La folle démocratie israélienne | JSSNews

La folle démocratie israélienne

Publié le : 6 janvier 2017

Ce besoin de plaire pour les juifs, d’être aimés par des nations qui ont tous par le passé été de parfaites machines à tuer des juifs ne cesse de m’étonner.

J’ai besoin d’amour ! dit la chanson.

Pas vraiment. Le respect me suffira. A force de quémander comme des néo-chrétiens nous ne récoltons que mépris et coups bas.

Nous adorons en faire plus sous prétexte que nous sommes la « conscience de l’humanité ». Mais qui a décidé que nous devrions en mourir ?

Que je sache, nous valorisons la vie par dessus tout et pourtant, nous sommes prompts à laisser entrer ces loups qui égorgeront tôt ou tard les agneaux juifs si aimants.

Cela suffit ! Que la démocratie israélienne ait besoin au point de se renier, au point de nourrir en son sein des serpents capables de les mordre dès qu’ils le peuvent, il faut y remédier et ceci, dans les plus brefs délais.

Comment est-il possible que des arabes « israéliens » puissent se considérer comme palestiniens, jouir de tous les droits que les juifs ont sur leur terre ancestrale et trôner à la Knesseth tout en vomissant à la tribune leur haine d’Israël ?

Quels pays accepteraient cela ? La France ? L’Angleterre ? ou tout autre pays occidentaux voire arabes ?

Il n’y a qu’en Israël qu’on laisse hurler des insanités par des traîtres au parlement. Pour le coup, l’état juif est NUMÉRO UN MONDIAL DE LA FOLLE DÉMOCRATIE !

Une Anin Zoabi, sur une flottille anti-blocus peut, sans problème, revenir à la Knesseth, se faire ré-élire alors qu’elle a participé à une expédition interdite et anti-israélienne. Mieux encore, elle écoutait de façon gourmande comment le capitaine du Marvi Marmara répliquait à la marine israélienne par des insultes comme « go back to Auschwitz ! ».

Comment expliquer qu’un Ahmed Thibi, député arabe israélien hurle à la tribune qu’il se sent palestinien et peut même imiter Brejniev en tapant sur son pupitre avec sa chaussure comme s’il était au souk ?

Comment expliquer encore qu’un arabe chrétien israélien comme Basel Ghattas soit laissé en liberté surveillée alors qu’il a été pris en flagrant délit donnant des téléphones portables à des terroristes arabes en prison ?

Pensez-vous une seconde, que si un député français avait utilisé sa fonction pour filer un téléphone à Salah Abdelslam, on l’aurait laissé en liberté surveillée ?

Même pas en rêve ! Il aurait été déféré rapidement pour complicité avec un terroriste qui a du sang sur les mains.

Mais, en Israël…il semblerait que la folie ait atteint des sommets ! Que se passe-t-il ?

On condamne un jeune soldat combattant et on laisse en liberté un député anti-israélien qui a fourni du matériel à des terroristes du djihad islamique et du Hamas ?

Voyez comment la Croix et l’AFP absolvent un traître à son pays, comme Basel Gatthias :

Il fait partie des Arabes israéliens, c’est-à-dire les descendants des Palestiniens restés sur leurs terres à la création d’Israël en 1948. Ils ont la nationalité israélienne et représentent 17,5% de la population de l’Etat hébreu. Ils se considèrent communément comme Palestiniens et sympathisent largement avec la cause palestinienne.

L’excuse est dans la présentation du député.

Qu’Israël cesse de faire souffrir ces députés arabes israéliens qui se sentent palestiniens !

Voici ma demande, claire, nette et sans détour.

Puisque leur aspiration profonde est d’être considérés comme palestiniens, j’estime honteux que le gouvernement israélien les retiennent dans leur folle démocratie.

La moindre des choses serait que nous appliquions à la lettre LA COMPASSION.

Aidons ces arabes à retourner à Gaza, Ramallah, Naplouse ou Djénine…où ils le désireront.

Aidons ces arabes malheureux d’être « israéliens » et se sentant obligés de comploter tous les jours contre l’état sioniste à redevenir des citoyens jordaniens et à les déchoir de leur infâme nationalité israélienne.

Aidons tous ces arabes pleurant leurs palestinophilie dévoyée à redevenir des arabes fiers d’eux-mêmes, musulmans ou chrétiens et appliquant la chariah dans toute sa « grandeur ».

Dans cette folle démocratie israélienne, la presse internationale se repaît de ces « attaques ciblées » de terroristes.
Elle est prompte à dégommer ces façons de faire de l’état juif et préfère sans doute les méthodes Al Assad, « tuez-les tous, Allah reconnaîtra les siens ! ». Peu importe le nombre de morts, pourvu qu’on ait de quoi faire quelques bons articles pleurnichards le lendemain !

De vous à moi, près de 500 000 morts et des millions de déplacés, ça n’a pas vraiment fait remuer du monde en Occident. Même pas les gauchistes, les écolos, les socialistes, la droite…Personne.

Par contre, si un palestinien meurt « neutralisé » par un soldat de Tsahal, la paix dans le monde devient chancelante.

Le monde est fou mais l’état juif n’est pas vraiment exempt de cette folie.

Il fut un temps où les attaques ciblées faisant moins de morts que les conflits ouverts, venaient à bout de grandes attaques terroristes à venir. On l’a reproché à l’état juif, pourtant, personne au monde n’a osé évoquer les « meurtres d’état » de pays occidentaux dont la France.

Le Président Hollande n’a pas fait exception à la règle, comme tous les chefs d’état avant lui.

« L’armée, la DGSE ont une liste de gens dont on peut penser qu’ils ont été responsables de prises d’otages ou d’actes contre nos intérêts. On m’a interrogé. J’ai dit : “Si vous les appréhendez, bien sûr…” » Ces propos confirment ce que nous écrivions au début de 2015, à savoir que la France dresse des listes nominatives de personnes à éliminer, soumises à l’aval du président. » (sources : Le Monde).

Reprenons : Si Israël décide d’éliminer un ou des terroristes qui pourraient passer à l’acte, c’est pas bien, c’est pas…démocratique, pire encore, c’est criminel.

Si la France et en l’occurrence son Président (en Israël, cela se décide aussi au plus haut niveau et n’est pas laissé à la seule décision des services secrets), signe sans état d’âme DES LISTES DE CIBLES TERRORISTES A ÉLIMINER, c’est bien.

