En Tchéquie, 119 députés sur 123 dénoncent le vote négationniste de l’UNESCO ! | JSSNews

En Tchéquie, 119 députés sur 123 dénoncent le vote négationniste de l’UNESCO !

Publié le : 19 octobre 2016

Le Parlement tchèque a adopté une résolution mercredi soir condamnant la décision prise par le Conseil exécutif de l’UNESCO de nier tout lien entre le peuple juif et Jérusalem.

Le Parlement tchèque a également condamné la décision de l’UNESCO de nier le lien entre le christianisme et ses lieux saints de Jérusalem.

tchequie

« Le Parlement condamne la décision de l’UNESCO qui est contraire aux valeurs fondamentales de la religion et est incompatible avec la lutte contre l’antisémitisme, et demande au gouvernement de charger ses représentants dans diverses autres organisations de s’opposer aux résolutions similaires » explique le Parlement dans un communiqué. La condamnation a été votée par 119 députés, et seulement 4 (que des communistes) s’y sont opposés.

<L’ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO, Carmel Shama-Hacohen, a déclaré que « La résolution adoptée par le Parlement de la République tchèque est réconfortant » et est la première condamnation européenne de ce genre, mais pas la dernière ! »

Et la France ? Ben… Elle s’abstient ! Comme d’habitude quand il s’agit de renier les droits inaliénables du peuple juif.

Par Antoine Chatrier – JSSNews

57 Réponses à En Tchéquie, 119 députés sur 123 dénoncent le vote négationniste de l’UNESCO !

  1. AmiedeSion Répondre

    19 octobre 2016 a 21:36

    les Tchèques sont généralement proches d’Israël car ils n’ont pas oublié les accords de Munich de 1938 faits sur le dos par les grandes puissances pour soi-disant préserver la paix !

  2. szmolski Répondre

    19 octobre 2016 a 22:51

    Mon père m’avait dit il y a bien longtemps : « ils sont bien les tchèques », et comme toujours il avait raison..et ce même homme n’appréciait pas beaucoup les français, là encore il avait raison..mais il aimait les belges qui est un peuple profondément humain.
    Cela dit il respectait tout le monde.
    Il y a sur terre une poignée de petits peuples qui sont comme quelques petits phares dans la nuit de l’humanité.

  3. Gérard Pierre Répondre

    19 octobre 2016 a 23:35

    Cette quasi unanimité, existant dans un petit réduit européen, me réjouit l’âme.

    Il subsiste donc, sur cette terre d’Europe qui a été moult fois retournée, un petit coin où la graine a produit de bons fruits ! …… Merci mon D.ieu.

    Puisse ce fruit nourrir ceux qui ont faim de Vérité.

  4. Ruth Répondre

    20 octobre 2016 a 10:34

    Cessez d écrire France et dite Francarabie pays ou il y aura un croissant dore au centre de son drapeau
    Bleu blanc rouge

  5. Yéhoudi Répondre

    20 octobre 2016 a 10:37

    ce petit Grand Peuple dément l’ adage selon lequel  » en politique il n’ y a pas d’ amis, mais seulement des intérêts….. »

    la victoire d’ Israel sur les 5 armées arabes coalisées en 1948, doit beaucoup a l’ intervention de cette Nation au premier rang de la fourniture d’ armes au jeune état nouveau-né

    jointe au courage désespéré de ses défenseurs, ce sera la première raclée -hélas incomplète- sur des fanatiques malades de haine jusqu a nos jours!

    et auxquels il faudrait demander pardon de les avoir si honteusement vaincus

    ceux qu une Europe dévirilisée, chamboulée, humiliée, assistent, aiment, soutiennent dans leur projet arabe, par « palestiniens » interposés de bouter les juifs a la mer et ainsi récupérer une terre musulmane spoliée par les juifs

    Eh! toujours ainsi!! quand des chiens errant tentent de te mordre en t’ aboyant dessus, il suffit de te baisser, faire semblant de ramasser une pierre et les voila qui s’ égaillent dans tous les sens en couinant…

    il ne reste plus a ces éternels rêveurs, devenus incapables de trancher entre le souhait et le réel, qu a faire des déclarations incendiaires, mendier auprés d’ institutions vérolées leur soutien pour obtenir des déclarations grotesques et comiquement mensongères

    kesskon en a a cirer des fables débitées par ces pays musulmans en permanence sous injection de haine antijuive ?? nourris encore et ennivrés par la fumée du rêve vengeur…

    ces Nations dont une Europe décadente entretient le bellicisme par des déclarations de « souteneur » a des « putes » heureuses d’ être « considérées » par des occidentaux, dont le destin sera d’ être occis bientôt- Amen :lol:

  6. Elie de Paris Répondre

    20 octobre 2016 a 10:39

    Pragmatique.
    Il reste donc « quelque chose » de la sanctification du Haut Rabbi Loew, le Maharal, celui chez qui Tycho Brahe puisa pour enfanter l’astronomie, et les lois de la mécanique céleste…
    Le cœur de l’Europe Slave ne s’en laisse pas conter.

    • Yéhoudi Répondre

      20 octobre 2016 a 12:15

      toi, pour citer Tycho Brahe (juif? Brahé : brakha ?? je suis quasi certain que tu as lu Praga Magica le bouquin d’ Angelo Ripellino :lol:

  7. Ixiane Répondre

    20 octobre 2016 a 11:23

    Il faut absolument, c’est la seule solution , que le machin qu’on appelle ONU et UNESCO soit réformé !!! Ce sont les pétrodollars et par ce fait, l’antisémitisme qui seront toujours majoritaires .
    L’Existence d’ISRAEL tient à UN fil : le veto américain . Ce que cette Amérique ignore est qu’elle chutera avec ISRAEL , j’espère qu’elle en est consciente !

  8. AmiedeSion Répondre

    20 octobre 2016 a 11:39

    Ma chère Ixiane tu accordes trop d’importance au machin, comme disait De Gaulle, pour une fois à juste titre ! Qui se souvient de son prédécesseur « la Société des Nations » ?

  9. Soit, mais çà ne résout pas le problème du nouveau règlement : qui les chrétiens doivent-ils désormais prier ?

    « Notre père qui êtes aux cieux »
    Mais qui est ce Notre Père ? Abba où allah ?

    « que ton règne vienne.. »
    C’est-à-dire le triomphe du coran ? Mais tout le reste alors, qu’on nous a appris au caté ? Caduque ? Comme çà sans prévenir ?

    « que ton Nom soit sanctifié… »
    Sanctifié… par les égorgements halal ? Çà va en faire des agneaux de Dieu à sacrifier, à commencer par le premier d’entre eux, Issa lui-même !

    « donnez-nous notre pain quotidien.. »
    Mais puisque tout appartient à allah, (ce sont les croyants migrants qui nous l’apprennent), on est plus obligé de travailler pour en avoir, on peut le prendre aux mécréants ? Mais y’aura-t-il assez de mécréants pour nourrir tout ces nouveaux venus à la vraie religion ?

    « Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons aussi… »
    Notre nouveau Père ne pardonne jamais ; il faudra abroger cela ; où alors préciser : post-mortem, et s’il plaît à allah…

    « Mais délivre nous du Mal, amen.. »
    Problème : ce qu’on entend par « Mal » dans la religion abrogée judéo-chrétienne, est souvent, voire toujours, le Bien en islam..

    Il va falloir se mettre d’accord là-dessus ; on pourrait garder ce verset, -enfin cet ajout aux hadiths- à l’attention des mécréantes blondes qui sont un défi à allah :
    « mais délivre nous du mâle, tchalla »

    Les Autorités, du vatican, de l’unesco, et les oulémas, devraient se pencher sur notre désarroi, à nous autres, chrétiens aux offices réformés d’office :
    Si l’on prie à Jérusalem, depuis qu’on a modifié la composition spirituelle du sous-sol, on ne sait plus très bien qui est au-dessus de nos têtes

    Et même pas si Issa est ressuscité, exceptionnellement, même partiellement, pour les chrétiens ?

    Jusqu’à présent il l’était quand il s’appelait Yéchoua où au moins Jésus
    Maintenant non ?

    Et faut-il aussi prier pour la mort des juifs et des chrétiens ?
    Pour les juifs pas de problème mais les chrétiens !

    Voilà qu’on introduit le seppuku dans la liturgie maintenant…

    Vivement une clarification des Autorités autorisées….

  10. Sigismund Répondre

    20 octobre 2016 a 14:17

    C’est ce genre d’actes courageux et isolés que retiennent les historiens lorsqu’il s’agira d’écrire l’effondrement moral et physique sans combat ni gloire de l’Europe….

  11. hocdin Répondre

    20 octobre 2016 a 15:11

    l’UNESCO est une ESCROQUERIE !
    ISRAËL FOREVER !!!

  12. adf Répondre

    20 octobre 2016 a 15:44

    mon beau-pere m avait toujours dit que les Tcheck etaient bon pour les juifs pas comme les slovakes et les Ukreniens nazis .

  13. Ruthy Répondre

    20 octobre 2016 a 17:22

    Bravo à ces 119 honnêtes gents! C’est tellement rare, qu’il faudrait leurs décerner un trophée.

  14. Elie de Paris Répondre

    20 octobre 2016 a 17:52

    Faut pas rêver quand même, 119 sur 149.
    Ce qui est super, bien entendu…

    • Yéhoudi Répondre

      20 octobre 2016 a 18:00

      non! sur 123

      et quand je te pose une question tu pourrais répondre , non ?

      qué passa? bourré?

      tu es condamné a écrire la suite du roman inachevé de Jaroslav Hašek, « le brave soldat Tcheik :lol:

      me demande si cet esprit empli de compassion des Tchèques ne date pas depuis la défaite de la Montagne Blanche ….

  15. allex Répondre

    20 octobre 2016 a 17:58

    L’UNESCO est à la botte de tous les pays arabo-musulmans, ce n’est en rien une organisation neutre ou quoi que ce soit d’autre, de culturel ou humanitaire. Simplement un ramassis de pleutres, comme le fut la S D N avant-guerre !

    Quant à nier à la fois le caractère Juif historique de Jérusalem, comme le caractère Chrétien des lieux Saints (chrétiens) de Jérusalem, autant nier les origines juives du Christ comme le firent les nazis dans les années 30 et les musulmans et leurs alliés collabos maintenant !

    Ce qui est absolument affligeant dans cette sombre histoire c’est qu’on veut nous faire avaler au forceps une histoire inventée de bout en bout par la doxa arabe et ses sbires ! La Palestine quoi qu’il en soit n’a jamais été une terre musulmane, que les adeptes du prophète assassin et pédophile se le carrent une bonne fois pour toutes dans le fion, cette imposture historique n’a que trop duré !

  16. trublion Répondre

    20 octobre 2016 a 18:36

    les tchèques sont juifs quelque part, ils aiment l’argent, les chèques …

  17. HORS SUJET

    Dreuz indique 46% pour Clinton et 39% pour Trump ;

    Personnellement je n’y crois pas ; l’inverse oui ;

    C’est oublier un peu vite les mensonges des médias avant le Brexit et surtout en 2005 pour la constitution européenne….

    Ce qui est à craindre par contre, c’est une large fraude aux résultats…
    … qui paraîtrait bizarre si les vrais chiffres étaient publiés…

    ne s’agit-il pas plutôt d’accoutumer le public à la défaite du GOP nominee haï?
    Trump a raison de mettre en doute, par avance, l’intégrité du système en cas de victoire de Clinton…

    La victoire d’un Trump est sans doute la dernière chance avant le crépuscule de l’occident

    Le système le sait ; alors échouer si près du but…

    Quant à vous les Dupont , qui espérez en MLP, accoutumez vous plutôt à un ali juppé en finale contre Flamby, où un duo dans le genre..

    La démocratie est trop précieuse pour être confiée aux peuples…

    • Ixiane Répondre

      21 octobre 2016 a 11:35

      Guy Millière est pessimiste ….de nos jours la corruption a le vent en poupe ! le parti Républicain est en train de s’autodétruire !

  18. Yéhoudi Répondre

    20 octobre 2016 a 19:43

    « Publié le 20 Oct 2016

    France : la sénatrice anti-Tsahal, Nathalie Goulet, accusée de toucher de l’argent de l’Arabie Saoudite

    xxxxxx

    bof!! qui ne touche pas aujourd’ hui …cette grosse femme a des appétits trés aiguisés selon le journaliste Malbrunot…elle aurait même demandé au Qatar l’ an dernier un « petit pourliche » …refusé…

    tu crois qu elle va déposer plainte cette lipidineuse ??

    je crois qu elle préside un Groupement d’ Amitié des pays du Golfe avec la France

  19. une amie d' Israël Répondre

    20 octobre 2016 a 21:08

    Jusqu’où va nous conduire le gouvernement français?

    Mais dans tout ce fatras de manigances nous allons être très surpris !

    Ce gouvernement joue dans l’imposture et l’hypocrisie.

    Les nations tournent en rond, jouent aux supers manipulateurs!
    Mais d’un revers de main énergique toute ces manigances vont s’écrouler! Car le retour glorieux du Mashiah arrive pour juger et gouverner cette terre désolée.

    Victoire au D.ieu de l’infini créateur !

    Chercher le Messie ! Il est là vivant mais Il attend que Son peuple crie Hosanna Viens Seigneur viens !

  20. Disraeli Répondre

    20 octobre 2016 a 21:25

    Par respect pour ce pays et son attitude systématiquement pro-israélienne (il y a même à Prague un monument rappelant l’aide militaire fourni par la Tchécoslovaquie à Israël au moment de la Guerre d’Indépendance), donnez-lui son vrai nom actuel de République tchèque et non .. Tchéquie.
    Cet affreux nom est une invention de journaleux et politicaillons totalement ignorants.

    • Gally Répondre

      21 octobre 2016 a 11:30

      Cet affreux nom est une invention de journaleux et politicaillons totalement ignorants.

      Euh, pas trop non

      Le terme République tchèque est l’appellation officielle en français de l’État du même nom. « Tchéquie » constitue pour sa part l’appellation courte de celle-ci ; ce terme traduit le tchèque Česko apparu pour la première fois en 1777

      […]

      L’Institut de la langue tchèque n’a ni imposé ni réfuté le mot Česko : il lui consacre un long chapitre didactique et explicatif sur son site. Il est, en revanche, prôné par l’Institut géodésiques et cadastral tchèque (cs) (Český úřad zeměměřický a katastrální) en 1993 comme étant le « toponyme correct » du pays. Le ministère des Affaires étrangères lui emboite alors le pas et recommande cette variante sur son site. La presse tchèque et les médias en général utilisent de plus en plus fréquemment le mot Česko (Tchéquie), gardant le terme Česká republika (République tchèque) pour les seules occasions officielles.

      […]

      Le 14 avril 2016 est prise par les plus hauts dirigeants du pays la décision d’adopter officiellement la forme courte Tchéquie – en plus de la forme longue République tchèque – et ce malgré les divergences persistantes à ce sujet. Ils estiment que cette dénomination sera plus pratique pour l’identification du pays à l’étranger. Le changement de nom sera enregistré auprès de l’ONU

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_la_R%C3%A9publique_tch%C3%A8que

      Tu nous excuseras donc de respecter le choix des Tchèques dans la dénomination de leur propre pays.

  21. maujo Répondre

    20 octobre 2016 a 21:39

    Tchecki, 119 nouveaux justes, bravo à ce peuple et à ses représentants.

  22. Marock Répondre

    20 octobre 2016 a 21:59

    donnez-lui son vrai nom actuel de République tchèque

    Son vrai nom ne serait il pas plutôt « la Bohéme » ?

  23. Arnold G. Steiner Répondre

    21 octobre 2016 a 00:21

    Grand peuple et grands élus politiques! Que dire d’autre : Vive la République Tchèque!

  24. Elie de Paris Répondre

    21 octobre 2016 a 07:56

    Bien rapide à gommer mille ans d’antisémitisme virulent dont les juifs ont été eux aussi annihilés, simplement.
    Ce pays n’a rayonné que par ces Juifs célèbres, et les survivants qui ont pu fuir…
    Nos malheureux freres ont eu là-bas la triple peine.
    Le k-tolicisme, le communisme ET le na’zisme, parfois en même temps. On se calme, donc.
    Ils ont aidé pour la résurrection d’Israël ? C’était la moindre des choses.
    C’est vrai qu’on est pas habitué, mais de là à les canoniser, faut pas pousser..
    Bientôt, faudra récompenser ceux qui nous laissent vivre.
    L’esprit d’exil peut nous saisir au clavier !

  25. Elie de Paris Répondre

    21 octobre 2016 a 08:15

    Yehoudi, je n’ai pas lu ton machin.
    Je m’etais passionné un jour pour Brahé, tres en avance pour son epoque, et en cherchant sur mon E. Universalis, bien avant Internet, j’avais decouvert qu’il « puisait » abondamment chez le Maharal, un réel geant.
    Keppler et l’empereur Rodolphe II faisait partie eux aussi des toqueurs de porte chez Maharal.
    Ce dernier a directement inspiré « l’apprenti sorcier », sans sorcellerie bien sur…
    Dans certains livres, on raconte qu’il y avait un Ecran chez lui… Ya deux ou trois siecle.
    Une autre legende(?) conte celle de l’officier S’S qui est monté dans le grenier de la Grande Shull de Prague, à la recherche de trace du Golem, et qui est redescendu frappadingue… L’accès a été muré. Jusqu’à ce jour.

  26. Victor Répondre

    21 octobre 2016 a 08:40

    eh , tu es bien gentille , toi , l’amie d’ISRAEL ( ne pas confondre avec notre AmiedeSion )mais on attend pas le retour du Messie , nous les juifs on attend l’arrivée du Maschiah , c’est pas pareil , ma poulette ! :lol:
    Ton Messie ,tu l’attends probablement dans une eglise , mais pas nous chère amie d’ISRAEL … :lol: :lol: :lol:

    • Christiane Répondre

      21 octobre 2016 a 10:18

      Victor : Amie d’Israël sait très certainement que les Juifs attendent Maschiah et pas dans une église : tous les Chrétiens ne sont pas stupides.

      Ceci dit, si l’on approfondit la question : il faut bien leur laisser croire à quelque chose aux non-Juifs ? Pas juifs, ils n’ont pas le droit d’attendre le Maschiah alors ils ont fait avec ce qu’ils avaient.

      Je crois savoir (j’ai bien dit, je crois) que les Chrétiens espèrent que les Juifs reconnaissent leur Messie à eux lors du grand boum ! Ce schmilblick, je n’y adhère point comme dirait Dany.

      • Yéhoudi Répondre

        21 octobre 2016 a 11:00

        c’est ce qu espérait avec beaucoup de ferveur ce grand manipulateur d’ Abbé Grégoire en prenant le parti des Juifs

        dire que cette calotte bavarde a osé écrire a la révolution son torche Q

        « Essai sur la regénération physique,morale et politique des Juifs »

        espérant bien la conversion finale du Peuple Juif a la fin

        qu un trouduc Noir de calottin se soit permis de pondre un tel bouquin, l’ insulte est là !!

        comme si un Peuple, le Notre, Tétra millénaire avait besoin de cette sollicitude ennemourée d’ un prêcheur de balivernes…

        et cette arrogance! cette insolence!! en tous points idéntique a celles des Jésuites missionnaires qui au début du 18 eme siècle s ‘ enticheront de « ramener » a la Chretienneté des Chinois qui suivaient leurs croyances penta millénaires!!

        dont l’ insistance cauteleuse finit par indisposer les empereurs de Chine qui envoyèrent paître tous ces soldats de Jésus ( les jèzes avaient en guise de big boss un « Général » :lol: )

        cette méfiance entrainera une permanente méfiance contre les religions étrangères a l’ Empire

        aujourd’ hui même, la communauté juive de Kaï Feng est touchée; le judaisme vient d’ être classé hors la loi

        ils doivent etre quelques deux ou trois centaines ces Chinois juifs, trés bien sinisés avec les siècles, mais jaloux de cette religion dont l’ exercice vient de leur etre ôté

        par contre les mosquées des Hui, musulmans chinois, silence de la part des Han! il est vrai que 45 millions de musulmans en chine…face a 300 juifs…que ne ferait on pas pour leur faire un petit plaisir… COMME EN FRANCE !!

        pour se fiche d’ eux on pourrait parler d’ une collusion des HUI-HAN !!

        pareil pour les chinois chrétiens…

        une piqure de rappel du temps pas si lointain ou les maîtres de la Chine se rendirent compte que l’ envoi de Missionnaires précèdait en général l’ envoi de militaires…

    • Yéhoudi Répondre

      21 octobre 2016 a 10:28

      Bon!

      et aux dernières nouvelles, Tycho Brahe est enterré dans une église praguoise, ce qui met fin a mes supputations a propos de son judaisme

      pas grave, restera Kafka

      • Elie de Paris Répondre

        21 octobre 2016 a 11:48

        Des centaines de savants, compositeurs, ecrivains, qu’on assimille à Ashkenaze sorte de là-bas…
        Milos Forman…
        Le premier president de la Tchéquie, Zeman, soit-disant athée… Et les geants de la Torah y ont été legion !

  27. Elie de Paris Répondre

    21 octobre 2016 a 09:00

    Hosanna..?
    Les variantes phonetiques placées dans le canon k-to m’ont toujours fait rigoler.
    Ça tombe bien, dans 48 heurs, ce shabbath, C’EST Hochanah Rabbah, le grand Hochanah, où le coup de marteau du Juge va cachet-riser Ses decisions.
    Une année où les falsificateurs et negationistes vont s’en prendrent plein la tronche, vu leurs resolutions et autres declarations sublimées cette dernière année.

    Comme le kirye sonne pour le « ken yehi rastone », oui que cela soit Sa volonté…
    Et surtout le fameux Amen, repris par le latin, le grec et l’arabe,l’anglais etc… De Emouna. je crois !

    • Yéhoudi Répondre

      21 octobre 2016 a 10:31

      «  »Comme le kirye sonne pour le « ken yehi rastone »

      hypothèse audacieuse!

      alors j’ ajouterais « comme le Eleison sonne pour l’ Election  » :lol:

  28. trublion Répondre

    21 octobre 2016 a 09:32

    Eliyahou, ça fait tout de même bien 70 ans que la république tchèque, Tchéquie ou Bohème, conforte ou défend Israël, systématiquement à chaque fois.
    dans un monde ou massivement on vote contre ou on s’abstient, c’est appréciable.
    Il y a un an ou deux, ils avaient annoncé que ça ne serait plus systématique, une grosse somme pétrolifère versée, probablement.

  29. Victor Répondre

    21 octobre 2016 a 09:48

    Exact , mon cher Trublion , il ne faut point dénigrer un pays , mème bohème qui soutient et défend ISRAEL et le peuple juif !
    Aprés , il faut savoir jusqu’a combien de Dollars , ils sont capables de nous soutenir , car tout a un prix pour ces malfaisants …. :lol:

  30. trublion Répondre

    21 octobre 2016 a 10:40

    Mon très cher Victor,
    quand on est un bon marchand, on prend les dollars et on fait semblant de taper sur Israël, c’est ce que font la France et consorts.

  31. trublion Répondre

    21 octobre 2016 a 10:40

    :-))

  32. Victor Répondre

    21 octobre 2016 a 10:43

    Mais non , ma trés chère Christiane , tous les chrétiens ne sont pas stupides , mais celle-la , nous prend vraiment pour des kons , avec son seigneur vivant qui revient ….genre évangélique …
    Alors elle a le droit d’attendre son messie , mais non pas sous-entendre que ce serait son jésus … O.K. par pour nous en tous les cas ….
    et en toute amitié , ma chère !!! :cool:
    Moi non , plus je n’y adhère pas à son schmilblic … :lol: :lol: :lol:

  33. Victor Répondre

    21 octobre 2016 a 10:52

    Pas tout a fait d’accord avec toi , mon trés cher Trublion , la France ne fait pas semblant de taper sur ISRAEL , elle se fout de notre gueule avec ces abstentions a la mord moi le noeud …
    En fait elle ménage la chèvre et le chou , c’est a dire elle veut garder ses juifs en France , mais ne reconnais pas leur lien avec Jérusalem et le Mont du Temple !!!
    Elle soutient les israéliens mais veut donner leur terres a un peuple inventé pour les remplacer …
    Cela s’appelle de la couardise ….
    Le fromage mou est un lache !!!

  34. Christiane Répondre

    21 octobre 2016 a 10:53

    Victor : je te trouve là un peu sévère. Oui elle fait un petit mix (pas très catholique lol ) entre Maschiah et Messie. Reste à savoir si c’est volontaire. Laissons lui le bénéfice (ça nous coûte rien) du doute !

  35. Chantal Répondre

    21 octobre 2016 a 10:55

    C’est drole, ce nombre de 119, les Juifs précisent pourtant jusqu’à 120!!!

    • Elie de Paris Répondre

      21 octobre 2016 a 11:04

      En fait, il sont 200 au parlement Tchèque.
      Où sont passés les 81 autres zigues ? Mystère et kouillefoutue…

  36. Elie de Paris Répondre

    21 octobre 2016 a 10:57

    En fait, ces Bohemiens sont surtout bien plus lucides que les autres pays non arabomuzulmans qui ont voté contre. Ils ont bien compris qu’en dejudaïsant Jerusalem et en lui substituant l’Izlam , c’était les racines du christianisme que l’on coupait.
    Pour ceux qui veulent y voir du philosemitisme ou prosionisme, y’a à manger.
    La « chez qui » s’est construite au 9ème siecle Sur le christianisme. Avant, c’était juste des austropitheques qui croyaient aux cailloux et aux ossements…
    … Pendant que le Rif et Saadia Gaon préparaient les grands principes qui conduiraient au Tour et plus tard au Shoul’han Arroukh’.. ?

  37. Victor Répondre

    21 octobre 2016 a 11:07

    Ma chère cri-cri , je ne suis « point » sévère juste méfiant avec un zeste de flair ou de troisième sens …
    Je peux aimer cette amie d’ ISRAEL , mais faut pas qu’elle essaie de me convertir … :cool:

  38. Yéhoudi Répondre

    21 octobre 2016 a 11:08

    « … Pendant que le Rif et Saadia Gaon préparaient les grands principes qui conduiraient au Tour

    xxxx

    quelle tekhbila !!

    le Rif au nord du Maroc ou un Rabbi Ithak ben Franssa

    et ce Tour ?? un clin d’ oeuil au Tour de France ? le Tour des juifs tunes qui désignent ainsi la brit mila??

    parfois tu voles trop haut pour le néophyte que je suis, Ô Grand Maître !

    je t’ ai déjà qualifié d’ Albatros…tes ailes déployées de Géant t’empêchent de marcher! :lol:

    • Elie de Paris Répondre

      21 octobre 2016 a 12:13

      C’est que les Grands Juifs de l’Etude entretenaient des correspondances dans le monde entier, à l’epoque !, appelés Responsa, et la Terre etait sillonnee de courrier pour enseigner et renseigner les communautés et les décisions des grands Maîtres.
      (ce qui a d’ailleurs créé les agents de change et plus tard les banques !)
      De Babylonie, du Maroc, de Tunisie, d’Egypte, etc…
      Rashi comme Maimonide et Nah’manide commentaient les decidions, jusqu’à la diffusion du Code, 17eme de Yossef Caro et Moshe Isserles, tous des Pointures, ‘H’ zl, enfin sur support imprimé…
      … Yehoudi, laisse Renan un peu, ya des anthologies du judaïsme qui racontent tout ça tres bien, en français …
      Xxxxxxxxxxx
      Le Tour (4 colonnes 13eme siècle, rabbi Yaacov ben Asher
      Le Rif, Rabbi Isaac Elfassi, 9eme,de Fez, comme le port salut
      Saadia Gaon, le dernier des babyloniens, 10eme…
      Deux mille ans d’exil ont cree des bataillons de savoir.
      Malgré les mart’yres….

      • Yéhoudi Répondre

        21 octobre 2016 a 16:31

        que serions nous….que serais-je sans toi, qui vint a notre encontre pour nous instruire

        si tu connais le RIF, mois je sais le RIZ , Rabbi Isaak Zaccuto

        surnommé en son temps le maitre de la Blanquette, le Taam du rizotto…

        le RIF a conservé une réputation sulfureuse avec toute cette pub sur le SHITT
        (Rabbi Shlomo bar Itzhaq Tam Touma)

        en tout cas, un grand merci a toi pour nous servir de guide des paumés en histoire du judaisme

        quand a Renan, on commence a le lire quand on commence a « toucher sa bille » en Judaisme
        pour un connaisseur tel que toi, il est grand temps de prendre contact avec lui…

  39. Victor Répondre

    21 octobre 2016 a 11:10

    D’accord avec toi , mon cher Elie , et pourtant leur pape François se soumet et soumet le christianime a l’islam !
    Si le Vatican cède , que reste t-il aux chrétiens ?

  40. Ixiane Répondre

    21 octobre 2016 a 11:18

    Et alors , que penser de L’Espagne qui a voté « pour » et nationalise ses juifs !!!! est-ce pour éviter que les juifs aillent peupler ISRAEL ?

  41. Victor Répondre

    21 octobre 2016 a 11:26

    Et si notre amie d’israel , veut dissiper le doute , et bien qu’elle s’exprime clairement ! je ne demande qu’a m’ètre trompé !!! :cool:

  42. allex Répondre

    21 octobre 2016 a 16:15

    Reste à souhaiter qu’avec la pression financière des états musulmans ces tchèques ne deviennent sans provision !!!!

  43. Sigismund Répondre

    21 octobre 2016 a 18:23

    Et de deux: Vive le président Matteo Rezzi, tous les européens ne sont donc pas tombés sur la tête… donc, résumons nous les armes il faudra les acheter aux tchèques, les maquis il faudra les organiser dans les alpes italiennes… La reconquista de l’Europe commence à s’organiser…

  44. israel Répondre

    26 octobre 2016 a 14:34

    la république Tchèque une véritable amie a Israël, ce pays vendu par les accord de Munich n’a pas oublié cet outrage , a décidé d’aider Israël en 1948 avant de fondre dans l’ogre russe , aujourd’hui ce pays libre dans l’union européenne je lui souhaite d’être le meilleur de la classe des 27 que D protège Israël et la république Tchèque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *