Paul Amar quitte I24News et laisse la chaîne orpheline de ce qu’elle avait de meilleur. | JSSNews

Paul Amar quitte I24News et laisse la chaîne orpheline de ce qu’elle avait de meilleur.

Publié le : 22 février 2017

Divergence d’opinion sur la stratégie de développement avec le patron d’i24News ; relation conflictuelle ; ou les deux ?

Si la réponse n’est pas encore officielle, il n’en demeure pas moins que Paul Amar, le journaliste vedette d’I24News France, n’est plus aux commandes de la rédaction ni même de son émission « Paris/Jaffa ». A quelques semaines des élections présidentielles françaises, I24News se sépare là de son principal atout – de la personnalité qui attirait les intervenants les plus intéressants à l’antenne.

Paul Amar ©Youtube

Paul Amar ©Youtube

I24News en français, qui malgré les chiffres d’audience annoncés, semble avoir du mal à décoller (au moins au niveau financier), ne serait plus la priorité de Patrick Drahi. Ce dernier, en compagnie de Franck Melloul, a lancé à coups de millions de dollars « I24News Etats-Unis » – avec les salaires « à l’américaine » à faire pâlir les petits jeunes qui font vivoter la chaîne française depuis Jaffa. Un investissement « américain » qui pourrait être vu comme « disproportionné » par ces journalistes de Tel-Aviv, payés au lance-pierre, alors que la chaîne américaine ne diffuse que 4 heures par jours – contre une diffusion à en continu sur le canal français.

Cette stratégie axée sur les Etats-Unis se comprends largement au niveau financier (là où Drahi peut engendrer de la publicité et des relations presse pour ses sociétés) – mais Paul Amar, que l’on aurait séduit il y a un an avec des promesses de développement sur la France, n’aurait pas apprécié ce changement de cap. D’ailleurs, Paul Amar se plaignait régulièrement, en privé, de ne pas avoir les moyens de son ambition pour faire grandir la chaîne française comme dans les plans initiaux.

Au final, I24News se retrouve aujourd’hui orphelin de son meilleur élément. Souhaitons à son équipe française d’arriver à colmater les brèches avant la prochaine guerre au Proche-Orient – les guerres étant les seuls instants où I24News, telle qu’elle est conçue aujourd’hui, peut réellement espérer atteindre 0,1% d’audience en France… Soit pas grand chose pour 50 millions d’investissement par an. 

En attendant, si la douée et non moins ravissante Danielle Attelan remplace Paul Amar à la tête de l’émission Paris/Jaffa, aucun nom ne circule pour l’instant prendre la tête de l’information. Est-ce que le poste est à pourvoir où est-ce que la direction préfère éviter une nomination qui pourrait être problématique et faire des jaloux ?

En outre, après le départ de la journaliste Lucy Aharish (journaliste star d’I24News en anglais il y a plusieurs mois), espérons que celui de Paul Amar ne soit pas le début d’une nouvelle crise d’identité.

Par Déborah Coen –  JSSNews

41 Réponses à Paul Amar quitte I24News et laisse la chaîne orpheline de ce qu’elle avait de meilleur.

  1. pelot Répondre

    22 février 2017 a 17:17

    de toute façon cet une tv de gauche limite extrême donc je ne vois pas pourquoi paul amar qui est tendance droite est resté je souhaite que cette chaîne pro arabe coule amene

  2. Elie de Paris Répondre

    22 février 2017 a 17:26

    Une excellente nouvelle…
    I24 France ne fait pas recette. Tout ce qui au mieux ne médit pas, et au pire ne maudit pas les Juifs n’intéresse que les Juifs eux-mêmes. Il y a en fait peu de non-juifs intéressés à visionner les journaux d’I24 et les reportages…
    N’avons-nous point remarqué que les restaurants, boucheries boulangeries, et même librairies juives disparaissent ?
    Lentement mais sûrement, nous quittons les vicissitudes de cette France, qui nous a reçus, oui, mais à quel prix ?
    L’auditoir d’I24 francophone suit le même chemin.
    C’est donc que les Juifs de France, lucides, se barrent.
    Les hyper assimilés restent bien sur, ne s’intéressent peu ou prou au sort des Juifs en général, et d’Ysraël en particulier.
    Aux US, pour les mêmes, le judaïsme et Ysraël sont des clubs, ou des sectes, qui passionnent ou pas.
    Comme le bridge, le golf ou les associations pour la detention d’armes…
    Un dernier recours pour ne fondre totalement.
    Nous serons bientôt tous partis…
    Pas tous.
    Les trop vieux peut-être qui hanteront les pierres des pavillons temoins des cimet’ieres de Pantin.

    • pas2koirire Répondre

      22 février 2017 a 20:46

      limite extreme non completement extreme gauche limite anti se mite anti sioniste sur paul amar de droite n’importe quoi il etait sur france 2 donc aucune chance
      tellement imbu de lui meme je dis que c’est pas possible que nous ayons un quelquonque lien

  3. maiman Répondre

    22 février 2017 a 19:32

    I24 est une copie conforme de Libé, Le Monde, BFM, c’est la représentant en Israel (?) du Progressisme gauchiste en vogue à Paris, NewYork et Tel Aviv.

    Reproduisant systématiquement les mensonges de l’AFP c’est très révélateur, non ?

    C’est la chaine préférée des gauchistes de l’Université de Tel Aviv aidée très souvent par des avocats arabes remontés.

    Quand je pense que cette chaine comme LIBE, BFM , … sont la propriété d’un Juif Marocco-Israelien qui finance ainsi la haine du seul pays juifs, je m’interroge.
    Mais on a vu pire n’est pas après, Karl Marks, Soros, … la liste de la haine de soi chez les juifs est très longue.

    Heureux les islamo gauchistes mondialistes qui conduisent le monde à sa perte.

    • Nathalie cohen Répondre

      24 février 2017 a 09:03

      Dans quel monde vivez vous pour penser qu etre humaniste et de gauche serait une haine de soi et un épiphénomène ??
      Le judaïsme est L essence même des idées de gauche!
      Vous vivez sûrement entre français et beaufs israéliens qui votent bibi avec leurs tripes et non avec leur cerveau …. Mais sachez qu il existe des juives comme moi, fière de leur histoire et de leur pays, qui sont aussi fière de voter à gauche ici en israel! Fière de voir des journalistes arabes israéliens polémiquer avec des journalistes de droite juifs!
      Je ne chercherais pas à vous convaincre que nos idées de gauche sont progressistes et justes…. Je tiens trop à ma tête pour la taper contre un mur, mais j aimerais vous ouvrir L esprit: ce N est pas parceQue votre entourage proche, amical et social votent Benett que vous êtes dans le vrai!! Il existe bp plus de juifs progressistes dans le monde qui pensent autrement et qui N ont aucunes leçon de sionisme à recevoir de votre part!

      • Gally Répondre

        24 février 2017 a 12:23

        Ca me sidérera toujours de voir à quel point les gauchistes sont tout à la fois bouffis de leur supposée supériorité (« beaufs israéliens qui votent bibi avec leurs tripes » : d’anthologie, manque plus que le « sans dents » :lol: ) et de leur incapacité à comprendre qu’hormis du sang et des morts, leurs délires idéologiques refusant de regarder la réalité n’ont rien amené de valable, et c’est bien pour cela que, ne t’en déplaise, la gauche « progressiste » ne représente quasiment plus rien en Israël, la rage qu’étale ses membres ne compensant pas sa chute violente et sans retour dans les urnes.

        Le « sans dent » te salue bien, mâdame la lumière « shalom arshav ».

        • Arie Répondre

          7 mars 2017 a 16:05

          tout est dit… bravo!

