Israël propose son aide à l’Italie après le carnage sismique ! | JSSNews

Israël propose son aide à l’Italie après le carnage sismique !

Publié le : 25 août 2016

Après le tremblement de terre qui a touché l’Italie, Benjamin Netanyahu a proposé son aide à l’Italie. Le séisme, d’une magnitude de 6,2, a frappé le centre de l’Italie, dans la région de l’Ombrie. Le bilan provisoire est de 250 morts.

italy

La secousse a été ressentie jusqu’à Rome, à 150 km de l’épicentre. Les deux localités les plus touchées seraient Amatrice et Accumoli.

Dans le message qu’il a envoyé aux italiens, Netanayhu a offert au chef du gouvernement italien Matteo Renzi de lui envoyer des unités de secours qui pourraient se joindre aux équipes qui travaillent sur le terrain pour évacuer les zones sinistrées et dégager les survivants. Il a par ailleurs « adressé ses condoléances au peuple italien et ses souhaits de prompte guérison aux blessés’.

Les premières images parvenues des villages les plus touchés, révèlent l’ampleur des destructions. Des immeubles ne sont plus que ruines, des secouristes fouillent les décombres à mains nues dans l’espoir de retrouver des survivants, des habitants hagards se regroupent dans les rues ou les places de leur village partiellement détruits en quelques secondes.

Avec IsraelValley – JSSNews

17 Réponses à Israël propose son aide à l’Italie après le carnage sismique !

  1. Ruthy Répondre

    25 août 2016 a 16:27

    Les pauvres, c’est terrible des fois comme la vie bascule en qq secondes. Israël a le devoir de les aider, bravo am Israel

  2. allex Répondre

    25 août 2016 a 16:48

    Hier devant notre télévision, ma femme d’origine italienne, était en pleurs, et c’est là que j’ai vu l’ampleur du sinistre. A contrario, chers sauveteurs israéliens qui aviez déjà aidé le malheureux peuple Haitien après le terrible séisme qui a décimé la population, si une telle catastrophe se produisait à Lecce, un conseil restez chez vous !!!

  3. Marine Répondre

    25 août 2016 a 19:47

    la communauté juive d’italie a elle aussi commencé une collecte de fonds pour les sinistrés ..il se trouve que j’étais pas très loin je me suis réveillée 30 min avant et j’ai senti les 2 premiers secousses..enfin me revoilà!!

  4. Ruthy Répondre

    25 août 2016 a 20:19

    Salut Marine!
    Alors, tu l’as échappé belle? Tu as passé de bonne vacances sinon?

  5. Désiré Répondre

    25 août 2016 a 20:34

    Il semblerait donc que vous soyez sensible aux infra-sons qui annoncent les tremblements de terre chère Marine et quoiqu’il en soit bon retour parmi nous !

  6. Marine Répondre

    25 août 2016 a 20:42

    salut ruthy..j’étais aux gethos évidemment et puis un peu vers la riviera..c’est malheureux toute cette destruction ..mon premier séisme..je suis encore un peu secouée ..peu de voile peu de kébabs et aucun burkini en vue..de quoi changer de la france..mais rien n’égale le sentiment de bonheur en eretz..

  7. Marine Répondre

    25 août 2016 a 20:50

    Désiré..merci..chose étonnante les chiens n’aboyaient pas dans l’après midi avant le séisme..c’est véridique je me suis réveillée tout d’un coup à 3h08 alors que je me suis endormie vers minuit 30..j’ai mangé une glace ce soir là lol!..la peur était de subir un tsunami

  8. Marine Répondre

    25 août 2016 a 22:07

    faut dire qu’au début beaucoup ont pensé à un atten tat..les italiens sont très inquiets et ont vraiment peur d’une attaque terro.riste..

  9. Elie de Paris Répondre

    26 août 2016 a 10:00

    On ne nous dit pas si on a accepté que des mains juives viennent sauver les gens. L’argent ne court pas dans les ruines à la recherche des survivants…
    Daesh a déjà revendiqué.
    Au fait, chers amis, je vous déconseille de résider à proximité de lieux de culte avec idoles et icônes…
    Car le Jour où il sera demandé compte aux Nations, ce sera les premieres choses dont IL aura raison, conformément aux lois noah’ides.

  10. Marine Répondre

    26 août 2016 a 10:13

    elie de paris..certaines mitsvots on dit que seul le roi salomon en comprenait le sens..je suis penchée sur une depuis 1mois..

  11. Elie de Paris Répondre

    26 août 2016 a 11:38

    Marine, Salomon connaissait le sens profond.
    Le sens premier, tous nous le savons, et pas seulement de Marseille. Pourquoi ne pas faire du feu le shabbat, tu sais toi ? Ou pourquoi une souris vivante est pure et un géant comme Aaron ou Moïse morts sont impures ?
    Il faut d’abord etudier l’accessible.
    Avant d’enlever sa chaussette, il semble qu’il faille enlever sa chaussure.

  12. Marine Répondre

    26 août 2016 a 11:51

    elie de paris..tu as raison ..mais parfois j’aime marcher pieds nus..

  13. allex Répondre

    27 août 2016 a 13:27

    …. »on ne nous dit pas si on a accepté que des mains juives viennent sauver des gens » ??????????? Posons la question à des Haitiens, pour commencer !

  14. Elie de Paris Répondre

    29 août 2016 a 14:33

    Toujours pas de réponse, Allex. Des équipes de sauveteurs israéliens sont-elles venues ?

  15. allex Répondre

    29 août 2016 a 18:00

    L’Italie c’est pas l’Iran, ni l’Algérie et encore moins Gaza !!!

  16. Marock Répondre

    30 août 2016 a 01:23

    « Carnage sismique » !
    Il faut oser un titre pareil.

  17. allex Répondre

    1 septembre 2016 a 13:36

    Elie de Paris

    La réponse est OUI, l’interprète entre les autorités italiennes et les sauveteurs israéliens étant une israélienne née en Italie !