La chanteuse musulmane Ahlam souhaite aux israéliens de « mourir dans les incendies » | JSSNews

La chanteuse musulmane Ahlam souhaite aux israéliens de « mourir dans les incendies »

Publié le : 25 novembre 2016

Ahlam Ali Al Shamsi, star arabe de pop aux Emirats, s’est joint à de nombreux musulmans à travers le monde qui célèbrent les incendies criminels en Israël.

ahlam

Sur les réseaux sociaux, elle affirment souhaiter aux israéliens de « mourir, brûler et souffrir » dans les incendies qui ravagent l’Etat Juif ces temps-ci.

Des incendies volontaires, lancés par des palestiniens, pour « faire fuir les juifs. »

Leur cerveau ne fonctionne que quand il faut tuer les juifs. Pour leur propre survie, il n’ont pas encore réussi à inventer l’intelligence.

Par Nisso Amzar – JSSNews

66 Réponses à La chanteuse musulmane Ahlam souhaite aux israéliens de « mourir dans les incendies »

  1. ELIOT Répondre

    26 novembre 2016 a 07:19

    Il faudra peut être penser à liquider ce genre de rebuts du genre humain qui veut notre mort…

  2. Yéhoudi Répondre

    26 novembre 2016 a 10:16

    une beauté …..proche orientale :lol:

    le genre putassier comme ces mobiliers a Libnouzes et émiratis vendus par Claude Dalle

    le summum du (mauvais) goût Arabe

    aprés la gémissant hurlante dite oum khalsoum qui voulait egorger les juifs, voilà la mère maquerelle a lèvres charnues et poitrine lourde – de promesses- surtout pour une cravatte de notairequi vient nous offrir ses bons voeux

    Ahlam Ali Al Shamsi , avec un blaze semblable qui revèle immédiatement la Chiite (Shamsi) on a droit au prénom bien vu

    Ahlam : rêve :lol:

    c’est bien ça kaunasse! rêve! rêve !: ce que vous faites depuis des siècles toi et ta secte maudite

    en attendant, c’est bien votre bilad el cham qui crame depuis 5 ans et votre prés d’ un million de morts réel se joint a l’ éradication de vos villes entières…tout comme voisin 3iraqi

    et, rappel: on ne brule qu une terre qui ne vous appartient pas

    les bigots viennent de confirmer par ces incendies volontaires qu ils ne sont VRAIMENT pas chez « eux »

    si l’ esprit galoutique avait vraiment disparu, ce seraient des tribunaux militaires qui devraient appliquer la peine capitale, sans aucun recours

    une législation particulière, comme celle qui jugea et condamna Eichman doit absolument etre mise en place !!!

    capture, fugement expéditif,condamnation,pendaison avec une saucisse de Morteau dans le fion, et combustion lente sur le bûcher, dispersion des cendres dans le collecteur d’ égouts de Tel Aviv…

    la confiscation de TOUS les biens du premier cercle familial; le produit de ces ventes servira au KKL

    la rupture totale des contacts avec ces barbares palestiniens de l’ extérieur qui ne valent guère mieux que ces « arabe musulmans israéliens » qui s’ auto-baptisent depuis trois ans comme « Palestiniens de l’ interieur »

    un sérieux tri est a effectuer

    pour ne conserver que ceux qui méritent Israel…

    les autres….y a la Jordanie, la syrie,l’ égypte, le Liban , la France ( qui s’ est fait la spécialité d’ arabophilie pour croire encore exister au proche-orient)

  3. Yéhoudi Répondre

    26 novembre 2016 a 10:21

    elle est belle fille la bougresse

    un trés tentant 5 a 7

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahlam_(chanteuse)#/media/File:%D8%A7%D8%AD%D9%85%D8%AF_%D8%A8%D9%86%D9%8A_%D9%87%D8%A7%D9%86%D9%8A.jpeg

    le genre a avoir le feu, non! l’ incendie au Q :lol:

    • Chantal Répondre

      26 novembre 2016 a 19:37

      Une tronche taillée au bistouri et au martelet à cartilage, cette tronche refaite figure dans tous les feuilletons à l’eau de rose de l’Amérique latine.

      • Gérard Pierre Répondre

        27 novembre 2016 a 11:43

        …… le genre allumeuse !

    • léopold Répondre

      26 novembre 2016 a 20:36

      Elle est aussi belle que son âme ressemble à un étron de chacal.

  4. Ixiane Répondre

    26 novembre 2016 a 10:41

    Et les villages arabes sont ignifugés ???? bizarre qu’ils n’en profitent pas aussi , leurs beaux oliviers …

  5. trublion Répondre

    26 novembre 2016 a 10:58

    en france aussi, on tape sur les juifs pour se faire de la pub, du plus petit au plus grand fillou … c’est si banal. dire que les juifs ne respectent pas toutes les lois de la république est bien pire que les propos débiles de cette femme, propos rejetés par toute personne ayant un peu d’humanité en elle. c’est d’ailleurs comme ça que haman a vendu l’extermination des juifs à pourim auprès d’assuérus : ils (les juifs) ne respectent pas tes lois …
    si on devait tous les liquider, on y passerait notre vie sans y arriver, et on serait alors pire qu’eux. c’est mieux de vivre, dans le positivisme et les lois de notre thora. le Créateur de tout se chargera d’eux à Sa façon, c’est ce qui se passe en ce moment, ils s’entretuent.
    je suis sûr et certain que les israéliens vont trouver une solution à ce problème de feux de forêts, où les français ont un savoir faire indéniable. le principe est d’éteindre les départs de feux très très vite. ils vont inventer des radars et les caméras avec détection automatique de feux. et ils vont les commercialiser dans le monde entier.

  6. Yéhoudi Répondre

    26 novembre 2016 a 11:18

    le Créateur de tout se chargera d’eux à Sa façon,

    :lol:

    Le Grand Crime commis contre notre Peuple par l’ Europe il y a a peine 70 ans est en train d’ etre comptabilisé et…puni!

    contemplez cette Europe qui boucla son coeur a la compassion quand notre Peuple disparaissait, et regardez aujourd’ hui, ce grand , immense malheur qui la met a Genoux

    envahie par des millions de tiques suceuses et ravageuses, exigeantes et agressives

    et dans une période ou, ça ne va guère trés fort économiquement…

    quand au monde arabo musulman, c’est l’ autodestruction partout

    la syrie et l’ Iraq exsangues…..l’ égypte au bord d’ une famine frumentaire d’ une envergure rarement vue, mais qui achètes des vedettes a un milliard pièce..payées par une Arabie fourniseur attitré du terrorisme musulman a travers le monde
    sans oublier une Afrique du Nord qui s’ écroulera aux premiers coups de boutoir d’ un islamisme activiste

    que les meilleurs , en terme de malheur, gagnent :lol:

  7. Pelot Répondre

    26 novembre 2016 a 11:32

    La politique de faiblesse israélienne voilà ce que sa donne il est dis œil pour oeil dent p dent il faud faire pareil à Gaza et toutes les localitee arabes et vous verrez qu ils vont ce calmer tous de suite et le pire ces ce cilence mondial je n en croie pas mes oreilles cette haine du juif on a du mourant ace faire à moins qu Israël ce réveil et trump bien sur sinon chaud pour nous pourquoi cette haine sur nous nous sommes tous le contrere du mal on ne fais que du bien pourquoi que si quelqu un le sas qu il m’explique la haine toujours la haine du juif ces de la folie et tous ces ordures qui font que le mal ils sont protégées par le monde ces de la folie à ce stad je souhaite même une guerre même si cela dois me coûter la vie si sa peut redonner un peut de dignitee à Israël qui donne dans la l l’acheter sa me rappel quand je travaillais en Turquie un soir en allant boir un verre à Istanbul . J assisté à une scène sur réaliste je vois un colosse c étais le videur de la boite il étais en train de ce faire gifler ce faire humilier par un inspecteur de police qui devais fair 60 kg j aie tellement été choquer que j aie demander à mon amie pourquoi il ne réagissais pas alor il m’a répondue ici en Turquie on est au moyen âge ils comprennent que la force onest pas en Europe voilà et ces comme sa

    • sam Répondre

      26 novembre 2016 a 20:11

      ….peut-être ..pourrait on en profiter de la pagaille générale pour …les foutre dehors…???

  8. Raymond MELKI Répondre

    26 novembre 2016 a 12:08

    Elle ne fait pas mieux ni pire que Oum Kalsoum, la veille de la guerre des six jours quand elle chantait égorgez les juifs etc …. Comme quoi, la haine des juifs les submerge au delà de toute mesure.

  9. Mzabi Répondre

    26 novembre 2016 a 13:34

    En Afrique du Nord, on appelle ces gens là des Khorotos ! Ceux qui raisonnent avec leur esprit réptilien et qui ne respectent aucune différence (religieuse, raciale ou linguistique).

  10. szmolski Répondre

    26 novembre 2016 a 13:59

    Musulman reste musulman, ils ne changent pas, ils sont pires que les nazis car le temps ne les améliore pas.

  11. Nina Répondre

    26 novembre 2016 a 14:25

    En 1936, simple ouvrier électricien, dut se rendre à Haïfa dans un café pour y réparer les lampes.

    Les arabes procédaient comme aujourd’hui encore, mettant le feu partout afin de faire fuir les juifs.

    Ces arabes pour la majorité d’entre eux étaient envoyés en « Palestine mandataire » afin d’être comptés parmi les déshérités de la terre arabe.

    Ils n’avaient donc aucun scrupule pour brûler tout ce que les juifs plantaient, construisaient dans l’espoir de la renaissance de leur patrie ancestrale.

    Les pogroms d’abord puis les révoltes par la suite au nom du Coran et du grand Mufti qui voulait paver les routes de Palestine du sang des juifs.

    Cet ouvrier électricien, David Shambadal, plein d’espoir et d’amour pour son pays et son peuple, avait l’âme d’un poète.

    Ce jour néfaste du 19 Avril 1936, où il s’apprêtait à réparer un système électrique dans un café de Haïfa, c’est une horde de barbares arabes qui lui tomba dessus.

    Il fut égorgé d’abord puis découpé en morceaux.

    Parmi ses affaires on trouva beaucoup de poèmes qu’il avait composés dont un qui fut prémonitoire puisqu’il le composa seulement quelques jours avant son horrible mort.

    Il haïssait comme nous tous la destruction des arbres, des forêts. L’arbre…ce symbole juif si fort.

    « Les ennemis ne nous trouveront jamais
    Les vandales du désert qui ne font que détruire de leurs mains
    Ne nous atteindrons pas.
    C’est avec foi et courage que nous reconstruirons cette terre.
    En avant ! En avant !
    Nous allons planté dans ce désert
    Malgré les ennemis.
    Les forêts tombent,
    Les figues sont en feu
    Mais frère
    Plante, plante, plante

    C’est une leçon de vie. Une leçon que nous devons presque tous les ans reprendre pour comprendre combien nous sommes d’une part entourés d’ennemis prêts à encore nous brûler vifs comme au moyen-âge, comme dans les années 40, comme aujourd’hui.

    Ils ne veulent pas de cette terre. Ils ne l’aiment pas car elle n’est pas la leur. Ils veulent juste effacer, brûler ce pays et ses juifs.

    Ils n’ont rien appris de l’histoire et pourtant nous parle d’un Allah miséricordieux et « pardonneur ».

    Non ! Ils ne peuvent pas comprendre un millième de l’amour de Sion que nous portons en nous depuis des millénaires parce qu’il est infini, authentique et plus profond que toutes les haines du monde.

    Ces « barbares » disait David Shambadal sont les mêmes.

    Ce qu’hélas notre frère mort sous les coups de couteaux de ces barbares avant d’avoir vu naître son pays, ne savait pas c’est qu’ils n’ont pas changé. Qu’ils ne changeront jamais.

    Pire, cher David, ils sont « compris », « aimés », « aidés » par le reste du monde.

    Comme en 1936…comme quelques années où on cessera de brûler les arbres et les forêts pour brûler notre peuple.

    Ils continuent mon frère !

    Peut-être parce que Sion leur est étranger tout autant que l’amour.

    Ils brûlent eux-mêmes d’absence d’amour.

    Alors nous éteindrons encore avec amour et oui, nous planterons, planterons et planterons encore parce que nous avons choisi depuis longtemps l’arbre de la connaissance, celui qui donne à l’homme le repos, l’ombre nécessaire lorsqu’il fait si chaud et tout simplement la vie.

    • trublion Répondre

      26 novembre 2016 a 15:33

      bravo. :-)
      l’arbre prend sa force dans la terre et va vers la la lumière du ciel.

    • meller danielle Répondre

      26 novembre 2016 a 19:04

      nina shavoua tov
      1> ce poeme est magnifique
      2>que cette islamonazis creve de mort non naturel

    • Kamy Répondre

      26 novembre 2016 a 23:03

      magnifique Nina merci

  12. Victor Répondre

    26 novembre 2016 a 16:14

    Pire , ils sont aides , compris , aimes par le reste du monde comme en 1936 , c’est bien vrai, la preuve est qu’un journal français immonde
    Parle tout simplement de feux de forêts, il n’y voit aucun acte terroriste anti juif, même avec des preuves incontestables .
    Ils veulent brûler la terre sainte d’israel et ses habitants , et on les y aident en parlant de vulgaires incendies de forêts, alors que toute l’année les israéliens font des picnics barbecue sur des espaces verts sans aucun incendie , la les collabos soumis décretent que ce sont des feux de forêt, même dans une grande ville comme haiffa !
    Ça serait risible , si ce n’était pas aussi dramatique ….

    • Thaurac Répondre

      27 novembre 2016 a 18:45

      Cet été, à Marseille, ils ont cohpé une chance pour la france qui venait d’allumer un feu assez dévastateur.
      C’est al qaida, qui, il y a quelques années déjà, voulait que ses « soldats » planqués dans les pays européens ou autres, mettent le feu au pays, car ça coûte cher, détruit des vies , des biens,fait fuir le tourisme….
      Faut pas s’étonner..

  13. Yéhoudi Répondre

    26 novembre 2016 a 19:23

    Ahlam!! Ahlam ….rêve….

    mais ça c’est du réél :

    تحيا الارض والاشجار اسرايل والعيش الشعب اليهودي

  14. Myriam Répondre

    26 novembre 2016 a 19:26

    Quand j’étais jeune j’avais été très choquée par la chanson d’oum Kalthoum : egorge egorge les Juifs et depuis ce temps je n’aime plus et n’écoute plus cette chanteuse. C’est consternant que ces gens soient si pleins de haine. Que D protège Israël et les Juifs!

    • Yéhoudi Répondre

      26 novembre 2016 a 19:42

      alors, je présume que tu es d’accord avec ce que j’ ai écrit en arabe au dessus de ton commentaire…

      tu dois savoir lire, aussi je te demande de bien vouloir traduire pour ceux qui ne savent ni lire ni écrire l’ Arabe

      ça otera un « doute » de ma tête….

  15. Mena'hem Répondre

    26 novembre 2016 a 19:32

    Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront (Bereshit 12, 3).
    On sait comment elle finira sa vie! Mida kenegued mida

    • Yéhoudi Répondre

      27 novembre 2016 a 09:58

      Myriam, Menahem, Avner : même combat!!

      tu ne fais pas le poids devant moi, crevure !!

      et ton attachement a la lettre M tel Marine, Myriam,Menahem ….normal vu la grosse Mérde que tu es !

      aussitot apparu le bout de son sale museau aussitot dévoilé :lol:

      Galli, pour le crever, reste plus qu’ un balai brosse a chiottes a lui enfoncer dans l’ oesophage

  16. Chantal Répondre

    26 novembre 2016 a 19:46

    Ils sont kons et heureusement! Des cendres de la Shoah, épuisé, endeuillé, douloureux, le peuple juif s’est relevé et a rétabli son pays souverain sur sa terre, des cendres de nos forets le Patron qui est aussi la nature, Téva, aura surement une surprise à balancer dans la sale tronche des incendieurs pouilleux.

  17. LIPSKER Ronny Répondre

    26 novembre 2016 a 20:29

    C’est vous bande de DEGENERES qui allez mourir de part votre ignorance et votre haine envers nous les Juifs, vous allez crever dans les feux de l’enfer et votre souffrance sera à la mesure de votre HAINE !!!!

  18. MARRE DES DEBILES Répondre

    26 novembre 2016 a 21:26

    Les rates jaloux haineux devraient s occuper de leurs freres et soeurs qui maltraitent assassinent les arabes dit palestiniens au liban egypte syrie ou meme du sort de leurs coreligionnaires ds ttes les dictatures rebeu…!!!!!

    Avec tt ces feux aucun israeliens n est mort car D…. les protege et une nouvelle fois comme du desert est sortie 1 jardin du feu sortira encore plus de beaute prosperite etc..

  19. RABHI Répondre

    26 novembre 2016 a 21:33

    JE SUIS DE MAZAGAN.UNE VILLE COTIERE DU MAROC.MES GRANDS PARENTS ONT VECU ENSEMBLE AVEC LES JUIFS MAZAGANAIS DANS UNE HARMONIE MUTUELLE DANS LE QUARTIER DIT SIDI DAOUI.MES PARENTS ONT COTOYE LES JUIFS DANS LE QUARTIER DIT BARK ALLIL OU IL Y AVAIT L ORPHILINAT JUDAIQUE PROCHE DE MELLAH.PERSONNELEMENT J AVAIS COMME AMI JUIF UN CERTAIN ZENATY.ALLAH ARRAHMOU.C ETAIT UN PROFESSEUR D ANGLAIS .DANS MON ADOLESCENCE JE SUIS TOMBE AMOUREUX D UNE JEUNE JUIVE QUI S APPELAIT *SARA*.POUR REVENIR A CETTE ABOMINABLE DECLARATION DE CETTE CHANTEUSE DES CABARETS DITE *AHLAM*JE CONDAMNE FORTEMENT CES DECLARATIONS ABERANTES ENVERS DES ETRES HUMAINS TOUCHES PAR UN EVENEMENT TRAGIQUE QUI PEUT ARRIVER A TOUT MOMENT A TOUT ETRE HUMAIN NONOBSTANT SA RACE OU SA RELEGION.JE SUIS SOLIDAIRE AVEC TOUS LES ISRAELIENS QQ SOIENT SA RELEGION ET SA COULEUR VICTIMES DE CETTE TRAGEDIE.

    • Yéhoudi Répondre

      27 novembre 2016 a 09:51

      Allah ierhame weldik….

      tu m’ as rappelé de chers souvenirs, moi aussi DANS MON ADOLESCENCE JE SUIS TOMBE AMOUREUX D UNE JEUNE Musulmane QUI S APPELAIT Yamina

      tu vois, a ces âges, le coeur se pose ou les mains se promènent…

      • ELIE B Répondre

        27 novembre 2016 a 15:40

        Mon cher RABHI , je te rend hommage pour ton témoignage et attention d’évoquer les bons moments passés avec tes voisins juifs de Mazagan aujourd’hui ElJadida qui est resté aussi belle que je l’ai connue dans ma jeunesse la ville cité portugaise.
        Jadis les relations entre fréres juifs et arabes ont toujours pris une place de fraternité et d’amitiè très serré .Et nous juifs du Maroc nous ne renierons jamais notre mére patrie qu’est le Maroc toujours dans nos cœurs.
        Pour ce qui est du comportement odieu de la part de la prostituée AHLAM la soit disante chanteuse pour le plaisir des émirats ou l’adultère et la corruption font bon ménage , elle peut bien se voir dans son miroir d’endeuillé : En 1967 la chanteuse OUM KALTOUM avait dit en chantant ADBAH LEHOUDES et à succombée d’une crise cardiac dans la meme année sans voir la mosquée de jerusalem.
        Dieu déteste ceux qui se réjouissent du malheur des autres, et elle va payer très cher pour sa déclaration dans un moment pareil.
        Un jour viendra ou ISRAEL et ISMAEL se reconcilieuront et le mondre viendra se prosterner devant les hommes de paix et de bonnes volontés. Aujourd’hui ce n’est qu’un cauchemar et demain sera un nouveau jour et tous les oiseaux se reposeront sur les branches et feuillage que ces criminéles sans éspoirs ont dévastés .
        Je te salut RAHI et le soleil continu d’éclairé ta demeure et la ville de MAZAGAN

        • RABHI Répondre

          29 novembre 2016 a 19:09

          CHER ELIE OU ILYASS EN ARABE .JE VOUS REMERCIE DE VOTRE COURTOISIE ET DE VOTRE GENTILLESSE.J ESPERE QU UN JOUR JE VISITERAI ISRAEL.

  20. danielka Répondre

    26 novembre 2016 a 21:47

    Merci Nina, pour ce texte magnifique.Mon vieux coeur es réchauffé.

  21. Amram Répondre

    26 novembre 2016 a 22:33

    trublion
    Répondre
    26 novembre 2016 a 10:58

    Il y’a une solution, là ou il y’a une forêt il faut amener de l’eau de mer(les canadairs utilisent de l’eau salé) et le distribué par des tuyauteries(sprinkler) dés qu’il y’a du feu, le système se déclenche uniquement là ou ça flambe, ça coutera cher mais les arbres seront protégés au moindre incendie, sans doute moins cher que toutes ces interventions et les dégâts causés aux populations et a la nature.

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0ahUKEwiCr8WbosfQAhVCXRoKHTU5BKUQFggiMAA&url=http%3A%2F%2Fsecurite-incendie.engie-axima.fr%2Fla-protection-incendie-par-sprinkler.html&usg=AFQjCNHBBJpVo57DnBVl2T8XqcOiIRYpjg&bvm=bv.139782543,d.d2s

    • trublion Répondre

      27 novembre 2016 a 13:19

      les sprinklairs coutent une fortune à installer et entretenir. le sel attaque les canalisations et s’y dépose en les colmatant. c’est plus les retardants que l’eau qui agissent pour éteindre les feux de forêts. au départ du feu, il faut un sceau pour l’éteindre. une fois partie, il faut un lac.

      • Amram Répondre

        27 novembre 2016 a 16:09

        J’ai oublié de préciser que l’eau ne sera envoyer qu’en cas d’incendie, donc, les sprinklers resterons intacts, ce n’est qu’une supposition, qui à peut-être déjà était proposer par le passé et abandonner pour des raisons financières.

  22. Ruthy Répondre

    27 novembre 2016 a 09:04

    Pauvre fille, au cerveau malade et amputée du cœur….
    Babasse a envoyé ses pompiers pour aider a éteindre le feu. Comme l’a dit Miry Regev, quand on lui a demande de réagir:  » Faudrait qu’ils tranchent sur, allumer le feu, ou l’éteindre? » Lol
    Les misérables n’ont pas encore compris que le peuple juif est increvable, ça prouve bien leur degré de débilité.

  23. JRBD Répondre

    27 novembre 2016 a 11:14

    Avec photoshop, et toutes les manipulations de l’information, je pose cette question:
    Es ce que cette information a ete verifiee?

  24. Elie de Paris Répondre

    27 novembre 2016 a 12:06

    Nisso Amzar, en quelque phrase lapidaire, vous allumez vous aussi un bien vilain feu dans les gorges des Enfants Bénis…
    Mais quoi, n’avons nous point parcouru, déjà, d’un bout à l’autre de l’Histoire, les bûchers de Ses ennemis ? Les tyrans y jetaient leurs opposants, Avraham, le premier, à Ur Kasdim…
    Et nous sommes toujours là…
    Les Cantique des Degrés étaient récités tous les jours, par les Leviim, sur les 15 marches qui faisaient face à l’Esplanade, dans la cour du Saint Temple.
    La Musique et les Paroles sont du Roi David, Oint du Seigneur… Roi Prophete.
    Et nous les récitons jusqu’à ce jour. Le 124 ème des Tehilim/Psaumes et le 5ème des 15.
    Chir Lamaalote…

    De David.
    .. Louez l’Éternel qui nous protége, et Qu’Ysraël le clame !
    Louez l’Éternel qui nous protége, Quand les hommes s’élevent sur nous,
    Ils nous avaleraient vivants, Quand leur colère s’enflamme contre nous.
    Alors les eaux nous submergeraient, et les torrents passeraient sur nos âmes…
    Alors passeraient sur nos âmes les flots impétueux.
    Béni soit l’Éternel, Qui ne nous a pas livrés aux dechiquetages de leurs dents !
    Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet de l’oiseleur, car le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés !
    Notre secours est dans le Nom de l’Éternel, Qui (a) fait les cieux et la terre.
    .

  25. Charly Chalom Lellouche Répondre

    27 novembre 2016 a 12:07

    _____Nature incendiée

    Avez-vous vu mourir un arbre sous la flamme ?
    Le bois se fait brasier comme un buisson ardent,
    Et en un dernier souffle il s’en va rendre l’âme,
    La vision est cruelle en son incandescent.

    J’ai comme vous hier observé cette image,
    C’était un irréel dans l’univers en feux,
    Je les entendais geindre et tordre leur visage,
    Ces arbres qui jadis étaient majestueux.

    Qui sait imaginer leurs douleurs végétales,
    Quand la sève s’assèche et l’écorce noircit.
    Et qui sait écouter le branchage en ses râles ?
    Chacun des craquements n’est rien d’autre qu’un cri.

    Demain quand on verra les traces d’incendie,
    Ce sera, vu d’avion, un immense charnier,
    La terre sera grise en cendre inassouvie,
    Et mon arbre embrasé, qui va s’en rappeler ?

    © Charly Chalom Lellouche

    • Gérard Pierre Répondre

      27 novembre 2016 a 13:32

      Trente années pour qu’un arbre pousse, grandisse et s’épanouisse ! ……

      Quelques minutes pour le réduire en cendres ! ……

      …… comme pour un être humain !

      Merci Charly pour ce rappel aussi délicat qu’utile.

  26. allex Répondre

    27 novembre 2016 a 12:21

    La chanteuse Sapho (Danielle Ebguy) fit une sombre tournée musicale dans les quelques pays musulmans qui acceptaient (de sacrés humanistes) de recevoir chez eux une juive marocaine.
    A coup de reprises des chants de l’Egyptienne Oum Kalthsoum, Sapho faisait l’apologie musicale de cette « chanteuse » aussi libidineuse qu’un loukoum qui ne se privait pas dans ses textes dépressifs pour appeler à l’assassinat des Juifs ! Et depuis elle se commet avec des rappeurs, comme quoi !

  27. AmiedeSion Répondre

    27 novembre 2016 a 12:44

    La mort du dictateur cubain et le second tour des primaires de la droite sont des prétextes bien commodes pour nos médias antisémites pour ne pas parler de ces incendies criminels et dévastateurs en Israël… Histoire de ne pas « stigmatiser » qui vous savez et de ne pas montrer la moindre compassion envers un peuple qu’ils haïssent et dont ils voudraient tant que son État soit « une parenthèse de l’Histoire » !

    • Gérard Pierre Répondre

      27 novembre 2016 a 13:24

      Rassurez-vous, des temps viendront où ce sera l’Histoire qui deviendra une parenthèse de la Volonté du Très Haut ! …… et ces temps ne sont peut-être pas très éloignés !

  28. yossi Répondre

    27 novembre 2016 a 13:09

    Yehoudi,

    Enleve moi un doute de ma tete, ya pas que le nom qu’est juif chez toi .

    Tu parles et ecris l’arabe,(l’hebreu tu connais ?).

    Tu trouve la diablesse belle,( c’est comme Wagner, si on aime on est antiseymite).

    Tu as des ami(e)s arabes ….

    Y faudra que tu choissises un jour ton camps .

    Je sais mais je te sens pas du tout .

    • Gally Répondre

      28 novembre 2016 a 10:19

      Toi, tu vas me faire le plaisir de te calmer très vite ou de prendre la porte. Unique avertissement.

      Yéhoudi : ne répond pas à ce h’mar s’il te plait, il n’en vaut pas la peine.

  29. yossi Répondre

    27 novembre 2016 a 13:27

    Et pour ceux qui ne savent ni lire ni ecrire l’arabe, ne vous traunmatiser pas, il y a COOGLE .

    La traduction de تحيا الارض والاشجار اسرايل والعيش الشعب اليهودي
    tahia al’ard walaishjar asrayl waleaysh alshshaeb alyahudi

    est « Vive le sol et les arbres Asiraal et de vivre le peuple juif »

    et apparemment GOOGLE a vu une faute et propose
    تحيا الارض والاشجار اسرائيل والعيش الشعب اليهودي
    thya al’ard walaishjar ‘iisrayiyl waleaysh alshshaeb alyahudi

    Vive le sol et les arbres d’Israël et le peuple juif de vivre

    Tu vois Yehoudi t’as fais une faute sur le mot « Israel » (apres j’texplique).

    OUALA VACHMENT PETIQUE, rien a voir avec David Shambadal.

    • Yéhoudi Répondre

      28 novembre 2016 a 10:33

      il n’ y a aucune faute somptueux connard

      tu tentes d’ intéresser le public avec un mensonge

      furieux d’ avoir vu que j’ ai, une fois de plus, coincé le Avner qui s’ est faufilé pour la enième fois en limace visqueuse sous le pseudo de « myriam » (ex-Marine)

      et puis de « Mena’hem »

      la « marocaine musulmane » qui ne sait pas lire l’ arabe :lol:

      et qui l’ a eu dans le Q

      et puis de « Mena’hem »

      tu vois Avner, quoique tu fasses je serais toujours meilleur que toi !!!!

  30. Elie de Paris Répondre

    27 novembre 2016 a 14:16

    Mes chers amis, je viens de percuter, pitom (soudain)! du pourquoi de ces incendies…
    Car vous me savez convaincu, depuis le temps, que rien n’arrive pas hasard, et mieux, que les actions du peuple juif sont imbriquées dans les causes dites « naturelles »… Sinon, comment Dieu aurait dit :
     » et tu « seras » Bénédiction ?
    Aussi quand je découvre ce que pensent certaines autorités orthodoxes d’Ysraël sur les Juifs de France et leur montée-aliote- en leur Terre d’héritage, j’ai beaucoup de mal.
    De mal aussi à contrôler mon penchant vers le côté sombre. Mais béni soit le Saint d’Ysraël, une daf moussar (une page de morale) et ça repart.
    Dieu fait parfois tomber même les Sages pour les éprouver, quand leur orgueil les submerge…
    Ce sont les Juifs de France qui ont pourtant obligé aux surveillances approfondies et au respect.du shabbath dans la restauration israélienne, et ces mêmes « orthodoxes » furent bien moins véhéments lors de la aliah russe…
    (les points d’interrogation sont miens)
    Voici.
    .
    Selon de hautes figures rabbiniques(?) , les Juifs de France sont assimilés et menacent l’Etat hébreu
    Des figures rabbiniques ultra-orthodoxes(?) ont exprimé leur inquiétude* à voir affluer une vague importante de nouveaux immigrants français, suite aux attentats contre Charlie Hebdo et l’Hypercacher la semaine dernière.
    .
    Selon des allégations publiées dans la presse ashkénaze orthodoxe (?) , les Juifs de France « posent un problème selon la loi religieuse » (hala’hah en hébreu).
    .
    Des responsables ultra-orthodoxes, cités par Ynet, affirment que « 50% des Juifs de France vivent avec des non-Juifs ou sont issus de mariages mixtes**, et devront par conséquent suivre un processus de conversion au judaïsme ».
    .
    Or ces sources ont également prétendu qu’une demande trop élevée (?) de conversions ne sera pas acceptée, la religion juive « rejetant le prosélytisme » (?) , a rapporté Ynet.
    .
    Ces candidats à l’aliyah, qui sont issus d’un mariage mixte, peuvent par ailleurs obtenir la nationalité israélienne sans pour autant se convertir au judaïsme. Selon la loi de la « halacha », en revanche, seule la mère peut transmettre le judaïsme à son enfant.
    .
    Cette hypothèse met en alerte la communauté ultra-orthodoxe, tourmentée par la perspective de l’assimilation de non-Juifs en Israël.
    .
    Faisant appel aux thèses messianiques, le rabbin Aharon Shteinman a écrit dans le Yated Neeman que l’immigration des Juifs de France en Israël était « précipitée » et qu’il n’y avait aucune raison d’immigrer « tant que le messie n’est pas arrivé ».
    .
    Des rabbins issus du tribunal de conversion ont également été interrogés sur la question par le journal ultra-orthodoxe affilié à la communauté ashkénaze israélienne.
    .
    Certains ont évoqué le risque pour les Juifs qui observent les commandements religieux en France de perdre leur ferveur religieuse en Israël au contact de la population « séculaire ».
    .
    En outre, un autre rabbin a mis en garde dans le journal Kikar Hashabat les Juifs de France, en les avertissant qu’« en Israël aussi, les Juifs sont tués ».
    .
    .
    *OÏE… qu’en sera-t-il du Retour des exilés ?
    ** sont-ce ceux-là qui  » montent « ?
    Xxxxxxxxxxx
    .
    Une histoire…
    Une équipée de » Grands Rabbins  » fut un jour bloquée dans un petit patelin quelques heures avant shabbath.
    Panne de roue brisée. Ils cherchèrent àlors une maison juive où passer le Saint jour…
    On leur indiqua la seule masure juive du village, et ils s’y présentèrent.
    Le Miserable habitant fit de son mieux pour les loger et leur préparer les 3 repas, frugaux …
    Au cours de ces repas, car ils étaient scrupuleux de tout ce qu’ils mangeaient, toutes leurs conversations tournaient autour de questions qu’ils lui posèrent…
    . Votre vaisselle est-elle cachere…
    Priez vous ? Où ?
    Vos parents étaient de quelle famille ?
    Vos parents ont prodigué quelle éducation ?
    Respectez vous shabbath ?
    Les prélèvements, mikvé, la dime, les bestioles, etc… Etc…
    Finalement le shabbath prit fin et il s’appreterent à reprendre la route, le cocher-non juif- ayant réparé…
    Le vieil hôte leur dit alors:
    « Ahhh…Si vous preniez autant de soin à veiller à ce qui sort de votre bouche que ce que vous y mettez… « .

    • Désiré Répondre

      27 novembre 2016 a 14:43

      Oui cher Élie , j’ai toujours dit que nous parlions beaucoup trop , et je le redirai encore et encore !
      :lol:

    • yossi Répondre

      27 novembre 2016 a 15:03

      On inverse le probleme et ca donne ca:

      les Orthodoxes ont signales que 90 % des olim Russes n’etait pas juifs.

      On s’etonne du chiffre de 50 % pour les francais. Pour ma part, j’ai meme entendu 75 %.

      N’est juif que celui qui nait de mere juive. C’est mathematique .

      On connait la fable de la cigalle et la fourmie.(puisqu’une equipee de rabbins ne vous conviendrait pas ).

      L’assimilation Les francais existe, malheuresement alors que fait on de tous ces Azoulay, Dahan, Mimoun, Zerbib. Ils ont la couleur du juif, le gout du juif mais ce ne sont pas des juifs.

      Difficile a differencier, alors parce que leurs parents se sont assimiles dois je pour autant fermer les yeux et permmettre tout sorte de mariage.

      Et je ne pense pas qu’on se situe dans la categorie des reformistes, alors mauvaise langue ou pas, les faits sont les faits.

      • Gally Répondre

        28 novembre 2016 a 10:15

        les Orthodoxes ont signales que 90 % des olim Russes n’etait pas juifs.

        Faudrait arrêter la colle un peu, c’était 35% de couples mixtes et une part indéfinissable de faux papiers, mais 90%…
        Hormis si tu prends cette remarque dans le sens de ces « orthodoxes » qui traitent les politiques d’habait hayéoudi de goyim (pendant qu’eux présentent des candidats multi condamnés)…

    • Ruthy Répondre

      27 novembre 2016 a 15:51

      Elie, certains s’imaginent qu’ils sont les portes paroles du Maître du monde, et se croient parfaits ( surtout les askes). Ils ont prétendu la même chose, au sujet des éthiopiens, maintenant, c’est le tour des français. Le ahavat akhim, se limite à leur communauté, le lachon arà, ils l’oublient quand ça les arrange, tout comme le reste (y a pas mal a dire) alors, laisse beton yehoudi yakar, ils ne valent pas ton attention.

  31. Christiane Répondre

    27 novembre 2016 a 14:35

    Je compatie Elie, (même si goy) : ça doit faire très mal.

    Ce n’est pas parce qu’ils sont « responsables » ultra-orthodoxes ashkénazes qu’ils sont la Vérité.

  32. Christiane Répondre

    27 novembre 2016 a 14:36

    Je compatiS

  33. AmiedeSion Répondre

    27 novembre 2016 a 17:04

    Elie, permets à la Goya que je suis de suggérer une réponse à ces imbéciles: où est la Jérusalem du nord (Vilnious lituanienne actuelle), où est le judaïsme Babylonnien (Irak) qui fut à l’origine du principal Talmud, celui de Perse (Iran), du Yémen, du Maghreb, de Sfarad (Espagne et Portugal) et demain que restera t-il du judaïsme de Sarfat (France) et même d’Amérique du Nord ? RIEN que des cendres, au sens figuré (conversions forcées et assimilation) comme au sens propre (pogroms en Chrétienté et dans l’Oumma et la Shoah) ! Le seul endroit où le judaïsme et le peuple juif prospèrent, c’est Eretz Israël !

  34. Marock Répondre

    27 novembre 2016 a 17:55

    JE SUIS DE MAZAGAN….

    Inhabituel de nommer ainsi par son ancien nom portugais la capitale des Doukalas.

    • Amram Répondre

      28 novembre 2016 a 14:54

      La belle cité Portugaise et la magnifique plage.

  35. Brahim d Alger Répondre

    28 novembre 2016 a 07:42

    J ai juste fait un petit saut sur le site::..http://www.nikibar.com/publications/verts-israel.html
    C est carrement une toute autre chanson???!!..qui
    commence par..nikibar
    Au lieu de courir apres qui chante quoi??!!..chaulez les troncs!!…c est jolie et moins de risque de « depart de feu ».

    • Yéhoudi Répondre

      28 novembre 2016 a 21:01

      «  »chaulez les troncs!!

      tin’, encore un grand arboriculteur!!!

      tu a peut etre vu chauler les troncs de fruitiers, agrumes!
      et parfois d’ arbres non fruitiers

      tu dois savoir que ça répond a une question de lutte contre les parasites

      ç’ est bon pour des troncs lisses

      mais tu ne chauleras jamais un palmier ou mieux, un pin a cause de leurs troncs incapables de garder la chaux a cause de leurs crevasses

  36. Jacques Répondre

    28 novembre 2016 a 09:48

    Ahlam Ali Al Shamsi! Encore une personne pitoyable qui n’aurait même pas le droit de parler si elle vivait conformément à cet Islam dont elle se réclame…

  37. Amram Répondre

    28 novembre 2016 a 14:52

    Ahlam Ali Al Shamsi, star arabe de pop aux Emirats, et ils ne l’on pas encore zigouillés!!!!!!!!!!!!!!!!

  38. allex Répondre

    28 novembre 2016 a 17:12

    Quand ses fans la croisent à cette pouffiasse, ils hurlent « Allah Nibards » !

  39. Désiré Répondre

    28 novembre 2016 a 18:05

    • Yéhoudi Répondre

      28 novembre 2016 a 21:02

      c’est sa mère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *