Primaires de la droite et du centre: seulement 320 franco-israéliens inscrits ! | JSSNews

Primaires de la droite et du centre: seulement 320 franco-israéliens inscrits !

Publié le : 27 octobre 2016

Les inscriptions aux primaires des français de l’étranger sont closes et nous avons désormais les listes, pays par pays, du nombre d’inscrit.

Malheureusement, les français d’Israël, qui représentent 70.000 électeurs et 60% des électeurs de la 8ème circonscription des français de l’étranger, ne sont que 320 à s’être inscrits !

Ce chiffre témoigne encore une fois du non-engagement en politique française des citoyens franco-israéliens… Mais aussi du désintérêt des français d’Israël pour les candidats de centre et de droite aux élections françaises (bien qu’ils soient 93% à avoir voté Sarkozy aux dernières présidentielles).

A titre de comparaison, les français d’Italie (qui sont le plus souvent des expatriés et non des bi-nationaux, ce qui signifie qu’ils ont l’intention de revenir en France – pas comme les franco-israéliens), sont deux fois plus nombreux à être inscrits alors qu’ils sont quasiment 50% moins nombreux que les français qui vivent en Israël !

Voici le détail des inscrits:

primaires

2

Par JSSNews

23 Réponses à Primaires de la droite et du centre: seulement 320 franco-israéliens inscrits !

  1. ilan Répondre

    27 octobre 2016 a 01:29

    Et ils ont bien raison quand on voit la brochette de bras cassés qui se presentent, et surtout ils ne seront pas les seuls..

    Sachez aussi qu’une bonne partie des Français  »de France » se désintéressent tout autant de la politique par raison tant ils ont été trahi ces 30 dernieres annees,il n’y a qu’a voir les chiffres croissant de l’abstention à chaque election c’est encore plus parlant !
    Alors ente la peste et le cholera, autant rester chez soi et ne plus cautionner cette mascarade…

  2. sparrow Répondre

    27 octobre 2016 a 07:03

    En effet en tant que franco israelien j en ai strictement rien a faire de ce qui se passe la bas

  3. Ruthy Répondre

    27 octobre 2016 a 07:31

    Quand on a fait son alya, on à plus rien a cirer de la politique française. De toute façon, elle n’influence pas notre quotidien israélien, et puis franchement, lequel de ces guignols mérite l’attention d’un côlon sioniste?

  4. AmiedeSion Répondre

    27 octobre 2016 a 09:02

    Le concept de bi-nationalité est une absurdité, et les personnes avec un passeport et une carte d’identité françaises qui vivent dans un autre pays dont ils ont acquis la nationalité, devraient voter uniquement pour les institutions du pays en question…

  5. trublion Répondre

    27 octobre 2016 a 09:34

    entre la France et Israël, seule compte la résidence fiscale, peu importe la nationalité, pour le reste, c’est du pipi de chat ou des conversations de comptoir.

  6. méfaresh01 Répondre

    27 octobre 2016 a 12:43

    Je crois bien que mon oreille de musicien (très) amateur va souffrir de la note discordante que je vais ajouter aux discours ci-dessus.

    Ce qui se passe en France, en général et plus particulièrement dans le domaine de la politique requiert toute l’attention des Français à l’étranger et encore plus si ce sont des Français résidents en Israël et ayant acquis la nationalité israëlienne.

    Avant tout, je tiens à préciser que comme la plupart d’entre vous je suis atterré de constater le niveau de nullité de notre classe politique. En tant que citoyen d’une (Ex?) grande démocratie, je pense que la bande de gugusses qui pérore à la télé n’a en aucun cas l’étoffe d’un dirigeant de la République Française.

    En fait, c’est encore bien plus grave. Il semble bien que tous ces beaux parleurs présentent au moins un des 4 symptômes qui les rendent totalement inaptes à la fonction qu’ils convoitent. Soit ils paraissent totalement ignorants de l’état de délabrement de leur pays. Soit ils proposent des « solutions » du style tisane de grand-mère. Soit ils évitent soigneusement de parler ou même d’évoquer le problème majeur d’un pays envahi par 5 à 10 millions d’indésirables haineux. En dernier lieu, je n’ai pas entendu parler plus de 3 secondes de la guerre mondiale déclarée il y a 40 ans au monde civilisé par une poignée de sauvages moyenâgeux.

    Cela doit-il nous amener à détourner le regard? Non: Paris-Tel-Aviv c’est seulement 3285km, soit 4H 30 de vol. C’est surtout une relation, souvent très amère, de 68 ans. C’est aussi de nombreux liens commerciaux et culturels. C’est surtout l’appartenance à un même « Club », plutôt fermé. Le Club des démocraties avancées.

    Or dans un Club, lorsqu’un des membres se meurt, et c’est le cas de la France aujourd’hui, on assiste à des visites au malade, on entend des conseils de santé, on rivalise de soutien et de mots de réconfort. Vous pensez peut-être, et moi aussi, que le cas est quasi désespéré….. C’est une opinion acceptable. Mais, devrions nous, comme ces politiciens minables qu’on veut installer à l’Elysée, refuser d’analyser les conséquences d’un telle « disparition »?

    Pour tout Français qui vit ici CHEZ NOUS en Israël, il existe mille raisons de garder un oeil sur son pays d’origine. Si les contorsions politiques du style « primaires » ou autres ne doivent pas nous émouvoir outre mesure, nous sommes en fait doublement concernés. En tant que Français car portant une partie d’un héritage de 11 siècles qui fait l’admiration du monde. En tant qu’Israëlien directement impacté par la « disparition » d’un pays occidental majeur et proche de nos côtes.

    La Méditerranée ne peut être un mur qui nous bouche la vue, pas plus qu’un puits sans fond où se perdent nos souvenirs.

    • Serge de Netanya Répondre

      27 octobre 2016 a 13:27

      cher ami de JSS c avec un plaisir non dissimule que je lit et parfois même relit vos post dites moi SVP que répondre a c abrutis du quai d’Orsay qui depuis 1958 éreinte ISRAEL sauf un certain JACQUES CHABAN DELMAS et que dire de de l’Unesco alors pour moi désole c 320 de trop.
      sans rancune et je serais toujours heureux de vous lire n’ayant pas la même facilite que bon nombre d’entre vous a m’exprimer

      merci

  7. Arnold G. Steiner Répondre

    27 octobre 2016 a 12:53

    Avec un Trump chez « Les Républicains » français, il y aurait certainement eu de l’audimat.

    Tout ce qu’on a à proposer en guise de « Primaries », c’est un dégarni revenu d’exil, un nain du cirque hongrois, un schpountz du libéralisme, un vendeur de pains au chocolat, un coincé aux sourcils de Chewbacca, une hôtesse aux initiales d’une compagnie aérienne fictive et un poisson pas frais : un casting pour Fort Boyard! Ne manque plus que le neuneu béarnais du centre au milieu!

  8. Jacques Répondre

    27 octobre 2016 a 13:37

    Lorsque l’on prend la nationalité du pays où l’on vit c’est pour s’investir dans ce nouveau pays. Il est donc logique que peu de franco-israélien s’inscrivent à cette primaire.

  9. allex Répondre

    27 octobre 2016 a 13:41

    Entièrement d’accord avec AmiedeSion, la double nationalité est une absurdité, d’ailleurs à qui profite t’elle en priorité ? Aux arabo-musulmans issus du Maghreb !

  10. Victor Répondre

    27 octobre 2016 a 14:35

    Moi en tant que franco israélien depuis peu , et quand je vois les gugusses qui se présentent avec ce favori , ancien repris de justice qui va certainement etre elu , parce que la gauche socialiste va etre eliminee au premier tour ,cette jupette qui veut une identité heureuse et plus de mosquées en France , je me dis que le jour du vote en mai 2017 je préférerais aller à la plage …
    Je ne veux pas être le 321 ème inscrit ???
    Je garde un oeil sur ce qui se passera en France mais je préfère m’intéresser à la politique israélienne. …

  11. Yéhoudi Répondre

    27 octobre 2016 a 15:47

    les français d’Israël, qui représentent 70.000 électeurs

    ………. et seulement 320 inscrits sur le listes electorales ??

    pas trés clair

    en tous cas, cette situation de bi nationaux est difficilement acceptable

    quels que soient les bi, voire tri-nationaux

    Franco-algérien, franco marocain, franco-israélien,franco-tunisien,franco-russe ?? ah non, ça c’est un dessert je crois!

    Franco de port, Franco portugais, franco n’importe quoi

    les Franco-israéliens, c’est bien souvent « au cazou… » et ils sont bien plus nombreux que les Israéliens pas franco, qui ont décidé de couper les ponts définitivement avec le Pays décevant qu est devenu la France

    ils sont honnetes et en paix avec eux-mêmes

    mais tous les autres Franco-trucmuche ç’ est insupportable

    tu choisi!! Français ou n’ importe quelle nationalité

    a poser deux godasses sur deux chaises tu finiras par te déchirer l’ entrejambes

  12. Yéhoudi Répondre

    27 octobre 2016 a 15:55

    VictorRépondre
    27 octobre 2016 a 14:35
    Moi en tant que franco israélien depuis peu

    xxx

    tu n’ es plus franco-israélo-TUNISIEN //

    va falloir que tu ailles au consulat de Tunisie a Nanterre ou a l’ anbassade a Paris, remplir une demande de libération des liens d’allégeance !!

    mais tu serais le seul!! parce que les Zar de tunisie, ils adorent etre bi-national, la générosité de la France étant proverbiale envers ses anciens colonisés :lol:

    et puis dans ton cas , 6 mois Français et 6 mois Israélien c’est plus gagnant sur les deux tableaux

    içi il n’ y a que Maroc qui vivant au Maroc a finalement choisi de conserver sa nationalité de Sanglier

    bon, les concernés, sans rancune!

    je vous faisais part de mon refus de cette bouffe a deux rateliers :lol:

  13. Désiré Répondre

    27 octobre 2016 a 16:11

    Pas fou l’Ardennais .

  14. Victor Répondre

    27 octobre 2016 a 16:18

    Mon cher poto ,

    Je te signale qu’en tant que retraite français , je suis obligé de bouffer à deux râteliers, car la France me paye pour mes bons et loyaux services à l économie française pendant 45 ans , et israel n’à rien contre le fait de dépenser cet argent en grande partie ici .
    Tous les retraites français qui font leur alya jouent de ce fait sur les deux tableaux .?

  15. Arnold G. Steiner Répondre

    27 octobre 2016 a 16:22

    Je préfère de loin une double nationalité respectueuse de ses deux nations de naissance ou d’adoption, à une nationalité de papier irrespectueuse de sa nation, hélas plus nombreuse. Même si dans le principe je suis contre la double nationalité, et pour l’octroi de droits sociaux et civiques qu’à ceux qui prêtent une allégeance stricte au pays, je crains que le jour où sera remise en cause la double nationalité en France, seront visés en premier et préférentiellement les franco-israéliens.

  16. Marock Répondre

    27 octobre 2016 a 16:25

    Il n’ y a aucun français vivant ici qui ait pris la nationalité marocaine.
    Même des gens nés ici, de parents nés ici et de grands parents nés ici.
    Par contre des marocains devenus français, ça foisonne.

    Droit su sol, tu parles !

    Tiens, un jour, au détour d’ une conversation avec un ancien copain, il me sort, tout fier :
    « La nationalité marocaine est une des plus difficiles au monde à obtenir ».
    Alors là j’ ai pas pu m’ empêcher :
    « Toutes façons, personne n’ en veut. Et tous ceux qui l’ ont cherchent à s’ en débarrasser au plus vite. Mais dis moi, tu t’ es bien fait français, toi, sitôt ton cageot épousé. T’ étais pas obligé ».

    J’ emploie le terme « ancien copain » parce que depuis ce jour…

  17. Marock Répondre

    27 octobre 2016 a 16:27

    Enfer, j’ avais pas vu : Je fournis de l’ eau au moulin du désiré.

    • Désiré Répondre

      27 octobre 2016 a 16:36

      ‘:lol:

  18. Eli LAIK Répondre

    27 octobre 2016 a 19:11

    Je vois que ce que j’avais évoqué il y a quelques mois avec les Responsables du Parti Républicain qui me disaient être en plein dans la préparation des Primaires, je leur avais répondu:

    J’ai fait 2 campagnes pour les Présidentielles en Israël, ainsi que 3 Campagnes pour les Législatives, mais en raison du Vote de la France à l’Unesco après lequel j’avais écrit une série d’articles virulents à l’égard du Gouvernement français, en donnant une petite leçon d’histoire au Président Hollande: http://les-francophones-d-israel.com/2016/04/26/
    roglit-2016-petite-lecon-dhistoire-pour-francois-hollande/

    Puis j’avais appelé à tourner le dos à la France et à son Ambassadeur: http://les-francophones-d-israel.com/2016/05/04/tournons-le-dos-a-la-france-et-a-son-ambassadeur/

    Suivi de http://les-francophones-d-israel.com/2016/05/08/roglit-2016-le-decryptage/,

    Puis à tourner le dos au Ministre des Affaires qui lui sont Étrangères, ainsi qu’au Premier Ministre: http://les-francophones-d-israel.com/2016/05/13/tournons-le-dos-a-la-france-son-ministre-des-a-e-et-son-premier-ministre/

    Devant l’accueil réservé à Manuel Valls: http://les-francophones-d-israel.com/2016/05/29/il-ne-fallait-pas-accueillir-manuel-valls/

    Aujourd’hui, le Gouvernement nous annonce qu’il proposera au Conseil de sécurité de l’ONU après les Présidentielles américaines une motion pour la reconnaissance d’un « énième État arabe »

    Il ne faut pas s’étonner du manque d’élan des Franco-israéliens pour des Primaires.

    Eli LAIK

  19. Elie de Paris Répondre

    30 octobre 2016 a 22:43

    Tout vient du fait que les binationaux sont souvent peu honnêtes…
    Ya les bi sincères et ya les bi qui nient… Tres mignons d’ailleurs… :ptdr:

  20. Alice Répondre

    2 novembre 2016 a 23:19

    quand je pense au battage qui a été fait pour le FN comment s’étonner que les franco-israeliens ne s’inscrivent pas et tout ça pourquoi ?
    http://www.liguedefensejuive.com/meaux-poursuivi-en-diffamation-par-le-front-national-vincent-morelle-est-relaxe-2016-11-02.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *