Désinformé par La Paix Maintenant, le Quai d’Orsay dénonce la construction d’une maison de retraite en Israël ! | JSSNews

Désinformé par La Paix Maintenant, le Quai d’Orsay dénonce la construction d’une maison de retraite en Israël !

Publié le : 6 septembre 2016

Vous pensiez avoir tout vu ? Tout lu ? Tout entendu en matière de désinformation dans les médias et dans la chancellerie ?

Accrochez-vous bien et délectez-vous de la trouvaille du site « InfoEquitable » – ou comment une maison de retraite se transforme en « 240 logements dans les colonies situées dans les territoires palestiniens occupés illégalement » par les juifs – sic. Notons que les médias et la diplomatie française ne sont que les victimes d’une tierce partie: l’organisation La Paix Maintenant, qui falsifie rapports et informations au quotidien dans le but d’accentuer sa pression et de toucher toujours plus d’argent venu de l’étranger !

Maison

Dernière polémique en date, « l’annonce » par Israël de nouvelles constructions dans diverses localités juives de Judée-Samarie a été très largement relayée par la presse.

Le 31 août dernier, l’organisation israélienne « La Paix Maintenant » a publié un communiqué informant que les autorités israéliennes avaient « approuvé » la construction de 463 logements dans « les colonies de Cisjordanie ».

L’Agence France-Presse y consacre plusieurs dépêches en y apportant les commentaires négatifs d’usage :

Cisjordanie: Israël approuve plus de 450 logements dans des colonies (ONG)

Jérusalem, 31 août 2016 (AFP) –

Israël a approuvé la construction de 463 logements dans des colonies de Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis près de 50 ans, malgré la réprobation internationale devant la poursuite de cette politique.

Selon l’organisation israélienne anticolonisation, la Paix maintenant, 50 logements ont reçu une approbation finale de la part de la commission compétente, et 234 un feu vert initial dans la colonie d’Elkana.

L’organisation « La Paix Maintenant » n’a de « non gouvernementale » que l’appellation. Largement financée par des gouvernements européens, cette association très marquée à gauche a perdu beaucoup de son influence avec l’échec du processus d’Oslo et la montée du terrorisme. Elle consacre aujourd’hui l’essentiel de son activité à la surveillance du développement des implantations juives dont elle informe quotidiennement – statistiques à l’appui – les chancelleries et les médias occidentaux. Elle dénonce beaucoup plus rarement l’incitation à la haine et les violences commises par les Palestiniens).

L’information communiquée à l’AFP par « La Paix Maintenant » est reprise le même jour par une dizaine de grands médias francophones, dont Le Monde, Europe 1 et Libération en France, Le Devoir en Belgique, La Presse au Canada ou encore 24 Heures en Suisse.

1 2

Cette campagne médiatique se traduit aussi sur le plan politique. Le même jour, le ministère français des Affaires étrangères réagit officiellement et « condamne l’approbation de plans de constructions de plusieurs centaines de logements… »

consul

Co2

De quoi s’agit-il réellement ?
Plus de la moitié des nouveaux « logements » sont en fait… des lits destinés à des personnes âgées !

Une dépêche de l’agence Reuters, datée aussi du 31 août 2016, apporte des précisions utiles sur ce nouveau plan de construction de logements annoncé par « La Paix maintenant » :

Selon l'organisation israélienne La paix maintenant, une 
commission de l'Administration civile de Cisjordanie, dirigée 
par l'armée, a approuvé la construction d'une maison de retraite 
de 234 lits dans la colonie d'Elkana, de 30 maisons à Beit Arye 
et de 20 logements à Givat Zeev.

L’essentiel des nouvelles constructions dénoncées par « La Paix maintenant » et le Quai d’Orsay est en réalité un hospice destiné à accueillir des personnes âgées. Chaque chambre, chaque lit est donc considéré par la diplomatie française comme un « logement »,  mettant du même coup en péril la stabilité de la région.

La suite de la dépêche de Reuters indique que les seuls habitations qui seront effectivement construites sont 20 appartements à Givat Zeev, une banlieue de Jérusalem déjà peuplée de 15.000 âmes et de 30 maisons à Beit Arye-Ofarim, une localité juive située à l’ouest de la barrière de séparation.

Pour le reste, Reuters précise qu’il s’agit de 179 logements déjà construits à Beyt Arye-Ofarim et pour lesquels l’administration civile a accordé rétroactivement un permis de construire.

Commentaire

La nième campagne lancée fin août par « La Paix Maintenant », relayée entre autres par le ministère français des Affaires étrangères, préfigurait-elle l’épuration ethnique prônée par l’Autorité Palestinienne dans le cadre d’un règlement du conflit? A en juger par certaines voix qui se sont jointes aux condamnations, même des personnes âgées, habitant ces implantations depuis près de cinquante ans pour beaucoup d’entre elles, devraient être évacuées dès lors qu’il s’agit de retraités juifs.

Contrairement à une idée reçue répétée à l’envi par les médias et certaines chancelleries, les localités juives de Judée-Samarie ne sont en rien « illégales » au regard du droit international.

En toute état de cause, les Israéliens contestent formellement que ces implantations soient illégales.

Les accords d’Oslo ont même conféré une assise juridique à ces localités en prévoyant qu’elles devront faire l’objet d’une « négociation ultérieure » dans le cadre d’un accord de paix final entre Israéliens et Palestiniens.

En geste de bonne volonté, les autorités israéliennes ont même à plusieurs reprises suggéré un moratoire sur la construction de nouveaux logements en Cisjordanie afin de favoriser les négociations de paix. Ces offres ont été rejetées ou ignorées par la partie palestinienne.

Depuis, les constructions dans les localités juives ne font que suivre la croissance démographique et le vieillissement naturel de la population.

Les derniers projets dénoncés fin août par « La Paix Maintenant » s’inscrivent dans ce mouvement.

Par InfoEquitable (Facebook et Twitter) – JSSNews

45 Réponses à Désinformé par La Paix Maintenant, le Quai d’Orsay dénonce la construction d’une maison de retraite en Israël !

  1. Elie de Paris Répondre

    6 septembre 2016 a 11:05

    Rien que de très habituel de l’Europe genocidaire colonisatrice antisémite, déçue que les Juifs survivent en territoire hostile…
    L’accord ciel ouvert vient d’etre entériné, il y a quelques jours. Soit une feroce guerre des prix qui, paraît-il est bonne pour nous.
    Notre Ciel a été profané depuis 2000 ans et maintenant, il va falloir surveiller le ciel avionair pour voir si un cinglé de type German Airwing ne va pas tenter de vautrer un avion sur nos tetes…

  2. Yéhoudi Répondre

    6 septembre 2016 a 11:07

    Désinformé par ( fichez nous ) La Paix Maintenant, le Quai d’Orsay dénonce la construction d’une maison de retraite en Israël !

    xxxx

    hahahaha!!

    il est vrai que  » dénoncer  » est un verbe qui a toujours fait partie du langage de la France et de certains Français …

  3. Yoram Répondre

    6 septembre 2016 a 11:49

    Si le gouvernement israelien n’interdit pas « La paix maintenant  » c’est qu’il doit y avoir une raison obscure.

    C’est valable pour toutes les « ONG » juives pro-palestinienne , donc à quoi cela sert
    de s’en prendre à elles ?

    Cela fait des années que vous critiquez ces organisations,mais Israel ,les tolère , donc il n’y a rien a dire.

  4. Victor Répondre

    6 septembre 2016 a 12:02

    La paix maintenant ou schalom archav , ç, est collabo et compagnie,
    Le quai torche jubile avec des traîtres à leur pays , il les finance bien sûr, mais c’est de l’argent sale ….gagné salement pour dénoncer les juifs salement. …😨😨😨

  5. Myriam Répondre

    6 septembre 2016 a 12:05

    Honte a tous ces minables !Qu’ils s’occupent de leurs problèmes et de herr Dogan qui est en train de massacrer les kurdes par exemple

  6. benjamin Répondre

    6 septembre 2016 a 12:08

    cette organisation de traitres na pas sa place sur cette terre sainte.

  7. benjamin Répondre

    6 septembre 2016 a 12:11

    pour ce qui est de l’Europe

    son ardoise est simple

    6.000.000 de morts juifs juste sur 4 ans.

    sans compter tous les pogroms anti juifs ..

    ils feraient mieux de fermer leurs gueules.

  8. TITUS Répondre

    6 septembre 2016 a 13:03

    il faut supprimer cet organe de l’état infectés et gangrénés par l’argent sale

  9. yossi Répondre

    6 septembre 2016 a 13:14

    Il faut faire la Guerre a la Paix (et) Maintenant.

  10. Haim Répondre

    6 septembre 2016 a 13:27

    Des ong au financement opaque propagent des mensonges, l’AFP leur sert de caisse de résonance, le quai d’Orsay condamne, non pas les mensonges et ceux qui les colportent, mais les israeliens

  11. Serge de Neetanya Répondre

    6 septembre 2016 a 14:05

    j’ai cru comprendre que cette organisation gouvernemental européenne étais devenu hors la loi en Israël car les sommes dont ils disposent vienne de l’europamerde. je me trompe…ma foi perso toutes ces ONG gooooochistes direction gaza ou ramallah c tout les traitres avec leurs amis pourris et surtout qu’ils prennent femmes et enfants pourriture de traitres juifs que de nom

  12. Sigismund Répondre

    6 septembre 2016 a 14:20

    Je suis déçu… Que 240 logements…. J’aurais préféré 24.000 ou encore 240 maisons de retraite…

  13. Ixiane Répondre

    6 septembre 2016 a 14:58

    Je ne comprendrais jamais ISRAEL qui ne cesse de se justifier des quelques logements construits en JUDEE SAMARIE !!! UNe fois pour toute, MERDE ( faut-il devenir vulgaire pour être entendu ) , ISRAEL construit quand il veut sur Sa Terre , c’était même un commandement à SAN REMO en 1920-22 par la SDN !!
    Alors arrêtez de vous JUSTIFIER, vous êtes chez vous !!!

  14. Yéhoudi Répondre

    6 septembre 2016 a 15:00

    mais ou est donc passé Avnérine ???

    notre nouveau Gérard de Berck ?? :lol:

  15. benjamin Répondre

    6 septembre 2016 a 15:03

    Quelle est la différence entre un négationniste Français « faurisson » et un négationniste palestinien « Abbas »

    aucune ce son 2 nazis.

    abbas est reçu en grande pompe par les chancelleries, on l’embrasse même, celui qui a financé la tuerie des athlètes israéliens de Munich, celui qui a suscité l’intifada des couteaux depuis octobre 2015 es doctorat de négationnisme, hollande l’embrasse..sic

    par contre le cinéma contre l’extrême droite française bas toujours son plein.

  16. jacques 1 Répondre

    6 septembre 2016 a 15:49

    quelle bande d’abrutis , ces membres de  » shalom archav  » . Ils veulent faire la paix , ce qui est louable , mais avec qui? avec des gens qui ne rèvent que de tuer les Juifs ? ils sont nuisibles , car ils trahissent leurs frères et devraient être condamnés a de lourdes peines .

  17. Pas vraiment un lecteur évidemment Répondre

    6 septembre 2016 a 16:17

    Givat Zeev est une colonie illégale en Cisjordanie. Jonathan, vos tribunes d’extrême droite que bien peu lisent ne changeront rien à la réalité des faits. Cette incapacité à accepter la réalité, ces tentatives de désinformation dont vous êtes coutumier, expliquent peut être pourquoi vous êtes devenu non pas diplomate comme vous le souhaitiez, mais internaute postant sur un site d’extrême droite.

  18. trump Répondre

    6 septembre 2016 a 16:30

    @ Ixiane,
    Je me suis accroche avec des diplomates Israeliens sur ce sujet
    Depuis,nous nous evitons….

  19. trublion Répondre

    6 septembre 2016 a 18:26

    zavez pas bien compris l’info les mecs.
    la vraie infoe est la suivante :
    Israël ne construit à Yéhouda et Chomrone que quelques logements par ci par là.
    vite vite, allons aider cet effort de construction pour embellir, reverdir et FAIRE REVIVRE cette terre.

  20. popi soudure Répondre

    6 septembre 2016 a 19:56

    Qu’attend Israël pour dissoudre toutes ces ONG subversives anti sioniste , financées par des puissances étrangères ?

  21. Charles Martel Répondre

    6 septembre 2016 a 20:57

    @popi soudure

    Tiens c’est marrant, j’allai t’envoyer un comm sur fdesouche; ici: http://www.fdesouche.com/763411-norvege-pour-le-roi-harald-v-les-norvegiens-croient-en-dieu-allah-tout-et-rien#comment-8907345

    Et je te retrouve au même moment sur jss :lol:

  22. hana Répondre

    6 septembre 2016 a 21:07

    que les activistes de la paix maintenant aillent s’installer en france. il y a beaucoup de musulmans et peu de juifs. ils y seront bien intégrés.comme des poissons dans l’eau.

  23. Yéhoudi Répondre

    6 septembre 2016 a 21:16

    BON !!!

    allez! je vais mettre les pieds dans la chorba!!

    toutes ces nations qui tapent sur le baudet Israel, tout comme le dit Israel savent trés bien une chose essentielle qu il ne faut surtout pas dévoiler ou au moins reconnaitre comme LA SOLUTION

    tout ce joli monde , rois, pays, chefs de gouvernements, dictateurs, Présidents, sait trés bien que la Jordanie sera le futur état palestichien

    pays fantoche, créé par les Anglais sous le nom initial de Transjordanie ( on ne connaissait pas encore Cisjordanie :lol: )

    pour faire plaisir aux Bédouins Hachémites ( rien a voir avec Hachem….quoique … :lol: ) tout simplement…

    Fayçal, Abdallah,Hussein, et l’ actuel dont le nom m’ échappe et qui sera le dernier…

    ce pays est composé d’ une population trés majoritairement (78%) de Palos venus de « cisjordanie » depuis 1947

    les vrais Bédouins, ceux de la « légende » attachée à Kleb Pacha, l’ anglais qui formera et dirigera la « Légion Arabe » qui fit bien souffrir les Palmakhim, ne sont plus qu un gros 20%….

    ils ne pèseront pas lourd, et encore moins quand les cisjordaniens seront certains de leur coup et plus vite si a la faveur d’ un conflit , Tsahal cette fois les bouscule en Transjordanie

    et voilà ! deux pays pour deux peuples

    chacun chez soi…

  24. Marine Répondre

    6 septembre 2016 a 23:07

    dans une maison de retraite surtout quand ils sont atteints d’alzeihmer on pourra mettre des juifs des muzz ou des cathos cela ne pose pas de problèmes..chaque jour est un nouveau jour..bonne idée..face à la maladie et en route vers la fin d’une vie nous sommes tous égaux..

  25. rico Répondre

    6 septembre 2016 a 23:33

    Je partage complétement le commentaire de Yéhoudi (21:16 ).

  26. Maguid Répondre

    7 septembre 2016 a 07:03

    La vraie désinformation, c’est d’appeler territoire « disputé » au lieu de dire: territoire JUIF jalousé par les arabes.

  27. Victor Répondre

    7 septembre 2016 a 07:16

    Eh le pas lecteur gaucho , pourquoi tu insultes Jonathan qui ne s’occupe plus de ce site qu’il a effectivement créé parce qu’il a d’autres tâches
    Qu’une tâche comme toi ne saurait comprendre.
    Et d’abord si tu étais un temps soit peu instruit , tu saurais que givat zeev ne se trouve pas en Cisjordanie, mais en judee , terre juive depuis la nuit des temps , et ce n’est pas une colonie,mais une terre sainte juive depuis et même avant Abraham .( tu connais) ?
    Mais tu es trop nul ,pour comprendre ,tout ça, continue à lire l,immonde ou le haaretz , et oublies nous , misérable ! !!!😨😨😨😨

  28. Pelot Répondre

    7 septembre 2016 a 07:29

    Victor bravo pour ce commentaire

  29. anithal Répondre

    7 septembre 2016 a 07:51

    Tu institueras des juges et des magistrats dans toutes les portes des villes qu’Hashem, ton D., te donnera, dans chacune de tes tribus; et ils devront juger le peuple selon la justice.
    Ne fais pas fléchir le droit, n’aie pas égard à la personne, et n’accepte point de présent corrupteur, car la corruption aveugle les yeux des Sages et falsifie les paroles des justes. » (Dévarim 16 -18,19 Début de notre Parasha)
    Ces Policier et juges sont d’ordre de la Thora , juifs integres a part entiere , ni cour supreme ni arabes ni chretiens ni rien qui ne soit juif a part entiere

  30. hana Répondre

    7 septembre 2016 a 08:24

    les gauchistes manquent vraiment d imagination. ils traitent tout le monde d extremistes de droite sauf eux. tout israel est en cisjordanie sauf tel aviv. ils ne connaissent pas l histoire d israel sauf celle reecrite par les antisemites. il est temps qu ils raccrochent leur tablier d idiots utiles.

  31. Amram Répondre

    7 septembre 2016 a 21:18

    Et pourquoi annoncer les nouvelles constructions, tous le monde sait que la Judée et la Samarie appartiendront pour l’éternité au peuple Juif, mais tous le monde fait semblant de ne pas le savoir, il suffit d’ouvrir la bible, les juifs sont dans ce pays depuis depuis la nuit des temps et surtout après la sortie d’Egypte 3300 ans en tant qu’état souverain et reconnu par les peuples de l’antiquité, est-ce qu’ont demande aux arabes pourquoi ils construisent en Algérie alors qu’ils ne sont là-bas que depuis 1300 ans sans aucune appartenance historique a ces terres.

  32. Marine Répondre

    8 septembre 2016 a 10:52

    des juifs anti-israéliens ??des traitres oui..des siècles de sacrifices pour que des mauv.iettes craignant pour leurs minables vies vocifèrent mensongers hypocrites..

  33. Charles Martel Répondre

    8 septembre 2016 a 21:56

    Oh putain désolé Gally j’avais pas vue que mes comms étaient passé:
    http://jssnews.com/2016/09/08/rendez-vous-le-11-septembre-2016-a-tel-aviv-pour-un-bain-de-minuit-a-poil/

    TOUTE MES ESCUSES.

    • Gally Répondre

      9 septembre 2016 a 18:09

      Disons surtout que j’ai été en Francistan pendant une semaine, et que la personne qui a pris le relais ignorait quel prototype tu étais. Fin de la parenthèse.

  34. Charles Martel Répondre

    8 septembre 2016 a 22:00

    Je suis partis en couilles, encore désolé Gally.

  35. Marock Répondre

    9 septembre 2016 a 22:30

    j’ai été en Francistan pendant une semaine…

    La choucroute te manque à ce point ? :lol:

    • Gally Répondre

      10 septembre 2016 a 13:09

      Pas du tout, anniversaire de ma grand mère et visite (après 5 ans d’absence) à de très bons amis.

  36. Yéhoudi Répondre

    10 septembre 2016 a 09:46

    soyons magnanimes!

    moi, ça ne me dérange pas du tout que Martel soit de retour

    par contre que le frappadingue qui répondait au pseudo de « Avner » sordide peureux dont le plaisir est de saboter des blogs juifs comme Terre Promise, arrive encore a se faufiler tel le reptile pour nous rappeler qu il existe…

    Ce type, a qui la réalité a explosé en pleine gueule devant ses idées de cinglé a réussi a se retrouver seul tel un chien errant

    son épouse l’ a largué piteusement et ses enfants n ont pas tardé a suivre le même chemin
    ils ont probablement découvert que leur géniteur , en plus de sa psychose, le Meskine, était homosexuel, ça lui est venu sur le tard…

  37. Christiane Répondre

    10 septembre 2016 a 10:16

    Yehoudi : pas d’accord avec toi ! Le Martel déteste les Juifs (il est dans la pensée « complot mondial » cher à son blog favori) et « n’apprécie » Israël uniquement parce qu’il espère que le pays mettra la patée aux nawa£bes et qu’ensuite askhé et séph se taperont sur la wueule. Pour lui : jouissif. D’ailleurs il l’a écrit en toutes lettres.

    Dans nos environnements, il y a suffisamment de vipères de ce style pour ne pas les retrouver ici.

  38. Victor Répondre

    10 septembre 2016 a 11:21

    D,accord avec Christiane, ce « charlot » martel ,n,à rien à faire sur jss
    Ç, est un anti arabe , qui peut devenir ensuite anti juif , c’est selon l,humeur du moment , incapable d,arrêter l,invasion en france alors il leche les bottes de Tsahal. ..😉😉😉
    Mais les israéliens ne sont pas là pour delivrer la france , qu,ils se débrouillent entre eux ,et qu,ils choisissent des dirigeants capables de bouter ,et de nommer l,ennemi mahometant
    Je n,aime pas certaines caresses de chien qui donnent des puces 😂😂😂

  39. Victor Répondre

    10 septembre 2016 a 11:24

    Ç, est marrant d,être en Israël, d’écrire un post à 12.21 et de le voir afficher à 11.21 😊😊😊😊

  40. Yéhoudi Répondre

    10 septembre 2016 a 15:31

    Normandie-actu
    Voir l’actu en direct
    Vidéo. Bonbonnes de gaz à Paris. Une des femmes du commando est originaire de Normandie

    xxxxxxxx

    la censure nous autorise a communiquer son nom

    Mademoiselle Thérèse Ceinte, originaire de Lisieux, rue de la Sainte-Face.

    convertie a l’ Islam dés son plus jeune âge par ses parents, sa mère ayant été violée par un nommé Mohamed est convaincue qu il s’ agissait du Prophète portant ce prénom et a voulu ainsi lui témoigner sa reconnaissance.

  41. Yéhoudi Répondre

    10 septembre 2016 a 16:09

    Chers Zamis

    j’ ai le plaisir de vous annoncer que « Marine » ne postera plus sur JSS

    comme je m’ en doutais, c’était un « personnage » inventé par le malade trés atteint d’ Avner

    je l’ ai mis(e) a poil et il s’ est enfui la queue entre les fesses

    il n’ a pas aimé que j’ expose sa « situation morale et familiale »

    j’ espère pouvoir vous en dire plus sous peu a son sujet parce qu il vient de faire une grosse conneri.e

    en attendant …….sous les huées et les crachats on ne le lira pas avant un moment

    chat chalom Avnériot … si facilement mettable a poil :lol:

  42. Marock Répondre

    10 septembre 2016 a 17:47

    Tiens, Victor est en Israél ?
    Pourquoi il l’ a pas dit ?

  43. Victor Répondre

    10 septembre 2016 a 19:02

    Bravo , mon bledard , ça c’est bien envoyé. 😅😅😅😅😅😅
    Ç, est qu,il est parfois drôle, ce galopin !!!!😂😂😂😂😂