La contribution israélienne à l’ONU passe de 40M$ à 34M$ | JSSNews

La contribution israélienne à l’ONU passe de 40M$ à 34M$

Publié le : 8 janvier 2017

Israël va réduire d’environ 6 millions de dollars de sa contribution annuelle aux organismes des Nations Unies qu’elle juge «anti-Israël» après le vote par le Conseil de sécurité des Nations Unies d’une résolution anti-israélienne.

Les réductions représentent « un acte de protestation » en réponse à la résolution adoptée le mois dernier et ciblent « la part du budget des Nations Unies allouée aux organismes anti-israéliens », a déclaré un communiqué vendredi par la mission des Etats-Unis d’Israël.

ony

De quoi se demander pourquoi avoir attendu 2017 pour prendre cette décision.

Ces organes comprennent le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, la Division des droits des Palestiniens, les travaux du Comité spécial chargé d’enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits de l’homme du peuple palestinien et des autres territoires occupés, Le Programme spécial d’information sur la question de Palestine du Département de l’information des Nations Unies.

La contribution annuelle d’Israël à l’ONU s’élève à plus de 40 millions de dollars. Le budget des États-Unis pour 2016-17 s’élève à 5,4 milliards de dollars.

Jeudi, le sénateur Ted Cruz, a exhorté les États-Unis à réduire le financement des contribuables aux États-Unis, sauf si l’organisme international abroge la résolution anti-israélienne.

Par Amiel Cohen – JSSNews

17 Réponses à La contribution israélienne à l’ONU passe de 40M$ à 34M$

  1. Elie de Paris Répondre

    8 janvier 2017 a 11:51

    C’est-à-dire que chaque année, Ysraël donne 40 millions de balles de fusils, bombes grenades et autres gâteries pour que cet organisme entérine, annee après année, la disparition du Pays d’Ysraël… Et même l’effacement de son histoire.
    « Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »
    Bon jeûne et sa faim… Euh fin.

  2. Cohen reouven Répondre

    8 janvier 2017 a 12:06

    Et pourquoi pas ZÉRO contribution ?

    • Thaurac Répondre

      8 janvier 2017 a 18:12

      Oui car là, je ne comprends pas, c’est tout ou rien!
      Si chaque cent se retourne contre israel par le biais aussi des nombreuses ramifications de l’onu et j’en suis sûr, d’ong quémandeuses, je n’en vois plus d’utilité de continuer à payer ce « machin » qui engraissent pas mal de gens et qui n’ont guerre d’utilité…
      our chaque fois s’offusquer, une seule personne suffit…

  3. Yéhoudi Répondre

    8 janvier 2017 a 12:40

    c’est vrai ça!!

    parce que Zéro ce serait mieux que 34

    encore un des effets pervers de la « folle démocratie » dénoncée avec fougue et talent par Nina!!!!

  4. Victor Répondre

    8 janvier 2017 a 12:59

    Diminution de la contribution israélienne que je qualifie de ridicule , car sans aucun effet sur les prochaines décisions anti-israéliennes , par contre si le Président Trump réduisait considérablement la contribution américaine , voir mème la supprimer , ce Machin qui ne sert à rien n’aurait plus qu’a fermer ses portes et mettre les clés sous le paillasson et le monde s’en porterait beaucoup mieux … :lol: :lol: :lol:

  5. Myriam Répondre

    8 janvier 2017 a 13:29

    Ces organes comprennent
    le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien,
    la Division des droits des Palestiniens,
    les travaux du Comité spécial chargé d’enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits de l’homme du peuple palestinien et des autres territoires occupés,
    Le Programme spécial d’information sur la question de Palestine du Département de l’information des Nations Unies.
    C’est du délire tous ces Comités et Comissions pour la Palestine inventée ! Et le reste du monde ? L’ONU est vraiment malade comme l’Humanite malade de sa haine contre Israel! Amalek ne chôme pas!
    Il serait intéressant de connaître les contributions de tous les pays, Israel devrait carrément suspendre sa participation tant que durera cette mascarade!

    • Thaurac Répondre

      8 janvier 2017 a 18:13

      Sans compter moultes ONG qui doivent émarger par ci ,par là.

  6. trublion Répondre

    8 janvier 2017 a 19:23

    c’est à ça que sert cet onul, faire perdurer la mascarade palestinienne. c’est mieux qu’Israël soit présente dans ce panier à crabes, c’est mieux que la chaise vide.

  7. AMRAM Max Répondre

    8 janvier 2017 a 21:11

    il faut fermer les robinets, zéro subvention, la contribution des Etats Unis est de 22%,c’est la fin de l’ONU s’ils pas a zéro.
    Arrêtons d’être hypocrite et de faire semblant, prenons nous aussi les mesures qui s’imposent, et mettons fin a cette mascarade qu’est ONU.

  8. christopher.dee Répondre

    8 janvier 2017 a 22:58

    Payer ou ne pas payer pour participer à la mascarade ?
    L’ONU a assez sévi. Le nier en lui coupant les vivres serait un bon début, surtout si un géant (comme ses USA) suit le mouvement.
    Certaines aventures valent la coup; c’est un peu ce qu’à fait David en défiant Goliath…

  9. allex Répondre

    9 janvier 2017 a 12:34

    34 millions de dollars jetés par la fenêtre ! Pourquoi carrément ne plus donner un rond à ces ordures ? Parfois il y a des choses qui nous échappent. Financer ceux qui au quotidien vous pourrissent, mais dans quel but ?

  10. yossef Répondre

    9 janvier 2017 a 12:51

    Mon D… comme les politiques Israéliens sont audacieux. Connards

    de carpettes la contribution a cet organisme anti-juif devrait

    se réduire à un bras d’honneur.

    • trublion Répondre

      9 janvier 2017 a 20:21

      on a vu ce que ça a couté au peuple juif de se dresser contre la puissance dominante il y a 2000 ans.
      l’Onu est financé par l’occident et non par les pays arabes (de mémoire, états unis, japon et allemagne ont le plus gros morceau). l’onul mène la politique voulue par l’occident.
      heureusement que nos stratèges juifs israéliens ont plus de finesse, de génie et de diplomatie.
      pour faire de la diplomatie,il faut être présent et gardé un contact.

  11. Ruthy Répondre

    9 janvier 2017 a 21:01

    Bonne initiative, et si les USA suivent, ça fera encore mieux réfléchir les fonctionaires onuliens. L’argent fait toujours des miracles.

  12. Amram Répondre

    9 janvier 2017 a 23:02

    Les états unis contribues a l’onu pour 1,2 milliards de $(ce qui est déjà énorme) et non 5,4 MD qui est le budget annuel de l’onu.

    Beaucoup de pays ne payent pas, Arriérés de contributions : environ 1,60 milliards de dollars (au 31 mars 2016

    Chiffres clefs (en dollars)
    Budget ordinaire
    Exercice biennal 2014 – 2015 :
    5,5 milliards (au 27 décembre 2013)
    Source : Communiqué de presse AG/11479
    Arriérés de contributions :
    461 millions (au 30 avril 2014)
    Source : A /68/524/Add.1
    Opérations de maintien de la paix
    Crédits ouverts : environ 7,87 milliards de dollars (1er juillet 2015 au 30 juin 2016)
    Arriérés de contributions : environ 1,60 milliards de dollars (au 31 mars 2016

  13. allex Répondre

    10 janvier 2017 a 13:55

    Je suppose que les pays qui ont des « arriérés » vis à vis de l’O N U ne se privent pas pour autant de condamner l’état d’Israel !
    Du coup voici une proposition qui me semblerait adaptée: la contribution d’Israel à cette organisation crapuleuse devrait être de………………zéro dollars ! Pourquoi gréver son budget à des fins inutiles ?