Netanyahu incite les 11 plus grosses entreprises chinoises à « venir en Israël » | JSSNews

Netanyahu incite les 11 plus grosses entreprises chinoises à « venir en Israël »

Publié le : 20 mars 2017

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré ce lundi matin, les dirigeants des plus grandes sociétés chinoises, chacune ayant un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Parmi les personnes présentes figuraient les présidents de Wanda, Alibaba, Wahaha, Lenovo et Baidu.

©Haim Zach (GPO)

©Haim Zach (GPO)

Le Premier ministre a exprimé la volonté d’Israël de poursuivre l’ouverture sur le marché chinois et d’accroître le commerce bilatéral. Il a présenté l’attrait de l’investissement en Israël ainsi que son capital humain unique.

Le ministre de l’Economie, Eli Cohen, le ministre de la Protection de l’environnement, Zeev Elkin, et le ministre de la Santé, Yaakov Litzman, accompagnent le Premier ministre Netanyahou.

Par la suite, le Premier ministre Netanyahu a assisté à un forum économique avec plus de 600 hommes d’affaires israéliens et chinois. Il a appelé les entrepreneurs chinois à adopter les technologies israéliennes afin de continuer à élever le niveau de vie des chinois.

La délégation israélienne au forum, organisée sous l’égide de l’Institut des exportations, est composée de dizaines d’hommes d’affaires issus de diverses industries et entreprises.

Lors de ce forum, Netanyahu a tenu un point presse:

« Je viens de rencontrer 11 dirigeants des plus grandes entreprises en Chine, dont une grande partie investit en Israël et une grande partie d’entre eux investira en Israël, ce qui signifie des emplois, le développement des entreprises et un lien avec les principaux marchés chinois ;ce qui est bon pour les citoyens d’Israël et pour l’économie israélienne. Je leur ai dit que dans le monde d’aujourd’hui, il y a plusieurs concentrations de technologie, pas beaucoup: les Etats-Unis et Israël. Et Israël est ouvert aux affaires avec la Chine. »

Par Déborah Cohen – JSSNews

3 Réponses à Netanyahu incite les 11 plus grosses entreprises chinoises à « venir en Israël »

  1. CHALBEN Répondre

    20 mars 2017 a 15:23

    כי היא לא לכם ובינתכם לעיני העמים !
    אל יתהלל חכם בחכמתו ! יתהלל המתהלל השכל וידוע אותי !

    Le רמח״ל Le très célèbre R’ Haim Lussato זצ״ל a écrit dans un de ses très nombreux ouvrages גנזי גנזי
    Que le niveau d’étude de la Torah par le peuple juif la il se trouve dans le monde déterminait la perception ou le contraire (si le niveau n’était pas suffisant ou réel )des nations de La Divinité .

    Si bien que la concentration de L’étude de la Torah en quantité et en qualité dans le Monde et en Israel en particulier comme cela n’a jamais été le cas depuis 3500 ans ,explique cette  » explosion  » d’avancées technologiques , économiques scientifiques , et de place de Leader qu’Israel occupe dans le concert des nations au grand dam de certaines d’entre elles qui veulent l’en exclure …..

    car La Bible l avait déjà prévu כי היא חכמתכם וכו״ « Car c’est elle (L’étude de la Torah ) qui est la source de votre Connaissance et de votre Savoir Faire aux yeux des Nations ! » Les Nations le perçoivent de manière « inconsciente » mais nous , nous le savons et nous le ressentons de manière réelle et consciente

  2. ELIOT Répondre

    23 mars 2017 a 08:53

    Bonne initiative de Bibi avec la Chine à condition de ne pas donner de savoir faire « sensible ». Faudrait aussi faire pareil avec les indiens (déjà une fructueuse collaboration entre les israéliens et les indiens dans le domaine du diamant depuis de nombreuses années). Les indiens sont une puissance du high tech en devenir avec une « sillion valley » locale à Bombay. De plus les indiens dirigés par l’islamo-resistant Narendra Modi sont menacés par le fondamentalimse islamique du Pakistan et de « l’interieur ». Donc une fructueuse collaboration en perspective avec Israël avec indiens et chinois, très bon pour Israël.

  3. Yéhoudi Répondre

    23 mars 2017 a 09:48

    Parmi les personnes présentes figuraient les présidents de Wanda, Alibaba, Wahaha, Lenovo et Baidu.

    xxxxx

    la France, elle, a reçu et gardé les Traoré, les Luhaka,les Mérah,les Boueldja et les Marwane mohamed

    a chaque asinus son asinus… :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *