Mel Gibson a changé: désormais il apporte son soutien aux survivants de la shoah ! | JSSNews

Mel Gibson a changé: désormais il apporte son soutien aux survivants de la shoah !

Publié le : 19 mars 2017

Mel Gibson, l’acteur / réalisateur catholique qui, dans le passé, a été largement accusé d’antisémitisme – a changé ! Il soutient, discrètement et depuis des années, une fondation d’aide aux survivants de la shoah.

Le directeur de la comédie Zane Buzby, fondateur du Survivor Mitzvah Project, a récemment expliqué que son organisation aide à «apporter une aide d’urgence aux survivants de l’Holocauste en Europe de l’Est qui ont désespérément besoin de nourriture, de médicaments, de chaleur et d’abri.  »

gibson

Buzby dit que «l’objectif du projet Survivor Mitzvah est de s’assurer qu’aucun survivant de l’Holocauste qui a enduré les jours les plus sombres de l’histoire humaine ne soit jamais affamé à nouveau, ne souffre, ne soit oublié ou négligé. »

Gibson a été contacté par le Survivor Mitzvah Project et n’aurait pas hésité à s’impliquer : «Depuis quelques années, il soutient activement cette organisation et ne se contente pas de remplir un chèque», explique l’organisation.

« Il est venu au bureau et s’est personnellement impliqué dans la mission. Il a également aidé à recueillir des fonds supplémentaires en faisant participer d’autres personnes. Mel ressent une grande compassion pour ce que fait cette organisation. Et il ne fait pas publiquement la promotion de sa philanthropie, mais aide discrètement. »

« Mel a montré quelques remords sur son comportement passé » conclut l’organisation.

Par JSSNews

51 Réponses à Mel Gibson a changé: désormais il apporte son soutien aux survivants de la shoah !

  1. allex Répondre

    19 mars 2017 a 19:08

    Après Renaud, Mel Gibson……Qui d’autres ?

  2. danielka Répondre

    19 mars 2017 a 19:38

    Heu ! marine le pen , son père , et toute leur clique ….

  3. Ruthy Répondre

    19 mars 2017 a 19:45

    J’aime bien Mel Gibson en tant qu’acteur, malgré ces délires antinous. L’alcool rend idiot, et il semble que sa cure de desintox ne l’a pas uniquement nettoyé du whisky, justement comme Renaud et son ricard.

  4. Yéhoudi Répondre

    19 mars 2017 a 19:47

    le serpent mue tous les ans….

    il demeure toujours serpent, juste avec des écailles plus brillantes…

  5. allex Répondre

    19 mars 2017 a 20:21

    Comme dirait Dame Tartine (Tatie Danielle): aucun rapport avec Gibson ou des guitares (comprenne qui pourra) mais hier soir sur la 2, dans ONPC, Clémentine Célarié refusait de serrer la patte à Florian Philippot. J’ai quand même le vague souvenir que la même voici qq annéees de ça trouvait Dieudonné fréquentable !

    Pour info, Clémentine Célarié, cousine de Pierre Joxe, est apparentée à la célèbre famille Breguet-Halévy ! Comme quoi, on peut avoir un fils qui s’appelle Abraham (son ainé), descendre d’un Halévy même en étant bretonne, et au final avoir les idées pas très claires, voire nettement embrumées !

  6. Victor Répondre

    19 mars 2017 a 21:23

    Cher Allex , je confirme la Gibson est la meilleure des guitares ….
    D’autre part je serais plutôt du même avis que Ruthy , l’abus d’alcool peut rendre con , mais une cure de désintoxication n’enlève pas forcément tous les séquelles d’un antisémitisme congénital. ….
    Il a montré quelques remords , c’est fort bien , mais n’est pas forcément guéri …
    On demande à voir la suite …..

  7. allex Répondre

    19 mars 2017 a 21:52

    Certes Victor mais à mon avis c’est plus risqué de passer de l’anti judaisme au philosémitisme que le contraire !
    L’homme a toujours, je crois, la possibilité de se racheter. Chez nous ça s’appelle la rédemption.

  8. Ixiane la parpaillote Répondre

    19 mars 2017 a 22:29

    Il y a une différence entre RENAUD et MEL GIBSON … : RENAUD a compris que le problème était les Palestoches !! c’est son vocabulaire envers les dits palestiniens !!! Tant que MEL n’a pas compris qui sont ces Palestoches , il ne pourra pas apprécier ISRAEL et son Peuple ! pour l’instant ce n’est que de l’empathie pour les rescapés !!
    La CELARIE a depuis longtemps contracté le virus palestoche ; il est un peu comme le VIH … on est porteur mais pour s’en débarrasser il faut bien le connaître , cela prendra du temps !!

  9. Marock Répondre

    19 mars 2017 a 22:33

    Tiens, une Gibson est disparue.

  10. Ruthy Répondre

    19 mars 2017 a 23:45

    Et chez nous Allex, ça s’appelle « faire techouva »
    Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, et que se soit à petite, ou à forte dose, un pas vers la vérité, est toujours une évolution.

  11. de plus Répondre

    20 mars 2017 a 00:12

    @ali-rollex
    Et donc, avec cette clairvoyante démonstration que voulez-vous démontrer cher gentil-goy que vous êtes ? Qu’il y a des salauds de partout et surtout chez les juifs qui s’ignorent (théorie de la haine de soi développée avec l’autre schlomo sand* ???
    Wouahhh quel scoop.
    On s’en tape de Célarié, de Philippot et Tfou sur la télé qui pue.

    *Sand sand ? si ça se trouve l’autre anti-juive de George Sand était une de chez nous… c’est tellement arrangeant. Vous jubilez ???

    Après la fête des arbres déguisés, il revient avec sa rédemption pour nous bassiner avec son christus et le pire il fait des listes généalogiques de juifs…

    Attention on va devenir des cathéchumènes avec les scrutins, nous sommes pour le moment dans le narthex de l’église.

  12. Victor Répondre

    20 mars 2017 a 08:03

    C’est pas pour te vexer , mon cher Allex , mais je préfère faire  » Techouva  » que rédemption !
    Je sais pas pourquoi ??? 😉😉😉
    Ah , cette chère Ruthy , toujours aussi pleine de bon sens ….
     » il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis  » c’est bien vrai ! 😎

  13. allex Répondre

    20 mars 2017 a 13:20

    …de plus (ou 2 +), perso je te mettrai 2 moins (2 -) pour l’iniquité de tes commentaires veules !

    D’autant que sous un autre pseudo (Et si…?), à moins que tu ne possèdes aussi un hologramme, tu posais la question de la judéité des Américains ! Me trompes-je ?
     »
    Tu n’es pas très clair comme mec toi, et pour tout dire ton « anti goisme » ciblé commence à me les briser menu menu !

  14. Thaurac Répondre

    20 mars 2017 a 13:30

    Médias, intermittents du spectacle, tous des affidés de la gauche plus par mode que par conviction, dans ce milieu interlopes de lopettes, il s’imite tous l’un l’autre, c’est une panurgie incessante, ils pensent détenir la connaissance en fonction de l’audimat!

  15. allex Répondre

    20 mars 2017 a 14:22

    Mince je rectifie, du moins pour le sujet sur les Amerlocs, il s’agissait d’une question de Sweiller qui lui a gentiment répondu à la mienne, on peut pas en dire autant de « l’hologramme  » qui se reconnaitra……………… ou pas d’ailleurs !

  16. B.Benhamou Répondre

    20 mars 2017 a 17:09

    Le mal est fait…et je ne crois nullement en la REDEMPTION de Gibson qui ‘JOUE FAUX’.par ailleurs. !!!
    Nous nous foitons pertinemment des ETATS D AME de ce SALAUD D ANTISÉMITE qui aurait du S EXCUSER auprès des RESCAPÉS DE LA SHOAH…tout d abord..!!!.Cet HISTRION ne sera JAMAIS UN ‘MENTSCH’.!!!.’BRAVE HEART’. bois t emmerdo’ns et te ‘CAGUONS À LA RAIE’….issu de ta RACE DE CHACALS…..’GO & BURN TO HELL’….voilà tout de que tu mérites …’SUICIDE TOI PPUR QUE NOUS VIVIONS MIEUX’…..toi & toutes celles & ceux qui pensent comme toi….
    Que la colère D HASHEM.S’ ABATTE SUR ELLES & EUX…AM ISRAËL HAI…!!!.

  17. Ruthy Répondre

    20 mars 2017 a 17:32

    de plus
    Vous vous trompez au sujer d’allex

  18. allex Répondre

    20 mars 2017 a 18:37

    Merci Ruthy, par contre lui je vais lui faire ravaler à ce « de plus » aussi stupide que raciste son préambule @ ali-rollex !!!

    Qu’il se le tienne pour dit

  19. allex Répondre

    20 mars 2017 a 18:46

    Question pour Victor, ou Ruthy, à l’attention du profane que je suis: quelle est la différence entre « techouva » et rédemption ?

    Et pour revenir à Mel Gibson, perso je n’ai jamais fait partie de ses admirateurs (idem pour le très pitoyable acteur Richard Gere), d’autant que je n’ai pas oublié ses dérapages antijuifs à répétition, mais si le gars, un peu comme Renaud l’a fait, opère une marche arrière sincère et finit par reconnaitre ses fautes, pourquoi ne pas lui accorder du crédit, SOUS RESERVE bien entendu de gestes un peu plus conséquents que celui là !

  20. Victor Répondre

    20 mars 2017 a 18:51

    Alex , Alex, la maison ne fait plus crédit. …😃😃😃

  21. Victor Répondre

    20 mars 2017 a 18:53

    Parce que , comme disait , mon père, si on commence à faire du crédit, on coule le magasin ….😃😃😃

  22. allex Répondre

    20 mars 2017 a 19:37

    Refus de vente mon cher Victor, pas très commercial comme méthode, héhé !

  23. Chantal Répondre

    20 mars 2017 a 19:37

    Alors des gens qui s’occupent des survivants en difficulté de la Shoah ont contacté un type antijuif pour lui demander une contribution… Quelle étrange démarche.
    Je vois plutot là une manoeuvre « subtile » de l’agent de Gibson, pour booster la carrière de l’acteur, qui a suggéré à Buzby d’un coté et à Gibson de l’autre, de coopérer et chacun y gagnera, l’un du pognon et l’autre sa carrière… Un investissement en toute discrétion. Sans publicité mais quand même que cela se sache!

  24. allex Répondre

    20 mars 2017 a 19:39

    Chantal
    ….peut-être pour se « recaser » à Hollywood ?

  25. Chantal Répondre

    20 mars 2017 a 19:44

    Allex
    Peut être…

  26. Désiré Répondre

    20 mars 2017 a 19:54

    Cher Allex votre question est plutôt pour Élie de Paris mais nous risquerions de ne rien comprendre à sa réponse .
    Je pense que la techouva ressemvle à la contrition .
    Par contre je ne sais même pas si le concept de rédemption existe dans le judaïsme .

  27. allex Répondre

    20 mars 2017 a 19:56

    C’est le cas Désiré, je suis largué……………

  28. Kristiane Répondre

    20 mars 2017 a 20:07

    Je ne sais pas pourquoi je n’aimais pas le mot « Rédemption ». J’en connaissais la signification mais je viens d’ouvrir mon p’tit Larousse « Rachat du genre humain par le Christ, rédempteur des Hommes ».
    Affaire classée !

    « Faire téchouva » : quel est le sens exact en hébreu ? Reconnaitre ses torts et demander pardon ? J’aime mieux.

    Allex : pour ta rédemption, moi j’appelle ça  » ouvrir les yeux », « retomber les pieds sur terre »

  29. Ruthy Répondre

    20 mars 2017 a 20:18

    Allex
    Techouva veut dire réponse.
    Faire techouva, ou revenir à la techouva, c’est se tourner vers la vérite, et la suivre. En general, on emploi ce terme lorsqu’une personne se rapproche du judaisme, mais ça se dit aussi, quand qqun regrette ses fautes, et y remedie.

  30. Ruthy Répondre

    20 mars 2017 a 20:23

    Kristiane
    Se sont plutôt les juifs francais qui dises « faire techouva », en hébreu c’est « revenir à la tchouva »

  31. Chantal Répondre

    20 mars 2017 a 20:26

    Techouva, du mot « revenir », lachouv. Celui a fait ce retour s’appelle « baal techouva »:
    Ca signifie aussi réponse, mais dans ce contexte c’est « revenir » vers la vérité, Dieu, son essence.
    On dirait en français « se repentir », les chrétiens des USA parlent de « renaitre »
    La rédemption se traduit par guéoula, qui est aussi un prénom féminin hébreu.
    C’était la minute des fous de la glotte.

  32. Désiré Répondre

    20 mars 2017 a 20:30

    C’est comme le repentir , alors , qui contient aussi l’idée de revenir sur le bon chemin de la pente ascendante .

  33. Ruthy Répondre

    20 mars 2017 a 20:31

    Sahtenn alaiih arabanit Chantal lol

  34. deidoux Répondre

    20 mars 2017 a 21:05

    De même qu’un bourin qui porte un costume est bien habillé mais est toujours un bourin …. attendons et voyons. Qui sait ? D. seul le sait …… Love you.

  35. allex Répondre

    20 mars 2017 a 21:51

    Merci pour vos réponses, j’apprends j’apprends……………………………………..

    Comme Christiane, je savais que la rédemption avait à l’origine une dimension christique pour prendre un sens plus pragmatique à savoir comme dit Ruthy regretter ses fautes, et y remédier, ça me va comme explication !

  36. Victor Répondre

    20 mars 2017 a 22:07

    Je te répète, Allex , la maison n’ accorde pas de crédit ! Un point c’est tout ….😅😅😅
    Surtout à un rédempteur christique ….😅😅😅

  37. Kristiane Répondre

    20 mars 2017 a 22:16

    Repentir : j’aimais bien mais le « revenir à la vérité » de Chantal : c’est mon préféré.

    On peut se repentir parce que l’on se culpabilise d’avoir provoqué la peine à une personne que l’on apprécie mais sans pour autant « revenir à la vérité ». D’un autre côté, l’on peut « revenir à la vérité » sans se repentir auprès de l’autre.

  38. Chantal Répondre

    20 mars 2017 a 23:19

    Bonsoir Ruthy et Krikri :lol:

  39. Elie de Paris Répondre

    21 mars 2017 a 12:52

    Il n’y a pas d’équivalent en hebreu pour redemption. Tout simplement parce que la notion de responsabilité, ou culpabilité, n’est pas transférable à autrui dans le judaïsme.
    Chacun expie pour Ses fautes.
    Chacun supporte sa faute. Et personne ne peut se charger des péchés pour d’autres. Gueoulah signifie Délivrance.
    Curieusement, son orthographe hebraique fait que si l’on supprime le Aleph après le « gue »_guimel_ Aleph, 1, representant Dieu, l’Unique, le mot se lit alors Golah, lieu d’ Exil… Substentif Galouth.
    À l’inverse, si l’on place Dieu dans son exil, on obtient la delivrance…
    La techouvah se traduit en principe par repentir, regret, retour au point, à l’état d’avant la faute qui nous concerne.
    Mais même alors, il n’y a pas de reparation _tikoun_ comme disent nos Maitres.
    Seulement une contrition. La réparation est effective quand l’occasion de fauter s’est reproduite, et qu’on l’a vaincue.
    A ce moment là, on parle de Bal techouvah,… Maitre de…
    Il n’y a à ce moment plus de limite pour une Tchhouvah guemourah, on peut se laisser tuer pour ça…
    Enfin, Moïse apostrophe Dieu et Lui dit:  » repend-Toi du mal que Tu as voulu faire à ce peuple !!! “…
    Et c’est bien ce qui s’est passé..!
    Dieu peut  » regretter « ,. IL S’ etait affligé, avant le Deluge…
    Mais Noë trouva grâce…

  40. allex Répondre

    21 mars 2017 a 13:42

    Cher Victor, au risque de me répéter, le refus de vente est un acte anti commercial.

  41. Yéhoudi Répondre

    21 mars 2017 a 13:57

    complètement out, je voulais vous dire que j’ aime beaucoup les choux a la crème, avec un petit morceau de Nougatine

    je le lui dis a mon boulanger – patissier : « J’aime beaucoup tes choux, va!! »

  42. Jean-Marie Répondre

    21 mars 2017 a 14:07

    « personne ne peut se charger des péchés pour d’autres »
    Si: Dieu.
    Tu vas me dire: « Dieu ne pêche pas »
    C’est sûr! mais rien ne l’empêche de se revêtir de la malédiction du pêcheur.
    C’est nous qui limitons Sa Puissance. C’est là notre péché.

  43. Elie de Paris Répondre

    21 mars 2017 a 14:20

    Ouais…
    J’aime bien ces goûts-la, moi aussi…

  44. allex Répondre

    21 mars 2017 a 14:38

    Yehoudi, attendons avec impatience ton One man choux !

  45. Ruthy Répondre

    21 mars 2017 a 15:36

    « J’aime beaucoup tes choux, va!! »
    WOOOW extra! lol
    Et en plus c’est mon genre de patisserie

  46. allex Répondre

    21 mars 2017 a 19:39

    Il est fortiche quand même ce Yehoudi !

  47. Elie de Paris Répondre

    21 mars 2017 a 23:00

    Jean Marie,, Votre conception est jolie mais bien étrangère. Dieu ne mettra pas de PV qu’IL paiera Lui-même. Sa loi finirait par ne plus être qu’un simulacre de passe-droits, et négoce de diverses indulgences….
    Le Juif est bien le Vicaire de l’Eternel.
    Et Il a choisi l’harmonie de la voie du Milieu. Celle de Jacob, le mixe de la conception d’Avraham et d’Isaac.
    Et point les œuvres seules, ou seul l’esprit.
    Mais les deux, conjugués…

  48. Yéhoudi Répondre

    21 mars 2017 a 23:21

    et Phillipe Meinkouz , comme Jéremy A ??

    qu ‘est ce qu ils en pensent??

  49. Fab Répondre

    22 mars 2017 a 19:00

    Apprenez à écrire à JSSNews !!
    Sérieusement, c’est inadmissible !!

    • Gally Répondre

      22 mars 2017 a 20:05

      Et si tu commençais par t’appliquer tes propres conseils ? En Français, ton commentaire, il signifie que la personne à qui tu t’adresses « doit apprendre à écrire un message destiné à JSSNews »… « Ecrire à quelqu’un » vs « Apprends à écrire, qqn ».

      « inadmissible », ose-il conclure son intervention d’illettré…

  50. Abitbol Brigitte Répondre

    23 mars 2017 a 15:50

    Les survivants de la shoah n’ont nullement besoin de M.Mel Gibson. Les Allemands ont indemnisé les morts de leur famille. Beaucoup de Juifs ont refusé cet argent imprégné de sang d’innocents, pas de profit sur nos morts. On ne peut croire un antisémite. Mais, que ne ferait pas un producteur pour faire de son film une oeuvre cinématographique. Il y a eu tellement de beaux et émouvants films sur la shoah, qu’il n’y a plus grand chose à faire puisqu’à notre époque encore, certains anti-juifs n’y croient pas. Il y a eu des tas de Jésus qui ont souffert dans ces camps d’extermination et qui sont morts, uniquement parcequ’ils avaient la même religion que Jésus ( Ychouha) qui est mort sur sa croix comme un bon juif…….