Benjamin Djiane, plume de Manuel Valls, sera candidat PS dans la 8e circonscription des Français de l’Etranger | JSSNews

Benjamin Djiane, plume de Manuel Valls, sera candidat PS dans la 8e circonscription des Français de l’Etranger

Publié le : 10 novembre 2016

Information JSSNews. Après Daphna Poznanski en 2012 (invalidée) puis Marie-Rose Koro en 2013 (éliminée au premier tour), le Parti Socialiste a nommé Benjamin Djiane, un talentueux communicant, militant affirmé pour un raffermissement des liens entre le Socialisme et le Sionisme, afin de tenter de reprendre le siège de député de la 8ème circonscription des français de l’étranger à Meyer Habib (UDI). 

La plume de Manuel Valls se lance dans la course !

Benjamin Djiane sera candidat dans la 8e circonscription des Français de l’étranger avec le soutien du Premier Ministre.

Benjamin Djiane coche plusieurs cases importantes pour séduire les électeurs de la circonscription dans laquelle votent notamment les Français d’Israël, d’Italie, de Grèce ou de Turquie.

djiane

B. Djiane

Il a travaillé plusieurs années en Italie (pays qu’il connaît bien) et est considéré comme un proche d’Israël au Parti Socialiste. Il avait ainsi milité durant la campagne de François Hollande en 2012, pour un rapprochement entre la gauche et l’Etat juif.

Il fut, avec Jérémy Sebbane, ancienne plume lui aussi de Manuel Valls, la cible des attaques de Pascal Boniface qui leur avait reproché une tribune cosignée dans Slate où ils appelaient François Hollande à rompre avec une partie de la gauche anti-israélienne dont Stéphane Hessel était à l’époque l’étendard.

Le duo poursuivit son engagement pro-israélien en attaquant frontalement Pascal Boniface dans une autre tribune publiée par l’Express où ils expliquèrent « ne pas avoir de leçon de gauche à recevoir de lui » et dénonçant notamment sa fameuse note appelant le Parti Socialiste à abandonner Israël pour gagner plus de voix auprès des électeurs de banlieue ou sa complaisance avec Tariq Ramadan.

Toujours au cœur de la campagne présidentielle de 2012, Benjamin Djiane cosigna à nouveau avec Jérémy Sebbane un article remarqué sur le Huffington Post s’opposant au boycott de l’Etat d’Israël alors que s’ouvrait à Paris dans le même temps le Festival du cinéma israélien.

Les élections législatives se tiendront le 11 et 18 juin 2017. Si la gauche ne semble pas en bonne position pour l’élection présidentielle qui se déroulera un mois avant, Benjamin Djiane, pense, avec le soutien du Premier Ministre, très populaire en Israël et en Italie, avoir une carte à jouer dans cette circonscription.

Mais il lui faudra être habile pour aller prendre le siège de Meyer Habib (UDI, très certainement soutenu par Les Républicains) ! D’autant plus que des rumeurs insistantes sur une entrée en campagne de Daphna Poznanski (ex-PS), dans une liste soutenue par Emmanuel Macron, pourrait disperser les voix de la gauche.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

57 Réponses à Benjamin Djiane, plume de Manuel Valls, sera candidat PS dans la 8e circonscription des Français de l’Etranger

  1. Markus Grenaü Répondre

    11 novembre 2016 a 00:03

    Il semble être pas trop mal pour Israel si on regarde ses articles dans la presse… Et surtout Valls est irréeprochable aussi sur Israel et les juifs.
    Mais bon, il doit bien savoir qu’il n’a aucune chance.
    L’italie vote bcp… Et très légèrement plus à gauche… Mais Habib va y faire un carton au vu de son mandat actuel. Et surtout, Habib sera seul à droite (le FN ne dépasse pas les 3% dans cette circo).
    A gauche, ca va être la cata en 2017…

    Djiane pourrait regretter de se lancer dans ce si mauvais moment. Mais il faut bien se jeter à l’eau !

  2. Hdi Bendavid Répondre

    11 novembre 2016 a 00:38

    Meyer Habib me déçoit et nous discrédite trop, il mélange trop religion et politique surtout quand il cite des versets saints dans une institution laïc. Sur les forums et youtube c’est la risée.

    • Hdi Bendavid Répondre

      11 novembre 2016 a 00:40

      J’ai hâte de lire les discourts de Benjamin Djiane.

      • Gally Répondre

        11 novembre 2016 a 15:43

        C’est sur qu’un socialiste, ça va être tellement mieux qu’Habib…

      • Rony d'Alger Répondre

        12 novembre 2016 a 20:03

        Si vous avez hâte de lire les discour(t)s de Djane, pour reprendre votre sens très particulier de l’orthographe, il est manifeste que votre pensée doit être assez …courte. Cela étant, Meyer Habib a toujours eu des discours éminemment logiques et pertinents et si il cite des versets saints dans une institution laïque, et non laïc, c’est tout simplement pour en souligner l’a propos. Il ne nous discrédite nullement et quand les cracheurs et autres bachi bouzouks en rient sur you you tube, cela ne gêne aucunement les vrais Juifs que continuent de vomir, et de cracher, ( leur grande spécialité ) les admirateurs des frérots mousse à merde. La preuve de la compétence de Meyer Habib est reconnue par tous ces pseudo-journalistes des plateaux t.v., qui s’empressent de lui couper la parole lorsqu’il défend Israël. Ainsi le merdeux Jean-Baptiste truc-muche sur bfm ti-vi.

  3. Arnold G. Steiner Répondre

    11 novembre 2016 a 01:47

    Ah, j’ai envie d’être méchant cette fois. Socialisme et sionisme… avec un plumitif aux dents longues aiguisées à Science Po. Il ne manque plus que je dise qu’il écrit pour Valls avec des doigts crochus pour que je passe pour un antisémite carabiné!

    Déjà, son truc, à Benjamin, son « assos », c’est « socialisme et judaïsme ». Faut-il entendre socialiste du dimanche et juif du samedi? Une pincée de ceci, un petite cuillère de cela. En France, je ne vois pas le sens que ça peut avoir pour un sous-groupe politique français, d’être accolé au nom d’une… religion dans l’esprit des Français. Tous les Juifs ne sont pas religieux ou croyants. Socialisme et Islam par exemple, c’est bon pour un sujet de thèse de philo. Quel socialisme pour quel sionisme, et quel sionisme pour quel socialisme? Car les sionistes dits socialistes et vaguement utopistes qui préparaient Eretz Israël sur place, bien avant la guerre, n’étaient pas faits du même bois que les socialistes d’aujourd’hui. Et les « pères fondateurs » du sionisme, du moins les plus connus comme Herzl, Nordau et Zangwill, plutôt athées, étaient loin de former un trio bolchévique. De son coté, le « Cercle Léon Blum » semble avoir un alignement un peu plus clair, question sionisme j’entends, mais il s’avère que c’est seulement vrai que du point de vue des antisionistes. Pour se convaincre du semblant, il suffit de consulter la liste des membres… On se rend compte que l’alignement des planètes roses est loin d’être « congru », d’un point de vue képelien et klépérien, avec le sionisme. Et dans l’espace antisioniste, comme dans le film « Alien », on ne les entend pas beaucoup crier. C’est toujours Meyer Habib et Claude Goasguen qui sont les premiers à gueuler, donc qui s’y collent vraiment, avec conviction. Et les deux danseuses espagnoles, Valls et Hidalgo toujours après, après avoir consulté leurs plumitifs respectifs, attitrés aux questions juives.

    Donc on peut voir la chose encore différemment, en pire malheureusement : quand il s’agit de s’adresser aux Juifs de France (et seulement à eux sous-entendu), de leur donner des « garanties », et de se donner une caution sioniste, Hidalgo a son Klugman, Valls a son Djiane, et le reste du temps, on peut faire, dire ou laisser faire tout le contraire. Il s’agit de ne pas perdre son électorat pro-palestinien! Et puis pour finir, que M. Djiane rejoigne l’arriviste Macron, selon la rumeur, ne présage rien de bon quant à la profondeur de ses convictions affichées, qu’elles soient socialistes ou sionistes. Pour le moment, un Meyer ou un Claude valent mieux que cent Benjamin.

    • Elie de Paris Répondre

      11 novembre 2016 a 09:05

      Cher ami, Zangwill n’était certainement pas athée… Mieux, il etait (aussi) savant et ne voyait le projet sioniste Que comme la suite logique du Rassemblement des Exilés.
      Si la gauche s’était respectée, elle aurait fait du Sionisme son Hymne. Une terre colonisée, un peuple colonisé depuis 2000 ans, Justice pour ces deux là, voilà un combat glorieux pour le socialisme !
      En place, nous avons eu le ferment de la haine implantée depuis les temps immémoriaux, gommant d’un trait LE combat de liberation le plus authentique de l’histoire humaine…
      Un bon bouquin retrace, après la guerre des 6 jours, cette anormalité :
      La Gauche contre Israël ? De Jacques Givet, chez Pauvert. 1968.
      Dans ma biblio…

      • Arnold G. Steiner Répondre

        11 novembre 2016 a 12:24

        Il ne m’a jamais semblé que Zangwill proposait un lecture religieuse de l’Exil et du rassemblement, mais bien laïque et historique. Dans Melting Pot, si Zangwill s’exprime lui-même par la bouche de David, c’est bien au travers de la « secular republic » et de la « Republic of Man » que les Juifs doivent aller de l’avant, « look forward ».
        En dépeignant la vie de ghetto, il en refuse l’enfermement sectaire et la complaisance, dans une vie de « Schnorrer », au sein de communautés qu’il dit bâties sur des cimetières. Son sionisme n’est pas tourné vers Jérusalem, mais vers l’Amérique qui fut, pour reprendre ses termes, découverte l’année où les Juifs furent chassés d’Espagne. Un signe peut-être envoyé du ciel pour un religieux, mais un signe commun à tous les hommes qui veulent vivre leur vie. Sa « New Jerusalem » est chrétienne pour les chrétiens, juive pour les juifs, et travailliste pour les « labours ». C’est pour ça que je considère Zangwill, sous son vocabulaire chrétien d’époque, de converti, comme un athée politique, un areligieux d’un point de vue politique, typique des Lumières. C’est son universalisme. Rien de plus!

  4. Victor Répondre

    11 novembre 2016 a 08:29

    Tout à fait d’accord avec Arnaud , un Meyer Habib ou un goasgen valent 1000 benjamin socialistes qui pensent plus au parti qu,a la cause juive et au sionisme …

  5. Victor Répondre

    11 novembre 2016 a 08:30

    Arnold pardon ! P..tain de correcteur automatique !

  6. Elie de Paris Répondre

    11 novembre 2016 a 08:38

    Chère Valériane, je reprendrais bien de la purée.
    En vrac.
    Tiens, personne ne parle de ça >>>
    Depuis Trump, la bourse de Paris a grimpé à un sommet historique, tout comme le Dow Jones (+1,17%) a battu un record jeudi à Wall Street, au surlendemain de l’élection inattendue de Donald Trump à la présidence, mais la Bourse a enregistré des performances très contrastées comme en témoigne une baisse du Nasdaq (-0,81%).
    Xxxxxxxxxxx
    Mais de çà, on se peine, lui qui disait qu’il avait la ferme intention de ne jamais mourrir…
    En fait, il est devenu Immortel…
    Barroukh Dayan Haemeth, Léonard Cohen nous a plaqué…
    L’auteur compositeur interprète ‘canadien’ comme ils disent, est parti chanter dans l’orchestre du Seigneur… Puisse-t-il nous benir de Là-haut comme il l’avait fait dans ce stade pour ces dizaines de milliers de spectateurs, à la façon du Cohen Gadol…
    De toutes ces chansons, celle-là, qui prend une dimension cosmique quand c’est ce Juif qui la chante,…

    COMPLAINTE DU PARTISAN

    Les Allemands étaient chez moi
    On m’a dit résigne toi
    Mais je n’ai pas pu
    Et j’ai repris mon arme.

    Personne ne m’a demandé
    D’où je viens et où je vais
    Vous qui le savez
    Effacez mon passage.

    J’ai changé cent fois de nom
    J’ai perdu femme et enfants
    Mais j’ai tant d’amis
    Et j’ai la France entière.

    Un vieil homme dans un grenier
    Pour la nuit nous a cachés
    L¹ennemi l’a su (Les Allemands l’ont pris)
    Il est mort sans surprise.

    Hier encore nous étions trois
    Il ne reste plus que moi
    Et je tourne en rond
    Dans la prison des frontières.

    Le vent souffle sur les tombes
    La liberté reviendra
    On nous oubliera
    Nous rentrerons dans l’ombre

    Paroles : Emmanuel d’Astier de La Vigerie dit « Bernard ».
    Musique : Anna Marly
    écrit en 1943, à Londres.

  7. Victor Répondre

    11 novembre 2016 a 08:39

    De toute façon, il n’à aucune chance d’être élu en 2017 , vu que la gauche va être balayée aussi bien à la présidentielle, qu’aux législatives qui suivront .
    La gauche socialô communiste verdâtre sera minoritaire pour 20 ans avec là chienlit et l,incompétence de ce gouvernement et de son président !

  8. Yéhoudi Répondre

    11 novembre 2016 a 09:43

    Poznanski, Sebbane, Djianne (c’est pour la rime) une vraie syna….

    je suis ébloui par la photo du Djianne , le mec étourdissant qui écrit en regardant droit devant lui, un prodige !!

    pour remplacer Meyer vous pouvez vous lever de bonne heure les Soçalauds

    et puis?? c’est quoi ce chant du cygne ?

    toujours de la mairde dans la cervelle et dans les yeux ?? vous ne voyez pas le formidable coup de pied au Q qui vous attend ?

  9. Lavigne Répondre

    11 novembre 2016 a 09:44

    S A T

     » Et les « pères fondateurs » du sionisme, du moins les plus connus comme Herzl, Nordau et Zangwill, plutôt athées, étaient loin de former un trio bolchévique. »

    Trois tarés d’Ashkenaze ?

    Moi je suis tranquille, je m’en sors bien, je suis d’après les dires de certains à moitié taré vu que c’est la moitié de moi qui est taré !

    • Arnold G. Steiner Répondre

      11 novembre 2016 a 12:50

      Lavigne, je suis vraiment désolé, si ce sont mes termes qui t’ont touchés. J’ai parfois des métaphores alambiquées et des périphrases douteuses. J’ai voulu juste dire qu’il est difficile d’avoir une lecture socialiste de ces auteurs dont pourraient se prévaloir les prétendus socialistes d’aujourd’hui. Loin de moi l’idée de salir leur mémoire et de froisser les personnes.

  10. Victor Répondre

    11 novembre 2016 a 10:30

    Je ne te comprend pas mon cher lavigne ?
    Pourquoi te dévaloriser de la sorte , à ma connaissance personne n’à dit que tu es à moitié tare , ou quoi que ce soit de la sorte ?
    Ais je rate des épisodes ? Car je n’aurais jamais laisser dire une chose pareille ,te connaissant un peu ….
    Je pense qu’il y a eu un malentendu , qui t’à incite à nous quitter quelque peu fâche, mais je t’assure que personne ne te manquera de respect en tous les cas en ma présence sur ce site .
    Après, il peut y avoir des accrochages sur certains sujets et c’est l’intérêt des débats, mais pas d’insultes envers toi à ma connaissance.
    Je te l’ai déjà dit , ta contribution est utile , et nous souhaitons que tu y participe régulièrement comme tout un chacun !

  11. Nina Répondre

    11 novembre 2016 a 11:51

    Je vous laisse à votre enthousiasme. Moi les « 2 états pour 2 peuples », je laisse ça aux nazes.
    A coup sûr, il optera pour cette daube qui est en soi un délire aussi fourbe que funeste si ça se fait.

  12. méfaresh 01 Répondre

    11 novembre 2016 a 12:00

    Alors moi, je tiens de suite à vous avouer que je ne connais rien de ce gars-là….

    Cependant, si l’on en croit l’article, il fait partie des mécanismes des socialos, et c’est plutôt un gros rouage…..

    Mais, dites-moi, les « socialistes », et mes guillemets sont volontaires, sont bien ces types qui ont encore aggravé la situation de la France pendant ( ans tout en faisant porter le chapeau à Sarko, qui était déjà bien pourvu d’ailleurs…. Les mêmes « socialistes » qui soutiennent les motions contre Israël à l’ Unescon-Unescroc….Les mêmes « socialistes » qui tolèrent les manifs et les attentats anti-juifs… Les mêmes « socialistes » qui ont aidé le cancer islamo-fasciste à métastaser dans toute la France..
    Les mêmes « socialistes » qui soutiennent les terroristes guidés par Abou Mazen à coups de sourires de poignées de main et de millions d’€uros ???

    Alors, très simplement, en tant que Français, qu’Israëlien et que Juif….
    Je me trouve avec 3 bonnes raisons de ne pas, le cas échéant, voter pour c ce Monsieur….Je crois même que je ferai campagne contre lui…..

    Ma pauvre cervelle ne comprendrait sans doute pas pourquoi j’accorderais le moindre crédit à des gens qui dévastent et vendent mon Pays, la France, qui aident ceux qui veulent raser mon Pays, Israël et qui laissent prospérer ceux qui veulent me tuer, moi, le Juif…..

  13. Hdi Bendavid Répondre

    11 novembre 2016 a 13:20

    Bonjour Gally pourquoi mes commentaires ne passent pas.. Je sais que je suis nouveau mais je suis là pour apprendre et comprendre.. Et j’aimerais savoir ce que vous pensez de M.Sarkozy? voilà tout bien à vous.
    Am Israël Hai

    BenDD

    • Gally Répondre

      11 novembre 2016 a 15:42

      Je n’ai pas le temps, tout à la fois de regarder les commentaires en attente toutes les dix minutes, que de perdre mon temps à parler de Sarkozy.

  14. Mais enfin ma Choupinette à collerette mouchetée qu’est ce qui t’a pris de vouloir nous refourguer pour la deuxième fois en quinze jours Manolito, l’histrion hystérique ?

    Sûr que tu allais à la ramasse..

    Le surlendemain de l’élection d’un Trump tu viens tâter le terrain du lectorat avec ce technocrate gauchiste au visage long ?

    Justement je venais de changer d’avis sur Meyer Habib ; après tout il mouille sa plume pour nous répondre directement lui, et en des termes parfaitement raisonnables

    Amène-le donc par ici ton acolyte à Francolito, qu’il prenne sa plume, le jaunâtre au visage vertical qui tance,( mais pas trop fort), le boniface, à la gorge duquel il devrait sauter chaque fois qu’il le voit, pour le battre comme plâtre plutôt que de se limiter à lui battre froid, et encore, c’est tiède ;

    Ah il n’a pas de leçon de gauche à recevoir la plume d’El Matamoros l’ire de l’ibère ?
    Ah il coche des cases ? (quoi tu veux dire par là, mystère et boule de gomme…)

    Qu’il vienne lui-même se présenter plutôt que de se cacher derrière toi…

    on va parler socialisme & plume délocalisée rectale…

    pas besoin de programme : sa tête d’ambitieux de l’ombre et intrigant en dit assez comme çà…

    L’électeur devient difficile, exigeant, ces derniers temps : il copie les migrants d’El Duce, et jette à terre tout ce qui ne lui convient plus….

    Apporte le : qu’on lui case une mouche dans le coche

    et bravo pour ton flair ma choupinette…

  15. Lavigne Répondre

    11 novembre 2016 a 14:42

    Shalom Arnold Steiner, il ne s’agit absolument pas de toi !

    Un grand Shalom a mon cher Victor ! Qui je l’espère pouvoir te rencontrer un jour à B.Y ! Et je te remercie de ta sollicitude envers moi !
    Je ne pense pas m’être dévaloriser ! Je ne veux pas mettre du sel sur la plaie ! Mais quelques remarques s’imposent !
    Mes parents ont étaient dépouillés et expulsés d’Égypte, comme des milliers d’autres dans les années cinquante ! A cette époque nous n’étions pas sujet français « Réfugiés estampillés russe blanc »
    Avec aucun droit, ni aucun avantage d’aucune sorte, ni même le droit au travail, nous avons failli mourir de faim ! Et cela pendant plus de neuf mois, de notre arrivée à Paris ! Le sort en a voulu autrement ! Tiens toi bien cher Victor, un oncle de Pierre Tchernia habité dans l’immeuble ou un cousin de ma mère nous avez cédé temporairement une pièce de 10m² ou nous logions a six ! J’avais alors 14 ans ! Monsieur Tcherniakowski un homme âgé allait recueillir du pain rassis chez les voisins, ma mère faisant de la soupe de ce pain rassis et nous buvions du thé, c’est tout ! Moi, qui voulait faire des études ! Mais, voyant dans qu’elle misère nous nous trouvions, étant l’aîné, je commençais à vouloir aider mes parents, mon petit frère et mes deux sœurs, j’ai fini par trouver un job de nuit ! Décharger les camions aux anciennes halles de Paris ! J’étais payé une misère !
    Mais je rapporter des légumes et quelque morceaux de viande, et pas toute les nuits !
    Je suis un « self made man » Le peu que je sais c’est parce que j’ai beaucoup lu ! Je lisais entre 20 et vingt cinq bouquins par mois, que je loué place d’Aligre dans le XIIéme ! Eh ! Oui je suis un autodidacte ! Je reconnais avoir d’immense lacune en orthographe !
    Et dans bien d’autres domaines ! Pourquoi me suis-je laissé à raconter une partie de ma vie !
    Lorsque certains jours des personnes attaque verbalement les « Ashk » je me dis c’est surement des ignorants, et je les ignores :
    La raison qui ma fait bondir !
    C’est comment quelqu’un avec une immense érudition, et une culture faramineuse se laisse a écrire ce genre de fadaises !
    Le 2 novembre 2016

    « qu est ce que tu veux qu ils comprennent ces juifs, nés ou pas dans ce pays….pétris de gauchos, abasourdis de Bund et autres tares de ces juifs d’ europe…comme leurs descendants qui n’ ont jamais su ce que signifie : arabe Mizilmon »

    Et, franchement cela me dépasse !

    Pour moi vois-tu cher Victor, Je peux te dire, je ne suis ni meilleur, ni pire qu’un autre ! Mais, ce que je ressent viscéralement ! C’est que je suis Juif et que nous sommes Juifs./ Sans ostracisme d’aune sorte !
    Comme je l’ai déjà écrit mes arrières grands-parents font parties des fondateurs de la ville de Nesse Ziona !
    Pendant l’occupation ottomane ! Mon grand-père paternel en 1916 s’enfuit de Palestine pour se réfugié en Égypte, pour ne pas faire le service militaire dans une armée turc ! Tout ma famille parlaient parfaitement l’arabe ! Ils avaient liés des amitiés avec les Arabes d’alentour ! Mon grand-père s’accoutrait en bédouin, comme beaucoup d’autres juifs à cette époque, pour passer dans certains endroits dangereux !
    Je souhaite Victor ne pas t’avoir ennuyé avec mon texte !
    Avec toute ma cordialité !

    • Serge de Netanya Répondre

      11 novembre 2016 a 14:49

      chapeau MONSIEUR A peut de chose près nous avons le même parcours et je suis JUIF DANS L’AME

  16. Serge de Netanya Répondre

    11 novembre 2016 a 14:45

    LA LA LA LALERE je n’ais pas vos connaissances philo sioniste mais j’apprend même a 72 ans donc merci a NINA LAVIGNE VICTOR STEINER YEHOUDI ET AUTRES je suis étonné que notre hôte ne dise rien car c aussi un sioniste érudit n’est il pas sir GALLY

    • Gally Répondre

      11 novembre 2016 a 15:38

      Désolé de ne pas avoir de temps.

  17. Serge de Netanya Répondre

    11 novembre 2016 a 14:50

    MOI C T LE MARCHE DE L’ALIGRE

  18. binnoun Répondre

    11 novembre 2016 a 14:52

    Nous l’attendons de pieds fermes ce socialo-islamo-gauchiste.On lui réserve quelques surprises.Meyer Habib peut étre tranquille.Israel est intouchable.Qu’il s’occupe de l’Italie,la Turquie et la Gréce.A toute l’équipe CHABBAT CHALOM

  19. Arnold G. Steiner Répondre

    11 novembre 2016 a 16:36

    Shalom Lavigne, je n’avais suivi l’historique et je comprends mieux maintenant. Je suis bouleversé par ton récit et saches que je suis de tout cœur avec toi, nous sommes Juifs avant tout. En plus sur un site ouvert à des sympathisants de toutes origines, donc où il n’y a pas à nous ostraciser et à distribuer des brevets de judéité. Quand je te lis tu me nourris, et tu donnes toujours des bonnes choses à manger, alors je t’en prie reste sur JSS!

  20. Lavigne Répondre

    11 novembre 2016 a 18:54

    Shalom a toi Arnold Steiner

    Merci pour ton petit mot, très gentil de ta part ! Sache que je vais bientôt avoir 81 si D.ieu le permet !
    Mon histoire, comme tout à chacun a subi des hauts et des bas ! De la fratrie de 4 nous sommes devenu 6 enfants ! Mes parents ont tout le temps béni la France de nous avoir accueillis ! Mais nous six avons bien rendu à notre nouvelle patrie ! Nous, nous sommes totalement intégrés sans aucune pression extérieure ! Le jeune garçon que j’étais, qui travaillé la nuit aux anciennes Halles de Paris a fini par s’extirper de la misère ! A monter une entreprise d’imprimerie dans le XIème pas loin de Belleville, avec une quarantaine d’ouvriers. Je me suis marié j’ai fait mon service militaire à Versailles ! J’ai eu la chance d’avoir comme épouse une femme merveilleuse ! Deux enfants ! Et un petit-fils qui porte le nom d’une tribu d’Israël, et qui est né au bord de la mer rouge ! Enfin ! Après tant d’effort j’ai fini par céder mon affaire ! J’oublie ! Cela m’arrive assez souvent, j’ai travaillé quinze ans la nuit au journal officiel ! Et, souvent lorsque la nuit, la rotative ronflé à quinze mille exemplaire à l’heure, que je prenais un journal pour vérifier la bonne tenue ! Je tombais sur la page ou s’étaler sur deux ou trois pages les noms de ceux qui avaient obtenus la naturalisation française ! A ce moment tant de souvenirs remontaient dans ma tête comme un film en boucle ! Cela fait vingt trois ans que je suis retraité ! Je le souhaite à tout le monde !

  21. Lavigne Répondre

    11 novembre 2016 a 19:02

    Arnold Steiner

    Tape  » Discours de michel servais à yerres »

  22. Christiane Répondre

    11 novembre 2016 a 19:43

    Lavigne : je me permets de vous écrire même si mon pseudo n’est pas très catholique sur le site !

    Je crois qu’il y a eu un énorme malentendu. Personnellement, je ne veux pas intervenir sur le problème que vous évoquez concernant les tendances politiques Ashké et Séph. Non, que je n’aie point d’idée sur la question (voir les votes juifs pour Clinton) mais je n’ai pas envie de me faire sonner les cloches :lol:

    Lavigne : l’origine du malentendu : on vous demandait de mettre le lien de vos écrits. Ce que vous nous rapportez est très intéressant donc logiquement on aimerait connaître l’origine de ces écrits et lire un peu plus le blog où ils ont été publiés. C’est TOUT.

    J’ai lu votre vie : digne d’un livre ou d’un film, comme la vie de la plupart des Juifs qu’ils soient Ashké ou Sephs.

    Vous m’avez intriguée : dans les années sixties, j’ai fait un remplacement dans une imprimerie qui, je crois, était localisée vers le XIème arrondissement et si ma mémoire est bonne : Imprimerie Lang.
    C’était une grande famille, je me rappelle la cantine située dans l’annexe, un grand bâtiment en bois et de grandes tables en bois et des bancs. Le frichti cuisait dans les grandes bassines alu de l’époque, c’est là que j’y ai mangé la meilleure blanquette de veau-riz, les vêtements sentaient le frichti du jour pour toute la journée.

  23. Lavigne Répondre

    11 novembre 2016 a 20:22

    Chère Christiane

    J’ai vendu mon imprimerie en 1978 donc il y a pas mal de temps de tout cela ! Quant à l’imprimerie Lang cela ne me dit pas ! Sachez chère Christiane dans l’impression il y a une multitude de spécialités ! En passant par la typo, l’Offset, la taille douce, la thermogravure, Les grand et petit format des machines ! Sachez aussi qu’à cette époque il y avait environ 4500 imprimeries dans la région parisienne qui ont pour la plupart disparues depuis, devant les photocopieuses de grandes qualité ! L’imprimerie style Gutenberg n’existe pratiquement plus !
    Attendez cela me revient Lang ! Oui une grosse boite qui n’acceptez pas vu sa grandeur que des tirages à moins de cinquante mille de tirages d’exemplaires, et d’après mes souvenirs ils acceptez vers la fin des tirages à partir de 2500 exemplaires ! Situé rue Curial dans le 19ème à Paris, Grandeur et décadence du métier. Qui a permis la diffusion à grande échelle de la culture ! Avec des méthodes surannées certes mais qui a fonctionné durant cinq siècles !
    Et il y eu la loi Leca qui à mon avis fut un frein à l’essor de cette branche ! Spécialité française ! L’État intervient trop souvent intempestivement dans la marche des entreprises !
    Je vais vous poser des questions sur l’argot du métier ! Savez vous quel est la signification du terme Bilboquet !
    Savez-vous ce qu’est un prote !
    Pourquoi dit-on l’Ours en imprimerie ?
    A vous de chercher :
    Cordialement

    P.S Cherchez dans les archives du site mois de novembre !
    Ce texte paru le 2 novembre 2016

    « qu est ce que tu veux qu ils comprennent ces juifs, nés ou pas dans ce pays….pétris de gauchos, abasourdis de Bund et autres tares de ces juifs d’ europe…comme leurs descendants qui n’ ont jamais su ce que signifie : arabe Mizilmon »

  24. Christiane Répondre

    11 novembre 2016 a 22:07

    Lavigne : je n’ai pas travaillé assez longtemps chez Lang pour connaître tout l’argot du métier : juste deux mois, en plus dans un bureau. J’ai fait, étant jeunette, mille petits jobs.

    Mais je me rappelle la bonne ambiance qui régnait, les longs couloirs avec les immenses affiches des syndicats, et la cantine. Un souvenir : les fourchettes n’étaient pas en inox, quand on les plantait un peu fort dans la viande elles se pliaient ! En laiton!

    Revenons au malentendu : vrai que Yehoudi exprime abruptement son ressentiment contre le gauchisme d’un grand nombre de Juifs d’Europe (En Israël, la majorité du parti sioniste et/ou du PC ont des patronymes d’Europe, on ne peut pas le nier) comme il exprime abruptement la kon£nerie des séphs du Mag%hreb quand ils pleurnichent sur leur bonheur passé en terre a£ra£bo-mousse£lyme ou qu’ils nous défendent une immi£gration et un ice£lam 1000 lumen (Attali, BHL, Jean Daniel…..)sans compter les Juifs d’Algérie ayant fayotté avec le FelleN. Il est sans pitié.

    Je pensais que venant d’Egypte, avec un grand père d’origine Palestine de l’époque, vous étiez plus séph que Ashké. Bref vous êtes 50-50. Le parfait Israélien. Qui dit mieux ?

    Lavigne, comme l’a dit Nina : oubliez votre rancœur. On se prend tous quelques marrons dans la poire dans les discussions. On oublie qu’à l’écrit il n’y a pas les yeux, le sourire pour faire passer nos propos.

    • Rony d'Alger Répondre

      12 novembre 2016 a 21:08

      jacques attali a quitté l’algérie assez jeune, bien avant 62, et l’autre, BHV, ses parents sont partis de Beni Saf, dans la région d’Oran, alors qu’il n’avait que 2 ans. Ce dernier, derrière sa culture indiscutable, est tellement affecté d’une hypertrophie du moi, à ce point démesurée qu’il en arrive à dire n’importe quoi, pourvu qu’il puisse être invité sur un plateau TV. Derrière l’extrême ridicule de son petit costume, accompagné de son éternelle chemise blanche, qui le fait ressembler à Ken, le compagnon de sa Barbie osseuse, il tient à rester étiqueté « de gauche » et se doit donc de se féliciter stupidement de l’arrivée en masse des bachi-bouzouks, qui pourraient, un jour, lui voler sa tout aussi ridicule barbie, pour la…manger. Jean-Daniel bensaïd, le blidéen, là c’est désespéré, il a 96 ans. Il continuera à se délecter de:  » mes amis algériens, mes amis marocains, » et last, but not least, « mes amis tunisiens », notamment lors de sa Grande Affaire, où il fût blessé à Bizerte, alors qu’il était, comme journaliste, et …ami de bourguiba, du côté tunisien face aux troupes françaises commandées par l’amiral Amman. Je m’en souviens particulièrement car en fin Juillet 1961, de retour à Alger après plus de trois semaines de mahané ( sans un seul journal et pas de radio) de l’Ihoud Habonim à Gresse en Vercors, près de Grenoble, je découvris ce nouveau conflit où le « grand » jean daniel multipliait les interviews complaisantes sur sa petite personne suppliciée. En règle générale, très peu de Juifs en algérie ont collaboré, de 1954 à 1962, avec le fln. C’étaient tous des militants communistes, comme ces frères médecins, homonymes d’un crétin prétendument humoriste, qui fabriquèrent des bombes pour le fln.

  25. Marock Répondre

    11 novembre 2016 a 22:16

    Mon cher Ouadel (permettez moi de vous nommer ainsi de ce terme affectueux), votre histoire serait digne d’ être contée par Zola ou Malot.
    Un Hector orphelin qui ne boirait pas ou une Gervaise assomée par cinq frangins à nourrir.
    Lourde destinée !

  26. Lavigne Répondre

    12 novembre 2016 a 11:50

    Shalom Maître Marock

    J’apprécie énormément votre humour ! J’avoue avoir attraper le tournis ! Par la voltige de cette sarabande d’inversions de personnages ! Bravo ! Continuez à nous divertir !
    P.S Que veut dire « Ouadel » ? C’est sûrement de l’arabe !
    Mais moi « Benefham bass el masri ! »

  27. Victor Répondre

    12 novembre 2016 a 13:50

    Chalom , mon cher lavigne , je vois avec satisfaction que tu es de retour parmi nous ….

  28. gerco Répondre

    12 novembre 2016 a 16:46

    des commentaires de plus en plus longs qu’on ne lit plus. Il suffit de dire : Socialiste : JAMAIS PLUS

  29. allex Répondre

    12 novembre 2016 a 17:51

    Cher Lavigne
    Attention à l’humour de Marock, il est à géométrie variable. Ne lui parlez surtout pas des Sahraouis, sinon c’est direct un pétage de câble. Que s’est-il vraiment passé avec un de ces blédards du désert ? Peut-être une altercation au volant de son 4/4 à la frontière avec l’ancien Sahara Espagnol ou un éblouissement de phares ou un geste grossier, qui sait ?

    Merci pour votre bio, on a tous des parcours incroyables, le vôtre est magnifique. J’ai maintes fois décrit le mien, pas banal non plus. Père moitié Auvergnat moitié Ashkénaze de Vilnius, mère Slave (polonaise), épouse Italienne d’Algérie ! Quel mic-mac. Et 4 ans d’armée plus 19 années d’Arts Martiaux et enfin comme job artisan dans la rénov du bâtiment !

    Bon week-end à vous

  30. Marock Répondre

    12 novembre 2016 a 17:58

    En fait « ouadel » c’ est « la vigne » en berbère.
    Je connais en berbère les mots indispensables à la survie en milieu hostile.
    Je sais par exemple que l’ eau se dit « aman ».Pas que sois un amateur forcené (à part dans le pastis) mais l’ association de ces deux mots « aman ouadel » a une signification que je vous laisse deviner.
    C’est un code convenu avec les épiciers qui permet en toute discrétion de se ravitailler en pinard sans que les arabisants présents ( à qui il est interdit d’ en vendre) y pigent quelque chose.

  31. popi soudure Répondre

    12 novembre 2016 a 21:39

    je ne veux pas être  » vache  » avec notre député Meyer Habib ( qui a un petit air d’ un de mes beaux fréres , c’ est dire la ref ! :o) ) bon oui je ne suis pas trop fan du bonhomme ! je trouve qui il y avait d’ autres choix pour ce délicat travail de représentation de français al’ étranger ou pour être cash des juifs en israel et de « sa décharge » face aux diverses officines gouvernementales françaises !

    • Ruthy Répondre

      13 novembre 2016 a 16:38

      C’est vrai que Meyer Habib n’a pas le physique de l’emploi lol, mais il faut reconnaître, qu’il fait bien son boulot, et c’est ça qui compte. Dans cette jungle anti sioniste, il est pratiquement le seul a défendre Israël, il faut avoir du cran pour ça, et il en a.

  32. binnoun Répondre

    13 novembre 2016 a 09:09

    Oh?….popi soudure,pour ta gouverne Meyer Habib est diplomé du Technion de Haifa et trés apprécié par ses collégues à l’Assemblée Nationale et il représente trés bien la huitieme sirconscription.Personne ne pourra la lui enlever.A bon entendeur salut.

  33. Victor Répondre

    13 novembre 2016 a 15:27

    Eh popi tu n’es pas très fan de Meyer, c’est ton droit , mais lui au moins ,il est sur tous les fronts pour défendre notre communeaute !
    C’est un vrai combattant pour notre cause ,alors on est prie de ne pas le critiquer ….😠😠😠
    Si tu connais un autre député juif , qui nous défend aussi bien que lui
    Donne moi son nom !!!

    • allex Répondre

      13 novembre 2016 a 15:42

      …….un député Breton, oui: Claude Goasguen !

  34. Victor Répondre

    13 novembre 2016 a 15:52

    Il s’est converti au judaïsme ?
    C’est sympa un juif breton ! 😉😉😉

  35. Marock Répondre

    13 novembre 2016 a 16:33

    C’est un vrai combattant pour notre cause et en plus un cousin à Tatie Danielle.

  36. méfaresh 01 Répondre

    13 novembre 2016 a 16:55

    Répondre à Victor à 15H52…………..

    Et on dit (stupidement) que les Bretons sont des gens « renfermés »……

    Ben, pas Mr Goasgen.

    J’ai eu le plaisir de converser brièvement avec lui 2 ou 3 fois……

    Pour être bien clair sur ses désaccords avec la majorité de gauche et le gouvernement…Il emploie des termes que chacun peut comprendre sans l’aide du « petit Larousse » …..

    Et je peux vous dire qu’il va plus souvent à Telavoche qu’à ….Tulle !!

  37. allex Répondre

    13 novembre 2016 a 18:20

    Victor

    Claude Goasguen est le beau frère de Jean Pierre Rosencsweig, magistrat, bien moins sioniste que lui à priori !

  38. patrick attal Répondre

    13 novembre 2016 a 19:01

    la gauche nous a tuée
    il a aucune chance

  39. Victor Répondre

    13 novembre 2016 a 22:05

    Attendez les gars , je connais bien Claude goasgen, et je l’apprécie énormément , c’est un fidèle ami d’israel , il a été entre autre le seul maire d’arrondissement à avoir affiche la photo géante de guilat
    Shalit au fronton de sa mairie du 16 arrt jusqu’au jour de sa libération
    Il est de toute les manifestations de soutien à israel.
    Il est dommage qu’il n’ai pas d’ambition présidentielle, car c’est un grand monsieur capable d’exerce les plus hautes fonctions ….

  40. Chlomo Répondre

    15 novembre 2016 a 20:24

    Cher Victor
    Vous connaissez le Goasguen d’aujourd’hui mais qui était vraiment cet homme dans les années 60 ? Il étudiait le droit à Assas et faisait partie du Gud avec ses amis Madelin et Longuet
    Vivant tous les trois avec des copines dans le même appartement Goasguen était avec une de mes amies intimes secrétaire à l’´université Paris 6 de Jussieu ( actuellement P et M Curi) qu’il a épousé .
    C’était me disait elle des extrémistes de droite bouffant du juif comme le font à cette époque les étudiants d’Assas
    Elle a eu un enfant qui est aujourd’hui assistant parlementaire chez papa Goasguen et a divorcé pour se remarier avec un Aschké .
    Ce qu’elle me racontait n’est pas à l’honneur à cette époque de Goasguen et de ses amis
    Aussi je reste encore très surpris de sa trajectoire qui en fait un fidèle d’Israel et cela de manière sincère comme ses amis , (et l’ancien ministre de La Défense dont le nom m’échappe )
    Goasguen mérite aujourd’hui notre soutien comme il le fait à l’assemblée ou durant les meetings pour soutenir Israel ou dénoncer l’antijudaisme de toute la gauche et des verts , rouges , bruns.
    Je ne peux par discrétion en dire plus .

  41. allex Répondre

    15 novembre 2016 a 21:53

    Goasguen, Madelin et Devedjian ont largement digéré leur passé de petits fachos ! Pas Longuet, qui lui il finira ministre de Le Pen, j’en suis persuadé….si elle est élue cette pouf !

    • Ixiane Répondre

      30 novembre 2016 a 16:26

      J’ai toujours connu Madelin en ami des juifs !!

  42. Lavigne Répondre

    17 novembre 2016 a 12:59

    Ruthy 13 novembre 2016 a 16:38

    Chère Ruthy, tout a fait d’accord avec ce que tu dit de M.H !
    Il suffirait qu’il aille consulter un relookeur ! Et le tour est joué !
    Vois-tu chère Ruthy je ne serais pas intervenu sur ce sujet, si tu ne l’avez pas fait !
    On dit que « l’habit ne fait pas le moine » ! Oh ! Que si ! Pour un homme, être bien rasé, bien coiffé, sentir un bon parfum, être bien habillé avec goût ! Cela compte énormément ! J’allais dans le temps avec mon épouse très souvent au théâtre, maintenant quant il m’arrive d’y aller ! Je suis estomaqué de voir la dégaine et la tenue de certaines personnes a vomir!

  43. Pariente Répondre

    11 décembre 2016 a 21:09

    Vous êtes très dur avec Meyer Habib, c’est le seul capable de défendre Israel qui le mérite à l’assemblée nationale et dans toutes les instances françaises. Il défend autant que possible les Francais en Israel. Aucun de tous ceux que vous nommez n’ ont eu à ce jour son courage

  44. Maguid Répondre

    8 janvier 2017 a 07:33

    Benjamin Djiane considéré comme…Au P.S.,dès l’instant où tu n’as pas ouvertement vomi ta haine anti-juive et ton grand amour pour les terroristes djihadistes, tu es considéré comme un pro-Israël, et évidemment c’est la honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *