Une enseignante palestinienne gagne 1 million de dollars parce qu’elle promeut la non violence! | JSSNews

Une enseignante palestinienne gagne 1 million de dollars parce qu’elle promeut la non violence!

Publié le : 13 mars 2016

Une enseignante d’une l’école primaire palestinienne a remporté un prix de 1 million de dollars  pour « l’excellence de son enseignement » – battant ainsi 8.000 autres candidats issus du monde arabe. Son prix lui a été remis parce qu’elle enseigne la « non-violence totale » à ses élèves.

Capture d’écran 2016-03-13 à 22.54.59

Hanan al-Hroub, qui enseigne dans la ville de d’al-Bireh (à côté de Ramallah), est la deuxième récipiendaire du prix remis par la ville de Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Le Souverain de Dubaï, le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, était sur place pour donner le prix à al-Hroub, mais son nom a été annoncé par le pape François dans un message vidéo.

« C’est incroyable et je ne peux toujours pas croire que le Pape a dit mon nom », a déclaré al-Hroub. « Pour un enseignant palestinien arabe, devenir un exemple pour les enseignants du monde entier est le plus haut sommet possible. »

Elle a dit qu’elle utilisera l’argent de dollars pour créer des bourses pour les étudiants qui veulent aller plu loin dans leurs études.

Dans son discours d’acceptation, elle a réitéré son mantra: « non à la violence » et a souligné l’importance du dialogue.

« L’enseignant palestinien peut parler au monde maintenant. Main dans la main, nous pouvons apporter des changements et fournir une éducation pour assurer la paix, » at-elle déclaré.

Son prix est d’autant plus important qu’énormément de professeurs palestiniens sont accusés d’enseigner la haine des juifs et la violence dans leurs écoles…

Par Nisso Amzar – JSSNews

30 Réponses à Une enseignante palestinienne gagne 1 million de dollars parce qu’elle promeut la non violence!

  1. Désiré Répondre

    13 mars 2016 a 23:50

    Encore un » »ange de la paix » style Mahmoud Abbas ?
    Et le pape jésuite islamolâtre qui n’en rate pas une .

  2. nrv2000 Répondre

    14 mars 2016 a 00:11

    C »est pas mal un million de dollars pour promouvoir la non violence…. ( c’est combien pour la paix ??)Mais ce n’est pas grand chose à coée des 230 millions de dollars octroyé dernièrement à abou mazen par l’europe pour continuer à foutre le souk au proche orient.

  3. szmolski Répondre

    14 mars 2016 a 00:23

    Je me demande combien d’années elle s’est entraînée pour parvenir à cet exploit :ptdr:

  4. MK Répondre

    14 mars 2016 a 01:15

    Pour un exploit, c’est un exploit. Elle est d’ailleurs la seule parmi les palos à le faire !

  5. ELIOT Répondre

    14 mars 2016 a 01:20

    Hé m’sieur, j’sais faire cuire les pates « al dente ». Je réclame mes 3 étoiles!

  6. Désiré Répondre

    14 mars 2016 a 01:23

    Ouais , elle mériterait l’oscar de la meilleure actrice à Hollywood . :lol: :lol: :lol:

  7. Marine Répondre

    14 mars 2016 a 03:48

    Intéressant tout ça..pour une étude prospective de ses élèves..y a t il une obligation de résultats avec 1 million d’euros??

  8. hadha yahoudiyun waraa2i Répondre

    14 mars 2016 a 03:59

    Comment ça, « accusés d’enseigner la haine des juifs et la violence dans leurs écoles »? Vous pouvez aller dans n’importe quelle école arabe (même en Israël) et vous constaterez que l’embrigadement antisémite fait parti intégrante du programme.

  9. hadha yahoudiyun waraa2i Répondre

    14 mars 2016 a 04:00

    La cerise sur le gâteau serait qu’on apprenne que cet argent a fini dans les mains du 7amas une semaine après.

  10. meller danielle Répondre

    14 mars 2016 a 05:54

    affaire a suivre

  11. MK Répondre

    14 mars 2016 a 06:18

    Faudrait faire pister les billets !

  12. Elie de Paris Répondre

    14 mars 2016 a 08:56

    Ce qui est rare , precieux, devient primé.
    Et cher.
    S’ils savaient, les coupeurs de têtes, ce qui est prevu pour les Justes !
    Rien que cette petite histoire à 1 million devrait les mettre sur la voie.
    Et s’ils savaient, les coupeurs de tetes, ce qui est prevu pour les coupeuds de tetes..!
    Dommage qu’il n’est pas spécifié s’il s’agit d’une Arabe Mouzlame ou Chrétienne , sinon que vient faire le saoul verin pontife là-dedans?.
    Le rare et precieux est commun chez les Juifs, comme les nobels…35% des Prix sont attribués à 0,2% de l’humanité. Et le Patron S’est choisi « ceux-là » pour en faire Son peuple.
    =======
    Un jour, au Vatikan, le Pa.pe raconte au Grand Rabbin d’Israël que en visite à la mek, il eut besoin de consulter Dieu, et à sa sainte consternation, l’Ymane du coin lui dit qu’il n’y avait pas de telephone sacré (un téléphone « blanc ») dans les lieux. Un « noir », vers en bas, oui, mais vers le haut, la ligne n’avait jamais été installée .
    Le GRI :-et ici, vous en avez un ?
    Le P.ape l’emmène vers une cabine en or tapissée de soie rouge, et là,un telephone « blanc »…
    Le GRI : -je peux ?
    Le P.ape: – euh..oui…euh, mais ça coute quand même 1 milliard d’ € la minute, transpire-t-il…
    L’Infini, c’est loin.!
    L’année suivante, le Pa.pe en visite au Mur se balade avec le GRI et il voit dans la Syna accolée au Vestige des telephones « blancs » tous les 5 mètres, fixés aux murs…
    Le Pa,pe : – vers le « Haut » ??
    Le GRI : -Oui oui…tous branchés.
    Le Pa,pe : -chral ? (Combien?)
    Le GRI : euh…on a un abonnement gratuit.
    « IL » est juste à côté…

  13. AmiedeSion Répondre

    14 mars 2016 a 10:17

    Si c’est elle en photo, avec ce torchon noir sur la tête, cela m’étonnerait qu’elle soit chrétienne !

  14. Yéhoudi Répondre

    14 mars 2016 a 10:29

    Elle a dit qu’elle utilisera l’argent de dollars pour créer des bourses

    xxxx

    et allez! on continue dans la médiocrité de l’ expression écrite…bravo la traduction de ce brave Nisso Amzar (voisin d’ immeuble de Jonathan)

  15. Jacques Répondre

    14 mars 2016 a 10:38

    Elle va devoir payer l’impôt « révolutionnaire » aux terroristes. Combien vont-ils lui laisser en échange de la vie ?

  16. trublion Répondre

    14 mars 2016 a 10:46

    babas aussi parle et parlait de résistance « sans violence ».

  17. Elie de Paris Répondre

    14 mars 2016 a 10:49

    Euh…soyons pas mauvaise langue.
    Elle va enfin pouvoir jeter ses kleenex, plutôt que de les réutiliser, conservés sous sa montre.

  18. Nina Répondre

    14 mars 2016 a 10:54

    Pfffff ! De la poudre aux yeux ! Il fallait trouver une Pal… pour filer un million et faire croire aux palestinolâtres qu’ils ont raison de boycotter Israel.

    Ecoeurant !

  19. salome Répondre

    14 mars 2016 a 11:04

    en même temps, filer un magot parce qu’une enseignante palo promeut la Paix et Non le haine, c’est avouer à quel point c’est exceptionnel chez ces gens là….
    mais effectivement ça sent aussi, le palo^phile

  20. Victor Répondre

    14 mars 2016 a 11:54

    Ma chère AmiedeSion , qui t’a dit qu’elle est chrétienne ,
    ah , c’est parce que François l’a félicité !!!
    Tu sais le Pape , il remercie ,mème les musulmans …. :lol: :lol: :lol:
    Ceci étant , cet argent , elle en verra pas la couleur , elle va se prendre une bonne Tréha ( trempe )par son mec , ou ses frères , et ne devra pas trop la ramener ,vu le torchon de soumission qu’elle a sur la tète ….

  21. yes Répondre

    14 mars 2016 a 13:00

    Ce qui me choque est qu’on récompense celui qui fait son travail ordinaire.
    Un enseignant enseigne les connaissances fondamentales et la vie en société
    Un ambulancier porte les premiers soins et transporte les éclopés de la société
    Un juge applique la loi de la vie en société
    Un feu rouge règle le trafic automobile de la société

    Pourquoi donc ce prix ? Où est le caractère exceptionnel ? C’est vrai que le sous-entendu de la distinction est que les autres enseignants arabes de la région trahissent tous leur devoir… Dont acte !

  22. AmiedeSion Répondre

    14 mars 2016 a 15:43

    Victor, c’est Élie de Paris qui se posait la question (lis ou relis son post).

  23. Yéhoudi Répondre

    14 mars 2016 a 17:03

    «  »Aden – 150 morts en 3 mois, des quartiers contrôlés par Al-Qaïda, des attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (EI): Aden, deuxième ville du Yémen, vit au rythme de la violence des jihadistes qui défient le gouvernement et la coalition arabe venue l’aider, selon des experts.

    Pour la première fois depuis un an, des avions et des hélicoptères de cette coalition interviennent depuis ce week-end contre des cibles jihadistes dans la cité portuaire du sud. Mais des analystes doutent que l’opération soit décisive et que l’expansion du jihadisme soit stoppée.

    xxxxxxxxxxle Yemen s’ appelait autrefois: l’ Arabie Heureuse…..

    MAIS….depuis l’ Islam est passé par là…petit pays aux mains des islamiseurs de toutes obédiences, l’ essentiel étant de tuer, tuer,tuer,tuer,tuer,tuer,tuer, encore et toujours TUER!!

  24. hadha yahoudiyun waraa2i Répondre

    14 mars 2016 a 17:08

    Il semblerait que la réalité imite déjà mon sens de l’humour…

    « As al-Hroub accepted her award, Palestinians in the audience waved their country’s flag and some chanted, fists pumping in the air, « With our souls, our blood, we sacrifice for you Palestine. »

    Source: http://www.businessinsider.com/ap-palestinian-teacher-wins-1-million-global-teacher-prize-2016-3?IR=T

    Hahahaha, « bil rou7, bil dam, nadfik ya falas6in » (avec nos âmes, avec notre sang, nous nous sacrifions pour toi Ô Palestine) c’est un chant de guerre ça, l’armée syrienne ne fait que remplacer « falas6in » par « bashar » par exemple.

    Le jihad islamique l’a aussi félicitée pour son prix: http://paltoday.ps/ar/post/265243/%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%87%D8%A7%D8%AF-%D9%81%D8%AE%D9%88%D8%B1%D9%88%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B9%D9%84%D9%85-%D8%A7%D9%84%D9%81%D9%84%D8%B3%D8%B7%D9%8A%D9%86%D9%8A-%D9%88%D8%A8%D8%A5%D9%86%D8%AC%D8%A7%D8%B2-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B1%D8%A8%D9%8A%D8%A9-%D9%88%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B9%D9%84%D9%85%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B1%D9%88%D8%A8

    Bref, pas si étonnant que ça quand on sait que le nom de l’enseignante veut dire « les guerres » (el 7orroub).
    Mais bon, ils adorent la non-violence ces palestiniens… Mais si, puisque les médias vous le disent!

  25. C Dugato Répondre

    14 mars 2016 a 19:37

    J’sais pas si ça marche vraiment son truc à 1 million de dolars!
    Entre 16 et 18 ans, ils ont tous le couteau qui les démange..
    M’est avis qu’ils ont pas compris vraiment le sens de « couper court à la violence »…

  26. Marine Répondre

    14 mars 2016 a 20:18

    La meilleure au monde!! Pq et les autres enseignantes?

  27. Marine Répondre

    15 mars 2016 a 08:27

    Enfin..donc les  » palos » ou leurs représentants ap et ha..s..seraient en train de négocier pour une  » paix » avec Israël..curieux tout ça ?

  28. Marine Répondre

    15 mars 2016 a 11:53

    ..parce que c’est devenu un mérite d’enseigner la non violence..totale..aux enfants??..ca sous entend donc que les autres enseignantes enseignaient un peu beaucoup la violence??..quel exploit!!

  29. israel Répondre

    15 mars 2016 a 13:09

    j’espère qu elle a donné son argent a des gens comme elle qui doivent être très rare , sinon cela ne sert a rien, les palos sont des gens instrumentalisé ils finiront mal un jour ….

  30. roos57 Répondre