Haine du juif: la France refuse de reconnaître le permis de conduire d’Israël et signe cet accord avec la Chine | JSSNews

Haine du juif: la France refuse de reconnaître le permis de conduire d’Israël et signe cet accord avec la Chine

Publié le : 22 février 2017

Depuis des années, et plus encore ces derniers mois, les français d’Israël, se battent pour obtenir une reconnaissance de leur permis de conduire en Israël. Après de longues réunions, pressions et demandes répétées du Député Meyer Habib et des conseillers consulaires (Jonathan-Simon Sellem, Pascale Mimouni et Robert Feldmann) – et avec le soutien et les actions conjointes de Sharren Haskel (députée israélienne) et des francophones du Likoud ; Jérusalem a accepté l’idée de la reconnaissance automatique du permis de conduire français en Israël (sans avoir à passer d’examen de validation). Mais la condition d’Israël est simple: que la France reconnaissance le permis de conduire des israéliens qui viennent s’installer en France.

On appelle cela une clause de réciprocité.

Un tel accord existe depuis déjà longtemps entre l’Italie et Israël – et les conducteurs des deux pays peuvent conduire, légalement, dans l’autre pays, sans que cela ne pose problème à qui que ce soit.

Il y a quelques semaines, nous apprenions que la France refusait cette « réciprocité » en raison de directives européennes pas claires  qui seraient sur le point d’évoluer. Bon, si la France ne peut plus décider de sa politique, c’est une chose.

Mais alors, pourquoi apprends t-on hier que la France vient d’accepter la réciprocité de reconnaissance du permis de conduire avec… la Chine – certainement le premier pays au monde producteur de faux papiers !

L’accord a été officiellement signé hier, par Bernard Cazeneuve en personne (lire cet article, dans la partie « des accords ont été signés »).

chine

Comme me le rappelait hier la sénatrice Sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam:

Cet accord répond à une demande importante pour nos compatriotes, demande sur laquelle j’avais attiré l’attention du Ministère des Affaires étrangères à plusieurs reprises, notamment lors d’une question écrite l’année dernière. Dans sa réponse, Jean-Marc Ayrault m’avait indiqué qu’une négociation avait  été engagée avec les autorités chinoises : http://www.joellegarriaud.com/2016/04/echange-permis-conduire-avec-chine/.

On va encore dire que j’en fait trop, mais est-ce que pour la France, le problème n’est tout simplement pas le fait que nous soyons juifs ? Pourquoi la France refuse t-elle que les français inscrits à ses consulats d’Israël (plus gros consulats au monde en dehors de Grande-Bretagne et Etats-Unis) puissent conduire ; sinon par haine des juifs et d’Israël ?

La question méritait d’être posée.

Contacté par mes soins, le député des français d’Israël Meyer Habib promet que ; dans les coulisses de la politique israélienne, le dossier avance.

Est-ce que Jérusalem s’apprête à reconnaitre les permis français sans reconnaissance mutuelle ? Possible. Mais cela n’enlèverait rien à cette haine véhémente que portent visiblement les français (Ayrault, Cazeneuve en tête) envers l’Etat des juifs et ses ressortissants.

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

34 Réponses à Haine du juif: la France refuse de reconnaître le permis de conduire d’Israël et signe cet accord avec la Chine

  1. Yaacov Krief Répondre

    22 février 2017 a 10:31

    En dehors de toutes considérations politiques, que les israéliens ne soient pas autorisés à conduire en dehors d’Israël est une excellente nouvelle pour le reste de l’humanité.

    le monde n’en sera qu’un peu plus sure.

    il ne restera plus cas régler le problème du terrorisme islamique et tout ira bien

    • Gally Répondre

      22 février 2017 a 12:24

      http://roadskillmap.com/#39.791654835253425,29.8828125,5
      Je t’en prie, compare Israël avec le reste du monde, la France en particulier. Garde en tête en passant 2 spécificités israéliennes, la seconde expliquant partiellement le taux anormalement élevé de piétons dans les victimes : les arabes qui conduisent comme des malades mentaux (certaines routes de Judée Samarie et de Galilée, en dehors du terrorisme s’entend, c’est le salaire de la peur…) et les haredim qui traversent sans regarder, s’en foutant prodigieusement que le piétonnier soit rouge ou vert. Mais même sans ces spécificités, vu les chiffres, si les Israéliens doivent être interdit de conduire hors d’Israël, la liste des pays dont les permis seront reconnus à l’étranger va être vraiment rapide à faire…

      Toute la différence entre ressenti et réalité : les Israéliens conduisent certes comme des conducteurs du Dimanche, mais sans cette hargne rageuse qui caractérise un trop grand nombre de conducteurs français, qui se servent de leur voiture pour compenser. Ce qui fait que l’Israélien froisse peut être plus de tôle, mais tue moins. A toi de voir ce que tu préfères.

    • trublion Répondre

      22 février 2017 a 12:40

      je conduits à chaque fois que je m’y rends, et je constate que les israéliens sont beaucoup plus cools et polis que les conducteurs en France, c’est un vrai plaisir …

  2. pelot Répondre

    22 février 2017 a 10:34

    cet terrible que israel ne traite pas la France réciproquement cette haine du juif ce fais de plus en plus sentir pauvre de nos enfants ouest tu israel de chambre

  3. pelot Répondre

    22 février 2017 a 10:36

    rectification je voulais dir isaac chamir non chanbre

  4. Samuel Répondre

    22 février 2017 a 10:45

    Bonjour, Bien sur que vous en faites trop. Premièrement n’y a t-il pas des priorités plus urgente dans la défense et protection des droits des Olims.
    Passez le permis en Israël n’est pas bien compliqué, ça oblige à apprendre l’Hébreu.
    Néanmoins, faire pression auprès des auto-école pour un forfait Olim, leçon de conduite et examen à un tarif préférentiel ou modique serait le bienvenue.
    Voici une piste à travailler au lieu d’accuser l’Etat Français d’antisémitisme.
    Par pitié pas d’accusation de ce genre pour une broutille.

  5. Yéhoudi Répondre

    22 février 2017 a 11:02

    on appelle celà une CLOSE de réciprocité

    tout faux!!

    « Amazon.fr – CATALOGUE « GRAINES D’ELITE » CLAUSE

    faire partie de l’ élite implique d’ écrire

    « une CLAUSE de réciprocité »

    voilà! l’ affaire est CLOSE !!

    celà dit, rien de bien neuf chez ce gouvernement de mairde au niveai des chinoiseries entreprises depuis 5 ans…

    • Elie de Paris Répondre

      22 février 2017 a 11:57

      Ze devait êdre glose de résibrosidé…
      Bais ze zadané rhube…
      Ah Ragi, gand du dous dient…

  6. Victor Répondre

    22 février 2017 a 11:04

    Patience ,mon cher Jonathan , ces deux c….vont partir définitivement dans deux mois , dont l’un ,sinistre des affaires étranges va même abandonner la politique et ne veut plus se représenter à aucune élection. ..
    D’aucuns diraient bon debarras !
    Moi je dis , Calte la volaille …?
    Sinon ,en attendant et pour pouvoir conduire en Israël, je vais me brider les yeux pour avoir l’air d’un chinois …????

  7. szmolski Répondre

    22 février 2017 a 11:27

    J’avais dit que les mecs du permis de conduire sont des crétins, c’est un marché juteux pour vous arracher la peau, de même le permis à point est une arnaque supplémentaire pour faire tourner leurs sales boîtes de merde, ni la Belgique, ni la Hollande n’ont de permis à points, les experts des deux pays sont clair sur ce point, ce système ne réduit aucunement les accidents, pour finir les gens qui perdent des points pour des broutilles roulent sans permis par obligation professionnelle.
    Même aux USA il n’y a pas de permis à point mais en revanche sur les autoroutes les flics font leur travail, en outre passer son permis chez les américains coûte vraiment peu.
    Il y a encore dix ans en Russie l’assurance auto n’était pas obligatoire, de toute façon une fois que la voiture est cassée elle est cassée et si vous êtes crevé ou le connard qui vous a embouti en frontal même la meilleure assurance ne vous ramène pas à la vie, la ceinture de sécurité vous sert tout simplement de coupe-frites.

    • Gally Répondre

      22 février 2017 a 12:10

      Si tu passes 6 mois à l’hosto suite à ton accident, ou si le mec que tu as écrasé y passe 6 mois, crois moi, tu vas être content d’avoir une assurance. Et ce sans parler de l’indemnisation que tu devras verser si ledit mec est en fauteuil roulant ou mort.

      • …. » que tu devras verser si ledit mec est en fauteuil roulant ou mort. »

        N’oublions pas la troisième éventualité : en fauteuil roulant ET mort
        Ce qui s’appelle rouler à tombeau ouvert…..

        Pour ce qui est du refus de la réciprocité du permis tout est normal, et cohérent puisqu’on accuse en permanence les israéliens de mal se conduire envers les palos…

        Et vous voudriez une autorisation de conduite ? ‘Manquez pas d’air…

        • Elie de Paris Répondre

          22 février 2017 a 13:47

          Aujourd’hui, on ne dit plus mort et en fauteuil roulant.
          On dit bouțefliké.

      • israël trattner Répondre

        22 février 2017 a 16:39

        t’as fini ta lesson de moral a 2 balles l’empaffé….tu faisais moins le fier quand le mec il voulait t’en claquer une…

        • Gally Répondre

          22 février 2017 a 18:40

          C’est bien le déchet, tu as visiblement réussi à récupérer des infos à mon sujet. Alors, pour ta culture :
          * Je n’ai jamais passé la porte du bureau d’un juge, donc qui que ce soit qui t’a renseigné, il l’a mal fait.
          * J’ai vérifié avec un avocat (et oui, j’en ai quelques uns, et des bons, dans mon entourage, familial entre autres) : si tu as le malheur de publier la moindre des informations que tu as glané sur ma famille, en particulier ma femme et mes filles, je te conseille d’avoir fait tes valises et vendu toutes tes possessions en Israël pour aller refaire ta vie ailleurs, parce que tu regretteras, et douloureusement, de t’être frotté à moi : au cas où le « colonel » l’ignorerait, la famille c’est sacré dans ce pays, et les lois anti-diffamations sont devenues violentes (et vu qu’une partie de ce que tu affirmes n’existe que dans tes délires…). En prime, ta « source », je me doute de qui elle est : une sous merde qui a volé lesdites informations sur un site à qui je donnais un coup de main et dont le propriétaire avait eu la naïveté de lui donner trop de droits : tu pourras lui signifier, si c’est bien lui, que vu que la justice a déjà été mise au courant de son cas et de ses menaces envers mes enfants, quand je déciderai de ne plus être gentil et de m’occuper également de son cas, lui aussi aura intérêt d’avoir anticipé sa fuite. Ajoutons que vu tes menaces physiques (tous tes posts et traces de connexion ont été archivés), et vu que je connais ta bobine, je te conseille également d’éviter de me croiser parce tu me surprendras pas et que tu regretteras vite, là aussi, de m’avoir méjugé.

          A bon entendeur, « colonel ».

          • Yéhoudi

            23 février 2017 a 11:17

            ce chien adipeux et ayant besoin de laisser pousser sa barbe pour se viriliser est un des plus prolifiques imbéssiles que tu rencontres sur tous les sites

            normal, c’est un chien perdu sans collier…pas de femme, pas d’ enfants,pas de famille proche

            un authentique chien errant d’ un endroit a l’ autre

            attention Eden, ou Michal ,ou Benzona ?? avec tous tes pseudos on se perd un peu

            tu as vraiment tout! complètement tout du kelb qui revient lapper ses vomis!!

            et je ne comprends pas qu aprés mes révélations sur ton léchage de cul d’ une féroce antijuive, Sabrina t’ ait gardé comme « rédacteur » chez Alyay express info

            mais putin! quand on a une vie aussi mairdeuse que la tienne! quand on s’ invente une carrière de Rav Aillac, colonel mexicain d’ opérette, on se SUICIDE !!
            pauvre rav hallouf même pas cacher, allez retourne te cacher!!

            tiens puisque zaama tu es en ce moment a Paris en train d’ apprendre la Chinois a l’ Inalco, on pourrait se rencontrer et comme ta sale bobine est partout je suis sur que tu ne ma tromperas pas (la traitrise étant génétique chez toi et ta famille)

            ce chien a déclaré il y a 15 jours qu il prenait des cours de chinois a Paris pour apprendre a le parler, histoire de perfectionner ses chinoiseries!!

            mais Konnard ineffable! tu prends les gens pour des cons comme toi ??

            qui va te croire?? le chinois tu peux l’ apprendre en Israel, a l’université de Tel Aviv… maudit menteur!!

            et franchement au lieu de te prévaloir de parler Hébreu, anglais,français,espagnol,russe, tu ne crois pas que dans ton pays Israel ou tu serais né lors d’ un voyage nocture de ta mère, tu aurais surtout mieux fait d’ apprendre l’ ARABE !!

            or, tu n’ as jamais vécu en Israel, ou peut être lorsque ta mère a vêlé de son veau…
            tu t’ es inventé une vie pour effacer la réelle, pauvre type!

            on a tous compris que tu es un fieffé menteur et mythomane

            avec Internet et photoshop on devient tous des héros rédoutables

            ce qui ne t’ a pas empêché, champion de la délation de juifs, nazzi, kapppo, de demeurer un Zéro!

            ce n’ est pas Eden qui te convient, mais plutot HARIQ !

            ah! zut! tu ne comprends pas l’ arabe…tois si féru de langues que tu viens a Paris pour apprendre le chinois

            tu auras au moins fait rire tout le monde

        • Elie de Paris Répondre

          23 février 2017 a 11:57

          Les linges sales n’ont point a être exhibés en public. Gal’ly de grâce, vire nous les indésirables et leur post.
          Ça polue.

      • szmolski Répondre

        23 février 2017 a 01:28

        Mon frère a passé son permis en France, à force de devoir recommencer il a décidé d’arrêter de se faire saigner par ces requins, il l’a donc eu recours de bakchich, et j’ai aussi un ami qui a eu son permis de la même manière en Pologne, après quelques leçons avec moi (au moins un minimum) il est parti en Pologne où la corruption est généralisée, il lui fallait absolument son permis pour un emploi au Qatar payé 5000 euros par mois appartement de 100m2 compris avec valet, à ce tarif il n’a pas fait dans la dentelle, c’était pour enseigner le violon dans une université américaine de Doha, c’est lui à gauche https://www.youtube.com/watch?v=XOjw0RZ7JVY je peux le dévoiler vu qu’il est décédé en 2010, c’était un ami très proche, sa disparition subite m’a bouleversé, nous passions des nuits entières à vider des bouteilles d’arrache-gueules, son cœur a fini par lâcher à 44 ans.

  8. Victor Répondre

    22 février 2017 a 11:31

    Finalement ,ces deux sinistres font du Obama, c’est à dire qu’avant de quitter définitivement la scène politique ,marquent leurs adieux par un dernier acte anti-israelien ,pour ne pas dire antijuifs !!!
    Merci , espèces de salauds ….

  9. yoav yehuda Répondre

    22 février 2017 a 11:52

    Depuis l’an dernier (ou celui d’avant) il y a un accord réciproque de reconnaissance pour les permis français et vietnamiens… J’y ai “passé » mon permis gros cube entre midi et deux (littéralement), pour environ 140$… Je vois pas ce que les reeglementations européennes ont à voir là dedans…

    • Yéhoudi Répondre

      22 février 2017 a 15:48

      « permis gros cube »

      kézako ???

      je connaissais le sobriquet « permis Gros Cul » qui il y a longtemps désignait le permis pois lourd…camions..

      mais le cube ?? c’ est pas trés carré ton truc .. :lol:

      • Gally Répondre

        22 février 2017 a 16:07

        Il s’agit du permis A, pour les motos de plus de 47.5 CV. Avant, la limite entre le permis A et A2 se faisait sur la cylindrée, d’où l’expression « gros cube » ;)

        • Yéhoudi Répondre

          23 février 2017 a 10:57

          OTAN pour moi !!

      • allex Répondre

        22 février 2017 a 19:03

        Le permis « gros cube » c’est le permis bécane (moto) chez nous en France. Perso ayant débuté à l’époque avec le A1 (125 cm3) sans avoir le permis bagnole qui lui autorisait la conduite jusqu’à 125 cm3, j’ai fini par passer le A avec, à l’époque, une équivalence pour les 400 cm3 aujourdhui obsolète ! Du coup mon permis me permettrait de piloter même un dragster, sans limitation de cylindrée !

  10. jkl Répondre

    22 février 2017 a 13:53

    il y a beaucoup d’israéliens qui s’installent en France ?
    Cela doit être des fous ? ils ont rien compris

    • Yéhoudi Répondre

      22 février 2017 a 15:55

      oui! il y en a!!

      mais moins que dans les années 2000 ou ils yéridaient a qui mieux-mieux…en général des descendants de Alyés maghrébins pour la plupart…reconnaissables a leur forfanterie imbécile et grotesque, se gargarisant tous d’ avoir fait la guerre des 6 jours

      et fréquentateurs de synas a fidèles riches, tentant des « séductions » de jeunes filles juives françaises (pour ces corniauds,toutes filles de juifs riches) qu ils éblouissaient de leurs aventures guerrières, et sans aucun job, ni situation, ni diplômes bien sur

      mais avides d’ une embauche par l’ ex futur beau père….

      chez nous aussi , on ne manque pas de cretinus alpestris judeorum
      el hamdou lillah!

  11. Victor Répondre

    22 février 2017 a 14:57

    Eh , jkl , ils sont pas fous ,juste antisionistes …???

  12. danielka Répondre

    22 février 2017 a 17:00

    Je conduis sans permis depuis quarante ans .pas de problème -non je rigole-mais il y a plein de gens qui le font

  13. Daniel le Belge Répondre

    22 février 2017 a 20:44

    Pourquoi les Français devraient-ils avoir leur permis de conduire reconnu automatiquement par l’Etat d’Israël alors que les autres nationaux ayant fait leur Aliyah ne l’ont pas (sauf les Italiens)?
    Les Français doivent-ils être au-dessus des autres? Ou simplement ont-ils peur de ne pas réussir le test d’équivalence?

    • Gally Répondre

      23 février 2017 a 10:39

      « ont-ils peur de ne pas réussir le test d’équivalence »
      Mouarf, on voit que tu l’as pas passé ce test, parce que pour le louper, faut vraiment le faire exprès :mrgreen: (un tour en ville, sans créneau, juste pour la forme. Le reste de la procédure, ce ne sont que des papiers et des examens médicaux basiques)

  14. nrv2000 Répondre

    23 février 2017 a 00:50

    Mes permis moto et auto Israéliens on été convertis en permis Francais en 1980 sans aucun problème……!

  15. Thaurac Répondre

    23 février 2017 a 13:12

    Bloquez les chauffeurs français y compris ceux des ambassades et diplomates, ils seront obligés de faire travailler un temps les taxis israeliens.
    La réciprocité devrait s’employer dans tous les domaines, et la france aurait du boulot….

  16. Gans Répondre

    25 février 2017 a 02:05

    Quand mon grand-père paternel a été radié par Vichy de l’éducation nationale, c’était de l’antisémitisme, aujourd’hui j’enseigne sans problème en France. Contrairement aux États-Unis. La France a eu un président d’origine juive (Sarkozy), plusieurs chef du gouvernement d’origine juive ( Blum, Mendès-France, Fabius), a aujourd’hui un président du conseil constitutionnel d’origine juive (Fabius). Les Etats-Unis ne peuvent en dire autant. En France, contrairement aux États-Unis, les propos racistes et antisémites sont considérés comme criminels et condamnés par les tribunaux…Là je regarde une émission de télé nationale dont le présentateur est juif. Alors non, la France n’est pas antisémite. Qu’on y trouve des antisémites n’en fait pas un pays antisémite. Qu’elle refuse le permis israélien non plus. D’ailleurs, ça ne doit probablement plus être de la compétence de la France, mais de l’Union européenne (le permis n’est plus national, mais européen).