Donald Trump invite Mahmoud Abbas à Washington, Ramallah entre en liesse ! | JSSNews

Donald Trump invite Mahmoud Abbas à Washington, Ramallah entre en liesse !

Publié le : 11 mars 2017

Une conversation téléphonique du président américain Donald Trump avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, au cours de laquelle le chef des factions palestiniennes a été invité à visiter la Maison Blanche, a suscité un « optimisme considérable » à Ramallah.

Abbas ©kremlin.ru

Abbas ©kremlin.ru

Le président américain « a fait des pieds et des mains » pour que Mahmoud Abbas se rendent aux Etats-Unis. Selon les palestiniens en tout cas.

Le porte-parole d’Abbas, Nabil Abou Rudeineh, a déclaré peu de temps après l’appel que Trump avait souligné «son engagement envers un processus de paix qui mènerait à une réelle paix entre Palestiniens et Israéliens» et a salué le nouveau président comme «un homme très honnête, un homme à la recherche d’un accord, d’un juste accord.  »

Un porte-parole d’Abbas a déclaré que Trump a promis d’inviter « bientôt » le responsable des Palestiniens de Judée Samarie (Mahmoud Abbas n’est pas reconnu à Gaza où il ne peut plus se rendre alors qu’il y possède une propriété, de peur d’être assassiné.)

Répondant à un journaliste qui lui demandait de confirmer ce qu’affirment les Palestiniens, à savoir qu’Abbas a été invité par Trump, Spicer a répondu : « je peux. » Il est difficile de faire plus court et plus indifférent.

Par Jack Philip – avec Dreuz – JSSNews

21 Réponses à Donald Trump invite Mahmoud Abbas à Washington, Ramallah entre en liesse !

  1. de plus Répondre

    11 mars 2017 a 21:50

    Bon, et bien Donald Trump vient de nous la mettre bien profond…
    je le crains.

  2. Chantal Répondre

    11 mars 2017 a 22:17

    Que Trump mette de l’ail dans son bureau.

  3. Victor Répondre

    11 mars 2017 a 22:37

    Dis , Mahmoud , que va tu faire en Amérique , on t’a pas informé qu ‘Obama est parti , tu risque d’être déçu du voyage avec Trump , fais gaffe , c’est un Président sioniste …..😃😃😃😃😃

  4. trublion Répondre

    11 mars 2017 a 23:17

    chers amis, ce soir c’est Pourim, et que lit-on dans la méguila d’Esther ?
    on y lit que les juifs se ont vengés de leurs ennemis et ont tué 75 000 personnes en un seul jour.
    vous imaginez aujourd’hui une chose pareille, que les juifs puissent se venger de leur ennemis !!!
    le feraient-ils ?

    bonne fête à tous

  5. allex Répondre

    11 mars 2017 a 23:35

    Pourquoi est-il invité Abbas ?

  6. Désiré Répondre

    12 mars 2017 a 00:24

    Et surtout il faut qu’il ait son colt à portée de main .

  7. Désiré Répondre

    12 mars 2017 a 00:30

    Le bouton réponse marche pu ?
    Je m’adressais à Chantal .

  8. Victor Répondre

    12 mars 2017 a 08:42

    News / le sinistre turc des affaires étranges d’ hér-dogan venu soutenir son chef dans un Meeting aux Pays-Bas à été refoulé et empêcher d’atterrir, heureusement que le fromage mou de France l’a récupéré et la autorisé à assister à meeting identique à Metz !
    C’est t’y pas beau la France soumise à l’islamo-faschisme ….

  9. allex Répondre

    12 mars 2017 a 17:47

    Il cherche quoi Donald en invitant cette enflure ? C’était dans son programme de campagne ? Me semble bien que non !

    • Gally Répondre

      12 mars 2017 a 19:52

      On se calme un peu avec les affirmations péremptoires sans ne rien connaitre du background…
      Ca fait 2 mois qu’Abou Mazen téléphone TOUS LES JOURS et fait agir tous les leviers diplomatiques possibles et imaginables pour juste avoir le droit de parler à Trump, ce que celui ci a fini par lui accorder du bout des lèvres (en gros, « bon, ils font tous chier, passe le moi », cf le fait que l’agenda de la Maison Blanche ne parle même pas de cet appel alors que le moindre événement de chaque journée y est consigné), et d’après ce que le porte parole de la Maison Blanche a rapporté, la « discussion » a été de principe, ni la Judée Samarie ni le déplacement de l’ambassade n’ayant été abordé.

      Les journalistes et les pro-palos s’astiquent le poireau avec une non information, sans relever que le clown de Ramallah a du mendier 2 mois le droit de parler à Trump, alors qu’Obama l’avait appelé dés sa première victoire, avant tout autre dirigeant mondial. Quand à l’invitation, probablement de pure formalité (le « bientôt » donné en réponse aux journalistes qui demandaient « quand » me fait furieusement penser à la réponse farsi : les Iraniens ne disent jamais non, toujours « demain »), ne t’inquiète pas qu’elle ne va pas se passer comme la rencontre Trump / Bibi lors de laquelle, pour reprendre l’expression de ma chère Nina, on avait l’impression que les 2 (et surtout Bibi) « avaient tirés sur le bambou » tant ils étaient hilares et visiblement heureux de se rencontrer. En fait, quelque chose me dit même que le babass, il va regretter de l’avoir mendiée sa rencontre tant le Trump est connu pour son coté rentre-dedans et pas diplomate pour un sou :P

      Par l’exemple ? Il y a 2 mois, toute la presse se paluchait sur Trump disant « je ne suis pas sur que les implantations aident la paix » (et coupaient le « mais je me trompe peut être ») ? Qq semaines plus tard, on apprenait que les USA ne considéraient plus la « solution à deux états » comme une obligation, alors arrêtez par pitié de tirer des conclusions à partir d’informations lacunaires transmises par des agences de presse pourries jusqu’au trognon…

  10. Victor Répondre

    12 mars 2017 a 19:03

    Pire que les costards de FILLON , la vraie info aujourd’hui ,C, est que la France de Hollande et de ayrault
    S’ est couché devant le dictateur turc , en effet en Europe les pays -bas et l’Allemagne ont refusé d’accueillir le sinistre turc des affaires étranges qui venait pour faire un Meeting pour donner les pleins pouvoirs au dictateur , turc mais la France s’est couché et soumise à accepté de le recevoir et lui permettre de faire sa propagande à Metz ….
    C’est une honte pour ce gouvernement socialo – soumis !

  11. Victor Répondre

    12 mars 2017 a 20:33

    En fait le Bassasse est content d’être enfin reçu ( On ne sait pas quand ? ) par Trump parce que ça lui fait croire qu’il existe encore , alors qu’il n’est rien ….
    En principe , il n’est plus président d’un peuple inventé, puisqu’il n’y a pas eu d’élection depuis des années
    Mais il se croit toujours président de quelque chose qui n’existe pas …
    Bref , s’il est content d’aller à la Maison Blanche ,tant mieux pour lui , mais ça ne changera rien de rien .

  12. allex Répondre

    12 mars 2017 a 20:36

    P…… de socialos, alors que l’Allemagne et les Pays-Bas, entre autres, ont décrété une fin de non-recevoir à ces ordures de criminels Turcs, chez nous c’est portes ouvertes et convivialité tous azimuts !

    Après les embrassades de Sarko avec Assad, Ben Ali, Moubarak et le campeur Kadhafi, la socialie hollandaise a ouvert ses bras à toute la lie planétaire dont le Qatar et l’Arabie.

    Vivement que ce quinquennat de lopettes s’achève car j’ai bien peur que mes nerfs finissent par craquer !

  13. popi soudure Répondre

    12 mars 2017 a 21:04

    les palestiniens chez Trump ! un non événement célébré uniquement par les branches us des BDS et autres officines antisionistes ayant pignons sur rue aux states ! ils sont pire qu’ Israël aux points de vu « poid » des dons financiers , Israël renvois technologiquement et autres a la différence avec les palestiniens , c’ est a fond perdu , juste histoire de remplir les poches des élites corrompues palestinienne et que ça commence a faire  » tache  » ! pas de quoi s’ angoisser !

  14. benjamin Répondre

    13 mars 2017 a 10:25

    Mahmoud va proposer son aide a l’Amérique dans le domaine du hight tec

    il a la meilleur machine à mendier du monde moderne.

  15. Victor Répondre

    13 mars 2017 a 10:42

    Ce que le Bassasse va apprendre chez Trump , c’est que ce Président n’aime pas les mendiants qui ne travaillent jamais et qui vivent de l’aumône, ça Trump n’aime pas , mais pas du tout , et il va le lui dire en anglais , il faudra à Bassasse un bon traducteur ….😅😅😅😅😅

  16. Ruthy Répondre

    13 mars 2017 a 11:11

    Vaut mieux que tu soignes tes nerfs, car j’ai pas l’impression que le résultat des élections prochaines amélioreront la situation lol
    Bon courage!

  17. Ruthy Répondre

    13 mars 2017 a 11:14

    Je m’adressais a Allex, et je vois que cliquer sur « réponse » ne répond plus, G@lly je me trompe?

    • Gally Répondre

      13 mars 2017 a 11:25

      Je n’étais pas au courant, je vais vérifier, merci de me l’avoir signalé :)

  18. Victor Répondre

    13 mars 2017 a 11:19

    Elle a tout à fait raison , ma copine Ruthy , t’as pas fini de craquer mon cher Allex , meme apres la fin de ce quinquennat ….
    Entre Macron , HAMON, Mélanchon et Marine , la France a du souci à se faire ….. 😊😊😊

  19. Victor Répondre