C’est cela qu’on appelle le double-standard. Tous les pays du monde peuvent éliminer des terroristes potentiels mais pas Israël ? Étrange, inique, stupide et dans la foulée franchement antisémite comme raisonnement.

Je n’ai pas boudé mon plaisir lorsque le terroriste à roulettes, chef du Hamas (Ahmed Yassin), a reçu un suppositoire aérien.

Image

Pourquoi mentirais-je sur ma satisfaction d’avoir appris qu’un autre suppo tombé sur la tête de Samir Kuntar, qui avait assassiné toute une famille israélienne, était venu à bout de cet horrible criminel ?

arton36770-86cf9

Que reproche-t-on à Israël ? D’appliquer l’adage talmudique si sage « Celui qui vient pour te tuer, lève-toi et tue-le avant ! ».

Tous ces pays donneurs de leçons alors qu’ils pratiquent exactement les mêmes actions préventives ne sont que de vils hypocrites et ils mériteront ce que le futur proche leur réserve. Ils ne sont pas prêts.

Les occasions multiples de connaître la nature arabo-musulmane par les juifs furent instructives et le demeurent. C’est auprès d’Israël qu’on vient se faire enseigner comment répondre ou se prémunir du terrorisme.

La liste est longue de toutes ces unités venues du monde entier pour apprendre des sionistes. Même les pays ennemis sous couvert d’entreprises privées viennent prendre des leçons.

Toutefois, ce n’est pas en montrant un laxisme fou à l’égard d’entités arabo-israéliennes que l’état d’Israël pourra vraiment assurer sa sécurité.

L’état juif, déjà qualifié d’extrême-droite par toute la bien-pensance mondiale, doit être plus intraitable avec ces arabes israéliens qui complotent au profit du Hamas, l’AP et désormais Daesch puisqu’une cellule importante vient d’être démantelée dans le sud d’Israël.

Ne pas emprisonner un député arabe alors qu’il a été pris en flagrant délit de traîtrise avec des prisonniers terroristes de grande envergure est un signal très fort pour les arabes vivant à Jaffa, Jérusalem, Tel Aviv ou ailleurs.

Le terme de « folle démocratie », je l’ai emprunté à Claude Lanzmann, parce qu’il reflète précisément ce qu’est devenu l’état d’Israël.

Nina – JSSNews

70 Réponses à La folle démocratie israélienne

  1. tony67 Répondre

    6 janvier 2017 a 13:24

    Nina Nina!je t`adore on t`adore jve de suite copier coller l article dans mon Fbook et le passer a tous ,

  2. Yéhoudi Répondre

    6 janvier 2017 a 13:28

    ‘Tin!!

    avant de lire le nom de l’ Auteure, je me suis dit

    « combien ce texte me plait, m’ enchante,me ravit… »

    hé oui! y a comme ça des connexions a perception extra sensorielle, ma chère Poulette, qu on ne s’ explique pas

    Félicitations et admiration devant ton talent a leur cracher a la gueul ce que pense 90% de tout le Am Israel….

    juste avant de te lire j’ avais relevé ces esploits de Hypocrite 1er

    «  » » » » »Hollande aurait autorisé « une quarantaine » d’assassinats ciblés de terroristes
    Actualité Société
    Par LEXPRESS.fr , publié le 04/01/2017 à 11:26″ » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

    woui, woui,woui………….lui il a le droit de tuer qui il veut…même ceux qui ne sont pas venus l’ agresser en direct dans les jardins de l’ Elysée…

    je lui suggère d’ embaucher le courageux Elor Azriya comme garde du Corps quand il ira pantoufler au conseil de je ne sais plus quoi…la maison de retraite splendide pour les ex présidents de la République

    bien logés, bien payés, bien chauffés, bien nourris chauffeurs, bagnoles de fonction gardes du corps et suivant les besoins gardiennes-vestales-suceuses du Zébe présidentiel

    • nina Répondre

      6 janvier 2017 a 19:44

      Yéhoudi, mon trésor, j’adore être « ta poulette » comme j’adore quand tu ronchonnes toujours pour de bonnes raisons. :)

  3. Victor Répondre

    6 janvier 2017 a 13:42

    Et c’est cette folle démocratie qui nous fait tant aimer et appréciér par toutes les nations du monde , y a qu’a voir le nombre de condamnations d’ISRAEL à l’onulle ….
    Moi je voudrais juste , que les israéliens soient un peu plus juifs que démocratiques ,rien que pour emmerder le couple Obama-Kerry !
    Est-ce trop demander !!!

  4. Haïm Répondre

    6 janvier 2017 a 13:51

    Excellent. Bravo !

  5. Yéhoudi Répondre

    6 janvier 2017 a 13:52

    Notre Nina a traité brillement les besoins incompréhensibles d’ etre aimé de notre Peuple(Israelien)

    les raisons de cette entêtement ?? pouquoi??

    et cette haine des Nations , pourquoi??

    a la manière d’ un Issac Asimov j’ en suis arrivé a faire de la Judischen Fiktion

    xxxxxxxxxxxxxxx

    ce matin, chez J.FORUM j’ ai trouvé cette info
    > >
    > >
    > > «  »Un zoo israélien crée une banque d’ADN pour préserver les espèces menacées
    > > DépêchesDéc 30, 2016
    > >
    > > crédits/photos : TONY KARUMBA (AFP/FILE) Un zoo israélien crée une banque d’ADN pour préserver les espèces menacées
    > > Le taux croissant d’extinction de certaines espèces animales a conduit le zoo de Ramat Gan, une banlieue de Tel Aviv, à créer une banque d’ADN en collaboration avec l’Institut de recherche allemand Leibniz pour sauver les animaux en danger, a rapporté jeudi le site d’informations israélien Ynet.
    > >
    > > L’objectif de cette initiative sera de préserver des échantillons d’ADN contenant les gènes de nombreuses espèces en voie de disparition pendant près de 3000 ans afin de pouvoir un jour reproduire un animal.
    > >
    > > L’ADN sera extrait d’échantillons de tissus d’animaux envoyés au zoo de Ramat Gan pour un traitement médical.
    > >
    > > Ces échantillons seront stockés et conservés à une température constante de -196 degrés Celsius.
    > >
    > > Il n’existe actuellement aucun moyen scientifique permettant de reproduire des animaux en utilisant simplement leur ADN, mais les chercheurs souhaitent dès aujourd’hui recueillir des échantillons de tissus dans l’espoir de réaliser cette opération à l’avenir. » »
    > >
    > >
    > > et pourtant…il y a quelques 6000 ans un scientifique fort bien intentionné a rapporté de sa lointaine Planète sur Terre des morceau de tissus « humains » qui recelaient un acide ADN pas trés loin de ressembler a de l’ humain….
    > >
    > > ce génial scientifique, vous pouvez aussi l’ appeler « big boss…en français « Le Grand Patron » s’ était rendu compte que les nombreuses évolutions des anthropoides allaient encore demander des millénaires avant d’ être « présentables »…sans compter les erreurs de la « Nature »…du style les Néanderthaliens qui tatonnaient face a leur évolution bloquée, et qui avaient pourtant un cerveau bien plus volumineux que leurs successeurs Sapiens
    > >
    > > alors, quoi de plus simple pour ce big Boss que de fabriquer avec ses sachets et fioles d’ ADN un humain presque parfait ??
    > >
    > > n’ est il pas dit que Dieu a fait l’ homme a son image ??
    > >
    > > et une fois le grand oeuvre réalisé, notre génial visiteur venu des étoiles a eu la sagesse de fabriquer une compagne a ce bon garçon nommé Adam…
    > >
    > > Il la fera a partir d’ une cotelette d’ homme réussi
    > >
    > > toutes ces relations , offertes avec le langage de l’ époque ( – 5800 ans environ) prennent aujourd’ hui une autre dimension avec les nouveaux savoirs humains..
    > >
    > > ces créations, issues d’ ailleurs , d’ un ailleurs inter galactique, seraient bien celles qui feront rayonner le « Peuple » issu des Elohims…coquins qui trouveront les filles des hommes a leur gout et le leur prouveront…..en se reproduisant avec elles…
    > >
    > > la Bible est riche de descriptions d’ enlèvement d’ humains par des êtres et machines inconnus mais évoquant to day pour nous des vaisseaux spatiaux…ne serait-ce que la description (avec les MOTS de l’ époque » ) du vaisseau emportant Elisée , et disposant d’ « yeux » lumineux – hublots ??- et de vitesses inouies …??
    > >
    > > le Peuple choisi parmi toutes les autres fabrications du Grand Patron , le Peuple le plus réussi, celui dont la haine et la jalousie des autres peuples ne fera que confirmer que…non! nous ne sommes trés probablement pas de la même facture…le chainon manquant….faut etre aveugle pour ne l’ avoir pas imaginé…

    • Kristiane Répondre

      6 janvier 2017 a 15:23

      Quel beau conte Père Castor. J’adore.

      Yehoudi : seriez-vous juif pour avoir de si grandes connaissances :lol: Il la fera a partir d’ une cotelette d’ homme réussi, dans mes petits contes du Talmud, il est écrit :

      Dieu n’a pas créé la femme à partir de la tête de l’homme pour qu’il la commande ; ni à partir de ses pieds pour qu’elle soit son esclave.
      Il l’a créée à partir de son flanc, de façon qu’elle soit plus proche de son cœur

      Que c’est beau et bien loin du champ de labour :lol:

      P.S pour Robby : j’en suis à combien dans mon décompte de comments :mdr:

    • juba 2 Répondre

      6 janvier 2017 a 20:57

      Azul Yéhoudi!
      Tu dis… « ce matin chez J.FORUM j’ ai trouvé cette info
      Un zoo israélien crée une banque d’ADN pour préserver les espèces menacées »
      Moi j’ai lu ce-ci: http://www.algerie-focus.com/2017/01/derapage-raciste-haineux-dahmed-chouchane-police-britannique-alertee/. et au même moment j’étais entrain d’écouté ceci : https://www.youtube.com/watch?v=yiT-eoduUok
      Je te jure agma, qu’entre la douceur de la diva que j’écouté et le fiel du rat que je lisait, j’ai pensé à une seule chose, boire du kérosène.
      KHOUYA YEHOUDi, j’ai pleins de maladies, mais j’espère mourir en vous aimant.

      • Marock Répondre

        6 janvier 2017 a 23:49

        KHOUYA YEHOUDI, AGMA…

        Ceinture et bretelles ? :lol:

        • juba 2 Répondre

          7 janvier 2017 a 17:47

          J’ai plus la force de me battre cher Marock, ni contre la haine ni contre la connerie.
          Shabbat shalom à toi.

      • Yéhoudi Répondre

        7 janvier 2017 a 09:58

        salut Juba!!

        et moi, agma, j’en profite pour , quelques jours en avance, te souhaiter assegas amgaz…et le moins d’ emmerdes possibles pour cette nouvelle année kabyle

        • juba 2 Répondre

          7 janvier 2017 a 17:41

          Marci Yéhoudi, Assugas amegaz à toi aussi.

  6. Stone Répondre

    6 janvier 2017 a 14:27

    Comprenez bien: si ils attaquent Israël, c’est justement parce que c’est une démocratie, et qu’elle inspire assez confiance pour n’avoir aucune raison d’avoir avec ce pays des affaires commerciales et des échanges économiques.
    Si cela cessait, cela affaiblirait Israël considérablement et c’est exactement ce que veulent nos ennemis !
    Soyez intelligent ! La démocratie est un atout considérable par rapport à ceux qui veulent nous anéantir.

    • nina Répondre

      6 janvier 2017 a 19:52

      @ Stone : Je n’ai jamais évoqué un changement de régime en Israël Vous m’avez mal comprise.
      La démocratie me convient mais pas la « folle » démocratie consistant à laisser des traîtres prospérer tranquillement pour que l’image d’Israël ne soit pas écornée. Churchill avait raison : « c’est le moins pire des système ».

      C’est un gag ! Elle l’est et le restera quoiqu’il arrive.

      Partant de ce postulat, le gouvernement israélien n’a pas à supporter des députés jouissant de droits égaux aux juifs et de tout ce qui va avec leurs fonctions pour travailler contre leur pays. Ils doivent choisir. Puisqu’ils l’ont fait avec fracas, qu’ils soient déchus de leurs citoyennetés israéliennes et exilés à Gaza.

  7. Victor Répondre

    6 janvier 2017 a 15:15

    T’es complètement stone , toi , car en quoi notre démocratie est un atout si c’est pour permettre à des députés terroristes à la Knesset de nous cracher dessus ,de bruler notre drapeau , ou de monter sur un bateau avec d’autres terroristes pour tabasser nos soldats , ou un autre député de distribuer des portables ou des armes à des terroristes emprisonnés pour avoir tués des israéliens , et un autre qui soutien le hamas ou le hezbokhra qui veulent nous anéantir !
    A moins que tu ne souhaites comme un certain Kerry ,que l’on soit démocratique en abondonnant notre Judée et Samarie et la moitié de Jérusalem , c’est ça ton atout considérable que tu veux préserver ???

    • Stone Répondre

      6 janvier 2017 a 19:27

      Il faut voir les choses dans son ensemble, tout s’articule. Il ne faut pas céder à l’exaspération, c’est exactement ce dont nos ennemis rêvent: nous voir perdre notre sang-froid pour justifier la haine qu’ils ont à notre égard.

  8. Bien super-Nina…

    Quelque chose nous avertit que cette affaire va faire plus de bruit que les juges ennemis du peuple l’auraient voulu, et c’est tant mieux…

    Une petite rectification cependant : c’est Khrouchtchev et non Brejnev qui avait martelé son pupitre avec sa chaussure ; il a été dit que ce n’était qu’une mise en scène et qu’il avait les deux aux pieds….

  9. makha Répondre

    6 janvier 2017 a 15:33

    En Israël on préfère emmerder le premier ministre Natanyaou sur les consignes de bouteilles ou autre connerie que s’inquiéter de la 5èm colonne qui n’attend que le moment pour la détruire.
    Tant que le pays aura 20% de sa population arabo-musulmane jamais je n’irais y vivre malgré la plus part de ma famille y vie.
    Je quitterais la France mais pas pour me retrouver avec un pays encore plus arabisé….

    • Gally Répondre

      6 janvier 2017 a 15:36

      Euh, à ta place je serai pas si sur que la proportion de musulmans soit inférieure en France.

      • makha Répondre

        6 janvier 2017 a 18:29

        Le chiffre de 20% ce n’est pas moi qui l »ai inventé,j’ai eu l’occasion
        l’or de mes séjours en Israël de m’en rendre compte .Si on ajoute les députés arabes qui passent leur temps à mordre la main qui les nourrit et retourneront leurs vestes au moment voulu alors….
        J’ai vécu avec ces chiens en Algérie,arrivé en France en 62 je pensais
        en être libéré si c’est pour les voir dans le pays que j’aime le plus ..non merci c’est pour cela que que le plan de Mr Lieberman d’échanger les villages arabes avec les « palestiniens » me séduit.
        Séparation totale on a rien à voir ave les muzz….

        • trublion Répondre

          7 janvier 2017 a 11:33

          en Israël le chiffre d’arabes est diffusé exactement. En France, c’est un secret d’Etat.

  10. Elie de Paris Répondre

    6 janvier 2017 a 17:21

    Je combats depuis des années cette « doctrine » sous nommée démocratie qui consiste à ce qu’un pouvoir trouve son compte, en donnant au plus grand nombre de son peuple ce qu’il demande.
    César donnait « du pain et des jeux »…
    Il n’en va point ainsi de la nation Sainte, qui ne légifère pas sur le goût du peuple et ses demandes les plus primaires…
    D’où le colère de Samuel quand ils demandèrent » nous voulons un roi, comme les autres peuples « , sous-entendu qui nous cédera sur nos desirs…
    .
    En fait, nous n’avons pas à suivre cette voie grecque que justement nous avons combattue !!
    Un roi pour le laïque
    Et un Sanhedrine pour le spirituel, qui limite le laïque.
    Quant à  » pourquoi les Nations exigent bien plus de nous que d’elles-mêmes, voici qu’elles sont vêtues de haillons sales et nauséabonds… Que leur importe quelque accroc, tache et odeur d’excremence ?
    Tandis qu’un Ysraël va dans une toge blanche immaculée, la moindre tracette lui sera immédiatement reprochée.
    Nous n’avons pas, en vérité, de droite ou gauche comme l’entendent les Nations. Nous avons différents courants plus ou moins proches des voies de la Torah. Et des scories ou des grumeaux, dans ces deux courants, qui permettent, malheureusement, de culpabiliser certains, qui considèrent que rentrer dans l’héritage de ses parents ne se fait pas s’il est volé ou occupé par un autre. Vieux réflexe dû aux exils qui ont fini par nous faite oublier que nous sommes fils et filles de Prophètes et de Rois, comme chantait Balavoine…
    Non, le soldat n’aurait pas du s’ériger en juge et bourreau.
    Non, nos ennemis n’ont pas à siéger au milieu de notre Souveraineté.
    Nous devons être convaincu de notre droit inaliénable et en faire profession de Foi. Ce sera là ce qui causera l’admiration des peuples telle qu’elle est inscrite en clair dans la Torah.. : deut 4: 6
    …  » Observez-les et pratiquez-les!(les commandements) Ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, car lorsqu’ils auront connaissance de toutes ces lois, ils diront: « Elle ne peut être que sage et intelligente, cette grande nation! »
    SHABBATH SHALOM…

  11. FDIDA Répondre

    6 janvier 2017 a 18:39

    Tout est dit dans ce brillant article sur la folie de la démocratie israëlienne.
    Un point à rectifier…mais il n’a pas tellement d’importance : c’est Kroutchev et non Brejnev qui avait frappé sur son pupitre avec sa chaussure (à l’Onu je pense).

  12. Gerco Répondre

    6 janvier 2017 a 20:07

    « Nous adorons en faire plus sous prétexte que nous sommes la « conscience de l’humanité ». Mais qui a décidé que nous devrions en mourir ? »
    QUI EN A DÉCIDÉ AINSI ?
    Avoir sa propre conscience est dejá bien. Alors SVP arretons d’enc…..er les mouches.
    Tous ces fales te riens doivent etre privés de la nationalité israelienne. BASTA!!!!!

  13. tony67 Répondre

    6 janvier 2017 a 20:52

    BREAKING news
    shooting a Ft. Lauderdale airport on sait pas si c est 1 rebeu ou 1fou
    voila

  14. Marock Répondre

    6 janvier 2017 a 22:48

    SHABBATH SHALOM…

    Ouf… M’ enfin.

    • Kristiane Répondre

      7 janvier 2017 a 10:30

      Shabbat Chalom à toi Marock.

      + 1 :lol:

  15. astier Répondre

    6 janvier 2017 a 23:05

    très bien Nina tellemnt vrai !!
    Shabat shalom

  16. szmolski Répondre

    7 janvier 2017 a 00:38

    Il fait bien froid chez nous en Belgique, ça me remonte le moral, mais je viens de discuter sur facebook avec mon ami polonais de Szczecin, chez eux il ont déjà moins -22 degré sous zéro, il en est ravi, c’est bon pour la santé et c’est beau, marre d’entendre ces guignols de francophones pleurnicher dés qu’ils n’ont pas leur 25 degrés à la con :pfff:

    • Désiré Répondre

      7 janvier 2017 a 15:21

      • szmolski Répondre

        7 janvier 2017 a 20:03

        Il fallait se couvrir, cela soulève une question que je m’étais déjà souvent posé, qu’est ce qui préférable comme mort, mourir de froid ou de chaud? La soif c’est terrible aussi, le froid lui finit par paralyser la douleur, tu entres en hypothermie, une bonne vodka et tu rejoins le paradis dans de pas trop mauvaises conditions, j’avale toute la bouteille et je m’endors pour l’éternité.

      • szmolski Répondre

        8 janvier 2017 a 09:24

        Moi je ne saurais pas vivre dans un pays sans neige, c’est si romantique http://coquelico.c.o.pic.centerblog.net/coeur-vie-aa8-paysage-neige-animee-big.gif toute l’année cette p…. de chaleur et des odeurs de merguez :pfff: Pourquoi les juifs n’ont pas des colonies en Amérique? Est ce que ça aurait été beaucoup demander à dieu qu’il leur fournisse un pays normal avec des saisons et sans arabes? :ptdr: Un pays où on mange que des légumes, pas des fruits, j’ai horreur des fruits sub-tropicaux, c’est bon pour le métabolisme africain pas pour moi, c’est plein d’acide et c’est mauvais pour les dents, j’espère que pour la prochaine fois dieu élira quelqu’un d’autre.

        • Ruthy Répondre

          8 janvier 2017 a 10:02

          Mais Szmolski, il neige aussi en Israel
          https://youtu.be/v3Jo1cI9Wq0

          • szmolski

            8 janvier 2017 a 10:25

            Oui en altitude il y a toujours de la neige, mais bon. J’adore avoir chaque année un solide coup de gel à au moins -15, j’ai horreur de ces climats où l’hiver la température se promène entre 0 et 10°, c’est dans cette zone qu’on attrape des grippes, des rhumes et des bronchites, en Europe de l’ouest et dans les pays méditerranéens c’est comme ça, c’est un bouillon de culture microbien, excepté la Turquie il n’y a pas de climat continental dans les pays bordant la méditerranée, en réalité le climat méditerranéen est un truc dégueulasse, en été il fait trop chaud, chaud et sec, plus chaud qu’en Afrique centrale et en hiver c’est pas assez froid, en somme il reste une fenêtre de un trimestre où c’est agréable, le climat océanique comme dans le nord de la France est désagréable aussi, comme en Belgique les 2 tiers de l’année il pleut et il fait 10 degré, il ne reste que les frites pour égayer l’âme.

  17. serge jankelewicz Répondre

    7 janvier 2017 a 09:13

    A NINA
    imaginons la knesset décide à la majorité de virer les 3 députés arabes ou que le gouvernement décide une mesure
    la cour supprême décide que la mesure n’est pas légale
    un référendum peut-il être au dessus de la décision de la cour suprême
    A quoi sert la cour suprême ?

  18. Kristiane Répondre

    7 janvier 2017 a 10:37

    Le chmoulk : j’aimerais bien être présente le jour où un guignol de francophone te mettra son poing dans la wueule ! P^vre guignol qui n’a même pas les couilles d’aller vivre en Ukraine qu’il nous vante tant !

    + 1 !

    • szmolski Répondre

      8 janvier 2017 a 18:03

      ohlalaaaaaa :ptdr: C’est simplement une question d’argent sinon je partirais là-bas, pas besoin Ukraine, la Pologne c’est très bien, c’est beaucoup mieux que la France, plus sain, plus propre, une nature préservée mais surtout les gens sont beaucoup plus agréables, justement mon ami Jaroslaw de Szczecin me demandait il y a quelques jours si je ne voulais pas venir vivre en Pologne (je le connais depuis 40 ans), je lui ai dit que oui. Il faut y acheter une maison et réorganiser toute sa vie, il en résulte que pour le moment je me contente d’y aller environ chaque année. Alors c’est vrai qu’on ne peut comparer avec la variété des paysages français et ses deux façades maritimes, mais moi la Pologne correspond tellement à mon être profond que je peux vivre sans l’Ardèche, sans la méditerranée, sans la Bretagne, sans la mer du nord belge, la perte est compensée par ce profond atavisme qui me lie à l’Europe de l’est.

  19. Yéhoudi Répondre

    7 janvier 2017 a 11:18

    GRANDIOSE !!

    a force de se faire aduler par les nations occidentales, Mahmoud Bassasse, le Pétomane, est en train de perdre le sens de la mesure

    il menace a présent le Président Trump et les états unis

    «  » » » » » »Abbas menace Trump : « Si l’ambassade est déplacée à Jérusalem le processus de paix en subira les graves conséquences »

    Le président palestinien Mahmoud Abbas a prévenu vendredi le président élu Donald Trump que le transfert de l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem représentait une « ligne rouge » et que les Palestiniens ne l’accepteraient pas…………….

    xxx

    quand ce chef de Bagaude se permet de tels comportements c’est que sa fin n’ est plus lointaine

    l’ ombrageux Trump va surement lui faire payer cet écart de langage

    quel formidable culot!!!

    et tout ça grace a une Europe de mairde qui encourage son champion sur le ring, même s il est sonné

    cette Europe qui a placé en ces rakailles inventées son désir secret de voir diminuer l’ état Juif qui la fait chiller, qui la concurence dans tous les domaines

    le français est ainsi fait…il a besoin d’ avoir pitié du faible (doublé dans ce cas d’ un insupportable insolent sans moyens)

    souvenez vous de la fin des années 48….israel, bébé nu et vagissant, livré a la haine mortelle des Armuz…la France l’ a aidé
    n’ oublions pas toutefois qu a l’ époque la France massacrait allègrement ses algériens et que la voix d’ israel a l ONU était la bienvenue

  20. Victor Répondre

    7 janvier 2017 a 12:53

    Poto , ce bassasse est un fourbe , un sournois de la pire éspèce , on apprend qu’il a réuni hier , a Ramallah une dizaine de journaleux et quelques juifs renégats de shalom archav pour leur dire ( en anglais , pas en arabe ) tiens toi bien : on n’obtiendra pas la pet entre israéliens et falestiniens à l’onulle , mais en négociant directement !
    il a dit ça , alors qu’il avait tout fait pour obtenir du Machin les résolutions condamnant ISRAEL !
    Je résume : il souhaite pourparler et dire à Nathanyaou : donnez moi la Judée et la Samarie ( cijordanie juderein ) et Jérusalem-est pour en faire la capitale d’un état falestinien ( pays inventé) , faisons venir 5 à 6 millions de pseudos réfugiés arabes en Israel et discutons ….
    il semblerait que l’assistance l’a applaudi pour ces belles paroles de pet et de tolérance !!!

  21. Yéhoudi Répondre

    7 janvier 2017 a 13:36

    j’ adore quand Mahmoud parle de « processus de paix » c’est son Sésame ouvre toi

    comme Ali Babassasse et ses 40 voleurs

    mot magique, usé, éculé,fatigué d être brandi par un groupe de bandits de petit acabit

    toujours les mêmes depuis qu ils ont été adoubés du titre de Palestiniens, par une défunte URSS et son KGB néfaste

    dans mon enfance il y avait au village un cordonier Juif nommé Roger Slama, il nous intriguait et fascinait, il n’ avait que des papiers de « Palestinien »
    carte d’ identité et passeport…..venu habiter en Tunisie dans les années 1935…

    quand on disait alors Palestinien c’était en parlant de Juifs ….

    mais bientot, Flanby va nous équilibrer tout ça…le 15 janvier il va lui aussi nous fabriquer un Processus de guerre ….a force de se prendre pour sixe-bicot

  22. trublion Répondre

    7 janvier 2017 a 13:46

    pour ceux qui lisent notre cher site, et qui viennent y défendre le juif de cours : il est pour deux états, un juif, un arabe.
    nous aussi, mais personne chez nous ne parle de vider les arabes dans l’état arabe de Jordanie, enfin, personne, sauf notre Yehoudi :-).
    http://www.bernard-henri-levy.com/israel-obama-et-les-nations-unies-par-bernard-henri-levy-51691.html

  23. Victor Répondre

    7 janvier 2017 a 14:11

    Cher Trublion , il faut que le philosophe à la chemise blanche comprenne qu’il ne peut y avoir deux états entre la mer et le Jourdain , et qu’il ne peut pas y avoir un état terroriste juderein à Jérusalem !
    C’est clair , c’est net , c’est clarinette !!! :lol:

  24. szmolski Répondre

    7 janvier 2017 a 15:30

    BHL il faut le jeter dans du goudron et des plumes, ce type est totalement insignifiant, pour rendre service à l’humanité il aurait mieux fait d’ouvrir une épicerie, il a autant de talent et d’intelligence en raisonnement philosophique que moi j’ai du talent en saut olympique à la perche, ce type fait partie des cumulard de titres qui s’en servent après pour être les acteurs de ce qu’ils ne sont pas.

    • allex Répondre

      7 janvier 2017 a 16:03

      Certes Szmolski, tu as raison pour B H L, mais il existe pire encore dans l’hexagone, un certain Attali ! Oui, lui il vaut pas tripette, hormis toutes ses « prédictions » qui se sont avérées souvent bidon, le jour où il a déclaré que l’Islam était une très bonne chose pour la France, j’ai compris que ce mec était un véritable danger !

      • szmolski Répondre

        7 janvier 2017 a 19:53

        Disons que Attali même si il se trompe je le trouve déjà un peu plus à la hauteur de ses prétentions intellectuelles que BHL, il a quand-même un savoir historique considérable, mais il reste un mondialiste allié a une pensée technocratique et synthétique, comme tous les socialistes ils ont un problème avec le réel.

  25. DANY83270 Répondre

    7 janvier 2017 a 15:31

    @Nina , merci pour ces propos que je partage à 90% car j’aurais quelques réserves à propos de Churchill qui avait dit que la démocratie était le moins pire des systèmes politiques; mais ce traître a vécu sous la monarchie et n’a jamais aimé les Juifs car il n’a jamais voulu bombarder les voies ferrées qui menaient les trains bondés de Juifs à Auschwitz; il a également donné les ordres pour empêcher les Juifs poursuivis en Europe par les nazis, le Gestapo et la milice de débarquer en « Palestine »; par ailleurs, je constate que les monarchies Chrétiennes, Arabes ou Asiatiques jouissent toutes d’une meilleure bienveillance que l’Etat d’Israël qui est démocratique et vous êtes-vous demandée pourquoi ? C’est parce que nous sommes des Juifs et je pense que notre cher cher Ben-Gourion, bénie soit sa mémoire, aurait été bien inspiré de créer un Etat monarchique intitulé « Monarchie Juive d’Israël » pour lever toute ambiguïté car les musulmans se servent de l’arme de la natalité pour voler notre patrie.

  26. ixiane Répondre

    7 janvier 2017 a 17:27

    Je suis française non juive, et je m’en fous que la France décrépisse sous le poids de l’islam , parce qu’elle la choisit, elle le veut bien, mais de voir les israéliens juifs qui « s’en foutent  » d’ être un jour gouvernés par l’Islam, qui oeuvrent contre leurs propres soldats , qui prennent plus d’égard envers leurs ennemis qu’envers leur propre concitoyens patriotes, ceci je ne le comprendrais jamais .
    Il faut que NETANYAHOU s’explique !!!
    J’espère que TRUMP leur ouvrira les yeux !!

  27. ROTCIV Répondre

    7 janvier 2017 a 18:54

    je crois que NINA a tout dit et tres bien dit il n y a rien a ajouter ni a retrancher sauf qu il en faudrait encore plusieurs comme ca

  28. Yéhoudi Répondre

    7 janvier 2017 a 20:24

    chavoua tov a tous!!

    et pour bien commencer la semaine, une visite au Grand Casino de Beyrouth dans les années 58

    https://www.youtube.com/watch?v=1g_axV7f4UI

    c’est un peu plus joli et romantique que les gueulants et trémoussements en Anglais venus d’ outre atlantique…..

    et celui qui vient me dire que la musique arabe est insupportable, je lui colle un pain tabouna virtuel dans la gueul :lol:

    • Kristiane Répondre

      7 janvier 2017 a 22:10

      Tu vois quelqu’un en particulier qui ne pourrait pas aimer ce tango langoureux ? :mdr:

    • Marock Répondre

      8 janvier 2017 a 00:06

      Celui qui vient me dire que la musique arabe est insupportable se demande si peut être la musique berbère est aussi insupportable…

    • emmanuel Répondre

      8 janvier 2017 a 00:44

      Shalom Yéhoudi

      quesque ti raconti  » SI PAS LI CASINO DI BIROUTE  » IL S’AGIT DU SUPERBE FILM  » PARFUM DE FEMME  » et qui ne date pas des années 50

      UN Admirateur de la HAFSIA OU DE LA HARA

      CHAVOUA TOV

      • Yéhoudi Répondre

        8 janvier 2017 a 21:19

        désolé cher Manu

        ourabi, ourasse ommi ce n’ est pas « parfum de femme »

        « Profumo di donna » je le connais par coeur et je me souviens de presque toutes les réplique de Fausto colonel italien aveugle…
        comme de ses dialogues avec Ciccio son jeune accompagnateur…et en italien svp…..

        et nulle part dans ce beau film il n’ y a de scène de danse en tango ou en solo , comme Bobby :lol:

        il s’ agit bien de cet établissement Beyrouthin ou venait frayer toute la high sociéty de Bailleroute

    • Emmanuel Répondre

      9 janvier 2017 a 08:11

      RE Shalom Yéhoudi
      permets moi d’insister :

      Cette scène est tirée du Film de Martin Brest « SCENT OF WOMAN  » de 1992.FILM Americain .
      REMAKE DU Film de DINO RISI que tu as beaucoup apprécié.

      Dans ce REMAKE Américain il y a bien cette SCENE DE TANGO SUBLIME.

      AL PACINO EST CE DANSEUR ; il joue le role du colonel aveugle à la perfection; IL A EU L OSCAR du MEILLEUR ACTEUR en 1992 .

      FILM A VOIR ET A REVOIR ! !!

      SHALOM YA KHOUYA.

  29. Yéhoudi Répondre

    7 janvier 2017 a 20:31

    et en 1918, les « zarrabes » savaient aussi faire ça, en Egypte

    interprétation par la grande Asmahane

    https://www.youtube.com/watch?v=rSPsuk2j5IM

    le plus navrant ce fut ces « indépendances » accordées a des peuples mineurs dont les dirigeants et leurs monumentales konneries ont permis ces frères tueurs musulmans et cet islam en chaleur …..en train de s’ auto-détruire

  30. Elie de Paris Répondre

    7 janvier 2017 a 22:22

    En fait, on confond le non-totalitarisme et la démocratie…
    Cette démocratie va-t-elle reprocher aux américains de vouloir aider Ysraël ?
    … « La Chambre des représentants des Etats-Unis a condamné jeudi à une écrasante majorité la résolution votée en décembre au Conseil de sécurité de l’ONU sur les localités juives de Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
    342 pour,88 contre…
    Républicains et democrates confondus. Il ne reste plus qu’à tirer la chasse, et Obamairde ne sera plus que le souvenir d’une mauvaise digestion.  »
    Ce qui est jubilatoire, c’est que ce soit avant le 15 janvier…
    On va voir ceux qui vont se débiner. Ainsi Hollande partira dans sa honte…
    http://www.lemondejuif.info/2017/01/grosse-claque-obama-congres-americain-adopte-a-ecrasante-majorite-resolution-contre-resolution-anti-israel-de-lonu/

  31. Rony d'Alger Répondre

    7 janvier 2017 a 22:54

    Lors de l’échange journalistes/auditeurs sur la fréquence juive à Paris un auditeur a qualifié Israël de  » démocratie suicidaire « . C’est hélas vrai, mais d’autant plus inutile sur le plan de l’information et de la  » com. « , que dans QUASIMENT TOUS LES PAYS DEMOCRATIQUES, LE PUBLIC, DESINFORMÊ PAR DES JOURNALISTES ACHETËS PAR LA LIGUE ARABE ET L’O.C.I. (organisation de la coopération islamique), IGNORE COMPLETEMENT LA LIBERTE EXTREME DONT BENEFICIENT LES ENNEMIS D’ISRAËL, SUR SON SOL. Au contraire, beaucoup sont persuadés que l’Etat Juif est un modèle d’état arbitraire. Alors assez de laxisme, assez d’entendre ces stupides, comme ce journaliste, de nationalité israëlienne, qui dit systématiquement: « le journal de référence « le monde », le journal de référence « Haaretz ».

  32. Yéhoudi Répondre

    7 janvier 2017 a 23:12

    avec Obama, il a joué le mauvais chameau….

  33. Rony d'Alger Répondre

    7 janvier 2017 a 23:31

    En marge de ce procès il est à noter, ce qui est significatif et symptomatique d’une époque, que dans ma famille maternelle, à Alger puis à Nice, il y avait des Heller, sans que jamais personne n’ait dit « ils sont ashkénazes ». Peut-être leur ascendance paternelle était elle originaire d’Alsace? On savait seulement qu’ils étaient Juifs.

  34. Ruthy Répondre

    7 janvier 2017 a 23:36

    « Le terme de « folle démocratie », je l’ai emprunté à Claude Lanzmann, parce qu’il reflète précisément ce qu’est devenu l’état d’Israël. »
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Pas d’accord! Soit un pays est une démocratie, soit une dictature, impossible de s’assoir entre 2 chaises.
    L’idéal n’existe pas, et comme la dictature à qq bons côtés, la democratie a ses qq mauvais côtés. Demande t’on à Israël d’être parfait? pour cela, il faudrait inventer un autre régime.

