Usagers du train en Israël: ce qu’il faut savoir sur l’arrêt des lignes ferroviaires cette semaine ! | JSSNews

Usagers du train en Israël: ce qu’il faut savoir sur l’arrêt des lignes ferroviaires cette semaine !

Publié le : 5 mars 2017

Israël se prépare pour six journées d’interruption des chemins de fer dans le cadre du creusement des tunnels effectué pour le tramway de Tel-Aviv. A partir de minuit dans la nuit de lundi à mardi, et jusqu’au 12 mars à 5 heures du matin, la gare de Tel-Aviv HaShalom et ses lignes seront fermées, ce qui signifie qu’aucun train ne passera du nord au sud de Tel-Aviv (et vice versa).

©Wikimedia

©Wikimedia

Pendant le creusement, tous les trains du nord en direction du sud prendront fin à la gare centrale de Tel Aviv Savidor, et tous les trains en direction du nord venant du sud prendront fin à la gare de Tel Aviv HaHagana. Ces stations seront également le point de départ de toutes les lignes dirigées dans les directions opposées.

Pour la ligne Jérusalem-Herzliya, tout le trafic ferroviaire commencera et finira à la gare de Lod.

Navette gratuite à Tel Aviv
Le ministère des Transports met, en contre partie et gratuitement, un service de navettes.

La ligne 777 : Tel Aviv HaHagana – Terminal HaHarash
Tel-Aviv HaShalom en direction du sud, à l’angle de Menachem Begin / Givat HaTachmoshet – près de la gare routière en direction sud.
Tel Aviv HaShalom vers le nord, à l’angle de Menachem Begin / Givat HaTachmoshet – près de la gare routière nord
Tel Aviv Savidor Central – Lignes 20, 21 de Dan à la gare

La ligne 777 fonctionnera sur la fréquence suivante:

6h00 – 9h00: dès que le bus sera rempli.
9h00-15h00: toutes les 10 minutes
15h à 19h: Dès que le bus sera rempli
19h00 à 23h00: toutes les 10 minutes

Navette aéroport gratuite
Les Chemins de fer israéliens offriront un service de navette gratuit de la gare centrale Savidor de Tel Aviv vers l’aéroport Ben Gourion, dans les deux sens, 24 heures sur 24, sauf pendant le Shabbat.
Des autobus étant ajoutés.

Les passagers qui ont acheté des laissez-passer hebdomadaires ou mensuels qui sont valides dans la zone touchée seront admissibles à un remboursement (qui n’est en fait qu’une prolongation du titre du voyage).

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

15 Réponses à Usagers du train en Israël: ce qu’il faut savoir sur l’arrêt des lignes ferroviaires cette semaine !

  1. meller danielle Répondre

    5 mars 2017 a 08:16

    merci pour m avoir avertit

    • Elie de Paris Répondre

      5 mars 2017 a 12:42

      M’a… Toute ce tunnel pour Tati Daniele, en fait.
      Avertite ? Avertée ?
      Valeriane ne s’est préoccupée que de la Karmielite, dans ce fil… :ptdr:

  2. Victor Répondre

    5 mars 2017 a 10:18

    De rien chère Tatie , Valériane s’est fait un plaisir de te renseigner sur les transports à Tel – Aviv !
    Aujourd’hui , il fait très beau ( 22 à midi ) mais la mer est encore fraîche, pour te baigner ….
    A toi de voir ! ???

    • meller danielle Répondre

      5 mars 2017 a 19:13

      hier shabbat par ce beau temps j ai fait une exellente promenade a Karmiel Durant la semaine j espere faire une promenade au bord de la mer Jeudi 28 degre et comme d habitude pourim nous aurons la pluie
      Je souhaite a tous un joyeux pourim avec beaucoup d oznei aman Minhag alsacien ma mere nous faisait des purim kischle c est a dire des beignets que nous mangeons a hanouca

  3. meller danielle Répondre

    5 mars 2017 a 19:14

    ps les purem kiscle sont des beignets que nous mangions a pourim

  4. Marie Esther Répondre

    5 mars 2017 a 19:56

    moi aussi je prends le train et merci de m’avoir prévenue, Naharyia est la dernière station du nord.

  5. Victor Répondre

    5 mars 2017 a 22:23

    Exact , ma chère Marie-Esther , Nahariah est La DERNIERE STATION Du Nord , Après, MEFIES Toi , Car Tu RISQUE De TOMBER Dans Les GRIFFES Du HEZBOKHRA …
    Ils rigolent pas ces gens là , paraît-il ….???
    Je vois que vous êtes plusieurs à remercier Valériane, pour tous ces renseignements ferroviaires ….
    Mais n’en faites pas trop , elle pourrait en rougir ….???

    • Marie Esther Répondre

      6 mars 2017 a 00:30

      on ne craint rien…après Naharyia il y a Roch Hanikra avec la Finul….
      nan, je plaisante, je n’ai confiance qu’en Tsahal…et de plus que viendrait faire le Hezbollah dans mon quartier : c’est celui des synagogues ???…

  6. Chantal Répondre

    6 mars 2017 a 01:07

    La station Ha hagana à Tel Aviv, faut pas trop s’y attarder…

    • Gally Répondre

      6 mars 2017 a 10:05

      Pourquoi ? (je ne fais que passer par Hahagana, je n’y suis jamais descendu)

      • Chantal Répondre

        6 mars 2017 a 11:52

        ca craint avec les « réfugiés » soudanais érythréens etc… qui trainent autour.

        • Gally Répondre

          6 mars 2017 a 12:17

          Ca ne s’est pas arrangé ? J’avais cru comprendre que Tel Aviv sud (le quartier de la takhana hamerkazit en particulier) était, au moins partiellement, redevenu plus « normal ».

  7. Victor Répondre

    6 mars 2017 a 08:17

    En tous les cas , Valériane c’est très jolie comme prénom, et avec De Chardonnay , alors la c’est le Top !????

  8. Victor Répondre

    6 mars 2017 a 13:27

    Non , mon cher Wally, la tahanat mercazit de Tel Aviv, c’est toujours la cour des miracles et dorénavant quand je vais à Asdhod ou Nathanya ,je ne passe plus par la Tahanat de Tel Aviv. ..?
    Ça craint !

    • Gally Répondre

      6 mars 2017 a 13:31

      Je connais, je passais par là lorsque j’allais à mon boulot précédent, la « cour des miracles » est effectivement une bonne définition, à un tel point que je n’y serai pas (plus) passé en famille. Il m’avait juste semblé entendre que cela s’était calmé : visiblement non, malheureusement.