L’envoyé de l’ONU au Proche-Orient lance des déclarations fausses et absurdes à l’égard d’Israël | JSSNews

L’envoyé de l’ONU au Proche-Orient lance des déclarations fausses et absurdes à l’égard d’Israël

Publié le : 30 août 2016

Le gouvernement israélien a qualifié mardi d' »absurdes » les critiques de l’ONU sur les quelques implantations israéliennes de Judeé-Samarie.

L’envoyé spécial de l’Onu au Proche-Orient Nickolay Mladenov a dénoncé devant le Conseil de sécurité que les « recommandations du Quartette (Etats-Unis, Onu, Russie et Union européenne) continuent a être bafouées, y compris par une poussée des annonces par Israël liées à la construction dans les implantations et la poursuite des démolitions » d’habitations des terroristes palestiniennes.

mladenov

M. Mladenov a annoncé, de but en blanc, « que les implantations civiles israéliennes sur des terres occupées depuis 1967, étaient illégales au regard de la loi internationale. » Ce qui, bien évidement, est tout à fait faux !

Les propos de M. Mladenov « constituent une distorsion de l’Histoire et du droit international », a répliqué David Keyes, le porte-parole de Netanyahu. « Les juifs sont à Jérusalem et en Judée-Samarie (Cisjordanie) depuis des milliers d’années et leur présence n’est pas un obstacle à la paix », a-t-il dit. « L’obstacle à la paix, c’est cette entreprise sans fin visant à dénier les liens entre le peuple juif et une partie de leur terre historique ».

« Prétendre qu’il est illégal pour les juifs de construire à Jérusalem est aussi absurde que prétendre qu’il est illégal pour les Américains de construire à Washington ou pour les Français à Paris », a-t-il ajouté.

« L’exigence palestinienne selon laquelle un Etat palestinien devrait être ethniquement épuré des juifs est scandaleuse, et l’Onu doit la condamner au lieu de l’adopter », a dit M. Keyes.

Par Bertrand Ponce – JSSNews

26 Réponses à L’envoyé de l’ONU au Proche-Orient lance des déclarations fausses et absurdes à l’égard d’Israël

  1. allex Répondre

    30 août 2016 a 11:35

    C’est toujours intéressant de la part d’un Russe ce genre d’accusation sachant que son pays est en train de saccager la Crimée, comme dans le passé son armée le fit en Géorgie, en Tchétchénie, en Afghanistan etc etc etc……………..

  2. Elie de Paris Répondre

    30 août 2016 a 12:14

    Les déclarations et recommandations des envoyés de l’ONU se suivent et se ressemblent. Quels qu’ils soient.
    c’est la même… chanson, mais la seule différence c’est qu’on est toujours là !!! ????
    Rien de nouveau sous le so…

  3. Ruthy Répondre

    30 août 2016 a 13:07

    Le même refrain chante par des crétins différents, et en plusieurs langues.

  4. Elie de Paris Répondre

    30 août 2016 a 13:17

    Sors de l’Ukraine, Grokono, après on verra…
    Remarque, bien fait pour sa gueule elle aussi…
    Ah !, Quand Dieu punit les méchants par l’intermediaire d’autres méchants…!

  5. Victor Répondre

    30 août 2016 a 13:33

    Je suis sur que ce russe mladenov , avant d,être envoyé de l,onule était un garçon intelligent et censé, mais ce poste l,à rendu complètement tare et atteint d,une maladie mentale,voir même d,une débilité profonde
    Va falloir que le tsar poutine, l,envoie quelques années au goulag pour lui apprendre à ne plus raconter des conneries????

  6. Elie de Paris Répondre

    30 août 2016 a 14:09

    Mes chers amis, un cas de neutralisation d’un candidat terroriste a encore eu lieu ces derniers jours. Apparemment inoffensif…
    Sauf que Liberman est aux manettes.
    Est-ce-que le flingage de moamairde merah a suscité des merdias de France une compassion pour cette excremence de démon ?
    Alors que se passe-t-il dans ce pays d’Ysraël, où nos merdias, hebreux entendent dicter les jugements des tribunaux ??
    http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/124021-160829-israel-les-medias-empechent-les-soldats-de-combattre-le-terrorisme-lieberman

  7. Yéhoudi Répondre

    30 août 2016 a 15:20

    ce serait bien plus payant de ne jamais plus relever les délirances de ces mainates a qui on apprend a critiquer Israel dés qu ils franchissent la porte du moulin a condamnations trés prolifique d’ Israel

    j’ envie le sympathique dictateur nord coréen Kom il Jongle, en brutalisant les nerfs du monde entier, tout en faisant a l’ ONU et autres associations de malfaiteurs internationaux un de ces putins de « Doigt » de grande taille!

    et en plus il se bidonne le bougre !!

  8. trump Répondre

    30 août 2016 a 15:29

    Pretendre que les Lois Internationales sont contre la presence Juive en Judee est particulierement per.ver.s !
    Au contraire ,la presence ar.a.be y est problematique…

  9. Yéhoudi Répondre

    30 août 2016 a 17:54

    soyez tous maudits , soyez le pour l’ éternité et que les plus abominables malheurs vous tombent dessus trés vite

    salauperies issues de TOUTES les nations qui avez l’ outrecuidance de vous en prendre a cause de votre abyssale jalousie au MEILLEUR DES PEUPLES

    le mien !!

    vous figurez sur la liste de ceux qui commencent a recevoir les factures!!

    que le sang d’ Israel vous retombe sur la tête et celle de vos enfants

    vous ne l’ aurez pas volé

    et ce ne sera qu une juste rétribution

    puissiez vous tous crever , je déborde de haine, en lisant qu Israel a reçu plus de 200 condamnations de cette iniquité mondiale dite ONU et la Chine ou le Soudan sont tout propres

    oui! je confirme : crevez nations immondes!!

  10. Yéhoudi Répondre

    30 août 2016 a 18:01

    et le « déséquilibré » ??

    il est quoi??

    on va encore le qualifier de Parisien, ou de Breton?

    voire de Cevénol ( l’ auvergne , peuplée d’ « auvergnats » n’ est pas loin …)

    encore un taré victime de « kon sans dignité »

    comme tous ses congénères qui n’ ont jamais eu la décence élémentaire de respecter a défaut d’ aimer le pays qui les accueille quand ils quittent leurs poubelles natales

    ordures !!

  11. Yéhoudi Répondre

    30 août 2016 a 18:09

     »
    Le Figaro
    Affluence record de migrants en Méditerranée
    Le Figaro – ‎il y a 6 heures‎
    Les gardes-côtes italiens, qui ont coordonné lundi le secours d’environ 6500 migrants au large de la Libye, redoutent une nouvelle affluence record mardi dans cette zone de la Méditerranée

    xxxxxxx

    une des nombreuses facettes de la PUNITION !!

  12. brahim d Alger Répondre

    31 août 2016 a 06:59

    Bonjours a tous!!!..Je vais vous raconter une petite histoire:
    Un juif et un musulman discute a propos du probleme israel palestine.Arrive un second musulman…..la discution s anime de mieux en mieux.
    Arrive alors un troisieme musulman…………………………….qui se fait exploser!!!..
    Et tous se retrouve au ciel ,face au bon dieu.Pourquoi etes vous ici leur demande le bon dieu!!!..
    L israelien « en colere « !!…c est ce con qui s est fait exploser,en designant le kamikaze.Les deux autres musulmans confirment
    Le bon dieu leur demande:Que voulez vous???…………………..(suite au prochain episode).

  13. Victor Répondre

    31 août 2016 a 09:08

    Brahim , y a brahim , si tu nous racontes le début d,une histoire , sans nous raconter la fin , cela est inutile…
    Ç, est comme m’offrir ta copine a poil , mais muni d,une ceinture de chastete …????

  14. Yéhoudi Répondre

    31 août 2016 a 09:16

    Haïm, l’ Ami « Brahim » reste dans la grande tradition des contes des Mille et une nuit

    imagine si Chahrazade avait raconté d’ un seul jet toutes ses histoires…finita la vita!
    elle était exécutée et on n’ entendait plus parler d’ elle…

    alors que « Brahim » nous tient en alène de cordonnier !! :lol:

  15. Victor Répondre

    31 août 2016 a 09:49

    Alene de cordonnier !!!!????

  16. trump Répondre

    31 août 2016 a 10:27

    Ou l’ haleine du cordonnier…..

  17. Elie de Paris Répondre

    31 août 2016 a 10:59

    La laine du cordon niais ?

  18. Elie de Paris Répondre

    31 août 2016 a 11:25

    La Syrie n’est pas condamnée par l’onu dans les bombardements chimiques, soit-disant interdit, dont les munitions auraient été detruites…
    Mieux, voici que l’ONU prime la Syrie.
    En fait, certains syriens..
    . //////
    .

    Belga) L’Organisation des Nations Unies (ONU) a conclu des contrats d’une valeur totale de plusieurs dizaines de millions de dollars avec des personnalités proches du régime du président Bachar al-Assad dans le cadre de programmes d’aide humanitaire, révèle le quotidien britannique The Guardian mardi.

    Plusieurs entreprises frappées par des sanctions américaines et européennes ont encaissé des aides substantielles de la part de l’ONU. Le Syria Trust Charity, une organisation présidée par Asma al-Assad, la femme du président, a reçu un montant de 8,5 millions de dollars. L’OMS a versé 5 millions de dollars à la banque de sang syrienne, contrôlée par le ministère de la Défense. The Guardian rapporte également que le gouvernement syrien a bénéficié de 13 millions de dollars d’aides pour promouvoir l’agriculture, alors que l’UE formule des craintes quant à l’usage fait de ces fonds. L’enquête révèle aussi que quelque 260 entreprises syriennes ont joui de versements en provenance d’agences onusiennes pouvant atteindre jusque 54 millions de dollars. L’ONU a répondu qu’elle est obligée de collaborer avec le régime et que son travail a déjà sauvé des millions de vies. « Opérer en Syrie, qui entre maintenant dans sa sixième année de guerre, implique des choix difficiles pour les forces humanitaires », a expliqué un porte-parole de l’organisation. Cette question semble néanmoins générer certaines dissensions au sein même de l’ONU. Un responsable a expliqué sous couvert d’anonymat que l’ONU savait depuis le début que ni le gouvernement ni les entreprises locales listées comme candidates à une collaboration ne pouvaient être considérés comme respectant les principes humanitaires d’indépendance, de neutralité et d’impartialité. Déclenché en 2011, le conflit en Syrie qui opposait au départ régime et rebelles est devenu plus complexe avec l’implication des djihadistes et d’acteurs régionaux et internationaux. Il a fait plus de 280.000 morts et des millions de déplacés. (Belga)

  19. Marine Répondre

    31 août 2016 a 11:38

    ni notre terre est la leur ni notre ciel ni notre d.ieu..

  20. Elie de Paris Répondre

    31 août 2016 a 12:12

    Allons Marine, Dieu est Celui de tous.
    Même si notre relation avec lui est privilégiée.
    Il est d’ailleurs bien plus sévère avec Son Premier de la classe qu’avec les cancres…

  21. Thaurac Répondre

    31 août 2016 a 12:22

    Yéhoudi
    Répondre

    30 août 2016 a 18:01

    et le « déséquilibré » ??

    il est quoi??

    on va encore le qualifier de Parisien, ou de Breton?

    voire de Cevénol ( l’ auvergne , peuplée d’ « auvergnats » n’ est pas loin …)

    Qu’est ce que tu as contre les cévenols ? c’est un pays magnifique..et les gens aussi ( là non plus faut pas tout mettre dans le même sac)
    Pour l’auvergne, c’est bien connu, ce sont des rapiats ;)

  22. Yéhoudi Répondre

    31 août 2016 a 20:54

    kesse tu racontes!!

    le plus joli endroit des Cevennes c’est pour moi au sud de Florac

    un tout petit pays, traversé par un des 3 Gardons et qui se nomme « Moissac Vallée Française »

    et ou tu peux observer les gros castors en vrai ! :lol:

  23. Ixiane Répondre

    31 août 2016 a 22:52

    Marine a raison : notre dieu n’est pas le leur !!!

  24. brahim d Alger Répondre

    1 septembre 2016 a 02:57

    La petite histoire(2 ieme episode)!!!….Le bon dieu commenca a questionner les victimes….
    Toi le juif que faisais tu sur terre???..Reponse:j etait banquier,en pretrant de l argent aux gens,ils pouvaient avoir une maison,une voiture des vacances.Ils me remboursaient avec un petit interet!!!…pour qu ils reviennent faire des prets.
    Et toi le musulman que faisais tu????Reponse:j etait eboueur!!!je ramassait les ordures des gens pour que la ville reste toujours propre…les gens ne risquaient pas de tomber malade.
    Et toi (le second musulman)que faisait tu sur terre???Reponse:je travaillait a l abattoir.J egorgeait et depecait 100 mouton par jour.Les gens pouvait avoir de la viande hallal,et de la laine pour faire des vetements.
    Et toi(le kamikaze)que faisait tu sur terre????…..suite au prochain episode..N\B:Victor ,si tu me met en colere!!!!…..je ne raconterait pas la fin de histoire.

  25. Victor Répondre

    1 septembre 2016 a 07:32

    Aux dernières nouvelles , il semblerait que l’envoyé de l’onulle avait condamné les agissements des israéliens et des falestiniens , donc mêmes condamnations, mais en fait , c’est l ‘afp utes qui n,à transcrit que les condamnations contre les israéliens, et ont  » oublié  » comme par hasard les condamnations contre les falestiniens !
    Afp = collabos ?????

  26. allex Répondre

    1 septembre 2016 a 13:34

    Brahim
    Est ce que courant 2017 ou 2018 on pourra avoir le dénouement intenable de ton histoire ?