Israël: du jour au lendemain, Cofix augmente ses prix de 20% ! | JSSNews

Israël: du jour au lendemain, Cofix augmente ses prix de 20% !

Publié le : 16 février 2017

En même temps… cela ne fait passer ses produits que de 5 à 6 shekels !

Cofix, la compagnie israélienne qui a fait chuter le coût du café (et pas que) dans tout le pays, vient d’annoncer une augmentation d’un shekel sur tous ses produits.

cofix

La chaine Cofix (les cafés et supermarchés) vend ses produits à prix unique: 5 shekels. Ce sera donc 6 shekels à partir de maintenant.

«A la lumière des coûts accrus (y compris augmentation des salaires et des prix de certaines matières premières), après 3 ans et demi d’exploitation, nous sommes contraints d’augmenter nos tarifs » argumente la marque.

 

Par Dan Birenbaum – JSSNews

33 Réponses à Israël: du jour au lendemain, Cofix augmente ses prix de 20% !

  1. Yéhoudi Répondre

    16 février 2017 a 14:14

    « La chaine Cofix (les cafés et supermarchés) vend ses produits à prix unique: 5 shekels

    hé! Dan Birenbaum ( ex-Pereira), tu ne crois pas qu il serait bon de développer et nous expliquer le bidule comme ça ??

    • Gally Répondre

      16 février 2017 a 14:32

      Je peux toujours te répondre si tu veux : qu’est ce que tu ne comprends pas dans la phrase ?

      • Yéhoudi Répondre

        16 février 2017 a 15:03

        le prix unique a 6 shekalim.. c’est genre les bazars « tout a deux euros » ??

        y compris la nourriture, la quincaillerie, les habits, bref tout ce que vend un supermarché ?

        mais alors si c’est ça, les choix doivent etre rudement limités?

        c’est ce que je ne comprends pas

        que le café cup ou le verre de soda se vendent au même prix , je comprends …mais tout le reste ?

        • Gally Répondre

          16 février 2017 a 16:22

          C’est bien cela, mais les produits vendus sont bien évidemment conditionnés pour coller au tarif. Il m’est revenu depuis tout à l’heure qu’on en avait parlé sur JSSNews : http://jssnews.com/2015/06/14/jai-teste-supercofix-le-supermarche-israelien-ou-tout-est-a-5-shekels/

          • Yéhoudi

            17 février 2017 a 14:14

            thanks
            il semble que ce n’ est que de l’ alimentaire ?

          • Gally

            17 février 2017 a 14:18

            A ce que j’en sais oui, peut être quelques babioles que les commerciaux auront réussi à acheter à prix cassé, comme le fait Lidl en France, mais je n’en sais rien, je n’ai pas de Super Cofix autour de chez moi.

  2. tehila Répondre

    16 février 2017 a 14:24

    cela fait deja plusieurs annees que le cappucino et la salade cachere badats lemeadrin sont a 5 sh lo nora
    on ne peut que remercier la chaine coffix de nous faire boire et manger presque pour rien et c’est de qualite

  3. trublion Répondre

    16 février 2017 a 14:29

    l’alternative est de diminuer la taille des portions …

  4. trublion Répondre

    16 février 2017 a 14:32

    « cappucino et la salade cachere badats lemeadrin  »
    ya quoi dans une salade ou un café qui demande hachgaha et cacherout ?
    est-ce que chaque café ou salade est surveillé attentivement pour pas qu’une mouche y plonge par mégarde ?

    • Yéhoudi Répondre

      16 février 2017 a 15:08

      je pense qu il est grand temps de se lancer dans la fourniture d’ eau cachère au robinet

      un « petit » arrangement avec la Mairie et c’est bon…

      et ensuite on va tenter le savon cachère Pète-Dine ….selon le proverbe « qui pète dîne » …

      je sens arriver les pépéttes cachères…dans moins d’ un an j’ aurais ma Merco 600, comme tous les bouchers kocher …. :lol:

      • trublion Répondre

        16 février 2017 a 16:26

        excellente idée, et seul un rabbin affilié et grassement payé pour ça pourra ouvrir le robinet, sinon, l’eau sera nésekh
        :-)

    • tehila Répondre

      16 février 2017 a 17:22

      trubilion
      prenez des cours de cacheroute au lieu de raconter n’importe quoi!

      • Yéhoudi Répondre

        16 février 2017 a 21:47

        je connais Trublion ,un vrai Lion! il va essayer!!

        par contre les cours d’ humour, dommage ça n’ existe pas

        on naît avec ou sans!!

        dommage, hein ??

        • tehila Répondre

          17 février 2017 a 14:19

          yehoudi pour moi ce n’etait pas de l’humour c’etait plutot une remarque sarcastique comme on en entend trop souvent par contre mon cacher badats etait humoristique car chacun sait que qd il y a hersher on paye 2 fois plus cher
          shabat shalom

      • trublion Répondre

        17 février 2017 a 13:46

        la première des choses que je ferai si je m’intéressais à la question est de retirer l’autorité de mettre « cacher » sur des produits très mauvais pour la santé. on voit en France, les produits cacher sont devenus les pires d’un point de vue hygiène alimentaire, et il n’y a pas le choix. alors que dans les produits sans tampon, il y a le choix d’un produit sain. et en Israël, c’est pire.
        donc, ceux qui donnent des cours de cacherout, devraient revoir leur copie, refaire un petit tour sur le verset  » ouchmartem meod lenafchotehem », ‘vous prendrez bien garde à vos âmes », qui est compris comme faire très attention à sa santé, et surtout surtout : prendre de cours de diététique et de santé alimentaire, avant de mettre un tampon cacher sur un produit malsain qui empoisonne mon peuple ….

  5. Victor Répondre

    16 février 2017 a 15:30

    J’ai payé mon café dans un bar Coffix , ce matin 5 shekels , et son expresso est de bonne qualité ,et pour moi s’il met son kaoua , à 6 shekels , ça sera moins grave que l’euro à 3,93 ,pour moi en tout les cas et pour tous les retraites européens.en general …😎

  6. trump Répondre

    16 février 2017 a 17:54

    Avant hier dans la vieille ville de Jerusalem, tout etait encore a 5 shekels, 2 kadurei shokolat et cafe afoukh inclus ….

  7. trump Répondre

    16 février 2017 a 17:56

    Exact Victor,la chute de l’Euro face au shekel est desastreuse pour les olims de l’eurozone …………..

  8. Victor Répondre

    16 février 2017 a 18:57

    Mon cher Doc ,
    Avec la chute de l’euro , mon loyer payé en shekalims me coute 20% De Plus depuis 2 ans , et je ne parle pas du reste …

  9. meller danielle Répondre

    16 février 2017 a 20:36

    l an dernier l euro valait 5.15 de nos jours il est a 4 Heureusement j ai echange mes euros en bon chequalims

    • JSS Répondre

      16 février 2017 a 22:04

      Il y a 10 ans, 1 euro valait 6 shekels.
      Il y a 5 ans, 1 euro valait 5 shekels
      En janvier 2015, l’euro est passé sous les 4,5 shekels.
      Son plus bas historique est février 2017: 3.94 shekel.
      Et visiblement il va plonger à 3,50 d’ici la fin de l’année.

  10. trump Répondre

    16 février 2017 a 20:46

    Le Shekel est devenu une devise forte, cela represente un enorme retournement par rapport aux premieres annees de notre Etat Juif reconstitue .

