Au « qui a la plus longue », Poutine va humilier Erdogan… | JSSNews

Au « qui a la plus longue », Poutine va humilier Erdogan…

Publié le : 2 décembre 2015

Dans les médias locaux russes, les articles sont légion ces derniers jours sur les cas d’ouvriers arrêtés et souvent expulsés du pays: 24 Turcs employés sur des chantiers à Anapa (sud-ouest), en attente d’expulsion, 26 autres arrêtés à Stavropol (sud-ouest) dont certains déjà expulsés, ou encore trois ouvriers expulsés à Krasnokamensk, près de la frontière chinoise.

Capture d’écran 2015-12-02 à 13.18.22

A Krasnodar, 39 hommes d’affaires turcs venus assister à un salon agricole se sont même retrouvés au commissariat jeudi. A chaque fois, les raisons évoquées sont les mêmes: « violation des lois sur l’immigration », qu’il s’agisse de Turcs dont le permis de travail était expiré ou rentrés comme touristes, sans avoir donc l’autorisation de travailler.

Si les autorités russes communiquent peu, le procureur d’Ossétie du Nord (Caucase) avait annoncé dès jeudi que 16 « migrants clandestins » turcs, restés en Russie à l’expiration de leur contrat de travail, avaient été arrêtés à l’issue d’une descente de police.

Ces arrestations, si elles respectent la loi, sont inhabituelles alors que les Turcs représentent une part importante des ouvriers du bâtiment en Russie et que les autorités font généralement preuve de plus de mansuétude.

A Khimki, une cité-dortoir du nord-ouest de Moscou, ce sont les forces anti-émeutes qui ont réveillé en pleine nuit 400 employés de l’entreprise de construction turque Mebe.

« Ils ont dit que cette perquisition se justifiait par des questions de sécurité nationale, ont employé des méthodes musclées en ayant recours aux policiers anti-émeute », a déclaré à l’AFP Irina Lebedeva, la directrice des ressources humaines de l’entreprise.

Les employés, des Turcs et des citoyens de pays d’Asie centrale, ont dû donner leurs empreintes digitales avant d’être relâchés.

Mebe est installée depuis 20 ans en Russie, où l’entreprise construit notamment des hôtels de luxe et des résidences de standing.

‘Pression des autorités’

Les autorités turques s’inquiètent de ces mesures de rétorsion, l’ambassade de Turquie à Moscou faisant état de pressions contre ses citoyens.

« Au cours des derniers jours, l’ambassade a reçu des plaintes de citoyens turcs vivant en Russie et soumis à la pression des autorités. Les plaintes venaient d’hommes d’affaires, de travailleurs, d’étudiants et de citoyens ordinaires », a déclaré l’ambassade, citée par l’agence de presse russe Interfax.

Le secteur touristique souffre également de la grave crise entre les deux pays: tous les vols charters sont interdits depuis mardi entre la Russie et la Turquie, où le gouvernement recommande aux Russes de ne plus se rendre.

Les liens culturels entre les deux anciens partenaires privilégiés subissent aussi le contrecoup du refroidissement de leurs relations politiques.

Mardi, le ministère russe de l’Education a annoncé dans un communiqué que « la plupart des 44 universités russes ont rompu tout accord de coopération avec leurs partenaires turcs ».

Le Centre de recherche scientifique russo-turc, dont les locaux sont situés dans une grande bibliothèque de Moscou et qui est chargé de soutenir les étudiants en leur fournissant de la littérature turque ou des cours de langue, a pour sa part annoncé sa fermeture.

« Malheureusement, nous devons vous annoncer que notre centre a été fermé (…) Les tables rondes et les conférences sont annulées », a expliqué le centre dans un communiqué tout en précisant n’avoir aucune idée de la raison pour laquelle cette décision a été prise.

Parallèlement, un embargo sur 17 catégories d’aliments importés de Turquie, dont les volailles (poulet et dinde), le sel et certains fruits et légumes, a été décrété par le gouvernement russe. Il s’appliquera à partir du 1er janvier.

Tandis que les appels au boycott des commerces turcs se multiplient, un réseau de restaurants turcs de Tcheliabinsk (Sibérie occidentale) a préféré prendre les devants en annonçant qu' »au nom de l’amitié entre les peuples », la recette d’une journée serait reversée à la famille du pilote russe tué par des rebelles syriens en retombant en parachute, après que son avion eut été descendu en flammes par des F-16 turcs.

« Les propriétaires des restaurants sont turcs (..) Nous sentons une certaine tension, de l’anxiété même si aucun cas de violence n’a été recensé », a déclaré à l’AFP le directeur de cette chaîne, Dmitri Kostilev.

Avec agence – JSSNews

31 Réponses à Au « qui a la plus longue », Poutine va humilier Erdogan…

  1. Eliaou France Répondre

    2 décembre 2015 a 14:18

    On peut aimer ou détester Poutine, mais il faut admettre qu’il a des coucougnettes et elles sont plus grosses que celle de Hollande ou de Valls.

    Ce type n’en finit pas de m’étonner. Je reste toujours méfiant avec le communisme, mais il professe un communisme qui semble différent « plus de franchise ».

    Je pense également qu’il est plus franc qu’Erdogan, et que cette histoire des camions de carburant dont se défend la Turquie est une trahison et un mensonge éhonté.

    Et poutine est un teigneux, qui ne cédera pas devant Erdogan. Mais le simplet d’Erdogan croit avoir à faire aux Occidentaux en s’adressant à Poutine. Une autre erreur comme celle qui vient de se passer, et je vois bien Poutine rétorquer avec les armes.

    L’autre fantoche pourra toujours faire appel aux Nations Unies.
    Soyons sérieux qui peut ouvertement s’en prendre à la Russie.
    Les Américains ?
    Sûrement pas pour qu’ils bougent contre les Russes il faut qu’ils soient directement attaqués.
    L’Union Européenne, aucune possibilité d’agir, voyez l’embargo, du pipo. Seulement la France qui n’a pas livré ses bateaux. Elle va les livrer maintenant aux Arabes en faisant de fortes remises.

    Actuellement, la Russie est intouchable et peut agir à sa guise en Turquie, Iran, Irak, Syrie et j’en passe.
    Attention il ne faut pas prendre Poutine pour une bille, le fromage mou Hollande l’a bien comprit.
    Il visite Obama et Poutine avant de dire un mot, alors qu’il a voulu mettre un embargo sur les bateaux. Quelle honte ensuite aller quémander des accords avec Poutine.

    Nous ne saurons jamais ce qui a été dit lors de cet entretien, mais je pense que le Poutine a dû prendre de haut le Hollande. Je fais ce que je veux si cela ne vous plaît pas aller donc voir ailleurs.
    Oui mais Bachar ?
    Bachar reste en place !

  2. Désiré Répondre

    2 décembre 2015 a 14:46

    Une plus longue quoi ?
    Une plus longue langue ?
    Une plus longue-chaise ?

  3. Marine Répondre

    2 décembre 2015 a 14:53

    La faut être prudent..perso je ne sous estimerais pas ni la Turquie ni les turcs!! Faut jamais oublier que ce ne sont pas des arabes! On va dire le choc des empires!! J’attends de voir!

  4. MK Répondre

    2 décembre 2015 a 14:59

    Certes POUTINE frappe fort et il a raison.
    Mais ces travailleurs qui viennent en RUSSIE pour une vie meilleure (car apparemment ils travaillent et ne vivent pas des allocations), ne sont pas ceux qu’il faut punir.
    Certes c’est un geste fort politiquement, mais il faut savoir qu’ERDOGAN n’en a absolument rien à cirer de ces ouvriers et de ces quelques hommes d’affaire.
    Il vaudrait mieux que POUTINE cible directement ERDOGAN (du genre plomber des infrastructures via INTERNET – en faisant appel aux Hackers Israéliens bien sûr), plutôt que de faire ce qu’il fait.
    Un boycotte des produits Turques et du tourisme Turc seraient également souhaité !

