Russie / Iran : amis pour la vie ? | JSSNews

Russie / Iran : amis pour la vie ?

Publié le : 24 novembre 2015

Le président russe Vladimir Poutine et le guide suprême de la Révolution iranienne Ali Khamenei se sont rencontrés ce lundi à Téhéran, en marge du Forum des pays exportateurs de gaz. Alliés sur le dossier syrien, les deux dirigeants ont estimé que les grandes puissances ne pouvaient imposer leur volonté politique à la Syrie, en clair de pousser Bachar al-Assad au départ.

©https://twitter.com/RT_com/status/668811413243224065

©https://twitter.com/RT_com/status/668811413243224065

L’AXE MOSCOU-TÉHÉRAN EN Syrie est-il à toute épreuve ? Leur alliance semble solide, même si les deux pays n’ont parfois ni les mêmes intérêts, ni les mêmes appréciations. Tous deux partagent le même objectif stratégique : sauver le régime de Bachar al-Assad. Cette proximité ne date pas de la crise syrienne. Vu de Moscou, « Téhéran est un partenaire stratégique fiable qu’on ne soupçonne pas de double jeu », expliquait récemment à l’Opinion Andrey V. Kortunov, directeur général du Russian International Affairs Council. Ainsi, lors de la guerre civile au Tadjikistan (1992-97), un pays pourtant persanophone, les Iraniens n’ont pas soutenu les islamistes contre la Russie. Idem dans le nord du Caucase (Tchétchénie, Daguestan…). Mieux, Téhéran se range du côté de l’Arménie – un proche allié de Moscou – contre l’Azerbaïdjan chiite. Et en Afghanistan, Moscou et Téhéran soutiennent les mêmes groupes contre les Talibans pachtounes. Tous ces conflits aux portes de la Russie sont pris très au sérieux par le Kremlin et l’attitude de la République islamique est jugée positivement.

« Les relations russo-iraniennes sont globalement bonnes », assure Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe. « Sur le plan économique, Moscou attend des retombées positives de son rôle majeur dans les négociations qui ont abouti à l’accord sur le nucléaire en juillet. C’est vrai dans l’aéronautique et le nucléaire civils, mais également dans l’agriculture. » Et l’armement : Moscou livre, par exemple, des missiles sol-air S-300, de 150 km de portée. Ce contrat avait été bloqué en 2010 par Dmitri Medvedev, suscitant la colère des Iraniens.

Ces fâcheries appartiennent au passé. On a vu la semaine dernière des chasseurs iraniens F-14 Tomcat (les mêmes que dans le film Top Gun…) escorter des bombardiers russes qui allaient frapper en Syrie… Sur ce théâtre, Moscou et Téhéran sont clairement alliés. Pourtant, des divergences existent qui font dire à Thomas Gomart, directeur de l’Institut français des relations internationales, qu’il faudrait plutôt parler d’une « convergence ponctuelle », même si l’« axe Moscou-Téhéran » est mis en scène par le Kremlin.

Le sort personnel de Bachar est la principale divergence entre les deux capitales. Moscou se soucie comme d’une guigne du destin de Bachar al-Assad, alors que les Iraniens semblent y être plus attachés. Les Russes n’apprécieraient guère de n’avoir pas un accès libre et direct au président syrien, dont la sécurité est assurée par des Gardiens de la Révolution iraniens.

Ce que Moscou veut, c’est sauver les institutions du régime en refusant l’idée occidentale de « régime change », de changement de régime par la force, comme en Irak (2003), au Kosovo (1999) ou en Libye (2011). En revanche, les aspects religieux du conflit – importants pour la République islamique – les concernent peu, d’autant qu’ils ne souhaitent pas prendre partie dans le conflit entre sunnites et chiites. Ne serait-ce que parce que la quasi-totalité des 20 millions de musulmans russes sont sunnites…

Les opérations militaires sont un autre sujet de tensions. Si l’aviation russe tape très fort, la situation au sol n’a pas radicalement changé, faute

Tirs fratricides.

de troupes pour reconquérir le terrain. Jusqu’à l’été – avant l’intervention russe – les Iraniens misaient sur des milices locales, plutôt que sur l’armée officielle. Aujourd’hui, les Russes souhaiteraient reprendre celle-ci en main, mais les résistances et l’inertie du système limitent leurs capacités d’actions. Une mauvaise coordination entre l’aviation russe et les troupes au sol semble même avoir provoqué des « tirs fratricides » qui n’ont pas amélioré l’ambiance. Tout comme la proximité discrète mais bien réelle entre la Russie et Israël : Vladimir Poutine aurait ainsi exigé que Damas cesse de livrer des armes russes au Hezbollah, que l’organisation pourrait utiliser contre l’Etat juif.

Pour Bernard Hourcade, géographe spécialiste de l’Iran, les Iraniens ne se feraient pourtant plus d’illusions sur le sort de Bachar. « Ils savent qu’il est mort politiquement. Ce qu’ils ne veulent pas, c’est qu’un pouvoir pro-saoudien s’installe à Damas ». « Les Iraniens ne veulent pas trop s’engager en Syrie » et c’est la raison pour laquelle ils refusent d’envoyer des troupes, au-delà des 3 000 ou 4 000 hommes de la force Al Qods du général Qasem Soleimani. « Cette guerre n’est pas populaire en Iran, où l’on ne souhaite pas mourir pour des Arabes… Du coup, ils y envoient les Libanais du Hezbollah ou des mercenaires qu’ils recrutent en Irak ou en Afghanistan », poursuit Bernard Hourcade. « D’ailleurs, les avis de décès des combattants portent la mention “Mort pour la défense du tombeau de Zaynab”, un mausolée chiite. Il n’est pas fait mention du régime syrien ! »

Par Lola Perez – JSSNews

50 Réponses à Russie / Iran : amis pour la vie ?

  1. François VILLAIN Répondre

    24 novembre 2015 a 14:08

    Je ne vois pas pourquoi la photo est coupée aux pieds ! Moi ce que j’aime dans la politique c’est les photos où ils ont bien tous l’air de gros cons, le pantalon remonté jusqu’au dessus de la chaussette laissant voir un peu la viande blanche. Voilà un demi siècle que je survis à la politique en positivant de la sorte et je ne suis pas le seul. Ha quand je repense à la gueule de Mitterand et son sourire (avant opération esthétique/ apparition de la notion de look etc) digne du chanteur des Pogues, j’en veux beaucoup à la jeune génération.

    Sinon rien, Poutine et l’autre Zouave, qu’elles crèvent toutes les deux.

  2. Elie de Paris Répondre

    24 novembre 2015 a 15:13

    Euh…du calme,hum? On tue,là…dans le silence assourdissant des Nations, qui regardent « ailleurs »…
    Ça tombe bien, en ce moment, tout ce qui se réclame de la jelabah ne l’a pas à La bonne.
    Alors petite vengeance facile et pas chère, on va pas chipoter.
    Non,bien sur, ne rien dire au Qatar ou à l ‘@rabie,qui financent nos jungles de banlieues à coup de milliards…
    Laissons Tarik enseigner, et faire Saigner..
    Le lien ci-dessous décrit surtout les crimes de masse… Et le Porteur du Flambeau de la Justice ne peut pas rester impassible.
    Celui dont l’ancêtre Avraham négociait la survie de quelques bourgs, pourvu qu’on y trouve une poignée d’innocents…
    http://jforum.fr/2015/11/des-avions-iraniens-surveillent-le-golan-israelien-video/#comment-40406.
    .
    S’il y en avait qui se réjouissent, il faudrait qu’ils aillent urgemment consulter.
    Nous avons là la démonstration de la pire pratique de la guerre, celle qui a désintégré des villes entières, bien loin de ce que pratique Ysraël, qui a exposé ses enfants au corps à corps pour ne pas commettre de telles horreurs.
    Quand à ceux qui s’imaginent que ces bombardements aveugles viseraient aussi des fiefs du ‘Hezbollah, ce sont des inepties, puisque ces derniers seraient bien entendu les premiers à avoir deguerpi Avant les bombardements, prévenus par leurs chefs iraniens.
    La seule lourde erreur, s’il n’y en avait qu’une (!), c’est qu’il n’y a rien de dissuasif pour daesh dans ces crimes de masses.
    Ce n’est point là le Japon, ni dans le panache, ni dans l’honneur, mais dans l’horreur, et ce fü.reur n’a de compte à rendre à personne, sauf peut-être une divinité sanglante.
    .
    Les villes rasées sont habitées par de malheureux civiles sous la terreur de quelques escouades armées, et Bagdadi se moque éperdument de ces hécatombes.
    Mieux, bien au contraire,il va utiliser ces massacres pour enrôler davantage…
    ,
    Quant à Ysraël, nous devrions savoir qu’on ne pactise pas avec les démons.Nous leur devons notre exil actuel.
    Tôt ou tard, et c’est leur principe, ils renient leur pacte et se retournent contre les naïfs.
    Nous voilà dorénavant voisins de nos pires ennemis, ceux même qui jurent de nous exterminer, et sommes liés par des « accords » dont nous ignorons la teneur.????
    Faudra-t-il que la guerre soit portée en notre sein, nous qui n’avons pas le moindre recule ?
    Si daesh se Fout des pertes des autres, ni les russes, ni les iraniens ne sont prêts pour l’ultime sacrifice. Et cette fois-ci, Ysraël a les moyens de les propulser à l’âge de pierre.

  3. trump Répondre

    24 novembre 2015 a 15:21

    D’apres DEBKA,Poutine projeterait d’envoyer un corps expeditionnaire de 150.000 hommes pour en finir avec isis ?????

  4. Elie de Paris Répondre

    24 novembre 2015 a 16:45

    Mes amis, je suis quelque peu perplexe que ce fil ait si peu d’intérêt. Pourtant ce matin même, un avion russe a été abattu par l’aviation turque, les 2 pilotes éjectés du Soukhoy ont été fait prisonniers par des hélico apparemment DANS le territoire syrien, et il s’en faut de peu que la coalition ara.bo-occidentale présente par là-bas vienne assister la Turquie, membre de l’OTAN…
    Dans l’attente,tout le monde scrute le ciel vers la Russie,en apprehendant une réponse…musclée.
    Ysraël est sur le pied de guerre. Les quelques dizaines de kms entre le pays et « l’incident » sont parcourus par des avions modernes en 8 mn…

  5. Yéhoudi Répondre

    24 novembre 2015 a 16:54

     » « D’ailleurs, les avis de décès des combattants portent la mention “Mort pour la défense du tombeau de Zaynab”, un mausolée chiite

    Crénom de crénom!!

    rien que ça!

    Zeyneb fille de l’ ânon (bint Ja7ch) celle que Mouhamade lui même a mariée a son fils adoptif….Zeyd! avant de l’ en faire divorcer

    avant de la voir a poil et de triquer comme David pour Bethsabée :lol:

    et en mentant le coquin! racontant que c’était Allah qui avait ordonné ce divorce

    ce a quoi Aïcha, furieuse lui a reproché

    « vieux vicelard! tu me prend pour une konne ? »

    tout ce que vous venez de lire est absolument authentique…..

  6. Yéhoudi Répondre

    24 novembre 2015 a 16:59

    Elie de ParisRépondre
    24 novembre 2015 a 16:45
    Mes amis, je suis quelque peu perplexe que ce fil ait si peu d’intérêt. Pourtant ce matin même, un avion russe a été abattu par l’aviation turque,

    xxxx

    Liahou!! tu te fiches de moi ?? j’ en ai causé il y a un moment !!!

    « YéhoudiRépondre
    24 novembre 2015 a 13:34
    bonne nouvelle
    « L’aviation turque a abattu mardi un avion militaire russe qui avait violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie, a confirmé la présidence turque.
    Les chaînes d’information NTV et CNN-Türk ont diffusé des images de la chute du Su-24 en feu s’écrasant dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay (sud).
    xxxxxxxx
    vous avez bien lu!
    voui!voui!voui!!!! la province des Hattaye :lol:
    y en a tellement chez les sujets de Erdogan qu il les a groupés dans une province entière, genre la « Siliterma Valley »
    tu vas voir que les « Mehmet » belliqueux vont finir par se prendre un gros coup de griffe de chez l’ ours Popov
    ils font partie de Lotan ces kons, en prime! quel boulet ……

  7. Désiré Répondre

    24 novembre 2015 a 17:05

  8. cécile de la belle province Répondre

    24 novembre 2015 a 17:17

    Dans notre belle province, on a pas mal de Libanais et autres soit disant palestinien
    Croyez moi ils se tiennent à carreaux
    Pas broncher le chamelier
    la surveillance de notre police est constante sur ces gus
    Vous entendez parler d’attentats comme dans l’europe socialiste ??
    Au fait chez nous Une poutine c’est point comme un poutine chez vous
    Et à la vérité même pour le shabat, il y a tolerance pour s’en envoyer une au micro onde
    A la plata , une poutine pleinnne de sauce et de miel d’érable : c’est péché !!!

  9. Yéhoudi Répondre

    24 novembre 2015 a 17:59

    les Trucs tordus des Turcs

    « Le président russe a en outre regretté qu’Ankara ait demandé une réunion extraordinaire de l’Otan, dont elle est membre, au lieu de discuter de ce problème directement avec Moscou. »

    ces kons de Mehmet tentent de dresser l’ occident contre les Russes, ce qui serait tout bénef pour eux…

    qu ils fassent partie de l’ OTAN a l’ époque ou l’ armée et les kémalistes dirigeaient le pays: OK!
    mais a présent …..faudrait revoir tout ça!

    le plus terrible avec tous les pays musulmans, c’est qu il suffit d’ un Poutch, d’ un changement de régime et il faut réécrire toute la pièce de théatre…………..Fatiguants…

  10. Elie de Paris Répondre

    24 novembre 2015 a 18:18

    Ça pourrait bien être le vrai début du conflit Gog et Magog, autrement dit Gog et le voisin de Gog.
    Avec les Ish.maelims, la proximité d’Israël, les Bney Essaou, etc, tous les acteurs sont dans l’affiche.
    Y compris la Terreur islamique en occident.
    Manque pu que la B-O musicale…
    L’aut »feuj, là, celui qui s’ignore..
    Hans Zimmer, …( Batman,Superman, Petoman…)

  11. salome Répondre

    24 novembre 2015 a 18:21

    « Pardonner aux terroristes dépend de dieu, les envoyer vers lui, dépend de moi »

    aurait dernièrement déclaré Poutine,y’a pas à dire, ça a de la gueule par rapport aux déclarations de nos mortes kouilles..

    :lol:

  12. Christiane Répondre

    24 novembre 2015 a 18:25

    Elie de Paris : si, ce fil est rudement plein d’intérêt. Je me suis de suite dit « ça va barder avec le ruscof » mais à part ça, je ne sais pas quoi dire. Et puis tu vois même mon « ça va barder » semblerait disproportionné :lol: face à la future réplique qui ne viendra peut-être jamais !
    Faut pas oublier les 20 millions de sunnites turkmachin-chose en Russie !

  13. Laurence Répondre

    24 novembre 2015 a 19:00

    Regardez cette vidéo cet homme est plus que sincère , ce sont ces gens là que les gouvernement doivent aidés mais ils préfèrent les terroristes

    http://www.danilette.com/2015/11/tunisie-temoignage-video-bouleversant-du-cousin-du-jeune-berger-tunisien-decapite-par-l-etat-islamique.html

  14. Elie de Paris Répondre

    24 novembre 2015 a 19:09

    Les rayons de café decafeiné ont été assaillis dans les hypers…
    Les mecs osent même plus demander un deca au bistrot…
    Va savoir qu’est Ce qu’il aura compris,le barman…

  15. Elie de Paris Répondre

    24 novembre 2015 a 19:25

    Tunis : au moins 11 morts dans l’explosion d’un bus qui explose en plein centre-ville
    Plusieurs personnes sont mortes dans l’explosion d’un bus, à Tunis, cet après-midi. Il s’agirait d’un bus transportant des policiers.

  16. Yéhoudi Répondre

    24 novembre 2015 a 20:35

    Russie / Iran : amis pour la vie ?

    xxxxxxx

    pour la vie ??? vite dit mon gars !!

    au fait le vieux barbu maléfique…son cancer de la prostate en phase 4 depuis un an, il en est ou ?? il recycle ses métastases par traitement hormonal le vieux satanique ??

    normalement il est classé PPH °° le barbu noiseux …

    PPH ; Passera Pas L’Hiver

  17. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 21:03

    Déjà je dirais alliés et pas amis..pour la vie? Mais qui sait combien chacun d’eux vivra! Le régime iranien n’est pas con pour défendre les causes perdues..et Poutine est pragmatique.. De toute façon on peut pas être en guerre contre tour le monde en même temps..ceci dit n’importe quelle déstabilisation d’un des 2 régimes semera le chaos final..la guerre contre les terroristes et EI doit continuer de façon forte soutenue sans relâche..et pour quelque temps..

  18. szmolski Répondre

    24 novembre 2015 a 22:11

    Elie de Paris@
    24 novembre 2015 a 16:45

    Tu crois quand-même pas que les russes sont aussi stupides que ce guignol d’Erdogan qui gonfle ses muscles avec ses deux canettes à coka volantes? Le Sukhoi a été pris par surprise en pleine opération. Tous ces pays musulmans sont dirigés par une bande de cons au cerveau attardé au 7ème siècle.
    Déjà en Europe le pouvoir vole rarement haut en intelligence alors il ne faut pas se demander chez les musulmans, dans le premier cas parce que ce sont des étatistes titrisés parvenant au pouvoir leurs couilles sur un coussin de talk uniquement pour dilapider le contribuable et chez les turcs parce que c’est un clan de trayeurs de chèvres titrisés montés au pouvoir pour planquer le pognon du contribuable sur un compte Suisse en jetant tous les opposants politiques en prison. Seuls les américains ont des dirigeants qui grimpent plus au moins l’échelle du pouvoir sur base de capacités réelles, ainsi un chef d’entreprise peut chez eux devenir président des Etats-Unis.

  19. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 22:24

    Szmolski..d’abord pour la vodka j’aime bien et j’ai eu le plaisir de goûter et vodka polonaises et des vodka de biélorussie offertes par une copine polonaire et une collègue biélorusse et franchement cela a rien à voir avec les vodkas russes! C’est plus un remède que pour se saouler. Pour la Turquie je suis pas trop d’accord de la mettre dans le même sac que le reste des pays arabo-musulmans ni l’iran d’ailleurs..surtout que la Turquie a une armée puissante et un pied dans l’occident bien ancré ! Reste à savoir si l’avion a viole l’espace aérien turc et ceci est une règle de guerre donc Poutine qui n’est pas con ne réagira pas car c’est la règle du jeu.n’importe quel avion inconnu et surtout de guerre qui survole un pays doit être abattu point.Hamas envoie des missiles sur israël israël se doit de riposter et cela n’a rien à voir avec les autres conflits..le monde est en guerre maintenant et l’État d’urgence est de plus en plus proclamé donc changement de règles

  20. Charles Martel Répondre

    24 novembre 2015 a 22:29

    szmolski
    Lue sur fdesouche:
    356tophlab3 24/11/2015
    « pas étonnant que les turcs s’en prennent à la Russie. 90% du pétrole de Daesh est acheté par une entreprise turque dont le patron n’est autre que le fils d’Erdogan. Tant que les russes bombardaient autre choses que les installation pétrolières , ça passait , mai depuis , le fiston a appelé au secours son papa.Que penser d’un pays qui a inventé des wc sur lesquels on ne peut pas s’assoir !!!! »
    http://www.fdesouche.com/673461-la-turquie-abattu-un-avion-militaire-russe

  21. Charles Martel Répondre

    24 novembre 2015 a 22:36

    @Marine
    « surtout que la Turquie a une armée puissante et un pied dans l’occident bien ancré !  » :lol:
    Non mais on en veut pas!.. ils peuvent aller se faire traire, on en a rien a foutre des turques; Pour mois c’est du me^me accabit que les autres, des brêles, ils ont choisi l’sil@m, qu’il aillent se faire traire par mahomerde.

  22. aurelle Répondre

    24 novembre 2015 a 22:38

    Tout à fait d »accord Charles Martel.

  23. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 22:44

    Charles Martel, le pied c’est la terre je parle pas politique.. Istanbul est du côté occidental collee à Chypre donc en Europe c’est de ça que je veux parler..déjà qu’elle menace d’envoyer tous les réfugiés syriens qui sont encore chez elle auxquelles elle va rajouter les kurdes

  24. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 22:46

    En guerre faut garder la tête froide ..l’émotion ne sert à rien..la Turquie est riche a une armée puissante et une aviation bien rodée..faut pas sous estimer l’ennemi

  25. Désiré Répondre

    24 novembre 2015 a 22:52

    Poutine a pourtant les moyens de faire très mal aux ottomans via les Kurdes qui sont remontés comme jamais contre le pacha d’Ankara .
    Et ce n’est qu’une possibilité parmi beaucoup d’autres , comme pendant la guerre froide qui fut une guerre de l’ombre .

  26. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 22:53

    Et les turcs détestent les arabes les iraniens détestent les arabes c’est la réalité..et maintenant le réveil des amazighs du Maghreb qui rejettent les arabes..on n’est qu’au début à mon avis et chaque jour suffit sa peine?? Je plaisante car tous les pays vont finir en état d’urgence à cause de cette horde de sauvages ..la différence maintenant entre l’occident et israël est qu’Israël ades ennemis intérieurs et des ennemis extérieurs ..les seuls portes d’entrée de l’Europe sont le côté est car la mer est plus gerable que la terre

  27. Charles Martel Répondre

    24 novembre 2015 a 22:56

    @Marine
    Les chinois eux aussi ont un pied ancré dans la russie, et currieusement ces deux nations , a l’opposé culturellement, se respecte.
    La turkie c’est juste une grosse merd€, qui comme tout les pays musulmerde ne connaissent pas la démocratie. Ce pays vat se faire déglinguer la gueule. Et l’autre Sarkomerde qui voulait l’intégrer a l’Europe :lol:

  28. Charles Martel Répondre

    24 novembre 2015 a 23:05

    @Marine
    Les turkes on s’en cogne a mort. Ce ne sont que des sous merdes armée par les us. Mais au fond c’est quoi? des muzmerdes qui n’ont j’amais fait décolé une fusée! Leur science c’est l’isl@m, les chêvres dans les arbres et l’égorgement d’agneaux! Rien qui puisse nous apportez de la lumière….

  29. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 23:06

    Mais la Chine n’est pas musulmane et puis qui sait ce que l’avenir nous prépare..peut être que je suis paranoïaque?

  30. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 23:08

    Faut pas oublier qu’il y’a des turcs catholiques et pour le moment ils vivent en harmonie et respect mutuel avec les turcs musulmans et ce ne sont pas des kurdes pour éviter les confusions

  31. Charles Martel Répondre

    24 novembre 2015 a 23:09

    @Marine
    Non la Chine n’est pas musulmane…Parce que si elle l’avait été, il en aurait été differament…Ceci explique cela.

  32. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 23:13

    Y’a même des écoles françaises pour les enfants de diplomates

  33. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 23:14

    Bien sûr on revient toujours au fait démontré que l’islam est une religion d’envahisseur..

  34. Marock Répondre

    24 novembre 2015 a 23:16

    le réveil des amazighs du Maghreb qui rejettent les arabes…

    Faut cesser de rêver. Le mec, Abouad, un blaze comme ça, celui qui s’ est fait flinguer à St Denis, était chleuh.

  35. Charles Martel Répondre

    24 novembre 2015 a 23:17

    @Marine
    « Faut pas oublier qu’il y’a des turcs catholiques et pour le moment ils vivent en harmonie et respect mutuel avec les turcs musulmans »
    Des mongols y en a partout..Si ça les enchantes de finir égorgé.

  36. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 23:19

    En réalité le problème est islamo- islamique plusieurs sectes sunnites versus chiites ça s’entretuent et le monde entier doit payer les pots cassés!

  37. Marine Répondre

    24 novembre 2015 a 23:24

    Nuance ils rejette les arabes mais pas l’islam..pour le moment

  38. Charles Martel Répondre

    24 novembre 2015 a 23:24

    @Marine
    Ca ne ce résume pas uniquement a une religion d’envahisseur.
    Notre culture c’est la découverte de l’univers, tandis que la leurs c’est la découverte de l’islam, des chêvres dans les arbres et l’experience d’égorgement d’agneaux. Je pense qu’on ne vit pas dans le même monde…

  39. Marock Répondre

    24 novembre 2015 a 23:43

    Je viens de tomber sur ça :
    Les services marocains auraient peut-être pris connaissance de la connexion entre les deux protagonistes en interrogeant le frère d’Abaaoud, qui est emprisonné à Salé depuis un mois, annonce le site d’informations LeDesk.ma qui avance «que le Belgo-marocain a fait l’objet d’interrogatoires de la part des autorités marocaines ».

    Etrange comme l’ air du pays peut rendre loquace. :lol:

  40. Marock Répondre

    24 novembre 2015 a 23:45

    « loquace », c’ est pas un gros mot !
    Pourquoi ça fâche le Robby ?

  41. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 00:04

    Mr Martel l’islam je m’en fiche et je veux rien rien comprendre les islamistes je m’en fiche pas car ils nous menacent voilà !! Vous savez tous tout tout le monde sait tout..moi je dormais et je le suis réveillé de façon brutale par les manifestations de juillet 2014 carrément anti- juives antisémites que jamais je ne pardonnerais ni oublieraus ni les 3 jeunes kidnappés tués enterrés dans un champ! Et c’est pour cette raison que je suis sur ce site pour le Judaisme israël et les juifs et j’ai un principe auquel je ne derogeraus jamais : critiquer un juif et critiquer israël ok! Démocratie ok mais pas se déchirer sur un site ouvert au tout venant pour nous prendre en exemple ok! Donc le poulet qui plait pas moi il me plait car il est israélien et tout ce qui vient d’Israël est béni et bienvenue.j’ai une seule vie et celle-ci est ma voie..! Donc islam musulmans c’est toujours du hors sujet me concernant..Layla tov

  42. Désiré Répondre

    25 novembre 2015 a 00:05

    Ah oui les cathos sont heureux en Turquie alors qu’ils ont un couteau sur la gorge ?
    Comme monseigneur Padovese et des curés otages qui se sont fait trucider par des « déséquilibrés » .
    À part ça il fait bon être chrétien en turquie .

  43. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 01:01

    Ce matin, contraint et forcé, Obama a fait détruire 130 camions citernes qui servaient au marché occulte du pétrole au profit de Desh. Je dis contraint parce qu’il trainait les pieds, faces aux bombardements de Poutine autrement plus déterminés… Mais ya encore 9870camions citerne qui font la queue !… ☺

  44. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 09:26

    Poutine encore plus fâché car l’hélicoptère envoyé pour récupérer les pilotes a été détruit par les  » rebelles » et Turquie affirme qu’on viole son espace aérien alors que la Russie dit le contraire..bientôt des caméras de surveillance au ciel quoiqu’il y’a les satellites pour ça ! Bref trop d’avions à frapper le même endroit les gags sont inévitables !

  45. Désiré Répondre

    25 novembre 2015 a 10:21

    Moscou prêt à constituer un état-major commun anti-EI incluant USA, France et même la Turquie
    (©AFP / 25 novembre 2015 08h56)
    ——————
    Voilà Élie , gog et magog et tout le monde se fait des bisous .
    La Torah se tromperait-elle ?