  35. sebastien Répondre

    8 janvier 2017 a 00:18

    Yéhoudi Répondre
    7 janvier 2017 n’ oublions pas toutefois qu a l’ époque la France massacrait allègrement ses algériens et que la voix d’ israel a l ONU était la bienvenue

    remettons les pendules à l’heure

    en 1830, lors de l’arrivée des français en algerie, il y avait 2 000 000 de « barbariens » l’algerie n’existant pas en tant que pays constitués, le titre algerie fut une invention de la france vers 1840 , et la région à l’époque s’appelait la barbarie, ( pas bérberie) et pour cause. après l’abandon de ce pays construit par la france, par celui qui avait tout compris,, en 1962,il y avait 9 .000 000 de musulmans, à comparer avec les usa et leurs indiens, ya pas photos. bien que je puisse comprendre, la rancœur , l’amertume, la colère devant les positions pro arabe de ce pays, je n’oublie , ormis la parenthèse de vichy, que c’est grâce à celui ci que les juifs d’algerie ont pu s’affranchir du statut infâme de dhimmi, qui en fait de protégés, étaient plutôt des rançonnés corvéables à merci
    et pour parler massacre, quelques images ne seront pas de trop :

    https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=photos%20d%27enfants%20assassin%C3%A9s%20par%20le%20fln

    https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=photos%20des%20mutilations%20fait%20par%20le%20fln%20en%20algerie

    • Yéhoudi Répondre

      8 janvier 2017 a 10:03

      puisque tu t’ adresses a moi pour m’apprendre, je ne voudrais pas te quitter sans te rendre la pareille

      tu dis

      « la région à l’époque s’appelait la barbarie, ( pas bérberie) et pour cause. »

      merci pour le tuyau (crevé, en ce qui me concerne) le mot Barbarie a été donné par les Grecs a qui tout ce qui n’ était pas grec était barbare…il n’ y a aucune connotation de sauvagerie ou du primitif dans cet hellénisme!

      simplement un mot, comme Goyim désigne sans aucune connotation péjorative tout ce qui n’ est pas Juif

      donc, ton « et pour cause » tombe a l’ eau

      la guerre d’ algérie a eu son lot d’ immondes tant du coté FLN que du coté Français

      et ne viens pas tout mélanger au décret Crémieux qui n’a rien a faire içi

      quand  » statut infâme de dhimmi, », tu aurais du m expliquer ce qu est un dimmi ……le titre d’ une chansonette italienne ??

      Dimmi quando tu verraï ?

      allez c’est basta avec toi….

      • sebastien Répondre

        9 janvier 2017 a 12:00

        je salue ton érudition
        les images parlent d’elles mêmes, et ils y en a bien d’autres.
        mais tout le monde n’a pas ton immense culture, tout ceci n’est pas le sujet du site, alors basta pour moi aussi, il fait beau, il y a du soleil, la mer est belle, un petit tour en pastéra bonne journée

        • Yéhoudi Répondre

          9 janvier 2017 a 12:20

          t’as de la chance
          içi il fait gris,froid,humide

          bonne journée a toi :lol:

          • Sigismund

            9 janvier 2017 a 13:37

            Pourquoi le décret Cremieux d’ailleurs? Pas du tout parce que cremieux etait un bon juif alsacien. Mais parce qu’il fallait faire revenir les troupes coloniales stationnées en Algérie. Afin de renforcer les forces capables de défendre Paris. Et donc faire de ce territoire un département. Logique proposée à Gambetta qui se hâta de l’accepter. Les arabes indigènes seraient devenus français également si les imams n’y avaient pas mis le veto… maintenant c’est trop tard…

  36. ELIOT Répondre

    8 janvier 2017 a 08:35

    Magnifique texte, bravo! Les juifs et le peuple d’Israel n’ont rien a quémander aux autres. Israël est respecté quand le Mossad enlève le criminel eichman à Buenos Aires ou élimine les terroristes de septembre noir ou encore écrase les armées arabes lors de la Guerres des 6 jours en 1967. Israel doit être craint pour être respecté, pas se soumettre comme les tapettes dhimmisées européennes qui ne suscitent que le mépris à commencer par le mien…

  37. Yéhoudi Répondre

    8 janvier 2017 a 10:14

    oubliez les destinations touristiques telles que le Maroc, la Tunisie,la république dominicaine, Cuba,le Canada, le Portugal….

    Bagdad est en bonne voie pour gagner haut les mains la destination ou on s’ eclate TOUS LES JOURS !!!

    encore ce matin

    «  » »

    Le Dauphiné Libéré

    IRAK Bagdad : au moins onze morts dans un attentat à la voiture piégée
    Le Dauphiné Libéré – ‎il y a 50 minutes‎
    Un kamikaze a fait exploser sa voiture à l’entrée du principal marché de fruits et légumes de la capitale irakienne ce dimanche matin. Il y aurait au moins onze morts et une cinquantaine de blessés. Au moins 11 personnes ont été tuées ce dimanche

    xxxxxxxx

    toujours comme des chiens en chaleur les sunnites, les chiites,les ptite bites…..qui sont déjà en train de forniquer au paradis d’ Allah….

  38. Victor Répondre

    9 janvier 2017 a 13:59

    Yéhoudi , mon Poto ,
    il a raison notre ami Manu de la hafsia de Tunis , la scène du film
    c’est bien « Parfum de femme » mais dans le remake américain ,avec Al Pacino dans le role d’un Colonel americain ,a la place du génial Vittorio Gassman qui lui jouait un Colonel italien aveugle !
    Par contre , je ne sais pas si c’est le Casino de Birout ,oua été tourné cette scène ?
    Quand a la chanson de Farid le sourd , c’est un classique du repertoire de El Attrache ! :cool:

  39. Yéhoudi Répondre

    9 janvier 2017 a 15:27

    « c’est bien « Parfum de femme » mais dans le remake américain ,avec Al Pacino dans le role d’un Colonel americain , »

    Haim, jamais entendu parler de cette resucée comme dirait la grosse Monika

    si tu as un lien, je veux bien

    parce que pour moi, « Profumo di Donna » est pour toujours associé a Vittorio,Haïm Gassman

    «  »Vittorio Gassmann, nait à Gênes d’un père allemand, Heinrich Gassmann et d’une mère juive Luisa Ambroon, originaire de Pise. » » »

    ce qui explique chez lui cette attitude assez penchée vers le Judaisme :lol:

  40. Victor Répondre

    9 janvier 2017 a 15:39

    Poto , le titre du film ,est  » le temps d’un week-end  »
    sorti en 1993 , et qui est un remake americain de « Parfum de femme  »
    Tu peux voir des extraits de ce film dans la biographie de Al Pacino qui est aussi un trés bon acteur américain d’origine juive également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *