Photos de l’attaque à la machette contre des juifs de Marseille | JSSNews

Photos de l’attaque à la machette contre des juifs de Marseille

Publié le : 11 janvier 2016

Photos exclusives: Selon plusieurs témoins et des photographies publiées par Ulcan, une violente agression a eu lieu ce matin devant la synagogue du rabbin Schwob, situé face à la mairie du 9ème arrondissement de Marseille, contre des jeunes juifs.

Capture d’écran 2016-01-11 à 11.47.17

Capture d’écran 2016-01-11 à 11.47.28

L’agresseur, après avoir tenté de tuer du juif à la machette, s’est enfui en courant. Il a été rattrapé par un homme un scooter, qui a ensuite permis à l’arrestation de l’agresseur.

Selon BFM TV, l’agresseur est un « mineur déséquilibré » de 16 ans. Allez savoir, peut-être que le décès de David Bowie ce matin l’a choqué au point de vouloir tuer des juifs avec une machette…

Quoi qu’il en soit, déséquilibré ne veut pas dire qu’il n’est pas non plus antisémite. D’ailleurs, en France, les déséquilibrés sont très souvent antisémites.

Une victime légèrement blessée

Une victime légèrement blessée

Le jeune homme, né en 2000, a porté des coups à la victime devant la mairie du 9e arrondissement de Marseille, devant des témoins, et a laissé l’arme sur place, a précisé cette source.

Par Ariel Melles – JSSNews

37 Réponses à Photos de l’attaque à la machette contre des juifs de Marseille

  1. Victor Répondre

    11 janvier 2016 a 12:01

    Je sens que le pauvre Valls , va avoir des soucis pour tenter de retenir les juifs de France …..
    A peine 24h , aprés les fameuses commémorations …. :lol: :lol: :lol:

  2. Ixiane Répondre

    11 janvier 2016 a 12:03

    Quittez cette ALGER française, il y a trop de déséquilibrés !! mais aller où , la France entière est sur le point d’être déséquilibré !!! Si j’étais juive , je leur montrerais !!

  3. trump Répondre

    11 janvier 2016 a 12:08

    Si seulement les reconnaissances de diplomes pouvaient suivre…
    Bibi devrait déboulonner certains fonctionnaires cles du ministère de la Sante s’il ne veut pas le coche
    Les dentistes et medecins francais hyperqualifiés pourraient se faire la malle vers la Belle Province a la place de Jerusalem ……………..

  4. Zakhor Répondre

    11 janvier 2016 a 12:18

    A Lixiane .

    Vous nous payez le déménagement, de vous occuper de vendre notre logement, de trouver un job, pour les parents, d’inscrire les enfants dans une école juive ?
    ARRETEZ VOTRE DEMAGOGIE !!!!

  5. ade Répondre

    11 janvier 2016 a 12:22

    Publié le 10 jan 2016

    VIDEO | Cortège monstrueux du Hamas à Jérusalem : « Nous allons massacrer les Juifs »

    HAMAS-JERU

    Plusieurs milliers de sympathisants du Hamas ont défilé mardi dernier à Jérusalem en appelant au meurtre de Juifs, a rapporté jeudi la chaîne israélienne Channel 10.

    « Nous allons massacrer les Juifs » (Itbah al-yahud en arabe), ont scandé dans les rues du camp de Shouafat les aspirants djihadistes, lors du cortège funéraire du terroriste Mohammed Saeed Ali, auteur le 10 octobre d’une attaque au couteau.

    xxxxxxxxxxx

    c’est ou exactement « Jérusalem » ??

    encore Marseille, rien a dire , on sait qu il va s’ y ouvrir une ambassade française, bientôt…

    Jérusalem……Jérusalem ….?

    ah ! oui!!

    c’est cette ville des Rois judéens, David….Salomon ….

    aujourd’ hui infestée de Moabites et de Phillistins, et ou ceux ci défilent comme chez eux en menaçant les Jébuséens modernes

    et ou aucun patron a kouilles n’ est foutu d’ envoyer deux avions mitrailler toute cette rakaille qui, a force, de magnanimité juive, a fini par se croire propriétaire de l’ affaire

    après le mont du temple, la vieille ville et ensuite la nouvelle ville, et ensuite sa banlieue

    ISRAELIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!

    • Gally Répondre

      11 janvier 2016 a 15:33

      les rues du camp de Shouafat

      Il est cocasse ton article, il parle de Jérusalem, puis d’un « camp », faudrait savoir :P
      En pratique, Shouafat, c’est une ville arabe au Nord Est de Jérusalem, au nord de l’université, en territoires dits « contestés (seulement parce que nous sommes trop cons). https://www.google.fr/maps/place/Shu'afat,+Jerusalem/@31.8058309,35.2203738,15z/data=!4m2!3m1!1s0x15032a25cbe3d4a3:0x286fe20dd70f655
      Une de ces zones qu’il faudra vider de ses colons arabo-musulmans (et encore, quand ils sont arabes d’origine, et pas tadjik) le jour où nous nous déciderons une bonne fois pour toutes à réaffirmer (affirmer ?) nos droits légitimes sur NOS terres.

  6. Yéhoudi Répondre

    11 janvier 2016 a 12:24

    Publié le 10 jan 2016

    VIDEO | Cortège monstrueux du Hamas à Jérusalem : « Nous allons massacrer les Juifs »

    HAMAS-JERU

    Plusieurs milliers de sympathisants du Hamas ont défilé mardi dernier à Jérusalem en appelant au meurtre de Juifs, a rapporté jeudi la chaîne israélienne Channel 10.

    « Nous allons massacrer les Juifs » (Itbah al-yahud en arabe), ont scandé dans les rues du camp de Shouafat les aspirants djihadistes, lors du cortège funéraire du terroriste Mohammed Saeed Ali, auteur le 10 octobre d’une attaque au couteau.

    xxxxxxxxxxx

    c’est ou exactement « Jérusalem » ??

    encore Marseille, rien a dire , on sait qu il va s’ y ouvrir une ambassade française, bientôt…

    Jérusalem……Jérusalem ….?

    ah ! oui!!

    c’est cette ville des Rois judéens, David….Salomon ….

    aujourd’ hui infestée de Moabites et de Phillistins, et ou ceux ci défilent comme chez eux en menaçant les Jébuséens modernes

    et ou aucun patron a kouilles n’ est foutu d’ envoyer deux avions mitrailler toute cette rakaille qui, a force, de magnanimité juive, a fini par se croire propriétaire de l’ affaire

    après le mont du temple, la vieille ville et ensuite la nouvelle ville, et ensuite sa banlieue

    ISRAELIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!

  7. Laurence Répondre

    11 janvier 2016 a 12:26

    Les quartiers sud de Marseille sont devenus le bagdad
    c’est pas dans les quartiers nord qu’ils font leur lois !!!!!!!!!!!!

  8. Nina Répondre

    11 janvier 2016 a 12:26

    Il faut choisir : RÉSISTER OU ETRE COMMÉMORÉS !

    Perso, je n’ai plus envie d’entendre les envolées lyriques de Manuel Valls du style : « la France sans les juifs n’est plus la France ! ».

    Les politiques qui viennent déposer une gerbe là où on a tué des français juifs ne sont plus que des croque-morts.

    Si tu vois Cazeneuve ou Valls c’est qu’il y a des cadavres pas loin.

    La France s’est habituée depuis trop longtemps aux assassinats des juifs. Personne n’est venu manifester pour Ilan, pour les enfants de Toulouse, pour pogroms organisés à la Roquette ou à Sarcelles.

    On devrait vraiment REPENSER la façon de résister ou de partir.

    Après tout, nous ferions oeuvre utile en laissant la France devenir complètement arabe. La France EST SOUMISE.

    Soit on se bat à armes égales, soit on se casse mais je ne veux pas être le mouton de l’Aid.

  9. Yéhoudi Répondre

    11 janvier 2016 a 12:40

    Le jeune homme, né en 2000, a porté des coups à la victime devant la mairie

    xxxxxxxxxxxx

    le jeune homme Narabe a la machette, va etre stigmatisé a coups de Manchettes ( de journaux)

    il a 15 ans le bougre !! il devrait etre en seconde, au Lycée!!

    mais a force d’ entendre parler des délices du « paradis musulman » il a voulu se prendre un acompte …

    ‘Tin! on est mal avec tous ces dégénérés

    il n’ y a plus dans le monde entier une caguade sans musulmans impliqués dedans….

    je vais finir par croire que ça relève plus de la psychiatrie que de la politique

    faut aussi accuser leurs « Livre »

    auteur de tous les mauvais conseils, comme la Colline du même nom…

    peut etre même l’ interdire…appels permanents au meurtre, a la guerre,a la violence armée,

    le seul livre que j’ autoriserais dans cette religion serait le magnifique

    Kitab el Aghani

    du Isfahani…

    dire qu ils ont été capables d’ ecrire un tel chef d’ œuvre

    mais j’ ai des doutes, je ne me souviens plus si El Isfahani était musulman …

    a verifier sur Google ou vous trouverez des échantillons superbes…

  10. Laurence Répondre

    11 janvier 2016 a 12:42

    Bowie était un déséquilibré

    https://www.youtube.com/watch?v=7cSAKlu0OlU

    il créait de la beauté , pas ces criminels qui sont pris pour des déséquilibrés !!!!!!

    monde cinglé!!!!!!!!!!

  11. Yéhoudi Répondre

    11 janvier 2016 a 12:44

    ça une « machette » ??

    une vraie daube en tôle ,vendue 12 euros chez les chinois du 13 eme

    impossible de l’ aiguiser, produit surtout des gerbes d’ étincelles sur la meule

    incapable d’ émonder une branchette ..

    bon, il est vrai qu un coup bien ajusté sur le cou peut faire des dégâts…

  12. gilles Répondre

    11 janvier 2016 a 12:54

    @Zakhor Ixiane que vous ne connaissez pas est une fervente amie du peuple juif et d’Israèl d’ailleurs Yéoudi Victor etc.vous le confirmeront!

  13. Yéhoudi Répondre

    11 janvier 2016 a 12:55

    partout ces détritus!!

    « À presque 50 ans et 20 ans d’ancienneté comme professeur de boxe-thaï à la Maison des jeunes de Trouville-sur-Mer (Calvados), Eric Rebut a été licencié fin d’année 2015. L’association lui reprocherait des fautes graves, et notamment la pose dans les locaux, d’une affiche annonçant un spectacle de Dieudonné, l’humoriste, controversé pour ses propos haineux, qui vient d’être condamné en Belgique à deux mois de prison ferme pour antisémitisme.

    xxxxx

    ce Rebut n’ était qu un déchet :lol:

    tiens! en voilà un autre le M’bala,avec le Soral exhibo et le Ryssen, tout comme joe le goret qui ont fait bien du mal ces dernières années

    ces détritus ne sont que deux poignées a avoir accaparé l’ espace antijuif, et on les a laissés faire !!!

    pour ne pas vexer les « Allah accapare »…

    quelques années de taule ferme, un gros paquet d’ amendes ( ils ont du fric eux…) et croyez moi!
    la pose atait finie!

    zonzon, même juste un an…………….pognon chouravé…tu ne les entendais plus

    ce ne sont pas des Silvio Pellico, ces lâches a grande gueul…..

  14. Victor Répondre

    11 janvier 2016 a 13:06

    Zakhor , ya Khouya , pourquoi tu t’enerves contre mon amie Ixiane ???
    C’est pas de sa faute ,si c’est compliqué pour toi de partir ,et je peux le comprendre mais elle disait juste que nous n’avons bientot plus notre place en Fronce !!!!! c’est la vérité mon frère !
    Elle a parfaitement raison , elle voudrait juste partir avec nous , mais elle hésite car elle n’est pas tout a fait juive , mais bien meilleure que beaucoup d’entre nous , parce que elle , elle aime Eretz-israel ,bien plus que certains renégats de notre peuple ……
    Voila , as-tu compris ? :cool:

  15. Victor Répondre

    11 janvier 2016 a 13:09

    Ma trés chère Nina , moi non plus je ne veux pas et ne sera jamais un mouton de l’Aid ….. :cool: :lol: :lol: :lol:

  16. Zakhor Répondre

    11 janvier 2016 a 13:12

    Gilles, on peut parfaitement être une amie du Peuple Juif, et tenir des propos démago.

    Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs..

    Voila

  17. Zakhor Répondre

    11 janvier 2016 a 13:22

    Victor yai ouldi laaziz.

    Voila ce qu’écrit Ixiane « Quittez cette ALGER française »

    L’alyah est une affaire dont la décision est strictement personnelle, où chacun ne peut interférer dans la vie des autres.

    Trigano (une pointure reconnue de tous, même si on ne partage toujours ses points de vue, mais on lui reconnaitra ses idées visionnaires), lui-même a intitulé son bouquin « Juifs de France que faire », n’apportant aucune réponse globale, mais qui est propre à chacun.

    Voila je ne supporte pas- et plus-les conseils intrusifs.

    C’est de la même trempe que la déclaration complètement absurde de Meyer Habib qui avait appelé publiquement les Juifs de France à ne plus faire leur alyah en cas de non reconnaissance de leurs diplômes.

    J

  18. Chantal Répondre

    11 janvier 2016 a 13:22

    Avec ou sans Juifs, la France n’est plus la France.
    L’eau frémit déjà dans la marmite, la grenouille s’amollit…
    Je ne compterais pas sur le gouvernement pour éteindre le feu.

  19. Chantal Répondre

    11 janvier 2016 a 13:23

    Zakhor
    Ixiane n’a pas parlé d’alyah.

  20. Chantal Répondre

    11 janvier 2016 a 13:24

    laaziz c’était sur un autre post :)

  21. gregoire Répondre

    11 janvier 2016 a 13:34

    100% d’accord, Le port d’armes pour les juifs qui ne veulent plus
    servir de cible!

  22. Zakhor Répondre

    11 janvier 2016 a 13:39

    Chantal, ne jouons pas sur les mots.

    Elle a vivement conseillé de quitter Marseille. J’ai parlé d’alyah parce que les Juifs sont nombreux à la faire.

  23. yoski Répondre

    11 janvier 2016 a 13:52

    UNE COMMÉMORATION AU CRÉDIT DES MOSQUETS ET DES MUSLIMS OU ILS ON TROUVER LE MOYEN DE FAIRE PORTE OUVERTE ……CES INCROYABLE CE QU IL SON PATHÉTIQUE CES FRANÇAIS ILS ON RENDU LA CEREMONIE RIDICULE ET HONTEUSE

  24. AmiedeSion Répondre

    11 janvier 2016 a 14:42

    Alors Cher Zakhor, vous qui me fustigiez quand je disais que Marseille finirait par devenir irrespirable pour les juifs, ai-je si tort que ça ? Beaucoup d’entre vous sont des rapatriés d’Algérie : allez-vous attendre de devoir choisir à nouveau entre une misérable valise ou le cercueil ?

  25. meller danielle Répondre

    11 janvier 2016 a 14:51

    il y a un seul pays pour les yids J ai fait mon allya en 68 cela n a pas ete facile mais je ne regrette rien

  26. Zakhor Répondre

    11 janvier 2016 a 14:58

    Chère AmiedeSion.

    Vous ne me comprenez toujours pas, décidément ! Je soutenais contre l’avis général (Yéhoudi m’a tout de suite compris lui), que la fermeture du Consulat d’Israël est très dommageable pour la communauté juive de Marseille ( j’ai donné des chiffres de sa vivacité). Et c’est bien pour cette vivacité et son dynamisme que cette décision est incompréhensible. Et je rajoutais une grosse louche en écrivant que c’est justement MAINTENANT que nous Juifs de Marseille avons toujours besoin d’une présence israélienne.Les formalité administratives ( successions, transports de corps de défunts,etc etc)les manifestations officielles, etc etc…
    Quand à votre petite sale et désobligeante expression « ou le cercueil » elle ne vous honore pas, sous votre plume.
    Est-ce que je me suis bien fait comprendre, sinon c’est à désesperer !

  27. AmiedeSion Répondre

    11 janvier 2016 a 15:04

    Mais je n’ai aucunement voulu vous blesser Zakhor ! Nous autres Français de culture chrétienne, nous sommes à peine mieux lotis que vous et risquons à terme de connaître le sort des Coptes d’Égypte ou pire, celui des Yazidis d’Irak, si ça continue comme ça, avec les c… molles de droite comme de gauche, qui nous gouvernent…

  28. Chicha Répondre

    11 janvier 2016 a 15:08

    Il; est consternant de constater que les agresseurs musulmans sont tous des desequilibrés.

    Ce qui m’amene à penser que l’Islam est une fabrique de malades mentaux.

    La justice de France est gravement malade à l’image de son ministre.

    Ce qui doit arriver arrivera et nous assisterons tres prochainement à des debordements

    que plus personne ne controlera

  29. Victor Répondre

    11 janvier 2016 a 16:29

    Gally 11 janvier 2016 a 15:33

    Mon cher Gally , je suis désolé mais je suis d’accord avec mon Poto Yéhoudi car l’article qu’il rapporte sur une manif de terroristes criants mort aux juifs et égorgeons les  » itbah el yahoud se passe bien dans un quartier de notre Jérusalam , mème si les arabo-palestiniens se l’ont appropriés et l’ont surpeuplés , ça reste dans l’agglomération de Jérusalem , capitale une et indivisible de l’état juif d’ISRAEL , et donc ce genre de manif ne devrait jamais se faire …
    et je sais que tu es d’accord avec moi , pour trouver que ce genre de spectacle ne fait pas honneur au gouvernement israélien ….
    J’espère qu’un jour prochain , on effacera pour toujours ce genre de manfestation chez nous en Eretz-israel !!!!

  30. Victor Répondre

    11 janvier 2016 a 16:34

    En tous les cas , Jerusalem , c’est Jérusalem , il ne faut jamais parler comme les antisionistes qui parlent de Jerusalem-est , ou de Jérusalem- nord , ou de Jérusalem je ne sais quoi !
    Notre capitale ,c’est JERUSALEM , avec tout la Banlieue autour !!!

  31. Johan Répondre

    11 janvier 2016 a 16:43

    il avait peut être bu une tasse de trop à la mosquée hier. Va savoir ?
    A fréquenter la secte des assassins on finit par leur ressembler ..

    « Enfermés dès leur enfance dans les palais, sans autre société que leurs daïs, les fédaviés (esclaves enrôlés dès le plus jeune âge) apprenaient que leur salut éternel dépendait de leur dévouement et qu’une seule désobéissance les damnait pour toujours. A cette crainte du châtiment se joignait avec la même efficacité l’espoir des récompenses; on leur promettait le paradis, on leur en donnait quelquefois une jouissance anticipée. Pendant leur sommeil, provoqué par une boisson enivrante , ils étaient transportés dans de magnifiques jardins où ils trouvaient à leur réveil tous les enchantements de la volupté ; après quelques jours de félicité extrême, le même breuvage les endormait de nouveau, et ils retournaient sans le savoir au lieu d’où on les avait emportés. A leur réveil ils racontaient, comme un songe ou comme une réalité, cette sorte de ravissement dont ils avaient joui, et ils s’animaient encore, par ce souvenir d’un bonheur passager, à mériter celui qui n’aura pas de fin. Introduits quelquefois devant leur seigneur, celui-ci leur demandait s’ils voulaient qu’il leur donnât le paradis, et sur leur réponse qu’ils étaient prêts à exécuter ses ordres, il leur remettait un poignard et leur désignait une victime. « 

  32. rahamim Répondre

    11 janvier 2016 a 18:18

    yerouchalaym chell zahav

  33. gerco Répondre

    11 janvier 2016 a 20:51

    D’accord que Jerusalem est emblématique mais cela se passe en Israel. Ce n’est pas une information c’est un scandale. Imaginez des Juifs manifestant silencieusement (seulement) dans un pays arabe….
    Vraiment, Israel aussi a sa part de déséquilibrés.

  34. Marine Répondre

    11 janvier 2016 a 21:44

    Les catholiques dans le monde ne sont pas une minorité ni minoritaire ils sont 2milliards alors que les juifs sont minoritaires et c’est pour cela qu’ils doivent être protégés et partout dans le monde!

  35. AmiedeSion Répondre

    11 janvier 2016 a 23:23

    Marine, en pays muzz, ils le sont, et leur sort terrible les oblige peu à peu, à faire leur baluchon comme les juifs arabophones l’ont fait depuis 1948 !

  36. Lacroix Répondre

    27 février 2016 a 20:40

    le gouvernement français n’est pas en état de protéger la population juive! A Punta del Este un professeur juif de l’université l’a confirmé dans une discussion, lui partirait de France.