      • Yéhoudi Répondre

        24 février 2017 a 12:55

        Nathalie Cohen

        hahahahaha! le Natalé de Noel, de la trinité associé au Kohen

        comme moi je suis Mouloud Lévy :lol:

        « avec leurs tripes et non avec leur cerveau … »

        faut dire qu avec vos cerveaux malades vous mériteriez d’ aller « débattre » avec vos frères de Gaza et Ramalla

        pauvre personnage…je t’ iambine débattre avec tes potes arabes si par malheur -Has vé chalom- ils avaient le pouvoir

        ce qui risquait d’ arriver avec cette lèpre cancéreuse dont tu te revendiques et qui, heureusement en a tellement fait en traitrise que de plus en plus de juifs d’ Israel et du monde entier vomissent a présent

        Bochos, vous n’ existerez plus dans deux ans, vous n’ êtes que des trouillards ou des fous croyant que juifs et musulmans, en tant que nations pourront s’ entendre un jour en paix

        oui! bien sur!! a l’ échelon individuel et heureusement

        mais tant que la vie du Pays Musulman sera régie par un bouquin vieux de 1400 ans…continue a chanter et imprécationner…en baissant le son stp !

      • dalu Répondre

        24 février 2017 a 15:50

        D’accord avec une large part de votre commentaire. Mais quand vs assimilez les valeurs du Judaisme a ce qu’est la gauche actuelle,vs allez vite en besogne….parceque la gauche n’a ces valeurs qu’en théorie quand elle ne véhicule pas une idéologie digne de certaines qu’on abhorre ,celles la memes qu’elle soutient,instrumentalise parfois contre israel et les Juifs permettant la libération d’une parole nauséabode ….qu’elle n’ose pas prononcer elle meme,et pire ,donnant sa caution « morale » ou moralisatrice a certaines idéologies et attidudes qui nous sont hostiles,et c’est un euphémisme ! De quelle gauche parlez vous? Celle e daniel mermet (« la bas si j’y suisé) ou celle de Stephane Paoli (toujours Fr Inter…) qui fait une emission de 2 h,un dimanche,sur ….. »israel,etat d’apartheid » ,poussant l’auteur du livre a etre plus excessif qu’il ne l’est deja dux son livre,ou,celle de Le Monde,le NO ou Libé,ou la gauche de Pascal Clarck qui se pame encore devant Mehdi Meklat,ou celle de Plennel de Mediapart? Je vous suis pour rejetter l’esprit obtus,intolérant ,extreme,excessif et parfois médiocre de certains commentaires ,ici,loin de l’intelligence juive dont ils se reclament. mais mon adhésion s’arrete a votre adhésion global a la ‘gauche »,comme un tout qu’on ne peut pas critiquer et qui serait la quintescence de la bonne pensée et de la bonne idélogie pour laquelle ns devrions etre fiers de voter.

  4. Steven Répondre

    22 février 2017 a 21:03

    Triste nouvelle i 24 News est intéressant Paul amar faisait partie de cette chaîne et de son ADN

  5. Lapalice Répondre

    22 février 2017 a 21:15

    Je suis très peiné, j’ai vu cette télé se gauchiser, comment, aujourd’hui, un juif peut encore être de gauche, expliquez moi, sont-ils devenu aveugles?
    La droite, ce n’est pas Pétain, le social n’est pas une exclusivité de gauche.

  6. filon Répondre

    22 février 2017 a 22:46

    Cette chaine gauchisante ne fait que décevoir depuis le début…je préfèrais guysen tv qui était au moins installée a jerusalem

  7. Yéhoudi Répondre

    22 février 2017 a 23:31

    et moi, je viens de me barrer du diner annuel du CRIF ou je n’ étais pas invité, comme

    «  » » »Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ne sont pas invités au dîner du CRIF car ils véhiculent la haine », dit @FrancisKalifat dans #RTLMatin
    08:48 – 22 Févr 2017

    « C’est très simple, assure M. Kalifat. Tous les deux véhiculent la haine. D’un côté, à l’extrême droite, c’est la haine de l’autre et le rejet de l’étranger. Et à l’extrême gauche, c’est la haine d’Israël et la déligitimation d’Israël, donc je crois qu’ils n’ont pas leur place dans ce dîner. »

    Le Front national avait déjà déploré de ne pas avoir été invité l’année dernière. Le Crif avait alors été accusé par Florian Philippot, vice-président du FN, de ne pas respecter « le pluralisme politique ».

    Un autre vice-président du Front national Louis Aliot avait, lui, qualifié ce dîner de « mondain, communautaire, discriminatoire et stérile ».

    De son côté, Jean-Luc Mélenchon n’a jamais ménagé ses critiques à l’encontre du Crif, qui lui avait répondu en 2014 en dénonçant les « fautes du camarade Mélenchon ».

    Publié le 22/02/2017

    xxxxxxx

    j’ adore!! Alliot le compagnon de MLP, dont la mère est juive, rappelons le :lol:

    persifle a propos de ce diner

    il ferait sa bar mitzva, voire sa brit mila , s’ il pouvait y etre invité!!

    la fable de la Fontaine

    « ces raisins sont trop verts, ils sont bons pour des goujats »

    disait le renard, ne pouvant les atteindre pour s’ en rassasier…

  8. NOËL Répondre

    22 février 2017 a 23:40

    Passionné par Israël et ce qui se fait, je trouve dommage le départ de Paul Amar.

    Cela dit n’étant pas un spécialiste de la presse, il me semble que nous sommes nombreux à rechercher la bonne information, en cette période troublée et très dangereuse.

    Quelques reportages sur Israël, ses plages, ses sciences et scientifiques, sa nature et sa culture entre quelques bonnes infos et débats sont peut-être à méditer. Il est vrai que ces derniers temps ça devenait pesant.

    Continuez votre route, soyez le modèle du monde en la matière vous avez tant de prix Nobel. Nos et vos ennemis nous guettent, chaque espace d’information doit être un combat pour la Liberté et l’évolution de notre monde de demain, sans l’islam, qui n’est qu’un concept de conquêtes aux croyances pourries dans son état actuel.

    Bon vent, je vous fais confiance en continuant de vous écouter et regarder. (-et parler de vous, là ou cela est possible)

    Bien à vous tous.

  9. Time Out Répondre

    23 février 2017 a 01:43

    Chaîne beaucoup trop française, Copie conforme des chaînes françaises, sans âme, gauchiste et qui ne
    représentait pas l’Israel israélien!
    Une belle occasion ratée de mettre en évidence ce que vivent, pensent et font les Israéliens à qui on ne
    donne pas assez la parole.
    C’est un fait en temps de guerre elle valait le coup d’etre suivie mais faut il espérer une guerre pour que cette
    chaine vive? Non!

    • dalu Répondre

      24 février 2017 a 16:13

      Une chaine n’a pas pour but ou mission de representer qui q ce soit,ni israeliens de gauche ,ni Isr de droite. Elle doit informer,montrer (pas « representer ») l’actualité pas seulement israelienne mais du monde ,et celui au milieu duquel vit israel ,garder l’ esprit universel du judaisme,pré diasporique et diasporique (Talmus et Mischna se sont épanouis en diaspora).,l’amour du débat d’idées (comme il existe ds le talmud) . Nous n’avons pas peur du débat,de la confrontation et des polemiques Il serait triste que le Judaisme devienne moins percutant ,curieux ,universalite sous prétexte qu’il y a un etat d’Israel .(c’est le travers de certains israeliens auxquels on a inculqué parfois le rejet et le mépris de la diaspora). Au contraire ,et etre israelien sans l’esprit plurimillenaire du judaisme serait(est parfois…) un appauvrissement tragique.

      • Yéhoudi Répondre

        24 février 2017 a 18:13

        Dahu…dextrogyre ou plutot senestrogyre ….

  10. ROZENBLUM Répondre

    23 février 2017 a 09:03

    Mais pourquoi il n’y a pas de chaine vraiment juive avec des films israéliens traduits en français avec des cours d’hébreu avec des cours de rabbins avec la vie des juifs dans le monde….

    • Gally Répondre

      23 février 2017 a 10:42

      Parce qu’une télé, en particulier si elle a l’intention de faire ce que tu demandes, cela coûte cher, très cher.

      • Gérard Pierre Répondre

        23 février 2017 a 12:47

        Si j’en juge par l’exemple de KTO ça devrait être faisable :

        « Le capital de KTO était détenu à l’origine par les groupes Axa, Lagardère SCA, Média Participations, Vivendi, Bayard presse et Lafarge ainsi que par le Diocèse de Paris et la Conférence des évêques de France.
        Dans sa 2e version capitalistique, la chaîne disposait d’un budget annuel de 6,5 millions d’euros. KTO est aujourd’hui une association loi de 1901. Le financement provient essentiellement des dons (particuliers et mécénat d’entreprises) et des partenariats. »

        • Gally Répondre

          23 février 2017 a 12:59

          Tu as vu qui était les parrains de KTO à sa naissance ?

          Ce sont des histoires de pognon qui ont fait que Guysen (qui était infiniment mieux qu’i24News) a disparu : malheureusement, monter une chaine TV demande vraiment beaucoup d’argent, pour la lancer dans un premier temps, puis pour la faire tourner (canaux satellites, matériel de diffusion, salaires des journalistes, …). Malheureusement aussi, plus ladite chaine sera « politiquement incorrecte », plus elle aura la certitude d’avoir les plus grandes difficultés à se financer via la pub : le chantage « eux ou nous » est très vite sorti, et en toute logique, les « nous » qui le sortent sont bien plus gros qu’une chaine nouvellement lancée. Il suffit de voir le boulot de démolition que font le Monde et autre « fact checker » envers tous ceux qui ont le malheur de ne pas penser « juste » pour voir qu’ils n’auront aucune pitié à tout faire pour assassiner un concurrent. Reste le(s) donateur(s) avec des reins et la volonté de financer pour la cause, mais ça, dans le monde francophone, ça ne court pas les rues (un peu plus facilement trouvable dans le monde anglophone)

  11. meïr Répondre

    23 février 2017 a 09:25

    C’est dommage. Mais c’est vrai que trop souvent, on hurle devant cette tv, avec toujours  » les territoires occupés »  » la frontière de 67″  » les colonies » . Comme dit Valérie dans Culture (sic) , c’est Izzzraël …! et personne pour la reprendre !

  12. meir Répondre

    23 février 2017 a 10:11

    I24NEWS qui tombe AH ENFIN.
    C’est une télé de gauche totalement.
    Savez vous que la direction de I24NEWS a demandé à ses journalistes religieux de RETIRER LA KIPPA?????????

    VOILA Où On en est arrivé.
    En tout Merci mon Dieu, c’est une très bonne nouvelle

    • Elie de Paris Répondre

      23 février 2017 a 11:08

      Mais enfin Meir, I24 n’est pas une télé pour les Juifs. Elle emploi la terminologie nonjuive et meme de gauche, ce qui est normal. Nous avons déjà nos quelques sites pour nous, que certains amis nonjuifs partagent…
      On ne va pas se danser la danse du ventre, entre nous et frapper des mains avec la bou’khah, l’Adam’hout et les pistaches ?

  13. Elie de Paris Répondre

    23 février 2017 a 10:39

    Pour rester d1ns les gabegies croustillantes [hum], notre brave femme de maire à tous,_nous parisiens s’entend_, qui avons vu nos taxes d’habitation grimper de 100% en 3 ans, et qui depuis 6 mois sommes ga’zés par les délires d’Hidalguette, thrombosant Paris par les fermetures de la derniere voie rapide de Paris, zebrant les voies hautes pour les etrangler , rétrécissant toutes les voies larges de la capitale, alors que les boulevards des marechaux sont définitivement sous embolie par un tramway obsolète, et inutile[2 bus longs electriques remplace 1 rame !] et qui s’arrête sur toute sa longueur à la moindre panne ou taule froissée, et la liste n’en finit pas, [100 millions à debourser pour autolib, 10 millions/an pour velib, 20 millions pour un mur autour de la T. Eiffel, qui va exposer les queues de visiteurs aux attentats etc…]
    Cette maire sovietique donc, qui veut prochainement etre reine, en septembre_ nouveau statut de Paris_, va enfin etre inquiétée…

    http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/paris-plage-une-information-judiciaire-ouverte-contre-les-editions-2012-et-2013_2069791.html
    Un petit grain de sable, la pichenette du BonDieu…

  14. Alamo Répondre

    23 février 2017 a 10:42

    La seule chose plaisante ce sone les news!
    Le reste cad les analyses et autres développements sont de la propagande arabisante et islamophile de complexes qui veulent être plus arabes que les arabes !ils veulent faire de l’audience ils se trompent il y a déjà bfm itele…..errare connerie est! !

  15. Elie de Paris Répondre

    23 février 2017 a 10:59

    Allez… Une autre, pour le plaisir.
    En Ysraël pays béni directement par le Seigneur, sans filtre, ni crème, pleine exposition, 1 enfant sur 100 est genial.
    Nos gosses sont deja geniaux, ça on sait…
    Je veux dire VRAIMENT genial…
    Une preuve de la très réelle sollicitude de Seigneur…
    Qui prouve, encore une fois, qu’un peuple d’élite, qu’une réelle election …
    [Quand je pense aux centaines de milliers de genies partis dans LES tourmentes..!]
    Bien entendu, il ne s’agit dans dans ce reportage, QUE de la technologie dédiée internet. Imaginons toutes les autres !!.
    .
    http://www.lci.fr/international/en-israel-les-petits-genies-d-internet-sont-formes-pour-devenir-les-elites-de-demain-2026889.html

    • Yéhoudi Répondre

      23 février 2017 a 11:48

      :lol:

      chalom ou vrakha, Liahou

      oui! un Peuple génial, plus j’ avance en âge plus j’ en suis convaincu!

      tiens, il y a quelque temps, JSS avait publié un article a propos de Pierre Loti, écrivain Français du milieu du 20 eme siècle, adulé injustement en son temps, dandy genre Bocho actuel de St Germain, agnostique mais avec penchant viscéral pour le christianisme et Jésus, tout en ayant un trés gros faible pour l’ Arabe
      ses contemporains ont vite flairé l’ homo, a la lecture de son roman « Aziyadé » ou il exhale ses soupirs d’ amour envers la jeune turque
      sauf que l’ héroine était en réalité un beau cavalier ottoman qui a du le chevaucher maintes fois…

      je viens de finir de lire son « roman-reportage » intitulé « Jérusalem »

      du Baedeker de salon….et du romanesque de « Gala »

      par contre un ravissant léchage de cul des mahométant…additionné d’ un amour distant de toute la religiosité étouffante des chétiens d’ orient

      par contre d’ un mépris et une haine féroce envers les descendants des légitimes propriétaires du lieu, décrits avec le chafouinerie d’ un Drumont ou d’ un Ryssen

      je me suis demandé, mais enfin! pourquoi ?

      ce type qui n’ a propbablement jamais rencontré un juif de sa vie a pu se livrer a de tels excès ?? c’est le genre même de klébard qui poste de nos jours chez les Mouloud de Sous-chiens…

      l’ Arabe est fier, il est « noblement vêtu de haillons et de guenilles » mais il est grandiose, noble….ses bergers sont aussi gracieux que des patres bibliques ( je me disais que ce genre de berger l’ aurait sodomisé joyeusement a défaut de femmes ou de chèvre)

      et le chrétien est touchant, émouvant aux larmes dans son adoration au saint-sépulcre…  » qu elle est belle cette abyssinienne noire, qui roule sur la longue pierre son nouveau né afin qu il soit béni par ce contact avec la pierre, Madone orientale… bla bla bla bla  »

      seul le juif au » nez tranchant comme une lame avec ses deux boucles et son regard mauvais » fait l’ objet de tous les opprobres quand il les rencontre le …. »vendredi soir priant devant leur mur, tentant d’ obtenir la rémission de leur plus grand péché, celui d’ avoir tué (tenez vous bien) l’ ENFANT – DIEU …..et pliés sous la malédiction bi-millénaire … »

      bien sur, le pays qu il visite est joyeux et le… » long hullulement de joie des femmes chrétiennes et musulmanes retentit au passage de processions comme pour celui de la caravane revenant de la Mecque’…

      l’ alliance de la Croix et du Croissant dans la détestation du bouclier de David!

