Tel-Aviv dans le Top-20 des « plus belles destinations du monde » selon Forbes ! | JSSNews

Tel-Aviv dans le Top-20 des « plus belles destinations du monde » selon Forbes !

Publié le : 3 octobre 2016

Forbes vient de classer Tel Aviv comme l’une des 20 plus belles destinations du monde. Selon leur classement, la deuxième ville d’Israël a été classée à la 15ème place.

 

tlv

Tel Aviv est définie comme une métropole méditerranéenne chic, dont la force principale n’est « pas nécessairement ses cafés et ses restaurants, mais les gens qui aiment la vie. » Les trois principales destinations sont New York, Venise et Los Angeles.

Au cours des dernières années, Tel Aviv a été inclus sur les listes similaires, y compris, entre autres, sur une liste des «dix meilleures villes côtières dans le monde » par le National Geographic » ou encore l’une des cinq meilleures villes culinaires dans le monde» par Conde Nast Traveler. »

Par Déborah Coen – JSSNews

31 Réponses à Tel-Aviv dans le Top-20 des « plus belles destinations du monde » selon Forbes !

  1. szmolski Répondre

    4 octobre 2016 a 00:43

    Pas besoin de Tel Aviv et ses falafels, ici j’ai des moules de frites et de la bière https://www.youtube.com/watch?v=LpKF0wZSnX0

  2. rb Répondre

    4 octobre 2016 a 01:50

    Pas de villes polonaises dans le classement : une explication Schmolzky ?

    • Gally Répondre

      4 octobre 2016 a 01:55

      Il va répondre que Forbes, ce sont des « barbares américains » :mrgreen:

  3. szmolski Répondre

    4 octobre 2016 a 02:30

    rb@
    4 octobre 2016 a 01:50

    Je suis quelqu’un de fort compliqué, pour te répondre c’est parce que mes origines je les garde en privé, je ne vis ni en Pologne, ni en Israël et l’Allemagne je l’ai quittée il y très longtemps, c’est le passé, j’ai vécu le trois quart de ma vie en Belgique, or j’en ai raz le bol d’être un étranger, je refuse donc de cultiver toute forme de singularité, il se fait que ma mère bien que polonaise goy j’ai hérité de son côté de quelques gouttes de sang flamand, j’ai donc une grand-mère qui est née à Bruges, ma mère a abandonnée sa nationalité polonaise à 18 ans pour devenir belge, estimant que c’est plus pratique, c’est ce qui explique ma nationalité actuelle, j’avais le choix entre trois nationalités, cet aspect m’a complètement torché le cerveau car sans cesse je recevais des messages contradictoires, j’ai donc attrapé une véritable haine du communautarisme, partout où j’allais j’étais l’ennemi héréditaire d’une de mes composantes :ptdr:
    Juste un conseil, de grâce évitez les mariages mixtes :ptdr:

  4. szmolski Répondre

    4 octobre 2016 a 03:12

    Gally@
    4 octobre 2016 a 01:55

    :ptdr:

    • Gally Répondre

      4 octobre 2016 a 03:58

      Je commence à te connaitre ;)

      PS : ce n’est pas « l’esprit prolétarien » qui a pourri quoi que ce soit, c’est le gauchisme. Tu en doutes ? Regardes pour quoi votent les « prolétaires » : contrairement aux gauchistes, les prolétaires ont la notion de la valeur du travail. A l’inverse, regarde qui forment les rangs de la gauche : des individus qui dans leur majorité n’ont jamais rien foutu de leurs 10 doigts, militant depuis le lycée, et qui sont bien plus nombreux à venir de la bourgeoisie que du prolétariat…

  5. Arnold G. Steiner Répondre

    4 octobre 2016 a 11:54

    Un canapé au milieu de la route avec un gars en bermuda en train de lire (un jour férié sans voiture), un autre gars en fauteuil roulant qui promène ses chiens avec le drapeau national, une passante qui ne sait pas quoi penser de tout ça, deux rabbins… Ce n’est quand même pas grâce à ça que Tel-Aviv est dans le top 20? :-)

  6. szmolski Répondre

    4 octobre 2016 a 12:51

    Gally@
    4 octobre 2016 a 03:58

    En écrivant j’hésitais justement entre les mots esprit « prolétarien » et esprit « syndical ».

  7. Victor Répondre

    4 octobre 2016 a 13:41

    Effectivement , mon cher Arnold , ce ne sont pas ces quelques photos qui font que Tel aviv est une belle destination de vacances ….
    Ni la célèbre Gay Pride qui attire le plus de monde homosexuel !
    Heureusement que cette ville de bord de mer a d’autres atouts ( soleil , mer belle , animations jour et nuit , belle jeunesse israélienne , ville culturelle et artistique , avec bientot terminée , la plus belle promenade piétonne de bord de mer ….
    Voila , ce qui peut la classer parmi le Top 20 des destinations touristiques ….

  8. Marock Répondre

    4 octobre 2016 a 14:25

    Faut pas trop cocoricoter.
    Marrakech est aussi dans ce classement.

    Marrakech. La perle du Sud, la mariée du Sud, arousat el Janoub, comme ils disent les gens.
    C’ est beau de loin, cette ville, rougissante, avec l’Atlas et sa neige qui se dessine en horizon.
    Allons y, Jema el Fna, la place renommée, tous les touristes qui en veulent apprécier.
    Un vague ramassis de serpents désorientés, singes faméliques, autres montreurs, arracheurs divers. Mais harcelé de toutes parts, à pas en pouvoir être libre de sa direction. Et puis cette litanie épuisante, « arra, donne, flouze, dirham ».
    Le sommet, c’ est le mélange des odeurs, tellement réputé dans les guides touristiques, au rayon épice. La réalité, c’ est les grands taxis, diesels tout moteur grondant, les petits taxis qui s’en mêlent, et les groupes électrogènes japonais pour faire marcher une ampoule, la dernière mode, pas plus grand qu’une valise, mais tournant au mélange essence huile, tous en ligne, nous crachant toutes leurs déjections mécaniques en pleine face, à hauteur de narine. Une touche poétique, écologique on dirait maintenant : Les mulets tout pelés, fouettés, usés jusqu’au sang, qui tirent les calèches bringuebalantes, garnies d’ adipeux béats déjà rosissants.
    Et comme il faut bien qu’ils se soulagent de leur souffrance sur la chaussée, avec la chaleur ça rajoute à l’olfactive sensation.

    L’ horreur !

  9. Elie de Paris Répondre

    5 octobre 2016 a 00:32

    En fait, Forbes est, par le choix des photos, au faît du bon gout. Un type, probablement omo, en slip sur un canapé, un benhur frappadingue en panne de batterie sur fauteuil handicap, et 3 lambdas, deux men in black, et une brave miss, dont deux au smartphone, sont très representatifs de l’ineffable joie de vivre pensée par les experts de Forbes…

  10. szmolski Répondre

    5 octobre 2016 a 01:10

    De toute façon pour moi tous ce espèces de palmarès sont à prendre avec des pincettes, très souvent des sociétés peu indépendantes qui sont là pour faire tourner le moulin du tourisme et orienter les gens vers la caisse, j’ai vraiment en tête quelques exemples concrets à quel point ils sont peu objectifs. L’autre aspect c’est que tous les individus n’ont pas les mêmes goûts, par-exemple moi je préfère mille fois la façade atlantique de la France que la façade méditerranéenne, et qu’à choisir entre 15 jours de vacances en France ou 15 jours en Pologne je préfère mille fois aller dans mes forêts polonaises, il y a pleins de facteurs qui entrent en ligne de compte, autant j’aime aller dans le monde hispanique autant je suis à peu près sûr que je ne mettrai jamais les pieds en Italie car le seul faite de connaître le côté arnaqueur des italiens ça me coupe complètement l’envie d’y aller, même si leur pays est une perle architecturale et culturelle, de plus leur côté snob m’est insupportable, je m’entends assez bien avec les italiens simples des campagnes, sinon ce côté m’as tu vu est l’antithèse même de mon tempérament, d’ailleurs à ce niveau les français leurs ressemblent, donc plutôt qu’aller m’emmerder avec cette bande de dikenek je préfère encore rester dans ma pluie et mes frites ou me bourrer la gueule dans un bistrot de Gdansk d’un quartier sordide.

  11. Ruthy Répondre

    5 octobre 2016 a 06:50

    Moi c’est les gens bourrés que je peux pas saquer. L’haleine qui pue l’alcool, et le ciboulo pas clair, me font fuir sans demander mon reste.

  12. David Répondre

    5 octobre 2016 a 07:37

    Les gens qui aomet la vie…c’est tellement vrai. Et c’est une caractéristique ciné à tout le pays !

  13. David Répondre

    5 octobre 2016 a 07:38

    Ciné… je voulais écrire commune

  14. Ixiane Répondre

    5 octobre 2016 a 15:00

    mais vous êtes juif, szmolski, non? si je ne me trompe , à votre place, je ferais mes valises pour m’installer en ISRAEL !

  15. Ixiane Répondre

    5 octobre 2016 a 15:02

    et plus précisément sur le Mont des Oliviers !!!

  16. szmolski Répondre

    5 octobre 2016 a 15:08

    Ixiane@
    5 octobre 2016 a 15:00

    Non je suis demi-juif, seulement je n’ai toujours pas réussi à définir si c’est ma moitié haute à partir de la taille ou le bas, toujours est t’il que dans mon esprit la plage de Tel-Aviv c’est 15km de béton avec un marchand de falafels tous les 50 mètres.

    • Gally Répondre

      5 octobre 2016 a 15:17

      C’est sur que c’est tellement mieux ailleurs :

      Sud de la France, je connais, c’est des boutiques non stop sur toute la longueur du front de mer, ce qui n’est pas du tout le cas à Tel Aviv

      Dunkerque

      Belgique

  17. szmolski Répondre

    5 octobre 2016 a 15:11

    Ixiane@
    5 octobre 2016 a 15:00

    C’est dommage que je ne peux pas me scinder en deux, ainsi je pourrais immigrer vers deux destinations différentes, je peux éventuellement laisser mes pieds jusqu’à la taille à Tel-Aviv.

  18. szmolski Répondre

    5 octobre 2016 a 16:13

    Gally@
    5 octobre 2016 a 15:17

    On s’amuse bien sur internet, hein? :ptdr: pour moi c’est l’endroit rêvé pour polémiquer sans se prendre un cendrier ou une tarte à la crème à la figure, dés que je coupe mon pc je ne sais plus avec qui me disputer.

    Pas de moules sur les rochers, et mes crabes? J’adore plonger tout ce beau monde non koscher dans l’eau bouillante avec un peu de céleri et de poireaux, et mes escargots de mer à la belge https://itinerariesoftaste.sanpellegrino.com/be/sites/default/files/styles/items_793x446/public/country/Brussels-8156-1220×685.jpg?itok=MUPCfdqw
    tu veux m’assassiner et me forcer à manger ces horribles choses http://www.gourmet-magazin.de/images/stories/essen/seafood/111010-tunesien-maritim/seeigel1.jpg ou encore ce poisson barbu qui ressemble à Moïse http://www.aqua-plongee.com/blog/wp-content/gallery/poisson-scorpion-a-tete-plate/1.jpg
    A peine j’arriverai à l’aéroport de la terre promise que dieu me foudroiera de sa colère jetant l’anathème sur tout ma descendance pour avoir mangé de la nourriture interdite. Heureusement que les religieux gardent les meubles de la tradition, j’aurais tellement que sous ma mauvaise influence les hassidiques se mettent à manger ma nourriture de résidus de juif décadent. Je n’ai rien à apporter de bien à Israël
    à part peut-être fracasser le crâne d’un terroriste arabe avec ma casserole de moules sous l’emprise de 4gr de vodka et de bière dans le sang.

  19. AmiedeSion Répondre

    5 octobre 2016 a 16:34

    Smoulik, si tu n’es pas circoncis, c’est ta partie haute qui est juive ! :lol:

  20. Marock Répondre

    5 octobre 2016 a 16:39

    Un certain « Gerard » nous écrit : « Pourquoi avoir posté une foto de Dunkerque plutôt qu’ une de Berck/mer ?

  21. Yéhoudi Répondre

    5 octobre 2016 a 17:59

    MarockRépondre
    4 octobre 2016 a 14:25

    ta description de Aroussate al janoub est exactement ce que j’ ai ressenti quand je m’y suis retrouvé

    superbe!!

    notre Marock c’est, quand il veut bien s’ y atteler, le Zola du Chamal..Tin! je sens jusqu içi l’ odeur des merguez grillés se marier a celle du crottin de Bghal …..Akha !

  22. Chantal Répondre

    5 octobre 2016 a 19:36

    Un peu comme ça

  23. Arnold G. Steiner Répondre

    5 octobre 2016 a 20:37

    Mi ch’fais à l’mote d’min pépère, ch’mingero bin des moules-frites à Dunkerque si fait bieau ;-)

  24. Marock Répondre

    5 octobre 2016 a 20:56

    Zola ? Complétement gervaisé le Yehoudi.
    Mon seul point commun avec Zola, c’ est que certaines Nanas éclairées me surnomment « Le bonheur des dames ».
    Et plein d’ autres (des connes à coup sur) « L’ assommoir ».

  25. Marock Répondre

    5 octobre 2016 a 21:00

    Enfer, j’ ai dit un gros mot, je suis tombé dans le trou immodéré.

    Mais je constate que Chantal fait des progrès certains.

  26. szmolski Répondre

    6 octobre 2016 a 00:34

    AmiedeSion@
    5 octobre 2016 a 16:34

    Ce qui explique pourquoi en me rasant j’ai tendance à me circoncire les narines.

  27. Yéhoudi Répondre

    10 octobre 2016 a 09:50

    MarockRépondre
    5 octobre 2016 a 20:56
    Zola ? Complétement gervaisé le Yehoudi.
    Mon seul point commun avec Zola, c’ est que certaines Nanas éclairées me surnomment « Le bonheur des dames ».
    Et plein d’ autres (des connes à coup sur) « L’ assommoir ».

    xxxxxxxx

    tiens … perso j’ aurais plutot pensé a « la faute de l’ Abbé Bourré « 

  28. allex Répondre

    16 octobre 2016 a 11:24

    La Belgique comme destination pour la baignade ? Perso pour moi c’est la Costa Brava avec ses criques merveilleuses autour de Begur, un vrai paradis !