Déjà 292 juifs séfarades ont été naturalisés portugais ! | JSSNews

Déjà 292 juifs séfarades ont été naturalisés portugais !

Publié le : 25 octobre 2016

Malgré la promesse du Portugal d’accorder la citoyenneté aux Juifs séfarades descendants des juifs persécutés pendant l’Inquisition, 92% des demandes sont toujours en cours, avec seulement 292 approuvées sur 3838 demandes sur les 18 derniers mois.

Derrière ces murs, la synagogue de Lisbonne ©Google Maps

Derrière ces murs, la synagogue de Lisbonne ©Google Maps

Toutefois, aucune demande n’a été refusée jusqu’à présent.

La « loi du retour» au Portugal permet à ceux qui peuvent prouver « une connexion traditionnelle » aux Juifs portugais (nom de famille, ascendance directe ou parallèle, langue de famille, etc…), de prendre la nationalité portugaise.

Cependant, les demandeurs de documents sont soumis à des examens rigoureux, et la communauté juive portugaise est chargée d’enquêter sur les candidats.

La plupart des applications sont des citoyens turcs, israéliens et brésiliens.

Par Bernard Manzoni – JSSNews

54 Réponses à Déjà 292 juifs séfarades ont été naturalisés portugais !

  1. allex Répondre

    25 octobre 2016 a 15:46

    Ce qui serait marrant c’est que tous les descendants de juifs portugais au Cap-Vert, à Sao Tomé e Principe et au Brésil demandent la nationalité portugaise, et la population du Portugal doublerait ! Rien que dans ce pays, 20% des habitants sont d’origine juive, soit à la louche 2 millions de personnes………..

  2. Yéhoudi Répondre

    25 octobre 2016 a 16:47

    la maison Poulaga vient de débarquer chez JSS et publie des petits textes…c’est un début

    « 18 sept. 2009 – Au cours du seul mois d’août, 34 500 personnes ont été répertoriées dans le Fnaeg, indique le commissaire principal Bernard Manzoni,  »

    franchement, tirer un nom du chapeau comme ça , j’ aurais préféré Bernard Squarcini…

    • Yéhoudi Répondre

      25 octobre 2016 a 22:47

      je viens de le voir sur le site de nos amis de la LDJ

      les Bastards j’ aime pas trop, assez faux Q leur bande, je leur ai demandé pourquoi ils ne publiaient pas mes commentaires, a deux reprises

      ils n’ on jamais eu l’ élégance de me répondre

      ça se trouve le « chef  » ( y a toujours un chef) j’ ai du lui botter le cul et il a les fesses toujours sensibles le pauvret…fou le nombre d’ ennemis que j’ ai pu me faire , leur malheur c’est d’ avoir la couenne trop sensible :lol:

      un trés grand plaisir qu il nous fait le Grégory

      y en a une sacré paquet qui vont cauchemarder cette nuit

      8 millions de visiteurs….dont plus de 5 millions avec blazes trés exotiques

      dépasse le François Desouche largement….alors l’ acridien ?? tu te laisse bouffer la laine sur le dos ??

      tu vois que ça rapporte de copiner avec les Mouloud…même si l’ exhibitioniste insulte les Blacks a cause de la jeune femme noire qui lui a dit : NON ! pas touche!

      ses fanes de radis groupent la jeunesse intello des rebeux de France…heu…intellos….bon n’ insistons pas…

      la quintessence de ces antijuifs qui enragent de voir,constaer, subir la supériorité des juifs tant dans leurs études que dans leurs nombreuses réussites dans tous les domaines …sauf le Outlaw et le carcéral :lol:

  3. szmolski Répondre

    25 octobre 2016 a 22:31

    Chantal@
    25 octobre 2016 a 21:07

    De toute façon son site est nul à chier, c’est surtout triste de constater l’indigence intellectuelle de tant de personnes, tous les articles puent la haine gratuite, c’est vraiment un concentré d’inepties et de distorsions du réel qui par des extensions pseudo-analytiques mène systématiquement au « sioniste », sorte d’ennemi imaginaire, il faut vraiment avoir un handicap intellectuel pour se laisser piéger par ce déploiement d’âneries soraliennes, en faite ce type est un farfelu, internet lui permet de ratisser dans les égouts de la pensée.

  4. méfaresh01 Répondre

    26 octobre 2016 a 11:05

    Ben, les gars, j’vais me dépêcher de filer chez les Porthos!!!!

    Ben,oui! Du côté de ma Maman, on a un nom 100 % couleur locale !!!

    AAAAAAvril au Portugal….**

    Tant qu’il y aura du linge à laver…..**

    Lisbonne, les mille feux de ton port…..**

    ** Si vous ne percutez pas sur ces chansons bien connues, ce n’est pas grave…… Vous avez moins de 70 ans, c’est tout !!!!!

    • Yéhoudi Répondre

      26 octobre 2016 a 14:09

      je viens de me jeter un verre de manzanilla derrière la cravate a ta santé :lol:

  5. AmiedeSion Répondre

    26 octobre 2016 a 13:28

    Je ne comprendrais jamais ces Juifs qui veulent reprendre la nationalité de pays qui ont jeté leurs ancêtres comme s’ils étaient des raclures de WC…

    • meller danielle Répondre

      26 octobre 2016 a 14:04

      je suis d accord avec toi surtout les juifs qui veulent reprendre la nationalite allemande je n ai rien dit a mon fils de la loi allemande qui permet aux descendants des juifs qui ont ete chasse d Allemagne entre 33-45 de recevoir la nationalite allemande Je ne veux point que mon fils sache cette nouvelle loi

    • trublion Répondre

      26 octobre 2016 a 22:43

      et où règne encore beaucoup d’antijudaisme, alors qu’il n’y a quasiment pas de juifs.

  6. allex Répondre

    26 octobre 2016 a 16:24

    La manzanilla ce serait plutôt espagnol, chez les Portugais c’est le Porto qui est roi !

  7. allex Répondre

    26 octobre 2016 a 16:28

    Danielle Meller

    Que ton fils soit au courant ou pas, les très nombreux juifs de l’Est mais aussi les Israéliens qui s’installent en masse en Allemagne, et plus précisément à Berlin, le font pour de bonnes raisons. Il est préférable aujourdhui pour un juif de vivre en Allemagne plutôt que dans un pays musulman ou un pays de l’Est, comme l’Ukraine, la Roumanie ou la Hongrie !!!

    • Ruthy Répondre

      26 octobre 2016 a 23:20

      Il n’y a aucune bonne raison de s’installer à Berlin, et surtout quand il s’agit d’israéliens.
      Pourrais tu quitter ta maison, pour aller habiter chez des gens qui ont autrefois, assassiné ta famille?

      • allex Répondre

        27 octobre 2016 a 12:56

        Ruthy, je comprend bien, mais si des milliers d’Israéliens et de juifs de l’Est viennent vivre en Allemagne, c’est qu’il doit bien y avoir une raison !

        • AmiedeSion Répondre

          28 octobre 2016 a 14:28

          Allex, ce mouvement va s’arrêter car l’islamisation de l’Allemagne est en train d’y faire à nouveau, exploser l’antisémitisme ! Ajouté au réveil de l’extrême droite, lié à la cause que je viens d’indiquer, le nombre de juifs installés en Allemagne a cessé d’augmenter et la décrue, comme en France, Grande-bretagne, Belgique, etc., ne va probablement pas tarder à s’amorcer…

    • meller danielle Répondre

      1 novembre 2016 a 07:12

      Alex non non et non mon pere et sa famille ont fuit l allemagne en35 Mon pere a travaille en Sarre apres la guerre mais tous les vendredi soir il rentrait a STRG A sa retraite il n est plus retourne en Sarre Ma tante qui etait infermiere a l hopital americain de Paris n est plus retournee en Allemagne L UN DE MES ONCLES A TRAVAILLE A STRG ET N EST PLUS RETOURNE EN ALLEMAGNE ETC ETC
      Ma grand mere maternelle n a plus remis ses pieds en allemagne
      mon fils va en France et en Allemagne son meilleurs copain habitant l Allemagne lui a demande de habiter Berlin Tu peux penser la reponse que j ai donne a ce selerat J ai jamais pu refuser quelque chose a mon fils mais la VETO
      EN ATTENDANT MON FILS HABITANT TLA GAGNE MIEUX SA VIE QUE SON COPAIN TRAVAILLANT EN ALLEMAGNE

  8. Eli Répondre

    26 octobre 2016 a 18:46

    La France via son consulat a Jerusalem finance et soutient BTSELEM

    http://www.consulfrance-jerusalem.org/Entretien-de-l-Ambassadrice-pour-les-droits-de-l-Homme-et-du-Consul-general

    L’Ambassadrice pour les droits de l’Homme, Patriziana Sparacio-Thiellay, et le Consul général ont rencontré le 23 octobre 2016 au Consulat général le directeur exécutif de l’ONG israélienne B’tselem, Hagai El-Ad.
    Cette rencontre, qui a eu lieu neuf jours après l’intervention de Hagai El-Ad au débat sur la colonisation au Conseil de sécurité des Nations Unies, fut l’occasion d’exprimer le plein appui de la France aux acteurs de la société civile engagés pour les droits de l’Homme et la paix. Ils méritent ce soutien.

  9. szmolski Répondre

    27 octobre 2016 a 20:32

    Moi si il n’y avait pas la Belgique ou Israël je prendrais la nationalité polonaise, c’est certain, je n’imagine pas un seul instant sortir hors de ces trois possibilités, c’était la nationalité initiale de ma mère et mon père refusa d’abandonner sa nationalité polonaise, après la guerre la France à titre de réparation voulut lui accorder la nationalité française mais il refusa, il ne supportait pas les français (sans généraliser), mais c’était pas son monde, ni sa mentalité, il a plus souffert de l’antisémitisme en France que en Pologne.

    • Ruthy Répondre

      27 octobre 2016 a 21:51

      « Moi si il n’y avait pas la Belgique ou Israël je prendrais la nationalité polonaise, c’est certain, je n’imagine pas un seul instant sortir hors de ces trois possibilités,  »
      Et bein Szmolski, t’as fait des progrès, tu comptes Israël comme possibilité? C’est au moins la 2ème fois que tu fais ce genre de remarque, ces derniers temps. L’âme juive prendrait elle le dessus? lol

  10. szmolski Répondre

    27 octobre 2016 a 23:05

    Ruthy@
    27 octobre 2016 a 21:51

    J’ai jamais exclu cette possibilité? Note que si j’ai un plan pour le Birobidjan je pourrais approfondir mon âme bâtarde :ptdr:

  11. Yéhoudi Répondre

    28 octobre 2016 a 10:41

    ……ch’ sais pas ce qui se passe…

    moins de 8 commentaires en 24 heures ??

    est ce l’ affligeante qualité des articles jetés négligeament en patures aux habitués de ce site et qui les fait fuire??

    jamais la participation n’ a été aussi basse

    un seul article signé de Nina enterre les banales fadaises des ou plutot , du, pigiste qui offre sa tisane insipide ??

    allez donc voir sur le site de notre égérie, c’est ZAKHOR

    et vous comprendrez la différence entre Diamant et Zircon …

    chaque fois qu elle a proposé un article, classement vertical

    perso, j’ ai vécu ça il y a deux ans, il fallait que j’ insiste auprés de Gallou ou de Jonathan pour etre publié

    de guerre lasse j’ ai renoncé depuis longtemps

    alors je subis comme vous tous des Pensum répétitifs et insipides

    le/les patrons de ce site ayant « inventé » des noms de golems, histoire de mettre des béquilles a des crétins notoires

    parce que, Mille excuses au Modo, qui fut le compagnon des années d’ enfance de JSS, je ne peux pas croire que l’ institution qui a pris les rênes ( les rennes c’est pour le Père Noel, comme les Reines pour les rois) agit en faveur de la pérénnisation du site

    chais pas pourquoi mon idée fixe, c’est la présence occulte d’ une barrique d’ Ariel qui ne vaut pas 100 grammes de Zakhor

    quand on mesure les abysses qui séparent les billets d’ aujourd’ hui a peine avec ceux d’ il y a deux ou trois ans…

    et ces « journalistes » n’ écrivent ( hahaha!) que pour JSS

    sinon leurs noms de Ariel Met les voiles, Antoine chatte rigolarde et la Valérie chardonay (avec un Y svp) sont inconnus sur le web sauf associés a JSS

    même le Grand Ftouh, ou bensalème Ammar Bensalime , on les retrouve sur des sites complices ou pigeons :lol:
    et les marionettistes derrière ont un talent fou a coté des indigents de la plume auxquels on attribue des platitudes réalisées par un « nègre » …possiblement a cheveux roux clairsemés et lunettes la deuxième paire pour un euro de plus..et hautement pistonné par son employeur

    Ah! Protectia, quand tu nous tiens!! :lol:

    • Ruthy Répondre

      28 octobre 2016 a 11:56

      J’ai lu plusieurs fois les articles de Nina sur son site, son talent est inconstetable mais, il est impossible de commenter, dommage. Maintenant, JSS doit réaliser que le moment de rénover son site est arrivé. Soit il en prend conscience, soit, il se retrouvera seul à lire les navets que ses auteurs bien aimés nous servent sans pitié. C’est pourtant pas compliqué d’informer sur l’actualité, et de ci de là, faire un article de réflexion (de niveau évidement).

  12. Christiane Répondre

    28 octobre 2016 a 12:52

    Ruthy : hélas, il y a un schimlblick qui s’est produit il y a 3 ou 4 ans maintenant et ceux-celles non inscrits précédemment ne peuvent plus écrire. Tu penses bien que Nina adorerait voir vos commentaires à tous.

    Elle attend un messie qui débloquerait le truc !

    • Ruthy Répondre

      28 octobre 2016 a 14:04

      Si elle nous explique son probleme, on pourra peut être l’aider? Quoi qu’il en soit, Nina avait écrit un article ici, il y a qq mois, me rappelle plus sur quoi mais, elle avait eu beaucoup de succès. Pourquoi n’a t’elle pas recommencé?
      J’aime bien les commentateurs(trices) de ce site, dommage que les articles soient aussi maafnim.

      • Yéhoudi Répondre

        28 octobre 2016 a 19:48

        Pourquoi n’a t’elle pas recommencé

        xxxxxx

        parce qu elle n’ intéresse pas les « décisionnaires » de ce site qui lui ont opposé une chouette resistance d’ inertie!

        tu aimerais toi envoyer des textes et derrière relancer sans grand sucçés pour qu ils soient publiés ??

        comme je l’ ai dit j’ ai vécu ça, il m » a fallu du temps pour comprendre pourquoi
        j’ ai compris et découvert surtout !!

        il est loin le temps ou mes envois de textes étaient reçus comme parole d’ Evangiles et publiés le jour même

        allez , mettons ça sur le compte de la jalousie envieuse !

        pas vrai vilain rouquin a lunettes et cheveu rare ? AK 47 d’ occasion de son blaze

  13. Elie de Paris Répondre

    28 octobre 2016 a 13:04

    C’est que les contributeurs sont peu nombreux et parfois, il faut bien le dire, des Non- canadadry.
    On se souvient de la pub ? La couleur, le goût ?
    Mais c’est pas de l’alcool ?
    Comment apporter un peu d’alcool-Israël ? Le Contact dans la barre grise sur le bandeau du site est planquée en année sabbatique, puisque cliquer dessus se paume dans les limbes…
    À revitaliser d’urgence, cher Gal.ly !
    En plus l’actualité explose !
    SHABBATH SHALOM le cool ‘am.

  14. Christiane Répondre

    28 octobre 2016 a 14:10

    Pour en revenir aux Juifs portugais, peut-être le dernier juif de Madère

    La synagogue de Funchal transformée en boutique déco : pas une plaque, pas une seule magen David sur le petit immeuble. Le dernier Juif enterré à Madère dans les années 1980.

  15. Christiane Répondre

    28 octobre 2016 a 14:17

    raté : on recommence

    le dernier Juif de Madère

  16. Christiane Répondre

    28 octobre 2016 a 14:23

    Au secours Gally, que se passe-t-il avec Post Image, ça a toujours marché : j’ai essayé comme d’hab le lien direct… puis le lien pour forum. Y a t-il eu des modifications ?

    • Gally Répondre

      28 octobre 2016 a 14:39

      Le site est en cours de travail vers une nouvelle version (surprise surprise) donc oui, certaines choses vont probablement déconner pendant quelques jours.

      • Marock Répondre

        28 octobre 2016 a 15:57

        En fait, ils ont besoin de fric. A vos chéquiers !

  17. Marock Répondre

    28 octobre 2016 a 14:38

    C’ est pas plus réussi. :lol:

    Que lui est il arrivé à ce pauvre dernier juif ?
    Les derniers cannibales se le sont dégusté à la sauce madère ?

  18. Christiane Répondre

    28 octobre 2016 a 15:01

    Marock :mdr: je te l’envoie en surgelé. Toi, tu as une autre combine !

    • Marock Répondre

      28 octobre 2016 a 15:55

      Envoie. (Pas le dernier juif, la foto seulement).
      On va voir.

  19. Yéhoudi Répondre

    28 octobre 2016 a 15:36

    un fil des plus commentés de JSS

    il y a 6 ans

    plus de 250 commentaires

    http://jssnews.com/2011/06/09/le-maroc-paradis-de-la-cohabitation-judeo-musulmane/

    ou je détruisais ce mythe de la Juiverie heureuse au Maroc, comme Dieu de France

    et ou l’ outre dite Arrik Delouya, le plein de « vents » me menacait des tribunaux :lol:

    elle est ou ta « plainte » sublime étron , a part celle que tu pousses sur ta cuvette de chiottes pour débourrer … HIN ? HIN … ;;;

    depuis 6 ans??

    et le Maroc du M6 ?

    il ne t’ a filé aucun Nicham ?? ni a la 8, ni Alaouite ??

    pauvre loque Doctorisé par lui même, Présidenté par encore lui-même

    allant jusqu a créer des assoces ou il sont trois, pour s’ attribuer le titre de Président….

    quelle tache ce bouffi

  20. trump Répondre

    28 octobre 2016 a 15:38

    Qui a mis DEJA dans le titre?
    Le chiffres est derisoire et c’ est tres bien ainsi.

    • Elie de Paris Répondre

      30 octobre 2016 a 12:19

      En fait, il eût phallu (!) écrire yauraque et point déjà… Fort probable que ces demarches ne soient que d’hypothetiques plans B qui n’auront jamais aucun usage.

  21. Marock Répondre

    28 octobre 2016 a 17:49

  22. Christiane Répondre

    28 octobre 2016 a 19:30

    Je n’avais pas le temps quand j’ai écrit de chercher mon papelard avec TA formule magique !
    Merci Marock pour le lien. Grâce à toi Fabrica Oliveiras devient célèbre in the world. Au fait Est-ce une fabrique ou le portougueshe de Fabrice ?

    Yehoudi : j’ai relu le fil complet. On s’amusait bien quand même à cette époque : il est vrai que nous étions encore bien gamins !

  23. Yéhoudi Répondre

    28 octobre 2016 a 19:39

    allez! continuons a nous amuser!! :lol:

    un ministre Algérien vient de remporter, sans grand effort il es vrai, le titre envié d’ EMPEREUR DES CONS !!

    lisez:

    «  » » » » »Amara Benyounès prêt à soutenir Abdelaziz Bouteflika s’il veut briguer un 5ème mandat……..

    xxxx

    en effet il s’ est équipé maousse pour le « soutenir » durant ce 5 eme mandat :lol:

    Vis cruciforme, élastiques, fil nylon, chevilles, entretoises,clous,fil de laiton,boulons….

    hé oui! parce que vous croyez que c’est facile vous de faire tenir debout un squelette ??

    y a pas a chiller, ces Dziris ont beaucoup de chemin a parcourir avant de devenir crédibles et moins corrompus

  24. Marock Répondre

    28 octobre 2016 a 21:12

    Est-ce une fabrique ou le portougueshe de Fabrice ?

    Faut quand même pas sortir de Polytechnique pour comprendre que c’ est un atelier de fabrication d’ olive.

  25. Yéhoudi Répondre

    28 octobre 2016 a 22:01

    parce que pour toi une plaque sur la porte d’ un bureau c’est dans les bureaux qu on fabrique les olives??

    et pourquoi pas les plantations d’ oliviers ?? tant qu a faire ….

  26. Mischling Répondre

    29 octobre 2016 a 00:10

    Pour ceux que ça intéresse voici les 80 000 mails des adhérents d’enk’ulité et Reconstitutoilefion

    https://paste.ee/p/7cR4f

    Ulcan a posé un ultimatum de 48 heures à Grosal pour qu’il ferme son site ( de mairde ) sinon la publication des noms, adresses postales, téléphones et même numéros de cartes bleue de cette bande de clowns qui suivent l’immonde exhibitionniste malfaisant seront totalement publiques sur le net :D

    Alors j’imagine que déjà beaucoup sont en train de mouiller dans leur froc !

  27. Christiane Répondre

    29 octobre 2016 a 10:51

    Hé Blédard Préféré : Madère c’est pas un climat à oliviers. Très peu vus. Les olives importées doivent être déjà dans la saumure.

  28. allex Répondre

    29 octobre 2016 a 12:05

    Je me suis amusé à relire tous les messages de 2011 (merci pour cette piqûre de rappel) sur le mythe marocain de la cohabitation pacifique des juifs et des musulmans. Décidément, y a pas un seul blédard au sein de ce pays raciste jusqu’à la moelle pour reconnaitre qu’il détient un sinistre record en terre d’Islam, à savoir les innombrables vexations infligées aux juifs et la série de massacres depuis celui de Fès (le Tritel avec plus de 6000 victimes) au 11ème siècle jusqu’aux pogromes d’Oujda et Jerada!

  29. szmolski Répondre

    30 octobre 2016 a 04:52

    Mon fils, 25 minutes de cours pour un seul mot…qui a dit que l’atavisme juif n’existe pas :ptdr: https://www.youtube.com/watch?v=gtMd3EOtnOQ

  30. Ruthy Répondre

    30 octobre 2016 a 09:05

    Szmolski, il est beau ton fils, et puis, il parle un parfait anglais. Il a dû vivre un temps à Londres pour arriver à ce niveau non? Tu as de quoi être fier papa Szmolski.

  31. allex Répondre

    30 octobre 2016 a 12:46

    C’est le rejeton de Szmolski ou de Liam Neeson ?

  32. szmolski Répondre

    30 octobre 2016 a 13:06

    Ruthy@
    30 octobre 2016 a 09:05

    Il est très doué pour les langues, il parle aussi grec, néerlandais, allemand non ce n’est que l’année dernière qu’il est parti dans une université anglaise, il parlait l’anglais déjà avant. Bruxelles et la Belgique sont multilingue, je pense qu’on y trouve plus aisément des anglophones qu’en France, les institutions européennes sont anglophones, on trouve donc énormément de personnes avec qui parler, et puis l’anglais est fort usité côté néerlandophone aussi.

  33. allex Répondre

    11 novembre 2016 a 16:55

    Je viens de voir la liste des bourreaux d’Ilan Halimy. Un certain Ribeiro y figure, admirateur d’Hitler ! Mais dites moi, au Portugal Ribeiro c’est bien un nom de marrane ?