégique avec la Turquie !) poutine a t il des idées derrire la tete ?

  56. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 20:37

    popi soudure@
    25 novembre 2015 a 20:24

    L’otan est une honte, elle soutient la Turquie, une alliance avec un état voyou que l’UE préconise de voir entrer dans l’union. Vous pouvez penser ce que vous voulez mais moi les américains c’est terminé ! Si un conflit mondial éclate je m’exile en Russie pour combattre les ordures de Washington.

  57. popi soudure Répondre

    25 novembre 2015 a 20:56

    @ szmolski ……… POUTINE reste le « seul  » homme fort SUR LE TERRAIN SYRIEN ! surement le seul a pouvoir peser sur les événements terroristes du moments !

  58. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 22:02

    popi soudure@
    25 novembre 2015 a 20:56

    Le drame c’est l’expansionnisme de l’Union Européenne et de l’otan mené par Washington, ils jouent un quadruple jeu, transformer l’Europe en passoire soumise à leurs intérêts au mépris de la démocratie, combattre le terrorisme islamique en continuant à soutenir pour des raisons énergétiques les états musulmans voyous qui financent ce terrorisme, tout en agressant la Russie dans sa zone commerciale et stratégique vitale. Je me fiche de Poutine, simplement il faut bien admettre que dans ces circonstances de tractations mafieuses internationales c’est le seul qui suit une trajectoire sans ambiguïté avec des intérêts clairs quoi qu’on en pense.
    Les américains doivent quitter l’Europe comme les russes l’ont fait en Europe orientale afin de la laisser mener sa propre vie sous forme d’états souverains affranchis de l’Union Européenne et de l’otan. Tout le monde avait cru que l’UE serait une sorte d’entité ayant sa propre vie pour s’affranchir des forces antagonistes extérieures qui la déchirent, or elle n’est rien d’autre qu’une émanation de l’expansionnisme américain.

  59. Charles Martel Répondre

    25 novembre 2015 a 22:40

    @szmolski
    Moi je crois surtout que les américains ne supportent pas le savoir faire allemant au niveau technologie. Déja avant l’europe le Deutsche Mark était la monnaie la plus forte derrière le dollar.
    Je conçoi que les américains ne veulent surtout pas perdre leur suprématie (suprématie qu’ils ont gagné en grosse partie grace a la razzia qu’ils ont fait sur les ingénieurs allemand a la chute du reich, et des juifs qui ont immigré a partir des année 30).
    Moi aussi je ne les supportent plus, et surtout quant on sait que chez eux ils n’ont que 0,8% de muzz….

  60. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 23:06

    Charles Martel@
    25 novembre 2015 a 22:40

    Je ne supporte pas la soumission d’où qu’elle vienne, tant celle du camp « du mal » comme celle du camp du « bien », surtout quand ce fameux camp « du bien » est de moins en moins bien et que le fameux camp « du mal » est de moins en moins mal.

    Les russes ont aussi raflés la technologie allemande.

    De toute façon en dehors de tous ces drames, lorsqu’on vit dans un pays où les médias ne nous balancent plus que de la culture nord-américaine dans une langue que seul 5% des européens maîtrisent correctement c’est n’est pas normal, j’ai horreur qu’on m’impose une manière de vivre et de penser qui n’est pas celle de ma patrie, il s’agit d’une occupation politique similaire à celle des russes sur ses anciens satellites, rien avoir avec une diffusion culturelle naturelle, pour moi culturellement parlant la France n’est plus qu’un lamentable trognon américano-musulman.

  61. Yéhoudi Répondre

    25 novembre 2015 a 23:12

    le Président Hollande appelle les français a pavoiser leurs façades et maison du drapeau tricolore

    il est vrai que pavoiser en France est vu comme terriblement ringard depuis un demi siècle ….

    pauvres Français , faudrait qu ils passent en Israel le jour de la Fête nationale pour voir tout le pays, les maisons,les bagnoles,les fenêtres,les jardins, pavoisé de bleu et blanc….

    j’ espère qu il pleuvra, pour utiliser un beau parapluie tricolore qui m’ avait été offert aux Invalides un jour de cérémonie pluvieux ….

  62. szmolski Répondre

    25 novembre 2015 a 23:15

    Charles Martel@
    25 novembre 2015 a 22:40

    En Israël c’est le même problème qu’en France, c’est un pays fort américanisé, raison pour laquelle ce pays m’attire pas, je cherche autre chose, quelque chose qui me revigore et ramène mon être profond à sa vraie nature, les autres si ils veulent fêter hallowen et écouter des chansons de bobos américains chantées avec une patate chaude dans la bouche c’est leur truc, très peu pour moi.

  63. Désiré Répondre

    26 novembre 2015 a 00:45

    À propos de fête , c’est thanksgiving ce vendredi .
    Donc en même temps que shabbat .
    Ce sera dinde pour tout le monde .
    Je vais peut-être aussi fêter ça si je trouve un bon produit américain .
    Et bonne fête aux cowboys qui nous lisent !

  64. szmolski Répondre

    26 novembre 2015 a 00:52

    Désiré@
    26 novembre 2015 a 00:45

    C’est quoi chmanksgiving?

  65. Désiré Répondre

    26 novembre 2015 a 01:06

    C’est une fête qui rappelle les cadeaux que les indiens ont offerts aux pionniers à leur arrivée , en l’occurence des dindes .
    D’où turkeyday , l’autre nom de la fête .

  66. Disraeli Répondre

    26 novembre 2015 a 01:19

    Le problème c’est que, compte tenu du climat, il n’y a pas de pré en Israël ni pour les bovins ni pour les poules.

  67. szmolski Répondre

    26 novembre 2015 a 01:56

    Désiré@
    26 novembre 2015 a 01:06

    Ahlala..je viens vraiment d’une autre planète, il faut que je retourne à mes racines, pas pour moi tout ça ;-)

  68. Sandy Répondre

    26 novembre 2015 a 02:03

    Merci à Poutine pour l’importation des produits alimentaires d’Israël et honte à la France pour son racisme anti israélien et juif manifeste. Cela nous rappelle l’époque sombre du Gouvernement de Vichy à la solde de l’Allemagne nazie, comme à présent la France est à la solde des dictateurs arabes et musulmans.

  69. Marine Répondre

    26 novembre 2015 a 06:04

    Pour revenir au poulet rôti sur la photo..il est d’un réalisme!! En plus comme le QI degringole de façon inversement proportionnelle à la connerie je crois que mettre des illustrations pour chaque article aussi réaliste est une bonne idée.ça s’appellera la presse illustrée.. Ce qui enlèvera toute confusion ou tentative..les  » palos » ont bien exploite les images de cadavres et de sang et personne n’a crie au scandale en disant que cela ne se fait pas que cela heurte la sensibilité des plus jeunes d’ailleurs et des plus vieux et les télés ont transmis et retransmis ces images sans  » conscience » ni état d’âme..fourberies

  70. Marine Répondre

    26 novembre 2015 a 06:07

    Szmolski dans ton cas comme pour le mien un séjour en kibboutz est indiqué

  71. meller danielle Répondre

    26 novembre 2015 a 07:42

    1 >je ne mange point de poisson d eau douce en general mais ces derniers tempsj achete pour le chabbat des truites du kibboutz dan congele excellentes
    2>le veto de mes chiens m a deconseille le saumon frais car le temps qu il arrive en israel il n est plus tellement frais J achete seulement du poissons congeles
    3> faire attntion car il y a egalement des truites congeles provenant de la Turquie que je n achete point

  72. germon Répondre

    26 novembre 2015 a 09:49

    Quelle claque à l’UE, ramassis d’anti-sémites comme l’ONU et ses engeances; quelle classe, M. Poutine, bravo et merci pour les Israéliens.

  73. Victor Répondre

    26 novembre 2015 a 10:11

    Pauvre union européenne qui a décidé d’ étiqueter les produits fabriqués en ISRAEL , en Judée et Samarie , mettant ainsi dans la mouise un peuple inventé pour nous faire chier ,et qui pouvait travailler et vivre decemment , par cette décision aberrante qui rappelle les pires moments du nazisme , des gens vont se etrouver sans emploi , et alors on dit quoi : merci l’U.E …. :lol:

  74. Poupou Répondre

    26 novembre 2015 a 12:30

    Il est vrai que les russes ont toujours systématiquement combattu le terrorisme islamiste sur leur territoire – déjà avant l’effondrement de l’Union Soviétique, athéiste.
    Contrairement à la France et aux Etats-Unis la Russie ne dépend pas financièrement des pays arabes.
    Néanmoins l’histoire ancienne nous démontre que l’âme russe a une empreinte antisémite indélébile et les théories du complot circulent vivaces dans leur société contemporaine. Donc la prudence s’impose face à Poutine. Mais toute aide pour combattre le Daesh est appréciable puisque les américains ont décidé de combattre plutôt Bachar el-Assad que les terroristes de l’Etat islamique… Attitudes ambigues dans tous les camps d’Occident.

  75. trublion Répondre

    26 novembre 2015 a 14:42

    @Disraeli
    depuis des millénaires il y a eu en erets des poules et des vaches en élevage.
    c’est pas sorcier de planter des arbres qui font de l’ombre, installer des brumisateurs, prévoir des zones rafraichies, sélectionner des races qui supportent mieux la chaleur, … il y a mille et une solutions.
    les marchands sans âme ont préféré les choix occidentaux cruels, et ignobles.
    et de plus interdites par notre thora, tsa’ar ba’alé haïm. je comprends pas que les rabbins autorisent ces poulets à la consommation. ils passent toute leur vie dans une cage …même le sol est un grillage …

  76. szmolski Répondre

    26 novembre 2015 a 15:59

    La production agro-alimentaire actuelle est une horreur, de toute ma vie je n’ai jamais mangé des aliments aussi dégueulasses, la qualité a commencée à basculer début des années 70 pour progressivement atteindre les sommets de malbouffe actuels. A part quelques produits difficilement traficables plus rien n’a du goût, ce sont des tricheries à tous les niveaux que je pourrais décrire en détail, ersatz en tous genres, légumes forcés, variétés inventées pour leur rapidité de croissance, pratiquement 70% à 80% de ce qui est vendu dans les grandes surfaces c’est soit de la merde, soit des produits très médiocres. On parle toujours des états, des banques et de l’immobilier qui drainent une mafia planétaire, mais on oublie celle de l’agro-alimentaire, le monde est dirigé par une poignée d’oligarques et d’étatistes corrompus dont le seul but est de transformer l’humanité en esclaves afin de se remplir les poches.

    Pour remédier à cela il faut briser les grands ensembles politiques tel que l’Union Européenne et combattre la puissance de l’état, si ce dernier devient trop gourmand il devient corruptible en s’alliant ou en prenant le pouvoir sur l’industrie et les banques pour écraser les peuples. L’état et les grands groupes industriels et financiers sont devenus exactement comme les protagonistes de l’économie d’une prison, un clan de voyous qui s’allie avec un groupe de gardiens corrompus.

  77. C Dugato Répondre

    26 novembre 2015 a 16:00

    Trublion,
    Je pense que ce sont les poules pondeuses qui sont en cages grillagées.
    Les poulets de consommation sont généralement élevés au sol.
    Ceci dit, la campagne Israélienne n’est certainement pas celle de la Bresse…

  78. gilles Répondre

    26 novembre 2015 a 16:38

    @ meller danielle finalement tu n’achètes point grand-chose!

  79. Yéhoudi Répondre

    26 novembre 2015 a 16:42

    P’tit frère…. tu viens de me faire éclater de rire!! :lol: :lol:

  80. Yéhoudi Répondre

    26 novembre 2015 a 16:48

    t’ as bien dit Schmoulik

    ex: impossible de trouver aujourd’ hui de trouver des radis parfumés et avec un piquant a cause duquel y a longtemps on mettait du beurre pour atténuer la « brulure »

    une mairde sans gout pleine d’ eau…

    parfois chez les chinois je trouve ces radis longs et roses qui ont encore le merite d etre du radis….

    et sur les marchés, les « fruits et légumes » clones les uns des autres, de la mairde!!

    tomates en décembre…concombres, poivrons…..etc etc …

  81. gilles Répondre

    26 novembre 2015 a 16:54

    Yéhoudi :-)

  82. szmolski Répondre

    26 novembre 2015 a 17:21

    Yéhoudi@
    26 novembre 2015 a 16:48

    Et ça devient de pire en pire, je connais en Belgique une chaîne de magasins qui joue la carte « de la qualité » en plaçant des télévisions dans ses rayons, pendant les achats on entend une voix pétasse genre hôtesse de l’air qui vous mouline le cerveau en vantant la qualité et la parcimonie du choix des fournisseurs et des produits alors qu’en réalité à quelques produits près c’est la même tambouille industrielle qu’ailleurs, ça me donne vraiment la même impression que d’être dans un régime soviétique où l’on vantait la productivité quantitative de l’agriculture soviétique alors qu’on trouvait plus rien dans les rayons des boutiques, ou d’être dans un film futuriste où au moment de dîner ses pilules vitaminées un écran tente de vous mettre de bonne humeur en affichant des images bucoliques d’un temps révolu.

  83. Marine Répondre

    26 novembre 2015 a 18:40

    Faut respecter madame meller Danielle elle est un peu âge et elle a raison car son régime alimentaire lui permettra de vivre plus longtemps sans tracas » intestinaux » et puis peut être que son budget est limité ?

  84. Elie de Paris Répondre

    26 novembre 2015 a 18:48

    C’est bon, les europeens, on a compris que les 1% de produits agricoles qui donnent du travail aux falestiniens, ça vous gonfle. Il faut exacerber d’avantage ces derniers pour les priver de boulot afin de nous intifader encore plus…!
    La preuve, c’est que l’agricole.
    Les drones etc fabriqués en « territoires », ils s’en foutent.
    De toute facons, c’est une année shabbathique, et les juifs pratiquants ne mangent PAS ces produits…
    Mais les produits qui sauvent devraient être conditionnés en Judée-Samarie…
    La Russie voit ces produits agricoles comme un chewing-gum dans le panier de la ménagère.
    0,0001% de la consommation agricole russe…

  85. Elie de Paris Répondre

    26 novembre 2015 a 18:51

    Ya de la pisciculture en Israël. Saumon, carpe, brochet, mulet etc.. Et en mer aussi.

  86. Elie de Paris Répondre

    26 novembre 2015 a 18:59

    Rien que pour CE poisson le plus vendu sur la planète, on peut balancer des youyous in your face, messieux les boycotteurs…
    Mon p’tilapia cheri…
    http://m.france3.fr/emissions/thalassa/reportage-israel-sacre-poisson_144459

  87. Désiré Répondre

    26 novembre 2015 a 19:16

    @Szmolski
    Le Colruyt est pourtant le dernier grand magasin où l’on peut encore trouver nos bons vieux rollmops mayonnaise aux oignons .

  88. MK Répondre

    26 novembre 2015 a 20:51

    Bref, échange de bons procédés : les Israéliens envoient leur poulets en RUSSIE, et la RUSSIE envoie ses poules tapiner en ISRAËL !

  89. Chantal Répondre

    26 novembre 2015 a 21:39

    Israël fera surement un prix d’ami aux Russes pour la vente de dindes. La dinde en anglais se dit Turkey. Et Poutine aimerait bien les bouffer ceux-là.

  90. szmolski Répondre

    26 novembre 2015 a 22:42

    Désiré@
    26 novembre 2015 a 19:16

    Alors là…bien vu, oui je connais les rollmops mayonnaise du Colruyt, à défaut d’avoir des rollmops allemands ou hollandais je n’achète que ceux-là, effectivement, ce sont les plus corrects, le seul problème c’est que le belge flanque trop de vinaigre dans tout, y compris les cornichons.
    Ce que je fais aussi j’achète plusieurs fois par an des harengs salés dans mes boutiques polonaises ou russes, je les désale dans la baignoire puis je les fais mariner moi-même, eau, vinaigre, sucre, oignons, citron et quelques condiments, je garde la laite pour l’écraser dans le jus, ce qui lui donne après son aspect rosé.
    Ce qui est pas mal aussi ce sont les harengs saurs belges, ce bidule avec un shnaps c’est le paradis.

  91. Marock Répondre

    26 novembre 2015 a 23:01

    je les désale dans la baignoire…

    Moi aussi, et j’ y ajoute, tant qu’ à faire, des morues et des maqueraux.

    Et après un bon bain, succés garanti dans la Galerie de la Reine.
    Ou mieux, dans la rue des petits bouchers. (Ou petite rue des bouchers, je confonds toujours).

  92. szmolski Répondre

    26 novembre 2015 a 23:06

    Marock@
    26 novembre 2015 a 23:01

    Pourquoi ce pseudo? T’es arabe? Il y a beaucoup de marocains en Belgique.

  93. Yéhoudi Répondre

    26 novembre 2015 a 23:07

    si ta baignoire est assez grande, ajoute deux ou trois « thons »

  94. Marock Répondre

    26 novembre 2015 a 23:13

    Pourquoi ce pseudo?

    Pour le rock. :wink:

  95. Christiane Répondre

    26 novembre 2015 a 23:18

    Les harengs saurs, les morues et macs dans la baignoire sur un air de rock ! grosse rigolade :ptdr: quand un fil fini de la sorte : super !

  96. Marock Répondre

    26 novembre 2015 a 23:24

    C’ est vrai, il faut que je réponde… :cry:

  97. Marock Répondre

    26 novembre 2015 a 23:25

    :oops: voulais je dire.

  98. szmolski Répondre

    26 novembre 2015 a 23:52

    Marock@
    26 novembre 2015 a 23:24

    Mais j’en sais rien moi, suis curieux c’est tout, il y a 32 ans j’avais des amis marocains, c’était l’époque où leurs barbus au croissant n’avaient pas encore empoisonnés leurs cerveaux, le faite qu’ils étaient marocains n’évoquait rien de spécifique dans mon esprit à part qu’ils ressemblaient à des caniches bronzés plutôt sympathiques. J’en ai aussi connu un il y a 10 ans, un commerçant marocain de prêt à porter, un sens de l’amitié rare, vraiment une personne qui respirait l’authenticité.

  99. Marock Répondre

    27 novembre 2015 a 00:01

    Généralement ce sont des braves gens.
    Mais au contact de l’ Europe leurs rejetons deviennent tarés.
    La dernière fois que je suis allé à Brüssel (centre) j’ y ai vu la plupart des filles (jeunes) voilées.
    Alors qu’ au Maroc c’ était plutôt rare.

  100. szmolski Répondre

    27 novembre 2015 a 00:14

    Marock@
    27 novembre 2015 a 00:0

    Les femmes arabes à l’époque n’étaient pas voilées même en Belgique, c’est un phénomène qui s’est enclenché dans les années 80, avant cette date la plupart des marocains n’étaient pas antisémites, le climat entre musulmans (musulmans par constat et malgré eux) et non musulmans était totalement différend.

  101. Marock Répondre

    27 novembre 2015 a 00:38

    Je vous parle de mon dernier séjour, fin années 2000.

    Tiens, la rue des petits bouchers, j’ ai connu dans les 70’s, un alignement de part et d’ autres de petits bars à bière et joueurs d’ échec, avec le vendeur de frites et moules au vinaigre tout au bout de la rue sur la gauche.
    Sympa, en plus en descente en venant de la Grand Place, une Chimay à gauche, une Rochefort à droite. Tiens, une Orval, on peut pas laisser passer. Et là une Duvel, irrésistible.

    L’ inconvénient d’ une rue en descente, il faut ensuite la remonter.
    Etlà ça devient anapurnesque.

    80’s étaient les resto grecs, avec leurs brochettes à surmultipliée alternative.

    90’s, pizzerias avec leurs relanceurs qui entraînaient les clients par le bras.

    2000’s, achévement, kebbabs

  102. Marock Répondre

    27 novembre 2015 a 00:41

    Non, le vendeur de moule était sur la droite, en descendant.
    Je sénilise.
    (Roby,j’ ai pas dit « je célinise », te goure pas. :lol: )

  103. szmolski Répondre

    27 novembre 2015 a 03:39

    Marock@
    27 novembre 2015 a 00:38

    Oui la chronologie est exacte, au début les grecs/espagnols, les ritals, puis les arbis. Dans la rue des boucher il y avait aussi deux dancing israéliens, c’est là que j’ai découvert pour la première fois les juifs séfarades, en entrant je n’en revenais pas de découvrir des feuj avec des têtes d’arabes, j’avais jamais vu ça.
    A propos de moules je suis justement occupé à en préparer, je suis un juif de l’apocalypse :ptdr: vu que ma mère est polak je bouffe ce que je veux.

  104. marine Répondre

    27 novembre 2015 a 03:53

    Mr szmolski.. Tu es polonais allemand ou ce que tu veux mais tu n’es pas ashkénaze qui est un mot a priori utilise pour désigner les JUIFS d’ une partie de l’ europe.selon la ‘ hlaha dont tu te moque..

  105. Marine Répondre

    27 novembre 2015 a 03:54

    Marine et pas marine

  106. Marine Répondre

    27 novembre 2015 a 04:00

    Et pour devenir juif il faut te convertir orthodoxe en plus je sais que t’ es vieux mais il n’est jamais trop tard.?? T’auras au moins le droit a un kadich..

  107. Marine Répondre

    27 novembre 2015 a 04:06

    Et tu laisses les sepharades tranquilles ..et comme tu semble ne pas en avoir vu beaucoup il y’ a des femmes sépharades blondes aux yeux bleus d’ une beauté dépassant toute imagination car en plus elles ont cette saveur cette chaleur du soleil.

  108. Marine Répondre

    27 novembre 2015 a 04:22

    Mon portable s’est cassé mais pas ma nouvelle hannoucia.pour revenir a szmolski le judaïsme. Est une religion de vie et n’ aime pas le racisme de toute sorte..mais personne ne peut atteindre la perfection Du judaïsme..il y’ a eu plus de 200 morts juifs et israéliens depuis le temps et cela ne semble pas avoir emu le monde au point de sortir le racisme du placard..

  109. Marine Répondre

    27 novembre 2015 a 04:30

    Et techniquement. Comme tu le dis toi même. Que t’ es moitie juif du père tu n’ es pas ashkénaze ok! Tu es polonais russe allemand. Ce que tu veux mais pas ashkénaze. Car ashkénaze. Est un mot pour désigner les JUIFS d’ une partie de l’ Europe donc laisse les sepharades tranquilles et de un et arrêtes de cultiver un conflit entre juifs qui n’ existe que de façon anecdotique et pour les conquêtes musulmanes ce sont plus les turcs conquerents qui les ont réalisé. Que les arabes..qui n’ ont envahi que leur propre désert avant et maintenant. Bien sur l’ Europe qui les a accueilli a bras ouverts et leur a facilite l’ installation.car aux dernières nouvelles les terroristes sont belges français et de Troisième. Génération et pas des clandestins donc légitimes tu vois le topo szmolski..

  110. Marine Répondre

    27 novembre 2015 a 04:39

    Israël ne compte que sur elle même. Ni sur poutine ni sur quelqu’un d’autre.A.est puissant et vengeur..maudit sera celui qui vole ou prend le bien d’ un juif.

  111. Marine Répondre

    27 novembre 2015 a 04:54

    Une histoire vraie: J’ ai rencontre par hasard la grande mère d’ un petit enfant français de 3 ans viole puis tue par un pédophile et elle m’ a dit que ce pedophile a avoue en cours d’ assise avoir tenté même de violer une poule qui était dans un près et il n’ a pas reussi..donc des tarés y’en a pour lesquelles. Aucune peine n’est suffisante

  112. Marine Répondre

    27 novembre 2015 a 05:53

    C’est fou comment certains nagent entre la haine du juif et la racisme..depuis le temps que je te lis tu deverses ton mal de vivre tes conflits intérieurs tu te sers du site pour faire ta psychotherapie a l’ oeil et après t’ essayes de denigrer et les sepharades et marock que je trouve très sympa et très fin..tu t’es pris pour qui? Tu passes ton temps plus a dénigrer les juifs et le judaïsme. Qu’ autre chose! Comme quoi la haine du juif l’ emporte en Europe!! Y’a rien a faire!

  113. Marine Répondre

    27 novembre 2015 a 06:05

    Et toujours avec tes recettes de cuisine? Tu joues a quoi? A Harry un ami qui cou veut du bien?

  114. Elie de Paris Répondre

    27 novembre 2015 a 08:57

    Chere Marine, essayez je vous prie, dans la mesure du possible, un tant soit faire se peut, si cela reste dans les attributs qui vous sont alloués, sauf le respect qui vous est dû, sans vous commander, l’orgeat colle aux doigts, et renversé sur le clavier oups’, et faut respirer.
    Voila.
    Si vous aurez compris, groupez dans un même commentaire si vous etes seule, en monologue, et dans un même fil.
    Car vous faites disparaitre les post des autres avant qu’ils soient lus, sur la colonne des dix derniers coms
    .
    Merci pour tous.
    Cordialement.
    Ps. Méfiez-vous du trollisme, qui est un puissant addict. C’est comme les cafards, une fois qu’ils s’installent, c’est tres dur de réellement les faire changer d’avis. 😷🔃

  115. trublion Répondre

    27 novembre 2015 a 09:05

    « je n’en revenais pas de découvrir des feuj avec des têtes d’arabes », c’est p’tet bien certains arabes qui ont des têtes de feuj !?! et même des ashké avec des têtes de seph !!!
    et moi aussi je bouffe ce que je veux et pourtant je mange cacher.
    il faut demander aux philosophes ce que veut dire liberté, non pas aller après chaque penchant, mais choisir librement ce que l’on veut. assouvir chaque envie n’est pas une liberté.
    bon, je dois avouer que c’est très facile pour moi, je n’aime pas ce qui n’est pas cacher, et donc, aucune envie ni de saucisson, ni de porc, ni de serpent, ni de ténébrion, ni de bislis, … et même pas de harengs parfumés

  116. szmolski Répondre

    27 novembre 2015 a 13:30

    Marine@
    27 novembre 2015 a 05:53

    Comment je suis pas ashkénaze? Non seulement j’en suis un descendant mais en plus c’était mon milieu familial principal, je suis un mélange.
    J’étais très jeune, même pas 20 ans, je dis qu’auparavant je n’avais jamais vu de juifs du bassin méditerranéen, en entrant dans cet établissement israélien je m’attendais à une toute autre atmosphère et à des visages plus familiers, or je vis deux personnes et je me rappelle de m’être dit « où sont les juifs? », c’est mon ami qui lui n’était pas du tout juif qui me signala que les juifs c’étaient les deux personnes qui étaient là.
    Oui je sais, le gros des séfarades ne sont pas spécifiquement de type arabe nord-africain mais on en trouve quand-même un certain nombre, d’autres tirent sur l’Espagnol, le hindou, des types qui sont totalement absents chez les ashk, au-delà on trouve le juif de base plus proche-oriental qu’on retrouve aussi chez les ashk.
    Je suis un jour passé devant une synagogue séfarade à Paris avec devant plein de monde, il n’y avait que des juif-pieds noirs, j’ai senti et vu quelque chose de très différend des nord-africains, j’ai vu un type singulier qui se rattache plus aux populations de type yésidis, kurdes, arméniennes, des visages incroyables aux nez fortement aquilins, sans doute le type sémitique à l’état pur, m’intéressant à l’histoire j’ai lu que les séfarades sont restés plus proches de l’hébreu antique que les ashk.

  117. szmolski Répondre

    27 novembre 2015 a 13:42

    trublion@
    27 novembre 2015 a 09:05

    Oui c’est juste, parce que une petite partie des arabes nord-africains viennent d’Asie occidentale. On confond toujours le sémite au sens linguistique via la diffusion de la langue arabe chez les populations chamitiques arabisées avec le sémite au sens biblique qui se situe en Asie occidentale.

  118. Ruthy Répondre

    27 novembre 2015 a 15:15

    LOL dire a Szmolski qu’il n’est pas askenaze est la pire des insultes…
    Shabbat Shalom à tous!

  119. Elie de Paris Répondre

    27 novembre 2015 a 15:26

    Schmoulik, c’est ton âgekiénaze… Un juif grec ou roumain ou Azerbaïdjanais, c’est quoi le type ?
    Il est interdit d’être vieux. (R. Nahman de Bretslaü).

  120. AmiedeSion Répondre

    27 novembre 2015 a 15:48

    Szmolski, tu te souviens du premier ministre israélien ? C’était un pur Ashkénaze de Pologne, et pourtant c’était le sosie presque parfait du jardinier algérien qu’employait mon père quand j’étais enfant !

  121. AmiedeSion Répondre

    27 novembre 2015 a 15:51

    je voulais parler de l’ancien membre du Lehi, dit groupe Stern : Yitzhak Shamir…

  122. Victor Répondre

    27 novembre 2015 a 16:02

    Le smoulik , il a un gros problème en fait , c’est qu’il n’a jamais su s’il était juif ou pas , aschké ou schizo , la seule chose qu’il sait , c’est qu’il aime les rolmops et le hareng …..
    Allez chabbat – chalom , smoulik

  123. Elie de Paris Répondre

    27 novembre 2015 a 16:17

    Schmoulik, pour toi, rien que pour toi…lisez-pas les autres !!
    @@@@
    Un type roule sur l’autoroute depuis 5 minutes et il entend sur sa radio, soudain :
    « Attention, attention, chers automobilistes, une voiture s’est engagée à contre sens sur l’autoroute depuis Ostende vers Bruxelles une fois!
    Soyez prudent ! »
    Alors le type :
     » Y sont kons dans cette radio, une fois ! C’est pas une auto, c’est des centaines qui roulent en contresens !! »

  124. szmolski Répondre

    27 novembre 2015 a 16:58

    Elie de Paris@
    27 novembre 2015 a 16:17

    :ptdr: oui elles est drôle, c’est à peu près moi.

    Sinon pourquoi tu rigoles de moi concernant mon sens de l’observation physionomique, ces classification je ne le fais pas qu’avec les juifs, je parviens avec plus au moins de justesse à reconnaître plusieurs ethnies, certaines portent un pourcentage de traits, d’expressions ou de goûts récurrents, par-exemple je reconnais un allemand à 500 mètres rien qu’à ses goûts vestimentaires.

  125. szmolski Répondre

    27 novembre 2015 a 17:08

    Ruthy@
    27 novembre 2015 a 15:15

    Absolument pas, je porte mon origine comme si j’avais en permanence une ficelle attachée à moi avec au bout une grappe de casseroles :ptdr: je constate que malgré mes efforts pour intégrer la civilisation goïm je ne parviens jamais à fonctionner simplement, par-exemple faire la queue à un guichet de poste ne fait pas partie de mon code génétique, et quand j’ai affaire aux fonctionnaires de l’administration au bout de 5 minutes ils sont à quatre en sueur autour de mon dossier pour essayer de le comprendre dont un à quatre pattes sous la table pour vérifier si une page du dossier ne s’est pas égarée sous le bureau.

  126. szmolski Répondre

    27 novembre 2015 a 17:16

    AmiedeSion@
    27 novembre 2015 a 15:51

    Une partie des ashkénazes polonais sont d’origine séfarade et descendants des expulsés espagnols du xv ème siècle. Il y a certes un tronc commun entre ashk et sef qui se traduit par un certain nombre de ressemblances évidentes, cependant ne pas voir le clivage global entre les deux il faut vraiment être aveugle, les sef sont en moyenne nettement plus foncés que les ashk chez qui ce type méditerranéen est plutôt minoritaire.

  127. Yéhoudi Répondre

    27 novembre 2015 a 19:27

    TRUBLION

     » ni de ténébrion

    xxxxx

    ça alors!!

    tu connais le/les ténébrions :lol:

    pour mes enfants d’ abord, puis pour mes petits enfants nous avons eu plusieurs elevages de « ténébrion molitor »

    tout simplement pour nourrir de leurs vers(les vers de farine) un lézard des murailles capturé en forêt et aussi le rouge gorge qui avait fait de notre jardin son territoire

  128. Désiré Répondre

    28 novembre 2015 a 03:38

    Pourquoi avez-vous changé de pseudo chère Shalhevet ?

  129. meller danielle Répondre

    29 novembre 2015 a 07:35

    j achete toutes sortes de poissons J adore les tetes du saumon pas chers mais comme cela me fait grossir j ai arrete d en manger
    la sole est delicieuse aPART LE BAKALA le poisson est netytement plus cher que le poulet
    le petit dejeune israelien est delicieux

  130. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 09:16

    Mais Schmoulik, c’est parce que tu prends jusqu’aujourd’hui les Juifs, et leur particularismes pour des traits ethniques…
    Et un Juif.. Allemand, comment tu vas le reconnaître?
    Sais-tu seulement que le monde juif se distingue par deux livres de prière differents, issus de sommités medievales, respectivement issus du monde babylonien et du monde jerusalmite, et que le premier est utilisé par les Sefarades, le second par les Ashkenazes, et ce quelque soit le tein de leur peau, ou leur mode vestimentaire.
    Et tiens, montre moi que tu cherches.
    Qui etaient ces deux sommités?
    (ps. Je suis sympa, on ne parlera pas d’un 3ème, le mah’zor Vitry, pourtant édité en France , ya 9 siecles)

  131. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 09:25

    Désiré, Shalehevet n’est pas là. J’espère qu’elle va bien. Mais je n’ai vu nul part sa pâte, ou sa patte..
    En desintrollixation? Ou en panne d’ordi.? Vacance.

  132. Yéhoudi Répondre

    29 novembre 2015 a 10:56

    demande a Christiane , en MP, t’ auras la réponse !

  133. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 11:29

    Certainement un léger passage de cailloux dans les globules, mais temporaire, rien de grave.

  134. raam bam Répondre

    29 novembre 2015 a 11:37

    Elle m’a expliqué que c’était elle ou smolzski sur le forum…comme smolski est resté elle part …
    Le goût du compromis,de la diplomatie et de la tolérance de l’autre ….

  135. shalhevet Répondre

    29 novembre 2015 a 11:42

    Désiré Répondre 28 novembre 2015 a 03:38

    Tiens, mes oreilles ont sifflé lol. A la base, je venais juste répondre à Christiane sur un fil, mais puisque j’y suis, alors, tant qu’à faire … En quel pseudo ai-je pu le changer, je t’en prie, cher Désiré ?

    Ceci dit, le jour où je le changerai (ce qui n’est pas près d’arriver), je le dirais haut et fort, je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime masqué, que je sache, c’est pas mon truc et ça ne le sera jamais, qu’on se le dise.

    Que d’autres aient pu voir clair dans le jeu de l’imposteur faux-c.ul polack – si cela que tu vises par « changement de pseudo » – alors, je dirais que ça ne m’étonne pas, puisque à force de récidiver, (car il ne peut faire autrement, c’est sa vraie nature), alors, forcément ça finit par se faire voir.

  136. shalhevet Répondre

    29 novembre 2015 a 11:50

    Désiré,
    Mes oreilles ont sifflé :D A la base je venais juste pour répondre à Christiane, puisque j’y suis, alors tant qu’à faire… En quel pseudo ai-je pu le changer, je t’en prie cher Désiré ? Ceci dit, le jour où je le changerai (pas près d’arriver), je le dirais haut et fort, je ne m’exprime pas masqué, que je sache, c’est pas mon truc et ça ne le sera jamais, qu’on se le dise. Que d’autres aient pu voir clair dans le jeu de l’imposteur faux-c ul polack – si c’est ça que tu vises par « changement de pseudo » – alors, ça m’étonne pas, puisque à force de récidiver (il ne peut faire autrement, it’s his nature) alors, forcément ça finit par se faire voir.

  137. shalhevet Répondre

    29 novembre 2015 a 11:51

    Marock Répondre 29 novembre 2015 a 11:29

    :lol:

    sAloperie :D

  138. shalhevet Répondre

    29 novembre 2015 a 11:54

    Elie de Paris Répondre 29 novembre 2015 a 09:25

    Demande mon mail à chri-chri, ou à Yéhoudi (je l’autorise bien sûr) car j’ai pas le tiens ;)

  139. simeon Répondre

    29 novembre 2015 a 11:57

    Heuu marine , tu lui laches la grape 5 minutes à shmoolik
    Humour corrosif hors pair, auto dérision et plaisir pluri quotidien à le lire !
    comme le dit Elie de paris en terme plus enrobé : si tu n’est pas contente tu sors mais tu ne pourris pas ses posts !
    marine = Shalehevet ? j’ai un doute

  140. shalhevet Répondre

    29 novembre 2015 a 12:23

    Marine Répondre 27 novembre 2015 a 05:53

    +1000

    Tiens pour la peine…
    Rien que sur ce fil même, ses pu.anteurs mis bout à bout: 26 novembre à 23:52 « arabes qui ressemblaient aux ca niches bronzés » et il suffit de 3 petites heures après, histoire de finir sa bouteille de with-spirit (03:39) pour tomber sur la promiscuité « juifs avec têtes d’arabes ». Pris la main dans le sac, il se recadre le lendemain 27 novembre 13:30 par une rétraction de: « j’ai vu des juifs du bassin méditerranéen ». Ha, bon mince alors, ce ne sont plus de têtes d’arabes.

    T’as raison, son père est ashkénaze. Lui, c’est juste un nase. Un nase rejeton, que son père a légué comme un erev rav dont certains d’entre nous avaient très bien su écraser comme une mouche à m€rde quand on est sorti d’Egypte. Tiens, je vais mettre son smile préféré pour faire semblant comme lui que c’est de l’humour :ptdr:

  141. Désiré Répondre

    29 novembre 2015 a 12:32

    Merci pour la réponse claire et nette Shalhevet .
    Il y a donc deux harengophobes sur le site et ce mal affreux se répand .
    C’est encore plus grave que je croyais .

  142. Christiane Répondre

    29 novembre 2015 a 13:56

    Il y a comme une friture de harengs dans l’air :lol:

  143. Et si...... Répondre

    29 novembre 2015 a 14:22

    Quelle chance! Ils vont au moins manger du poulet sain, du vrai poulet!

  144. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 14:54

    Et si@
    29 novembre 2015 a 14:22

    Le vrai poulet a beaucoup plus de chances d’être chez eux, cela dit je ne connais pas le poulet israélien. Laissez les leurs leurs poulets, les juifs détiennent la tora est c’est déjà pas mal ;-)

  145. Christiane Répondre

    29 novembre 2015 a 15:05

    Et si : non ils ne vont pas, hélas, manger du poulet sain. Ils boufferont comme les Européens du poulet industriel élevé aux farines animales.

    Un poulet « sain » est celui qui court dans les herbages et non entassé dans des hangars par milliers à la lumière artificielle.

    Que les ruraux de tous pays avec un petit lopin de terre continuent l’élevage de poulets pour leur consommation personnelle est le meilleur conseil que l’on puisse donner.

  146. AmiedeSion Répondre

    29 novembre 2015 a 15:13

    Shalhevet, un peu de tolérance, je vous prie ! N’oubliez pas que sous le règne de l’affreux caporal autrichien, l’ami Szmolski aurait été tout aussi en danger que vous !

  147. Ruthy Répondre

    29 novembre 2015 a 15:22

    Elle a raison notre Amie adamique de Sion

  148. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 15:23

    Elie de Paris@
    29 novembre 2015 a 09:16

    Je classifie les choses en fonction d’observations personnelles directes et factuelles, les croyances religieuses n’entrent que partiellement en ligne de compte, j’ai donc un vif intérêt surtout pour les ouvrages universitaires qui traitent de la variété humaine comme par-exemple Luigi Luca Cavalli-Sforza. Je suis en la matière un rat de bibliothèque sans titre universitaire, la branche anthropologie m’a toujours intéressé, si je n’avais pas commis la bêtise de m’arrêter à ce qu’ici fait figure de bac à orientation économique j’aurais probablement poursuivi dans cette direction.

  149. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 15:43

  150. Biriouk Répondre

    29 novembre 2015 a 15:59

    C’est dingue la famille est au complet !
    …j’ai la chance de manger « diversité » :-) entre mes fruits de mer zé poissons et les fruits zé légumes de mon copain Narab !
    A propos en parcourant vos fils , j’ai cru comprendre que celui -ci avait un nom à consonance juive car ces pov’ zarabs avaient des ancêtres juifs convertis de force à Lisse-Lame (Source Yéhoudienne )
    Bein… cela l’a rendu longuement songeur et il a fini par sourire de toutes ses dents gâtées ,fier comme pas deux !
    quel brave type ! on se partage un saucisson avec un bon pinard et des mogettes tiédies en salades vinaigrette tartinés grossièrement sur du pains de campagne grillé ,aillé… en bons Français
    …quel pied !
    ah et comme cela ne risque pas d’être partagé par ces faibles créatures soucieuses de leur ligne …quel re-pied ! :-)
    et pour l’aile de poulet qu’on confisque à ces petites mad’ « oiselles »
    c’est que c’est le meilleur, pardi !
    nous les zoms, on s’ en régale !

  151. Christiane Répondre

    29 novembre 2015 a 16:05

    Le pb du steack haché est connu et ancien. Un ami, après avoir mangé du steack haché dans un groupe de restauration a eu un œdème de Quincke gravissime : samu, hôpital. Il avait connaissance qu’il était allergique à la viande de poulet avec interdiction formelle d’en consommer mais là, il avait mangé du steack haché. Le groupe de restauration a répondu qu’il était dans son droit puisque la loi française (européenne ???) autorisait jusqu’à 5 % (je crois) l’incorporation « d’autre chose » que du bœuf sans avoir l’obligation de le préciser. Ici c’était du poulet !!

    5% de détritus de poulet sur des milliers de steack hachés vendus au prix du bœuf ça fait de sacrés bénefs ! et encore si on a la chance d’y avoir du poulet !

    Conseil : n’achetez que du steack haché frais et fait devant vous chez le boucher : jamais tout préparé en grandes, moyennes et petites surfaces.

  152. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 16:15

    Finalement, il n’ y a que le cochon qui soit sans danger. :lol:

  153. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 16:43

    Marock@

    L’avantage avec la viande de porc c’est qu’elle contient une source de protéines supplémentaires, voici pourquoi https://www.youtube.com/watch?v=16tyjQDkB5E

    Bon appétit…

  154. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 16:48

    Ne crois pas si bien dire,,,
    L’étymologie cochon / cochere n’est pas sans rappeler la même redondance en hebreu…
    ‘Hazir ( porc) en hebreu est de même racine que ‘Hozere, revenir, non pas géographiquement, mais à un état précédent.

    Il a été pur un jour, et il sera un jour à nouveau pur, donc ruminant.
    Il y a des perroquets en Australie qui ,à force de charogner les carcasses de moutons pendants des decennies sont devenus des predateurs carnivores…

  155. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 17:15

    ‘Hazir ( porc) en hebreu

    Hakhenzir ( porc ) en arabe

  156. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 17:25

    Je viens de m’acheter une nouvelle voiture http://i27.servimg.com/u/f27/11/12/55/83/g1001210.jpg

  157. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 17:27

    Immatriculée à Hamburg ?

  158. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 17:41

    Marock@
    29 novembre 2015 a 17:27

    J’aime bien m’avancer en terrain inconnu, cette histoire me donne une idée, je vais me pencher sur la question si on peut inventer la choucroute d’Alsace cacher, on s’associe?

  159. Désiré Répondre

    29 novembre 2015 a 17:48

    Et le pot d’échappement en tire-bouchon ?
    La choucroute cacher à la dinde , existe depuis longtemps .
    Et c’est très bon aussi .

  160. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 17:48

    Je connais ici un restaurateur tunisien musulman qui prépare un coucous pour belges avec de la viande de porc, je vous jure que c’est vrai :ptdr:

  161. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 17:53

    Il y a longtemps qu’elle se deguste. Mais dorenavant en plat du jour, par ci par là. Nakash a vendu, jardin du Belveder..
    Les degustation chez buchinger, cest fini, mais on peut l’acheter chez Panzer, avenue Paul Doumer.

  162. Yéhoudi Répondre

    29 novembre 2015 a 18:24

  163. Christiane Répondre

    29 novembre 2015 a 18:37

    Si la viande de porc peut être très dangereuse et même en France ! Surtout que le coquin responsable n’est pas détectable. Danger que ne présente pas les autres viandes.

  164. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 18:50

    Comme quoi Goldman et Machin s’est mis le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Et je pense que le mètre carré va dépassé tous les autres prix sur la planète, et c’est bien normal…
    Les premieres loges !!

  165. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 18:51

    La cysticercose se produit quand des œufs de Taenia solium pénètrent dans l’estomac avec de la nourriture ou de l’eau contaminées par des matières fécales humaines infectées.

    Si je comprends bien,, on attrape ce truc en mangeant de la viande de cochon tout en buvant l’ eau des chiottes ?

    C’ est pas dans mes habitudes.

  166. Eliaou France Répondre

    29 novembre 2015 a 19:01

    Victor répondre
    27 nov 2015 16 :02

    Le smoulik , il a un gros problème en fait , c’est qu’il n’a jamais su s’il était juif ou pas , aschké ou schizo , la seule chose qu’il sait , c’est qu’il aime les rolmops et le hareng …..
    Allez chabbat – chalom , smoulik
    Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Mon cher Victor j’ai résolu l’énigme de czmolski. Il fait une thérapie de groupe sur ce site. Son PSY lui coûtait trop cher. De plus, il s’amuse « comme un demi-fou », car tous les autres essayent de le comprendre et tant soit peu de l’éduquer. Mais lui se fout de la gueule de tout le monde.

    La seule chose de regrettable est que certain le nomme chmoulic qui peut s’écrire Shmoolik, mais là il y a falsification, car il n’existe qu’un seul Shmoolik la preuve suit ce lien où shmoolik t’expliques ce qu’est d’être juif.
    https://www.youtube.com/watch?v=sl28Z5fX2IU

    Mais attention il existe également des sosies dont voici le meilleur extrait. « J’adore »
    https://www.youtube.com/watch?v=HCTJeT2i9QU

  167. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 19:05

    Les matieres fecales toutes confondues servent d’épandage et engrais sur les champs, pour les cereales et legumes de la consommation humaine. Ou bien elles vont aux toutalegouts, qui nourissent des poissons . N’y atil pas certaines villes tres récemment,qui ont repris leurs deversements d’eaux « usées » dans la mer ou le fleuve??

  168. Christiane Répondre

    29 novembre 2015 a 19:13

    Tu n’as pas tout lu Marock, manger de la viande de porc uniquement suffit (pas besoin de boire l’eau des chillotes)

    « En outre, les personnes porteuses de ténias adultes dans l’intestin (teniasis) peuvent s’autoinfecter elles-mêmes par la cysticercose en vomissant, ce qui refoule des œufs dans l’estomac[réf. nécessaire]. Quand les œufs reviennent dans les intestins, les vers éclosent et migrent dans les muscles squelettiques, le cœur, l’œil et même le cerveau et moelle épinière. Une fois en place, ils forment de petits kystes encapsulés contenant le ver »

  169. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 19:16

    Je suis foutu !!!

  170. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 19:29

    N’ auriez vous pas le même genre d’ article, tout aussi déprimant ?
    Mais sur les tripes de mouton.
    Histoire que je devienne tout à fait végétarien.

  171. Yéhoudi Répondre

    29 novembre 2015 a 19:31

    « Des équipements de Tsahal volés, retrouvés dans un village arabe de Samarie
    29 novembre 2015

    La police de la région du Binyamin et les forces de Tsahal ont fouillé la maison d’un résident d’un village arabe en Samarie, après que des rapports aient indiqué que le suspect cachait du matériel de Tsahal volé. Le suspect était en possession de grandes quantités de munitions, d’armes et d’uniformes de Tsahal, de magazines et d’autres biens volés. Le suspect a été arrêté et emmené pour interrogatoire.

    xxxxxx

    réponse a la Nazi (titre toujours donné aux israéliens par les fieffés menteurs musulms du monde entier)

    allez hop! tout le village massé dans la Mosquée

    portes verrouillées

    bombes incendiaires par les orifices!

    tout le monde cramé, village offert aux « jeunes des collines »

    changement de nom du lieu en Yad Meir Kahanna

    mais……problème…car Israel et les Israéliens ne sont pas des Nazis et ils ne POURRAIENT pas faire….pas dans leur mode opératoire…

    alors, plus soft: tout le monde expédié de l’ autre coté du Jourdain chez l’ OLP

    (je trouve tellement grotesque cette appellation d’ « autorité Palestinienne » que je préfère revenir a la vraie nature OLP et aussi a Fatah )

    et une fois le village vidé ,l’ offrir aux étincelants « jeunes des collines)

    et surtout faire pareil avec chaque village dont un ou plus habitant aura fauté
    dans un an, la judée et la Samarie seront désinfectées et Palestinenrein

    en douceur: Nathanyahou ne vient il pas d’ annonce que pas un mètre de ces deux entités ne sera cédé aux palestiniens :lol:

    et ces kons s’ entêtent au lieu de partir de suite et trouver ou se loger en Transjordanie

    Kissonkons! ils n’ ont pas compris ou ne veulent pas se résoudre a comprendre….

    hé! les Zarbis !! réveillez vous! vous squattez des terres JUIVES !! depuis plus de 3000 ans!!

    retournez chez vous!!!!!

    Ammon, Moab,Aram sont vos patries d’ origine, DEHORS !!!! DEHORS …

  172. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 19:32

    Les moutons qui brouttent l’herbe qui a ete arrosée par le bouillon de culture ?

  173. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 19:38

    Nos moutons broutent des cailloux, Monsieur, ils sont civilisés.
    Et où trouveraient ils de l’ herbe ?

  174. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 19:44

    Culture, culture…ce nom me dit quelque chose.
    Ah oui, on a un ministère qui porte cette appellation.

    Vous me direz, il y a bien un ministère de la marine en Suisse.

  175. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 19:52

    Mais sur les paturages sur lequels ils paissent..
    @@@@@@@
    Ah ! Justement pour en revenir â nos moutons…
    Et pour les raisons de cet article, nous nous souviendrons, bien sur, de cette decision européenne à 15 vois contre 13 qui avait réclamé le signalement de l’origine de produit agricole si ceux-ci venaient de euh Judée-Samarie. En biblouse, Yehoudah et Shomerone. C’était le vendredi 13.
    Un pur hasard.

  176. Yéhoudi Répondre

    29 novembre 2015 a 19:54

    les égouts de Paris et banlieues sont dirigés vers des centre de récupération des boues

    je connais celles d’ Achères et celle de Valenton

    les résidus, dits « pateux » sont étalés sous forme de talus de 60cms de hauteur, histoire de « sécher »
    ils sont ensuite utilisés comme combustible, genre la tourbe ou encore mis a disposition des maraïcher qui ont a charge de les emporter pour épandre sur leurs champs
    matière totalement inerte, plus de microbes

    parfois dessication pour en faire des engrais sous forme de croquettes ( comme le sang produit par les abattoirs)

    alors aucun risque en vue!

    quand on sait tous les maraichers des environs de Paris qui cultivent leurs salades,asperges,artichauts,courges et autres mis en vente sur les marchés ( surtout ceux arborant l’ enseigne :Producteur…………….et qui ont un sucçès mérité….quand a la qualité de leurs produits et qui ne te vendent pas de tomates aqueuses et insipides au mois d’ hiver …

  177. Ruthy Répondre

    29 novembre 2015 a 20:00

    Mais, y a t’il du porc au Maroc?

  178. Yéhoudi Répondre

    29 novembre 2015 a 20:01

    Et pour les raisons de cet article, nous nous souviendrons, bien sur, de cette decision européenne à 15 vois contre 13 qui avait réclamé le signalement de l’origine de produit agricole si ceux-ci venaient de euh Judée-Samarie. En biblouse, Yehoudah et Shomerone. C’était le vendredi 13.
    Un pur hasard.

    xxxxxx

    hé bien! mairde alors !!

    j’ l’avais pas vue celle là…

    je suis hanté par la perspective d’ un process a la Tunisienne

    on réalise l’ attentat…puis silence quelques mois, et…..on remet ça! même scénario….et on remet ça une troisième fois comme a Tunis

    et pourquoi pas encore et encore

    face a des cinglés , bourrés de Captagon, offrant leur vie avec délices….quelle rétorsion ???

  179. Christiane Répondre

    29 novembre 2015 a 20:42

    Cette discussion des « égouts de Paris » me rappelle « la Terre » et le déversement de la mair de dans les champs autour de Paris : grandiose !

    Bon maintenant, l’on sait qu’il faut au moins 18 mois avant d’utiliser la mair de dans les cultures (taenia de porc)

    Elie : es-tu sûr que le vote a eu lieu le 13 novembre ? Moi j’y crois à la colère du Patron même si c’était le 11 ou le 12 !

    Marock : on t’enverra les médocs ! Tu peux compter sur la solidarité JSS !

  180. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 21:30

    Eliaou France@
    29 novembre 2015 a 19:01

    Je me fiche pas de la gueule de tout le monde, je suis amateur de polémiques entre deux coups d’échecs contre mon ordinateur. Thérapie de groupe pourquoi pas? J’aime bien asséner des coups de massue gonflable pas trop douloureux sur les certitudes des intervenants, autant les asséner dans une zone du net fréquenté par des individus atteint de la même hérédité que la mienne, je n’ai malheureusement pas encore trouvé le bon antibiotique pour me délester de ce boulet existentiel :ptdr:

  181. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 21:31

    Quelques titres des merdias, pondus entre le 11 et le 13.
    @@@@@@@@@@@

    Comprendre l’étiquetage des produits fabriqués dans les …
    mobile.lemonde.fr › article › 2015/11/12
    Site mobile – 12 nov. 2015 – Il s’agit d’étiqueter les exportations en provenances des colonies israéliennes situées dans les …
    L’Europe veut que les produits en provenance des colonies …
    mobile.lemonde.fr › article › 2015/11/11
    Site mobile – 11 nov. 2015 – Aujourd’hui les produits des colonies israéliennes – tous … Lire les réactions en Israël : L’étiquetage par l’UE des produits fabriqués dans les colonies provoque la fureur d’Israël.
    L’étiquetage des produits des colonies d’Israël, “une mesure …
    http://www.telerama.fr › monde › l-etiquetage-…
    Site mobile – 13 nov. 2015 – Au moment où l’Union européenne annonce vouloir étiqueter les produits venant des colonies …

  182. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 21:33

    Ah,,
    J’avais oublié que Robby deteste les Coloscopies,,, :-)

  183. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 21:40

    Ah oui, :-) c’était le Canada
    Jeudi, qui avait décidé de deverser sa mairde dans le St Laurent…
    Canada try.
    Essaye encore,,,
    Ça a la couleur, le goût, et « c’est  » de la m

  184. Chantal Répondre

    29 novembre 2015 a 21:49

    :)
    Il y a de l’animation aujourd’hui!
    Shavoua tov les amis.
    Aujourd’hui on rappelle que le 29 novembre 1947 fut votée la résolution du partage de la « Palestine » – rien à voir avec les prétentions arabes de nos jours » à l’ONU.
    Poutine a bombardé un convoi de citernes turques qui transportaient le pétrole de daesh, Erdogan fait dans son caleçon.

  185. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 22:06

    Eliaou France@

    Je me pose la question, est-ce plus important d’être un individu ou d’être juif? Faire partie d’une sorte de Goldorak de 15 millions de pièces persuadées d’être les détenteuses du message divin a quelque chose d’inquiétant, j’aimerais tant être un imbécile comme tout le monde, je m’entraîne d’ailleurs beaucoup mais sans succès, à la mer j’ai beau observer l’étendue de la manche en bouffant mes crevettes accompagnées d’une bière Rodenbach en me disant que la vie pourrait être si simple, malheureusement ça ne fonctionne pas, la « chance » de juif me poursuit partout même en bateau, je me souviens à l’époque déjà alors que je participais à une partie de pêche en haute mer entre les Pays-Bas et l’Angleterre je tira une fois de plus le mauvais numéro, en effet, la place qui me fut destinée fut l’étrave d’un chalutier antisémite qui pendant 12 heures ne cessait de piquer du nez dans les vagues avec une amplitude de 4 mètres, c’était la place idéale pour attraper le mal de mer, en quittant ce satané rafiot j’ai bien du me rendre à l’évidence que je n’étais pas fait pour être viking :ptdr:

  186. Yéhoudi Répondre

    29 novembre 2015 a 22:06

    Aaaaahhhh!

    ces interminables guerres Russo-Turques qui ont duré des siècles….

    Vlado va-t-il reprendre les bonnes habitudes de Catherine de Russie ??

    OUAIS! il peut faire dans son froc et ce n’ est pas l’ otan qui viendra a son secours cette fois….

    quel kif ces humiliations répétées que lui met le Popov… :lol:

    Nathanyahou a du en prendre de la graine en déclarant aujourd’ hui qu Israel cessait tout contact politique avec l’ union européenne en ce qui concerne le moribond « processus de pets « avec les palestiniens

    il était trés grand temps de stopper ces attitudes conciliantes de la part d’un pays qui fait partie des 10 puissances militaires mondiales…

    ce n’ est pas une Espagne de cabbaléros a la kon, ni une Suède en voie de décomposition qui vont avoir encore l’ insolence de parler a ce Pays

    suite aux comportements insultants de cette couillonade européenne

  187. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 22:27

    Chantal@
    29 novembre 2015 a 21:49

    Juste, voici les bombardements, un régal, du made in Russia…

    https://www.youtube.com/watch?v=tY9TNWRM5Sg

  188. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 22:31

    Cette discussion des « égouts de Paris » me rappelle « la Terre »

    En hommage à Zola ?
    A mon humble avis ses deux meilleurs bouquins.
    A part, bien sur, « La débâcle », classé au sommet pour des raisons personnelles et régionales.

    Sauf que le ventre (de Paris ) et des goûts, ça se discute. :wink:

  189. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 22:44

    Ave, Chantal…j’ai évoqué cet anniveraire réjouissant sur le fil de la trans, à 16h27. Réjouissant puisque nous sommes toujours là, et si nous sommes toujours là, alors rien ne pourra jamais nous inquieter.
    Les derniers développements ?
    Bibi a congédié, pour l’instant (dommage) l’Europe couseuse d’etoile de son « role » dans des négociations de génocide juif par le monde Ar@be…
    Quoi d’autres ? Merdogane au chantage, pour reternir le Tsunami de migrants, pour la modique somme de 3 petits milliards d’euros de rien du tout… Et de son entree dans le Club Europpeen…
    Culotté, non ?

  190. Elie de Paris Répondre

    29 novembre 2015 a 23:17

    Schmoulik, tu balises encore en pensant aux Juifs en Golderak…
    Est-ce que tu te souviens de ton père en Golderak ? Ou plutôt en Geminy cricket ?
    Mon père était une grande gueule entre nous, mais quand il allait voir des flics ou des gens de la mairie, il se faisait dessus.
    Le Juif se fond, fond, coule,,,et veut disparaitre aux yeux des gens. Tout le contraire des aut’grandes gueules…

  191. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 23:26

    Elie de Paris@
    29 novembre 2015 a 23:17

    Le mien aussi.

  192. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 23:26

    Szmolsky sur son raffiot :

    Le temps était pas mauvais, mais quand même dès qu’on s’est éloignés un peu, qu’on a perdu de vue les phares, on a commencé à mouiller. Ça devenait une balançoire et de la vraie navigation.
    Dans le balancier, contre le mouvement, on dégueulait sans manière, au petit bonheur.
    Un embrun féroce fonce dans la rambarde, claque, surmonte, gicle, retombe, balaye l’entrepont. L’écume emporte, mousse, brasse, tournoyé entre nous toutes les ordures.
    On en ravale. On s’y remet. À chaque plongée l’âme s’échappe, on la reprend à la montée dans un reflux de glaires et d’odeurs. Il en suinte encore par le nez, salées.

  193. Ruthy Répondre

    29 novembre 2015 a 23:33

    Ah non!! Sir Marock recéline?

  194. Marock Répondre

    29 novembre 2015 a 23:37

    Une connaisseuse ?

    Et encore, j’ai expurgé, l’ original est mille fois pire ! :lol:

  195. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 23:38

    Marock@
    29 novembre 2015 a 23:26
    Très poétique.
    Le moment le plus magique fut le dépeçage de mes 150 maquereaux sur le pont qui ne fut plus que le théâtre des Goéland et mouettes plongeant pour attraper les entrailles délestées gisant sur le plancher de bois rougis par le sang, l’odeur de tonneau d’hareng qui régnait fut à son paroxysme :ptdr:

  196. Yéhoudi Répondre

    29 novembre 2015 a 23:39

    je cherche du vrai hareng saur depuis quelques semaines, a mon marché il y a 5 poissonniers, pas un n’ en vend!! je parle biensur du hareng sec, le plus parfumé, entier, le boesjterink.

    rien!

    tu trouve le tristounet hareng fumé au bois de hêtre, en filet et dans l’ huile…ou au mieux des kipperts ( dont certains déjà CUIT! comme des sardines, mais le gendarme entier avec sa tête et son arrête , wallou!!

    les juives ,tunes, nos mères le cuisinaient dans la « Ojja »
    en tranchant le hareng par morceaux de deux centimètres et en enlevant le morceau d’ arrête centrale

    le reste, formule de la « ojja » classique… plat des jours chargés, par exemple, Lessive , ou grand nettoyage

    des oeufs, de la sauce tomate, quelques tomates, épices adéquates, le tout brouillé et le hareng par dessus…

    faudrait peut etre aller voir du coté d’ un Auchan ou Carrefour…

    mon poissonier au marché m’ a dit  » a quoi bon .? plus personne n’ en demande ….

  197. Ruthy Répondre

    29 novembre 2015 a 23:44

    – non, je ne suis pas fou ! disait la vague à l’âme
    je suis juste surpris d’avoir goûté en vain
    votre féminité, mais dites-moi madame
    soyons organisés, séparons-nous enfin !

    L’âme au corps impatient rétorqua au miracle
    – rassurez-vous ami, je suis bien masculin

    La vague liquéfiée croyant voir un oracle
    dît qu’il fut singulier de se couper du lien

    et c’est en se jetant du sommet d’un pinacle
    que l’accord se brisa, l’osmose disparût
    de ce cerveau liquide, bienheureuse débacle
    Leur sort ainsi permît l’usufruit défendu

    isaac Lerutan,
    C’est quand même plus joli non?

  198. Yéhoudi Répondre

    29 novembre 2015 a 23:48

    szmolskiRépondre
    29 novembre 2015 a 23:38

    xxxxx

    tu as pêché a la « mitraillette » pour en ramener autant ??

    je le pêche aussi de cette manière a Noirmoutiers, le seul problème c’est quoi en faire de retour a terre…surtout quand tu es a l’ hotel

    on a trouvé le truc, comme on va au même hotel, au Bois de la Chaize, je donne le tout aux cuisiniers, et ils en font leur bonheur pour incorporer au menu du jour
    ceux qui me sont servis comme a tous les autres clients de l’ hotel, le sont avec une bouteille (offerte) d’ un excellent muscadet sur lie…

  199. szmolski Répondre

    29 novembre 2015 a 23:51

    Yéhoudi@
    29 novembre 2015 a 23:39

    Ici des harengs saur nous en avons dans toutes les grandes surfaces, Delhaize, Carrefour(qui s’adapte au goût local) (…)
    Ce que vous n’avez pas surtout, ce sont les matjes.

  200. Yéhoudi Répondre

    30 novembre 2015 a 00:01

    Oooooohhhhh!

    quelle tristesse!! Le Point nous désole avec cet article douloureux!!

    xxx

    « Un jeune Palestinien a été tué dimanche par la police israélienne lors de heurts à Jérusalem à l’issue d’une journée marquée par deux attaques au couteau dans la Ville sainte qui ont fait deux blessés, un des assaillants ayant été abattu.
    Ayman Abbassi, 17 ans, a été tué sur le mont des Oliviers à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, lors de heurts avec la police israélienne, selon le ministère de la Santé palestinien.

    xxxxx

    Ayman Abassu, heu non! Abattu c’est mieux!

    un voyou qui aurait mieux fait d’ aller au lycée et de faire ses devoirs…mais qui a voulu jouer au Tue-Juif…perdu! une balle (vraie, enfin) a rencontré sa calotte cranienne …explosé le petit coquin !! :lol:

    et ce torche – chillasse de journal qui nous en fait tout un camembert…alors que des milliers de musulmans tuent d’ autres dizaines de milliers de musulmans
    et dont le monde entier se bat les kouilles

    mais là…un soldat juif qui a Abbassu un petit branleur arabe, ça y est! branle bas de combat…on donne le nom et prénom du déchet…son âge…son carnet de santé…

    Immondes « journalopes » du Point, de l’ express,de Libé, du Monde

    vous y etes pour trés beaucoup dans cette haine que vous aider a instiller dans le coeur et l’ esprit des musulmans qui vivent en France

    vous en êtes responsables et coupables !!

    votre punition viendra…et celle des gouvernants qui vous laissent faire, voire même qui vous encouragent …

  201. szmolski Répondre

    30 novembre 2015 a 00:06

    Yéhoudi@
    29 novembre 2015 a 23:48

    Non, c’est une des pêches les plus faciles, la ligne de la canne à pêche est parsemée de 5 à 6 gros hameçons ornés de plumes faisant office de leurre, à chaque lancée tu en remontes plusieurs à la fois, le bateau se dirige au radar(je suppose) sur les bancs de maquereaux.
    Chaque saison avait son poisson, il y avait aussi le cabillaud, le hareng et même le requin, il fallait réserver sa place sur un authentique chalutier de pêche, c’était il y a presque 40 ans, j’avais 16 ans, j’étais parti avec des gendarmes qui en civil étaient des amateurs de pêche au grand large, malheureusement je n’y suis plus jamais retourné, j’adore tout ce qui est maritime.

  202. Yéhoudi Répondre

    30 novembre 2015 a 00:18

    :lol:

    hé bien ! c’est ce que je te dis :lol:

    « Mitraillette – Train de plumes

    Pêche au lancerPêche en bateau a la traine

    La mitraillette est composée d’un train de leurres tels que des poissonnets en caoutchouc, des anguillons, ou le plus fréquemment des plumes rouges (lieu), blanches (bar), bleues… Terminé par une cuillère assez lourde pour tendre la ligne, l’action consiste à « dandiner » la canne de haut en bas pour donner vie aux leurres.

    xxxxxx

    tu ne croyais quand même pas que j’ allais pêcher le Maquereau avec une Kalachnikov ?? ou une MAT 48? :lol:

  203. Marock Répondre

    30 novembre 2015 a 00:19

    Les Goéland et mouettes plongeant pour attraper les entrailles délestées gisant sur le plancher de bois…

    Une bonne blague à faire à ces bestioles : Relier un morceau de poiscaille à un bouchon à l’ aide d’ un crin de péche, d’ un métre environ. Et le balancer dans les airs.
    Déjà qu’ une mouette ça a pas l’ air fûté, mais alors avec un bout de liège qui les poursuit dans leur vol, ça a carrément l’ air con.

  204. Marock Répondre

    30 novembre 2015 a 00:26

    Il y a pas besoin de canne pour pécher à la mitraillette.
    Juste tenir le fil orné comme tu le dis et faire un mouvement de va et vient.

    Et quand on est sur un ban, il y a même pas besoin de leurre.
    On les harponne par le ventre ou la queue. (Pas par les oreilles, comme les toréros).

  205. trublion Répondre

    30 novembre 2015 a 00:32

    @yehoudi
    yen a qui lancent la commercialisation de barres protéinées à base de farine de ténébrion …
    ça pourrait être cacher …
    pas pour moi.
    http://www.gryobars.com/

  206. AmiedeSion Répondre

    30 novembre 2015 a 00:55

    Le porc doit être bien cuit car le ténia ne supporte pas les hautes températures, et il devient alors sans danger, d’ailleurs qui aime cette viande saignante ? Pour les autres animaux, le risque ce sont les salmonelles (qui peuvent être mortelles), particulièrement pour avec le boeuf. Un steack tartare ou un carpaccio pas suffisamment frais peuvent vous envoyer à l’hôpital voire au cimetière ! Le ténia est une sale maladie mais n’est pas mortel. A son autopsie, on a découvert que Louis XIV en était atteint. Il n’est pas mort de ça (mais d’une gangrène diabétique) et à un âge fort avancé pour l’époque (plus de 70 ans).

  207. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 01:02

    Désiré Répondre 29 novembre 2015 a 12:32
    Il y a donc deux harengophobes sur le site et ce mal affreux se répand

    — > L’an dernier on était plusieurs à l’être. Comme G@lly l’a dit: « il a fini par faire le vide autour de lui ».
    Je lui fais confiance qu’il va encore réussir à le faire… Son auto destruction est juste une question de cycle et de degré d’alcool.

  208. szmolski Répondre

    30 novembre 2015 a 01:47

    Yéhoudi@
    30 novembre 2015 a 00:18

    Je pêche depuis l’âge de 13 ans, j’ai commencé avec Pavel Plitchenko, un ukrainien spécialiste du brochet au vif, le goujon est attaché au bout d’un câble en fer, celui-ci est passé dans la crinière du poisson avec une aiguille de telle manière que l’hameçon double lui sort de la nuque et l’autre bout ensuite rattaché par sa boucle via l’émerillon.

    Si tu t’intéresses à cette technique de pêche voici l’émission thématique qui te permettra d’atteindre un bon niveau sportif.

    https://www.youtube.com/watch?v=X53GOksMFMU

    https://www.youtube.com/watch?v=j7jXIaUH-Kw

  209. szmolski Répondre

    30 novembre 2015 a 01:59

    Yéhoudi@

    La pêche belge est très intéressante aussi

    https://www.youtube.com/watch?v=jEmje680qIs

  210. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 02:20

    AmiedeSion Répondre 29 novembre 2015 a 15:13

    « Shalhevet, un peu de tolérance, je vous prie ! N’oubliez pas que sous le règne de l’affreux caporal autrichien, l’ami Szmolski aurait été tout aussi en danger que vous

    — > Tu me demandes de tolérer un « statut » ?? Si je te suis bien, dois-je tolérer, (certes à un autre niveau), breaking the silence, sous prétexte qu’ils ont un « statut » israélien ??

    Je n’avale pas ce prétexte. Je me base sur SES écrits pas sur SON « statut » qui lui sert d’un alibi. Il s’en sert pour souffler le chaud et le froid pour mieux distiller à sa guise, son r@cisme anti sefarades, qu’il pousse jusqu’au paroxysme. De plus, il n’y connaît rien, ni les origines, ni la culture, ni ce judaïsme. Mais ça l’intéresse pas. Ce qui l’intéresse est de prôner une soi-disant « pureté » ethnique des juifs dans sa tête de malade, à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux, car ça fait de lui un « pur ». Ce procédé est assez classique chez les métissés.
    Sa préoccupation constante, maladive et obsessionnelle de blondeur, yeux bleus et j’en passe, qu’il camoufle par des théories abracadabrantes frôlant l’eugénisme, n’est qu’une infime horreur de ce qu’il nous a déjà servis au passé, sUpprimés en partie par G@lly d’ailleurs.

    Concernant les temps du caporal:- je lui fais confiance que dans ces temps là, la petite flipette qu’il est + sa doublure du veston + ses idées exprimées ici, il aurait été bien capable de s’adjoindre au caporal. Donc, on aurait pas été dans le même train.

  211. szmolski Répondre

    30 novembre 2015 a 04:09

    shalhevet@
    30 novembre 2015 a 02:20

    T’es complètement à côté de la plaque :pfff:
    Je me prends pour absolument personne, et concernant mon origine si je le pouvais je t’en ferais cadeau directement envoyé par la poste pour ne plus en entendre parler. De quel statut tu parles? Je n’en ai aucun à part de constater, malgré moi, d’être un primate plus au moins proche de ton espèce les pois chiches en moins.

    Bon sang on peut pas s’amuser avec toi, les forums me font rire.

    Je fais pas d’obsession, je remets certaines croyances fausses ou exagérées véhiculées par l’idéologie dans le bon ordre, c’est à dire dans une approche raisonnable concordant avec la stricte réalité, si je pense que les français de Corse et ceux de Normandie n’ont pas vraiment la même physionomie ni la même culture c’est pas toi qui me dira le contraire? Enfin je crois? Simplement ces dernières années j’ai été confronté à trois personnes qui ne cessent de me parler de la méditerranée dés que j’évoque la judaïté de mon père est juif, or cet homme n’avait strictement rien avoir avec cet univers, c’est le moins qu’on puisse dire, la première fois qu’il vit les lézard du midi de la France il s’enfuit paniqué et le pauvre d’aller ameuter toute la caserne de militaires français en expliquant qu’il a vu des crocodiles dans un puits.
    Cela vient de l’usage abusif qui est fait du mot « diaspora » où l’on mélange tout et n’importe quoi, pour moi c’est une usurpation d’identité, c’est déjà pas facile d’être juif dans son propre pays pour en plus maintenant se faire cataloguer d’immigré « israélien » alors que le dernier membre de ma famille qui foula cette terre remonte à au moins…18 siècles, je regrette, mais mon père était peut-être juif mais avant tout un immigré polonais et rien d’autre que ça te plaise ou non.

  212. szmolski Répondre

    30 novembre 2015 a 04:26

    shalhevet@
    30 novembre 2015 a 02:20

    ps : Je comprends que le monde aie changé et qu’Israël est désormais devenu la référence identitaire et culturelle absolue des nouveaux juifs, c’est dire ceux d’après-guerre, mais ce ne fut pas le cas de ceux nés au 19ème et au début du 20 ème siècle dont fit partie mon père, c’est son passé de ost-juden qui a bercé mon existence et non le sabra moderne. C’est pour cela il y a 3 ans que j’ai commencé à m’énerver, j’aime pas me faire déposséder de mon passé.

  213. Elie de Paris Répondre

    30 novembre 2015 a 08:28

    Mes amis j’ai revu « Independance Day », jeudi soir dernier à la télé.
    Allumage hasardeux, mais qui m’a montré encore une fois que c’est un Juif qui sauve le monde . :lol:
    Et que des cingles, dans la premiere demi-heure, veulent accueillir les (très très méchants) E.T avec des dances et des festivités sur les toits des immeubles…ce seront bien-sûr les premieres victimes.
    Loin de moi d’accorder au scénario , encore un juif,:-), parole d’Eve en Gilles,…quoique…
    Mais tous ces saluts à Poutine et à la Russie me font curieusement penser à ces festivités sur les Toits dans le film, avec panneau de bienvenue et tout et tout…
    Eh quoi ?
    Pour quelques tonnes de gallinacees ??
    La Russie est le berceau du Christianisme orthodoxe…
    Et qui est le même, inchangé, pousse-au-crime de toute la Tzareologie russovietique qui nous a supplyciés pendant des siecles.
    Et il n’est guère Que l’Eglyse de Chypre qui ait changé de verres optiques. Et recta, le Tres-haut les a gratifié de La Bénédiction, à savoir l’association sur le revenu de gisement gazier, manne inespérée issue de  » et tu Seras benediction pour les Familles de la Terre… »
    Alors on se calme, et on reconsidere le Nord et… Gog.
    .
    Pour memoire, glané pour vous…
    .
    .
    Les chrétiens du moyen orient refusent d’abandonner la théologie de la substitution. Ils nient toute légitimité aux juifs et se considèrent comme le nouveau peuple élu.
    Ils refusent le statut de peuple indigène au peuple juif. Ils sont antisémites comme l’ont été les chrétiens d’Europe jusqu’à la fin du xx eme siècle. Il ne faut pas s’étonner de la réaction des juifs.

    Posez leur les deux questions déterminantes :
    le peuple juif est il déicide ? Notion répudiée en 1967 dans l’encyclique « Notra Aestate »
    L’alliance, et les promesses, conclue avec les juifs par le Seigneur sont elles toujours d’actualité ou est ce que ce sont les chrétiens qui se substituent aux juifs dans cette alliance?

    Voici des exemples concrets:
    Il est interdit aux Coptes de venir en pèlerinage au Saint Sepulcre sous peine d’excommunication tant que Jérusalem est profanée par les juifs. Voici l’extrait d’une interview de feu le P.ape Copte Schenouda III: Dans une interview à la télévision égyptienne (Dream 2, le 8 Avril 2007, rapporté par George Conger, le 21/5/2007 sur le site « religious intelligence »), le journaliste a demandé au P.ape Shenouda III si l’Églyse copte suivrait l’exemple des Églyses chrétiennes occidentales. Shenouda a répondu que les Églyses chrétiennes n’avaient « rien fait qui justifie des excuses », ajoutant qu’il croyait que les excuses ont été « faites pour sauver les apparences ». Interrogé pour savoir si les Juifs étaient les « assassins du Christ », responsables de la crucifixion, Shenouda a déclaré : « Le Nouveau Test.amant dit qu’ils le sont « , et a demandé ironiquement si le Vatican était « contre les enseignements du Nouveau Testamant »?
    http://web.archive.org/web/20080626111337/http://www.religiousintelligence.co.uk/news/?NewsID=747

    George Saliba – évêque de l’Eglyse syriaque orthodoxe au Liban – quand un journaliste de la chaîne Al-Dunya (diffusé le 24/7/2011 et capté par MEMRI) , lui a demandé qui était derrière le printemps arabe, a répondu : « la source … derrière tous ces mouvements, toutes ces guerres civiles, et tous ces maux » dans le monde arabe n’est rien d’autre que le sionisme, « qui est profondément enraciné dans le judaïsme. » Les Juifs, dit-il, sont responsables du financement et de l’incitation à l’agitation en conformité avec les Prot-aucoles des Sa.ges de Sion.
    http://www.memri.org/clip_transcript/en/3047.htm

    Le 31 octobre 2010, le monde a été choqué par l’attentat horrible contre une église de Bagdad qui a fait 58 morts et 67 blessés. Malgré le fait que les fanatiques muzulmans avaient posté des menaces sur Internet pendant des semaines avant le massacre, le Patriarche Grec-Melkite Grégoire Laham III a déclaré au journal libanais en anglais The Daily Star le 6 décembre 2010, que :  » les assaillants terroristes ne sont certainement pas les muzulmans, mais sans doute ceux qui sont formés et supervisés « par le sionisme mondial. » Ils faisaient partie d’un « complot sioniste contre l’izlam », a déclaré le leader chrétien, ajoutant que, « Tout ce comportement n’a rien à voir avec l’Izlam … mais c’est en fait une conspiration planifiée par le sionisme … et « est aussi un complot contre les Arabes et le monde arabe à majorité muzulmane, qui vise à dépeindre les Arabes et les muzulmans dans les pays arabes comme des assa$$ins terroristes et fondamentalistes …  »
    http://www.dailystar.com.lb/News/Local-News/Dec/06/Sidon-archdiocese-reopens-following-refurbishment.ashx#ixzz1817rlDqU
    @@@@@@@@@@
    Voilà pour les adeptes de la bonne poutinerie..

  214. meller danielle Répondre

    30 novembre 2015 a 09:02

    Szmolski
    Peu importe nos origine nous sommes tous juifs
    Tu me fait penser a une histoire qui m est arrivee chez rami levyun juif russe me dit chvarze me prenant pour une sepharade du coup je me fache et je lui repond vertement en allemand Le type etait rouge de colere Il faut dire que papa a fuit l allemagne en 33 une famille vivant en allemagne avant le 19ieme siecle le grand pere de papa est nee en allemagne en 1840 et du cote de maman grand mere venait de Friebourg en Allemagne et grand-pere etait alsacien

  215. Elie de Paris Répondre

    30 novembre 2015 a 10:15

    Le pa. Pe cop.te, comme je le montre dans mon post de 8.28h que Robbie a incarcéré derrière le confessionnal…
    A son arrivée jeudi dans la Ville sainte, Tawadros II avait assuré que sa venue n’était « pas une visite », cherchant à ne pas lui donner de dimension politique…
    Ben ouais

  216. Ruthy Répondre

    30 novembre 2015 a 10:18

    Ça me fait penser, il y a qq années, j’étais hospitalisée dans une maternité. Ayant sympatisee avec ma voisine de chambre, on discutait pas mal, et puis, on en est arrivées aux origines, elle avait un nom de famille allemand (que j’ai oublié aujourd’hui) de mariage, née de famille Spiegel (également deush). C’est là naïvement, que je lui dit  » tu es d’origine allemande? » « hhas ve shalom que je suis allemande! » me répondit elle « mes parents ont tourné définitivement le dos à ce pays, ne parlent plus cette langue depuis leur arrivée en Israël, je reffuse d’appartenir à cette race…. » tout est relatif

  217. AmiedeSion Répondre

    30 novembre 2015 a 10:54

    Elie de Paris, ne généralise pas: pense à l’admirable attitude de l’Église orthodoxe bulgare, qui se démena avec succès pour que les juufs de Bulgarie échappent à la Solution Finale !

  218. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 11:45

    szmolski
    « De quel statut tu parles? »
    — > Fais l’effort de lire les autres. Je sais que cela t’est super difficile tellement t’es centré sur toi-même. Donc lis AmiedeSion que j’ai cité et tu comprendras pourquoi j’ai parle de statut alibi.

    « mon père était peut-être juif mais avant tout un immigré polonais et rien d’autre que ça te plaise ou non. »
    — > Ca n’a pas à me plaire/déplaire je me fiche complet de ce qu’il avait senti envers sa judéité. Son mariage me suffit amplement. Donc, qu’est ce que tu veux que ça me fasse s’il s’était senti plus chinois que tibétain ??

    « Israël est désormais devenu la référence identitaire et culturelle absolue des nouveaux juifs, »
    — > Qui a dit que c’était LA référence ? Il existe d’autres juifs ailleurs. Et c’est quoi ce truc « nouveaux juifs » ?? Un nouvel animal de ta nouvelle collection pour nous rhabiller l’hiver ?? On se sent tous juifs en Israël, on n’est pas de « nouveaux juifs ».

    « C’est pour cela il y a 3 ans que j’ai commencé à m’énerver, j’aime pas me faire déposséder de mon passé. »
    — > Se sentir menacé par des coms inexistants ICI? Décidément ton cas est grave. Perso j’ai jamais lu ici des coms anti ashké’. Toi, t’es le seul ici à avoir été aussi ign0ble envers les séf’, tu tiens le haut du pavé. ET, personne ne t’a pas encore fait ce plaisir de s’abaisser à ton caniveau contre les ashké’. Cette anecdote n’a duré qu’un temps en Israël. Ensuite, on en a tous ri, de 2 côtés. La masse de sabras nés depuis X générations déjà n’en a que cure.

  219. Elie de Paris Répondre

    30 novembre 2015 a 12:13

    Amie de Sion
    « les » Bulgares ont eu un comportement exceptionnel.
    Justement, une exception. A l’instant même, seul le p@pe de Chypre a modifié…
    On en est partout ailleurs au pire antisémitisme seculier bien connu.
    En Israël, ils ont même aidé au transport des terroristes et de leurs armes..
    Tout le monde se souvient du « monseigneur » Sabbah et sa voiture au statut quasi diplomatique pleine d’armements pour l’olp…

  220. Victor Répondre

    30 novembre 2015 a 12:18

    Un récent sondage parmi la population arabo-palestinienne confirme le fait que l’inti »fada » actuelle au couteau de cuisine et a la voiture bélier ,n’a pas pour objectif d’obtenir un état palestinien en Judée et Samarie ,mais plutot de liberer toute la palestine de la présence juive
    Tout le monde aura compris ,qu’il n’y a plus rien à discuter avec ces batards ,sauf le clown Kerry …. :lol: :lol: :lol:

  221. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 12:23

    szmolski

    « l’usage abusif qui est fait du mot « diaspora » où l’on mélange tout et n’importe quoi »
    — > C’est toi qui est mélangé et qui a donné n’importe quoi, un résultat de moitié rien et moitié rien du tout (pour paraphraser gilles). Donc, tu crois qu’on est mélangé à ton image. Je sais bien ce que tu vises dans ton « n’importe quoi ». Or, on se mélange avec du juif, tu piges ?? Qu’un juif de Tolède ait immigré en Pologne 10 ans après un autre ayant immigré de la Russie, ça n’a pas empêché leurs enfants juifs de se marier. Donc, ils se sont mélangés avec du juif.

    « pour moi c’est une usurpation d’identité »
    — > Toute ton obsession maladive s’exprime là. Celle qui place le judaïsme sef’&aschké’ sur un plan OBLIGATOIREMENT conflictuel. D’où découle ton r@cisme patent anti sef’. Un juif ne sent pas que son identité est usurpée par son semblable, normal il est juif comme lui. Cela dépasse ton r@cisme, donc tu te barres vers « usurpation d’identité », terme psychiatrique par excellence d’ailleurs, ajouté à ton nouveau dada: « Israël = nouveaux juifs ». Freud au secours !

    Oui, on a une mentalité/culture/bouffe différentes MAIS jamais on pensera qu’un autre juif usurpe notre propre identité judaïque, ou que l’autre est plus « juif » qu’un autre juif. Plusieurs juifs écrivent des livres en Israël sur leurs aïeux, mais jamais on place une culture comme étant supérieure à une autre. Or, dans ta petite tête: celle de ton père (qui n’est pas exclusivement juive ashké d’après tes dires) est supérieure aux sef’. Alors qu’il s’agit juste de cultures différentes. Ne pas confondre entre culture et identité judaïque. Les 2 judaïsmes ont la même Torah, font chabbat et fêtes qu’aucune distance n’a réussi à extirper.

    « Bon sang on peut pas s’amuser avec toi, les forums me font rire. »
    — > C’est avec un type comme toi que je NE peux pas rire. Nuance. Je ne peux pas rire avec un type malsain et un imposteur dans ton genre, c’est certain. Dans presque chaque histoire polack que tu racontes sur ton père, il y a une mine à retardement. Ton ultime but ici est de faire prévaloir une supériorité imaginaire sur une autre et de l’écraser. Or, les 2 judaïsmes se valent et forment un seul corps. Tous enfants de Avraham Yitshak et Ya’acov. Ca te renvoie à tes propres fêlures internes, car tu sais bien que tu n’en fais pas partie. C’est pour cela que tu t’acharnes à les diviser, quitte à en écraser une.

  222. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 12:25

    meller danielle Répondre 30 novembre 2015 a 09:02

    « Szmolski Peu importe nos origine nous sommes tous juifs »

    — > EXACTEMENT. Bravo Danielle !!

  223. Victor Répondre

    30 novembre 2015 a 12:30

    Ma chère Shaleveth , tu ne devrais pas t’acharner sur ce pauvre smoulik
    s’il a un problème d’identité avec lui mème ou un problème avec ses parents , qu’il se démerde , qu’il consulte un Psy et basta … :lol:

  224. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 12:40

    Yéhoudi Répondre 29 novembre 2015 a 18:24

    il y a deux ans!tout un fil de commentaires entre Galli et shmoulik :lol:
    http://jssnews.com/2013/10/27/goldman-sachs-prevoit-une-chute-des-prix-de-limmobilier-en-israel-dans-5-ans/

    — > haha merci pour le lien que je ne connaissais pas.
    Toppissimme ! J’ai bien aimé comment G@lly l’a mouché :D

    G@lly à szmolski: « C’est hallucinant le degré de mauvaise foi obsessionnelle que tu peux atteindre…//relève de la psychiatrie… »
    XXXX
    No comment :lol:

  225. Ruthy Répondre

    30 novembre 2015 a 12:41

    Ouai, faut arreter de remuer le fumier, ca nous oblige a boucher notre nez

  226. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 13:04

    Mon cher Victor,

    Qui s’y frotte s’y pique. Il peut pas déblatérer son r@cisme d’ignare de m£rde à parler de « mélanger de n’importe quoi » c’est à dire en traduction libre: mélange entre aschké et sef’ + d’autres sAloperies impunément.

    Y avait des non juifs ici, amis d’Israël qui n’ont jamais prononcé une virgule de ce qu’il avait dit ici contre les sef’ ou contre Israël (dans son passé, mais ça peut encore revenir). Et bien, le jour où ils avaient commencé à nous chanter le messianisme et toutes sortes de leçons katos dont on nous a déjà gavé pour nous convertir, ils n’ont pas été épargnés par rapport à leur défense d’Israël. Je marchande pas une défense d’Israël en fermant les yeux sur d’autres points, comme si je devais payer une taxe. Donc, à plus forte raison quand il s’agit de quelqu’un de son genre, dont les prouesses ont déjà été démontrées.

  227. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 13:11

    Ruthy,

    Ferme les yeux, ça t’évitera (peut-être) les odeurs.

  228. Victor Répondre

    30 novembre 2015 a 13:15

    Trés chère Shaleveth , il n’y a rien à marchander avec qui que ce soit et « quoi qu’il en soit » comme aime à répeter le Rav Dynovish dans ses conférences , ce type ( smoulik ) a un problème d’identité , c’est une pathologie que seul un Psy peut éventuellement soigner ..point barre !

  229. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 13:55

    Cher Victor,

    Bien sûr que tu as parfaitement raison sur son piteux état. Malheureusement, comme tu sais, on a de tas d’ennemis qui nous lisent voire d’autres qui n’ont pas d’avis et qui viennent pour se faire un avis. Ils peuvent prendre ses paroles pour de l’argent comptant.

    Passer sous silence sur ce qu’il dit, le fait jubiler. Même quand tu lui dis rien, parce que tu sais bien que c’est un grand t@ré, et tu crois qu’enfin il va se la boucler, et bien non, au contraire ça le réconforte dans son for intérieur pour continuer à sortir ses perles.

    + certains d’ici qui ferment les yeux sur ce qu’il dit sous prétexte de je ne sais quoi.

  230. Elie de Paris Répondre

    30 novembre 2015 a 14:06

    C’est que, rarement il est vrai, il sort un truc pas trop kon, comme le bouffon du roi le faisait, à l’abri de son masque de fouduroi…

  231. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 14:40

    Elie,

    C’est koi le truc pas trop kon ??

    – Comment fait-on frire une saucisse de Francfort ? Le dessalage de poiscailles en baignoire ?

  232. Ruthy Répondre

    30 novembre 2015 a 14:51

    De déguster un oignon crû comme une pomme, devant la tv

  233. Eliaou France Répondre

    30 novembre 2015 a 15:32

    Czmolski répondre
    29 nov 2015 22 :06

    Premièrement, j’aime bien ton style tant que tu ne débordes pas en opposant ashkénazes et sépharades, car pour moi mon but est de réunir ces deux genres en un seul peuple juif. J’ai vécu dans ces deux communautés et dans ces deux communautés j’ai tenu le même langage.

    Je me souviens d’une discussion à Brunoy « le petit château » pour ceux qui connaissent. C’était avant les travaux et la salle de prière se trouvait au fond de la cour en bas des marches.
    C’est sur ces marches qu’entre deux offices s’asseyaient les Loubavitchs et discutaillaient de tout et de rien. Va savoir pourquoi la discussion dérapa sur « Moi je suis habad et l’autre qui répond moi je suis loubavitch », il s’agit de deux tendances d’écoles. Et un ami se tourne vers moi et demande et toi Eliaou ? J’ai répondu : moi je suis juif ! Et toute l’assemblée avait applaudi.

    C’est vrai que parfois les juifs oublient qu’ils sont juifs et entrent dans des détails qui les éloignent et les rapprochent.
    Dans toutes les communautés, il existe des groupes qui vont à la synagogue, mais reste dans la cour devant ou sur les marches, ils ne participent pas aux offices, mais ne peuvent s’empêcher de venir à la synagogue.

    Quel genre de juifs sont-ils, je ne me pose pas la question, ils sont juifs au même titre que celui qui reste à la terrasse d’un café, mais discute de Tora avec son voisin.

    Ce qui unit les juifs ce sont les antisémites, « Par exemple deux juifs se chamaillent, arrive un antisémite, et ils font front commun pour lui casser ta tête ».
    Ce qui unit les juifs c’est les millénaires traversés par un peuple qui se souvient de ses ancêtres.
    Toi-même tu te souviens de ton père et tu en parles continuellement, c’est sans doute ce lien qui te fais revenir sur ce site et de discutailler sur les marches de la synagogue sans y entrer.

    Et sur ces marches il y reste de la place pour les goys, mais uniquement ceux qui sont pour Israël.
    Et je te fais une confidence, il reste également de la place à l’intérieur pour tous ceux qui sont de bonne fois et de bonne compagnie.
    Bonne chance à toi !

  234. Eliaou France Répondre

    30 novembre 2015 a 16:28

    Ruthy répondre

    « De déguster un oignon crû comme une pomme, devant la tv »
    XXXXXXXXXXXXX
    Tu agis ainsi devant un film triste pour faire croire que tu pleures de chagrin, car tu es trop sensible !

    C’est une bonne idée.

  235. Ruthy Répondre

    30 novembre 2015 a 19:40

    Lol Eliaou, c’est la friandise de Szmolski, rien d’étonnant d’ailleurs, un tempérament pareil, ça carbure pas au chocolat.

  236. Eliaou France Répondre

    30 novembre 2015 a 19:56

    Ruthy

    Pas la peine de me rappeler mon petit défaut « gros mangeur de chocolat », car je me suis corrigé et je n’achète plus de tablettes qu’une semaine sur deux, et encore si ce n’est plus, parfois trois semaines.
    Non je fais des efforts,et l’on approche de Noël j’évite les rayons où se trouvent les chocolats. Les montagnes de boîtes de chocolat, mon Dieu que c’est dure.

  237. szmolski Répondre

    30 novembre 2015 a 20:01

    shalhevet@
    30 novembre 2015 a 12:40

    Tu peux remonter mon post, saches que pour l’immobilier je n’ai pas changé d’avis d’un iota, si ce n’est qu’à ce moment là dans l’irritation que m’inspire cette bande de vampires j’ai fortement simplifié mon explication en omettant certains éléments.

  238. szmolski Répondre

    30 novembre 2015 a 20:13

    Victor@
    30 novembre 2015 a 13:15

    C’est cela oui, la psychiatrisation, ça me rappelle les bonnes vieilles méthodes communistes lorsque quelqu’un osait nier l’existence de l’identité d’état fabriquée de toutes pièces par l’Union Soviétique : l’homo-soviéticus.
    Moi je ne fait que réévaluer l’israélien et mon rapport avec les autres communautés juives pour ne pas en arriver à un homo-israëlus.

  239. Ruthy Répondre

    30 novembre 2015 a 20:16

    Eliaou, apparemment, nous souffrons de la même maladie, je crois avoir goûté tous les chocolats de la planète, mais moi aussi, j’ai freiné la passion

  240. szmolski Répondre

    30 novembre 2015 a 20:20

    Eliaou France@
    30 novembre 2015 a 15:32

    Je n’oppose pas, c’est juste qu’il y a environ 3 ans je me suis rendu compte qu’il est impossible de parler de la Pologne sans en prendre plein la gueule avec des clichés et des simplifications, du Soral à l’envers, qui plus est venant de juifs qui n’ont aucun lien culturel avec ce pays.

    Voilà je clos la discussion.

  241. Eliaou France Répondre

    30 novembre 2015 a 20:58

    Szmolski

    Pour moi, en tant que juif. La Pologne me rappelle trop Varsovie et son ghetto où les juifs ont mal fini. Il y a comme cela des lieux qui pour moi possèdent une mauvaise influence. Comme Auschwitz également en Pologne.

    Mais également en Allemagne où je n’ai jamais mis les pieds et où jamais je n’irais. Pour moi, c’est une terre maudite. Pas d’oubli, pas de pardon, pour des générations et des générations, comme pour Amalec.

    C’est plus fort que moi, je ne peux plus regarder un film sur la Seconde Guerre mondiale où il y a des nazis et des SS, sans que mon sang ne se mette à bouillir.
    Plus je vieillis et moins je peux pardonner à ces peuples le mal qu’ils ont fait à mon peuple.

    Le plus grave, et je le reconnais, c’est que mon inimitié se reporte sur leur progéniture. Je me dis ces pourris ont eu des gosses alors que les enfants de mon peuple n’ont pas eu cette chance.

    Quelquefois en vieillissant on devient Kon, sur ce sujet je le reconnais je suis Kon.

  242. szmolski Répondre

    30 novembre 2015 a 21:35

    Ruthy@
    30 novembre 2015 a 19:40

    Très juste, je n’aime pas les sucreries, j’achète une à deux fois par an du chocolat, le sucre ne fait pas partie de mon alimentation excepté pour obtenir une saumure aigre-douce ou adoucir un plat ashk, carpe etc
    Je rigole pas avec les oignons, les mange crus, soit je m’ouvre un pot de piments verts géorgiens extra-piquants, je ne m’arrête que quand j’ai la gueule en feu.

  243. Ruthy Répondre

    30 novembre 2015 a 23:20

    Szmolski
    Bonjour l’haleine avec tes friandises pimentées

  244. shalhevet Répondre

    30 novembre 2015 a 23:34

    Eliaou France

    « Pas la peine de me rappeler mon petit défaut »
    — > Tais toi espèce de « diaspora mélangée avec du n’importe quoi » dixit szmolski. Quand t’aurais atteint le degré de la pureté du sang de szmolski, t’auras le droit à la parole et au chocolat :)

    « Ce qui unit les juifs ce sont les antisémites, »
    — > Ce n’est pas le seul dénominateur commun.

    • Gally Répondre

      30 novembre 2015 a 23:58

      « Ce qui unit les juifs ce sont les antisémites, »

      C’est triste d’en arriver à ne se définir qu’à travers la haine des autres…

  245. shalhevet Répondre

    1 décembre 2015 a 00:29

    szmolski

    « saches que pour l’immobilier je n’ai pas changé d’avis »// »c’est juste qu’il y a environ 3 ans je me suis rendu compte qu’il est impossible de parler de la Pologne sans en prendre plein »// »Moi je ne fait que réévaluer l’israélien »

    — > Tu sais bien que c’est pas l’immobilier qui a été visé. Mais, bon faut habiter dans ta tête pour savoir quel élément va déclencher ta hargne envers juifs&Israël. On te choppe sur un truc, tu te barres vers un autre, comme là, tu sors soudain nos coms contre la Pologne. Donc tu te venges konement ? Bonjour la maternelle. Rappel: On a cla-shé la Pologne sur fils précis: son actualité. On l’a pas éparpillé partout, pas si intéressante pour en faire notre plat régulier. De plus c’était fondée, parce que oui, rappeler son passif pogromiste contre les juifs, est un historique avéré, face à tes diatribes dignes d’un antisémitisme notoire, qui tiennent pas la route. Normal, tu n’y connait rien. Pour « réévaluer » comme tu dis encore faut-il connaître le sujet, ce qui est très loin d’être ton cas qui tombe toujours à plat.

    « La psychiatrisation, ça me rappelle les bonnes vieilles méthodes communistes »
    — > Bah oui, les israéliens vivent dans un pays communiste, et les juifs sont des communistes…
    Pauvre petite créature qui met ses pieds de son plein gré dans un endroit sans que personne ne le force et il nous parle d’un esprit communiste…

  246. shalhevet Répondre

    1 décembre 2015 a 00:44

    G@lly
    « C’est triste d’en arriver à ne se définir qu’à travers la haine des autres… »
    — > Je pense que Eliaou a juste voulu pointer un seul aspect pour répondre à l’antisémitisme notoire de szmolski de diviser les juifs. Pour avoir lu Eliaou dans plusieurs sujets, je crois qu’il sait bien qu’on a plein d’autres choses en commun.

  247. Marock Répondre

    1 décembre 2015 a 00:51

    Allons, ma chère shalhevet, c.d.c.c.V (comme dirait ce cher Victor), calmons nous, élevons notre esprit en une spiritualité issue du plus pur christianisme, en relisant cette parabole issue directement de l’ évangile selon Bérurier :

    Un prêtre et une bonne soeur traversaient le désert à dos de chameau.
    Le troisième jour de leur voyage, le chameau tomba subitement raide mort.
    Après s’être dépoussiérés, la soeur et le prêtre se mirent à évaluer leur situation.
    Après un long moment de silence, le prêtre dit à la soeur :
    – ‘He bien, ma soeur, nous sommes dans une situation assez désespérée!’
    – ‘Entièrement d’accord avec vous, mon père!’
    – ‘En fait, je ne crois pas que nous pourrons survivre plus d’une journée ou deux sous cette chaleur torride et sans moyen de locomotion…’
    – ‘Je suis entièrement d’accord avec vous!’
    – ‘Ma soeur, étant donné que nous ne nous en sortirons probablement pas vivants, me feriez-vous une faveur ?’
    – ‘Tout ce que vous désirez mon père!’
    – ‘Je n’ai jamais vu les seins d’une femme. Alors ma soeur, est-ce que vous me laisseriez voir les vôtres ?’
    – ‘He bien, étant donné les circonstances, je ne crois pas que ça pourrait offenser qui que ce soit.’ La soeur découvrit sa poitrine et le prêtre contempla ses seins pendant un moment et lui demanda s’il pouvait les toucher.
    La soeur consentit et le prêtre se mit à les caresser pendant quelques minutes.
    – ‘Mon père, est-ce que je pourrais à mon tour vous demander quelque chose?’
    – ‘Oui ma soeur!’
    – ‘Moi non plus je n’ai jamais vu le pénis d’un homme. Voudriez-vous me montrer le vôtre?’
    – ‘Je suppose que ce serait correct…’
    – ‘Oh mon père, est-ce que je peux le toucher?’
    – ‘Mais bien sûr….’ Le prêtre commence alors à avoir une érection. Il dit :
    – ‘Ma soeur, saviez-vous que si je l’introduis à la bonne place, ça peut donner la vie?’
    – ‘Est-ce vrai, mon père?’
    – ‘Bien sûr, ma soeur!’
    – ‘Alors, mettez-le donc dans le cul du chameau afin que nous puissions partir d’ici au plus vite . !!!!

  248. shalhevet Répondre

    1 décembre 2015 a 00:58

    Marock

    L’est bien la chute :D
    Par contre j’ai pas réussi à déchiffrer ce que c’est « c.d.c.c.V » ??

  249. Ruthy Répondre

    1 décembre 2015 a 01:08

    Du San Antonio! ouf! ça change de Céline, iL fait des progrès le rocker

  250. Marock Répondre

    1 décembre 2015 a 01:11

    c.d.c.c.V (comme dirait ce cher Victor)

    Je constate avec plaisir que cette histoire vous a détendu.

    J’ en ai plein des comme ça, et des salaces et marocaines.

  251. Marock Répondre

    1 décembre 2015 a 01:20

    Ah ma chère Ruthy (c.d.c.c.V.), si vous saviez…
    San Antonio était un fervent admirateur de Céline, et en toute modestie, je cite de mémoire.

    « A coté des écrits de Céline, ma prose n’ est que glapissements de caniche qui a envie de licebroquer. »

  252. szmolski Répondre

    1 décembre 2015 a 01:20

    Eliaou France@
    30 novembre 2015 a 20:58

    Oui cela peut se comprendre en regard de l’âge, si vous avez vécu cette horrible période je n’ai absolument rien à y redire, pour certaines personnes c’est très difficile de se soustraire d’un tel choc.
    Moi étant né en Allemagne je ne le ressens pas, disons très peu et tardivement depuis que l’antisémitisme revient, en gros vu mon lieu de naissance ces fantômes ne me hantent pas, j’ai au contraire l’image d’un pays paisible peuplé de personnes bon enfant, les allemands sont généralement assez sympathiques, cela dit mon père gardait une pointe de méfiance vis à vis d’eux, certains peuvent être faux me disait-il, il se méfiait encore plus des français très versatiles et grandes gueules selon lui, il a plus souffert des français collabos que des allemands, et pour le comble ma famille fut sauvée par un soldat nazi qui contrôlait les passeports dans le train, après avoir compris en souriant qu’ils furent juifs et que tous les documents furent bidons il ferma les yeux, en disant « Ne vous inquiétez pas » et il partit. Mon père lui fut sauvé par les bersagliers italiens en principe alliés de l’Allemagne après s’être fait torturer par les gendarmes français, il a eu sa colonne vertébrale fracturée à force de coups, il organisait la fabrication de faux document pour les juifs en soudoyant des fonctionnaires, la vie est pleine de paradoxes. Le reste de ma famille restée en Pologne furent tous assassinés, déportés, d’autres gazés dans les égouts à Varsovie, mon arrière grand-père disparut dans le bombardement de Varsovie, il est probablement quelque part dans l’asphalte d’un passage piéton polonais.

  253. Ruthy Répondre

    1 décembre 2015 a 01:33

    Personne n’est parfait (c.d.c.c.V.) mon cher Marock

  254. shalhevet Répondre

    1 décembre 2015 a 02:08

    Marock Répondre 1 décembre 2015 a 01:11

    Oui, si tu en as d’autres, volontiers :)

  255. aurelle Répondre

    1 décembre 2015 a 02:58

    @Eliaou France Tout à fait raison, de voir des femmes et des hommes de ton peuple sans enfants, ça me rends triste. Moi non plus j’ai aucune envie de mettre un pied ni en Pologne, ni en Allemagne. J’excuse rien.

  256. Eliaou France Répondre

    1 décembre 2015 a 11:09

    Czmolski

    Excuse-moi un peu long à lire, mais important pour comprendre ce que ressent une grande partie du peuple juif.

    Je pense que j’ai été plus choqué par la vision des films concernant les camps, les fours crématoires, le procès de Nuremberg. De la vision des prisonniers squelettiques, et surtout des scènes filmées par les nazis eux-mêmes avec toute la brutalité qui soit, la haine dans le regard et le rictus sur le visage qui ne trompe pas sur le plaisir qu’ils éprouvaient à torturer.
    Et dans ce défilé de vision macabre, la Pologne fait partie du peloton de tête, ce qui n’exclus pas les horreurs qu’on fait les Français, là ton père avait parfaitement raison.
    Car ces films, « dont ceux des nazis, sont pléthores », mais surtout ils sont des documentaires filmés sur le tas, et pas des films de fictions, et ils ne dévoilent qu’une infime partie de l’horreur.

    Que veux-tu que je te dise sinon que d’autres juifs partagent la même opinion que moi, mais ne se l’avouent pas. Il faut faire un travail sur soi pour connaître ses traumatismes, ses fantômes cachés dans le placard. Le travail sur soi est pénible, et paraît-il incomplet tant que l’on n’a pas pardonné.

    Mais pardonner, ce n’est pas moi qui peux le faire, mais les victimes de cet Holocauste. Par contre ayant le devoir du souvenir, c’est dur de ne pas y ajouter des sentiments.
    Alors, avant de mal juger ceux qui « t’avaient envoyé paître » pense à tout cela.
    Je suis persuadé que si ton père se souvenait de ce soldat allemand avec reconnaissance, il ne pouvait ignorer toutes les atrocités qu’il avait vécues, et toutes les horreurs dont il avait connaissance.

    Il ne faut pas oublier que dans l’Allemagne nazie plus de 99 % de la population suivaient aveuglément le führer, y compris les gosses depuis l’âge de huit ans, et à douze ans certains étaient déjà au combat. Par contre, on ne connaît pas le pourcentage en Pologne, mais à la vue des documents et films sur le sujet on peut dire qu’un sentiment quasi unanime était antisémite.
    Tu sais l’antisémitisme est une drogue, un virus qui se transmet rapidement et annihile toute l’intelligence dans l’être humain.
    Car ma foi les Allemands n’étaient pas des barbares, ils avaient des philosophes, des musiciens, des écrivains, des ingénieurs, et parmi les plus distingués au monde. ILS ÉTAIENT CULTIVÉS ce n’est pas la même chose avec la majorité des Arabes qui eux sont encore au moyen âge.
    Pour ces derniers on peut mettre leur haine sur le compte de la stupidité et de l’ignorance, enfin pas pour tous.
    Même sur ce site, si la majorité préfère tenter d’atténuer leurs souvenirs et leurs sentiments afin de continuer à vivre, s’ils prenaient la parole au sujet de la Shoa, ils seraient intarissables.

    Dans deux cents ans cela fera partie de la mémoire du peuple comme pour les évènements consignés dans la bible, et les jeunes juifs se diront ce n’est pas possible celui qui a écrit ces lignes en a rajouté une tranche, il sera difficile d’y croire, comme actuellement pour le passage de la mer rouge « mer des joncs pour les puristes ».
    Shalom et bonne chance à toi !

  257. Eliaou France Répondre

    1 décembre 2015 a 11:15

    Là mon cher Gally, si précédemment je me suis plié à ton raisonnement, là il faudrait que tu me donnes la liste des mots clef du robot, car je ne comprends pas d’où vient le problème. Que des mots sans aucune connotation raciale, pas de terme grossier et ordurier, franchement je trouve le robot un peu lunatique et paranoïaque.

  258. szmolski Répondre

    1 décembre 2015 a 15:07

    Eliaou France@
    1 décembre 2015 a 11:09

    Je m’intéresse beaucoup à l’antisémitisme, à ses mécanismes et à ce qu’il en était réellement dans chaque pays, cela me pousse donc naturellement à me poser beaucoup de questions sur la nature humaine qui à mon avis est le véritable lieu de l’énigme et non le faite d’être allemand ou autre chose, pour moi la violence et l’indifférence est en nous tous, par-exemple même en temps sans guerre partout dans le monde des gens passent devant la misère des pauvres sans le moindre remord, dans ma ville il y a deux ans pas moins de 30 sdf sont mort de froid dans l’indifférence la plus totale de la société dite « civilisée », les gens ne veulent pas d’ennuis, c’est le chacun pour soi.

    Un documentaire intéressant.
    http://www.dailymotion.com/video/xhder9_la-tragedie-des-soldats-juifs-d-hitler-1_webcam

  259. AmiedeSion Répondre

    1 décembre 2015 a 15:42

    Eliaou, ce n’est pas pour défendre les Polonais, que j’apprécie moyennement car trop cul bénis, mais il y a eu plus de Justes chez eux quand France, ce qui est remarquable lorsqu’on sait qu’en Pologne, cacher un juif et être découvert, c’était, selon la législation du Gouvernorat Général de Pologne de Hans Frank, la mort par pendaison !

  260. Eliaou France Répondre

    1 décembre 2015 a 16:16

    Czmolski

    Que recherches-tu de précis dans l’antisémitisme et selon les espèces et les peuples. L’antisémitisme est universel et date depuis la nuit des temps. Partout et toujours, c’est la haine irréfléchie et irraisonnée des juifs. Mais si les juifs n’existaient pas, il y aurait un autre peuple de désigné. C’est un exutoire pour défouler les plus bas instincts.

    On voit même des cas où deux personnes sont amies, puis se révèle que l’un des deux et un juif pour que survient immédiatement la haine de la part de l’autre. On trouve toujours une justification oiseuse de la part de l’antisémite. L’antisémite inventera au besoin des crimes les plus abjects et les plus absurdes pour justifier sa haine. C’est une maladie mentale dont est possédé l’antisémite, et hélas il n’y a pas de remède.

  261. Eliaou France Répondre

    1 décembre 2015 a 16:27

    AmiedeSion

    Dans tous les pays il y a eu des justes, en France également et beaucoup, et eux aussi risquaient gros c’est-à-dire la déportation. Mais ce n’est pas en disant ici il y en a eu plus qu’ici que cela dédouane l’un par rapport à l’autre. Et lorsque l’on parle de justes, ils étaient combien, cent, mille. Est-ce que cela compense des millions qui agissent comme les pires barbares.
    Non, sincèrement nous les juifs savons faire honneur aux justes des nations, nous avons un mémorial pour eux et nous ne les oublions pas en leur rendant les honneurs. Mais nous n’oublions pas pour autant les autres qui se sont comportés en salopards.

  262. szmolski Répondre

    1 décembre 2015 a 17:34

    Eliaou France@
    1 décembre 2015 a 16:16

    Je recherche une assise psychologique saine en restant en Europe car pour moi la perspective de vivre au Proche-Orient à cause de l’antisémitisme en me disant « je suis chez moi » me serait difficilement supportable, je me sens trop éloigné du mental oriental trop carcéral, trop enfermé dans ses dogmes, c’est une société parsemée de conventions et d’interdits moyenâgeux, cela signifierait pour moi de vivre dans un immense ghetto sans jamais sortir des frontières israéliennes avec un contact très limité avec les autres peuples de la région.
    En Europe je respire, je vais où je veux, ce continent représente pour moi une société plus affranchie où l’esprit critique y est développé, la fantaisie y est naturelle quand pour un oriental le moindre sentiment doit être classifié dans un ordre divin étouffant et hypocrite (et où l’on boit de l’alcool en cachette :ptdr: ).
    Abandonner à cause de l’antisémitisme mes bonnes vieilles tavernes à vitraux qui sentent la bonne levure vieillie, mon cabillaud pané, mes forêts polonaises, le surréalisme belge, l’odeur de l’hiver, l’explosion printanière de ses terres fertiles. Abandonner tout cela pour aller me fourrer dans une région désertique, dans un paysage lunaire, un tas de cailloux poussiéreux peuplé de bédouins en drap de lit qui me regardent comme un martien, pour finalement retrouver un autre antisémitisme encore plus furieux où je risque de me faire décapiter avec un de ces sabres dont seul les musulmans ont le secret de fabrication http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/7/4/1/700×700/auc8004761088774/rw/sabre-prince-arabe-adulte.jpg je n’en ai vraiment pas l’intention.

    Bon je rigole un peu, il m’est difficile de rester sérieux très longtemps, la semaine passée j’étais dans un bistrot à Bruxelles trois jours après les attentats de Paris quand je vis entrer un colleur d’affiches avec un accent belge à couper au couteaux qui se présenta au patron de l’établissement en expliquant que ses affiches concernent la prochaine exposition sur les explosifs et les attentats suicides, j’étais plié en deux de rire, j’ai besoin de ce genres de personne typiquement belges à l’humour philosophique.

  263. Eliaou France Répondre

    1 décembre 2015 a 18:34

    Szmolski
    Je te comprends, et chacun possède en lui ses motivations. J’en connais qui vivent sur des Îles et ne ressentent pas la prison que représente une île. Je me suis retrouvé sur des îles paradisiaques et au bout d’un mois j’étouffai, je n’en pouvais plus de faire le tour de l’île. Et il m’arrive de ne pas sortir de mon département pendant des mois sans que cela me gêne, car je sais que je peux prendre ma voiture à n’importe quelle heure et faire deux mille kilomètres si je le veux.

    Tu sais peut-être, mais il existe une quantité de juifs qui font l’aller et retour avec Israël sans jamais pouvoir s’y installer. Il existe également des juifs qui reviennent d’Israël, car cela ne collait pas pour eux. Mais également, il existe des Israéliens qui veulent quitter Israël.
    Par contre, il existe une quantité non négligeable qui veut vivre et mourir en Israël.
    En fait, il existe une multitude de juifs différents.
    Mais tous, et où qu’ils soient tournent les yeux vers Israël et prient pour que le pays subsiste.

    On a des idées préconçues sur Israël. Par exemple, il doit y avoir moins de muz en Israël qu’en France. Et je pense qu’il y a moins de morts par fait de guerre et de terrorisme que par accidents de la route en France. Pour mémoire, il y a eu 3384 tués par accident de la route en France en 2014. Je ne pense pas qu’il y eut autant de morts en Israël par fait de guerre ou terrorisme. Pourtant certains trouveront plus dangereux de séjourner en Israël que de prendre sa voiture en France.

    En somme on peut dire comme Einstein tout est relatif et dépend de l’observateur.

  264. szmolski Répondre

    1 décembre 2015 a 19:49

    Eliaou France@
    1 décembre 2015 a 18:34

    Oui, l’exemple de l’île est bien choisi. De toute façon d’une manière ou d’une autre l’état juif doit survivre, on trouvera toujours assez de juifs pour défendre ce lopin de terre quitte à devoir se farcir son insularité sans mer de force si nécessaire, je le ferais certainement, mais tant que la demande est plus forte que des olibrius comme moi qui préfèrent aller en Pologne ça ne devrait pas poser de problèmes, l’administration des passeport n’est jamais très loin.