  11. toled..... Répondre

    16 février 2017 a 21:19

    nos euros ne coutent pas un radis a israel
    en contrepartie suivant l humeur du mois ou du jour on recoit de shequel en moins 15pour cent ou moins 20pour cent plus frais exhorbitant de changes on arrive bon an
    mal an a moins 25 pour cent de pouvoir D achat. dans un ans quatrevingt pour cent de haliya a 1200euro de pension arriveront
    au seuil de pauvrete. puisque selon mes previsions l euro ira en baissant regulierement. pourquoi ,parceque, si on prend
    lexemple de la livre sterling de de 1948
    les pnsionnaires anglais, qui ont fait leur haliya a cette epoque on t fini ruines completement . pourquoi tout simplement le pays anglais ou europen a des mmecanisme
    qui font baisser les monnaies pour exporter plus. et israel n a pas du tout l intention de donner plus de chequel . parceque l equilibre offre et demande de chequel il n est qu interne . et cette manne des des euros qui lui tombent du ciel. elle voudrait meme pas donner un shequel
    ..c la loi de la nature.. elle recoit une devise gratis,
    sans contre partie, alors les banques prennent le relais puisque ce so0nt les seuls acheteurs de shequels. entre client chequel et client euros on voit vite le profit de ce jeux de change. et l etat s en lave les mains puisquili il ne debourse pas un copeque pour les euros,
    moralite il faudrait qu on cherche quelques lieux plus clements
    pour finir nos vieux jours ;sans etre a la soupe populaire, et et dans abris de sdf.
    hass ve hallila .. il faudra alerter l etat il est grand temps, on est pas des immigrands de 1948, qui ont fini presque tous dans la misere. et ne croyer surtout pas, que l euro va augmenter, faut pas rever les groupes financiers veillent.. prenez les statisques sur trente ou qurante ans et vous verrez le dollars le franc les euros la livre. etc . un monnaie baisse tout le temps il faut que l etat prenne des mesures pour proteger
    ses pensionnaires et comme on est des pensionnaires non comptabilises en israel,
    l etat s en lave les mains… vite vite y a t il un pilote dans l avion.. a bon entendeur …by

  12. Yéhoudi Répondre

    16 février 2017 a 21:56

    « ………dans un ans quatrevingt pour cent de haliya a 1200euro de pension arriveront
    au seuil de pauvrete. ….

    xxx

    oulalalala!

    ça me file les chocottes!

    avec mes 6500 euros de retraite je m’ en bats les Klaouis et pour conserver mon pouvoir d’ achat j’ irais vivre mieux qu un prince émirati dans un pays de crève la faim

    tiens! la France, par exemple… :lol:

    et j’ économise un déménagement, un billet d’ avion,du temps et comme le temps c’est de l’ argent!

    tout bénéf…

  13. Victor Répondre

    16 février 2017 a 22:36

    A JSS , l’euro à 3,50 A La Fin De L’année sera catastrophique pour les olims retraites d’Europe, et ceux ci ne peuvent pas se permettre de vivre à crédit comme la plupart des israéliens qui travaillent …
    Le prix des appartements étant ce qu’il est , et les loyers étant ce qu’ils sont , effectivement cela sera très difficile pour eux ,
    Ils seront obligé de demander de l’aide auprès du Bitouah leumi , Qui N’accorde de l’aide que pour ceux qui ont une retraite de moins de
    1000 euros , par conséquent, il y aura un gros problème pour ces olims!
    Le kaoua à 6 shekels n’est rien à côté d’un loyer 3/4 pièces à 5000 sh

  14. Elie de Paris Répondre

    16 février 2017 a 22:45

    C’est l’€ qui plonge. Il fera très bientôt la parité avec le $, alors qu’à sa première émission, il était à 1.35$.
    Le shekel se maintient /au dollar.
    Pauvre Europe…
    Ysraël ecope d’un A++.

  15. Victor Répondre

    16 février 2017 a 23:04

    Oui mon cher Élie, le problème n’est pas le shekel , mais l’euro qui s’écroule avec le continent .
    Les olims retraites ,eux sont pénalisés car ils touchent leur retraite en euro !

    • Yéhoudi Répondre

      17 février 2017 a 14:30

      m’ en fous!

      moi, je reçois mes 6500 euros en bons dinars tunisiens!! :lol:

      je vais prendre ma retraite a la Hafssiya (aujourd’ hui, centre ville)

  16. Ruthy Répondre

    17 février 2017 a 14:43

    6500 Euro, ça fait en gros 20 000 shekels, de quoi vivre plus qu’aisément.
    En attendant, au supercofix de ma rue aujourd’hui, 5 sh. était encore à l’ordre du jour.

  17. Victor Répondre

    17 février 2017 a 15:08

    Le problème, c’est que les 20.000 shekels, il y a un an tu les avais avec 4000 euros ! C’est la catastrophe aujourd’hui pour les eurabiens !😐
    Alors avec 6500 euros de Yehoudi , tu vivrais en Israël comme un Pacha!

  18. Chantal Répondre

    18 février 2017 a 20:11

    Vous en faites pas les amis, les prix de l’immobilier vont baisser en Israel.

  19. Victor Répondre

    18 février 2017 a 21:26

    Je n’y crois pas Chantal ….