Après avoir profité des largesses d’une société israélienne, les guatémaltèques jouent les fachos ! | JSSNews

Après avoir profité des largesses d’une société israélienne, les guatémaltèques jouent les fachos !

Publié le : 19 mai 2016

Des manifestants au Guatemala ont fait usage d’un langage antisémite pour protester contre la grande compagnie d’électricité de ce pays d’Amérique centrale, qui est détenue par un groupe israélien. Pendant des années, l’électricité à été livrée au meilleur prix possible, en accord avec ce que préconisait le gouvernement. Mais le renouvellement des installations et les investissements prévus font en sorte que le prix doit augmenter…

Capture d’écran 2016-05-19 à 17.24.21

©https://twitter.com/PrensaComunitar/status/710119600537477121

Energuate, un fournisseur privé d’électricité appartenant à la société israélienne IC Power, est donc la cible des manifestations de la semaine… Parmi eux, des membres du Congrès, des hommes d’affaires et des membres de l’armée.

« Les juifs m’ont tué sur la croix. Maintenant les Juifs de Energuate tuent mon peuple au Guatemala avec l’électricité », pouvait-on lire sur les banderoles et affiches en langue espagnole lors des manifestations. « Energuate juive, quittez le Guatemala. Unissons-nous pour la nationalisation de l’énergie électrique. »

Une image d’un Jésus crucifié était également de la partie.

La semaine dernière, les manifestants ont manifesté et bloqué 28 des principales autoroutes au Guatemala. Le vice-président Jafeth Cabrera a déclaré: «ces blocages sont une régression dans le développement du Guatemala. »

IC Power a achevé l’acquisition de Energuate en janvier pour 265 millions $. Deux sociétés de distribution d’électricité d’Energuate fournissent des services pour environ 1,6 millions de foyers au Guatemala, soit environ 60% du pays.

Avec Eretz Aujourd’hui – JSSNews

31 Réponses à Après avoir profité des largesses d’une société israélienne, les guatémaltèques jouent les fachos !

  1. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2016 a 16:34

    ça devait ariver; a force de gâter les Maltèques

  2. anna Répondre

    19 mai 2016 a 16:36

    Bande d ingrats psychopathes

  3. anna Répondre

    19 mai 2016 a 16:37

    Oui ça devait arriver.

  4. Jacques Répondre

    19 mai 2016 a 17:24

    Chasser les juifs et nationaliser ? C’est donc la gauche antisémite qui manifeste.

  5. Myriam Répondre

    19 mai 2016 a 17:52

    Ils ont été bien bien contents d’avoir la fourniture d’électricité grace a cette société israélienne pendant toutes ces années, quelle ingratitude !

  6. rahamim Répondre

    19 mai 2016 a 17:59

    encore des mongolos contre Israel!ils sont partout ces mongolos.

  7. Marredesbrêles Répondre

    19 mai 2016 a 18:02

    Comparer la crucifixion du Christ à une hausse de l’électricité… ne se rendent ils pas compte combien ils paraissent grotesques ?

    Qu’ils nationalisent donc ! A la vénézuélienne, 4 heures de courant par jour…

  8. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2016 a 18:07

    pays de mendiants qui sont utilisateurs d’ une monnaie appelée le Quête ZAL

  9. popi soudure Répondre

    19 mai 2016 a 18:32

    Ils ont un exemple , ils ont vus les palos ne pas honorer les factures aux compagnies israéliennes et faire des ardoises de millions de dollars , ils se sont dit pourquoi pas nous , ça marche pour les palos donc idem pour nous !

  10. maujo Répondre

    19 mai 2016 a 18:55

    Eh oui on vous l’a déjà dit, les juifs sont partout, ils dominent la finance, la presse, l’industrie et maintenant l’électricité au gratémoila et chez les arabes falestiniens , peu être un jour EDF en France, eh qui sait !!

  11. C Dugato Répondre

    19 mai 2016 a 19:13

    Un peu facile de nationaliser une fois que les installations ont été remises à neuf. Trop beau pour la gueule de ces chrétiens encore moyenâgeux!

  12. MARRE DES DEBILES Répondre

    19 mai 2016 a 19:15

    Bande d ingrats profiteurs des juifs qui les aident!!!

    Il faut que ces attardes antisemites la ou falestiniens restent ds leur merde c est tt ce qu ils meritent…

    Israel phare du monde est trop bon avec ts les nazes idiots et haineux du monde:
    Jaloux comme d hab du savoir faire des juifs et d Israel…

  13. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2016 a 19:39

    des chrétiens ??

    des descendants d’ indiens latinos qui honorent toujours Pacha Mama et son compère Viracocha

    ya mieux comme paroissiens …

  14. hadha yahoudiyun waraa2i Répondre

    19 mai 2016 a 20:58

    On a qu’à envoyer les « palestiniens » au Guatemala.

  15. anna Répondre

    19 mai 2016 a 21:43

    Une bande d ingrats arriérés !

  16. anna Répondre

    19 mai 2016 a 21:44

    Des psychopathes ingrats!

  17. MicheleK Répondre

    19 mai 2016 a 22:12

    Eh bien qu’on leur coupe l’électricité s’ils ne sont pas content, Jésus les éclairera !

  18. Ces peuples là ont une excuse aussi:
    l’individu moyen y est fort bête, selon nos critères (pour rester gentil)
    çà n’arrange pas les relations avec les juifs; ils doivent même en avoir peur, ces singes aux yeux ahuris….

  19. Amram Répondre

    19 mai 2016 a 23:35

    Bandes de tarés, il ne savent pas que Jésus est juif, d’une part ils l’adorent et d’autre part ils insultent son peuple.

  20. Nina Répondre

    20 mai 2016 a 00:28

    D’où ils connaissaient Jésus les indiens du Guatémala ?

    C’est quoi ce boxon ? Ce ne serait pas la proximité de Moralès le Bolivien qui attiserait l’antisémitisme de ces nazes ?

  21. Sandy Répondre

    20 mai 2016 a 00:58

    Personnellement je respecte tout le monde et je suis opposé à toute manifestation raciste d’où qu’elle vienne.

  22. « Personnellement je respecte tout le monde et je suis opposé à toute manifestation raciste d’où qu’elle vienne. »

    Que c’est beau, doux Jésus que c’est beau..

    N’empêche si vous respectez tout le monde, comment pouvez vous vous opposer d ‘office à des manifestations racistes?

    Et s’il y en a qui veulent manifester quand même? des racistes, soi-disant, vous vous y opposez alors…?

    Autant dire qu’aucun musulman ne pourrait jamais défiler dans aucune manif…

    Raciste

  23. C Dugato Répondre

    20 mai 2016 a 12:43

    Nina,Yéhoudi, vous oubliez les missionnaires du passé dont les indiens ont adopté la position…

  24. anna Répondre

    20 mai 2016 a 12:56

    Et dire que ces chrétiens se sentent persécutés.

  25. johan Répondre

    20 mai 2016 a 14:16

    encore un coup du coran alternatif à la sauce MAdouro ou Morales !

  26. Yéhoudi Répondre

    20 mai 2016 a 15:26

    c’est le fils de Nanou…

  27. Alfon Répondre

    20 mai 2016 a 19:15

    El mout Fieumm !
    Qu’ils restent dans le noir !Les racistes
    Vous nous emmerdez !

  28. Aaron Répondre

    22 mai 2016 a 00:20

    clochards

  29. Yossi Répondre

    22 mai 2016 a 14:39

    Moi je pense que c’est pas leur faute, a ce pauvre peuple !

    Il ne repete que ce que leur gouvernement leur dise.

    Et le gouvernement comme tous les gouvernements en crise que ce soit en Europe ou dans le monde, sans vergogne, active la soupape de securite, cherche un bouc emissaire et tout naturellemnt retrouve ce bon vieux juifs sur lequel on tape depuis des millienaires.

    C’est la faute des juifs et des cyclistes… pourquoi les cyclistes, c’est pas clair mais les juifs ca c’est sur.

    Pays civilizes ahh! On change pas comme ca, hein ! et quand il n’y plus de cultures, le ventre et la tete ne sont jamais rasaziez ahh!

    Parfois on se demande si les barbares ne sont pas plus sofistiques.

  30. allex Répondre

    22 mai 2016 a 18:16

    Et si on leur dit que Jésus était juif, comment vont-ils réagir ? Vraiment ça me démange, grattez moi là !!!!

  31. meller danielle Répondre

    25 mai 2016 a 06:21

    des merdeux Qu ils crevent Jespere que les juifs du Guatemala vont faire leurs allya car cela sent le roussi