Vidéo: découvrez le plus grand aquarium du Moyen-Orient, celui de Jérusalem ! | JSSNews

Vidéo: découvrez le plus grand aquarium du Moyen-Orient, celui de Jérusalem !

Publié le : 6 avril 2017

Bienvenu au nouvel aquarium de Jérusalem ! Des requins, méduses, et une variété de poissons tropicaux y font désormais le plus grand bonheur de tous les visiteurs… Ou pour être précis, ce sera le cas dans quelques semaines.

acq

Le plus grand aquarium du Moyen-Orient sera situé au Zoo biblique de Jérusalem.

L’aquarium a commencé à être construit il y a près de cinq ans sur une superficie de 6000 kilomètres carrés.

Grâce à lui, Jérusalem rejoindra la prestigieuse liste des villes où le musée servira aussi d’espace d’étude biologique, comme c’est le cas à Bangkok, Shangaï ou Barcelone.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

24 Réponses à Vidéo: découvrez le plus grand aquarium du Moyen-Orient, celui de Jérusalem !

  1. c dugato Répondre

    6 avril 2017 a 23:37

    6000 kilomètres carrés !!
    Mazette, c’est un océan!!

  2. szmolski Répondre

    7 avril 2017 a 01:14

    Pas de carpes et de harengs?

  3. Désiré Répondre

    7 avril 2017 a 01:24

    En effet Dugato , 6000 km2 c’est presque un tiers de la surface d’Israël . :lol:

  4. Ixiane Répondre

    7 avril 2017 a 10:36

    60 X 100 Km , ce n’est pas possible à Jérusalem , ce sont des mètres !!!! Israël se transforme en aquarium ..; il va encore être
    accusé de vouloir noyer les palos !!!!

  5. Elie de Paris Répondre

    7 avril 2017 a 13:22

    Il fallait lire 6000 kilometresCube, bien sur…
    Euh…. Hectolitres ? 😂
    En fait, c’est le bassin préconisé pour que s’ebatte à l’aise le Leviathan.
    Qui depuis qu’il attend, commence à trouver le temps long. « pfff »

  6. Elie de Paris Répondre

    7 avril 2017 a 13:24

    Je voulais dire :pfff:
    :mdr:

  7. Nitzotz Répondre

    7 avril 2017 a 13:47

    Encore une fois, il s’agit de 6.000 m2.
    Et pour ceusses qui veulent découvrir cet endroit magnifique cet été
    http://www.jerusalemzoo.org/home-english

  8. Ixiane la parpaillote Répondre

    7 avril 2017 a 15:18

    Quand on parle de superficie ce sont des carrés…. 60m sur 100, c’est plausible

  9. Chantal Répondre

    7 avril 2017 a 15:29

    Il sera rempli d’eau de mer alors…

  10. Nitzotz Répondre

    7 avril 2017 a 18:03

    … oui Chantal, par le maire de Sodome (source Claude Piéplu dans La moutarde me monte au nez »)

  11. Sigismund Répondre

    7 avril 2017 a 20:11

    Bar ouch hachem, je vais y emmener mon fils de six ans pendant le pont de l’ascension… vivent les fêtes chretiennes, qui laissent l’économie française exsangue en Mai, mais remplissent les avions d’ El Al…

  12. Yéhoudi Répondre

    7 avril 2017 a 20:48

    Tin! quand tu sais que Paris n’ a pas d’ aquarium digne de ce nom, sauf le sinistre aquarium du Trocadéeo,dont l’ entrée vaut trés cher, ou encore ce qui subsiste au si peu important Musée de l’ immigration

    ou on a casé le père Stora comme dirlo bocho…

    faut aller a Brest pour visiter un musée océanographique digne de ce nom…

  13. meller danielle Répondre

    9 avril 2017 a 20:41

    formidable des qu il sera ouvert j y vais

  14. allex Répondre

    9 avril 2017 a 20:48

    Tatie, si possible n’en profites pas pour y dérober des perches du Nil ou des pangas ! C’est un aquarium, pas une poissonnerie !!!

  15. Kristiane Répondre

    9 avril 2017 a 20:52

    Danielle, Est-ce raisonnable d’y aller ? Le poisson, tu l’aimes d’un amour vache : pas de court-bouillon et poèle à frire pendant 8 jours.
    Bon Pessah.

  16. Kristiane Répondre

    9 avril 2017 a 20:53

    Allex : je ne t’avais pas lu :lol: on a eu la même idée ! :mdr:

  17. Chantal Répondre

    9 avril 2017 a 21:24

    Vous êtes méchant avec Danielle, elle veut juste revêtir son costume de petite sirène et plonger au milieu des poissons et des homards.

  18. Chantal Répondre

    9 avril 2017 a 21:24

    Méchants

  19. Kristiane Répondre

    9 avril 2017 a 21:51

    costume de petite sirène nous dit Chantal :mdr:

  20. Victor Répondre

    9 avril 2017 a 22:12

    les amis (es)

    Tatie Danielle à quand même le droit de batifoler dans l’eau avec ses ami les poissons …
    Mais bon , sois prudente , chère Tatie , il y a sûrement dans cet aquarium géant des poissons voraces qui ne feront qu’une bouchée de toi
    Et que ferions nous ,sans toi ? Hein ! 😃😃😃😃😃😃😃
    Sois prudente ,tout de même ! A KARMIEL on a besoin de toi , tu ne peux point disparaître comme ça. …🙄

  21. Marock Répondre

    9 avril 2017 a 22:15

    Pas de friture, une saumure de cygne pour le dernier post de Jarre.

  22. Chantal Répondre

    9 avril 2017 a 22:36

    Kristiane la petite sirène a l’éléphant pour ancêtre, tu crois que c’est celui que le crocodile a attrapé par le nez?

  23. Kristiane Répondre

    10 avril 2017 a 09:33

    Chantal, très juste et c’est ainsi qu’Odile est devenue petite sirène.