  5. trump Répondre

    2 décembre 2015 a 15:07

    Bon article de debka:Tsahal doit il laisser les russes bombarder le Golan pour ensuite y laisser ira
    Niens et hizbula ???

  6. Victor Répondre

    2 décembre 2015 a 15:32

    une plus longue quoi ?
    BIROUTE ? Desire …. :lol: :lol:

  7. Yéhoudi Répondre

    2 décembre 2015 a 16:10

    vite! vite!!

    de nouveau les guerres russo-turques qui ont enchanté tout le 19 eme siècle!!

    les « mehmete » contre les « popov »
    la Mer Kara contre la mère d’ Azov

    Ach! Dénise…qu’ est ce qu on ne ferait pas pour voir ses bateaux

    naviguer dans tes eaux!

  8. AmiedeSion Répondre

    2 décembre 2015 a 16:14

    Le régime de Poutine a plus à voir avec le tsarisme qu’avec le communisme… Et on peut créditer le maître du Kremlin, d’être, à titre personnel, plutôt philosémite. Le Grand Rabbin de Russie, un Loubavitch, est en excellents termes avec Volodia, alors que ses prédécesseurs ont presque tous tâté des geôles des Romanov et des goulags de Staline, Khrouchtchev, Brejnev et autres !

  9. Lio Répondre

    2 décembre 2015 a 16:57

    Dommage que bibi n’ai pas pu faire de même suite au mavi marmara…. Mollah Obama a force qu’on se mette à genou devant la folie du turc furieux….. Que Poutine passe Erdogan au hachoir!!!

  10. Charly Chalom Lellouche Répondre

    2 décembre 2015 a 17:09

    Enfin le Her-Dog-Âne a trouvé quelqu’un qui rabaisse son caquet, lui qui se prend pour un sultan, il a trouvé quelqu’un de plus insultant

    Il va sûrement finir par se rabaisser et s’excuser..

    les arabes qui veulent toujours imposer leur (dé)raison par la force ne cèdent qu’à la force pour retrouver la raison

  11. Elie de Paris Répondre

    2 décembre 2015 a 17:23

    Les turques ne sont pas @rabes.
    Kant expliqua un jour qu’aucun accord ne pouvait se conclure entre des democraties et des totalitarismes.
    Le flingue est plus fort que la langue, au final, quelque que soit sa longueur.
    Et c’est la que Merdogan a zappé le doctrine du voisin slave. Ce qui prouve qu’il est définitivement kon.
    Encore quelques jours et Merdogan sera liquidé.

  12. Eliaou France Répondre

    2 décembre 2015 a 17:26

    Charly Chalom Lellouche.

    Comme c’est bien dit !!! On dirait du Pré vert. J’en suis tout ému. Lol

  13. Charles Martel Répondre

    2 décembre 2015 a 21:01

    Marine
    2 décembre 2015 a 14:53
    —————————————————

    Qu’attendre des enkuleurs de chèvres et ég0rgeurs d’agneaux ?

    Je suis désolé mais un peuple qui choisi l’isl@m ne peut pas s’élever dans la science, et je pense que l’histoire nous le démontre plutôt bien. Je n’en dirai pas plus…

  14. Marine Répondre

    2 décembre 2015 a 21:29

    Justement. Je n’attends rien de bon ..je souligne seulement leur coté encore plus redoutable compte tenu de leur passe ceci dit les turcs détestent les arabes..d’ailleurs chose remarquable qu’a part les juifs que le judaïsme unit jusqu’à effacer presque leurs origines, je dus presque pour les récalcitrants, les autres font plus passer leur origine ethnique avant la religion comme par exemple la haine commune qu’ont les chrétiens d’orient et les muzz d’orient pour les juifs alors qu’en même temps ils s’aiment pas trop entre eux surtout les coptes( j’en ai connu) ils n’aiment pas les égyptiens muzz et d’une façon flagrante! Du racisme oriental

  15. Sandy Répondre

    3 décembre 2015 a 00:34

    Pas de panique, effectivement Poutine n’est pas l’Occident pleurnichard et raciste, non Poutine est Russe, et les russes ont l’éternité devant eux. Ils mettront le temps qu’il faut pour casser la tête de turc d’Erdogan l’antesémite, dictateur, nazi, islamiste, djiadiste, voleur, menteur et surnoisement copain de Daesh. Ils ont fait pareil avec les islamistes de Tchétchénie. Ils mettront aussi le temps qu’il faut pour casser de l’Ukrainien, vous pouvez en être sûr. Mais si dans les commentaires on a dit que Poutine n’est pas l’Occident, on pourra ajouter que Poutine n’est pas Israël, qui devant l’imposture et la provocation d’Erdogan au sujet de Marmara, le pauvre Bibi a dû présenter les plates excuses qui n’ont servi à rien sur l’ordre de Hussein Obama.

  16. szmolski Répondre

    3 décembre 2015 a 01:25

    Eliaou France@
    2 décembre 2015 a 14:18

    Je suis étonné de ce que vous dites, il n’y a pratiquement plus de communisme en Russie, les Etats-Unis sont économiquement parlant plus à gauche que la fédération de Russie qui elle jouit d’une des plus faibles imposition au monde, de même sa dette publique est inexistante alors que les américains ont une dette publique par habitant pire qu’en Grèce.

  17. Désiré Répondre

    3 décembre 2015 a 01:50

    Citations :
    « Aujourd’hui, alors que les relations russo-turques connaissent une «épreuve d’endurance», les initiatives et propositions amicales réciproques revêtent une importance particulière, a déclaré Gavrilov. »
    «Cette initiative permettrait à la Turquie et à l’islam de démontrer que la bonne volonté est au-dessus de la politique. Sainte-Sophie devrait être retournée aux chrétiens», a dit le député. »
    :lol: :lol: :lol:

  18. Marine Répondre

    3 décembre 2015 a 04:34

    Je ne crois pas que poutine a pour mission principale d’attaquer la Turquie..c’etait une riposte a l’histoire de l’avion surtout pour apaiser la population endeuillée et encore..enfin faut pas aller plus vite que la musique

  19. tor Répondre

    3 décembre 2015 a 05:45

    Il ne s agit pas de coucougnettes mais d absence de blocages judiciaires.
    En Europe on ne peut pas chasser quelqu un en moins de 10 ans
    Au Canada un certain Cherkaoui djihadiste potentiel a obtenu la citoyennete canadienne et reclame 26 millions$ au gouvernement.s gens snt prets a sacrifier qq libertes contre leur securite et un avenir garanti shariafree
    La majorite d

  20. trump Répondre

    3 décembre 2015 a 08:03

    Urgent: attentat terroriste en Californie,au moins 10 morts avec toujours les mêmes discriminés responsables
    Obamzrde va t il
    accuser le réchauffement climatique ou Israël?

  21. salome Répondre

    3 décembre 2015 a 09:36

    trump

    d’ailleurs, le père de Syed Farook, un des assaillants abattus, déclare au NY daily News; « C’était un musulman très pieux. »

  22. Yéhoudi Répondre

    3 décembre 2015 a 10:39

    Salomé

    les experts psychiatre ont confirmé a propos de ces mizilmons trés pieux que se taper le front contre le sol c’est comme si tu berçais un bébé trés prés du mur

    les dégâts sont sournois et affectent le mec qui devient un « déséquilibré »

    bizarrement chez « ces gens là » les femmes ne sont pas atteintes par cette maladie…

    ça lui permet a la femme de ce malade , surprise au plumard avec son amant de lancer le fameux :

     » Syed ! mon mari !! « ………..:lol:

  23. Marine Répondre

    3 décembre 2015 a 10:51

    Il semblerait qu’a cause des relations tendues la Turquie importera désormais son gaz d’Algérie..comme quoi..affaire a suivre

  24. Désiré Répondre

    3 décembre 2015 a 15:50

    Décidément j’adore les discours de Poutine et son humour sarcastique .
    Citation :
    « Nous n’oublierons jamais cette complicité avec les terroristes.
    Nous considèrerons toujours la trahison comme l’un des pires et des plus vils actes.
    Que ceux en Turquie qui ont tiré dans le dos de nos pilotes le sachent .
    Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.
    Seul Allah le sait..

    Il semble qu’Allah ait décidé de punir la clique au pouvoir en Turquie en la privant de la raison et du bon sens. »
    http://www.romandie.com/news/Avion-abattu-Nous-noublierons-jamais-les-Turcs-vont-regretter-ce-quils-ont-fait-_RP/655075.rom

  25. Marine Répondre

    3 décembre 2015 a 16:03

     » les mains sales »,  » huis clos ».. Jean Paul sartre..dire qu’il y’a des millions d’innocents sur cette terre..nos enfants et nos jeunes remplis de vie qui veulent vivre heureux! Quand aux terroristes c’est plutôt le salaire de la peur..quelle stupidité de se faire payer pour mourir? Il fut une époque ou même s’ils n’avaient pas fait du bien les dirigeants avaient fait moins de mal..maintenant c’est pire que la loi de la jungle. ce n’est certainement pas la guerre des titans..et encore moins le crépuscule des idoles!

  26. Elie de Paris Répondre

    3 décembre 2015 a 17:01

    Pour revenir sur le titre de cet article, il faut bien comprendre qu’il manque une petite remarque.
    Celui qui a la plus longue,… et qui la mettre bien profond dans le rangement viandulaire « Donner kebab ».
    Ben ouais…
    Sans ça, c’est pas la peine.
    A propos, chers amis français, contre qui on vote ce dimanche? Gouda ? Gruyère.? Roquefort ?
    Babybel ?
    Harry Côte ?
    Ah..? Du mou…

  27. szmolski Répondre

    3 décembre 2015 a 17:06

    Elie de Paris
    3 décembre 2015 a 17:01

    « rangement viandulaire » :ptdr:

    Très gracieux comme extrapolation, enfin ! Es-ce digne d’un grand moraliste comme vous?

  28. Elie de Paris Répondre

    3 décembre 2015 a 17:35

    Voyons, Schmoulik, nous autres, savons tres bien que les Turques affectionnent ce type de combat « très rapproché. Et que Poutine s’y entend tres bien pour ce type de lutte. Après tout, savatte est francaise, boxe thaïe, mais l’utérus.
    Nous ne sommes pas Q-raie.
    Et le Tout-puissant nous a ordonné d’avoir une vie humaine, et mariée. Pour rester digne, et pas pervers. Excellente idée …

  29. szmolski Répondre

    4 décembre 2015 a 21:26

    Les atlantistes de l’otan et particulièrement l’Union Européenne qui vient d’envoyer 3 milliard d’euros à la Turquie subissent une humiliation historique, l’Europe, et les Etats-Unis par le truchement de l’otan dont fait partie la Turquie, soutiennent le terrorisme du Daesh.

    https://youtu.be/bTCbXKlHzCM

  30. szmolski Répondre

    5 décembre 2015 a 00:21

    A 12 min 33, Poutine se lance dans un vaste programme de produits bios pour l’exportation et l’indépendance alimentaire, le but est aussi de combattre le concept de la malbouffe venu des Etats-Unis ayant transformé nos aliments d’Europe occidentale en cette espèce de vomissure immonde qu’on trouve dans nos grandes surfaces, dont je ne cesse de parler. Dieu aurait t’il abandonné l’Amérique? Je me risque à affirmer que Poutine est un grand homme, il entrera dans l’histoire ! Je l’avais pressenti il y a dix ans, il dégage une aura de vrai chef d’état, finalement je me dis que la superficie d’un pays correspond parfois à la qualité d’un peuple, il reflété le potentiel de sa valeur quand celle-ci veut bien remonter à la surface..
    https://www.youtube.com/watch?v=x0vs46t29Gs