      qui les vaincra il y a 70 ans et rendra cette Terre au Peuple choisi, fatalement le plus génial de la Terre

      finalement je suis convaincu que la causse de toute cette haine réside dans ce GENIE inatteignable du Verus Israel qui les a rendus si teigneux a notre encontre

      qu ils s’en etouffent et en crèvent..

  16. Jmn26 Répondre

    23 février 2017 a 11:02

    i24 est une chaîne israélienne en français qui fait parfois des direct avec Paris, elle se cherche, elle fait de la pub à répétition sur ses propres programmes cela en devient lassant.

    i24 devrait engager Elise Lucet pour des bons reportages.

  17. Gérard Pierre Répondre

    23 février 2017 a 12:32

    Patrick Drahi ? …… Patrick Drahi ? ?

    Ce nom m’évoque vaguement quelque chose ! ! !

    Ah oui ! … J’ai lu ça quelque part : https://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/

    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ? …… Tu voudrais pas ? … quand même !

  18. Marie Esther Répondre

    23 février 2017 a 14:58

    j’ai beaucoup aimé Guysen.
    Quand j’ai vu arriver I24, j’étais très contrente y colmpris avec Paul Amar car je me suis dit : plus de moyens, des pro… pour Israël vu par les francophones.
    J’ai vu dépérir cette chaîne où certains journalistes et intervenants parlent de Cisjordanie, de colonies, de colons, sans compte la part belle faite aux adversaires du gouvernement, les inénarrables Schek et Zwili,les correspondants en France comme Barbier maintenant? les débats ?
    Heureusement un peu de Boaz Bismuth, de Levanon, de Navon, de Malard me font toujours regarder mais avec beaucoup de peine cette chaîne critiquant systématiquement Netanyahu et parlant trop de la France. Le pompon, c’est tout de même pour moi l’émission de soi disant culture.

    • Yéhoudi Répondre

      23 février 2017 a 16:38

       » les inénarrables Schek et Zwili,…. »

      :lol: :lol:

      tu viens de me faire rire…je les connais bien les deux ayant été amené a parfois « cocktailler » avec eux….Dupont et Dupond dans Tintin ne faisaient pas mieux…

  19. gilles Répondre

    23 février 2017 a 17:34

    Drahi c’est le financier. mais la tète pensante le vrai patron de la chaîne c’est Frank Meloul ancien conseiller de Villepin.et créateur de France 24 à la demande de son patron.
    du reste quand tu vois l’une t’as son sosie à i24.
    être conseiller de cet anti-israélien notoire ça t’habit en rouge pour longtemps! après faut pas s’ étonner que cette chaîne fricote à gauche toute!
    et les quelques journalistes ou conseillers qui portaient kipots ont été priés d’avoir tète nue avec brushing bien entendu!
    mascarade de chaines bobos gauchos!!!!!

  20. Joseph Cohen Répondre

    23 février 2017 a 18:50

    Je regardais I24News avant que Paul AMAR soit le rédacteur en chef.

    Et je dirais même plus je regardais I24News avant que ça s’appel comme ça. Puisque I24News est anciennement Guysen TV.

    Il n’a rien apporté de plus et rien de moins non plus

    Pour moi ça ne changera rien d’ailleurs je ne regarde jamais Paris/Jaffa.

    Après tout dépend de ce qu’il a voulu défendre.

  21. Joseph Cohen Répondre

    23 février 2017 a 18:54

    Je pense savoir pourquoi il l’ont mis dehors.

