Jénine, ancienne capitale palestinienne du terrorisme, aujourd’hui devenue capitale commerciale ! | JSSNews

Jénine, ancienne capitale palestinienne du terrorisme, aujourd’hui devenue capitale commerciale !

Publié le : 29 mars 2017

Il y a 15 ans, en pleine intifada, Jénine était la capitale du terrorisme palestinien. Enormément de terroristes y avaient élu résidence. Et les opérations de Tsahal y étaient quotidiennes.

Jenine ©Mako

Jenine ©Mako

Aujourd’hui, grâce à la coopération défensive et économique en Israël et les palestiniens, cette ville est devenue la nouvelle capitale économique palestinienne.

Israël accepte même que ses arabes puissent visiter la ville en toute quiétude, ce qui n’est pas le cas d’autres villes, trop dangereuses pour ceux qui portent une carte d’identité de l’Etat juif.

Et le commerce fonctionne si bien que l’an passé, grâce à Israël, la ville a engrangé un volume de transaction de 1 milliard de shekels…


Voici d’ailleurs un reportage de la télévision israélienne, à ne surtout pas rater. Ou comment en éradiquant le terrorisme, les palestiniens deviennent les arabes les plus heureux au monde !

On y apprend que « ce n’est pas le meilleur endroit au monde, mais tout y est moins cher… La nourriture, les vêtements… » Et les bouchons causés par des Israéliens, à l’entrée de la ville, y sont courant.

Par Greg Sulin – JSSNews

8 Réponses à Jénine, ancienne capitale palestinienne du terrorisme, aujourd’hui devenue capitale commerciale !

  1. Yéhoudi Répondre

    29 mars 2017 a 22:15

    Zakhor !!!

    Publié le 29 Mar 2017

    Israël : libération d’un des sauvages palestiniens du lynchage à mort de deux soldats israéliens

    xxx

    bravo les gars! vous continuez sur la bonne voie

    sachez quand même que les deux garçons furent non seulement lynchés a mort, mais aussi que des morceaux de chair furent découpés et emportés par ces cinglés chez eux, comme une sorte de trophée

    dix sept ans plus tard, devenus morceaux de cuir durci…mais toujours trophés

    Exactement ce qu il advint de ce cocher juif tunisien, nommé Batou Sfez, il y a prés d’ un siècle , je crois,a Tunis …allez voir google

    accusé par un Bigot, a qui il avait mis une branlée entre ivrognes,d’avoir profané le nom du prophète il fut mis a mort par lynchage, pareil que pour nos deux réservistes

    les tarés ont découpé Batou en morceaux et ces bouts de viande emportés a l’ époque comme trophée

    des familles musulmanes, EXACTEMENT comme en Israel, ont conservé des morceaux de cette chair qui, a présent sont des morceaux noiratres de cuir durçi

    juste pour vous dire que, a un siècle d’écart et a 4000 kms de distance…les mêmes cancrelats se reproduisent toujours…et que j’ attends comme vous, le jour béni ou ils rééditeront les scènes de 1948 en se pressant vers le Jourdain pour retourner chez eux et désinfecter la Terre d’ Israel

    faudra aussi penser avant sa transformation en Synagogue, nettoyer la verrue Dorée a l’ eau de rose, comme la mosquée d’ omar a l’ eau de fleur d’ orangers…et bon vent aux squatteurs

  2. Chantal Répondre

    30 mars 2017 a 17:53

    Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre… Jenine en ce temps là, accrochaient ses mauvais regards jusque sous les fenetres du minibus dont le chauffeur était sorti pour aller dire à un marchand que l’armoire qu’il avait achetée chez lui était cassée…Kassar!!!
    Quelques mois avant la première intifada… On sentait déjà la fermentation de la haine arabe. Pourtant le commerce allait bien.

    Qu’ils aillent au diable!

  3. Chantal Répondre

    30 mars 2017 a 17:56

    Yehoudi, l’épouse d’une des victimes de ces barbares pourris a commencé une grève de la faim.
    Au lieu de les expédier pour un voyage sans retour dans un bateau sans boussole, on les cajole en prison et on les remet en liberté, j’espère que ce sera pour une épreuve du code de la route, genre l’autre sheik à roulettes…

  4. Ruthy Répondre

    30 mars 2017 a 18:19

    Chantal, c’est la mere d’une des 2 victimes qui a entame une greve de la fin, suite a l’annonce de la liberation de l’assassin de son fils.
    Sinon, ca te dirais pas de passer un sofache a Genine, la souita est a 340 sh la nuit tentant non? lol Et pense au bonheur de faire tes kniotes chez Zara bezilazol!

  5. Chantal Répondre

    30 mars 2017 a 18:38

    Ruthy j’y vais si tu viens avec moi, mais j’emmène mon rouleau à patisserie et le fouet du déguisement Indiana Jones de mon fils.
    :lol: :lol: :lol:

  6. Ruthy Répondre

    30 mars 2017 a 18:56

    Chantal, allez chiche! Moi j’apporterai mon gentil toutou lol
    Avec ton rouleau a patisserie, ton fouet, et mon berger belge, on fera un malheur la bas.

  7. trump Répondre

    30 mars 2017 a 20:33

    Probalement un mokhtar plus intelligent qui ne pique pas toute l’oseille de la caisse et qui investit pour sa ville
    Celui de Jericho est correct egalement, pas de problemes securitaires originaires de ces 2 villes contrairement a Hevron ou jebel al mokader dans la partie est de notre capitale …..

  8. Yéhoudi Répondre

    1 avril 2017 a 22:26

    « Une Palestinienne abattue lors d’une attaque à Jérusalem cet après-midi…

    Des gardes-frontières et des soldats ont abattu ce mercredi après-midi une terroriste Palestinienne alors qu’elle tentait de les poignarder près de la porte de Damas, à Jérusalem.

    ……….

    encore une pauvre fille qui a « fauté » en se faisant séduire par un mec et qui se retrouve enceinte….

    et que ses parents, sa famille, pour laver « l’ honneur familial  » ont convaincue d’ aller se suicider ainsi…

    phénomène trés courant chez les Zarbis d’ Israel…bizarres individus!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *