Charles Enderlin vomit sur l’ambassadeur en Israël nommé par Trump : c’est donc un formidable ambassadeur | JSSNews

Charles Enderlin vomit sur l’ambassadeur en Israël nommé par Trump : c’est donc un formidable ambassadeur

Publié le : 16 décembre 2016

ambassade-des-etats-unis-jerusalem1

Donald Trump a nommé l’avocat David Friedman au poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Israël.

Dès l’annonce rendue publique, Friedman a déclaré : «je suis pressé de prendre mes fonctions depuis la capitale éternelle d’Israël». Voilà qui est clair. Même si la politique étrangère n’est pas décidée par un ambassadeur, avoir un chaleureux ami ne fait jamais de mal.

Friedman est opposé à la solution à deux Etats. Voilà de quoi relancer un débat plus que miné.

Charles Enderlin, le journaliste de France 2 par qui est arrivée la fausse affaire al Dura, a immédiatement réagi et exprimé son dégoût. C’est la confirmation que Trump a fait un excellent choix.

Car la promesse hautement symbolique faite par Trump durant la campagne de déplacer l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem est en marche.

Kellyanne Conway, la directrice de campagne de Trump et membre de l’équipe de transition a déclaré il y a 3 jours au micro de Hugh Hewitt que le déplacement de l’ambassade est une haute priorité pour Donald Trump, «parce que cela compte beaucoup pour nos amis juifs».

«C’est une très haute priorité pour le président élu Donald Trump. Il en a fait, il a été très clair pendant sa campagne, Hugh. Et en privé, je l’ai entendu le répéter plusieurs…

C’est quelque chose que nos amis en Israël, notre grand ami au Moyen-Orient, Israël, apprécierait, et c’est une chose pour laquelle beaucoup de juifs américains ont exprimé leur préférence,»

Des envoyés de l’équipe de Trump ont rencontré des diplomates du ministère des Affaires étrangères israélien et de la mairie de Jérusalem afin de passer en revue plusieurs sites possibles pour l’installation de l’ambassade.

Un terrain adjacent au Consulat de Jérusalem, loué par les Etats-Unis avec un bail de 99 ans, et destiné à cette installation, est envisagé. Cependant, il fait l’objet d’une contestation de la part d’activistes palestiniens.

De plus, le gouvernement américain a acheté en 2014 le terrain sur lequel est construit l’Hôtel Diplomate, lequel est loué au ministère de l’Intégration et héberge 500 personnes âgés immigrants de l’ex-Union soviétique. Le terrain de cet Hôtel est adjacent au consulat américain de Talpiot. Mais le bâtiment ne sera pas disponible avant 2020.

Mais il existe une solution plus simple encore.

Nir Barkat, le maire de Jérusalem, a déclaré aux envoyés de Trump :

Vous n’avez pas besoin de construire quoi que ce soit pour installer l’ambassade dans la capitale israélienne : Les Américains ont construit un énorme nouveau consulat dans le quartier d’Arnona, qui était destiné à l’avance à être converti en ambassade un jour ou l’autre. Tout ce que vous avez à faire, c’est changer l’enseigne qui est sur la porte.

Le bâtiment fait près de 20 000 m², et les Etats-Unis ont deux autres annexes qui servent de consulat : un dans Nablus Road dans la partie est de Jérusalem (qui représente les Etats-Unis en Judée Samarie) et un autre dans Agron Street.

Je suis d’accord avec Charles Enderlin sur un point : c’est la fin d’une époque, et nous sommes bénis de vivre les 8 ans de présidence Trump qui vont commencer le 20 janvier.

En réaction aux propos de Kellyanne Conway, assurant le déplacement prochain de l’ambassade, le Premier ministre israélien a réagi ainsi : «c’est super !» – ce qui n’empêche nullement les médias israéliens de soutenir que le déménagement de l’ambassade « embarrasse le gouvernement ».

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

33 Réponses à Charles Enderlin vomit sur l’ambassadeur en Israël nommé par Trump : c’est donc un formidable ambassadeur

  1. tony67 Répondre

    16 décembre 2016 a 18:10

    bravo et l enderlin toi le grand SCHMUCK TU SAIS QUOI!
    G.F.Y.S POS.

  2. naccache Répondre

    16 décembre 2016 a 18:50

    LAISSONS CET ENERGUMENE VOMIR UN AMBASSADEUR DES eTATS UNIS , je lui dirai qu’il aille vomir ailleurs au quai d’Orsay pour aller retrouver ses amis antisémites , et puis s’il n’est pas content qu’il aille au diable cet espece de ……. , il pourra faire tous les reportages qu’il voudra a la gloire d’Allah si ca le chante , on a pas besoin d’un juif honteux , dehors d’israèl , ouste qu’il retourne a Metz ou a strasbourg chez lui , on a pas besoin de lui et vive Israèl Ham Israel Hai que ca lui plaise ou non

  3. Stone Répondre

    16 décembre 2016 a 19:06

    « Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire »

  4. j aime Répondre

    16 décembre 2016 a 20:53

    Gd dhimmis jaloux traite a la verite et a son peuple ce jounaliste est 1 ramassie de nullite!!

  5. caterin Répondre

    16 décembre 2016 a 21:43

    D`accord. ASAP !!!

  6. AYIN Répondre

    16 décembre 2016 a 21:56

    Sans rapport direct avec l’article, cet écho du CRIF : comme quoi le CRIF sert parfois à qq chose !

    #CRIF – FRANCIS KALIFAT ÉCRIT AU DIRECTEUR DU MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS DE PARIS.

    Actuellement se tient au Musée des Arts décoratifs une exposition sur l’architecture Bahaus. Dans cette exposition, le camp d’Auschwhitz y est présenté comme « réalisation architecturale du mouvement Bahaus ».

    Peut-on qualifier le camp d’extermination de « réalisation architecturale » ? Peut-on même en attribuer la conception au mouvement Bahaus, alors que si certains disciples ont suivi l’idéologie nazie, d’autres se sont exilés ? Que ces mêmes architectes exilés ont participé à la construction de Tel Aviv, fleuron de l’architecture Bahaus ?

    Francis Kalifat, dans son courrier, précise d’ailleurs que le mouvement Bahaus a de suffisamment belles réalisations pour ne pas insulter la mémoire des millions de disparus en qualifiant le camp de la mort d’Auschwitz Birkenau de « réalisation architecturale ».

    Une copie de ce courrier a été adressée à Madame Audrey Azoulay, Ministre de la Culture, Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Monsieur Olivier Fournier, Président de la Fondation d’entreprise Hermès, mécène de l’exposition.

  7. Chesnel Répondre

    16 décembre 2016 a 23:09

    Les 4 années à venir (voire 8) seront une jouissance simplement en lisant la rage d’Enderlin et de tous les alter-juifs de son espèce.

  8. maujo Répondre

    17 décembre 2016 a 00:14

    Enfin un président qui tient ses promesses, longue vie à Trump et Enderlin à la niche.

  9. Poupou Répondre

    17 décembre 2016 a 00:21

    Bravo à Donald Trump !

    Espérons que Fillon sera le prochain président de la France car (normalement) chaque chrétien pratiquant est habité par un profond respect pour la Terre Sainte.

  10. szmolski Répondre

    17 décembre 2016 a 01:41

    Moi désormais lorsque l’on m’interpelle avec le vocabulaire habituel tel que « territoires occupés », « Palestine », « palestiniens » je prends congé de mes interlocuteurs en m’excusant de ne pas savoir de quoi il est question, précisant qu’à ma connaissance il n’y a ni territoires occupés, ni de Palestine, et ni de palestiniens, et d’éventuellement me fournir des documents historiques sur le peuple palestinien pour combler mes lacunes, ils risquent de chercher longtemps puisqu’il n’y a strictement rien, autant partir en quête du pays de Blanche-Neige et les sept nains.

  11. ilan Répondre

    17 décembre 2016 a 09:41

    A quel titre s’exprime ce guignol ? S’il est toujours resident, il devrait etre expulsé manu militari d’israel , pas un pays n’accepterait un tel deversement de haine de la part d’un de ses
    cons-citoyens..

    Si on avait encore un doute sur sa partialité, maintenant c’est clair.Et en tant que ancien journaleux d’une chaine publique , payé avec nos impots,il devrait avoir un droit de reserve, ce cafard a suffisament lavé le cerveau des Français pendant 30 ans pour ne pas encore le laisser s’exprimer pendant sa retraite..

    • trublion Répondre

      17 décembre 2016 a 13:20

      « Et en tant que ancien journaleux d’une chaine publique , payé avec nos impots »
      et comme il n’a pas été viré dès les premières insanités et mensonges sur les juifs, c’est qu’il est payé par nos impôts, pour déblatérer sur les juifs d’Israël. la france à choisi a choisi un juif pour cette fonction, ça passe mieux pour ce sale boulot.

  12. Thaurac Répondre

    17 décembre 2016 a 11:36

    It’s the End for Enderlin

  13. amitie.algerie.israel Répondre

    17 décembre 2016 a 12:06

    >>Charles Enderlin … a immédiatement réagi et exprimé son dégoût. C’est la confirmation que Trump a fait un excellent choix<<

    entièrement d'accord : excellent choix !

  14. Ruthy Répondre

    17 décembre 2016 a 21:32

    L’idiot de Bouji a envoyé un message au nouveau futur ambassadeur en question, disant qu’il doit savoir que la majorité des israéliens sont favorables à 2 etats.
    C’est archi faut, bien entendu, quel konnard!

    • Désiré Répondre

      17 décembre 2016 a 21:51

      Le Bouji fume encore faute d’éclairer .
      Une bonne ventilation s’impose pour chasser cette pollution .

  15. Charles Etienne NEPHTALI Répondre

    18 décembre 2016 a 04:51

    Mais combien de fois entend on sur nos radios juives de la fréquence juive parisienne les (gros) mots et expressions  » palestine, palestiniens, territoires occupés, colonies sauvages, mur des Lamentations……… ,?

    Pire encore,  » Cisjordanie  » au lieu de Judée Samarie. Car enfin, dit-on Cisrhenanie pour désigner l’Alsace et la Lorraine ?

    Un hebdomadaire avait ou a encore comme slogan  » le poids des mots, le choc des photos « . Personnellement, je dirais  » le poids des mots, le choc des mots « . Oui, les mots peuvent tuer !!!

  16. CHALBEN Répondre

    18 décembre 2016 a 12:45

    Jusqu’à quand va t on faire le jeu des ennemis d’Israel ?
    Enderlin. L’Unesco, Le Quay d’Orsay , Antenne 2. l’Elysee c’est la même  » crémerie » qui prend des noms différents pour simuler une pluralité. Une liberté d’expression alors que tout est monochrome et pilote de haut en bas et de bas en haut .

    Les journaleux de France et d’Amerique ont été démasqués et renvoyés au vestiaire désavoués par les résultats,

    Les démocrates et les tiers mondistes avec Obama et Hollande qui s’entendaient bien paraît il ont été remerciés et jeté aux archives de l Histoire .

    Israel qui est sollicité chaque pour développer ses relations avec des nations musulmanes et arabes Fait sans précédent depuis 1948 , n’a plus besoin d » intermédiaires » et cela crée des crises d’épilepsie et de frustration psychopathique en Europe et en France en particulier .

    Parmi les  » balayés  » de l’Histoire Ban Ki Moon semble faire Techouva à la veille de son départ : le Conflit Israélo Palestinien » n’est pas la cause des dechiremrnts du Moyen Orient  » Brq o il était temps si il arrête de mentir !

    Enderlin ne fera pas exception. , bientôt on n’en parlera plus

  17. Ixiane Répondre

    18 décembre 2016 a 13:38

    ET …. OBAMA ne sait pas comment s’y prendre pour délégitimer TRUMP !!Il n’arrive pas à surmonter l’échec de sa protégée !!!! Il a encore tout un mois pour donner libre cours à son inventivité !

  18. Ixiane Répondre

    18 décembre 2016 a 13:42

    Quant à ENDERLIN qu’attendez-vous pour le renvoyer dans sa Cisrhénanie comme disait si bien Charles Etienne !!!

  19. christopher.dee Répondre

    18 décembre 2016 a 23:09

    Le vent tourne et semble prêt à balayer devant la porte de l’Histoire, le socialisme avec son arrière gout communiste, cette nomenklatura d’apparatchiks vendu au nazislamisme.
    Ce n’est ni la France, ni l’Allemagne, ni l’Europe qui écrivent désormais l’Histoire. Ils n’en sont plus que de piètres spectateurs, d’impuissants scélérats incapables de se réformer. Voudront-ils boire le calice de l’iniquité jusqu’à la lie, en n’admettant pas leur égarement ?
    Bref, au-delà de l’emphase, il est temps que les peuples européens impriment leur volonté à ces lâches politiciens! L’Europe d’aujourd’hui a vécu. Place à l’initiative salutaire des peuples hongrois, hollandais, anglais etc, trop longtemps écrasés par le diktat politiquement correct d’une élite européenne ayant scellé leurs sort sur l’autel de veau d’or, comme des marchands de tapis.
    L’Europe ne sera, qu’à travers la souveraineté de ses peuples, sinon ce sera la dictature. Ce qui semble malheureusement déjà être le cas.
    Pauvre Europe, toi qui bénéficiait de la vision prophétique d’un Victor Hugo qui voyait dans un arbre de son jardin à Guernesey le futur épanouissement de la grandeur européenne…
    Que de tristesse dans cette Europe d’aujourd’hui qui n’a que mépris pour ses natifs!
    Cette Europe est coupée en deux entre son élite et le peuple qui n’a plus qu’un seul droit: se soumettre!
    Il est grand temps que l’esprit révolutionnaire reprenne du service! Et je ne me sens aucune sensibilité de gauche…

  20. johanan Répondre

    19 décembre 2016 a 08:43

    C’est Enderlin drelin drelin sans plus , ni un homme ni une bete ni un PD ni un insecte rien qu’un journaleur=x Francais a la solde de Hollande

  21. nina Répondre

    19 décembre 2016 a 12:40

    Pas de sapins de Noel admis, pas de crèches…ok !

    Je réclame un peu de logique dans tout ce foutoir :

    http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1885&sid=97dada90504e8e4e70bdd570e1ce303b

  22. Christiane Répondre

    19 décembre 2016 a 15:09

    Tout à fait d’accord Nina. le hic : ils vont rebaptiser « Prime de Noël » en « Prime d’Issa » !

    H.S : dans son dernier article écrit sur La Mena, le pauvre Guy (Millière) se fait remonter les bretelles par Juffa et à deux reprises. Pourtant Guy devrait savoir que Juffa et la Judée-Samarie, ça fait deux !

  23. Marock Répondre

    20 décembre 2016 a 00:19

  24. ELIOT Répondre

    20 décembre 2016 a 09:04

    En plus, ce ******* qui se dit « journaliste » fait des fautes d’orthographe….

  25. Elie de Paris Répondre

    20 décembre 2016 a 12:12

    ChristianeRépondre
    19 décembre 2016 a 15:09
     » dans son dernier article écrit sur La Mena, le pauvre Guy (Millière) se fait remonter les bretelles par Juffa et à deux reprises. Pourtant Guy devrait savoir que Juffa et la Judée-Samarie, ça fait deux !
    Xxxxxxxxxxx
    J’ai pas vu, Cricri !
    En revanche, le dernier Milliere, sur la Mena est super
    Xxxxxxxxxxx
    Le dernier flingage de l’Ambassadeure russe est inquiétant pour Notre Ambassadeur Israélien.
    Car c’est le garde du corps fourni par la Turquie qui a tiré. Que Dieu le protège, donc, de ces idées tordues d’Ysraël à entretenir des relations diplomerdiques avec ce Merdogan, sans doute pour proteger la petite communauté juive de 22000ames qui s’obstine à rester dans cette raie publique…

    • Désiré Répondre

      20 décembre 2016 a 13:18

      En fait , à partir du moment où un policier d’élite et trié sur le volet peut abattre l’ambassadeur de Russie comme un chien , cela signifie que plus personne n’est en sécurité dans cette contrée .
      Des coups de feu ont aussi été tirés contre l’ambassade des USA .
      Il faut déserdoganiser d’urgence la Turquie .

  26. Christiane Répondre

    20 décembre 2016 a 13:44

    Elie : je parle justement de ce dernier écrit sur la Mena.

    Déjà les commentaires des deux photos ne correspondent pas du tout aux écrits de G. Millière. Sous la première est écrit « déjà la racaille édenniste d’Amona………. et sous la seconde sont vantées les mérites de la Cour Suprème.

    Ensuite dans le paragraphe qui commense par « il est compréhensible….A la fin Juffa s’adresse à Guy………entre ( …… Ndlr)

    Le paragraphe qui commence par « La démocratie israélienne….. à la fin toujours (….. Ndlr) c’est une véritable claque que Juffa assène à G.Millière

  27. Désiré Répondre

    20 décembre 2016 a 14:15

    Quand j’écoutais Juffa à la radio je me souviens qu’il attaquait Netanyahou avec virulence tout en prétendant ne pas faire de politique .
    Ce type est très louche et je l’ai zapé définitivement .

  28. Elie de Paris Répondre

    20 décembre 2016 a 16:03

    En fait chère Cricri, je ne vois pas très bien ce qui heurte Juffa, d’abord parce que Guy précise que les institutions israeliennes ne sont pas, loin s’en faut, l’idéal que ce que l’on est en droit d’attendre de celles du Peuple Merveilleux…
    Et nous savons tous, ici, ce que la Cour suprême et autre institution ont pu faire comme tort à notre Société civile.. ‘ne serait-ce qu’ avoir fait des « députés arabes » qui se moquent effrontément de la démocratie juive et l’insulte à longueur de cession…
    Et puis, pour une fois, je n’apprécie pas ce type de critique construit à l’aide de parenthèses en milieu de texte…
    En fin, appliquer des lois sur de l’usage de faux, comme ces actes de propriétés distribués par la Jordanie (?)…
    Mais aurait-on fait la même chose quand le Sinaï etait sous Notre domination, et dans ce cas, des Juifs seraient accourus avec ces bouts de papiers pour reclamer le depart de nouveaux occupant egyptiens ?
    Voila le truc…
    Avec lez parenthèses :

    « Israël est une démocratie exemplaire dans une région du monde où les dictatures et les monarchies absolues sont la règle.

    La démocratie israélienne ne perdrait strictement rien de son exemplarité en réformant la plus imparfaite de toutes les institutions israéliennes, la Cour Suprême de Justice, qui ne cesse depuis des années de rendre des décisions qui relèvent non pas de la justice et du droit, mais du gauchisme anti-israélien le plus effréné, et qui est, dès lors, une institution très délétère pour Israël [Ce que tu viens d’écrire dans ce paragraphe constitue une insulte à l’Etat d’Israël et à ses institutions. Ndlr.].

    Je ne vois pas où est l’insulte…
    Te souviens t’il de l’histoire du procès lancé auprès des « sages » de Khelm pour celui qui portait plainte pour avoir prêté deux oeufs durs, et qui reclamait par la suite tout le poulailler qu’il aurait du avoir ?
    Selon la justice Cour Suprême, le receveur aurait été condamné pour 2oeufs…durs !!
    .
    En vérité, si nous validons ces (faux) actes de propriété, attendons nous à ce que nous soyons imposés des faux textes evangeliques et c0ra.niques, qui n’ont comme pretention que nous depouiller du Peu, si Peu que nous ayons…

  29. Sigismund Répondre

    20 décembre 2016 a 16:23

    Il n’est pas certain que ce soit Juffa… en général il fait un petit chapeau en tête d’article pour montrer qu’il se désolidarise quand l’article est douteux… ce peut être aussi, en l’absence de Jouffa de Metula, le fils de l’autre, brillant commentateur sportif, soldat émérite, mais à la prose ennuyeuse, et puant de vanité… voire Sylvie T. elle même, mais cela m’étonnerait qu’elle ait pris la moindre initiative… quoi qu’il en soit, les articles étant mis en ligne sous la responsabilité de leur signataire, ce vilain croche patte était déplacé et superflu… de plus, sur ce coup là, Milliere a raison…

  30. Christiane Répondre

    20 décembre 2016 a 19:25

    Elie : on sait depuis des années que Juffa est de gauche, qu’il adhère à un état pha-lez-tignien et qu’il déteste Bibi.

    Il n’empêche qu’il y a souvent de très bons articles sur son site avec des analyses géopolitiques intéressantes (je reconnais que je suis quand même un peu nullarde dans ce sport !) donc certains, plus qualifiés, feront peut-être bof ! bof !

    Je me suis toujours demandée par quel miracle les écrits de Millière pouvaient être lus sur la Mena.

    Je n’ai pas écrit qu’il y avait « insulte » de la part de Juffa : juste un remontage de bretelles et une bonne claque pour Millière. Perso, de quoi me faire prendre mes clics et mes clacs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *