Et les dessins antisémites de Plantu, on en parle ? | JSSNews

Et les dessins antisémites de Plantu, on en parle ?

Publié le : 13 mars 2017

On a beaucoup parlé ces derniers jour de la malheureuse caricature de Macron faite par les LR.

Le dessinateur s’est fait assassiné sur place. Et le parti s’est excusé. Et Fillon a dénoncé le dessin.

Mais on se souviendra surtout de la horde de journalistes de gauche, vomissant le dessin.

Mais alors, pourquoi pas un mot sur les dessins de Plantu. Je n’en prendrait que 2 en exemple, mais il y en a tellement d’autres.

Pour le premier, les excuses sont toutes vues: « c’est pas antisémite, tout juste anti-sioniste… » ouais ouais…

plantu2

Et pour le deuxième, sur Macron – sans aucun lien avec Israël, c’est aussi anti-sioniste – où simplement « le droit à la liberté d’expression » ?

plantage

Gros nez, chapeau, cigare, finance, Picsou… Une caricature digne de la propagande nazie. Et cela fait des semaines que le dessin est publié. Et pas un mot. Même des « meilleurs journalistes » des « meilleurs médias » notés selon le Grand Décodex – dites Amen.

Vous l’aurez compris… Je n’ai rien à ajouter !

Par Ariel Melles – JSSNews 

8 Réponses à Et les dessins antisémites de Plantu, on en parle ?

  1. Chantal Répondre

    13 mars 2017 a 00:37

    Tous en tissu miteux, pas la laine fraiche, bref ils puent de la gueule.

  2. szmolski Répondre

    13 mars 2017 a 01:07

    Personnellement le deuxième dessin au premier abord je ne vois rien d’antisémite, ou alors peut-être de manière inconsciente? Macron y est assez bien représenté dans le sens où c’est effectivement le candidat clone qui sert l’oligarchie bancaire et industrielle, ce type n’a pratiquement aucun programme, juste une feuille de route servant la mafia europhile, sa campagne est d’une rare superficialité étoffée de slogans creux, j’ai difficile à croire que ce jeune arriviste d’à peine 38 ans puisse être choisi par des électeurs intelligents, personnellement ce Macron je ne peux pas le sentir.

    Certes l’antisémitisme peut être instrumentalisé et projeté (comme c’est souvent le cas) sur des personnes non juives et prises pour juives mais là ça me parait un peu léger, il faut dire que sur l’autre caricature l’orthodoxe a un nez normal car le vestimentaire suffit.

    Je me dis que la politique c’est devenu comme l’eurovision, tout le monde chante en anglais et toutes les musiques se ressemblent, elles sont constamment recyclées, c’est le candidat qui est le moins original qui gagnera, celui qui aura su imiter le style américain à la perfection.

  3. nina Répondre

    13 mars 2017 a 01:25

    Il a fait pire dans le genre szmolski le Plantu !

    Un très notable dessin d’Ariel Sharon avec une croix gammée, dans ses grands jours au Monde par exemple.

    Puis, comme tous les mecs de gauche, il est allé toucher son chèque au Qatar pour un « prix pour la paix » grâce à la BD ! C’est dire si le mec est chouchouté par les arabo-musulmans.

    C’est une véritable crevure ce Plantu. Rien de nouveau sous le soleil.

  4. szmolski Répondre

    13 mars 2017 a 03:05

    nina@
    13 mars 2017 a 01:25

    Oui, oui je sais, ses dessins sur le conflit israélo-arabe m’ont souvent énervés, je les connais depuis des années, souvent avec des petites étoiles de David sur des missiles, avant je lisais beaucoup les journaux, notamment le Monde, je ne supporte plus ce journal, de toute façon tous les journaux francophones me tapent sur les nerfs, c’est très formaté. Ce qui m’agace aussi c’est l’aura à prétention intellectuelle qui plane autour du Monde, or ce journal n’est finalement pas très étoffé, surtout à côté des journaux allemands qui sont des pavés de 3 cm très complexes à lire, il faut presque une formation en droit pour les comprendre :-D )) c’est mieux de se rabattre sur Bild avec beaucoup d’images avec en page d’accueil une fille en jarretelles.

  5. SuperMan Répondre

    13 mars 2017 a 03:28

    plantu avait aussi dessiné en Une du Monde une image montrant un juif orthodoxe priant devant le Kotel avec dans son livre de priere une arme cachée, qu’il creve ce sale enfant de put1

  6. hana Répondre

    13 mars 2017 a 08:21

    pour les gauchistes tout est pretexte pour taper sur ses adversaires politiques. je ne vois rien sur ce dessin de reprehensible, contrairement a ceux de plantu.

  7. Yéhoudi Répondre

    13 mars 2017 a 10:21

    ce petit mec, pas trés courageux, n’ aurait jamais caricaturé le Prophète ou les « kartchiés » parce qu il se serait vite appelé « Planté »

  8. Yéhoudi Répondre