    La chaîne est passé de 88 eme place à la 357 eme sur free lol

  22. LEDUC guy Répondre

    24 février 2017 a 13:14

    Mon commentaire ne sera pas trop long et sera critiqué je m’y attends! Je regarde depuis de nombreux mois la chaîne I24 dont l’information pour moi Français m’est apparue plus complète que nos chaînes Françaises, plus honnêtes et moins aux bottes du monde politique. Charles Banoun m’est apparu comme un grand professionnel sachant, toujours s’entourer d’intervenants de qualité : le professeur Charbit, d’anciens ambassadeurs, des officiers du renseignements cadre de réserve ou à la retraite, dotés d’un sens aigu de la situation mondiale. Au sujet des journalistes de la chaîne ils font preuve d’une grande maîtrise de l’info, beaucoup de modestie et de respect pour les auditeurs. L’arrivée de M. Paul AMAR m’a semblé de suite un élément négatif; il est vrai que ses démêlés avec M. EL KABBACH ont terni son image en France. M. Paul Amar laissait transpirer parfois dans des sujets touchant la France, une certaine acrimonie laissant à penser qu’il avait un compte à régler avec son pays d’accueil après son départ d’Algérie. C’est mon point de vue.

  23. Smadja Répondre

    8 mars 2017 a 22:27

    Je ne comprends pas ce déferlement de haine et de critiques envers I24news . Paul Amar à plusieurs reprises a stigmatisé les terroyassasdins, ses invités toujours de qualité et son objectivité. Il n’a jamais parlé de colonies mais d’implantations. Je pense que là est la raison de son éviction. Franck Melloul, énarque ancien conseiller de Villepin, pensait augmenter l’audience en France en adoptant la ligne politiquement correct de la France, et Paul Amar, journaliste honnête n’a pu s’y résoudre.
    Cessez donc ces paroles violentes et hargneuses qui discréditent la population juive de droite, qui, comme moi ne se reconnaît pas dans cette attitude. Souvenez vous qu’Israel a été créé par une union entre le mouvement ouvrier, le mouvement révisionniste et le mouvement sioniste religieux issu du Rav Kook. Souvenez-vous que les malheurs d’Israel proviennent de la division.
    עמ ישראל חי
    Gilbert, juif francophone, d’origine tunisienne et plutôt de droite

  24. Al Répondre

    30 mars 2017 a 12:39

    C normal que ca n’est pas marche ils n’ont ps été clair des le début soit tu
    Es pro israel soit tu ne l’est pas ils ont voulu plaire à tout le monde et bien entendu la France et évidemment
    Ca ne pt ps marcher s’ils avaient été pro israel clairement je suis sûr que ca aurait bp mieux marché et il y aurait eu moins de tensions ds la chaîne. C ett au début une bonne idée un moyen de faire découvrir aux gens ce qu est israel mais ils n’ont ps suivi cette ligne ils ont viré à gauche bp trop et c était leur manière à eux de voir israel . Tampi a il fallait être clair et ne ps essayer de plaire à tt le monde

  25. Georges Maccabi Répondre

    2 avril 2017 a 07:08

    Ce I24 est i outil de propaganda de gauche. Qui développe un imaginaire de la Ste Israélienne de demain laïc moderne internationaliste. La seule chaîne qui demande à ses intervenants d de nlever leur kappa ! À vouloir ressembler à son homologue France 24 on devient anti israélien ! Mais Israël c est le judaisme c est la Torah l essence même du peuple juif et c est pas une chaîne de télé qui renversera notre foi.

  26. germon Répondre

    2 avril 2017 a 10:27

    oui, quelle funeste désappointement de voir évincer Paul Amar d’i24 et de n’entendre que des interviews gaucho/antiisraélienne.
    C’est dit, nous souhaitons à i24 de perdre beaucoup d’argent, d’annonceurs et les autres journalistes de qualité; une chaîne devenue INUTILE et tout aussi manipulatrice que toutes autres, publiques et privées, françaises ou étrangères dont CNN.
    Nous revoici avec un Préfet qui serait tenté de donner son autorisation de manifester à cette gangrène que l’on appelait les S.A. à Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *