La communauté juive de Trondheim (Norvège) « s’enfonce la tête dans le sable ! » | JSSNews

La communauté juive de Trondheim (Norvège) « s’enfonce la tête dans le sable ! »

Publié le : 30 novembre 2016

Trondheim, la troisième ville la plus peuplée de Norvège, a décidé de boycotter les biens et services des juifs qui vivent en Israël (dans les implantations de Judée et de Samarie).

Une résolution adoptée lors d’une réunion du conseil de la ville au début du mois accuse Israël de «poursuivre énergiquement sa politique d’occupation».

Synagogue de Trondheim ©Synagogues 360

Synagogue de Trondheim ©Synagogues 360

« Les colonies illégales se multiplient, la construction du mur continue, les Palestiniens sont soumis à un harcèlement quotidien et font face à des obstacles majeurs dans leur vie quotidienne », a déclaré la résolution. « La municipalité s’abstiendra donc d’acheter des biens et des services produits dans les territoires occupés ».

Le conseil a également appelé les habitants de la ville à boycotter personnellement Israël.

L’ambassadeur d’Israël en Norvège, Raphaël Schutz, a critiqué la résolution et a demandé à la communauté juive de la ville de condamner cette décision.

« La décision du conseil municipal de Trondheim ne contribue pas à un environnement où la paix puisse être atteinte. Travailler pour un boycott, plutôt que vers le dialogue, augmente le niveau d’hostilité et de méfiance entre Israéliens et Palestiniens », a déclaré M. Shutz.

Cependant, la communauté juive a décidé de ne pas condamner la résolution, affirmant qu’il s’agit d’une question politique, alors que sa politique était de condamner uniquement les incidents antisémites.

« La communauté juive a choisi d’enterrer sa tête dans le sable », a déclaré un responsable du ministère israélien des Affaires étrangères. «L’Etat d’Israël sera toujours au côté de tous les Juifs dans le monde, même quand certains Juifs refusent – par considération de commodité et lâcheté – de se tenir en dehors de l’Etat d’Israël.

Par Fred Laloum – JSSNews

70 Réponses à La communauté juive de Trondheim (Norvège) « s’enfonce la tête dans le sable ! »

  1. Marie Esther Répondre

    30 novembre 2016 a 19:59

    Juifs de papier et encore? Juifs honteux ?
    ils n’ont pas compris que soit ils devront s’assimiler totalement, soit ils devront partir… De toute façon on leur en demandera toujours plus.
    Lamentable.

  2. Ruthy Répondre

    30 novembre 2016 a 20:27

    Il y a enoore des juifs qui pensent qu’en etant soumis, ils seront plus aimes, les pauvres

  3. trump Répondre

    30 novembre 2016 a 20:56

    On se calme !
    Il n’y a quasimment plus de Juifs en Norvege et surement pas a Trondheim ….

    « Today

    Unfortunately, in the years since 1945 there has been a great deal of assimilation, and I am sorry to say that if this trend continues, eventually there will be no more Jews in Norway. In our home town of Trondheim they are no longer able to maintain a minion on a weekly basis. There is no longer a rabbi employed in the synagogue there, and the layman must educate the children in religious studies. »

    http://www.math.wayne.edu/~isaksen/Personal/freda/jews-norway.html

  4. trump Répondre

    30 novembre 2016 a 20:57

    L’article date de …..2006 ….

  5. Sigismund Répondre

    30 novembre 2016 a 20:59

    J’ai travaillé sur un témoignage d’une famille juive allemande dont le père s’était livré de lui même aux allemands en emmenant ses enfants avec lui. Devant l’incrédulité de ses congénères il les exhortait à en faire autant: « Que voulez vous qu’ils vous fassent les allemands? Ils ne vont pas vous manger…. »
    Incorrigibles !!!!

    • meller danielle Répondre

      3 décembre 2016 a 20:05

      a lire sur le sujet le livre deutsche gegen deutsche גרמנים נגד גרמנים que je suis entrain de lire Je le lis en ivrit Je ne pense point que ce livre a ete traduit en francais

  6. j aime Répondre

    30 novembre 2016 a 21:26

    la Norverge comme la suede et ts les autres pays bds sont des dhimis appeles a disparaitre par leur lachete….

  7. j aime Répondre

    30 novembre 2016 a 21:40

    Cette communauté etant tte petite elle doit avoir peur…

    Mais pourquoi ces pays de laches ignorent-ils les 200 autres conflits territoriaux du monde”.

    Rappelons également que l’ONU réclame toujours que la France cesse son occupation de l’île de Mayotte.

    Surement ont-ils peur de la barbarie musulmane pr s en prendre juste aux juifs eux qui st des citoyens integrés et eduqués, c est sur qu avec les citoyens juifs il n y aura pas de represailles contre qui que ce soit…

    Les pays arabes ont deporte 1 million de refugiers de braves juifs sans subir quoique ce soit, ou etait ALORS ces pays de dhimis?

  8. allex Répondre

    30 novembre 2016 a 21:41

    Judenrat de sinistre mémoire ?

  9. caterin Répondre

    30 novembre 2016 a 21:43

    Nous, les Juif d`Israel on s`en f… du Tronch heim qui ont pas des problemes, seulment le viol qui se multiplient !!

  10. Yéhoudi Répondre

    30 novembre 2016 a 23:11

    Publié le 30 Nov 2016

    Haine du Juif : Israël commémore aujourd’ hui mercredi 30 Novembre 2016 l’exode forcé des Juifs des pays arabes

    REFUGIES

    Israël commémore mercredi l’exode forcé des Juifs des pays arabes pour rendre justice à ces réfugiés qui ont été contraints de tout abandonner et n’ont jamais été reconnus comme réfugiés par la communauté internationale.

    En 2013, la Knesset, le Parlement israélien, avait instauré à la date du 30 novembre une journée officielle de commémoration de l’exode forcé des réfugiés juifs des pays arabes.

    Au lendemain de l’indépendance du jeune État d’Israël, le 30 novembre 1947, près de 850 000 Juifs des pays arabes et d’Iran ont été expulsés de leurs maisons, tués, spoliés et privés de leurs droits dans l’indifférence générale, alors qu’ils étaient présents depuis des millénaires, bien avant les Musulmans, dans ces contrées. Israël a accueilli et intégré la majeure partie de ces réfugiés.

    En 2012, le ministère israélien des Affaires étrangères avait lancé une campagne internationale intitulée « Je suis un réfugié » afin de faire connaître l’histoire des 850.000 Juifs forcés selon l’Etat hébreu de quitter les pays arabes et l’Iran depuis la création d’Israël en 1948.

    Selon plusieurs organisations juives, au-delà du préjudice moral subi par ces réfugiés juifs, les pays arabes leur sont redevables de plus de 7 milliards de dollars pour la valeur de biens perdus.

    En 2007, le réalisateur franco-israélien Michael Grynszpan avait projeté au Congrès américain un documentaire intitulé « Les réfugiés oubliés » racontant l’histoire et la destruction de ces communautés juives orientales déracinées.

    Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    un grand Merci a Yakov Tannenbaum :lol:

    nous sommes tous des réfugiés, moi, mon épouse, et selon l’ UNRWA, mes enfants et mes petits enfants nés en France, comme leurs descendance a venir, TOUS REFUGIES !!!

    et comme je n’ ai pas touché un seul fifrelin je vais réclamer un dédomagement en proportion

    il n’ y a que ces fils de putes a hidjab et de kassoul et de battala a Keffieh qui ont réussi a faire de cette notion, un patrimoine familial qui dure depuis 70 ans !!!!!!

    et dont on ne voit pas la fin….

  11. Marock Répondre

    30 novembre 2016 a 23:42

    Je peux t’ envoyer quelques fifrelins par mail pour te consoler, si tu veux.

  12. Marock Répondre

    30 novembre 2016 a 23:51

    Comme quoi l’ UNESCO a parfois de bons cotés : « La bière classée au patrimoine mondial de l’ humanité » !

  13. szmolski Répondre

    1 décembre 2016 a 00:32

    Pas étonnant, voilà quel parti… https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_travailliste_(Norv%C3%A8ge) domine le paysage politique norvégien, ces enfoirés ont 55 députés, mais c’est pas tout, à cela il faut encore ajouter les autres formations de gauche.

  14. szmolski Répondre

    1 décembre 2016 a 00:39

    C’est beau la Norvège, magnifique photo.

    • trublion Répondre

      1 décembre 2016 a 11:48

      peut-être, mais ya pas un chat.
      a tel aviv, il y a le même ciel, et c’est rempli de monde.

      • szmolski Répondre

        1 décembre 2016 a 23:52

        C’est justement ce vide qui remplit l’âme que j’aime et cette brillance du soleil nordique sur des bâtiments pastels, je n’ai jamais aimé les pays du sud, pour moi c’est bon pour les vacances, pour l’âme je préfère les pays du nord.

        • trublion Répondre

          2 décembre 2016 a 00:05

          tiens, je savais pas qu’on pouvait remplir avec du vide, une âme pleine de vide ?

          • Ruthy

            2 décembre 2016 a 00:19

            Ca s’appelle, l’energie du vide

          • trublion

            2 décembre 2016 a 00:22

            yesh meaïne

          • Désiré

            2 décembre 2016 a 00:50

            Parfaitement cher Trublion car ce vide devient le réceptacle de la présence divine .
            Après c’est une question de patience .

          • Désiré

            2 décembre 2016 a 00:54

            Et en plus l’énergie du vide est une réalité physique très sérieuse , mais c’est une autre histoire .

          • Désiré

            2 décembre 2016 a 01:03

            Pour les courageux que ça intéresserait :
            https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir

          • trublion

            2 décembre 2016 a 10:24

            et moi qui croyais que la nature a horreur du vide

          • Désiré

            2 décembre 2016 a 21:20

            Cher Trublion , l’idée que la nature a horreur du vide est dépassée depuis longtemps .
            Par contre nous pouvons encore dire que la nature a horreur du néant car le vide lui-même a du potentiel .

      • Chantal Répondre

        7 décembre 2016 a 14:32

        …et plein de chats :lol:

  15. Elie de Paris Répondre

    1 décembre 2016 a 02:32

    La Norvège comme les autres pays européens donne.
    Elle donne pourque des Juifs soient tués.
    L’ASA, l’autorite squatteuse arabe, paye 300 millions de dollards aux familles de terroristes tués lors de leur agressions. Chaque année…
    L’économie de ces foutteurs de rien ne peut pas Sortir un sous pour ces rentes.
    C’est donc l’Europe qui paye pour faire tuer les juifs par personnes interposées.
    Toutes leurs soit-disant commémorations pour la Shoah ne sont Que de la daube. Ils n’ont pas renoncé à l’extermination des juifs.

    • Ruthy Répondre

      1 décembre 2016 a 07:38

      C’est bien ce que je pense, et c’est pour ça, qu’il faut que les juifs laissent l’Europe agoniser.
      Tiens, j’ai lu hier sur Jforum, qu’en Allemagne, l’antisémitisme montait en puissance, quoi d’étonnant? Chassez le naturel, il revient au galop, tandis qu’en Autriche, l’extrême droite est en hausse aussi, « a cause des nouveaux migrants » pffff. Ils ouvrent bien grand leur porte a la catastrophe, mais ce sont les juifs qui en sont la cause, comme d’hab.

  16. Jacques Répondre

    1 décembre 2016 a 18:57

    Juste une remarque :

    « La communauté juive a choisi d’enterrer sa tête dans le sable »

    Si ce sont des nationaux d’autres pays. Ils ont tout à fait le droit de faire ce qu’ils veulent. Il y a déjà suffisamment d’Israéliens qui sont bien plus virulent contre Israël alors les quelques norvégiens de religion juive de Trondheim… Le ministère des affaires étrangères sort certainement de son périmètre avec ce genre de déclaration.

    • trublion Répondre

      2 décembre 2016 a 00:09

      la réponse est dans le texte : en cas de coup dur, ces juifs seront accueillis en Israël. alors, la moindre des choses …

  17. szmolski Répondre

    2 décembre 2016 a 01:41

    Désiré@
    2 décembre 2016 a 00:50

    « car ce vide devient le réceptacle de la présence divine »

    Vous avez tout compris, raison pourquoi le rassemblement de beaucoup de personnes me plonge dans une solitude terrible, toutes ces personnes qui s’assemblent pour se fausser compagnie à elles-mêmes, elles préfèrent se rassurer dans la futilité du brouhaha humain que de faire leur propre introspection, faire face à la tragédie de la vie qui se termine entre quatre planches (bien que chez les juifs deux suffisent), je cherche des réponses, jusqu’à présent je ne sais toujours pas pourquoi je suis né, tout me paraît tellement inutile, bon, sur ce je vais me cuire un steak, j’ai expressément acheté une sauce au poivre.

    • trublion Répondre

      2 décembre 2016 a 10:23

      chmoulik, vous êtes né pour vous poser touts ces questions.

      • szmolski Répondre

        2 décembre 2016 a 12:21

        Je suis terrifié à l’idée que dieu ne pourrait pas exister, alors une chose est sûre, nous sommes en enfer, je le vois surtout lorsqu’un passe ses journées à l’hôpital au secteur cardiologie même pas pour moi. J’ai besoin d’une réponse, il existe oui ou non, une manifestation, un signe, pour cette question je n’ai ni confiance aux chrétiens, ni aux bouddhistes, les musulmans n’en parlons pas.., il ne me reste plus que les juifs, ou un juif, un grand sage qui vit quelque part dans une caverne, ou si il a une connaissance qui ferait l’affaire.

        • Elie de Paris Répondre

          2 décembre 2016 a 13:05

          Schmoulik, quand tu seras arrivé au tas d’sable, tu sauras… Pourquoi etre terrifié avant.?
          Pendant, ça suffit deja :ptdr:
          Tiens, un p’tit truc comme tu les aimes… Mais n’essaie pas d’imiter, c’est dangerouse…
          https://youtu.be/GY6fkrmw8CE

          • szmolski

            7 décembre 2016 a 19:00

            Figures-toi j’y ai déjà pensé, me déguiser en arabe avec une imitation de ceinture d’explosif autour de la taille et entrer dans une galerie rempli de monde.

          • Désiré

            7 décembre 2016 a 19:14

            Bah , un shahideux qui sent la vodka à plusieurs mètres à la ronde , personne n’y croira .

        • trublion Répondre

          2 décembre 2016 a 13:33

          Il existe Partout Chmoulik, « Il remplit le monde de sa Présence », ses manifestations sont partout et extraordinaires, prenez n’importe quoi sur terre, c’est d’une magnificence inimaginable, le coeur par exemple, puisque vous le citez, c’est une machine fiable, qui fonctionne parfois 120 ans sans faiblir, sans jamais s’arrêter, toujours présent jamais en grève ni au chomage, c’est un fidèle compagnon. en médecine chinoise, c’est le coeur le siège de l’esprit. et pour toute choses sur la terre, on peut écrire plusieurs encyclopédies de ce qu’on connait et ce qu’on connait pas encore ; c’est ça Sa Manifestation sur terre.

          • szmolski

            2 décembre 2016 a 23:51

            Oué, oué, je connais cela, mais comment communiquer avec monsieur magnifique tout plein, avoir un cœur qui bat sans raison ça me fait une belle jambe, je ne demande pas beaucoup, un signe, un seul petit signe, j’ai ressenti bien des choses très fortes mais il n’y a aucune grille de lecture claire de l’action de ton magnifique sur cette terre gorgée de souffrances.

  18. Désiré Répondre

    2 décembre 2016 a 03:29

    Mes commentaires sur les vertus du vide ont disparu !
    :lol: :lol: :lol:

    • Désiré Répondre

      2 décembre 2016 a 03:36

      Ah non !
      J’ai rien dit .
      Je devrais continuer d’ailleurs , je le sais bien .

  19. meller danielle Répondre

    3 décembre 2016 a 20:08

    cela me fait penser aux juifs qui dans les annees 1930 n ont point fuit l Allemagne nazis

  20. Michel Répondre

    4 décembre 2016 a 10:11

    En chine aussi ce n’est pas facile : https://www.youtube.com/watch?v=wbDVIpNp_ek

  21. allex Répondre

    6 décembre 2016 a 21:51

    Cons de Chinois, comme si quelques centaines de Juifs à Kaïfeng pouvaient se montrer aussi dangereux que des millions d’Ouighours musulmans !

  22. Marock Répondre

    6 décembre 2016 a 23:05

    Ces pauvres musulmans opprimés vont ils venir en Europe à pieds ?

  23. ELIOT Répondre

    7 décembre 2016 a 03:21

    Regardez la composition de l’équipe nationale de foot norvegienne, pas beaucoup de vikings, beaucoup de « chances pour la Norvege ». Les politiciens corrompus et vendus de ce pays soignent leur nouvel electorat « loukoum et couscous » sans que les norvegiens (comme les français) ne se reveillent le moins du monde…

  24. szmolski Répondre

    7 décembre 2016 a 04:18

    De toute façon Israël ne résout strictement rien, à mon sens l’existence de cet état empire la situation des juifs-européens, surtout ashkénazes qui pour leur malheur n’ont culturellement rien avoir avec le Proche-Orient, les religieux ont beau faire leurs imprécations messianiques de retour, le juif-européen est européen, donc je ne vois pas ce que signifie « s’enfonce la tête dans le sable »? On décide pas à la place des autres de où ils doivent vivre et de qui ils sont et ce qu’ils doivent ressentir, vivre en Israël est beaucoup plus naturel pour les séfarades qui sont méditerranéens de naissance.

    • Christiane Répondre

      7 décembre 2016 a 09:42

      Szmolski : tu dis des bêtises. Enormes.

      Va d’abord en Israël avant d’avancer comme vérité tes propres sentiments. Le million de russophones des années 90 ayant débarqué en Israël n’a reçu aucun message messianique (d’ailleurs beaucoup n’étaient pas juifs). En 62, l’année où j’y ai vécu, l’Alya des Sépharades commençait seulement, aussi pratiquement tout le pays était ashké souvent depuis le début du siècle.

      Maintenant qu’il y ait des allers-retours Israël-Occident-Israël fait partie de l’histoire du peuple juif. On peut le voir de deux façons : à courte vue : échec, à vue lointaine : protection du peuple juif et d’Israël.

      • szmolski Répondre

        7 décembre 2016 a 10:40

        Pour les plus vieux moins mondialisés beaucoup sont retournés en Russie aussi, je dis cela parce que j’ai l’impression que beaucoup ne se rendent pas compte du déchirement culturel qu’implique de quitter son pays natal, le ton souvent teinté de reproche genre « votre place est en Israël et pas ailleurs » à de quoi m’agacer, je connais même deux italiens nés hors d’Italie qui ne pourraient pas vivre dans le pays de leurs parents, ils invoquent souvent la raison de la mentalité et des habitudes culturelles, donc après seulement une génération ils sont déconnectés de leur culture d’origine, or pour les ashkénazes c’est encore pire, c’est un changement de planète car il n’y a même plus de culture d’origine, il y a juste une culture de juifs d’Europe du nord pas du genre à sauter de joie devant un kebab oriental ou crever de chaud par 40° à l’ombre, je connais ainsi un couple de juifs-soviétiques de Riga (Lettonie) qui ont quitté Israël rien qu’à cause du climat trop torride, c’est la troisième fois que j’en vois ne pas pouvoir rester pour des raisons climatiques, Israël étant en bordure de désert arabique j’ose imaginer certaines années les vagues de chaleur inouïes qui s’abattent sur le pays si par malheur le vent souffle du désert. Immigrer n’est pas aussi facile !

        • Ruthy Répondre

          7 décembre 2016 a 12:27

          Quand tu dis: « De toute façon Israël ne résout strictement rien, à mon sens l’existence de cet état empire la situation des juifs-européens »
          Tu es serieux? Tu preferes que les juifs soient une fois de plus, a la merci de ceux qui ne pensent qu’a les detruire? D.ieu soit loue, nous avons un pays avec son armee qui permet a notre peuple de vivre en hommes libres, etant en etat de se defendre.
          Kol od balevav p’nimah
          Aussi longtemps qu’en nos cœurs,
          Nefesh Yehudi homiyah
          Vibrera l’âme juive,
          Ulfa’atey mizrach kadimah
          Et tournée vers l’Orient
          Ayin l’tzion tzofiyah
          Aspirera à Sion,
          Od lo avdah tikvatenu
          Notre espoir n’est pas vain,
          Hatikvah bat shnot alpayim
          Espérance bimillénaire,
          L’hiyot am chofshi b’artzenu
          D’être un peuple libre sur notre terre,
          Eretz Tzion v’Yerushalayim
          Le Pays de Sion et Jérusalem
          Tu connais mon cher Szmolski? Israel est notre vraie patrie, que l’on soit ashke naze, seph arabe, ou ethiopien.

          • trublion

            7 décembre 2016 a 14:05

            :-)

        • trump Répondre

          7 décembre 2016 a 12:49

          @Smolski,

          Des dizaines de milliers d’Israeliens ont donne leurs vies pour que Renaisse notre Etat: un peu de respect pour eux et leurs familles!
          Merci,
          trump

          • szmolski

            7 décembre 2016 a 13:15

            Mais je partage cela, mais dés que je ressens une obligation ou une idéologie qui pense à ma place ce que je dois ressentir ça me hérisse au plus haut point, il faut pas s’inquiéter, on trouvera toujours des juifs assez fous pour s’installer en Israël et d’autres assez fous pour rester en Norvège :ptdr:

  25. szmolski Répondre

    7 décembre 2016 a 13:37

    J’aimerais dénicher un généalogiste qui pourrait me certifier à 100% que ma mère n’est pas d’origine juive, avec mon père ça me suffit déjà…, avec tous les ennuis qui me tombent dessus depuis 54 ans j’ai en effet un affreux soupçon au niveau de mon arrière-arrière grand-mère, pendant toutes ces années tous les matins en me voyant dans le miroir de la salle de bain pour brosser mes dents je m’écriais intérieurement : « ouf, je ne suis pas juif, je garde que les avantages, les ennuis de l’alliance divine je les laisse pour les autres ».

    • trublion Répondre

      7 décembre 2016 a 14:13

      vos ennuis ne viendraient pas plutôt du côté non juive de votre mère ?
      mes parents et grands parents et aïeux à la suite, ont gardé leur foi, comme un précieux trésor, et nous l’ont transmis : rien que d’y penser, avec tous les horreurs qu’ils ont connus, j’en frémis d’admiration. on lit dans notre tradition, une prière avant le motsi, en araméen, spécifiquement dans ma ville natale, nos aïeux ont gardé pendant 2000 ans des prières en araméen … tous les jours je les bénis et remercie de m’avoir donné la vie et fait juif. que des avantages et aucun ennui.

      • szmolski Répondre

        7 décembre 2016 a 16:51

        Je suis en traîne de me demander à quoi peut ressembler un juif qui n’a pas été persécuté et qui n’a jamais connu l’horreur, il n’a sans doute pas encore été inventé. On devrait ouvrir un musée de la souffrance et vendre des souvenirs, j’ai tendance à fortement souffrir aussi, non seulement ma vie est ratée de A à Z mais en plus j’ai un acouphène qui me rend complètement dingue, mais le pire c’est que j’ai pas assez d’argent pour souffrir confortablement, je me dis alors que quitte à souffrir autant qu’elle soit intense et élégante, ma destruction doit être une oeuvre d’art.

  26. Christiane Répondre

    7 décembre 2016 a 17:06

    Szmolski tu nous fais encore une rechute. As-tu regardé l’affiche en salle d’attente ? Depuis le 1er décembre, la consultation était gratis, c’est fini. Cent cinquante euros à envoyer (C.B) : l’adresse est en haut de page. L’argent servira à acheter la crème solaire des Ashké en Israël.

  27. Désiré Répondre

    7 décembre 2016 a 17:49

    Ça me fait penser à Érik Satie mort d’une cirrhose soigneusement cultivée comme il disait dans ses derniers jours .
    Il fut élégant jusqu’à la fin .

  28. allex Répondre

    7 décembre 2016 a 19:01

    Szmolski, contentes-toi de la judéité de ton paternel. Que ta mère ait possiblement un lointain aieul juif n’y changera rien. Des dizaines et des dizaines de millions de Chrétiens se posent la même question, en Espagne, au Portugal, au Brésil, au Nouveau-Mexique, y compris dans des pays musulmans et même en Autriche et en Allemagne !

    Il se dit que le Pape Jean-Paul 2 aurait eu une ancêtre juive, idem pour Kadhafi (mais là c’est avéré, puisqu’il s’agissait de sa gd-mère maternelle), idem pour Elvis Prestley etc etc….et combien d’autres ? Ce type de questionnement, une bonne partie de la planète le pratique, ce qui est très étrange, à croire que cela en effraie beaucoup !

    • szmolski Répondre

      7 décembre 2016 a 21:19

      Mais c’est très grave, je perdrais mon statut de gentil (ou de goy), d’après la khalakha je deviendrais juif, j’aurais jamais assez de toute une vie pour racheter tous les pêchés que j’ai commis, tout ce porc que j’ai mangé, j’ai été jusqu’à allumer des cierges dans des églises et même embrasser une croix orthodoxe russe (j’avais pas le choix) à un enterrement. Chez moi tout est à l’envers, ma mère est d’origine polonaise mais elle a l’air d’une juive, alors que mon père qui est juif il est typé slave comme un polonais de souche, avec sa blondeur il aurait pu travailler à la gestapo sans se faire remarquer.

  29. Elie de Paris Répondre

    7 décembre 2016 a 23:04

    szmolski
    2 décembre 2016 a 23:51
    « Oué, oué, je connais cela, mais comment communiquer avec monsieur magnifique tout plein, avoir un cœur qui bat sans raison ça me fait une belle jambe, je…  »
    Xxxxxxxxxxx
    Purée, Schmoulik ! C’est pas l’pere nowel !
    C’est le Créateur des Univers ! Du Temps et des Esprits ! Tout fait partie de Lui… T’as même pas pu voir l’adjoint au maire de ton arrondissement, et y faut prendre RV 3mois à l’avance pour voir ton ophtalmo… Y’a tout au plus une vingtaine de mecs et 5 ou 6 filles à qui Il s’est adressés en 5777ans,et encore, pendant leur sommeil ou en délire, et toi tu veux taper un carton avec Lui… Il nous a laissé par l’intermédiaire de Moïse, le seul qui est resté lucide, un Livre qui permet de L’approcher, et d’avoir quelques réponses…
    Va te recoucher…
    P’tete pendant ton sommeil..!

    • szmolski Répondre

      7 décembre 2016 a 23:55

      5 ou 6 ça fait peu, il est possible que j’en fasse partie, ou que je fus le 7ème il y a 4 ans, mais j’avais perdu la connexion divine au bout de 45 minutes, la sérénité et de divine allégresse qui s’empara de moi s’est vite dissipée au moment où ma mère m’a sonnée sur mon portable pour m’énerver, ses coups de téléphone tombent chaque fois au mauvais moment. Le tout puissant m’a mis au parfum, mais pour communiquer avec ses créatures son réseau couvre peu, vraiment très peu. Il est possible que je sois un prophète, tout peut arriver, dieu pourrait très bien choisir un imbécile comme moi pour communiquer avec ses créatures?

  30. Elie de Paris Répondre

    8 décembre 2016 a 00:11

    Dieu ne prends jamais les simples d’esprit pour s’adresser aux hommes

    • allex Répondre

      8 décembre 2016 a 18:18

      Dieu existe, tu l’as rencontré, comme André Frossard !!!

      • Désiré Répondre

        8 décembre 2016 a 19:44

        Hélas c’est le contraire et c’est notre téméraire ami Phaéton de Paris qui voudrait conduire Dieu à sa guise .
        Il pense réellement pouvoir dire au Patron ce qu’il peut faire ou non ?

        • allex Répondre

          8 décembre 2016 a 21:34

          Ne me dis pas cher Désiré qu’il lui fait payer la course !

      • szmolski Répondre

        9 décembre 2016 a 01:40

        Oui c’est possible, je crois avoir été en contact avec Dieu, avec le divin, ou ce que je pourrais appeler -l’absolu- ou encore avec -ce qui est-, c’est une zone de l’esprit où le temps n’a plus cours et où les peines sont intégralement dissoutes, tout ne fait plus que un, le passé et le présent se ramassent sur eux-mêmes, il n’y a plus qu’un super présent, l’esprit est dans une clarté incroyable, tout semble avoir toujours été et l’éternité traverse mon esprit comme venant d’une mélopée lointaine, c’est comme avoir fumé un joint à la puissance 10. Ce sont des étincelles de lumière qui durent une fraction de seconde, mais parfois la durée est de quelques minutes, c’est rare, la dernière fois c’était en 2012, ça a duré près d’une heure, exceptionnel, je sanglotais comme un enfant, ma compagne ne comprenait pas ce qu’il m’arrivait, je voulais tant qu’elle ressente ce que je ressentais. Peu de gens atteignent ce degré de sensibilité, ça vient dans l’esprit comme ces points lumineux qui parfois surgissent fugitivement dans la vision puis disparaissent.

    • Yéhoudi Répondre

      8 décembre 2016 a 21:19

      et pourtant y a eu un petit juif qui disait que le « royaume des cieux leur appartient…. »

      c’est ce que j’ ai appris chez les frères 4 bras…

  31. allex Répondre

    9 décembre 2016 a 16:38

    S’enfoncer la tête dans le sable à Trondheim est ce préférable que faire l’autruche en Autriche ?