Historique: les juifs Abayudaya d’Ouganda peuvent désormais émigrer en Israël ! | JSSNews

Historique: les juifs Abayudaya d’Ouganda peuvent désormais émigrer en Israël !

Publié le : 13 avril 2016

L’Agence juive a déclaré dans une lettre au mouvement conservateur d’Israël que les Juifs Abayudaya d’Ouganda, une communauté dont les membres ont été officiellement convertis au judaïsme par ce mouvement, forment une entité « reconnue », a annoncé.

Une telle reconnaissance signifie que les Juifs ougandais sont maintenant autorisés à immigrer en Israël dans le cadre de la loi du Retour.

Depuis le début du 20e siècle, les membres de la communauté Abayudaya, qui compte à présent environ 1 500 personnes, ont pratiqué le judaïsme. En 2002, la majorité d’entre eux s’est officiellement convertie.

Dans une lettre adressée au rabbin Andrew Sacks, directeur de l’assemblée rabbinique du mouvement conservateur en Israël, l’Agence juive a déclaré avoir reconnu la communauté comme juive depuis 2009 et reconnaît également l’autorité de son rabbin, Gershom Sizomu.

Sacks a déclaré à Haaretz que les Juifs ougandais avaient affronté de nombreuses difficultés pour obtenir des visas via les programmes d’étude dans l’Etat juif du ministère israélien de l’Intérieur.

Avec JTA – JSSNews

115 Réponses à Historique: les juifs Abayudaya d’Ouganda peuvent désormais émigrer en Israël !

  1. Marine Répondre

    13 avril 2016 a 19:59

    Pourquoi visa au lieu d’aliyah?

  2. Elie de Paris Répondre

    13 avril 2016 a 20:12

    Jta parle comme çà, passe que.
    Des tunes ? I-Tunes….
    Reconnue, a annoncé, il dit.
    Que soit avec toi la force.
    Bienvenue aux Minions.

  3. Yéhoudi Répondre

    13 avril 2016 a 20:17

    bonne initiative

    ils sont juifs, point final!

    jaunes, noirs, blancs, petits, grands, cheveux noirs ou blonds, notre vénérée et sainte Thora est la même

    et bien sur Israel est leur Patrie

    nous ne sommes pas des arabes, ou des Algériens musulmans nationalistes comme cette sinistre rakaille

    mon cousin m’ a transmis ce morceau d’ anthologie de la haine

    «  » » » » » »jeudi 3 mars 2016
    Le nouveau réveil national a eu lieu a Ouargla !

    A Ouargla, le peuple algérien s’est enfin réveillé! Une véritable révolte nationale et identitaire s’est déclenchée suite à l’assassinat d’un jeune citoyen qui s’est défendu face à la racaille négroïde.

    Le scénario est inlassablement le même, les nègres voulaient cambrioler une maison où il y avait une femme seule, celle-ci a appelé au secours, et un de ses voisins est venu pour la défendre, les nègres, au courage si connu et reconnu, l’on poignardé et assassiné.

    Depuis hier soir, la révolte gronde a Ouargla, les gendarmes , pour tenter de calmer les choses, ont évacuéles les maliens de la ville ailleurs, malheureusement, nous n’avons fait que 8 blessés graves parmi cette horde d’envahisseurs et de néo-colons, c’est pas cher payé face a un frère de race qui est mort en martyr.

    L’Algérie entière doit se réveiller et voir que ce problème va prendre des proportions encore plus alarmantes! Un vent de purification de se lever partout!

    L’Algérie aux algériens!!
    Publié par KM à 03:01 22 commentaires: Liens vers cet article

    xxxxxx

    ces anes brevetés empuantissent l’ Algérie a qui il ne manquait que ce racisme contre des Noirs musulmans comme eux…

    décidément…..ils n’ arriveront jamais a nous imiter ces creuvards…

    cette kanaille de KM (kouille molle ?) qui se prétend Musulman a occulté le fait que le premier Muezzin de l’ Islam, dont l’ adhan ravissait le Prophète était le noir , Bilal !!!

  4. meller danielle Répondre

    13 avril 2016 a 21:01

    excellente nouvelle QU ILS FASSENT VITE LEURS ALLYA NOUS LES ATTENDONS

  5. Marine Répondre

    13 avril 2016 a 21:37

    C gentil meller..j’espère qu’ils auraient l’occasion de te lire😍

  6. Marock Répondre

    13 avril 2016 a 21:42

    les Juifs ougandais avaient affronté de nombreuses difficultés pour obtenir des visas

    L’ ancien président dictateur avait essayé d’ obtenir son visa.
    Extraits de l’ entretien :

    Nom ? – Dada.
    Prénom ? – Amine.
    Sexe ? – Enorme.
    Diplômes ? – Plome.

    On comprend l’ impatience de meller danielle

  7. samboussek Répondre

    13 avril 2016 a 22:23

    Ces chercheurs de vérité ont malheureusement été trompés par les conservatives américains. Il faut espérer qu’ils ne s’arrêteront pas à ce judaïsme de façade et poursuivront jusqu’au bout leur démarche dans les prochaines années. Les plus sincères d’entre eux finiront par comprendre qu’on les a trompé sur la marchandise qu’ils recherchent depuis une centaine d’années.

  8. benkahloun67 Répondre

    13 avril 2016 a 22:41

    bon voila on pourra faire peur aux enfants avec bouchaydya et sarsaraoui ha ha ha !

  9. szmolski Répondre

    13 avril 2016 a 23:09

    Je ne me suis jamais senti aussi apatride que depuis que je prends connaissance de tous ces juifs exotiques :ptdr: Je pensais en avoir été quitte avec les séfarades voilà maintenant qu’on me déniche des ougandais (ils sont végétariens?), et pourquoi pas des esquimaux? Pour retrouver mon jus d’extraction il ne me restera bientôt plus que le Birobidjan :ptdr:

  10. Marine Répondre

    13 avril 2016 a 23:33

    Povre zsmolski..😁😁 il te faudra un monde sur mesure😁😁

  11. Marock Répondre

    13 avril 2016 a 23:37

    Un monde sur mesure, un bièrokistan.

  12. Marine Répondre

    13 avril 2016 a 23:41

    😁😁 plutôt le mettre sous perfusion de vodka le zsmolski pendant tout le voyage vers Eretz car il le fera qu’il le veuille ou pas😁😁

  13. Zoroastre Répondre

    14 avril 2016 a 01:02

    Moi aussi je veux bien une chtit place pour le soleil israélien Bien que je ne soit pas juif…
    En plus ce salopard de Gregory Chelli donne bien envie avec ses périscopes de ce pays. Blague a part, je me doute bien que cette nation n’a pas vocation d’accueillir tout les sinistré du musulistan européen

  14. szmolski Répondre

    14 avril 2016 a 01:23

    Marine@
    13 avril 2016 a 23:41

    Vient pas remuer le couteaux dans la plaie :ptdr:
    Au mois de juin je passe encore mes vacances à Sopot sur la Baltique à la recherche des fantômes juifs-polonais, c’est ma femme qui veut aller là, elle est tchèque, la seule fois où j’ai réussi à l’emmener sous le ciel d’azur des Canaries elle ne s’est intéressée qu’aux pommes de terres locales :ptdr: si elle n’a pas sa goulache segedin, ses choux farcis et ses prairies parsemées de hameaux où courent des oies à l’orée des forêts de bouleaux c’est un drame, j’aurai encore droit à l’art culinaire de bord de mer polonais, une épaisse tranche de pain foncé grillé avec 1cm de saindoux à l’oignon dessus :ptdr:

  15. Johnny Wendigo Répondre

    14 avril 2016 a 03:32

    Szmolski…restons polis s’il vous plaît…restons assis sur nos tendances cannibales…

  16. Elie de Paris Répondre

    14 avril 2016 a 04:40

    Pas une tcheque sans provisions…
    C’est déjà ça…

  17. popi soudure Répondre

    14 avril 2016 a 06:15

    bienvenu au club brothers !

  18. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 07:14

    marok non non et non tout juifs doit FAIRE SON ALLYA UN POINT C EST TOUT Au point de vue des juifs francais plus qu ils ont des thunes moin qu ils pensent a leurs allya cela me fait penser aux yds allemands qui n ont point fuit l allemagne nazis dans les annees trentes

  19. Yéhoudi Répondre

    14 avril 2016 a 08:44

    benkahloun67Répondre
    13 avril 2016 a 22:41
    bon voila on pourra faire peur aux enfants avec bouchaydya et sarsaraoui

    xxxxxxxx

    je traduis , dans l’ ordre, il s’ agit de

    Karkabou et Baba Salem, pour les algériens…

  20. Marine Répondre

    14 avril 2016 a 09:14

    Donc meller tu veux dire qu’il y a que les pauvres qui font leur alyah??

  21. Elie de Paris Répondre

    14 avril 2016 a 09:48

    Zoro, reste où tu es.
    Le Job (pas le gars des epreuves, pourtant pas juif) du Peuple d’Ysraël, c’est de transformer le Monde en Israël.
    Et Israël alors ? (La Terre Sainte}? Elle deviendra Jérusalem, 20000km2 de Ville-Pays…
    Et Yeroushalaïm ? (la Ville de la Crainte de Dieu… Ou de l’héritage de la Paix) , avec enfin le petit youd manquant « Ajouté » dans tous les livres de priere ? Elle sera Le Temple Reconstruit,… Géant !
    Et au Milieu, le Saint des Saints.
    Et Zoro, s’il passe les epreuves des enfants de Noë ? Un p’tit Juif…
    Et Les Juifs, alors ? Tous, même les B’ney Machin et Falashtruc ?
    Les Cohen, Kohanim au pluriel,… Les prêtres.
    Et le Grand Prêtre, le Gadol ? Celui qu’on attend, pardi !!
    Et quand, tout ça ?
    Demain.
    Mais si.
    Demain.
    Ça tarde ? Le Train tarde à partir… pour laisser une chance aux retardataires. Mais il va partir, c’est sur.
    Les Nations vivent en 3D.
    Les Juifs en 4D.

  22. AmiedeSion Répondre

    14 avril 2016 a 11:33

    Smolszki, vous risquez d’être déçu : dans la région autonome juive, capitale Birobidjan, les Juifs représentent 1% de la population totale, et ils furent au maximum 5% au temps de Staline. Bref, une pure fiction, qui aurait dû disparaître en 1991 en même temps que l’Union Soviétique !

  23. Yéhoudi Répondre

    14 avril 2016 a 11:39

    Bravo ADS de remettre les pendus a la corde!! :lol:

    pure fiction née dans l’ esprit dérangé du maudit Géorgien…

  24. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 11:42

    non mais la classe moyenne Mes soeurs ayant des thunes ne pensent point faire leurs allya ainsi que mon cousin Mon neveux faisant partie des 80 personnes les plus riches de france ne fera point son allya

  25. Yéhoudi Répondre

    14 avril 2016 a 11:45

    a souligner

    dans ABAYUDAYA, on relève déjà le vieux « Youd »

    et pourquoi ne pas disséquer

    Aba : père, pères

    Youd : judéen , youde, juif

    Aya : sorry je ne cause pas encore ougandais.. :lol:, mais soyons audacieux et supposons par exemple : descendance, lignée…

    ça donnerait : la lignée de ceux dont les pères sont Juifs

    perso ça me convient trés bien :lol:

  26. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 11:49

    Sambouseq en tant que massoraty je dit eet redit nos rabbins doivent etre reconnus Je prefere aller dans une shoule massoraty tous les vendredis soir et le chabbat matin sans prendre la voiture ma bouffe sur la platta de shabbat plutot que certains juifs hillonis qui vont a la shoule 3-4 fois par ans dans une shoule orthodoxe et le reste du temps mangent du porc ou une autre merde

  27. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 11:52

    d accord avec toi

  28. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 12:05

    ouf j ai un pacquet de sardines congel au freezer casher mais il n y a point le tampon de casher pessah il faut que je demande au rav si je peux les manger a pessah ou si je doit les jetter a la poubelle

  29. Biriouk Répondre

    14 avril 2016 a 12:14

    Tu devrai adopter un chat athée …

  30. Biriouk Répondre

    14 avril 2016 a 12:15

    devrais

  31. Marine Répondre

    14 avril 2016 a 12:41

    Meller.les sardines c pas cher donnes les a un chat errant ou manges les de suite au lieu d’embêter ton rabbin😁😁

  32. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 12:45

    DE TOUTE FACON DIMANCHE SOIR NOUS AVONS UN COURS SUR LES LOIS DE PESSAH CELA SE PASSERA DANS NOTRE SHOULE MASSORATY

  33. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 12:48

    MARINE CEUX NE SONT POINT DES SARDINES EN CONSERVES MAIS DES SARDINES CONGELEES QUE JE FAIT CUIRE AU FOUR

  34. Marock Répondre

    14 avril 2016 a 12:50

    C’ est quoi une chaoule maserati ?

  35. gilles Répondre

    14 avril 2016 a 12:50

    meller danielle remets les sardines à la mer ils convertiront les autres poissons après tous les poissons seront cachers!

  36. Marine Répondre

    14 avril 2016 a 12:55

    Pessah c facile pour moi..je jette tout à la poubelle😁😁

  37. trublion Répondre

    14 avril 2016 a 13:09

    @yehoudi
    c’est de l’hébreu
    mon pere était juif
    aba yehoudi haya
    :-)

  38. trublion Répondre

    14 avril 2016 a 13:17

    Marock
    c’est une ghibli qui a appartenu à Saül.

  39. C Dugato Répondre

    14 avril 2016 a 13:22

    Marine, Danielle,
    Jeter tout à la poubelle ça s’appelle baal tachrit (gaspillage). Demandez à vos rabbins.
    La sardine nature, surgelée ou pas,c’est cacher! Elle au moins ça m’étonnerait qu’on la roule dans la farine…
    Si vous ne voulez pas les manger à Pessah, laissez les simplement au congélateur.
    Bigre! même les massortis deviennent fanatique maintenant!
    Un monde à l’envers vous-dis-je!

  40. Marine Répondre

    14 avril 2016 a 13:28

    C.dugato..je ne suis pas massorti déjà et j’ai pas de sardines..si on peut pas plaisanter un peu😁😁

  41. Marine Répondre

    14 avril 2016 a 13:29

    Modérée 😁😁

  42. szmolski Répondre

    14 avril 2016 a 13:38

    AmiedeSion@
    14 avril 2016 a 11:33

    Oui mais ça n’en reste pas moins une région autonome juive qui reprend de l’essor, c’est pas une fiction même si c’est lié à des événements quelque peu négatifs, à l’époque beaucoup de juifs étaient communistes, c’est le reflet de la composante juive d’ex Union Soviétique, ça me paraît pas moins surréaliste que de rapatrier des juifs-ougandais « convertis ». Il y a bien le Québec autonome au Canada, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas de Birobidjan autonome en Russie. Je pense que Israël est dans le pire endroit du monde qu’on puisse imaginer, ce pays restera pour toujours une île au sein d’un monde arabe hostile, et de loin plus hostile que le sibérien du coin. Ma perception est non religieuse et simplement réaliste, avec tout le potentiel intellectuel du peuple juif il est le seul qui n’a conquis aucune terre, même les arabes ont plus de vingt états, je ne vois pas pourquoi les juifs n’en aurait pas deux.

  43. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 14:05

    merci de ta reponse

  44. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 14:10

    judaisme massoraty=judaisme conservateur
    Shoule =synagogue
    apart quelques mots yidish je ne comprend point cette langue je parle l alsacien et comprend l allemand parfaitement

    • Gally Répondre

      14 avril 2016 a 18:55

      judaisme massoraty=judaisme conservateur

      ouais, enfin, conservateur comparé au judaïsme libéral. Quand on y pense, c’est un joli coup de communication, comme nom… « Réformé » serait plus honnête comme dénomination.

  45. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 14:14

    szmolski il y a une seule terre pour les yids point deux un point c est tout Je reve du jours ou il n i aura plus de guerre entre Israel et ses voisins

  46. Marine Répondre

    14 avril 2016 a 14:41

    Zsmolski..change de bobine si tu veux que ton cinéma reste attrayant..quoiqu’il en soit ton qi est laaaaargemeeeent en dessous du mien😁😁

  47. Olga Répondre

    14 avril 2016 a 15:13

    Voila pourquoi je préfère parfois utiliser le terme ashkénaze que juif tout court quand je parle.
    Je ne pense pas que les idéologues sionistes d’Europe de l’Est avaient dans l’idée de créer une nation juive avec des africains convertis. Il est vrai, ils étaient pour la plupart athées et concevaient la judéité comme une composante ethno-culturelle et pas simplement religieuse.
    Cette nouvelle et le fait qu’il y ait des gens pour s’en réjouir symbolisent parfaitement l’échec sioniste.

    • Gally Répondre

      14 avril 2016 a 18:24

      Tu sais ce que l’immense majorité des Israéliens en ont à foutre de la façon assimilationiste, self-hatred et puante de racisme dont tu envisages le sionisme (façon qui t’aurait valu une bonne paires de claques de la part des fondateurs de l’Etat, ceci dit en passant) ?

      Tu le sais, inutile que je te rabaisse plus bas que terre. Reste bien au chaud dans ta petite Suisse par contre, cela t’évitera un choc culturel que ton racisme ne saurait gérer.

      PS : http://www.unifr.ch/home/en.html. Il ne te fait pas trop mal au yeux, le « bronzé » dans le carrousel du site de ton université ?
      PS2 : « l’échec sioniste », avoir transformé un désert en une des nations phares de la planète, en moins de 70 ans… C’est fou ce que le racisme ça rend con quand même :roll:

  48. szmolski Répondre

    14 avril 2016 a 16:34

    meller danielle@
    14 avril 2016 a 14:14

    Votre slogan est une vision dépassée qui date du sionisme romantico-religieux, je partage évidemment pas du tout cette opinion, la réalité c’est que Israël c’est même pas de la taille d’un département français en milieu hostile, je ne pense pas que les juifs ont recrée leur état pour s’isoler stupidement dans un petit coin du monde, mais pour s’épanouir et rayonner à partir d’une assise enfin « stable ». Désormais la société est mondialisée et le monde est grand.
    Quand à la paix avec les musulmans c’est même pas concevable dans un bouquin de fiction de Stephen King, c’est une autre civilisation vouée à stagner pour encore 1400 ans (à rattraper) et promue à devenir avec l’Afrique une sorte de banlieue planétaire de miséreux, l’orient est tout simplement le tiers-monde moderne en devenir, ce sera déjà un grand pas pour que cette région sorte tout simplement de la barbarie islamique.

  49. szmolski Répondre

    14 avril 2016 a 16:38

    Marine@
    14 avril 2016 a 14:4

    Ma bobine c’est du reportage réaliste et non du cinéma, l’état juif a été crée au milieu de la boue et sur un dépôt d’immondices.

  50. szmolski Répondre

    14 avril 2016 a 16:44

    Les arabes sont justes bons pour (dans le meilleur des cas) devenir épiciers du coin ou vous vendre un ouvre-boîte emporté du Pakistan, ça ne va pas au-delà ! :ptdr:

  51. szmolski Répondre

    14 avril 2016 a 16:57

    Cette bande d’ânes d’arabes n’auraient même pu vivre de leur pétrole et de leur gaz sans l’intervention de l’ingénierie occidentale, de plus ils ne boivent pas d’alcool :ptdr: moi je me méfie des sobres, un type qui ne boit que de l’eau toute sa vie mérite même pas de respirer, le Coran n’est rien d’autre qu’un suppôt démoniaque de la ligue anti-alcoolique de l’époque, à vomir !

  52. Ayin Beothy Répondre

    14 avril 2016 a 18:46

    J’ai bien ri en vous lisant tous, chacun ds sa ligne, merci !
    Shalom !

  53. Elie de Paris Répondre

    14 avril 2016 a 19:17

    Y’a des massortis.
    Et y’en a qui s’en sont pas mal sortis.
    C’est un truc réformé total, avec mariage par tous et tout, qui « parait » cachere. Mais pour les ignorants, qui voient des grands rabbins dès qu’ils voient un look religeman.
    Moderne, en plus…
    Un truc comme y’a 2016 ans…

  54. szmolski Répondre

    14 avril 2016 a 19:19

    Olga@
    14 avril 2016 a 15:13

    C’est pas des africains convertis, personnellement je ne le pense pas, c’est juste la forme la plus effilochée et désorganisée de la dispersion juive, ils se sont juste fortement mêlés dans le cadre d’un judaïsme très érodé, à mon avis la conversion leur est imposée pour cette raison, seuls les ashkénazes et les séfarades conservent leur base originelle majoritairement hébraïque, aussi il est tout à fait concevable que des juifs noirs existaient déjà à l’époque antique, sous la captivité égyptienne des esclaves juifs auraient très bien pu se mêler avec des noirs dont une partie est peut-être remontée naturellement le Nil pour atterrir en Ethiopie, et à partir de là se disséminer vers l’Afrique centrale, il suffit de réfléchir un peu, il est impossible que ces populations sorties de l’histoire se mettent subitement à pratiquer le judaïsme (peu pratique…) à partir de rien, il y a forcement une transmission aussi fine soit-elle. Le judaïsme est ethno-religieux et se transmet pour l’essentiel héréditairement avec beaucoup de difficultés pour y entrer, mais ne se définit en aucun cas par la race (au sens moderne de la perception que nous en avons). D’ailleurs je suis sûr que certains de ces juifs-africains ne s’identifient pas à leur couleur mais simplement à leur lignée originelle, à la limite ils pourraient légitiment se demander pourquoi les autres juifs sont blancs. A mon avis à l’époque antique ces distinctions de couleurs ne devaient pas exister dans les consciences comme de nos jours selon des strates bien définies par le racialisme scientifique, et Tintin au Congo n’était pas encore paru.

  55. meller danielle Répondre

    14 avril 2016 a 19:51

    Gally il y a une grosse difference entre les massoratys et les reformes nous suivons strictements la halara mais il y a l egalite entre femme et homme Il n y a pas beaucoup d hommes qui lisent la torah AUSSI BIEN que la femme de notre rabbin Chez nous les femmes sont egalement appele a la torah Personellement je porte le talith JE NE PREND POINT LA VOITURE LE SHABBAT MA BOUFFE JE LA RECHAUFFE SUR LA PLATA DE SHABBAT C EST A DIRE JE N ALLUME POINT LE GAZ LE SHABBAT DANS QUELQUES MOI JE PENSE M INSTALLER UNE SHAON SHABBAT CAR J EN AI MARRE D ALLUMER LA LUMIERE LE SHABBAT jE NE REGARDE POINT LA TELE LE SHABBAT N I ALLUME L ORDINATEUR j AVOUE QUE JE TELEPHONNE A MON FILS LE SHABBAT COMME JE SUIS FILLE DE COHEN JE VAIS ETRE A jERUSALEM POUR LA BIRKAT HACOANOTH

    • Gally Répondre

      14 avril 2016 a 23:01

      Je connais la différence Danielle, mais les juifs libéraux aussi, leur dénomination de « réformé » est une arnaque, parce que quand on en arrive à rejeter l’Alliance, ce n’est plus une réforme mais une apostasie.

      En fait, en étant parfaitement factuel, même si c’est le genre de choses qui leur écorche les oreilles, le simple fait de les désigner comme juifs est déjà leur faire une fleur, du moins pour ceux qui suivent la version originelle allemande de ce courant (divers sous courant tentent, dans la douleur, de se rapprocher des racines, mais ils ont encore bien du chemin à faire, tant ils ont abandonné de choses en cours de route).

      Sérieux, des « juifs » qui font des bark mitsva (bar mitsva de chiens…) et décorent un « arbre de Hannouka », tout en rejetant l’Alliance et en désignant de leur « rabbin » comme un « ministre du culte » (mode protestant quoi)…………

  56. Victor Répondre

    14 avril 2016 a 20:39

    Ah schmoulik comme tu parles bien quand t’ écris
    Ethnologie religieux .et base originelle , ouh la la

  57. Marock Répondre

    14 avril 2016 a 21:06

  58. Elie de Paris Répondre

    14 avril 2016 a 21:20

    szmolskiRépondre
    14 avril 2016 a 19:19
    Olga@
    14 avril 2016 a 15:13
    « C’est pas des africains convertis, personnellement je ne le pense pas, c’est juste la forme la plus effilochée et désorganisée de la dispersion juive, ils se sont juste fortement mêlés dans le cadre d’un judaïsme très blablah…  »
    #########
    Eh non Schmoulik, t’es pas loin pourtant…
    Ils ne pretendent pas être des descedants de l’exil.
    Mais exercer leur choix, librement consenti et…très courageux, depuis plusieurs générations, de s’associer au Peuple Juif et ses souffrances.
    Ce choix n’est pas un cas unique, un village peruvien parmi bien d’autres l’avait fait il y a quelques années…
    Pourquoi tu n’es pas loin ? Parce qu’il s’agît des âmes dispersées, effectivement, et ramassées une à une, comme Quelqu’un qui aurait fait tomber Sa tirelire’ et qui ramasse Ses pieces, une à une, parmi les debris de porcelaine…

  59. Elie de Paris Répondre

    14 avril 2016 a 21:26

    Dailleur, une loi du « Retour » pour des convertis illustrent parfaitement cette moisson…
    Mission ?

  60. szmolski Répondre

    14 avril 2016 a 23:49

    Elie de Paris@
    14 avril 2016 a 21:20

    Peut-être dans ce cas ci, mais dans l’ensemble à l’origine des juifs africains de type falashas sont bien issus d’une très ancienne dissémination de juifs antiques vers le sud, c’est contesté par certains parce qu’ils ne sont pas habitués aux juifs de couleurs. Je connais une séfarade du Maghreb qui présente des traits légèrement noir-africains, en réalité une partie des juifs d’Afrique du nord est séfarade par extension nominative suite à l’arrivée des juifs-espagnols venus s’y réfugier au xvème siècle (c’est similaire aussi pour une partie des juifs d’Europe orientale devenus ashkénazes sous la poussée culturelle des juifs-allemands), ce qui signifie que ces juifs nord-africains vivent en Afrique du nord au moins depuis l’antiquité et qu’il y a une infiltration noire-africaine certaine mais aussi berbère.

    J’ai lu récemment un petit article intéressant écrit par un linguiste africain, il démontre la proximité linguistique entre l’égyptien ancien et les langues d’Afrique de l’ouest, il faut dire que c’est assez probant http://www.ankhonline.com/ankh_num_1/t_obenga_le%20chamito%20semitique.pdf selon lui il n’existe pas de super groupe linguistique chamito-semitique qui semble en effet être une classification politique blanco-centriste (s’opposant à l’afro-centrisme tout aussi faux), l’égyptien ancien ressemble en réalité plus aux langues d’Afrique noire occidentale que aux langues sémitiques, ça démontre à mon avis l’imbrication profonde et très ancienne(quasi préhistorique) entre le monde égyptien blancet les noirs-africains, à partir de ce postulat factuel il n’y a rien d’étonnant de trouver des juifs parmi les noirs sachant que la captivité des hébreux sous les pharaons est avérée par l’égyptologie et l’archéologie, Israël est même mentionné sur la dernière édition du journal en pierre de Toutankhamon –Ramses news matin– (plutôt lourd à porter comme journal) https://ancientneareastdotorg.files.wordpress.com/2012/04/19-israel-stela-detail.jpg
    Bon, je crois que ce que j’ai de mieux à faire c’est d’aller acheter quelques canettes de bière avant de raconter trop de conneries, vu que j’ai eu mon doctorat en histoire au coin d’un bar je ma’arrêterai ici.

  61. hirsch Répondre

    15 avril 2016 a 08:52

    combien de vrais juifs en russie ou ailleurs ont du cacher leur identité hébraique et détruire les documents rabbiniques pour éviter les massacres de l’histoire. les descendants de nombreux d’entre eux qui adorent Hashem ou pas ne savent même pas qu’ils sont juifs faute d’un secret de famille bien entretenu dans une peur jamais disparue.

    ils pourraient prétendre aussi à leur droit au retour en israël. quant ils le font , ils sont souvent refoulés avec humiliation en prime à la frontière de ben gourion airport et placés en prison sans repas cacher dans le pays d’où ils étaient partis. histoire vécue de nos jours.

    • Gally Répondre

      15 avril 2016 a 10:55

      Mais bien sur, probablement pour cela que j’avais à l’oulpan une russe avec une croix de 10 centimètres autour du cou ?

  62. Yéhoudi Répondre

    15 avril 2016 a 09:52

    des « juifs » qui font des bark mitsva (bar mitsva de chiens…) et décorent un « arbre de Hannouka »

    xxxxxxxxxx

    le clebs une fois de plus illustre sa féalité!!

    tu ne feras jamais porter un talite ou une kippa a un chat,il t’ arrache la main a coups de griffes

    moi quand j’ ai acheté ma peugeot, j’ ai demander a la Rabine de mon coin de tailler 10 cms au tuyau d’ échappement pour la britt et on a offert un litre de Super 98 a tous les participants

    et en plus elle vient a chaque fin d’ année bénir mon petit palmier de Hanouël
    le palmier c’est celui sur le chekkel qui rappelle Dvora la juge

  63. Elie de Paris Répondre

    15 avril 2016 a 10:28

    Schmoulik, y’a longtemps que j’veux savoir…
    C’est quoi, ta bière ? Un truc local ? Une gueuse ?
    On saura un jour à l’autopsie, mais ça va etre long…
    Alors dis-nous. C’est pour Pourim prochain.
    Cette bonne action te sera comptée !

  64. ephraim Répondre

    15 avril 2016 a 10:39

    « quand on en arrive à rejeter l’Alliance, ce n’est plus une réforme mais une apostasie. »
    Pauvre C.O.N de talliban
    je te respecte humainement mais tu dis vraiment de la merde
    donne moi ton a dresse à Ashdod , quand je débarque à Lodd je fais un crochet pour te remettre d’aplomb

    • Gally Répondre

      15 avril 2016 a 11:01

      Mais oui Avner, bien sur…

      Dis, ton ami le messie auto-proclamé, il est au courant que tu considères que respecter les axiomes du judaïsme, c’est être un taliban ?

  65. meller danielle Répondre

    15 avril 2016 a 10:45

    Gally boker tov j ai parle des juifs massoraty et non des reformes
    comme ex 1>un rabbin massoraty ne prend point la voiture le shabbat 2> un rav reforme prend la voiture le shabbat שבת שלום דני

  66. Elie de Paris Répondre

    15 avril 2016 a 11:06

    Hirsh, il serait temps de changer de cercle de lecture.
    Les prisons en Israël sont placees sous aumônerie cachere.
    Pas vos lectures.

  67. Yéhoudi Répondre

    15 avril 2016 a 11:57

    le Messie jobastre exerçant en Avnériot sous le nom de David King of Israel ne manque pas vraiment

    par contre le « Gérard de Berck -sous-Dimona  » ça c’ était un golem de qualité!!

    alors Avner ?? quand vas tu nous jouer le rôle de la petite tapette juive de la Gay Pride ??

    a force de te faire mettre par tes potes de Yaffo…a présent tu peux nous avouer ton homophilie, vu que jamais plus jusqu a ta mort tu ne remettra les doigts içi :lol:

  68. Yéhoudi Répondre

    15 avril 2016 a 12:02

    quand je débarque à Lodd je fais un crochet pour te remettre d’aplomb

    XXXXXX

    :lol: :lol: :lol:

    oh! le con !!

    il spécule dangereusement … faudrait lui envoyer une photo de Ghally…

    c’est ça Avner, tu devrais passer par Ashdod pour remettre Ghaly d’ aplomb…

    Le Marco s’ il est dans le coin comme Johnny il doit etre plié de rire

    mais quel vaniteux! a part coucher avec des proky et faire le Frégoli, le néant intégral…

  69. Sigismund Répondre

    15 avril 2016 a 12:19

    L’expression faire le Fregoli est une expression qui m’intéresse beaucoup, ayant travaillé justement sur le syndrome d’illusion des sosies, encore appellé syndrome de Fregoli, et dont tout le monde peut avoir un aperçu par le banal biais des fausses reconnaissances. Pourriez vous me dire, Yehoudi, d’où vous vient cette expression, usitée dans les années 30, à l’épique du vrai Fregoli.

  70. Sigismund Répondre

    15 avril 2016 a 12:23

    Sans doute la proximité de la Tunisie et de l’Italie, d’où Fregoli venait, et où il donnait ses spectacles

  71. Elie de Paris Répondre

    15 avril 2016 a 12:55

    Frigolo.

  72. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 12:55

    Elie de Paris@
    15 avril 2016 a 10:28

    Ahlala, il y a tellement de bières ici…

    Si je veux me calmer c’est une Duvel, si je veux me rafraîchir c’est une Faro lindemans, geuze lambic, Kriek mort subite, et en temps normal par ordre de goût :
    Wiel’s
    Carlsberg
    Stella Artois
    Maas
    Jupiler

  73. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 13:00

    Elie de Paris@
    15 avril 2016 a 10:28

    Mais les meilleures bières sont les bières tchèques, fabriquées à l’eau de source elles moussent comme du champagne avec un col dense très crémeux, le top du top, mais je crache pas sur les bières allemandes et hollandaises très sèches de goût.

  74. Elie de Paris Répondre

    15 avril 2016 a 13:05

    David king ne peut pas être Avneriot.
    Il est en « cure ». Soins intensifs. Une refouah shelemah pour lui.
    En 110 volts. Il s’est branché sur 220.

  75. Elie de Paris Répondre

    15 avril 2016 a 13:10

    La Tuborg ne parait pas dans cette liste ?
    Mais ton état semble demontrer que tu les degustes à la paille…
    Sans cela, comment expliquer…
    Attention quand même, la mousse tache.

  76. Yéhoudi Répondre

    15 avril 2016 a 13:11

    Cher Sigismund, je suis surtout un adepte ( je le fus longtemps) du Frigolo

    celui qui se vendait sur nos plages, par de braves bougres qui les transportaient en glacières , en lançant leur cri de guerre

    « Frigolos, fri clos clos bien glacés
    « Frigolos bien glacés chez Bébert  »

    glaces parallélépipédiques entourées de chocolat…

    et quand a faire le Frégoli,(sorte de pathologie démentielle) en ce qui me concerne c’est une expression qui fait tout simplement partie du bagage culturel de tout « honnête homme »

    comme la « lanterne de Frégoli » lointaine ancêtre du cinéma animé :lol:

    Avner comme tout pré-dément affligé de cette maladie a littéralement sombré dans cette déviation

    ce qui lui coutera un divorce dramatique et la rupture totale d’ avec ses enfants..

    il a tenté d’ atténuer les attaques du mal qui devrait normalement l’ emporter sous peu en venant se dé-souiller sur JSS

    mais le naturel foncièrement mauvais du bonhomme a eu le desus

  77. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 13:47

    Elie de Paris@
    15 avril 2016 a 13:10

    Ah oui, la Tuborg, comment ai je pu oublier, ça fait un moment que j’en ai plus bu, c’est sans doute le côté tutoiement qui me l’a fait oublier, je ne borg pas, moi les familiarités je me méfie, on finit toujours par vous demander de prêter de l’argent.

  78. Victor Répondre

    15 avril 2016 a 13:58

    Tiens justement schmoulik est ce que tu peux me prêter quelques argent
    Depuis le temps que je te tutoie je n’y avais pas encore songe ..
    Sacré mannekein pis ,

  79. Marock Répondre

    15 avril 2016 a 14:42

    Anticlérical le chmolsky ?
    Pas une bière d’ abbaye dans la liste.
    Liste d’ ailleurs de bières sans relief, à part bien sur la Duvel.
    La carlsberg, c’ est une « èlèphant » ?

  80. Désiré Répondre

    15 avril 2016 a 15:02

    Je ne vois pas bien le rapport entre le transformiste Fregoli et les sosies .
    Pour le caméléon Avner je pensais plutôt à un syndrome Romain Gary-Ajar .
    Des malheureux que les hommes de l’Art sont impuissants à soigner .

    • Gally Répondre

      15 avril 2016 a 17:30

      Inutile besoin d’aller chercher trop loin. Il suffit de se rappeler que le fait d’être un médecin généraliste ne lui suffisait pas et qu’il avait ressenti le besoin de se prétendre psychiatre pour comprendre qu’il n’est qu’un bien banal et triste mythomane. Mode rageux, parce qu’il n’obtient pas l’admiration et la reconnaissance qu’il s’imagine mériter, mais cependant rien de plus qu’un mythomane.

  81. méfaresh01 Répondre

    15 avril 2016 a 16:28

    AAA/ BIENVENUE à nos frères ougandais.

    BBB/ Si vous n’êtes pas convaincus que les JUIFS ne sont pas une race, restez où vous êtes et renoncez à la Alyia…

    CCC/ Nos frères ougandais apprécieraient-ils ce forum qui dérive vers la bière, le réformisme et les échanges peu amènes ??? J’en doute fort…

    DDD/ Et pourquoi suis-je si « dingo » de notre armée de l’air???? Parce que, pris au dépourvu, ils ont monté une opération historique et ramené en quelques heures plus de cent personnes depuis Entebbé. Or, selon cet article, les « cadors administrativo-rabbiniques » d’Israël ont mis 14 ans (2002-2016) pour le même « déclic », et encore….Le premier n’est même pas arrivé sur notre sol……Vive l’armée de l’air!!!!

  82. meller danielle Répondre

    15 avril 2016 a 17:11

    Olga ton commentaire est degueulasse VIVE LE SIONISME

  83. meller danielle Répondre

    15 avril 2016 a 17:16

    vICTOR TOUT D ABORD IL DOIT ME DONNER 10-20 MILLIONS D EUROS PUIS TU AURA LES MIETTES SHABBAT SHALOM A 5TOUS NE PRENEZ POINT LA VOITURE POUR ALLEER A LA SHOULE ETEIGNEZ VOTRE ORDI ET VOTRE TELE

  84. Yéhoudi Répondre

    15 avril 2016 a 18:31

    (Pour le meilleur ou pour le pire), l’Ukraine se dote d’un Premier Ministre d’origine juive

    Volodymyr Groysman succède à Arseniy Yatsenyuk, qui a démissionné cette semaine, à la suite de pressions lui faisant comprendre qu’il en serait mieux ainsi ; l’élection de Groysman, cependant, a provoqué des mécontentements au Parlement.

    Le porte-parole du Parlement ukrainien Volodymyr Groysman, né dans une famille juive, a été élu en tant que nouveau Premier Ministre jeudi.

    xxxxxxx

    maudit pays…

    Kiev,Kichinev et Odessa résonneront toujours dans les mémoires Juives…

  85. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 19:09

    Marock@
    15 avril 2016 a 14:42

    Je ne bois ne bois pas les bières d’abbayes, je reste classique, blonde d’or à col blanc soit de temps à autre un scotch bien malté, et puis pas besoin des bières d’abbayes, c’est sans doute l’ivresse spirituelle chrétienne, finir comme moine avec un nez rouge et sentir le fromage, comme quoi dieu est dans l’alcool, ce qui explique peut-être les apparitions saintes appelées de nos jours delirium tremens.

  86. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 19:15

    Victor@
    15 avril 2016 a 13:58

    On se connait?

  87. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 19:28

    Marock@
    15 avril 2016 a 14:42

    Par-contre ce que je ne bois pas du tout c’est le vin, je ne me souviens pas d’avoir acheté ne fut-ce que trois bouteilles dans toute ma vie, peut-être une que j’avais acheté pour faire une sauce, ça me rend malade et on se sent lourd, ce sont des cuites de mauvaise qualité.

  88. Désiré Répondre

    15 avril 2016 a 19:34

    C’est clair que la Duvel et les bières d’abbaye ça va pas ensemble .

  89. Yéhoudi Répondre

    15 avril 2016 a 19:36

    Chmoulik

    j’ ai besoin de ton assistance mémorielle

    a propos d’ un immense complexe de vacances je crois qui avait été construit sous le 3 emme Reich de sinistre mémoire, sur les bords de la baltique…

    impossible de retrouver le nom…

    demain je boufferais un gendarme accompagné d’ une boukha glacée a ta santé

    le marché c’est samedi dans mon coin…

    une communauté de reconnaissance envers le hareng

    chez les Juifs du nord de la Tunisie, le souvenir de la destruction du temple se célébrait durant toute la semaine du 9 av (mois d’ aout en général)
    les chevillards n’ abattaient pas de bête en respect du deuil du a cette tragédie

    pas de viande toute la semaine
    alors ma mère, comme toutes les autres , s’ ingéniait a nous cuisiner du poisson et de préférence du Hareng en gendarme, en kipper, le bestiau était coupé en tranches et mis a cuire dans de la tomate écrasée revenue dans l’ huile at avec des oeufs brouillés dessus, ce plat de Roi se nomme « Ojja » assaisonné de coriandre en poudre ,de carvi,un peu d’ harissa…

  90. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 19:37

    Yéhoudi@
    15 avril 2016 a 18:35

    Il y a eu des pogroms bien pires dans la France à la fin du moyen-âge, sans parler de l’inquisition espagnole, c’est bien simple, depuis cette époque, à part quelques îlots tout l’ouest de l’Europe était pratiquement vide de juifs pendant 500 ans.

  91. trublion Répondre

    15 avril 2016 a 19:37

    mefaresh
    on peut rajouter à la liste l’opération « moïse » qui a permis le rapatriment de milliers des nôtres, …, le bombardement d’un réacteur de sadam, le clouage au sol des avions égyptiens en 67, … etc etc
    vive l’armée de l’air d’Israël, vive Israël, vive le peuple juif, que Notre Grand Patron nous garde et nous préserve. amen.
    chabat chalom.

  92. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 19:46

    Yéhoudi@
    15 avril 2016 a 19:36

    Je connais pas ce complexe de vacances? La côte est assez déserte et sauvage, des dunes de sable blanc et la foret derrière parsemée d’immenses lacs, c’est un endroit magnifique, l’hiver la mer gèle, on peut marcher dessus.

  93. Sigismund Répondre

    15 avril 2016 a 21:01

    Yehoudi je vous confirme qu’il semblerait bien, sauf erreur, que l’expression « faire son Fregoli » semble faire partie de la langue idiomatique francophone tunisienne et n’était pas usitée en France. Par ailleurs le complexe balnéaire auquel vous faites allusion, à la frontière avec la Pologne, vient d’être réhabilité et ouvert au public, il y a deux ans environ

  94. Yéhoudi Répondre

    15 avril 2016 a 21:42

    Sigismund

    Bon…acceptons…

    mais je dois vous dire que je n’ ai jamais entendu cette expression dans la bouche de Juifs Tunes, capables pourtant de faire leur fric au lit… :lol:

    j’ ai téléphoné a des parents et amis avant de vous répondre

    Inconnu au bataillon le Frégoli…

    êtes vous sur qu ils s’ agissait de juifs Tunes ??

    xx

    a propos de ce pharaonique centre de vacance sur la Baltique j’ ai retrouvé, il s’ agit de Prora, en Pologne

    un univers de « vacances  » qui s’ étant en blocs d’ immeubles face a la mer sur des kilomètres…né dans l’ esprit cinglé d’ Mengele architecte…

    tapez sur google Prora, pologne, centre vacances nazi, baltique

    et allez sur images

    le résultat est stupéfiant

  95. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 21:55

    Yéhoudi@
    15 avril 2016 a 21:44

    Oui voila, dommage de gâcher ce bel endroit par tout ce béton.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=142&v=ugfMbsETLsg

  96. szmolski Répondre

    15 avril 2016 a 22:03

    Yéhoudi@
    15 avril 2016 a 21:44

    Cela dit Prora n’est pas en Pologne, mais sur une île au nord-est de l’Allemagne.

  97. Marock Répondre

    15 avril 2016 a 22:18

    C’ est le « mur de la Baltique » ?

  98. allex Répondre

    15 avril 2016 a 22:22

    D.Meller a t’elle encore toute sa raison, je suis atterré par la teneur de ses commentaires ?

  99. Ben mon pauvre Avnérinos…

    ….Te tomber comme cela sur le dos…
    …Que c’est rosse!

    Te faire serrer par la patrouille, toi, à ton âge, entortillé, immobilisé, le caleçon bien accroc aux mailles du filet, agitant les clochettes qui ne demandaient qu’à grelotter joyeusement…

    … comme un vulgaire migrant en voie de non-détalibanisation, échoué, guenillard jusqu’au derrière pelé, et virgule déjà virgule faisant tache sur l ‘immaculée carte postale que ce serait sans lui, en plus d’exhaler des miasmes de partout, orteils non-inclus, appelé à finir au séchoir du soleil à fond le thermostat, et, déssiqué au max, ramené à de la poudre humaine agglomérée, en machin pour piafs, archi-désséché, d’arbre à se faire le bec pour les pélicanidés de l’île paradisiaque, par toi, ainsi à jamais souillée, Lesbos, tu parles…

    Comme çà chaque fois qu’on entendra un ménate à poil dur se dégourdir les narines à coups redoublés sur ce qui fut fantomalias..

    … Nous jouirons de la satisfaction béate d’entendre le brigand se faire rosser par Guignol et Laverdure, (quoique ce dernier tanguait, du moins tangua, lors du dernier tango)

    Seul un digne office de sappukku peut réparer le tort que tu te commets ô ombre de ce que tu fus et tu n’étais déjà pas clair…

    Alors une ombre, sur ta présence pas mal déjà déjavélisée, çà va encore faire tache…

    … et puis les clochettes qui martèlent en choeur comme des frères et des soeurs…
    Tu finiras en chanson, en tube
    logé à bonne enseigne, devine où….?

  100. Yéhoudi Répondre

    16 avril 2016 a 21:52

    vivement qu ils se tirent de ce continent de malheur

    les bergers Peuhls (leurs filles sont les plus belles, au Sénégal en tout cas …) en sont réduits a se constituer en milices d’ autodéfense… et face aux AK 47 ils opposent leurs arcs et flèches empoisonnées

    http://www.natureencible.eg2.fr/archercentreafrique.html

    si Dieu veut, Inch’ allah comme disent les Peuhls (ou Foulbés) dans moins de 50 ans l’ Afrique sera revenue a l’ âge de la pierre taillée

  101. hirsch Répondre

    16 avril 2016 a 22:29

    certains ont une croix au tour de leur cou comme d’autres ont la couronne de l’ignorance au dessus de leur tête

  102. Yéhoudi Répondre

    16 avril 2016 a 23:02

    une vraie « poulpée » foulbée :lol:

  103. midom Répondre

    16 avril 2016 a 23:15

    szmolski: mais c’est tout de même bon une tranche de pain foncée avec une couche de « ganzen schmaltz mit griven »!

  104. brahim d alger Répondre

    17 avril 2016 a 03:34

    yehoudi@commentaire du 13 avril 20h17:Petit point d histoire.Les mozabites s installerent d abord a ouargla(sedrata),puis ensuite a ghardaia.Le gros probleme s est produit il ya plus d une annee ,entre mozabite et chaabi,des dizaines de morts et des maisons brulees.Mais pour toi une chasse a l homme contre des nigerians sans mort d homme c est plus grave.C est cela qui fait notre differance avec vous ……Le franc parler.

  105. Elie de Paris Répondre

    17 avril 2016 a 08:59

    La guerre Bio ? :ptdr:

  106. allex Répondre