Israël rappelle son ambassadeur à l’UNESCO | JSSNews

Israël rappelle son ambassadeur à l’UNESCO

Publié le : 26 octobre 2016

Après le second vote de l’UNESCO niant le lien entre le peuple juif et leurs lieux saints à Jérusalem, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a pris la décision de rappeler l’ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO, Carmel Shama-Hacohen.

Ce fut un geste sans précédent qui n’a jamais été prit à l’encontre d’un organisme des Nations Unies.

Netanyahu a confirmé l’information lors d’un événement au Centre interdisciplinaire (IDC) à Herzliya.

©https://twitter.com/netanyahu/status/786596574855962624

©https://twitter.com/netanyahu/status/786596574855962624

« Le théâtre de l’absurde continue, et j’ai décidé de rappeler en Israël pour consultations notre ambassadeur à l’UNESCO. Nous allons décider de ce que seront nos prochaines étapes vis-à-vis de l’organisation. »

«Ce que nous devons comprendre, et cela prendra du temps, c’est que cette absurdité nuit non seulement à la vérité historique, mais aussi à la vérité présente. »

Shama-Hacohen a dit qu’elle avait déjà été informé de la décision de Netanyahu avant l’annonce officielle. « Ceci est une étape nécessaire. Il est clair que nous avons besoin de repenser et de réévaluer nos relations avec l’UNESCO compte tenu de sa persécution persistante d’Israël et le peuple juif « .

Lors du vote de mercredi dix pays ont voté pour la résolution anti-israélienne tandis que deux nations ont voté contre et huit nations se sont abstenus.

Cependant Israël a réussi à convaincre la Croatie et la Tanzanie d’appeler à un scrutin secret, à la consternation des nations arabes qui ont voté contre.

Par Jérémyah Albert – JSSNews

13 Réponses à Israël rappelle son ambassadeur à l’UNESCO

  1. ixiane Répondre

    26 octobre 2016 a 23:56

    Le Monde entier a peur des Musulmans , alors pour éviter les attentats il faut leur être soumis !!! Tant que le vote n’est pas secret , les musulmans seront les maîtres du Monde !!

  2. Elie de Paris Répondre

    27 octobre 2016 a 04:18

    Quel est le Peuple qui a le plus contribué et qui continue de contribuer à l’éducation, la science et la culture ?
    Et ce même malgré des siècles d’outrages, de spoliations, de supplices, de génocides, artisanaux et industriels, exproprié et interdit de retour, seul refusé de décolonisation, seul menacé dans son existence et au niveau planétaire ?
    Que reste-t-il encore à donner à cette « Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture » ( UNESCO) ?
    Notre absence.
    Elle ne nous mérite point.

  3. Yéhoudi Répondre

    27 octobre 2016 a 11:28

    un juif se souille en fréquentant cette Mosquée

    l’ UNeSCO aura sa place sous peu au sein de la ville la plus instruite, éclairée,progressiste de la Planète : La Mecque

    les nations normales ne supportent plus cette insulte permanente que représente cette institution vendue aux Zars

    elle finira comme
    la Cour pénale internationale

    qui vient de commencer sa descente aux enfers avec les abandons successifs de pays africains, conscients de cette formidable escroquerie du cpi ou tpi , inventions des plus bidons qui soient…

  4. Arnold G. Steiner Répondre

    27 octobre 2016 a 12:15

    L’Unesco étant désavouée depuis longtemps, Bibi a fait la seule chose qu’il restait à faire. En matière d’éducation, de science et de culture, Israël n’a pas besoin de l’Unesco, c’est même le contraire qui est vrai. On ne donne pas des perles aux cochons.

  5. allex Répondre

    27 octobre 2016 a 12:49

    Juste cette question: une abstention a t’elle la même signification qu’un vote « pour » ou un vote « contre » ? Perso je reste persuadé que s’abstenir est une forme de compromis destiné à ne pas contrarier les uns et à ménager tous les autres ! Dans ce genre de résolution, tout vote « pour » est toujours radical, et là en l’occurrence il est évident que le poids du lobby arabo-musulman a été décisif puisque c’est lui qui force systématiquement la plupart des instances internationales à condamner Israel !

  6. Serge de Netanya Répondre

    27 octobre 2016 a 13:32

    pourquoi continuer a avoir des relations diplomatiques avec les pays qui ont inities cette aberration surtout le gouvernement fantoche de jordanie qu’ISRAEL tient a bout de bras
    ON PEUT M’EXPLIQUER SVP

  7. méfaresh01 Répondre

    27 octobre 2016 a 14:46

    Il s’agit d’une GUERRE…..

    Après les massacres des pionniers dans les années 20-30
    Après la tentative d’annihilation de l’Etat d’Israël nouveau-né en 1948
    Après les guerres de 1956-67-73-81
    Après les campagnes de terrorisme soutenues par les pays limitrophes
    Après la fabrication de la chimère « Peu-pleut-pâle-et-stinien »
    Après la création d’armées terroristes à nos frontières

    Et parce que tout ceci n’a pu empêcher Israël de naître, de vivre, de se développer, de se peupler et d’être toujours là….

    Alors, profitant de la lâcheté et des intérêts des « grands pays » on a débuté voici quelques années la légende des « Juifs-qui-n’ont-rien-à-voir-avec-la-Terre-d’Israël ». Système très astucieux car il ne nécessite pas d’armes et peut parler directement aux cervelles les moins attentives et les moins efficaces. En effet, tout ce cirque se résume en une question simpliste: « Mais qu’est-ce qu’ils foutent là??? » Autrement dit : »Ils devraient être ailleurs ». Sous-entendu: « Dispersés, affaiblis, soumis parmi les Nations »…….Comme ce serait commode.

    Alors, il ne nous reste que peu de solutions pour adresser à ceux qui veulent notre mort….Oui! C’est bien leur but ultime….Pour leur adresser une réplique à la hauteur de leur haine…..

    Lorsque j’aborde ce sujet, je rappelle volontiers à mes interlocuteurs que NOUS EN AVONS LES MOYENS……

    Contrairement à ce que vous diront quelques « spécialistes » très défaitistes et peu informés, Israël peut réduire à rien Gaza, le sud-Liban, le pseudo « Eh,tas! Pas-les-stiniens! » en 4-5 jours. Dans le cadre d’une guerre totale. Les pays limitrophes et même plus éloignés étant alors poliment priés de ne pas broncher sous peine d’attaque nucléaire…..Eh,oui! On peut également dire ces choses-là en Hébreu, pas seulement en Perse !!!

    Mais, et vous le savez bien, nous les « sales Juifs sionistes » nous sommes incorrigibles: Nous prenons toujours et encore soin de l’Etre Humain….
    C’est bon, les gars!! Remettez les bombes dans les arsenaux…On va trouver un autre système….

    On pourrait par exemple dire à l’Unescon-Unescroc : « Ben, les enfants, c’est ben beau tout vot’ baratin là ( accent berrichon)! Mais, c’pendant,
    faut ben savoir qu’ici c’est chez nous, pas chez les autres »…. Comment rendre plus claire cette affirmation??? En faisant suivre le discours par l’acte…..Un exemple.

    L’Esplanade du Temple et les mosquées occupantes: Il serait temps de leur appliquer le traitement « Abou-Simbel » ( voir »colosses d’Abou-simbel » dans votre ordi sur Glou-glou)…Et d’adresser les blocs découpés à Abdallah de Jordanie avec notice pour le remontage ….Chez lui….

    En même temps on pourrait arrêter la comédie des « terres-itoires pâles-et -stiniens » en annexant purement et simplement NOTRE Judée et NOTRE Samarie. Je vous assure que c’est légal du point de vue des Lois internationales concernant les guerres et les territoire pris……..

    Mais, de grâce cher Bibi, ne pensons pas que le rappel de notre ambassadeur à l’Unescon-croc doive rester la seule réponse d’Israël à cette nouvelle tentative d’assassinat. Car, comme le disaient nos Sages:
    « L’Egyptien voulait s’en prendre à ta vie. Mais le Grec était pire car il voulait détruire ton âme…….

    • Arnold G. Steiner Répondre

      27 octobre 2016 a 16:34

      Bien envoyé méfaresh01!

      Traitement « Abou-Simbel » pour la mosquée du Temple, personne n’y avait pas pensé : Lu et approuvé! :-)

  8. hocdin Répondre

    27 octobre 2016 a 15:18

    Bravo Mr le Premier Ministre pour cette décision courageuse, il faut continuer à se battre, c’est impératif !
    L’UNESCO doit disparaître, cette organisation de pacotille ne sert à rien !!!
    ISRAËL FOREVER

  9. Elie de Saint Cloud Répondre

    27 octobre 2016 a 22:51

    Encore bravo à Méfaresh01.
    Dire que nous devons ces tribulations internationales à un général a qui les occupants arabes ont apporté les clés du Temple qui s’est fait juge pour Israël (dont le nome veut dire juge) qui a jugé que le temple appartenait aux Arabes et leur a rendu les clés, depuis les Arabes nous envoient des assassins qui exécutent les ordres donnés par le Coran.

    Rappeler au monde et à l’UNESCO que Jérusalem se trouve en Judée est une nécessité, déclarer qu’il ne doit y avoir aucun terroriste à Jérusalem, rappeler que les Arabes sont des tueurs de Juifs et de Chrétiens (c’est écrit dans le Coran à toutes les pages) offrir aux Arabes de Jérusalem le voyage gratuit en Jordanie par Boeing, les indemniser pour l’achat d’une maison par famille en jordanie, seul moyen d’avoir la paix.

    L’expérience fera beaucoup de bruit mais pas plus que lorsqu’Israël construit quelques maisons en Judée. Cà coûtera moins cher qu’une armée mobilisée pour deux ou trois attentats par jour. Merci à Moché Dayan.

    J’oubliai : Aucun mort, aucun blessé ! Combien de pays Arabes feront la guerre à Israël ?
    Aucun ! Zéro !
    Ils feront du bruit pendant un mois « maxi ». Pour une fois, Israël sera conspué sur toute la terre, mais au moins, ce sera justifié.

    La leçon sera bien comprise par l’Eurabia, par les USA, par la Russie et par les pays Arabes qui feront beaucoup de bruit mais ne bougeront pas.

    Sans doute que la France devenue terre d’islam copiera Israël avant que Paris ne soit paralysé comme sa banlieue.
    L’humiliation des pays arabes sera la revanche d’Israël contre la guerre qu’ils nous font par ONU et UNESCO interposés. La leçon vaudra pour toute la planète.

  10. hocdin@ »il faut continuer a se battre » en battant en retraite!!…c est ridicule ,idiot ,et imbecile(tiens ya qu un l )??!!..

  11. christopher.dee Répondre

    28 octobre 2016 a 21:30

    Reconstruire la verrue dorée au-delà du Jourdain, en Jordanie, serait un signe clair lors du renvoi des squatteurs arabo-musulmans vers la Jordanie (encore elle), ou ailleurs.
    Israël mérite mieux que le terrorisme islamiste et l’antisémitisme européen. Oublions Obama, le fréro muslimi qui cache son nom.
    Auto-détermination pour le peuple d’Israël!
    Mais c’est qui qui cherche qui ?
    Cette chienlit islamouche n’en finit pas de revendiquer tout et n’importe quoi, que l’on peut résumer raisonnablement par le BUTIN…
    C’est que les mahométans sont cupides, veules et franchement pas partageurs (même entre eux, cnf les massacres entre sunnites et chiites).
    Israël n’est pas responsable de la folie de la bande à momo. Que du contraire, Israël subit cette maladie mentale depuis la naissance de l’Islam et les premiers massacres de Juifs (comme à Médine).
    Alors maintenant, il serait grand temps de débarrasser le Mont du Temple de cette bande d’arriérés verts d’islam et de colère (c’est la même chose).
    Israël a droit à son histoire et le mépris dont il fait l’objet à l’UNESCO ou l’ONU disqualifie ses détracteurs, négationnistes et révisionnistes en tous genres.
    Israël devrait rétablir l’ordre en changeant la donne. J’entends par là reprendre le Mont du Temple et y construire dans un premier temps une ou plusieurs petites synagogues (pour le temple on verra plus tard). Et si cela ne plait pas , détruire la verrue dorée vite fait, avec obligation pour le Wakf d’emporter les pierres jugées impures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *