Rawa Mansour, survivante israélienne de l’attaque d’Istanbul, transférée en Israël | JSSNews

Rawa Mansour, survivante israélienne de l’attaque d’Istanbul, transférée en Israël

Publié le : 2 janvier 2017

Rawa Mansour, une israélienne arabe blessée lors de l’attaque terroriste du samedi 31 décembre dans une discothèque d’Istanbul, a atterri dimanche soir en Israël.

turk

Rawa, qui a subie des blessures modérées dans l’attaque, a été transférée à son arrivée par une ambulance du Magen David Adom de l’aéroport Ben Gurion à l’hôpital à Meir de Kfar Saba.

39 personnes ont été tuées dans l’attaque de samedi soir, y compris l’amie de Mansour, Lian Zaher Nassar, une jeune femme de 19 ans originaire de Tira.

Par Amiel Cohen – JSSNews

34 Réponses à Rawa Mansour, survivante israélienne de l’attaque d’Istanbul, transférée en Israël

  1. meller danielle Répondre

    2 janvier 2017 a 10:48

    daesch DOIT ETRE ERADIQUE UNE FOIS POUR TOUTE
    DAESCH =SS D HITLER

  2. Victor Répondre

    2 janvier 2017 a 11:30

    J’espère juste que cette arabe israélienne ,une fois soignée et guerrie de ses blessures sortira de l’hopital israélien en bonne santé , et remerciera les autorités sionistes pour leur dévouement …..
    On peut réver , n’est-ce pas ???

    • Chantal Répondre

      2 janvier 2017 a 14:29

      Victor, cette jeune fille fait justement du volontariat au magen david adom et bien que blessée elle a secouru les autres dans cet attentat.

    • filon Répondre

      2 janvier 2017 a 15:42

      Il ya beaucoup d’arabes israéliens qui sont sionistes comme vous dites. Qu’allez vous dire aux divisions entières de soldats musulmans de Tsahal qui prètent serment sur le coran? Des fois il est bon de réfléchir avant d’écrire et de propager des haines inutiles.

      • Gally Répondre

        2 janvier 2017 a 16:08

        DES divisions (10 à 15.000 hommes / division, une division = plusieurs brigades elles même composées de plusieurs régiments eux même composés de plusieurs bataillons) de soldats musulmans ? Faudrait pas exagérer non plus, il y a UN bataillon de 800 soldats musulmans dans Tsahal… En prime, pour l’immense majorité, ils sont bédouins et pas « palestiniens » (détail que la vidéo et l’article ci dessous d’i24News évite soigneusement d’aborder, tentant de faire oublier qu’il y a de nombreuses communautés musulmanes en Israël qui n’ont que peu de choses à voir les unes avec les autres).
        http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/117350-160620-israel-rencontre-avec-des-soldats-musulmans-au-sein-de-l-armee-israelienne
        https://tsahal.fr/2012/12/16/que-signifie-etre-israelien-reponses-des-soldats-musulmans-de-tsahal/

        • Yéhoudi Répondre

          2 janvier 2017 a 18:38

          DES divisions se soldats israéliens arabes musulmans

          en réalité au total 800 jeunes hommes volontaires, ce qui est un exploit d’ailleurs quand on sait l’ enthousiasme de cettepopulation a se proposer au service national de « leur » pays

          le nommé « filons » est faché avec l’ arithmétique….va falloir qu il se mette aux soustractions a présent…

          le mec il n’ a jamais mis un uniforme sur son dos et il vient te parler de divisions…

          il a peut etre entendu parler de la Division SS Mohamed en Algérie…

        • filon Répondre

          3 janvier 2017 a 14:00

          Tout à fait d’accord Gally, je me suis un peu enflammé sur le terme division. Mon but n’était pas de faire un recencement exacte du nombre de soldats musulmans. Tu parles de bédoins et de palestiniens, je n’ai parlé que de musulmans…Cela me fait penser à D. qui était prêt à sauver Sodome s’il n’y avait que 10 justes dans la ville. La, selon toi il yen a déja 800, cela mérite juste de ne pas généraliser.

          • Gally

            3 janvier 2017 a 14:57

            Hormis que toi, tu parles de sauver Sodome parce que tu trouves 10 justes à Jérusalem.

            Et un conseil, ne va surtout pas dire à un bédouin que lui et les arabes de Umm al-Fahm sont les mêmes gens, tu risquerais de le regretter amèrement.

            PS : quand on tente de faire passer 800 pour des dizaines de milliers, on ne « s’enflamme » pas, on ment, purement et simplement. Que ce soit parce que tu n’es qu’un de ses bisounours du vivre ensemble (mais pour les autres hein, pas dingue non plus) tellement pétri de ses certitudes oniriques qu’il ne vérifie rien avant de sortir ses énormités, ou parce que tu es un propagandiste professionnel, dans un cas comme dans l’autre, cela ne change rien au mensonge, et ça ne change rien au fait que ces 800 ne sont en rien représentatifs des musulmans israéliens.

          • Yéhoudi

            3 janvier 2017 a 15:08

            « ne va surtout pas dire à un bédouin que lui et les arabes de Umm al-Fahm sont les mêmes gens, tu risquerais de le regretter amèrement. »

            hahahahahahaha!!
            le Filon il devrait se documenter sur les peuplades du MO et du PO, avant de débiter de telles insanités!!

            ya bghal!! les nomades et les sédentaires…..tu devrais re, non lire Ibn Khaldoun…

            ou tout simplement Wilfrid Thésinger, plus proche de nous…

          • filon

            3 janvier 2017 a 18:44

            Gally, tu dois surement penser que netanyahou est un propagandiste ou un menteur lorsqu’il souhaite ses bons voeux aux musulmans d’Israel. Ceux-la meme qui ont voté pour moitié pour lui. Tu es dans la polémique et non le débat. Dommage que ma réponse à yehoudi à été « filtrée ».

          • Gally

            3 janvier 2017 a 19:17

            Le jour où tu entendras Netanyahu prétendre que des dizaines de milliers de musulmans font leur service national, tu m’appelleras, et un peu de décence, parce que les gens qui tiennent ton discours sont également ceux qui insultes Netanyahu à longueur d’année…

      • Julie Répondre

        24 février 2017 a 12:06

        Ah bon ….. ils prêtent serment sur le CORAN qui prônent le massacre des juifs et des chrétiens …. belle mentalité cette Armée !!!

  3. Victor Répondre

    2 janvier 2017 a 11:36

    Tatie danielle n’arretera donc jamais d’écrire des bétises ?
    Tout d’abord on ne sais pas si c’est Daesch ou les Kurdes du PKK qui ont commis cet attentat !
    D’autre part , en quoi une guerre entre musulmans se déroulant dans un pays musulman la concerne ?????

    • Yéhoudi Répondre

      2 janvier 2017 a 11:45

      Haïm, el Baghdadi vient de m’ appeler

      ce sont les Sionistes, sous false flag de Daesh…

    • Gally Répondre

      2 janvier 2017 a 12:04

      Daesh a revendiqué l’attentat et le terroriste serait, à priori, de la même cellule que celle qui avait attaqué l’aéroport d’Istanbul il y a qq temps.

      • Elie de Paris Répondre

        2 janvier 2017 a 17:01

        daesh revendique aussi les tsunamis, éruptions volcaniques, tremblements de terres,et toute sorte de catastrophe le glorifiant.
        En fait le terrorisme est désormais uberpopé. Les tueurs sont pour la plus part inconnus de daesh.
        Mais il prend sa com.
        On se souvient des attentats en Eretz, revendiqués par tous… Royalties.

  4. Yéhoudi Répondre

    2 janvier 2017 a 11:43

    le village de Tira est un village arabe….en Israel

    bien! mais est ce un village arabe chrétien ou musulman ??

    a priori, je dirais Chrétien, parce que je vois difficilement une famille musulmane permettre a sa toute jeune fille d’ aller voyager a l’ étranger pour fêter Nouwil avec des copines

    et je vous offre cette charette d’ amertume d’ un habitant de Tira, qui explique a sa fille qu ils ne seront jamais considérés comme des Israeliens, malgré y être nés

    exactement comme mon père »Z »L » m’ expliquait en 1958 que jamais nous ne serions considérés comme des Tunisiens par les Musulmans et que nous devrons partir

    hé oui cher Monsieur l’ Arabe (Musulma ou Chrétien) l’ Illinois t ‘ouvre ses portes…pofitzan!

    http://www.liberation.fr/planete/2014/07/15/toutes-les-raisons-pour-lesquelles-je-quitte-israel_1064343

    j’ attends une réponse pour Tira…..arabe muze ou chrétien… ?

    • tehila Répondre

      2 janvier 2017 a 11:59

      je ne peux pas vous donner une reponse precise mais si c’est le village Tirat a carmel a cote de Haifa il y a de tt ds ce village

      • Yéhoudi Répondre

        2 janvier 2017 a 12:15

        merci Tehila

        car je suis toujours songeur en imaginant une famille musulmane laisser partir des jeunes filles comme ça…

        • tehila Répondre

          2 janvier 2017 a 15:14

          j’ai lu que sa famille ne voulait pas qu’elle parte
          de tte facon n’importe quel touriste qui decide d’aller en vacances en Turquie doit prendre ses responsabilites et doit savoir qu’il peut revenir ds une arone( ארון)

    • Amram Répondre

      2 janvier 2017 a 16:14

      http://www.liberation.fr/planete/2014/07/15/toutes-les-raisons-pour-lesquelles-je-quitte-israel_1064343

      Après lecture de ce ramassis de mensonge, je me suis souvenu que 1 200 000 juifs des pays arabo-musulmans ont du précipitamment quittez leurs pays pour éviter les massacres surtout en Algérie, en Egypte, en Irak, en Syrie, des lieux ou ils ont vécus bien avant l’arrivé de l’islam et des conquêtes arabes.

      Cet énergumène, personne ne l’oblige a quitté Israël, mais comme il a décidé de quitté Israël, et qu’il a trouvé un journal Français anti israélien pour déverser sa haine contre le pays qui lui a tant donné, un peu de propagande anti juive avant de quitter définitivement le pays je l’espère et que sa se multiplie.

      • Julie Répondre

        24 février 2017 a 12:19

        et j’espère qu’il ne conserve pas la nationalité israélienne !!!

  5. gilles Répondre

    2 janvier 2017 a 12:22

    YéhoudiRépondre
    2 janvier 2017 a 12:15
    France 24 parle d’Israéliennes Chrétiennes avec interview du père de la principale victime décédée !

    • Yéhoudi Répondre

      2 janvier 2017 a 13:54

      OK Gilles
      ça correspond mieux a ce que je pensais

      malgré toutes les mises en garde des autorités israéliennes , il y en a quand même qui partent en congés dans ce vaste coupe-gorge qu est devenue la Turquie depuis la prise de pouvoir par Erdogane l’ islamiste

      aprés tout, ce rêveur se voyant en Yildirim Bayazit, ils l’ ont bien voulu et élu…

      au delà des apparences flatteuses de pays progressiste, il ne faut jamais éluder cette Turquie d’ Anatolie qui en est restée au même stade qu en 1960

      profondément religieuse, musulmanisée par ses Hodjas jusqu a la moelle

      ou le Coran a toutes les réponses

      une fois de plus, je vous conseille dans la collection Terre Humaine, le bouquin de Mahmout Makal , « un village d’ Anatolie » qui saura vous faire découvrir ce qu était la Turquie des campagnes et de l’ intérieur il y a apeine 50 ans…époustouflant…

      la vraie Turquie, ce n’ est ni Izmir, ni Istamboul,ni Ankara , Boursa ou Adana

      c’est plutot Diyarbakir et la Tchoukourova…ou on vit encore comme il y a 5 siècles

  6. Victor Répondre

    2 janvier 2017 a 13:27

    Gilles , Amigo , mahmoud bassasse parle mème d’une palestinienne au sujet de la victime décédée , pour lui , il n’y a pas d’israélienne en ISRAEL !
    il n’y a que le peuple inventé ….

    • Chantal Répondre

      2 janvier 2017 a 14:31

      Babasse qui consacre des rues et des places aux terroristes et qui en plus rétribue ceux qui sont emprisonnés en Israel ou leurs familles s’ils ont eu l’honneur de clamser en shahids, ferait mieux de fermer son claque-khra!

  7. tony67 Répondre

    2 janvier 2017 a 15:56

    babasse le bessas et l autre diable mort pour la batdri yarabfat des voleursprofiteurs ,l autre etait au moins honnete ahmed choukeyri qui chantait avec l autre salope oum-keltoum edbah el youd,
    quand a la pauvre fille morte avec les autres 39 RIP,c est vrai que seul les garcons etaient musulmans et chretiens dans ce club tres prive.

  8. david10 Répondre

    2 janvier 2017 a 21:47

    Bonsoir. Il se trouve que je travaille avec , entre autre, une tres jolie fille, du style musulmane hyper emancipee, qui habite Tira. j’ai l’impression que c’est un village pour « bourgeois arabes » style abu gosh, c’est un village musulman qui semble habite par une classe moyenne a l’esprit ouvert par rapport a la moyenne de la mentalite traditionelle arabe, par exemple, la fille avec qui je parle, issue d’une famille musulmane, a fait ses etudes…..en chine et parle le mandarin.vous voyez le genre de niveau.

    • Yéhoudi Répondre

      3 janvier 2017 a 15:12

      merci pour ce témoignage sympa a l’ endroit de tes concitoyens musulmans, qui permet de séparer le bon grain de l’ ivraie

      surtout pour des maghrébins dans mon genre qui ne voient et ne rencontrent que la gangrène immigrée de France…

  9. gilles Répondre

    3 janvier 2017 a 16:01

    Yéhoudi hier France 24 parlait d’une Chrétienne aujourd’hui à l’enterrement c’est une musulmane! ça te donne une idée de la véracité quand les infos sont plus graves!

  10. Elie de Paris Répondre

    3 janvier 2017 a 20:33

    Coin de Providence.
    Émotion assurée.
    Lisez cette histoire elle est magnifique !!!!

    UNE HISTOIRE VERIDIQUE EXTRAORDINAIRE !!!!!
    racontée par Georges Chouraqui
    Georges & Reine Chouraqui.

    Un nouveau jeune Rabbin loubavitch et sa femme ont ete nouvellement affectés à leur premiere chli’hout qui est de rouvrir une Synagogue
    dans la banlieue de Brooklyn; ils sont arrivés début octobre tout excités au sujet de leur nouveau projet. Mais quand ils ont vu leur Synagogue,
    elle était très délabrée et nécessitait beaucoup de travail.
    Ils se sont fixés un objectif: d’avoir tout fait pour l’allumage de la Première Bougie à l’occasion de Hanoucca.
    Ils ont travaillé dur, réparé les bancs, plâtré les parois, peint les murs, etc. et le 22 Novembre, ils étaient en avance sur leur planning et venaient juste de finir.
    Le 30 Novembre, la terrible tempête a duré deux jours. L’orage a ravagé la région.
    Le 2 Décembre, le Jeune Rabbin se dirigea vers la Synagogue.
    Son coeur se serra quant il vit que le toit s’était envolé provoquant un grand trou dans le mur fond de la synagogue,
    juste à coté du meuble contenant les Sifré Thora.

    Le jeune Rabbin nettoya le désordre sur le plancher et ne sachant quoi faire d’autre ,décida d’annuler la Soirée de Hanoucca.
    Il se dirigea vers sa maison.
    Sur le chemin, il remarqua que les entreprises locales avaient ouvert une sorte de marché aux puces de la charité et il s’arrêta.
    Il vit une belle nappe, couleur ivoire dont le travail était exquis, belle couleur et une Maguen de David brodée dans le centre.
    C’était juste la taille pour fermer le trou dans le fond de la Synagogue.
    Il l’acheta et retourna vers la Synagogue.
    Pendant ce temps, il avait commencé à neiger.
    Et une vieille femme venant dans le sens opposé essayait de rattraper le bus qu’elle manqua.
    Le Rabbin lui proposa alors de venir attendre le prochain bus dans la Synagogue afin de pouvoir se réchauffer.
    Elle s’assit sur un banc et ne fit pas attention au Rabbin qui attrapa une échelle, un cintre, etc., pour mettre la nappe comme une tapisserie murale.
    Le Rabbin pouvait à peine y croire quand il regarda tant c’était beau. La nappe couvrait entièrement la zone à problème.
    Puis il remarqua la femme marchant dans le centre de l’allée. Son visage était devenu comme une feuille. « Rabbi » dit-elle : « Où avez-vous eu cette nappe ? »
    Le Rabbin lui expliqua et la femme lui demanda de vérifier le coin inférieur droit si les initiales RGC avaient été tricotées.
    C’était ses initiales et elle avait fait la nappe 35 ans avant en Autriche.
    La femme pouvait à peine y croire quand le Rabbin lui raconta comment il avait obtenu la nappe.
    La femme expliqua qu’avant la guerre elle et son mari vivaient à l’aise en Autriche.
    Quand les Nazis arrivèrent, elle fut forcée de partir, son mari devait la suivre la semaine d’après.
    Mais Il fut capturé et mis dans un train ,un convoi à destination d’Auschwitz…. et plus jamais elle ne revit son mari ou leur maison.

    Le Rabbin voulut lui remettre sa nappe mais elle demanda au Rabbin de la garder pour la Synagogue.
    Le Rabbin insista pour la reconduire à la maison, c’était le moins qu’il pouvait faire.
    Elle vivait de l’autre coté de la ville et venait à Brooklyn tous les jours pour son travail de femme de ménage.
    Quel excellent service ils eurent pour la Soirée de Hanoucca.
    La Synagogue était presque pleine, la musique et les esprits étaient formidables.
    A la fin du service, le Rabbin et sa femme saluèrent tout le monde à la porte et beaucoup promirent de revenir.
    Un homme plus âgé restait assis et regardait; Le Rabbin se demandait pourquoi il ne partait pas.
    L’homme lui demanda où il avait obtenu la nappe sur la paroi avant, car elle était identique à une nappe que sa femme avait faite il y avait longtemps de cela, lorsqu’ils vivaient en Autriche avant la guerre et la Shoah. Comment pourrait-il y avoir deux nappes se ressemblant autant?
    Il dit au Rabbin comment avec l’arrivée des nazis et des déportations , sa femme fut forcée de fuir pour sa sécurité et qu’il était censé la suivre mais qu’il fut arrêté et mis en prison. Il n’avait jamais plus revu sa femme ou son domicile depuis 35 années.
    Le Rabbin lui demanda s’il lui permettait de l’emmener faire un petit tour.
    Il le conduisit à Staten Island , dans la maison même où il avait reconduit la femme trois jours plus tôt.
    Il aida l’homme à monter les trois marches de l’escalier de l’appartement de la femme, frappa à la porte et là, devant ces retrouvailles, le rabbin vécut la plus grande Fête de Hanoucca qu’il n’avait jamais imaginé.
    Histoire vraie – présentée par le Rabbin Mochè Reid qui dit que Dieu agit de façon miraculeuse.

    • trublion Répondre

      4 janvier 2017 a 14:38

      merci Eliyahou pour l’émotion

  11. Yéhoudi Répondre