Vous pensiez avoir vu un reportage sur Jérusalem de Bernard de la Villardière ? Vous vous trompiez : c’était de Charles Enderlin ! | JSSNews

Vous pensiez avoir vu un reportage sur Jérusalem de Bernard de la Villardière ? Vous vous trompiez : c’était de Charles Enderlin !

Publié le : 22 décembre 2016

«Enquête exclusive : Jérusalem, quand la ville sainte se déchire» est un reportage d’un peu plus d’une heure consacré à Jérusalem de Bernard de la Villardière diffusé sur M6.

Dans son reportage, Bernard de la Villardière reproduit tous les clichés antisionistes avec l’application du parfait fayot, et cela m’a immédiatement fait penser au narratif de l’extrême gauche israélienne. D’autant que selon nos sources, le crétin a passé plus de temps à draguer les jolies Israéliennes qu’à étudier son sujet.

Alors j’ai creusé un peu, je me suis renseigné, et j’ai trouvé : c’est Charles Enderlin qui a tracé les lignes directrices du reportage et donné toutes les pistes, et Villardière, pour ne pas s’embêter (surtout qu’il était assez «occupé» ailleurs), et parce qu’il n’a pas étudié son sujet, a laissé faire Enderlin, qui a déversé son poison communiste habituel sur Israël.

Caché à 1 h 42: 43 d’un reportage qui dure 1 h 42: 50, qui ira voir le pot aux roses, la partie la plus intéressante du film, la signature d’Enderlin ?

La voici :

screen-shot-2016-12-21-at-21-11-191

 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Si Charles Enderlin avait été stoppé lorsqu’il a fabriqué de toutes pièces l’affaire al Dura, si France 2 n’avait pas couvert son ignominie, il aurait peut-être arrêté de nuire à Israël.

Hélas, il n’arrêtera jamais.

Ce reportage était sa dernière pièce nauséabonde.

Chaque fois qu’un idiot utile fera appel à Enderlin, et qu’il se laissera mener par le bout du nez comme ici Villardière, nous aurons droit à des reportages parfumés aux ulcères d’Enderlin.

© Christian Larnet pour Dreuz.info.

34 Réponses à Vous pensiez avoir vu un reportage sur Jérusalem de Bernard de la Villardière ? Vous vous trompiez : c’était de Charles Enderlin !

  1. Victor Répondre

    22 décembre 2016 a 12:27

    J’ai vu ce reportage , c’est bien la signature d’un enderlin , absolument déguelasse , je regrette de ne pas pouvoir venir manifester ce soir devant les locaux de M.6 . il faut effectivement protester contre ce parti pris falestinien et qui présente les israéliens comme des voleurs de terre ,des profiteurs ,des tueurs de bébés et je ne sais quoi d’autre !
    Je pensais que cette canaille , ce renégat avait pris sa retraite et avait disparu apres son forfait dans l’affaire al durah , mais il n’en est rien , puisqu’il continue de salir les israéliens par l’intermédiaire de journaleux en mal de publicité ….

    • ISRAEL Répondre

      23 décembre 2016 a 15:22

      -Heureusement je choisis de profité à moi des avantages d’un bon temps. Et donc encore je profite beaucoup des bonnes suites et d’une liberté absolue active et
      d’une efficacité protection et forte
      *comme*la*Grande*Muraille*de*Chine*très*bien*isolant*******************
      de toutes ses sauvageries-/-barbaries des non civilisés-/-démons
      Nazis-islamistes-terroristes-pub-télévisions-français-pourris-haines…
      -Car c’est ne pas la première fois que ces antisémites nazis vomissent calomnieux sur les Juifs…
      Donc c’était évident que et par cette TV/M-6-pourrie ils la violent!

  2. kesem קסם Répondre

    22 décembre 2016 a 12:30

    quel traite

  3. Victor Répondre

    22 décembre 2016 a 13:09

    Traitre , mon cher Kessem , pas traite !!!
    A moins que tu lui dois de l’argent … :lol:

  4. C dugato Répondre

    22 décembre 2016 a 13:38

    Non Victor il a voulu dire : oh la vache!

  5. trublion Répondre

    22 décembre 2016 a 14:27

    enderlin n’est que le sous fifre de la politique arabe pétrolifère et repeuplifère de la france.

    • Maguid Répondre

      25 décembre 2016 a 05:23

      Tu parles de la « politique arabe de la France »; n’as-tu pas voulu parler de :la politique de la France arabe?

  6. Stone Répondre

    22 décembre 2016 a 14:47

    Bernard de la Villardière a perdu son sang froid, il a vendu les juifs pour plaire aux arabes qu’il avait froissé précédemment.
    On sait à quoi s’en tenir avec les Français ! Leur lâcheté les perdra

    • Rony d'Alger Répondre

      22 décembre 2016 a 17:08

      Effectivement ce crétin de la villardière qui voulait se faire pardonner par les islamo-gauchistes qui commençaient à le harceler dans leur presse POLITIQUEMENT POURRIE en raison de son reportage sur le laxisme dans une banlieue, non pas « sensible », comme le disent toutes ces ordures de gauche, mais islamique, voire islamiste, et sur les trafics de drogue s’y déroulant. Mais ce pécore ne connaissant rien au Proche Orient, et particulièrement à Israël, il n’a rien trouvé de mieux que de s’en remettre à des pourritures comme ce sale type, haineux envers les Juifs, qui continue de sévir. Comment laisser passer le fait de dire que la jordanie  » a cédé une partie de son territoire, la cisjordanie, pour y créer l’état palestinien  » ,et autres mensonges dignes de la propagande des pires régimes dictatoriaux. La fronce est mure pour bientôt être membre de la ligue des états arabes. Hélas, une imbécile, se présentant comme « directrice d’antenne » sur la fréquence juive, a osé dire la semaine dernière, à l’occasion d’une interview, « qu’il y a une montée du populisme et de « l’islamophobie », concept inventé par khomeini. Il est vrai que cette irresponsable appelle la ville de Seattle, aux USA, Stetle, et multiplie les barbarismes.

    • Maguid Répondre

      25 décembre 2016 a 05:33

      Je ne vois pas où est la lâcheté à défendre ses convictions les plus viscéralement ancrées.

  7. Serge de Netanya Répondre

    22 décembre 2016 a 14:54

    c quand qu’on l’expulse cet embryon ou explose au choix perso je préfèrerais EXPLOSER

  8. Victor Répondre

    22 décembre 2016 a 15:14

    C dugato ! :lool:

  9. Ixiane Répondre

    22 décembre 2016 a 19:29

    Cette émission était une horreur !! Un enfant juif assassiné dans sa maison a eu droit à quelques secondes , l’enfant palo brûlé dans sa maison a eu droit à un temps interminable ,  » il ne restait qu’un petit paquet de cendre etc etc …. » Un enfant juif égorgé , c’est un meurtre « propre » n’est-ce pas ..; ce n’est pas la peine de s’y attarder !!!
    Ce Villardière m’a décue à un point que je ne regarderai plus aucune de ses émissions ; et dire qu’il était un des seuls journalistes pour qui il me restait de l’estime ;

  10. Charly Chalom Lellouche Répondre

    22 décembre 2016 a 19:35

    Pourquoi minimiser la responsabilité du Vil-Art-d’Hier ?

    Il est autant coupable que le Triste-Enterre-L-un et, à mon humble avis même plus, il suit la voie(rie) de son maître et il signe

    • ilan Répondre

      23 décembre 2016 a 22:46

      Tout a fait d’accord, il a forcement vu et revu ce reportage avant sa diffusion, enderlin comme lui sont des vermines, mais c’est lui qui donne son accord pour le passage tele,donc une pourriture à boycotter sur la 6 et à dezinguer à chacun de ses reportages minables et raccoleurs !

  11. shaoul Répondre

    22 décembre 2016 a 21:41

    aux dernières nouvelles, le grand maître du faux scoop aurait dit qu’il n’a nullement participé à ce film de propagande et demande que son nom soit retiré. bien que les réalisateurs se sont inspiré de ses méthodes, ils ne parviennent pas à sa cheville. ceci explique sans doute son désir de ne pas être cité.

    • Gally Répondre

      25 décembre 2016 a 10:46

      Hum, connaissant Enderlin, je ne prendrais par pour argent comptant ses démentis ;)

  12. maujo Répondre

    22 décembre 2016 a 23:20

    Cet jean-foutre d’Enderlin, ce renégat, traître au peuple juif, je le croyais à la retraite, mais non il a toujours un pouvoir de nuisance vis à vis d’Israël, le président Moshe Katsav a fait de la prison pour agression sexuelle, ce qui n’a pas mis les israéliens en danger, même dans un pays démocratique comme Israël ce genre de nuisible devrait être en prison pour agression textuelle qui fait du tort aux juif d’Israël et du monde entier..

  13. szmolski Répondre

    23 décembre 2016 a 07:00

    Peu importe le pays ou les causes à défendre, dés qu’il y a un problème moral qui se pose surgissent des juifs ou des individus plus au moins d’origine juive pour organiser des soulèvements, des oppositions, des dissidences et des grandes révolutions qui bouleversent le monde, c’est une constante qui au cours des siècles se vérifie avec une incroyable régularité, les personnes d’origine juive, même lointainement par un des grands-parents portent cet atavisme en eux, est-ce un sceaux divin invisible qui pousse les juifs à devenir des espèces d’anticorps pour sauver le monde de la maladie morale? Ou simplement de porter le fardeau d’être le plus vieux peuple de l’humanité? C’est ainsi qu’on trouve aussi des juifs qui s’opposent à leur propre communauté.

    • Elie de Paris Répondre

      23 décembre 2016 a 11:27

      Ça y est. Tu as percuté.
      Ce message est un principe que papy Abraham a initié dans son opposition à la dic’tature de Nemrod, et qu’il a enseigné aux « gens de sa Maison », puis à ses descendants…
      C’est ecrit en toutes lettres dans la Bible quand Dieu Se dit  » Cacherais-je ce que Je compte faire (à detruire Sod’ome et les 4 autres villes), sans le dire à Avraham, lui qui enseignera la justice etc…à ses enfants ? »
      Nb. Il venait pourtant quelques mois avant de libérer la région , en guerroyant.

      • szmolski Répondre

        24 décembre 2016 a 00:00

        Vous aimez les betteraves marinées? C’est si bon..
        Cuire avec la peau, après éplucher et couper en tranches, récupérer le jus de cuisson et y mettre 1/3 de sucre, 1/3 de vinaigre pour 1/3 de jus, verser le tout dans un pot avec les betteraves, une feuille de laurier, quelques boules de poivre, laisser refroidir puis frigo.

        C’est bon pour le cœur, c’est bon pour tout, c’est bourré de vitamines et de tout le bordel oligo machin.

        • trublion Répondre

          24 décembre 2016 a 13:07

          sucre et vinaigre, beurk. le sucre de betterave sucrière est un poison pour le corps.
          essayez plutôt : achetez vous une centrifugeuse, mixez y une betterave crue, une carotte, une pomme, et buvez de suite frais.
          une merveille pour le gout et la santé.

  14. allex Répondre

    23 décembre 2016 a 15:02

    Séance de rattrapage en quelque sorte pour la Villardière, ou comment faire cesser auprès des musulmans de France les attaques et les menaces reçues depuis son reportage sur les banlieues ! En cela il aura réussi son coup !

  15. Ixiane Répondre

    23 décembre 2016 a 15:35

    j’en ai appris une autre , aux infos de 13h sur la 1 aujourd’hui !
    on nous a présenté un collectionneur de jouets , puis un collectionneur de crèches : Jacques Le Gros nous présente , entre autres, une crèche , avec en fond , JERUSALEM, en précisant  » vous voyez au fond les mosquées !!!!!  »
    Tout ça pour nous dire que Jésus n’était pas juif mais musulman !!!

    quelle bande de cons , ces journaleux !

  16. Ixiane Répondre

    24 décembre 2016 a 00:39

    ça y est , la résolution contre ISRAEL est votée à l’ ONU ( une très importante résolution , et Les USA se sont abstenus !!!) Grande victoire pour cette ONU complètement folle !!ISRAEL n’aura plus le droit de bouger dans son Pays !!!

  17. Rony d'Alger Répondre

    24 décembre 2016 a 16:26

    Maintenant Enderlin déclare qu’il n’a pas participé à ce pseudo reportage, qu’il n’a pas été consulté et même qu’il ne l’avais pas vu, même après sa diffusion dimanche 18 décembre. Ce qui, peut-être, signifierait que ce type qui ne cesse de marcher, le vile, puisqu’il affectionne particulièrement se faire filmer en train de marcher, dans tous ses reportages, aurait cité enderlin tout simplement pour lui avoir piqué des séquences pour meubler son sujet. Eh oui, il très nettement préférable d’avoir une manif. au bas de M6 de quelques centaines de Juifs qui ne tenteront pas d’égorger ce bâton merdeux, plutôt que plusieurs milliers de musulmans la bave aux lèvres, et le couteau dans la poche.

  18. Rony d'Alger Répondre

    26 décembre 2016 a 00:09

    D’après certains témoins, villardière n’aurait passé son temps qu’à « draguer » de jeunes et jolies israéliennes. Signe de la superficialité de ce monsieur de M6, quand il marche il n’oublie jamais de poser, et c’est selon, la veste sur l’épaule, la fois suivante, le pull sur l’épaule, ou ce même pull autour du cou, ou encore sa chemise largement échancrée, concurrençant même « le plus beau décolleté de Paris », celui de BHV…

  19. yossef Répondre

    27 décembre 2016 a 11:39

    YOSSEF
    I24 A confronté hier cette pourriture intégrale dit »de la

    merdiere » dans la profession avec un prof de l’université de TA.

    Bien entendu lorsque le prof commencé à étaler les mensonges

    grossiers de ce pseudo reportage Goebbels bis ne s’est pas arreté

    de lui couper la parole en esquivant toute réponse. D’ailleurs

    il n’a même pas tenté de justifier ses mensonges.

    i24 auraitdu consacrer 1/2h avec ce prof pour montrer

    tout ce que ce clip de propagande recelait d’abject et de mensonger.

    Donner la parole a cette ordure était superflu.

    l

  20. ELIOT Répondre

    27 décembre 2016 a 12:21

    De La Villardiere s’est pris des baffes dans la gueule par des « caillera » de cités il y a quelques semaines. Pour se faire « pardonner » auprès des racailles muslims (pleonasme) il a trouvé le moyen le plus imparable et efficace, taper sur Israël, classique…Le jour venu, ce type de collabos devra payer la note avec les intérêts…

  21. Yéhoudi Répondre

    27 décembre 2016 a 14:42

    quoiqu il en soit, ce monsieur de la Pissaladière, authentique aristo de la lèpre journaleuse parisienne, en gardera quelques traces…..

    bien marron et puantes sur son polo, malgré la veste sur l’ épaule….

    il est comme ça des traces dans la vie de ce genre de mec, style traces de freinage dans le fond de son slibar merdeux

    Monsieur , petit monsieur de chez M6, tu sais le puissant proverbe serbo-croate ///

    « trou du cul qui démange le soir……doigts qui puent au petit matin »

    l’ humiliation que t’ a filé la caillera arabe des cités de TON pays, ce fut la fameuse « démangeaison »

    et ton cri de desespoir coléreux alors : « je suis chez moi, je fais ce que je veux » !! devrait te rappeler qu en Israel, ce n’ est pas chez toi et tu n’ y feras jamais ce que tu veux

    allez!! va plutot te laver les doigts….tout schlingue autour de toi….

    mezzo vocce: ce trouduc est foutu….je pense qu il ne tardera pas a disparaitre du PAF

    • Désiré Répondre

      27 décembre 2016 a 16:01

      Comme le roi Enferlin l’a adoubé Chevalier de l’ordre de la légion du déshonneur il a au contraire un grand avenir dans le PAF et quel que soit le prochain président de la république .

    • Désiré Répondre

      27 décembre 2016 a 16:48

      C’est le PAF tout entier et sa bulle nauséabonde de mensonge et de désinformation qui va éclater car trop c’est trop .

  22. Elie de Paris Répondre

    27 décembre 2016 a 17:31

    Le résumé du debat sur i24 après le « reportage /dossier » présenté sur Mairde6…

    LIVE

    x

    ISRAËL
    Reportage M6 « Jérusalem, quand la ville sainte se déchire »

    B. De La Villardière s’explique sur i24news sur le reportage d’Enquête exclusive

    Par i24news
    Publié: 26/12/2016 – 23:51, mis à jour: 23:53
    Reportage M6 « Jérusalem, quand la ville sainte se déchire »

    .
    Parmi les clichés dénoncés sur les réseaux sociaux figurait une présentation ambiguë de l’histoire
    Dimanche 18 décembre, la chaîne française M6 diffusait un nouveau reportage sur Jérusalem qui est venu alimenter la défiance chez les Juifs de France autant qu’il a provoqué de nombreuses réactions d’indignation.

    Une manifestation devant les locaux de M6, qui a réuni 600 personnes, a d’ailleurs été organisée à Paris le 22 décembre à l’appel d’un Collectif d’urgence, réunissant une vingtaine d’organisations juives et chrétiennes, dont l’organisation Europe Israël.

    Parmi les clichés dénoncés sur les réseaux sociaux figurait une présentation ambiguë de l’histoire au cours de laquelle les différentes forces arabes de la région auraient uniquement subi la succession de conflits, sans jamais avoir pris l’initiative des combats.

    Face aux critiques, le présentateur Bernard De La Villardière, s’est défendu de parti-pris sur sa page Facebook, et a affirmé avoir voulu « s’en prendre aux extrémistes des deux camps ».

    Il a répondu aux questions de Jean-Charles Banoun sur i24news, face à Michael Bar Zvi, professeur de philosophie politique de l’université de Tel-Aviv, suite à la diffusion du reportage « Jérusalem, quand la ville sainte se déchire ».

    « On essaie toujours d’être le plus impartial possible même si on sait que sur le conflit israélo-palestinien, c’est extrêmement difficile parce qu’il y a une hypersensibilité de part et d’autre sur les mots que vous employez et sur les choix que vous faites sur le plan éditorial », a expliqué Bernard De La Villardière, défendant sa connaissance du sujet et du conflit dans une région où il s’est déjà rendu à plusieurs reprises.

    Le professeur Michael Bar Zvi a toutefois fait remarquer que du point de vue du « travail », il s’agissait d’un documentaire « entièrement à charge ».

    « Ce documentaire est truffé d’inexactitudes, à la fois sur le plan factuel, sur le plan historique, sur le plan géopolitique de même que la sémantique adoptée est uniquement la sémantique pro-palestinienne. Au-delà de cela, il y a également des choix éditoriaux qui sont tout à fait discutables », a-t-il argumenté.

    « Le travail de recherche n’a pas été fait de façon sérieuse, parce qu’il y a des erreurs factuelles gravissimes, et sur un sujet aussi complexe il faut être extrêmement précis. Quand on se trompe sur des chiffres, quand on se trompe sur des dates et quand on se trompe sur des faits historiques qui sont avérés, après on a des difficultés à défendre son travail », a insisté l’universitaire.

    Le présentateur de M6 s’est défendu en expliquant qu’il comprenait « qu’en ce moment les opinions publiques sont extrêmement crispées sur cette question », estimant qu’il avait « fait son travail » et accusant le professeur Michael Bar Zvi d’avoir « un parti-pris ».

    « On sait bien que ce conflit a produit des guerres. C’est pour montrer la dimension de ce conflit qui est structurant de pas mal de choses qui se passent aujourd’hui sur la planète (que nous avons fait ce travail) », a déclaré Bernard De La Villardière au sujet de son reportage.

    Quelques jours après la diffusion de l’émission, les réactions politiques n’avaient pas tardé, notamment avec une tribune publiée par le député des français de l’étranger, Meyer Habib, qui déclarait que « les juifs sont systématiquement présentés dans le reportage comme des « colons », sur leur terre, alors que la présence juive à Jérusalem est plurimillénaire et que depuis le premier recensement de 1844, ils ont toujours été majoritaires dans la ville trois fois sainte ».

  23. RUBEN Répondre

    28 décembre 2016 a 02:29

    Honte à Bernard de la vitre arrière et au traitre au grand ISRAEL, à savoir Charles Henderlin qui renie ses origines juives !
    Honte à lui, à fond derrière Liebermann et bibi pour nettoyer toute cette racaille de palos au karcher haute pression !