Israël et la Guinée, pays musulman d’Afrique, signent un accord d’ouverture diplomatique | JSSNews

Israël et la Guinée, pays musulman d’Afrique, signent un accord d’ouverture diplomatique

Publié le : 20 juillet 2016

Le directeur du Ministère israélien des Affaires Etrangères Dore Gold était à Paris aujourd’hui pour signer une déclaration de renouvellement des relations diplomatiques avec la Guinée (Conakry), une nation musulmane d’Afrique de l’Ouest.

guinee

La Guinée est un pays de 10 millions d’habitants, dont 85% d’entre eux sont musulmans. 

L’accord de Paris fait suite à 49 ans d’un vide diplomatique considérable entre l’Etat Juif et ce pays d’Afrique.

L’établissement des relations diplomatiques vient après une discussion téléphonique entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le Président Conde. Cette conversation a été facilitée par l’un des dirigeants des sept pays d’Afrique orientale que Netanyahu a rencontré en Ouganda, il y a 3 semaines.

Selon Gold, Israël et la Guinée entretenaient des relations amicales, bien que n’ayant aucun lien diplomatique. D’ailleurs, Jérusalem a largement aidé, avec fierté, la Guinée, à lutter contre le virus Ebola qui sévissait dans le pays.

Par Amos Lerah – JSSNews

23 Réponses à Israël et la Guinée, pays musulman d’Afrique, signent un accord d’ouverture diplomatique

  1. david10 Répondre

    20 juillet 2016 a 19:37

    dans les annees 60 a 80, la guinee etait une terrible dictature diriges par le tyran SEKOU TOURE. ce tyran sanguinaire etait grand ami d’Arafat au nom de la solidarité entre « pays non alignés » , c’est a dire clients de l’Union Sovietique. la Guinee n’a jamais ete ami d’israel a l’epoque et Golda Meir qui connaissait bien la region, s’est moqué du tyran Sekou Touré dans ses mémoires. elle écrit : « le dirigeant de ce pays a beau se presenter comme un extremiste de gauche, il est dépourvus de toute idée sociale véritable et mene son pays a la catastrophe ». Conakry est la capitale la plus miserable du Monde mais le sous sol guineen est une mine d’or,de bauxite,de fer…un certain BENNY STEIMETZ, bien connus en Israel, tenta d’acheter une « montagne-gisement de fer » la bas, le Simandou et ca se termina en scandale et proces.

  2. Yéhoudi Répondre

    20 juillet 2016 a 19:52

    jusqu a la prochaine guerre et la reprise par les juif du Har ha mookdash

    en fonction du vieux proverbe

    « qui a bu boira »

  3. Ruthy Répondre

    20 juillet 2016 a 20:07

    Je constate que Bibi cherche a attirer tous les africains du monde…

  4. meller danielle Répondre

    20 juillet 2016 a 20:13

    affaire a suivre

  5. Christiane Répondre

    20 juillet 2016 a 21:38

    Espérons qu’un jour tous ces pays du tiers-monde se souviennent des aides, des conseils donnés par Israël. Il faudrait un retour visible dans les votes ONU, Unesco et autres trucs. Sinon, à quoi bon ? Bon, ok mais pas kon ! Je sais : cela se jouera sur le long terme, on est toujours trop impatient.

    Pour les 85 % de musulmans, je me pose toujours la question : comment ces Africains Noirs peuvent-ils être adeptes d’une religion venant de peuples qui les ont toujours traités comme des chiens, menés en esclavage jusqu’à (officiellement) 1930 (Zanzibar) et ceci pendant plus de 10 siècles.
    En fait, je connais la réponse !

  6. adf Répondre

    21 juillet 2016 a 00:34

    comme amim dada!

  7. Yéhoudi Répondre

    21 juillet 2016 a 01:24

     » religion venant de peuples qui les ont toujours traités comme des chiens,

    hahahaha! et qui continuent a les nommer « 3abide » sans aucun complexe jusque de nos jours :lol:

    le plus marrant c’ est quand tu vois une Négresse enveloppée de son voile intégral noir

    elle s’ imagine etre ainsi devenue l’ égale de la bâchée maughrébine…quelle promotion !! :lol:

    3abide : esclave en Arabe

  8. Marock Répondre

    21 juillet 2016 a 01:42

    Azia, artania…j’ en oublie, la langue arabe étant tellement riche pour insulter.
    « Machine à laver » vient de l’ arabe « Makinasaboun », comme tant d’ autres mots de la langue française.

  9. Arnold G. Steiner Répondre

    21 juillet 2016 a 11:09

    C’est vrai qu’on peut se demander à quoi rime la politique africaine d’Israël, avec des pays qui sont majoritairement musulmans?

    J’ai trouvé une réponse intéressante dans un article de 1957 de Paul Giniewski, « Tendances de la politique asiatique et africaine d’Israël », où l’on peut déceler une continuité actuelle.

    http://www.persee.fr/doc/polit_0032-342x_1957_num_22_4_6202#polit_0032-342X_1957_num_22_4_T1_0467_0000

    Article d’autant plus d’actualité qu’il revient sur le boycott d’Israël (par les Arabes, ça ne date pas d’hier), et la politique de la main tendue et le respect des lois internationales qu’a toujours eu Israël à l’égard de ses voisins : la diplomatie d’abord, l’usage (défensif) de Tsahal en dernier recours.

    C’est 1957, même pas dix ans après la création d’Israël, une politique étrangère hors norme, ÉNORME! Dont certains juifs, tièdes, soi-disant de gauche ou traitres, devraient se rappeler!

  10. Marine Répondre

    21 juillet 2016 a 11:10

    la quantité ou la qualité? à suivre

  11. Yéhoudi Répondre

    21 juillet 2016 a 11:58

    la Guinée !!

    hahahahahaha!

    le pays dont le dernier dictateur s’ appelait

    Sékou Fourré

    a la place de Bibi, je serais trés circonspect, bien que circonçis tous les deux ……

  12. hocdin Répondre

    21 juillet 2016 a 12:01

    Enfin, on commence a comprendre qu’on ne pourra jamais vivre sans nos cousins JUIFS, LE PEUPLE ÉLU, est oui il n y a que les imbéciles (les C…)qui ne changent pas !!!

    Israël forever!

    hocdin

  13. Elie de Paris Répondre

    21 juillet 2016 a 13:40

    Faut dire à Bibi que Afrique s’écrit en un seul mot.
    Mais comme nos Maitres, je crois beaucoup aux signes contenus dans les noms. Ça sonne comme une guigne. Guigne née.
    Les mots sont le « pshat » (premiere definition directe) de ce qu’ils decrivent. En hebreu , c’est Flagrant.
    En français, il suffit de depiauter un peu, et c’est limpide.
    Le tueurde Nice (Y’Sh) a comme initiale B.L.M.
    Bil’am. Le zheros de la parasha…

  14. Victor Répondre

    22 juillet 2016 a 09:57

    Pendant que Bibi , signe des accords entre ISRAEL et differents pays africains pour une coopération active et pouvant ètre fructueuse ….
    Le Bassasse modéré ,est allé rendre visite a Bachir le dictateur massacreur de son peuple soudanais , et plusieurs condamné pour génocide mais qui continu a narguer l’onulle et le CPI .
    donc le abou mazen éssaie de faire capoter ces initiatives israéliennes de coopération .
    Moralité et comme toujours ISRAEL construit , et les arabes falestiniens détruisent , avec le silence complice de la communeauté internationale !
    Quand au président français normal 1er , il reçoit aussi le bassasse a l’Elysée ,pour lui promettre que la France va l’aider à obtenir tout ce qu’il demande , alors qu’il est incapable de s’occuper de ses terroristes à Nice ou ailleurs …..

  15. Victor Répondre

    22 juillet 2016 a 09:59

    plusieurs fois …oups!

  16. Yéhoudi Répondre

    22 juillet 2016 a 10:07

    Dore Gold était à Paris aujourd’hui

    Dore gold…..quel pléonasme :lol:

  17. Victor Répondre

    22 juillet 2016 a 10:31

    OUI ! Poto , mais le fromage mou de hollande a préféré recevoir le terroriste modéré , plutot que Gold ?
    Question d’electorat , parait-il !!!! :cool:

  18. Yéhoudi Répondre

    22 juillet 2016 a 11:07

    les sites « antijuifs/antitout » se conainquent de l’origine juive de Hollande pour lui cracher dessus plus abondament , comme au temps de Sarko

    j’ avoue etre troublé par cette insistance

    Hollande….en allemand Deutch, ou en anglais, j’ sais plus

    comme le richissime Deutsch de la Meurthe, juif français

    on peut donc imaginer des ancêtres juifs avec un patronyme Juif de ce genre

    et une conversion vite fait ni vu ni connu il y a quelques générations avec traduction de Deutsch et Hollande

    qui connait içi le « hollandais volant » le « flying deutsch » des légende maritimes …

    nous on a hérité du Hollandais menteur/voleur

    autant juif que le recteur de la mosquée de Paris :lol:

  19. Victor Répondre

    22 juillet 2016 a 11:28

    il semblerait et çela se précise ,que pour remplacer ban kimoon a la tète de l’onulle , antonio Gutteres , l’ancien président portugais ,trés anti-israélien a obtenu une première victoire a cette élection en vue de succeder à l’autre guignol ….
    S’il venait à ètre élu , il n’y aurait plus d’ambiguité , le nouveau chef de l’onulle sera un anti-israélien patenté !!!

  20. allex Répondre

    23 juillet 2016 a 11:28

    Si ce doit être un ancien Président Portugais pour succéder à Ban Ki Moon, autant choisir Jorge Sampaio, ce descendant de marranes juifs !

  21. brahim Répondre

    24 juillet 2016 a 05:07

    La Guinee……………..plaque tournante de la drogue sud americaine!!!…Content El Chapo.

  22. Yéhoudi Répondre

    24 juillet 2016 a 09:39

    chapi chapi Chapo….

    Brahim Brahim BRAHAM … :lol:

    t’es encore vivant, vieille carne ??

  23. brahim Répondre

    25 juillet 2016 a 05:46

    yahoudi@Cette semaine justement ici(Algerie)on parle beaucoup de la demande d Israel pour un siege d observateur au sein de l Union Africaine.
    Pas compris??!!…Quesque vous voulez observez??!!