  46. Marine Répondre

    25 novembre 2015 a 10:28

    Faire des bisous dans un certain sens c’est se dire adieu😎

  47. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 10:50

    Tout le Bien predit par les prophètes se realise tounours. Le mal, si repentir, non…
    Mais il faut attendre la fin de la reaction. Comme en chimie. 💨😷😤

  48. Elie de Paris Répondre

    25 novembre 2015 a 11:23

    Toutnounours, même 😂

  49. Alice Répondre

    26 novembre 2015 a 11:34

    Pendant que nous nous posons des questions regardez sur la vidéo montré hier soir sur LCi « ainsi va le monde » et arretez vous à partir de la 28 ème seconde et vous verrez QUI les russes désignent comme LE RESPONSABLE
    http://lci.tf1.fr/videos/2015/les-russes-manifestent-devant-l-ambassade-turque-a-moscou-8688286.html

  50. Alice Répondre

    26 novembre 2015 a 19:29

    rengainez vos PETITION il n’en est plus le con
    patatra comme prévu il n’en est plus
    Djamel Boumaaz, un conseiller municipal et métropolitain de Montpellier (Hérault), apparenté FN, appelle à voter Philippe Saurel, qui récuse ce soutien jugé encombrant.
    Djamel Boumaaz, 38 ans conseiller municipal et métropolitain de Montpellier (Hérault) apparenté FN, votera Philippe Saurel (maire et président DVG de la Métropole) au premier tour des régionales le 6 décembre. Boumaaz est élu en deuxième position sur la liste du Front National sans y avoir adhéré. Il apporte aujourd’hui un soutien sans faille au maire de Montpellier. «Je suis derrière lui comme je soutiens le PSG puisque c’est la seule équipe française en Champion’s League, même si Saurel n’a pas le talent de Zlatan», explique Djamel Boumaaz, représentant atypique du personnel à la TAM (Transports de l’Agglomération de Montpellier) car éloigné de toutes les centrales syndicales. «Je prends cette position pour défendre notre métropole et notre territoire. Si les socialistes arrivent à la Région, ce sera quatre années de ramadan pour Montpellier. Ils vont à Saurel payer ses campagnes municipales, départementales et régionales. C’est pour défendre la ville que je défends Saurel et les habitants de Montpellier dont les seules préoccupations aujourd’hui sont de payer leurs factures, de remplir le frigo et de trouver du travail», poursuit-il regrettant que le maire de la huitième ville de France soit, selon son analyse personnelle, «le candidat oublié de cette campagne aux régionales».
    «Je ne cautionne en aucun cas un soutien quelconque du FN à notre mouvement citoyen. Le FN perd la tête. Je dis STOP aux amalgames de bas étage. Les valeurs, les idées du Front National n’ont jamais été et ne seront jamais les miennes. Ces basses manœuvres politiciennes sont le reflet du malaise des partis politiques» répond Philippe Saurel, chef de file des Citoyens Du Midi, qui s’était lancé en juin dernier dans une posture farouchement anti-partis. Saurel n’a pas rencontré l’élu frontiste.
     «M. Boumaaz fait sa vie. C’est un grand garçon. J’ai l’impression qu’il ne sait pas où il campe»
    Louis Aliot, tête de liste FN en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées
    «Boumaaz ne peut plus être associé, ni de près, ni de loin au FN-RBM», affirme Louis Aliot, la tête de liste FN en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. «M. Boumaaz fait sa vie. C’est un grand garçon. J’ai l’impression qu’il ne sait pas où il campe», commente pour sa part Louis Aliot. «Désormais, il ne peut plus être associé, ni de près, ni de loin au FN-RBM. C’était d’ailleurs déjà le cas depuis le soutien qu’il avait affiché à l’imam de Montpellier assigné à résidence», ajoute le patron régional du FN, lui souhaitant avec une pointe d’ironie, «une bonne chance pour cette nouvelle passion».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *