Israël: le service national ne pourra plus se faire chez les extrèmistes de B-Tselem ! | JSSNews

Israël: le service national ne pourra plus se faire chez les extrèmistes de B-Tselem !

Publié le : 15 octobre 2016

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, a l’intention, dès la semaine prochaine, d’amender la loi sur le Service National (pour ceux qui doivent faire l’armée mais qui préfèrent – en général des volontaires et des femmes – servir dans une association).

bts

Selon Netanyahu, il ne sera bientôt plus possible de faire son service au sein de l’organisation extrémiste anti-sioniste B-Tselem.

Le Premier ministre Netanyahu a déjà contacté le procureur général sur la question; ce dernier a déclaré que la loi doit être modifiée et donc le premier ministre a l’intention de le faire. Pour ce faire, une première réunion avec le chef de la coalition au parlement a déjà été organisée.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

18 Réponses à Israël: le service national ne pourra plus se faire chez les extrèmistes de B-Tselem !

  1. Chantal Répondre

    15 octobre 2016 a 23:48

    Et bien il était plus que temps!!!

  2. Ruthy Répondre

    16 octobre 2016 a 00:57

    Bravo Bibi!

  3. AmiedeSion Répondre

    16 octobre 2016 a 01:05

    Quelqu’un peut t-il me dire ce que signifie le signe à gauche sous le tzadé à côté du signe voyelle tségol ?

    • Ruthy Répondre

      16 octobre 2016 a 01:55

      C’est l’accent du E de B’ETSELEM, rien à voir avec un signe ou voyelle hébraïque.

      • Maguid Répondre

        18 octobre 2016 a 12:26

        Désolé Chère Amie, mais il ne s’agit aucunement d’une ponctuation, comme une accent grave, ou un accent aigu ou circonflexe. C’est tout simplement un signe qu’on pourrait dire musical et qui s’appelle KADMA, comme une note de musique qui permet de lire dans le SEPHER THORA en chantant.

    • Elie de Paris Répondre

      16 octobre 2016 a 05:12

      Chère Amie, le mot a été copié collé depuis un livre de Torah, et c’est un signe de cantilation, appelé taa’m en hebreu. Comme une note de musique. Ces taa’mim ne sont pas Dans le Rouleau, et sont transmis par la tradition depuis Moïse. Ils peuvent changer les sens d’un mot ou d’une expression…!
      Betselem est employé dans la Torah pour :
      l’Eternel fit l’homme Betselem, à Son image.
      Tsel signifie ombre. L’ homme ressemblerait à Dieu « comme une ombre » de Lui, toute proportion gardée…

      • Ruthy Répondre

        16 octobre 2016 a 06:49

        Encore un truc de mec…lol
        Quoi que notre Tatie doit savoir lire dans la Torah avec taamim, comme un garcon, dans sa communauté massoraty de Carmiel.

      • Maguid Répondre

        18 octobre 2016 a 12:29

        Excusez-moi, je n’avais pas lu ta réponse; autant pour moi.

  4. Elie de Paris Répondre

    16 octobre 2016 a 08:47

    Le taa’m veut aussi dire le goût. En tant que parfum. Nos gosses apprennent ça pendant plusieurs mois pour pouvoir lire la Torah le jour de leur Barmitsvah.
    Quelque chose que les Gentils ne peuvent ressentir quand ils lisent un texte hebreu, et encore moins, quand traduit…et mal traduit.
    Pas vraiment un truc de mec, Ruth. Ya des Mémés capables de chanter la Torah à force de l’avoir entendue ! Mais probable que les massorti soient encore en contradiction puisqu’ils ne reconnaissent PAS la Tradition.
    Pour certains, ce truc, c’est massorti de secours 😨

  5. Haim Répondre

    16 octobre 2016 a 10:46

    Je suis horrifié de découvrir que c’était possible !

  6. hana Répondre

    16 octobre 2016 a 11:49

    dehors btselem. enfin tout le monde en dehors des gauchistes voit ta vraie tronche, car ce n est plus un visage.

  7. Arnold G. Steiner Répondre

    16 octobre 2016 a 13:39

    Il devrait y avoir un contrôle du « service civil » en France, quand celui-ci consiste à collaborer à des associations gauchistes.

  8. Serge de Netanya Répondre

    16 octobre 2016 a 13:55

    Bravo BIBI mais pourquoi que c pourris et pas les autres shalom archav entre autre et tous les ONG gauchistes .

    hag soukot sameah a toutes et a tous

  9. popi soudure Répondre

    16 octobre 2016 a 20:08

    il faut interdire tout simplement toutes ces ONG anti sioniste !

  10. amitie.algerie.israel Répondre

    16 octobre 2016 a 20:48

    haute trahison

  11. Chlomo Répondre

    17 octobre 2016 a 11:31

    Nethanyahu se fout de nous: 1 seule personne par mois est donné à cette racaille B’selem
    Donc aune représailles pour ces traitres qui ont bavé encore sur leur pays et nid héros de Judée Samarie
    Il faudrait sit les traduire en justice et les condamner soit les expulser
    C’est de la vermine perverse qui trahit comme les salauds de Shalom Ahchav leur pays au profit des arabes et financés par l’Europe et les USA d’Obama et Clinton via le juif renégat Kerry
    Israël devrait récupérer toute leur finance

  12. Chantal Répondre

    18 octobre 2016 a 07:07

    Betsélem, comme Shalom akhshav,une poignée de Juifs renégats et malades du caberlot employant une armée de palos qu’ils payent avec le pognon d’organisations antijuives et autres associations aux pattes enfarinées.
    D’ailleurs les admninistrateurs des betsélem-shalom-akhshav-shovrim-shtika et compagnie, sont tres grassement payés par ceux qui essayent de saper l’état d’Israel et n’ont aucun scrupule à empocher l’argent versé par Babasse ou l’onu par exemple.

  13. Victor Répondre

    19 octobre 2016 a 11:45

    Faut-il s’étonner ?
    L’union européenne dans un commu-niqué soutient betsélem !
    En eurabia , on aime bien les juifs antijuifs !!!